Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Aujourd’hui
  2. Ce message fait suite à celui de Candy rush sur le topic du match que je vous invite à lire. Vu que mon message termine par une conclusion sur Slot, je me suis dit, que ce topic était plus approprié. (Et je n'ai pas su transférer ici la citation sans que ça devienne illisible, donc il faudra aller voir sur le topic du match, désolé 😅 ) ---------------------------------------------------- Très beau post. Merci ! Évidemment qu'on supportera tous l'équipe quoi qu'il advienne. Cependant, et très loin de moi l'idée de troller, surtout que le texte que tu as mis du temps à écrire est super beau et représentatif de ce qu'est le Liverpool way, devait-on dans ce cas maintenir jusqu'au bout Hodgson ou Rodgers en leur temps ? Aucunement l'intention de comparer ces deux entraîneurs avec Slot évidemment, mais si on suit cette logique, ces entraîneurs auraient du être gardés et maintenus quoiqu'il en coûtait. Parce que oui le Liverpool way c'est Youll never walk alone, c'est this means more c'est faire front ensemble face à la difficulté. Mais pour moi le Liverpool way c'est aussi fait d'histoires, parfois belles, parfois triste, parfois tragiques malheureusement, mais toujours faites de la même chose, de résilience et cette envie d'aller de l'avant tous ensemble. Des histoires parfois longues, parfois courtes, mais des histoires qui ont toujours une fin. Si notre histoire avec Slot se termine plus tôt que prévu, ça n'empêchera pas qu'il n'y aura que du respect et un souvenir impérissable amené par lui et l'équipe pour ce 20eme titre. Ça n'empêchera pas de soutenir l'équipe à chaque fois qu'ils viendront sur le terrain. Mais ça ne doit pas empêcher de penser à l'avenir de notre club et faire ce qui est le mieux pour lui. Klopp et avant lui Shankly parlaient du lien qu'il devait y avoir entre les supporters et l'équipe. Ils incarnaient même ce lien. Chose que Slot ne semble pas du tout incarner à l'heure actuelle. Que ce soit avec les supporters ou avec ses joueurs, je n'ai pas l'impression de voir quelqu'un qui puisse fédérer dans l'adversité. Au vu de comment il ne rend pas la pareil à des joueurs qui font justement partie de l'équipe et qui donnent tout sur le terrain, à quel point il semble mépriser leur travail en ne les récompensant pas à leur juste valeur, à quel point il semble ne pas vouloir impliquer les joueurs qui sortent ne serait-ce qu'un peu de ce qu'il semble obnubilé à vouloir voir sur le terrain, je ne sais pas si lui même respecte cette idée de faire corps TOUS ENSEMBLE contre l'adversité. Ce que dégage notre entraîneur me rend profondément triste. Il a l'air dépassé, résigné et au bout du rouleau sur le terrain et à chaque fois en conférence de presse. Donc le soutenir oui, mais le maintenir à ce poste non, pas à n'importe quel prix. Pour moi, il doit partir au plus vite. En attendant on le supportera contre le PSV évidemment !
  3. Hier
  4. Je pense que si le timing avait mieux correspondu, Alonso serait venu chez nous plutôt qu’au Réal ! Maintenant pas sûr que ça se fasse… Mais il avait un passé commun avec le club. Son style de jeu aurait été intéressant après Leverkusen, ça avait du sens.
  5. Ouais j’ai oublié aussi les autres joueurs qui sont contre lui. Perso ça serait le scénario rêvé, qu’on puisse le choper derrière. D’ailleurs mdrrr l’argument que le club avait utilisé pour justifier qu’on « voulait pas Xabi »… Ils avaient dit que faudrait dépenser sur le marché pour s’adapter à son style préféré… Ensuite on a posé un demi milliard pour un système déjà présent (et qui fonctionne absolument pas)😂
  6. Car y’a un énorme soucis avec Vinicius et le real semble avoir pris le côté du joueur. Soit vincius partira, soit Mbappé soit Xabi. Mbappé y’a aucun monde où il part et vincius c’est compliqué, à cause des sommes qui sont demandées et évoquées. Selon les bruits qui courent, le brésilien serait actuellement celui qui serait le plus soutenu côté club. Donc c’est pas impossible que Xabi se sépare du real assez bientôt, surtout si leur niveau monte pas. Oke ils sont premiers mais ils sont très loin d’être une top équipe actuellement.
  7. Oui, l’équipe n’est pas encore au niveau espéré. Oui, certaines recrues peinent encore à peser dans le jeu. Oui, les choix de Slot peuvent faire parler. Mais quoi qu’on pense, on reste ensemble et fidèles. Je sais que certains d’entre vous doutent en ce moment. C’est normal après les résultats difficiles que nous traversons. Je ressens moi-même de la déception. Comme vous, je me pose des questions. Il y a sans doute plusieurs facteurs qui expliquent notre situation actuelle, et la vérité, c’est que nous ne sommes pas dans la vie de l’équipe au quotidien pour savoir exactement ce qui s’y passe. Je n’ai d’ailleurs pas les réponses aux problèmes que traverse l’équipe aujourd’hui. Et c’est aussi ça être supporter : accepter de ne pas tout comprendre, mais continuer à y croire. Continuer à y croire comme le font les supporters sur place. J’étais à Anfield contre Villa, et dès le coup d’envoi, j’ai ressenti un véritable élan, une envie de faire bloc derrière l’équipe et l’entraîneur. Une volonté de pousser ensemble dans la même direction. Le You’ll Never Walk Alone chanté après la défaite contre Palace à Anfield a résonné avec plus de force, plus de ferveur et plus de cœur que lors de certaines victoires. Malgré les défaites, je n’ai pas entendu de sifflets de la part d’Anfield à la fin des matchs. J’ai entendu du soutien et l’envie d’y croire. J’ai entendu ce qui fait de Liverpool un club à part. Cela doit nous inspirer. C’est ça être supporter de Liverpool. N’oublions jamais que les moments difficiles ont forgé l’identité du club. L’histoire de Liverpool est remplie d’obstacles surmontés grâce à la résilience, la solidarité et cette relation unique entre l’équipe et son peuple. Ce que nous vivons aujourd’hui est une épreuve de plus et nous la surmonterons, comme toujours. Ce qui fait de Liverpool un club unique, ce ne sont pas seulement les trophées ou les grandes soirées européennes. Ce sont ses supporters, et leur soutien indéfectible, surtout quand le vent souffle fort. C’est pour cela que nous aimons ce club. C’est pour cela que les supporters de Liverpool sont respectés et reconnus dans le monde entier : pour leur fidélité, leur passion, leur solidarité sans faille. We Are Liverpool : This Means More. Ce n’est pas un simple slogan : c’est une philosophie à faire vivre au quotidien, à traduire en actes chaque jour. Alors gardons la tête haute ! Les jours meilleurs reviendront et ils auront encore plus de valeur parce que nous aurons tenu bon, ensemble, dans la tempête !
  8. Je ne sais pas si vous avez suivi la crise au sein du club, mais certains joueurs sont contre lui. Ils utilisent leurs agents et la presse pour le descendre dans les médias. Les joueurs n’aiment pas sa manière de procéder, les entrainements, l’affaire avec Vinicius, etc. Il est sur une petite série de 1 défaite et 2 nuls, et le niveau défensif de l’équipe est catastrophique. Je ne sais pas si vous avez vu leur match ce soir, mais leur défense est encore pire que la nôtre, sauf qu’ils peuvent compter sur certaines individualités devant pour maintenir un peu l’équipe. Mais l’atmosphère est mauvaise, ils vont rapidement sauter en Ligue des Champions, il va se faire remonter en Liga et il va sauter. Après, ce n’est que mon avis, mais il n’est pas du tout dans un environnement sain pour entraîner. mais je peux me tromper. D'ailleurs Molina avait fait une vidéo sur sa situation.
  9. T'as oublié Deschamps lol Moi qui suit un peu la liga j'aime bcp le style de Stuttgart et je pense que hoeness est un futur grand
  10. Je comprends pas trop pourquoi non plus mais bon il a l'air sur de lui 🤷
  11. Pkoi xabi se ferait licencier alors qu'il est premier en liga ?
  12. Bel état des lieux, je suis assez raccord sur l'ensemble. La tier list 1 c'est l'idéal mais c'est impossible je pense. Pas du tout emballé par la tier list 2 je préfère encore prendre dans la 3. Perso je tenterai xavi, voir ce que ça donne. Et si tu es si sûr pour xabi Alonso alors je ferai tout pour l'avoir cet été ou avant. Quit a avoir Gerrard en interm.
  13. Tiers list 1 : - Klopp - Nagelsmann (bloqué avec l'Allemagne) - Conte (bloqué à Naples) - Enrique (intouchable au PSG) Tiers list 2 : - Zidane (impossible selon moi, et c'est un sélectionneur plus qu'autre chose) - Ancelotti (je n’aime pas, bloqué avec le Brésil) - Emery (bloqué à Aston Villa, pas trop fan malgré son talent) Tiers list 3 (Ce choix est un pari, et à mon avis pas digne du standing de Liverpool, mais ça peut marcher avec de la réussite) : - Iraola (il a encaissé 20 buts et marqué 19, son côté défensif je ne vais pas supporter, pas de références passées) - Glasner (Ça peut marcher, mais c’est vraiment un choix sans trop d’ambition, on espère juste que ça fonctionne, on pourrait le manipuler à notre sauce et lui imposer des choix) - De Zerbi (Ce coach propose vraiment du beau football, mais il lui faudrait un club intermédiaire où il réussirait à jouer des demi-finales ou finales de LDC, ou gagner un championnat majeur) - Inzaghi (no comment) - Fàbregas (il propose du beau football en Italie, mais je ne pense pas qu’il ait les épaules, trop risqué) - Thiago Motta (no comment) - Steven Gerrard (Je suis convaincu qu’il entraînera un jour Liverpool, mais pour l’instant il n’a pas le niveau) - Xavi (il n’a rien prouvé en tant que coach, très risqué) - Xabi Alonso (il ne finira pas la saison au Real, à voir s’il est capable de prendre cette équipe) J’ai fait un tour des coachs : une tendance actuelle est que si on ne peut pas avoir Guardiola, on choisit quelqu’un qui gravite autour de lui, comme Kompany, Arteta, Maresca. Ça marche pas trop mal. Peut-être qu’à l’avenir, Pep Lijnders sera une piste. Pour moi, c’est juste un avis, mais si on veut revenir au top, et avoir un entraîneur digne de notre standing, il faut rester dans la tiers list 1. Si Klopp refuse le poste, il faut viser Nagelsmann, trouver un intérim jusqu’à la fin de la saison pour qu’il prenne l’équipe après la Coupe du Monde. Peut-être un Gerrard qui gèrerait l’équipe avec l’aide de Nagelsmann, et Gerrard rejoindrait le staff à l’arrivée de Nagelsmann. Je ne sais pas, mais il faut trouver une solution comme ça si ce n’est pas possible de l’avoir immédiatement. Maintenant, ce que je crains, c’est que le club puise dans la tiers list 3, et là c’est à pile ou face, un peu comme avec Slot.
  14. Il nous reste 3 bons matchs à faire en phase préliminaire de LdC pour finir les 8 puis se déchirer sur les 4 matchs suivant pour remporter la coupe aux grandes oreilles 😂😉 ! Finalement c’est le plus court chemin vers le paradis ! C’est pas la lune non plus 🤪
  15. Ça m'étonnerait qu'il soit intéressé, il a un autre projet en vu.
  16. Je garde espoir même si une part de moi sait que la saison sera pourrie mais quand je vois le recrutement et les joueurs présents je me dis que le talent ne s'est pas envolé l'esprit d'équipe doit demeurer quand même, j'ai l'impression que les mecs ont lâché mentalement et ne se battent plus.
  17. Si vous voulez un intérim avec un grand nom autoritaire pour le vestiaire il y a un mec qui va signer avec l'edf en juillet prochain mais qui pourrait se faire les dents 6 mois en PL...
  18. Beaucoup de réponses intéressantes ! Je n'ai pas encore répondu au sondage, préférant me laisser redescendre du match d'hier, mais je penche pour un départ - la question restant 'quand ?'- Sick mentionnait le contrôle du début de saison dernière, l'assise défensive, les changements et adaptations tactiques pertinentes et je le rejoins sur ces points, idem pour Furnytt qui parle de cette impression de perfection. Franchement j'ai été convaincu pas les premiers mois de Slot -même si déjà à l'époque je me disais qu'il arrivait dans un fauteuil en récupérant cette équipe- : il a su apporter ce changement dans le style de jeu sans perdre en efficacité, je me suis dit qu'il avait vu un truc que Klopp n'avait pas encore utilisé dans l'effectif ou la stratégie. Mais aujourd'hui tout ça est cassé (depuis longtemps même en fait) et clairement je le sens dépassé (les changements 'all in', l'utilisation d'un groupe ultra réduit, ou bien qui ne se base pas sur les formes de chacun); Je ne suis pas certain qu'il a perdu le vestiaire, mais avec ces séries de défaites je pense que ce n'est qu'une question de temps car il n'a pas le palmarès qui pourrait le rendre crédible et. Alors je vois mal la tendance s'inverser... Aussi il est passé du mec imperturbable sur sa ligne de touche au mec qui s'énerve pour tout ou rien Comme beaucoup, pour moi on ne vire pas un entraineur aussi rapidement, mais là j'ai peur qu'on aille dans le mur. Pour la suite à mon avis il faut surtout un meneur d'homme, quitte à ce que ce ne soit pas un fin tacticien; mais quelqu'un qui présente déjà un CV histoire d'en imposer directement dès son arrivée auprès des joueurs
  19. Tu parle de vieillissant et tu veux ancelotti, pour moi ya pas plus mauvaise idée que lui il est rincé. Le retour de klopp c'est la fausse bonne idée je pense. Nagelsmann j'adorerais mais il lâchera pas la sélection. Gerrard c'est quit ou double, mais c'est mieux que garder slot. Par contre xavi on y pense pas mais il pourrait être bien.
  20. Benitez mais vous êtes sérieux ?? Olala le retour 20 ans en arrière quoi. Il est complètement rouillé non ?? Gerrard pareil c’est mort. J’ai aucune confiance en lui. Si on part sur un intérim il faut tout de même le sélectionner avec attention… prendre le temps de réfléchir et pas se précipiter avec un profil sans expérience ou vieillissant qui pourrait nous emmener aux portes de la relégation. On parle quand même d’une situation d’urgence là. Il faut que ça click direct. Pour moi il faut quelqu’un avec une vision claire et une maîtrise des égos et d’un grand club, qui va nous ramener des points immédiatement. Gerrard c’est du suicide je pense. Nagelsmann me plairait bien. Ou un Xavi. Ou un Jürgen mais j’y crois absolument pas. Et on va chercher Ancelotti cet été.
  21. J’ai la même lecture de l’action. D’ailleurs, Rio, s’il veut jouer à haut niveau, il doit vraiment s’améliorer défensivement. Ce n’est pas la première fois qu’il nous coûte un but après une entrée en fin de match, il ne fait aucun effort.
  22. Plus j'y pense et plus je suis ok avec ce choix... En intérim seulement par contre...
  23. Je le vois pas comme ça ! Il indique a Nguohma de venir serrer avec lui. Robbie bloque le débordement et voulait que Nguohma prenne plutôt l'intérieur mais le gamin a mal défendu ! Je veux pas trop incriminé robbo dessus. Regarde bien le ralenti et son geste des bras pour expliquer ce qu'il attendait de Rio.
  24. J'ai vraiment un sentiment mitigé le concernant. Une impression de perfection la première partie de la saison dernière, des ajustements tactiques pertinent et des changements payants. Ensuite, l'impression qu'il a voulu trop en faire, trop imposer son style et qu'il a fini par détruire ce qu'on avait sans réussir à reconstruire derrière. Aujourd'hui, il apparaît impuissant et réagi trop tard en cours de match et sur réagi lorsqu'il fait ses changements. Je pense qu'il s'est rendu compte que ce qu'il avait imaginé n'était pas réalisable en PL/avec les joueurs à sa disposition. On voit qu'il essaie de revenir à ce qui marchait mais tout semble cassé. J'ai aucune certitude qu'il soit capable de changer les choses, il deviendra peut-être un coach top 3 mondial plus tard, mais pour moi il est n'est plus l'homme de la situation et doit partir. Merci pour le 20eme titre de PL. Pour son remplaçant, Gerrard je ne sais pas du tout quoi en penser. Si Klopp/Conte/Benitez sont disponibles il faut y aller.
  25. Je suis pas forcément admirateur de Gerrard en tan que coach. Mais je pense que faire intérim jusqu'à la fin de la saison puis voir ensuite qui prendre ça peut marcher. Il bénéficie d'une aura tout de même dans ce club. Et au pire ça sera pas pire. Dans tous les cas il guidera la joueur avec ses tripes et n'aura pas de scrupules a mettre les moins bons sur le banc, j'ai pas de doute la dessus.
  26. Sujet qui nous habite tous je pense. C'est effectivement la question. Avant de lire les différents choix proposés pour le sondage et de me plonger dans vos arguments, j'étais habité par l'idée qu'on est tout de même un club différent et que chez nous un entraîneur notamment nous ayant ramené la 20e PL ne sauterait pas au bout de quelques mois difficiles. C'est certainement un fantasme un peu naïf de supporters, mais c'est tout de même l'idée qui fait que je suis Liverpool depuis toutes ces années. Pour autant, la défaite d'hier m'a amené à me demander jusqu'où cette probité morale doit nous emmener... Et je dois donc souligner que les différents choix proposés dans le sondage sont plutôt pertinents. Car il m'est apparu à la lecture que finalement, une fois passée ce cette bien pensance, cette patience que l'on se sent tenu d'adopter en tant que supporter des reds, force m'est d'admettre qu'il n'est pas grand chose au delà de ce garde fou moral pour défendre Slot actuellement. J'en viens même depuis quelques temps à me demander quel " part" du mérite doit il lui être accordé pour cette 20ème PL. Ou plutôt qu'elle part doit être mise au crédit du travail préalable de Jurgen ???? Tant sur l'aspect tactique que managerial, il semble de plus en plus difficile à défendre. Et on parle tout de même d'un technicien qui a bénéficié d'un mercato record. Pour lequel son illustre prédécesseur se serait saigné. On peut argumenté que cet effectif reste malgré tout bancal. Mais c'est factuellement insuffisant de produire si peu avec le potentiel à disposition. Et une fois que l'idée chemine, que le remplacement devient envisageable, on se demande l'intérêt de perdre encore du temps... Et même si cela me fait mal de l'admettre, j'ai donc voté "dès maintenant ".
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...