Wirtz à la place de Salah il fait la passe 100%. C'est encore une fois pas grave sur le résultat mais tout de même, un peu de sang froid ferait pas de mal à notre King cette saison.
Match référence qui je l'espère va nous faire décoller cette saison ! City next, si on peut éviter la défaite, ça sera très bien, un nul serait pas mal.
Sur le match d'hier, tout le monde a été bon, voire très bon.
Je mets pas Konaté sur le même plan que Bradley par contre, je trouve que le Français a encore été fébrile dans certains situations, notamment lorsqu'un ballon aérien arrive et qu'il n'est pas spécialement sous pression. Il n'a pas autant de sérénité que Van Dijk, et il a rendu des ballons très dangereux (ce qui a amené le jaune de Macca notamment). On retient peut-être trop ses 2-3 sorties de balle qui étaient impressionnantes, mais il n'a pas eu de duel à jouer car aucun ballon n'arrivait sur Mbappé.
Très bon pressing, le Real n'avait pas de grand numéro 9 pour récupérer les longs ballons quand ils balançaient sous pression. Je m'attendais à mieux de leur part sur les sorties de balle d'ailleurs, mais notre pressing les a surement gêné. Huijsen a passé une sale soirée.
Globalement énorme match dans l'envie et l'intensité, le pressing. Pas de folie offensive je dirai, mais c'est dans la solidarité dans l'effort qu'on a été impressionnant. Ca nous a permis de créer des occasions derrière.
Le retour de Gravenberch est primordial, c'est pas un hasard qu'on joue mieux avec lui sur le terrain. Même s'il est moins rayonnant que d'habitude, il fait beaucoup de différences sur ses prises de balle, et son jeu vers l'avant.
Ekitike-Wirtz ya eu de belles choses dans la relation, on sent qu'ils se comprennent et qu'ils ont envie de jouer ensemble, ça promet. Encore une fois incompréhensible que Chiesa rentre pas plus tôt pour faire souffler Ekitike qui enchaîne probablement trop (blessure incoming). L'italien sort un super match contre Palace en Cup, et est récompensé de 5 minutes de jeu sur les 2 matchs qui suivent...aberrant sa gestion.
Wirtz à gauche c'était bien, même s'il s'est beaucoup baladé une fois de plus. Il faut dire que le côté droit du Real n'était pas inquiétant, avec un choix étonnant de Xabi de mettre Camavinga dans une sorte de milieu droit, pas compris. Donc moins de travail défensif pour Robbo, donc moins de besoin de l'aider de la part de Wirtz. Mais l'allemand a bien gêné Valverde.
Anfield au rdv pour la deuxième fois d'affilée, ça aussi gros point positif ! Les sifflets moi je m'en fous, mais par contre j'ai adoré entendre les chants à la gloire de Gerrard quand Trent est entré