Aller au contenu

Teuteu0809

Ancien OLSC France
  • Compteur de contenus

    6 353
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Teuteu0809

  • Date de naissance 28/11/1991

Profile Information

  • Sexe
    Male

Visiteurs récents du profil

5 955 visualisations du profil

Teuteu0809's Achievements

Kenny Dalglish

Kenny Dalglish (19/20)

  1. Moi je vois des mecs qui essaient mais qui sont à contre-temps, tout le temps en 1v1, et peut-être trop court physiquement. Donc mon avis c'est de revenir sur un bloc plus compact, pour défendre vraiment ensemble et pas chacun de son côté, ça sera toujours plus efficace que de se jeter à l'abordage sur chaque ballon adverse. En tout cas si j'étais Slot c'est ce que je ferai. Les mecs s'ils sont démobilisés, il faut les aider, si ça passe pas par le discours, ça doit passer par des décisions tactiques. Et si jamais même là il n'y arrivent pas, c'est que définitivement c'est cuit et il faudra arrêter là. Mais demander sans cesse la même chose à des gars qui n'y arrivent pas, c'est perdre du temps. C'est pas si grave on pourra y revenir plus tard, mais l'urgence c'est de stopper l'hémorragie.
  2. Pas forcément, regarde nos adversaires, ils ont pas l'air en panique lorsqu'ils perdent le ballon. Ce n'est pas tout blanc ou tout noir. Le but serait de presser légèrement avec notre ligne offensive pour gêner une relance vers l'avant et forcer l'adversaire à jouer latéralement ce qui permet à nos latéraux (qui seraient montés) de redescendre, pareil pour nos milieux, etc. Le plus gros danger c'est si l'adversaire arrive à relancer vers l'avant rapidement car on est hors position et avec des joueurs qui ne savent pas bien défendre vers leur but. Pour les transitions je pense qu'on a les qualités pour retrouver ce style de jeu. Kerkez est à l'aise balle au pied, Bradley/Frimpong aussi. Au milieu Gravenberch est capable de se retourner comme tu dis pour faire la différence. Maccalister en relais a aussi les capacités de jouer rapidement vers devant. Szobo par ses courses peut se projeter, Wirtz peut aussi dribbler et se sortir du pressing pour faire la diff. Par contre tu as raison, il nous manque probablement encore de la vitesse car Gakpo et Salah ne sont pas (plus) efficaces dans ce registre. De toute façon notre renouveau passera forcément par une solidité défensive retrouvée, et on est d'accord qu'en perpétuant ce pressing haut qui n'est pas compris/intégré par nos joueurs, on n'y arrivera pas.
  3. Je pense surtout qu'il faut abandonner cette idée de pressing un petit moment. J'en peux plus de voir Szobo ou Macca sortir du milieu pour aller presser le gardien, qui finit par allonger et du coup on se retrouve avec un mec en moins dans le milieu pour les seconds ballons (parce que non, le 9 va pas redescendre dans le milieu pour compenser). En fait on est hyper patient avec le ballon (beaucoup trop parfois), mais quand il faut travailler sans ballon, on a l'impression qu'on est pressé par le temps, on sprinte comme des fous de manière désorganisée comme s'il ne restait que 5 minutes à jouer. Il faut arrêter ça, les joueurs n'y sont pas. Ca n'a rien à voir avec le pressing des années Klopp où on "cadrait" des joueurs. Là on fait du pressing 1v1 tout moisi. On perd le ballon ? Ok pas grave, on redescend, on laisse l'équipe adverse remonter le ballon et on fait un bloc. Soit les adversaires jouent long et on a + de monde pour les seconds ballons, soit ils remontent la balle et laissent donc des espaces derrière à la récupération. Il faut S'ADAPTER, si notre problème c'est les longs ballons, forçons les adversaires à jouer au sol en les attirant. Et à la récupération on explose : Ekitike, Szobo, Kerkez, Gakpo, etc. ils peuvent prendre la profondeur dans différentes zones du terrain. Ca suffit de forcer son style de jeu alors que ça ne marche pas, tout le monde le voit, tout le monde sait comment sortir de notre pressing. C'est pas grave si on doit finir le match avec 40% de possession si on arrive à gagner. La possession aujourd'hui ne nous apporte rien vu ce qu'on fait avec le ballon. Ya des matchs tous les 3 jours on a pas le temps de travailler beaucoup, donc revenons aux BASES. Nos joueurs sont bons, même très bons, arrêtons de leur demander quelque chose qui ne leur convient pas (plus ?).
  4. Je suis ravi qu'on parle plus en détail de sa gestion d'effectif, d'ailleurs voici mes propos en Avril quand on a vu les limites de son coaching à ce sujet : "Dans cette période plus difficile, je ne suis pas sur d'apprécier cette mentalité de têtu. Qu'importe ce que les joueurs montrent à l'entrainement, Chiesa, Elliott, Endo, ont toujours proposé des choses lors des matchs, il faut les utiliser. Je crois que ce qui me fait le plus mal c'est la défaite en finale plutôt que l'élimination contre le PSG. Et ça c'est Slot qui en est responsable. Je ne parle pas de cette saison seulement, je ne tombe pas dans la négativité, le titre va être gagné. Mais je suis super inquiet pour la suite. Parce que comme l'a dit Lolo94, on aura pas autant de "chance" sur la situation de nos adversaires. Ne nous trompons pas, cette année c'était l'année d'Arsenal avec la chute de City, pas nous. Ca veut pas dire qu'on mérite pas hein, on a prouvé en début de saison qu'on était au niveau. Mais sans certaines blessures des gunners, je suis persuadé qu'on aurait craqué sur la fin de saison, comme l'année dernière. On a su profiter de cette malchance de nos adversaires et il faut le noter, on a pas laissé passer notre chance, mais ça ne garantit en aucun cas une réussite l'année prochaine. Tout dépendra du mercato, Slot aura fait les modifs qu'il veut, on jugera la saison prochaine. S'il se comporte de la même manière, ça deviendra problématique." Voilà alors je sais qu'on a eu des rappels à l'ordre sur les "je vous l'avais dit", mais je reposte ça dans le sens où ce n'est pas nouveau, ça ne date pas de cette saison. Et que je rejoins à 110% les reproches sur la gestion de l'effectif. D'ailleurs j'ai trouvé Chiesa assez nerveux quand il est entré, pour moi il est en train de lâcher le coach. Et je ne lui en veux pas, son traitement est scandaleux. On le fait rentrer quand le match est plié, les autres joueurs ont baissé les bras et lui il essaie de courir partout pour essayer de gagner sa place, franchement c'est dégueulasse.
  5. Teuteu0809

    [N°5 - Ibrahima Konaté]

    Exact, on a quand même eu des doutes sur son implication, je trouve que c'est bien de noter qu'il prend la parole (d'ailleurs c'est surtout dirigé vers nous les fans).
  6. Teuteu0809

    [N°5 - Ibrahima Konaté]

    Pour faire suite à ce que Sick disait sur le sujet du match je crois, je tiens à dire que Konaté a posté sur Instagram un message de remobilisation et de motivation. C'est important de le souligner, car c'est la première fois de la saison qu'il poste après une défaite il me semble.
  7. Du coup c'est que c'est bien avancé pour Upamecano là-bas j'imagine. Et peut-être aussi que de notre côté on avait bien avancé sur sa prolongation de contrat, et que ça va s'officialiser bientôt, même si le timing serait cata.
  8. Teuteu0809

    [N°3 : Wataru Endo]

    Il a fait quelques entrées pas ouf parfois mais en vrai il est pas si catastrophique qu'on essaie de nous faire croire. Surtout en ce moment on a trop besoin de son agressivité et de ses récupérations de balle.
  9. Sympa l'article, j'ai pas encore tout lu mais j'ai vu je pense le point dont tu parles et les idées qui collent à la ville Merci du partage
  10. Bien sur qu'il faut le respecter, malgré ce qu'on peut penser de lui. Beaucoup de nos critiques ne datent pas de cette saison comme tu dis, plusieurs messages datant de mars-avril faisaient état de ces inquiétudes...Ca tombe pas de nulle part cette situation, on a senti un changement dans la dynamique de l'équipe depuis février, et le titre a permis de masquer ces failles. Aujourd'hui on se les prend en pleine face.
  11. Oui et l'itw d'après match de Jones va clairement dans ce sens. Il dit clairement que c'est bien beau d'être beau avec le ballon mais que sans le ballon on est à la rue, et que parfois il faut "smash into someone". Et qu'il faut d'abord penser à récupérer le ballon avant de se dire qu'on va aller marquer. Pour ça que Robbo et Endo sont nécessaires à l'équipe aujourd'hui. Quand ça va mal tu remets les ingrédients de base, on s'en branle de faire du tiki taka, faut foutre le bleu de chauffe.
  12. Je n'avais jamais regardé mais en fait Gondomar est à un trentaine de minutes de la maison familiale où mon oncle habite encore. J'avais prévu d'y aller aussi l'été prochain, j'essaierai d'y passer également pour me recueillir si cela est permis.
  13. On en avait un peu parlé sur le sujet transferts, mais imagine tu es une recrue et tu arrives à ce moment là...Difficile de s'intégrer car tu ne sais pas vraiment comment te positionner par rapport à tout ça. Tu n'oses pas aller consoler des gens que tu ne connais pas encore, mais tu veux pas non plus passer pour quelqu'un qui s'en fout, etc. Je pense que ça marque tout le monde.
  14. Teuteu0809

    [N°3 : Wataru Endo]

    On prend 3 buts par match en se faisant transpercer sur chaque contre adverse ? Aucun problème de laisser ton seul milieu défensif sur le banc
  15. Ok il reste mais je ne peux pas croire qu'on lui dise "Tu as notre confiance pour continuer dans ces conditions". Il faut qu'il propose autre chose, un schéma, des joueurs, l'électrochoc s'il ne vient pas de son départ il faut qu'il vienne des décisions. Pourquoi ne pas retenter la défense à 3 avec Endo comme en coupe ? Et permettre à Kerkez d'être plus libre défensivement. Le soucis c'est qu'on a pas assez de jours entre les matchs pour préparer de nouvelles tactiques et c'est un problème (on avait le même avec Klopp quand ça allait mal). Pour moi ta pré-saison tu dois préparer 2 schémas tactiques, surtout quand le premier est censé être acquis depuis l'année dernière. Là au final Slot il a son schéma et sa tactique et il est incapable de trouver des alternatives par manque de temps, blessures, manque d'ambition et de courage. On peut aussi reparler de la gestion de Slot avec les jeunes de l'académie ? L'année dernière et cette année on a fait une saignée dans nos jeunes qui avaient montré de belles choses et qui auraient pu nous donner un souffle nouveau. Quand une équipe va mal souvent ya un mec qui éclot et qui vient bousculer tout ça, là on a rien. Toujours les mêmes mecs sur le terrain, les mêmes changements désespérés quand le match est perdu, c'est mou c'est plat, ça manque d'idée d'envie, d'intensité, d'agressivité, de tout.
×
×
  • Créer...