Aller au contenu
KOP CUP Samedi 5 juillet 2025 ×
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Ligue des Champions - 2022-23

ant

Messages recommandés

• Réponses 215
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai pas vu les mêmes choses alors, car je les ai vu très bas justement, à 5 voire 6 dans la surface sur certaines phases de jeu ! 

Offensivement le néant, ils tentaient des transitions rapides mais rien d'inquiétant, ils se retrouvaient à 2-3 seulement. Evidemment que ça a mis City en difficulté pour créer du jeu car il y avait peu d'espace et il faut dire que Haaland s'est fait bouffer par les défenseurs. Mais j'ai trouvé que c'était de la fébrilité lié à l'événement plutôt qu'au dispositif de l'Inter.

Quand Ederson fait n'importe quoi en début de match, ou que Rodri est imprécis dans ses passes latérales à 60m des buts sans pression, c'est pas lié à la tactique des italiens pour moi 🤷‍♂️

Ils ont eu des situations par la suite, notamment Lukaku, Martinez et Di Marco, mais ils ont fait des mauvais choix/été imprécis. Pendant 60 min ils n'ont rien proposé, et je trouve que c'est trop facile de taper sur City (c'est pas ce que tu fais mais je lis ça un peu partout) alors qu'il y avait clairement une équipe qui refusait le jeu à mes yeux. 

Après c'est ce que j'ai ressenti devant le match et c'est ce qu'on s'est dit avec mes potes, ça m'intéresse d'avoir d'autres avis. Ya surement des trucs que j'ai loupé à force de siffler des bières par ennui 😁

@kaz non pas besoin de dépenser des milliards. Regarde jusqu’où on a été avec notre petit effectif il y a 2 saisons? Et celles d’avant! 

on aurait besoin de 200-300M de plus pour 3-4 joueurs de top niveau en plus et passer le palier. Et il faudrait surtout dégager les boulets sans attendre la fin de leur contrat. C’est ça qui nous bloque pas mal aussi. 

@holymanu c'est parce qu'on a Klopp qui est un magicien.

Après je nous vois plus faire un titre ponctuellement que de temps en temps. Même avec Klopp je ne nous vois pas faire un doublé ou un triplé comme city avec seulement 3 ou 4 top joueurs en plus. Il ne faut pas sous-estimer city ou le réal par exemple!

Pour les boulets je suis d'accord mais y'a pas de solution miracle, ce sont des boulets comme tu dis c'est à dire souvent blessé et avec un gros salaire, personne n'en veut et c'est normal!

C'est quand même une sacrée équipe City. Et construite finalement à base de joueurs qui n'étaient pas des super stars en arrivant. J'avais du mal à le reconnaitre avant mais Guardiola est un monstre pour faire progresser les joueurs et les faire passer dans une autre dimension. Ils insistaient d'ailleurs sur ce point sur RMC. Aucun joueur n'a baissé de niveau avec lui. Même certains relégués sur le banc il y a peu de temps sont devenus des cadors (je pense à Stones notamment et son repositionnement).

C'est bien simple, tu prends tous les joueurs de l'équipe actuelle + remplaçants, il n'y a pas le moindre flop. C'est quand même une performance notable.

Maintenant la question est : est ce que cette équipe a atteint son pic et va décliner tout doucement. Ou vont ils rester au top encore plusieurs années ?

Modifié par pierre88

Il y a 1 heure, pierre88 a dit :

C'est quand même une sacrée équipe City. Et construite finalement à base de joueurs qui n'étaient pas des super stars en arrivant. J'avais du mal à le reconnaitre avant mais Guardiola est un monstre pour faire progresser les joueurs et les faire passer dans une autre dimension. Ils insistaient d'ailleurs sur ce point sur RMC. Aucun joueur n'a baissé de niveau avec lui. Même certains relégués sur le banc il y a peu de temps sont devenus des cadors (je pense à Stones notamment et son repositionnement).

C'est bien simple, tu prends tous les joueurs de l'équipe actuelle + remplaçants, il n'y a pas le moindre flop. C'est quand même une performance notable.

Maintenant la question est : est ce que cette équipe a atteint son pic et va décliner tout doucement. Ou vont ils rester au top encore plusieurs années ?

pas vraiment d'accord avec ce message : qui n'était pas une super star? Alors oui ils n'ont piqué personne directement à madrid ou au bayern. Mais ils ont piqué Haaland à ce genre de club en surpayant avec des primes de fou!

Il y en a beaucoup qui sont recrutés lorsque leur côte est au max : gundogan c'était pas un no name, KDB s'était planté à chelsea mais faisait rêver tous les grands club, Walker était le meilleur Lat Drt à l'époque, Mahrez venait de remporter la BPL avec Leicester.

Pareil pour leur niveau des joueurs, il y a eu des flops mais si un joueur flop Pep a le luxe de le blacklister parce qu'il a potentiellement 3 titulaires pour le poste. Grealish était à chier l'an passé, cette année c'est Foden qui est triste. Stones a aussi été une calamité à une époque pas si lointaine.

Certains ont la mémoire courte…city a mis combien de temps à par exemple construire sa défense? Les Mangala, mendy etc….faut pas les oublier hein. Yen a eu des flops à city, peut être même plus qu’ailleurs mais c’est invisible puisque des mecs qui flop à 60M ils les vendent 1 an après 

3 hours ago, pierre88 said:

Depuis la saison 17/18 c'est quand même :

- 17/18 Laporte 65m

- 17/18 Mendy 58m

- 17/18 Danilo 30m

- 19/20 Cancelo 65m

- 19/20 Angelino 12m

- 20/21 Ferran Torres 34m

- 22/23 Kalvin Philips 49m

Il y en a pour 320m€ en 5 ans. Et ce ne sont que les flops. 

Alors oui derrière ils ont été exfiltrés en masse et sont repartis ailleurs mais c'est bien de souligner que City c'est 486 millions de balance négative de transferts sur ces même 5 ans. Donc si aujourd'hui tous les éléments sont des réussite il ne faut pas oublier comment ça s'est bâti.

A titre d'info (et en occultant les salaires) Liverpool a une balance négative de 273m  sur la même période. 

Il y a 3 heures, YNWA68 a dit :

Certains ont la mémoire courte…city a mis combien de temps à par exemple construire sa défense? Les Mangala, mendy etc….faut pas les oublier hein. Yen a eu des flops à city, peut être même plus qu’ailleurs mais c’est invisible puisque des mecs qui flop à 60M ils les vendent 1 an après 

Il y a 1 heure, gary hole a dit :

Depuis la saison 17/18 c'est quand même :

- 17/18 Laporte 65m

- 17/18 Mendy 58m

- 17/18 Danilo 30m

- 19/20 Cancelo 65m

- 19/20 Angelino 12m

- 20/21 Ferran Torres 34m

- 22/23 Kalvin Philips 49m

Il y en a pour 320m€ en 5 ans. Et ce ne sont que les flops. 

Alors oui derrière ils ont été exfiltrés en masse et sont repartis ailleurs mais c'est bien de souligner que City c'est 486 millions de balance négative de transferts sur ces même 5 ans. Donc si aujourd'hui tous les éléments sont des réussite il ne faut pas oublier comment ça s'est bâti.

A titre d'info (et en occultant les salaires) Liverpool a une balance négative de 273m  sur la même période. 

Clairement. À ce niveau-là c'est du traiding. Du traiding sur du haut de gamme, mais du traiding quand même. Il ne s'agit pas de minimiser le sacre de City ni même leur travail depuis des années, mais de relativiser la hype ambiante tout de même. On peut reconnaître leur football et plein de choses sans forcément les parés de tous les honneurs et notamment des plus contrefaits.

Bientôt on va même nous vanter le centre de formation de City à ce rythme-là. 🙄

@YNWA68 c'est ton poste dans le topic Dream qui m'a amené vers les tréfonds du forum et topic. 😁

Et pour finir, soit dit en passant il y a quelques joueurs de cette liste de flop que je ne refuserai pas à Liverpool actuellement

Modifié par tyfond

Sacrée équipe oui mais combien ça a couté d’en arriver là? On en revient toujours au même point: l’argent. 

et pep c’est pareil, il a tjrs entraîné des équipes déjà au top et qui disposaient de budgets conséquents. À City il a carte blanche et un budget illimité, et le mec est qd même un des meilleurs entraîneurs faut lui accorder donc il sait qui acheter et quoi en faire. 
au Bayern il était bcp plus limité niveau financier et bizarrement il n’a pas tellement brillé. 

City grosse équipe oui, mais grande équipe certainement pas. 

• 3 months later...

Surtout que c'était pas le hj qu'il fallait vérifier mais le début de l'action où Lascelles touche 2x le ballon de la main 😅

Et Guimares qui peut taper un joueur sur l'arrière du crâne tranquillement sans que ça soit revu par la VAR...

Il y a 12 heures, reds56 a dit :

Surtout que c'était pas le hj qu'il fallait vérifier mais le début de l'action où Lascelles touche 2x le ballon de la main 😅

Et Guimares qui peut taper un joueur sur l'arrière du crâne tranquillement sans que ça soit revu par la VAR...

C'est incroyable ces deux situations je n'e reviens toujours pas. La première sur le but, ça a été très long mais ce n'est pas le hors jeu qui a pris du temps, je pense que c'est bien la main qui a été analysée très longuement. Mais c'est pourtant évident, il y a main, le but devait être refusé.

Et Guimaraes devait prendre rouge clairement. 

Paris a été nul, et s'est fait bouffé dans l'intensité mais ils ont le droit de se sentir bien lésés quand même ce matin.

Il y a 18 heures, Makeal a dit :

Je vois aucun problème avec le but perso, on est dans le cas d'une main après déviation dans une position naturelle donc on ne doit pas siffler.

+1 surtout que le ballon touche aussi la main d'un joueur parisien au même moment

Il y a 19 heures, Makeal a dit :

Je vois aucun problème avec le but perso, on est dans le cas d'une main après déviation dans une position naturelle donc on ne doit pas siffler.

il y a une heure, kaz a dit :

+1 surtout que le ballon touche aussi la main d'un joueur parisien au même moment

Absolument pas d'accord avec vous les gars désolé :D Le ballon touche la main (et celle de Hakimi aussi c'est vrai), touche le joueur et retouche la main. Dans tous les cas main sur action offensive c'est censé annuler le but non ? Ou la règle a changé ?  

• 1 month later...
Il y a 10 heures, YNWA68 a dit :

Le penalty pour MU mdr

Exactement la même situation que nous ce weekend 😕 

Bon après à leur place je serai dégouté du rouge de Rashford. Ok il y a le contact qui est au dessus de la cheville, mais un minimum de compréhension sur l'action et on voit bien que c'est lui qui a le ballon, il essaie de le protéger. Il n'y a pas de violence, pas d'excès d'engagement, c'est juste de la maladresse. 

Enfin bref, ça fait quand même plaisir de les voir se prendre 4 buts dans les derniers instants des mi-temps 😛