Aller au contenu
Dernier match LFC v Palace comment faire ? ×
  • Annonces

• ant

Dernier match LFC v Palace comment faire ?   28/03/2025

AVIS AUX KOPITES ! Alors on sera nombreux à Liverpool pour la dernier match de la saions à Anfield avec les Reds et si vous avez envie de partager vos envies et bons plans sur place vous pouvez les noter sur le sujet de le déplacement sur le forum entre partants au bord de la Mersey ! Vous pouvez partager vos logements et trajets sur place et même les pubs/restos pour voir le match en centre ville ou autour d'Anfield si possible ensemble : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36406-lfc-v-palace-comment-faire-sur-place-2024-25/ Sans doute un parade prévu pour fêter la titre à Anfield avec Slot si les Reds sont CHAMPIONS d'Angleterre la fête sera encore plus beau à Liverpool le lundi suivant le match contre Crystal Palace dans l'après-midi. Attention, pas mal de pubs seront payent et vont demander de réserver votre place chez eux ! Si vous sera à Liverpool vous pouvez noter votre séjour pour aider et rencontrer d'autres qui seront sur place aussi. Les anciens membres peut suivre les informations sur le déplacement par ici : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36428-lfc-v-palace-à-anfield-pl-2024-25-déplacement/ Malheureusement, ce déplacement n'est pas ouvert aux nouveaux membres vue le nombreux membres déjà confirmé sur place pour le week-end. Merci pour votre support et solidarité. YNWA RAPPEL : Toute message niveau demande de places auprès d'OLSC France sera supprimé et notre déplacement pour le dernier match à Anfield pour les Reds n'est pas ouvert aux Nouveaux Membres OLSC France !

[ N°9 : Darwin Nùñez]

tyfond

Messages recommandés

Je vous vois arriver et vous allez dire que me revoilà le lourdingue qui défend tjrs Darwin.

comme dit sur le fil du match son plus gros soucis c’est la constance. Il a prouvé chez nous, a benfica et en sélection qu’il a avait la technique et la finition (doublé newcastle, buts en dehors de la surface, 1vs1 réussi de manière brillante…etc)  certes pas au niveau des plus grands mais largement suffisant pour être un des meilleurs.

quand il est arrivé tout le monde disait que c’était un crack, milner notamment, et si le staff l’a choisit ce n’est certainement pas parce que c’était un manche et un idiot. A benfica il était considéré comme un futur crack, à juste titre qd on voit ses buts et ses assist.

Son match d’hier était catastrophique mais si on juge les joueurs sur un seul match même haaland est un mauvais. Ses stats sur la saison sont bonnes, et devraient être encore meilleures. 11 buts c’est clairement trop peu pour lui et la dessus je suis entièrement d’accord, mais lui tomber dessus à 4 matchs de la fin de saison après une saison ultra intensive alors que toute l’équipe est en dessous c’est trop réducteur. Certes il a été très mauvais mais de là à dire qu’il a joué comme ça toute la saison et qu’il faut le vendre à cause de ça c’est faire fausse route. Sa saison est meilleure que la précédente, peut être pas assez c’est vrai. 

ce n’est pas un hasard si klopp, bielsa et suarez lui font confiance et croient en lui. Il n’a que 24 ans, il n’est pas finit. 

La ou je vous rejoins c’est sur sa finition bcp trop aléatoire qui nous coûte des buts mais de là à dire que c’est définitivement un mauvais et qu’il faut le vendre, non. Mais bon il voudra peut être partir ou le nouveau coach ne comptera peut être pas dessus.

et concernant son niveau d’anglais, parlez en à lucho qui ne maîtrise tjrs pas ou Bobby qui avait un niveau cp à son départ…les langues pour certains ce n’est pas évident, c’est comme ça, ou alors vous êtes tous parfaitement trilingue? 

• Réponses 879
  • Created
  • Dernière réponse

Ton argument sur les déclarations au départ sont pas viables dans le débat, de une car on dit toujours ça d'un mec qui arrive et de deux, car yavait exactement les mêmes déclarations sur Keita. C'est pas une science exacte.

Pour moi on est en droit de faire un bilan après 2 ans, les arguments donnès sur la finition c'est pas sur le match de cette semaine mais bien sûr les 2 années passées.

Est-ce qu'il a progressé en 2 ans ? Pour moi la réponse est non. Est-ce qu'il va régler son problème de finition rapidement? Pour moi la réponse est non.

Je dis pas qu'il faut le vendre, je dis que ça suffit pas pour être le 9 de Liverpool en l'état actuel des choses, surtout quand notre joueur a 20 buts par saison va partir.

Donc il faudra quand même se poser la question en cas de bonne offre ou en cas de besoin de liquidités pour un profil qui nous intéresse dispo

Je répète que pour moi la meilleur solution serait de l'installer a gauche si jamais on reste en 433 car je trouve qu'il est moins pénalisant pour le jeu et on profiterai de ses qualités pour foutre la merde dans les défenses, créer des espaces,etc..en limitant le fait qu'il nous tue des actions par manque de technique 

il y a 5 minutes, skum a dit :

Dire qu'il y a pas eu d'évolution entre sa première saison et celle ci c'est mal honnête 😅

Tu parles de stats ? Parce que les évolutions niveau finition ou technique perso je les vois pas moi 

Par contre j'aimerais vraiment votre avis sur les points où il a réellement step UP en 1 an 

Après la question à se poser peut être aussi c’est : quand tu es un club du top niveau mondial, que tu poses 80M sur un 9, dois tu attendre sa troisième saison pour être convainquant? C’est pas de la faute du garçon, mais quelle mauvaise gestion quand même de prendre un diamant aussi brute qui différait autant de notre système de base..

Faut être honnête effectivement comme dit Skum il y a de l’amélioration (même si vu la dynamique actuelle ça fait le voir très négativement), mais que c’est poussif quand même.

Vous pensez que son doublé de Newcastle c’est pourri techniquement et niveau finition? Ses buts vs brentford? Son doublé vs le Brésil ou son but en argentine?

ou alors c’est juste du bol? C’est Comme dire qu’il ne sait pas tirer des peno parce qu’une fois il a tapé le poteau alors qu’il les tire très bien en sélection par ex. 

s’il était si mauvais bielsa l’aurait dégagé depuis bien lgtps, ca doit pas manquer les offensifs uruguayens, surtout s’il est si mauvais. 

je ne dis pas qu’il est génial, mais que son principal problème ce n’est pas la technique c’est la constance. Pour moi son doublé a Newcastle aurait du le lancer sur une saison irréprochable, mais ça n’a pas été le cas. Pourquoi ? Parce qu’il n’a pas pu être constant dans la qualité de ses interventions. La constance c’est la clé des grands joueurs.

Si des fois t’es au top et d’autres fois t’es mauvais, est ce que ça fait de toi un mauvais? Pour moi non, pour d’autres ici, oui. Ce sont des différences d’opinions et de vision des choses. Je ne cherche à convaincre personne, c’est juste un point de vue différent.

Mais je conçois que 2 ans c’est (trop) long pour prouver ses qualités tout en étant aussi (trop) court car la saison passée c’était une purge pour toute l’équipe et même les grands cadres légendaires. J’aurais aussi préféré qu’il continue sur sa lancée de benfica et claque ses 20+ buts en championnat.

on verra ce qu’il deviendra à la fin de la saison, départ ou pas. 

Modifié par holymanu

Il y a 8 heures, holymanu a dit :

Vous pensez que son doublé de Newcastle c’est pourri techniquement et niveau finition? Ses buts vs brentford? Son doublé vs le Brésil ou son but en argentine?

ou alors c’est juste du bol? C’est Comme dire qu’il ne sait pas tirer des peno parce qu’une fois il a tapé le poteau alors qu’il les tire très bien en sélection par ex. 

s’il était si mauvais bielsa l’aurait dégagé depuis bien lgtps, ca doit pas manquer les offensifs uruguayens, surtout s’il est si mauvais. 

je ne dis pas qu’il est génial, mais que son principal problème ce n’est pas la technique c’est la constance. Pour moi son doublé a Newcastle aurait du le lancer sur une saison irréprochable, mais ça n’a pas été le cas. Pourquoi ? Parce qu’il n’a pas pu être constant dans la qualité de ses interventions. La constance c’est la clé des grands joueurs.

Si des fois t’es au top et d’autres fois t’es mauvais, est ce que ça fait de toi un mauvais? Pour moi non, pour d’autres ici, oui. Ce sont des différences d’opinions et de vision des choses. Je ne cherche à convaincre personne, c’est juste un point de vue différent.

Mais je conçois que 2 ans c’est (trop) long pour prouver ses qualités tout en étant aussi (trop) court car la saison passée c’était une purge pour toute l’équipe et même les grands cadres légendaires. J’aurais aussi préféré qu’il continue sur sa lancée de benfica et claque ses 20+ buts en championnat.

on verra ce qu’il deviendra à la fin de la saison, départ ou pas. 

Oui enfin ton argumentaire il marche également totalement dans l’autre sens.

Il est pas constant c’est une réalité mais on peut pas dire qu’on ses lacunes ce ne sont sa finition et sa technique.

Je viens de tomber sur une stat en comptant goals et assists il y a seulement 7 joueurs de PL au dessus des 30 contributions TTC.

Palmer et Watkins, Halaand, Salah, Saka, Foden et Darwin. Si on enlève les pénaltys, le classement c'est Watkins 38, Foden 32, Halaand 31 et Darwin 30.

Pour une deuxième saison statistiquement c'est pas dégueu. Mais c'est clair que 11 goals en PL en tant que 9 à Liverpool c'est pas foufou..

Mais comme déjà dit, est-ce que les consignes de Klopp de jouer comme un chien fou n'ont pas fait de lui un poulet sans tête ? Je ne le suivais pas à Benfica mais est-ce que lui demandait autant d'effort ? 

Du même avis que skum laissons lui une 3e saison et avec une nouvelle dynamique, un nouvel entraîneur. Quand on voit ses expected goals, on est obligé de se dire que s'il corrrige ou adapte son jeu pour devenir plus précis face aux cages il y a moyen de tenir la dragée haute à Halaand ou encore Watkins en PL.

En tout cas le fait que Paul Joyce publie que Darwin était une signature de Klopp et que la cellule recrutement poussait plus pour Nkunku ça sent quand même le briefing de la part des têtes pensantes du club.

Je préférerais après réflexion qu’on le garde mais c’est un premier signal pas très optimiste sur son sort pendant le mercato estival.

Si vraiment c’était un désir de klopp c’est fort probable qu’il parte cet été. Je ne vois pas Edwards et Hughes le garder pour toutes les raisons citées, et le joueur aussi n’a peut être pas envie de rester sans jurgen. 

ou alors ils lui donnent 1 saison de plus voir jusqu’au mercato d’hiver pour faire ses preuves et être au niveau des attentes. Et slot n’en voudra peut être pas. Ou bien en doublure. 

et on a tendance a oublier que malgré tout il a des bonnes stats. 

bref c’est pas gagné et on tous fin accord pour dire qu’il n’est pas assez décisif par rapport aux chances qu’il se crée et qu’on lui donne. 

Il y a 3 heures, Hyypiä a dit :

En tout cas le fait que Paul Joyce publie que Darwin était une signature de Klopp et que la cellule recrutement poussait plus pour Nkunku ça sent quand même le briefing de la part des têtes pensantes du club.

Je préférerais après réflexion qu’on le garde mais c’est un premier signal pas très optimiste sur son sort pendant le mercato estival.

Vu la saison de Nkunku je ne sais pas si c'est bien fait de leur part d'avoir sorti ça 😁

Quand ça parle de le vendre vous pensez que le club peut en demander/tirer combien au vu de ses deux saisons a Liverpool parce que je ne crois pas qu'il rapportera ce qu'il a coûté.

Et vous voyez qui pour le remplacer en pointe (il faudrait savoir qui est l'entraîneur et quel style il va mettre en place).

il y a 46 minutes, Fester a dit :

Quand ça parle de le vendre vous pensez que le club peut en demander/tirer combien au vu de ses deux saisons a Liverpool parce que je ne crois pas qu'il rapportera ce qu'il a coûté.

Et vous voyez qui pour le remplacer en pointe (il faudrait savoir qui est l'entraîneur et quel style il va mettre en place).

Pour moi on le vendra pas car la perte financière serait trop importante.

On le revendra jamais le prix payé et on devra trouver un autre attaquant qu’on devra payer une blinde 😅

il y a 14 minutes, Lucasm70 a dit :

Pour moi on le vendra pas car la perte financière serait trop importante.

On le revendra jamais le prix payé et on devra trouver un autre attaquant qu’on devra payer une blinde 😅

Sauf si le joueur veut partir. Et s’il veut partir c’est qu’il aura forcément des prétendants/propositions. Il est encore coté 70M. 
avec la vente de mo ca ferait un gros budget. 

Pour moi, c’est un non sens de vouloir se séparer de Nùñez. 
Il y a qui comme top 9 apportant plus de garanties de disponible ? Alors il peut passer d’un mec qui met des buts de génies à une finition très bancale, mais moi Nùñez dispo à un prix normal, j’espèrerais voir Arsenal se positionner dessus

il y a 8 minutes, arsenal4life a dit :

Il y a qui comme top 9 apportant plus de garanties de disponible ? Alors il peut passer d’un mec qui met des buts de génies à une finition très bancale, mais moi Nùñez dispo à un prix normal, j’espèrerais voir Arsenal se positionner dessus

Je pensais être le seul a avoir cette position ça fait plaisir. Les joueurs capables de mettre 30G/A c'est du 100M (surtout en PL) Sachant qu'il lui manque quelques basiques pour en mettre 10-15 de plus donc on est pas loin du tout d'un crack non plus.

il y a 15 minutes, Makeal a dit :

Je pensais être le seul a avoir cette position ça fait plaisir. Les joueurs capables de mettre 30G/A c'est du 100M (surtout en PL) Sachant qu'il lui manque quelques basiques pour en mettre 10-15 de plus donc on est pas loin du tout d'un crack non plus.

Franchement quand je vois les rumeurs au poste de numéro 9, j'en vois pas un qui apporte plus de garanties que Nunez, et pourtant on lit des montants genre 100M. Que se soit Gyokeres, Sesko le 9 de Brighton dont le nom m'échappe. Nunez est encore jeune en plus

La finition devant les cages ça se travaille également et c'est une question de confiance. Moi le seul 9 de PL que je prendrais devant Nunez (or Arsenal ou City) c'est peut être Isaak, même si lui son problème c'est plutôt sa disponibilité 

il y a 1 minute, arsenal4life a dit :

Franchement quand je vois les rumeurs au poste de numéro 9, j'en vois pas un qui apporte plus de garanties que Nunez, et pourtant on lit des montants genre 100M. Que se soit Gyokeres, Sesko le 9 de Brighton dont le nom m'échappe. Nunez est encore jeune en plus

La finition devant les cages ça se travaille également et c'est une question de confiance. Moi le seul 9 de PL que je prendrais devant Nunez (or Arsenal ou City) c'est peut être Isaak, même si lui son problème c'est plutôt sa disponibilité 

Watkins aussi 

il y a 40 minutes, Lucasm70 a dit :

Watkins aussi 

Watkins fait une très belle saison, mais au même âge il en était où ? 
A choisir je prends Nunez plus que Watkins. Le marché des 9 est plutôt fermée je trouve. Vous avez un joueur avec des défauts mais qui reste intéressant, il est pour le moment loin du top 9 que vous pensiez recruter, mais ça reste un bon joueur dans un marché compliqué 

il y a 54 minutes, arsenal4life a dit :

Watkins fait une très belle saison, mais au même âge il en était où ? 
A choisir je prends Nunez plus que Watkins. Le marché des 9 est plutôt fermée je trouve. Vous avez un joueur avec des défauts mais qui reste intéressant, il est pour le moment loin du top 9 que vous pensiez recruter, mais ça reste un bon joueur dans un marché compliqué 

Merci pour ton retour en tout je partage ton avis le concernant même s'il peut être très très très frustrant par moment il offre de belles choses quand il est dans :" un bon jour".

Et comme tu le soulignés quel autre attaquant offrira autant si ce n'est plus de garanties et l'attaquant de Brighton je crois que tu parles d'evan Ferguson non? Je sais qu'il a performé pendant un moment puis il a été blessé mais je pense qu'il souffre aussi de la mauvaise forme de Brighton dernièrement. Après je ne suis pas assez Brighton pour en parler correctement.

il y a 19 minutes, Fester a dit :

Merci pour ton retour en tout je partage ton avis le concernant même s'il peut être très très très frustrant par moment il offre de belles choses quand il est dans :" un bon jour".

Et comme tu le soulignés quel autre attaquant offrira autant si ce n'est plus de garanties et l'attaquant de Brighton je crois que tu parles d'evan Ferguson non? Je sais qu'il a performé pendant un moment puis il a été blessé mais je pense qu'il souffre aussi de la mauvaise forme de Brighton dernièrement. Après je ne suis pas assez Brighton pour en parler correctement.

Oui Ferguson voilà! 
Il est peut être potentiellement meilleur mais aujourd’hui il a bien moins de références que Nunez

Il y a 3 heures, arsenal4life a dit :

Il y a 3 heures, arsenal4life a dit :

Tu vas te faire lyncher en disant ça !! Ou alors ça passe mieux venant de toi…

ou c’est ton côté gunners qui veut nous faire garder une chèvre pour perdre un autre championnat…

il y a 11 minutes, holymanu a dit :

Tu vas te faire lyncher en disant ça !! Ou alors ça passe mieux venant de toi…

ou c’est ton côté gunners qui veut nous faire garder une chèvre pour perdre un autre championnat…

J'étais de ton avis mais en vrai qui est plus jeune et meilleur que lui en tant que pour 9 ? Ou du moins qui apporte plus de certitude ?

Franchement sur la liste transfermarkt https://www.transfermarkt.fr/spieler-statistik/wertvollstespieler/marktwertetop/plus/0/galerie/0?ausrichtung=Sturm&spielerposition_id=14&altersklasse=alle&jahrgang=0&land_id=0&kontinent_id=0&yt0=Montrer

Il y a Halaand et Alvarez mais c'est les seuls.

Mbappe plus vieux, Osimhen plus vieux. Je me disais Isak , mais franchement tu regardes ses stats depuis qu'il est arrivé en même temps que Darwin, TTC il a 1 goal de plus et 12 assists en moins...

Peut être Vlahovic mais je suis pas du tout la série A du coup aucune idée de son niveau 

Et les autres sont soit plus vieux soit pas meilleur.