Aller au contenu
KOP CUP Samedi 5 juillet 2025 ×
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

[ N°9 : Darwin Nùñez]

tyfond

Messages recommandés

• 4 weeks later...
  • Réponses 896
  • Created
  • Dernière réponse

7 buts et 4 assists en 14 matchs pour le moment, pour 7 titularisations et 7 entrées en jeu. Il a l'air quand même d'avoir bien progressé et ça ressent sur l'impression qu'il laisse, au delà des statistiques. Qu'il continue ainsi, j'y crois pour la suite.

Sinon je disais dans le débrief que son but d'hier m'a fait pensé à Suarez vs Stoke, visiblement je ne suis pas le seul https://www.thisisanfield.com/2023/11/liverpool-fans-see-whiff-of-suarez-about-darwin-nunez-cup-screamer/

Avec l'intégration de szobo et le retour en forme de VVD c'est pour moi le gros point positif de ce début de saison. Il a, à mon sens, piquer la place de 9 titulaire à Cody et ça se ressent sur son état de confiance. 

Effectivement, malgré quelques approximations encore sur certaines phases de jeu, l'impression technique dégagée et la complicité avec les autres joueurs sur le pré est en constante progression. Au delà des stats, on commence à voir un vrai beau joueur complet capable de gestes techniques et justes (cf passe décisive vers Momo cotre everton) dont il ne nous avait pas pour l'instant habitué.

Pourvu que ça dure car je pense que ça peut faire un massacre au niveau statistiques dans quelques années.

1G/A toutes les 55minutes pour lui, il est en pleine confiance et ça fait très plaisir.

Je trouve vraiment qu'il a progressé dans ses prises dé décisions, techniquement c'est pas encore le meilleur loin de la mais il a encore une belle marge.

Entre Gapko et Darwin titu mon choix est vite fais ! C'est l'Uruguayen tout les jours. 

Alors oui Cody a un jeu qui ressemble a notre Bobby mais avant c'était Salah et Mane qui dévorait les espaces sauf qu'aujourd'hui Salah n'est plus ce joueurw sadio est parti et Lucho voir jota n'ont pas cette caractéristique donc notre faux numéro 9 aujourd'hui n'est plus utile !

Ya pas besoin de choisir en faite. Gakpo était meilleur fin de saison dernière, aujourd’hui c’est Darwin. Dans quelques moi ça sera peut être à nouveau gakpo. C’est la conccurence normal des grands clubs qu’on devrait avoir sur chaque lignes. 
Darwin a peut être et sûrement step up grâce à cettte conccurence. 
Y’a un contre exemple parfait c’est rashford, qui est dans un fauteuil depuis des années et qui ne progresse plus au point d’être devenu un joueur lambda avec quelques fulgurances 

Je pense que ça dépend aussi du profil, un mec comme Salah n'a jamais eu la moindre concurrence et il entame sa septième saison de très haut niveau, battant quasiment toutes les semaines des nouveaux records.

Pour en revenir à Darwin, il doit être titulaire dimanche, l'opposition est très faible, c'est le moment d'enchaîner. 

Je ne sais pas si vous avez vu la réaction de Nunez à la fin du match qui refuse l'accolade d'un joueur de Toulouse, pris en flagrant délit par la caméra.

https://www.footmercato.net/a826962995212234889-toulouse-liverpool-darwin-nunez-a-refuse-de-serrer-la-main-de-frank-magri

Je veux bien qu'il soit déçu du résultat, mais franchement minable de sa part pour le coup, et contraire aux valeurs du club...

:(

Modifié par pierre88

C'est pas en rapport avec le résultat à mon avis mais plus avec le fait que le joueur en question lui a mis un bon petit coup après un contact sur un cf en notre faveur dans le temps additionnel 

Darwin s'est pris un jaune d'ailleurs car il a réagi vivement 

Il brille avec sa sélection, meilleur buteur des elim sudam. 
en même temps il est coaché par bielsa et klopp! Ils sont en train d’en faire un crack!

son 1er but est une merveille. 

Et en plus remplacé à la 73’  👍 merci Marcelo. 

Modifié par holymanu

• 1 month later...

J’ai vu passé un tweet interessant sur Darwin et ses stats:

5 buts marqués

5 poteaux

18 bcm (big chances missed)

6 assists

5 buts c’est très maigre, voir même nul vu son statut et le fait que ce soit sa 2e saison.

Mais si on rajoute les poteaux, ça fait 10 buts. Ok un poteau n’est pas un but mais avec un peu plus de chance et de réussite c’est un but, un poteau c’est un but à 99%... alors admettons juste pour la stat. Et à 10 buts on serait dans le haut du classement des buteurs.

18 bcm c’est énorme mais haaland en a 17. Certes il marque bcp plus mais ça veut dire que tous les 2 se créent bcp d’occasions et qu’ils sont très dangereux. 

par la je ne cherche pas à défendre notre attaquant à tout prix mais juste à souligner que ses stats ne sont pas si mauvaises, et qu’il ne manque vraiment pas gd chose pour qu’il soit top mondial. Il reussit déjà le plus dur: se créer des occasions. La finition et surtout le calme devant le but lui font défaut jusque maintenant. 

Niveau assist il est dans le top 10. il a tjrs été bon dans les assist, a benfica notamment. 

on va voir ce qu’il va donner sans mo car il joue bcp avec/pour lui, et on va avoir vraiment besoin de buteurs en l’absence de l’égyptien. 

C’est intéressant ce que tu dis je trouve.

Ça me fait penser à Suarez. Ses 6 premiers mois chez nous il met seulement 4 buts en championnat mais fait 8 ou 9 poteaux de mémoire. On a vu ce que ça a donné par la suite.

Je pense que Darwin n’atteindra jamais le niveau de suarez évidemment mais on peut raisonnablement se dire qu’avec un brin de réussite et une légère progression dans la finition, enchaîner des saisons à 15/20 buts en PL c’est loin d’être utopique.

Moi ce qui m inquiète avec Darwin c est cette impression qu il ne maîtrise pas ce qu il fait.

Il y a la malchance et l aléatoire. Darwin est mauvais finisseur car je trouve sa technique aléatoire ce qui n était pas le cas de suarez.

Un poteau c’est pas toujours de la malchance. 
Tu prends celui qu’il a fait en Europa League vs Toulouse je crois. Quand il dribble le goal et la met quand même sur le poteau.

C'est clairement une mauvaise finition de sa part.

Moi ce qui m’inquiète c’est que dès qu’il faut un minimum réfléchir et être calme pour finir une action il rate systématiquement. 
‘Alors que lorsque c’est instinctif, qu’il reprend en une touche ou qu’il tente un truc compliqué ça rentre. 

Pas sûr que ça se travaille à l’entraînement ça, pour moi c’est inée.

D'ailleurs je suis persuadé qu’à l’entraînement Darwin doit être incroyable. Je pense vraiment que c’est psychologique et qu’il se met trop de pression en match quand il faut finir une action. 
Lundi après son assist pour Salah, Trent est direct venu voir Darwin en mettant son doigt sur sa tempe et en lui gueulant qq chose, du genre : « tu vois tu es capable de jouer avec ta tête ».

Suarez il avait le vice qu’il fallait, pour pousser juste ce qu’il fallait le défenseur par exemple. Darwin je trouve que c’est toujours grossier, dès qu’il va au pressing c’est faute 9/10.

Modifié par Lucasm70

Il y a 1 heure, Lucasm70 a dit :

Un poteau c’est pas toujours de la malchance. 
Tu prends celui qu’il a fait en Europa League vs Toulouse je crois. Quand il dribble le goal et la met quand même sur le poteau.

C'est clairement une mauvaise finition de sa part.

Moi ce qui m’inquiète c’est que dès qu’il faut un minimum réfléchir et être calme pour finir une action il rate systématiquement. 
‘Alors que lorsque c’est instinctif, qu’il reprend en une touche ou qu’il tente un truc compliqué ça rentre. 

Pas sûr que ça se travaille à l’entraînement ça, pour moi c’est inée.

D'ailleurs je suis persuadé qu’à l’entraînement Darwin doit être incroyable. Je pense vraiment que c’est psychologique et qu’il se met trop de pression en match quand il faut finir une action. 
Lundi après son assist pour Salah, Trent est direct venu voir Darwin en mettant son doigt sur sa tempe et en lui gueulant qq chose, du genre : « tu vois tu es capable de jouer avec ta tête ».

Suarez il avait le vice qu’il fallait, pour pousser juste ce qu’il fallait le défenseur par exemple. Darwin je trouve que c’est toujours grossier, dès qu’il va au pressing c’est faute 9/10.

Mon but dans le post précédent n’était pas de comparer les qualités de Nunez et Suarez, ce nombre important de poteaux sur cette première partie de saison m’a seulement fait penser à ce que Suarez avait connu lors de son arrivée au club. Avec un brin de réussite Darwin aurait pu être à 7/8 buts + 6 passes décisives en 19 matchs à la trêve, c’est pas si vilain que ça.

Maintenant je pense qu’on est tous d’accord pour dire que Nunez a de grosses lacunes techniques et qu’il a manqué à plusieurs reprises des buts tout faits.
Mais contrairement à toi, si je comprends bien ta phrase, je pense que la gestion des émotions se travaille pour devenir plus calme, plus serein, au moment d’ajuster le gardien et c’est une des qualités essentielles pour un grand buteur le sang froid. 
Maintenant que j’ai dis ça, Nunez n’aura peut être jamais ce sang froid qui lui permettra d’être un grand buteur justement et plus le temps passera moins il aura de temps… perso j’attends vraiment qu’il passe un cap cette deuxième partie de saison parce qu’on peut pas se permettre à Liverpool d’avoir pendant 3 saisons un numéro 9 qui s’acclimate ou à qui il ne manque pas grand chose pour exploser.

il y a une heure, Dri a dit :

Mon but dans le post précédent n’était pas de comparer les qualités de Nunez et Suarez, ce nombre important de poteaux sur cette première partie de saison m’a seulement fait penser à ce que Suarez avait connu lors de son arrivée au club. Avec un brin de réussite Darwin aurait pu être à 7/8 buts + 6 passes décisives en 19 matchs à la trêve, c’est pas si vilain que ça.

Maintenant je pense qu’on est tous d’accord pour dire que Nunez a de grosses lacunes techniques et qu’il a manqué à plusieurs reprises des buts tout faits.
Mais contrairement à toi, si je comprends bien ta phrase, je pense que la gestion des émotions se travaille pour devenir plus calme, plus serein, au moment d’ajuster le gardien et c’est une des qualités essentielles pour un grand buteur le sang froid. 
Maintenant que j’ai dis ça, Nunez n’aura peut être jamais ce sang froid qui lui permettra d’être un grand buteur justement et plus le temps passera moins il aura de temps… perso j’attends vraiment qu’il passe un cap cette deuxième partie de saison parce qu’on peut pas se permettre à Liverpool d’avoir pendant 3 saisons un numéro 9 qui s’acclimate ou à qui il ne manque pas grand chose pour exploser.

Yes j’ai capté ce que tu voulais dire.
Bien sûr que ça se travaille mais pour avoir du sang froid devant le but faut une grosse qualité technique et ça j’ai pas l’impression que Darwin l’aura un jour. 
Pour moi ce sera toujours un jour instinctif un peu comme Cavani. Capable de mettre des buts de fou mais aussi d’avoir des très gros ratés.

Je suis comme toi, je lui laisse jusqu’à la fin de la saison avant de vraiment le juger.

Pour finir ce qui me dérange aussi c’est qu’il n’a pas l’air de parler encore très bien Anglais.

Je sais pas si vous avez vu sur les réseaux du club, une vidéo avant Noël où Darwin est dans une voiture avec Gakpo et Curtis. C’est hyper malaisant on voit qu’il ne compris rien de la conversation et le seul truc qu’il dit c’est you’ll never walk alone 😅