Aller au contenu
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

[ N°9 : Darwin Nùñez]

tyfond

Messages recommandés

Il y a 15 heures, Hyypiä a dit :

Bah tu le vends au rabais, tu économises aussi son salaire monstre. Et tu prends un joueurs prometteur à un salaire moins élevé qui sera probablement aussi bon que lui et qui pourra peut être prétendre à mieux sur le long terme. Ça n’a aucun sens d’avoir un mec surpayé avec une valeur marchande encore élevé dans un rôle à la Origi.

Origi n'avait pas du tout le même rôle que Nunez... on est tellement dans l'exagération sur ce topic.

• Réponses 935
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il y a 16 minutes, Lucasm70 a dit :

Alors là je pensais pas lire un truc pareil 😅 Je suis le premier à blâmer Nùñez mais dire que Danns est bien devant lui faut pas abuser.

Danns il a sûrement du talent mais svp arrêtons de mettre nos jeunes sur un piédestal alors qu’ils ont encore rien prouvé. Laissons lui le temps d’arriver en senior et on verra ce qu’il fait.

Je suis assez d’accord avec ce qui a été dit plut haut, Darwin est très bon en sortie de banc et très souvent décevant en titulaire.

J'adore Diogo, lire qu’il est pas bon à la finition c’est juste scandaleux, mais il est bcp trop souvent blessé…

D'accord sur tout

il y a 30 minutes, skum a dit :

Origi n'avait pas du tout le même rôle que Nunez... on est tellement dans l'exagération sur ce topic.

Bah c’est toi même qui dit que tu veux un 9 titulaire et faire de Nunez un supersub.

Désolé mais c’est ce qu’était Origi, un joueur de rotation et qui pouvait faire mal en rentrant.

A moins que j’ai mal compris quelquechose.

Il y a 2 heures, Hyypiä a dit :

Bah c’est toi même qui dit que tu veux un 9 titulaire et faire de Nunez un supersub.

Désolé mais c’est ce qu’était Origi, un joueur de rotation et qui pouvait faire mal en rentrant.

A moins que j’ai mal compris quelquechose.

Origi jouait a peine 10 min par match, c'est pas vraiment ce que j'appelle un joueur de rotation. Et quand il rentrait il était plutôt mou et lent.

Nunez faut lui donner une demi heure par match pour le moment, quand il arrivera à gérer ses émotions il sera peut être un bon titulaire.

On est censé être un club d’élite. Attendre 3 saisons pour que Darwin « gère » ses émotions et qu’on le fasse jouer 30min par match c’est ridicule.

Surtout quand le club est aussi dur en négociation avec Salah/VVD/Trent qui sont les meilleurs au monde a leur position.

Pour 30M je le laisse partir l’été prochain.

il y a 32 minutes, Hyypiä a dit :

On est censé être un club d’élite. Attendre 3 saisons pour que Darwin « gère » ses émotions et qu’on le fasse jouer 30min par match c’est ridicule.

Surtout quand le club est aussi dur en négociation avec Salah/VVD/Trent qui sont les meilleurs au monde a leur position.

Pour 30M je le laisse partir l’été prochain.

Vraie question tu prend qui pour le remplacer si tu le vend a 30? On a beaucoup trop de dossier a gérer qui arrivent pour se permettre de lâcher un joueur comme ça a ce prix.

il y a 12 minutes, Makeal a dit :

Vraie question tu prend qui pour le remplacer si tu le vend a 30? On a beaucoup trop de dossier a gérer qui arrivent pour se permettre de lâcher un joueur comme ça a ce prix.

Clairement. Surtout qu'en ne lui donnant pas le rôle principal il est capable de débloquer a tout moment.

il y a 10 minutes, Makeal a dit :

Ma préférence irait à Joao Pedro que je vois parfait dans son style de jeu. Après pas mal de rumeurs comme Marmoush que j’ai peut être un peu de mal à imaginer seul en pointe. Sesko avait l’air assez bon si on veut un profil de 9 « traditionnel ».

« Un joueur comme ça » : c’est un joueur moyen, ce prix là correspondrait à sa valeur malheureusement.

Il y a 3 dossiers à mon sens qui sont importants où on a de vrais faiblesses dans l’effectif : l’arrière gauche, le 6 et le 9. Le reste à part si on échoue sur les prolongations, c’est plutôt tranquille.

il y a 1 minute, skum a dit :

Clairement. Surtout qu'en ne lui donnant pas le rôle principal il est capable de débloquer a tout moment.

Il a fait ça combien de fois en deux ans et demi? Le peuple de Liverpool le plus tolérant au monde, il mériterait une quatrième saison d’adaptation :lol:

il y a 4 minutes, Hyypiä a dit :

Il a fait ça combien de fois en deux ans et demi? Le peuple de Liverpool le plus tolérant au monde, il mériterait une quatrième saison d’adaptation :lol:

Sa 3 ème saison n'est pas mauvaise pour le moment, sauf si tu regardes que le prisme de g/a.

Si Salah et Diaz sont si prolifique c'est aussi parce qu'il fou un bordel dans l'axe. Et perso je l'ai vu progresser dans sa vision de jeu par rapport a l'année dernière.

Vous restez bloqué sur sont mauvais match de mercredi en oublié les belles copies rendus avant.

il y a 8 minutes, skum a dit :

Sa 3 ème saison n'est pas mauvaise pour le moment, sauf si tu regardes que le prisme de g/a.

Si Salah et Diaz sont si prolifique c'est aussi parce qu'il fou un bordel dans l'axe. Et perso je l'ai vu progresser dans sa vision de jeu par rapport a l'année dernière.

Vous restez bloqué sur sont mauvais match de mercredi en oublié les belles copies rendus avant.

C'est quand même hyper hyper light cette saison, que ça soit niveau stat ou niveau jeu

A 30M c'est des joueurs comme Openda Evanilson Nketiah ou Wahi qui partent, pas des Nunez surtout après la saison dernière.

Pedro ou Marmoush c'est du 60M c'est juste pas possible de les prendre économiquement si tu vend pas un prix similaire Nunez (qui a surement une valeur équivalente).

Il y a 2 heures, Makeal a dit :

A 30M c'est des joueurs comme Openda Evanilson Nketiah ou Wahi qui partent, pas des Nunez surtout après la saison dernière.

Pedro ou Marmoush c'est du 60M c'est juste pas possible de les prendre économiquement si tu vend pas un prix similaire Nunez (qui a surement une valeur équivalente).

Je suis un peu sévère avec les 30M, en vrai je dirais au moins 40.
Ensuite, faut pas sous estimer nos capacités financières. L’été dernier on a fini en positif. On aura des sorties possibles encore à la vente (Nunez, Tsimikas, Kelleher, Endo et possiblement d’autres jeunes?). 

Maintenant c’est clair que si on se foire dans les prolongations de contrat ça va compliquer les choses.

Je ne sais plus quoi penser de ce joueur. Il me semble plus calme dans ses prises de décisions dans l'avant dernier geste mais rate trop de contrôles et de frappes faciles. Et là ce n'est pas un problème physique/mental mais tout simplement de talent... 

Il a cependant de gros points positifs, sa combativité, sa vitesse et sa puissance. Typiquement ce qu'il faut quand tu gagnes 1-0 à la 60eme. Faire rentrer un joueur comme lui. D'autant plus qu'on a tendance à jouer plus bas dans ces moments là. 

Lorsqu'on joue plus haut, un point me chagrine, le manque de centre sur sa tête. On a des centreurs exceptionnels et je suis sur qu'il peut devenir un des meilleurs mondiaux sur ce point. 

Modifié par Furnytt

Il y a 18 heures, skum a dit :

Je rejoins @ynwa68 pour moi cette saison même si on en est qu’à la moitié c’est plutôt faible. Pourtant je suis plutôt un défenseur de Nùñez même si je mets Diogo devant

Actuellement on n’a pas de 9 capable de faire bcp mieux.

On va voir avec le retour de Diogo, peut être mardi?! Sa 1ere partie de saison n’a pas été géniale mais à voir ce que son retour va apporter. Ce qui est sur c’est que des qu’il sera fit il mettra Darwin sur le banc. La hiérarchie est claire dans la tête de slot. 

On ne parle pas de chiesa non plus mais lui aussi a le potentiel de chambouler la ligne d’attaque. 

il y a 2 minutes, LeVraiBartek a dit :

https://x.com/whoscored/status/1866132695991955699?s=46

Darwin Nunez a réalisé plus de fautes (15) et fait plus de tacles (14) qu’il n’a fait de tirs cadrés (7) cette saison en PL.

Je sais pas si on se rend compte du ridicule de cette stat.

Ca met surtout en perspective ce qu'on dit, il est peu servis et travaille beaucoup à la récupération du ballon.

Moi je pense que vous le surestimez. Je suis un peu dur mais franchement ya des mecs à 40-50M qui peuvent très bien exploser et largement dépasser le niveau de Nunez. Cette saison ça me suffit pas du tout, je rejoins celui qui a dit que j'ai + de doutes qu'à la fin de la saison dernière. Il a trop de lacunes techniques, on peut pas se permettre d'avoir que 3 attaquants dispos/compétitifs.

Aussi, vous vous rappelez qu'en début de saison on avait parlé d'un échange téléphonique entre Slot et Nunez, et comme quoi Slot lui avait dit qu'il était un rôle central de ses plans. Ca ne se ressent pas du tout, et dès que Jota sera fit, Darwin aura que des miettes. 

Encore une fois je me répète mais je suis à peu près sur qu'il va avoir une période de 3 semaines où il va scorer et on va encore se dire "alors peut-être c'est son moment", mais pour moi ça ne suffit pas. Et je pense que ça ne suffira pas à Slot.

Je précise que je ne dis pas qu'il est nul et qu'il vaut rien hein :) Comme la plupart ici je souhaite qu'il réussisse, c'est juste que j'ai perdu espoir avec lui.

Il y a 7 heures, skum a dit :

Ca met surtout en perspective ce qu'on dit, il est peu servis et travaille beaucoup à la récupération du ballon.

Ah oui c’est biensur ça. L’année passée il avait raté 50 grosses occasions, c’était un attaquant exceptionnel car il se procurait des occasions (et ne bénéficiait pas juste du fait qu’il joue avec des passeurs exceptionnels).
Maintenant qu’il propose absolument rien et, quand il fait un appel il se retrouve hors-jeu, c’est la faute des autres méchants et nuls joueurs qui ne savent pas servir un attaquant, pas le fait qu’il propose rien et que les joueurs ont arrêté de le chercher constamment car ils savent qu’il est incapable de finir une action.

Faut arrêter de justifier l’injustifiable, c est limite impossible de trouver un 9 de PL qui a moins de buts que lui. C’est absolument honteux. Y’a rien d’autres à dire (De tête y’a que les 9 de West Ham qui font l’exploit de marquer moins).

Aucun autre joueur de notre attaque ne souffre d’un « manque d’occasions » bizarrement, sauf lui.

Un moment faut comprendre que si tout le monde autour est « problématique », c’est que c’est lui le vrai problème. 

Il y a 7 heures, Teuteu0809 a dit :

Moi je pense que vous le surestimez. Je suis un peu dur mais franchement ya des mecs à 40-50M qui peuvent très bien exploser et largement dépasser le niveau de Nunez. Cette saison ça me suffit pas du tout, je rejoins celui qui a dit que j'ai + de doutes qu'à la fin de la saison dernière. Il a trop de lacunes techniques, on peut pas se permettre d'avoir que 3 attaquants dispos/compétitifs.

Aussi, vous vous rappelez qu'en début de saison on avait parlé d'un échange téléphonique entre Slot et Nunez, et comme quoi Slot lui avait dit qu'il était un rôle central de ses plans. Ca ne se ressent pas du tout, et dès que Jota sera fit, Darwin aura que des miettes. 

Encore une fois je me répète mais je suis à peu près sur qu'il va avoir une période de 3 semaines où il va scorer et on va encore se dire "alors peut-être c'est son moment", mais pour moi ça ne suffit pas. Et je pense que ça ne suffira pas à Slot.

Je précise que je ne dis pas qu'il est nul et qu'il vaut rien hein :) Comme la plupart ici je souhaite qu'il réussisse, c'est juste que j'ai perdu espoir avec lui.

Faut regarder la vérité en face. Il fait pire que des mecs qui valent bien moins que 50m€. 

Je pense que l’histoire avec Slot c’était du pur marketing/buzz. Ou peut-être que lui-même avoir espoir de le régler mais il a du laisser tomber en voyant ce qu’il fait. 
On se retrouve à justifier son rendement inexistant par des « non mais il fait des retours défensifs » mdrrr…. comme on a besoin d’un défenseur en 9.

On espère tous qu’il explosera mais je vois aucun monde ou ça arrivera et c’est pas une série de 5 buts qui vont monter son total de saison a - de 20 buts qui va changer quelque chose.

J'ai pas dit que les autres autour étaient problématiques, j'ai dis qu'il est a priori (voulu ou non) plus dans un rôle ou il sert que dans un rôle ou il est servi...

Je cherche pas a dire que c'est suffisant ses stats, bien sur que non. Mais on l'a pas mal vu délivrer de bonnes passes, récupérer des ballons sur les milieux défensifs et lancer Salah ou Diaz dans la profondeur. Il joue différemment de l'année dernière. Peut être que Slot est en train de le transformer et que les but viendront ensuite, ou peut être pas, mais c'est différent.

Modifié par skum

il y a 32 minutes, LeVraiBartek a dit :

On se retrouve à justifier son rendement inexistant par des « non mais il fait des retours défensifs » mdrrr…. comme on a besoin d’un défenseur en 9.

Je passe sur le reste du poste qui exagère à outrance pour rebondir là-dessus : c'est une folie de sortir quelque chose comme ça après 9 ans de Klopp et ce début de saison sous Slot. A chaque conférence de presse ou on lui parle d'une grosse défense, des perfs de VVD ou Konaté, il répond que c'est pas que les défenseurs, c'est toute l'équipe qui contribue à ce qu'il veut mettre en place défensivement.

On peut dire que son match contre Newcastle était dégueulasse mais quand même noter que ce qu'il produit en terme de repli défensif et de courses pour récupérer les ballons est monstrueux ou on va passer pour de dangereux fanatiques ? J'ai plus les matchs en tête mais de mémoire plusieurs buts récents font suites à un pressing ou un engagement de sa part.

Il y a 8 heures, LeVraiBartek a dit :

Ah oui c’est biensur ça. L’année passée il avait raté 50 grosses occasions, c’était un attaquant exceptionnel car il se procurait des occasions (et ne bénéficiait pas juste du fait qu’il joue avec des passeurs exceptionnels).
Maintenant qu’il propose absolument rien et, quand il fait un appel il se retrouve hors-jeu, c’est la faute des autres méchants et nuls joueurs qui ne savent pas servir un attaquant, pas le fait qu’il propose rien et que les joueurs ont arrêté de le chercher constamment car ils savent qu’il est incapable de finir une action.

Faut arrêter de justifier l’injustifiable, c est limite impossible de trouver un 9 de PL qui a moins de buts que lui. C’est absolument honteux. Y’a rien d’autres à dire (De tête y’a que les 9 de West Ham qui font l’exploit de marquer moins).

Aucun autre joueur de notre attaque ne souffre d’un « manque d’occasions » bizarrement, sauf lui.

Un moment faut comprendre que si tout le monde autour est « problématique », c’est que c’est lui le vrai problème. 

Faut regarder la vérité en face. Il fait pire que des mecs qui valent bien moins que 50m€. 

Je pense que l’histoire avec Slot c’était du pur marketing/buzz. Ou peut-être que lui-même avoir espoir de le régler mais il a du laisser tomber en voyant ce qu’il fait. 

On espère tous qu’il explosera mais je vois aucun monde ou ça arrivera et c’est pas une série de 5 buts qui vont monter son total de saison a - de 20 buts qui va changer quelque chose.

Faut peut etre aussi réfléchir différemment et arreter de résonner qu'en terme de stats. Un 9 c'est pas que là pour mettre des buts - quand t'as salah qui score autant je me contrefous que darwin soit à 2 buts en championnat. Je peux citer plein d'exemples d'équipes qui ont remportées des titres (chacune avec leurs propre style de jeu) et qui avait un 9 qui scorait très peu. Si tu veux partir là dessus tu regarderas le nombre de buts de firmino l'année où on est champion d'angleterre. Attention je suis trèèèèèès loin de comparer les 2 joueurs évidemment mais tout ça pour dire qu'un 9 est pas là juste pour planter et dans notre systeme actuel avec ce salah là je vois pas en quoi c'est dérangeant d'avoir un avant centre "non buteur".

Maintenant évidemment tout n'est pas parfait chez lui, il a encore du déchet dans son jeu et fait parfois (souvent ?) les mauvais choix - mais y'a quand meme du positif. Tout le monde s'arrete sur sa perf dégueu contre newcatle mais une semaine avant il est très bon contre le real. Et encore une fois si darwin est utile à l'équipe, que ce soit par ses buts ou par son pressing, ses déviations, sa grinta ou tout ce que tu veux et qu'à la fin de la saison on soulève des titres le contrat sera rempli pour moi. Tout le monde sait que ça sera jamais R9 mais si dans notre équipe et notre façon de jouer il se rend utile c'est bien le principal. Maintenant je te rejoins le jour où on a plus salah ou qu'il est moins bon et qu'on a plus ce joueur qui apporte 30-40 buts par saison là faudra se poser la question de "est-ce qu'un joueur comme darwin convient à notre equipe ?". Pour l'instant la question se pose pas.

il y a 40 minutes, Jonsnow6 a dit :

Maintenant évidemment tout n'est pas parfait chez lui, il a encore du déchet dans son jeu et fait parfois (souvent ?) les mauvais choix - mais y'a quand meme du positif. Tout le monde s'arrete sur sa perf dégueu contre newcatle mais une semaine avant il est très bon contre le real. Et encore une fois si darwin est utile à l'équipe, que ce soit par ses buts ou par son pressing, ses déviations, sa grinta ou tout ce que tu veux et qu'à la fin de la saison on soulève des titres le contrat sera rempli pour moi. Tout le monde sait que ça sera jamais R9 mais si dans notre équipe et notre façon de jouer il se rend utile c'est bien le principal. Maintenant je te rejoins le jour où on a plus salah ou qu'il est moins bon et qu'on a plus ce joueur qui apporte 30-40 buts par saison là faudra se poser la question de "est-ce qu'un joueur comme darwin convient à notre equipe ?". Pour l'instant la question se pose pas.

Après, en partant du principe qu'on est tous d'accord pour dire qu'on veut tous qu'il réussisse, est-ce que c'est pas la question inverse qu'il faut poser : Est-ce que, par son bon match face au Real (et d'autres de temps en temps), on ne lui donne pas trop de crédit ? Si Klopp n'a pas réussi à le faire exploser, et que Slot n'arrive pas non plus d'ici la fin de saison, est-ce que ça veut pas dire que tout simplement il n'est pas fait pour nous ou pour le championnat ? 

il y a 44 minutes, Jonsnow6 a dit :

Faut peut etre aussi réfléchir différemment et arreter de résonner qu'en terme de stats. Un 9 c'est pas que là pour mettre des buts - quand t'as salah qui score autant je me contrefous que darwin soit à 2 buts en championnat. Je peux citer plein d'exemples d'équipes qui ont remportées des titres (chacune avec leurs propre style de jeu) et qui avait un 9 qui scorait très peu. Si tu veux partir là dessus tu regarderas le nombre de buts de firmino l'année où on est champion d'angleterre. Attention je suis trèèèèèès loin de comparer les 2 joueurs évidemment mais tout ça pour dire qu'un 9 est pas là juste pour planter et dans notre systeme actuel avec ce salah là je vois pas en quoi c'est dérangeant d'avoir un avant centre "non buteur".

Firmino en PL c'est 9 buts et 8 passes, donc vraiment pas la folie par rapport au nombre de minutes jouées c'est vrai, même s'il était décisif quasiment un match sur deux au final. Mais je me rappelle aussi que le COVID a vraiment tué le joueur qu'il était, il est revenu des confinements complètement cuit. Après ça, il a eu 2 ans catastrophiques avec de temps en temps des sursauts. Donc sur cette année là j'ai envie de dire qu'il ya des vraies circonstances atténuantes. Ca veut pas dire que ton point n'est pas juste, on est pas obligé d'avoir un mec qui va planter 25 buts dans la saison, mais il doit faire plus.