Aller au contenu
Dernier match LFC v Palace comment faire ? ×
  • Annonces

• ant

Dernier match LFC v Palace comment faire ?   28/03/2025

AVIS AUX KOPITES ! Alors on sera nombreux à Liverpool pour la dernier match de la saions à Anfield avec les Reds et si vous avez envie de partager vos envies et bons plans sur place vous pouvez les noter sur le sujet de le déplacement sur le forum entre partants au bord de la Mersey ! Vous pouvez partager vos logements et trajets sur place et même les pubs/restos pour voir le match en centre ville ou autour d'Anfield si possible ensemble : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36406-lfc-v-palace-comment-faire-sur-place-2024-25/ Sans doute un parade prévu pour fêter la titre à Anfield avec Slot si les Reds sont CHAMPIONS d'Angleterre la fête sera encore plus beau à Liverpool le lundi suivant le match contre Crystal Palace dans l'après-midi. Attention, pas mal de pubs seront payent et vont demander de réserver votre place chez eux ! Si vous sera à Liverpool vous pouvez noter votre séjour pour aider et rencontrer d'autres qui seront sur place aussi. Les anciens membres peut suivre les informations sur le déplacement par ici : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36428-lfc-v-palace-à-anfield-pl-2024-25-déplacement/ Malheureusement, ce déplacement n'est pas ouvert aux nouveaux membres vue le nombreux membres déjà confirmé sur place pour le week-end. Merci pour votre support et solidarité. YNWA RAPPEL : Toute message niveau demande de places auprès d'OLSC France sera supprimé et notre déplacement pour le dernier match à Anfield pour les Reds n'est pas ouvert aux Nouveaux Membres OLSC France !

[ PL 2022/2023 - J26 ] Liverpool vs Manchester United - Dimanche 05 Mars à 17h30

holymanu

Messages recommandés

il y a une heure, YNWA68 a dit :

Bon hier soir j'ai pas réussi a redescendre pour faire une analyse, donc je vais là faire à froid.

Nous avons biensur fait un très gros match qui m'a rappelé la grande époque, celle ou on épuisait l'adversaire, jusque quand celui ci abandonne. L'époque ou on était sur qu'en étant patient et solidaires, on allait marquer à coup sur On a su être serieux en premiere MT, en concédant quelques occasions mais en étant globalement solides. Je trouve qu'on a joué pour le collègue, tout l'inverse de ce qu'on avait vu contre Palace (je crois) ou ça se criait dessus à la moindre passe ratée. Là on etait plutot dans  le mood de rattraper l'erreur du collègue. M'étonnerait pas qu'il y ai eu de gros clash et une grosse remise en question dans les derniers jours. C'ets le premier point que j'ai réellement apprecié. 

Je trouve que sur ce match, notamment en 1ère, Klopp a su se remettre en question, on est pas parti dans un pressing inutile et pas coordonnées, j'ai l'impression qu'on avait de la cohésion quand on les cherchait, et qu'on savait les attendre dans certaines situations. On met bcp de but en contre, ce n'est pas anodin. J'aurais aimé qu'on ferme completement après le second but, mais apparemment on ne sait pas faire ça, et c'est pas plus mal tant ce score va leur faire mal. 

Y'a pas bcp de monde qui en parle, mais on en est à 5 cleen sheet de suite, je trouve ça incroyable, tant on voyait ces dernières semaines de la fébrilité en défense et au milieu.

Alisson : je ne suis plus aussi confiant ces derniers temps quand il a le ballon, je le trouve très fébrile au pied et surtout il prend des risques inutiles avec pas mal d'erreurs de concentration, j'espère quil va vite se remettre dedans car sur la ligne il est toujours aussi impérial.

Trent : il réapprend à défendre apparemment, c'est très bien pour la suite. Même si il ne sera jamais un grand défenseur, au moins il fait ce qu'il sait faire, ce qu'il ne faisait même plus depuis le début de la saison. Avoir Konaté en couverture l'aide bcp aussi. Offensivement timide hier par contre.

Robbo : pour moi il fait parti des 3 MotM, à ce niveau y'a pas mieux en europe. Quelle énergie, volonté et technique. Incroyable.

La charnière : je vais pas revenir sur Ibou qui bonifie tous les autres à coté de lui, mais putain Virgil nous prouve depuis 3 matchs qu'il peut encore être vraiment monstrueux. Je croise les doigts pour pouvoir garder cette charnière toute la saison.

Fabinho : le plus critiqué ces dernières semaines à juste titre, hier c'était du grand Fabinho, confiant avec la balle et dans les duels. J'espère qu'il va se remettre la tête à l'endroit

Elliott : le second qui rentre dans mon top 3 hier, activité énorme, une PD, par contre attention aux pertes de balles évitables qui peuvent couter très cher

Henderson : avec lui c'est pile ou face. Soit il est très bon, notamment dans l'activité, soit il est coplètement dépassé. Hier c'était du bon Hendo, même si avec le ballon sous pression ça reste très compliqué.

Darwin : surement le seul joueur en dessous sur la 1ère MT, mais il a quand même eu une énorme activité, notamment défensive. A mon avis c'est pour ça que Klopp le laisse à gauche. Puis en seconde il claque 2 buts donc au final c'est un très bon match pour un attaquant

Gakpo : il claque un doublé contre le club de ses rêves, le club qu'il voulait rejoindre par dessus tout, le summum de sa vie. Très classe de pas avoir célébré....ah ben en faite non, Ruud aurait il menti ? En tout cas on a eu un aperçu de sa finition hier, superbe

Salah : que dire ? Oui il est mauvais depuis le début de la saison, oui il n'est pas régulier, mais putain quand il est comme ça il est juste phénoménal. Evidemment mon vrai MotM c'est le roi.

Klopp : comme dit plus haut pour moi y'a eu remise en question, il a su donner confiance au groupe alors qu'on chiait tous liquide avant le match. Bravo.

Anthony : le copier / coller de Richardlison, il a tout pour devenir un grand FdP

Fernandes / Martinez : ils le sont déjà

En conclusion je dirai que le pire Liverpool de l'ère Klopp en met 7 au meilleur United depuis Fergusson...vous ferez vos conclusions.

PS : attention à ne pas s'enflammer tout de même, il faut rester focus sur l'objectif. Notre match en retard est contre chelsea debut avril là bas. On peut gagner tellement ils semblent sur une pente desendante. Le classement est jolie à regarder ce matin, par contre une victoire à Bournemouth qui va jouer à 11 dans sa surface, est obligatoire Samedi prochain pour continuer notre remontée. On sait qu'après une grosse perf, on est aussi capable d'aller perdre des points chez les derniers. Donc surtout pas s'enflammer...

merci pour l'analyse, entièrement d'accord avec tout ça!

• Réponses 240
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y a 3 heures, Ran a dit :

Oui, mais donc en vrai c'est "juste" le très classique 4-3-3 avec un faux neuf qui décroche entre les lignes (Gakpo occupant le rôle de Firmino). La diff par rapport aux matchs d'avant c'est que le hollandais se place de mieux en mieux, c'est encourageant pour la suite !

Le but de Firmino pour couronner ce succès fou🥰🥰

C’était vraiment flagrant hier soir alors qu’avant il jouait en 9 sans bcp décrocher. Il monte en puissance, s’acclimate de plus en plus et montre pourquoi on l’a pris et surtout vu le prix il l’a déjà rentabilisé 😎👍

Mais je pense que la plus grosse amélioration c’est ibou. Déjà Il est revenu à son meilleur niveau et c’est lui qui améliore La Défense en rendant meilleur vvd, il rassure aussi les latéraux et les md. Pour moi c’est son retour qui nous rend bcp plus cohérent et solide.

A ça on rajoute le regain de forme de fabi et on a notre base qui est redevenu ultra forte et sécurisée.

harvey aussi a été monstrueux. A part qq pertes de balles évitables il a surclassé le milieu. A tout ceux qui disaient qu’il n’avait pas les épaules encore, il prouve encore une fois que dans un milieu de qualité avec des joueurs au niveau il est exceptionnel. 

Mon point noir pour Ali. Il est très fébrile balle au pied depuis qq mois et ça ne va pas en s’améliorant. Un gardien de son statut ne doit faire stresser son équipe comme ça. Sur sa ligne il est tjrs aussi bon par contre. 

et bravo à jurgen qui malgré la pression arrive encore à faire du boulot incroyable. Le boulot a payé et ceux qui le voulait dehors n’ont certainement tjrs pas compris ce que c’était le foot…qq chose me dit que tout ça faisait parti du plan. 

maintenant faut déjà penser à Bournemouth qui a failli créer la surprise à Londres…

il y a 11 minutes, holymanu a dit :

C’était vraiment flagrant hier soir alors qu’avant il jouait en 9 sans bcp décrocher. Il monte en puissance, s’acclimate de plus en plus et montre pourquoi on l’a pris et surtout vu le prix il l’a déjà rentabilisé 😎👍

Mais je pense que la plus grosse amélioration c’est ibou. Déjà Il est revenu à son meilleur niveau et c’est lui qui améliore La Défense en rendant meilleur vvd, il rassure aussi les latéraux et les md. Pour moi c’est son retour qui nous rend bcp plus cohérent et solide.

A ça on rajoute le regain de forme de fabi et on a notre base qui est redevenu ultra forte et sécurisée.

harvey aussi a été monstrueux. A part qq pertes de balles évitables il a surclassé le milieu. A tout ceux qui disaient qu’il n’avait pas les épaules encore, il prouve encore une fois que dans un milieu de qualité avec des joueurs au niveau il est exceptionnel. 

Mon point noir pour Ali. Il est très fébrile balle au pied depuis qq mois et ça ne va pas en s’améliorant. Un gardien de son statut ne doit faire stresser son équipe comme ça. Sur sa ligne il est tjrs aussi bon par contre. 

et bravo à jurgen qui malgré la pression arrive encore à faire du boulot incroyable. Le boulot a payé et ceux qui le voulait dehors n’ont certainement tjrs pas compris ce que c’était le foot…qq chose me dit que tout ça faisait parti du plan. 

maintenant faut déjà penser à Bournemouth qui a failli créer la surprise à Londres…

pas compris la phrase en gras?

ceux qui voulaient klopp dehors ne sont pas nombreux si l'on excepte peut-être twitter et encore.

il y a 51 minutes, kaz a dit :

pas compris la phrase en gras?

ceux qui voulaient klopp dehors ne sont pas nombreux si l'on excepte peut-être twitter et encore.

Pas ici mais bcp de messages sur les réseaux sociaux. 

en fait j’ai l’impression que Klopp préparait ce système depuis un certain temps. A chaque conf de jurgen il disait qu’ils devaient continuer à travailler, que ça allait venir…etc et je ne pense pas que ce soit du bol cette victoire d’hier. C’est préparé depuis longtemps.

L’equipe monte en puissance depuis 5 matchs et même contre le réal. 

Il y a 16 heures, gary hole a dit :

T'inquiètes pas on collera la même à City aussi pour pas fausser la course au titre :lol:.

Le rêve ce match. J'ai dû le regarder en replay sans avoir été spoilé eh ben ça valait le coup !

Ma femme a 4-0, regarde rapidement le temps qu’il reste et me dit « ah mais je pensais que c’était la fin du match mais là ils ont encore le temps d’en prendre 4 » elle était pas loin 🤣 

Franchement j’ai adoré, et je suis pas scouser alors j’imagine pour vous

Oui, Gakpo monte en puissance !

Il se place mieux, commence à appréhender ce nouveau poste de faux 9 et ses nouveaux partenaires (sans parler de sa nouvelle ville, nouveau club et donc sa vie dans un nouveau pays quand même hein...) et la confiance revient aussi devant le but.

Mais c'est sur le côté gauche qu'il est le plus dangereux, comme au PSV, et comme on l'a tous vu hier.

Come on, Cody !

il y a une heure, kaz a dit :

je suis plutôt de l'avis de @Teuteu0809pour moi c'est pas un nouveau système, c'est notre 4-3-3 avec Gakpo à la place de Bobby.

Ptet que par contre notre nouvel recrue, à force de travail, a mieux compris son nouveau rôle.

Alors je dirais pas que c'est un changement de système a proprement parler et je sais pas si c'était juste situationnel au match ou pas mais j'ai trouvé que c'était pas simplement "Cody sur Bobby"; il a beaucoup plus descendu sur le terrain que ne le fait Firmino et pas uniquement pour créer les espaces mais également lorsque l'équipe n'avait pas le ballon.

il y a 50 minutes, froggy bunnyman a dit :

Oui, Gakpo monte en puissance !

Il se place mieux, commence à appréhender ce nouveau poste de faux 9 et ses nouveaux partenaires (sans parler de sa nouvelle ville, nouveau club et donc sa vie dans un nouveau pays quand même hein...) et la confiance revient aussi devant le but.

Mais c'est sur le côté gauche qu'il est le plus dangereux, comme au PSV, et comme on l'a tous vu hier.

Come on, Cody !

Si il commence le match ailier gauche hier jamais il se retrouve dans cette position, c’est justement le fait que nunez dézonne qui fait que dalot n’est plus à son poste et que Fred se retrouve dans la merde. Gakpo se déplace alors intelligemment. Je vois pas en quoi hier on a vu qu’il était plus dangereux à gauche, je pense même l’inverse 

Salut à tous , quelle après-midi nous avons passé avec nos Reds ! :scarf: toujours exceptionnels  , notre équipe a réalisé un match waouah !  Man U s'est progressivement effondré pour finir dans le ridicule à l'image de ce Bruno F. dont je ferais aucun commentaire sinon je risque de dépasser les bornes et les règles du Forum !!  😃  Bref , cette rencontre restera dans l'histoire de la PL et de Liverpool . L' ensemble des joueurs a été top , le retour de Konaté , Momo , Nunez .... etc   c'est tout le groupe qui s'est mis au diapason !  certes Man U a lâché le match mais on les y a poussé ... avec l'envie , la hargne et un Anfield aussi retrouvé . Fier de notre équipe après qui nous avions quelques griefs , tout ne s'est pas réglé hier soir mais le mental est retrouvé ! Come On Reds ! Prochain match à Bournemouth ( dernier) , puis à Madrid  , pour un exploit ? mais certainement un match pour laver notre honneur je pense .Come on Reds .. :scarf:   YNWA

Il y a 2 heures, pierre88 a dit :

Franchement les gars je suis peut être fracassé mais je commence à croire à l'exploit contre le Real.

Un but dans les 15 premières minutes et on peut les faire douter. 

J'espère qu'on va conserver cette belle dynamique contre Bournemouth.

N’avançons pas trop vite. L’Objectif reste la 4e place et Bournemouth est un match crucial aussi. 

Le réal c’est le bonus. Mais c’est qu’on peut y croire. En tout cas vu la forme de nos attaquants et le regain de forme ça devient possible. Au moins gagner la bas. 

2 choses que j’ai vu lors des replays: 

hendo qui engueule/encourage Darwin sur l’action de la tête de fernandes car il défend pas. 

Darwin qui se jette ds le public au 3e but!! Elliott aussi je crois. 

😄😄

Modifié par holymanu

Il y a 9 heures, holymanu a dit :

N’avançons pas trop vite. L’Objectif reste la 4e place et Bournemouth est un match crucial aussi. 

Le réal c’est le bonus. Mais c’est qu’on peut y croire. En tout cas vu la forme de nos attaquants et le regain de forme ça devient possible. Au moins gagner la bas. 

2 choses que j’ai vu lors des replays: 

hendo qui engueule/encourage Darwin sur l’action de la tête de fernandes car il défend pas. 

Darwin qui se jette ds le public au 3e but!! Elliott aussi je crois. 

😄😄

Entièrement d'accord. 

La priorité c'est le top 4 (en vrai je pense qu'on peut/doit finir 3ème même). 

Mais le regain de forme de plus en plus clair, même si on a encore des hauts et des bas, fait qu'on peut au moins se dire que ça vaut la peine d'aller au Bernabeu et de tout donner, parce que l'exploit est possible. Même s'il est peu probable...

Il suffisait de voir les 20 premières minutes face à Madrid pour comprendre qu’on allait dans le bon sens. 
Ce soir là on prend une valise, mais c’est la première fois depuis très longtemps qu’on avait retrouvé de l’intensité et la patte Liverpool. 
Pour beaucoup c’était un match ignoble, pour moi c’était le signe qu’on allait rebondir bientôt. 
On a longtemps parlé de fin de cycle etc. Ce sont des conneries. Il y a trop de talent dans cette équipe à tous les niveaux. Oui il va falloir recruter du lourd, mais c’est loin d’être le chantier annoncé partout. 
United n’est pas passé à côté de son match, on les a fait exploser tout simplement. Je pense que hier aucune équipe européenne n’aurait pu résister. Je le répète mais peu d’équipe ont foutu la tête dans l’eau au Real comme nous l’avons fait. 
Si on réussit notre recrutement l’été prochain on rejouera le titre.
2-3 milieux de qualité et 1 DC. 

il y a une heure, Sick_Boy a dit :

Il suffisait de voir les 20 premières minutes face à Madrid pour comprendre qu’on allait dans le bon sens. 
Ce soir là on prend une valise, mais c’est la première fois depuis très longtemps qu’on avait retrouvé de l’intensité et la patte Liverpool. 
Pour beaucoup c’était un match ignoble, pour moi c’était le signe qu’on allait rebondir bientôt. 
On a longtemps parlé de fin de cycle etc. Ce sont des conneries. Il y a trop de talent dans cette équipe à tous les niveaux. Oui il va falloir recruter du lourd, mais c’est loin d’être le chantier annoncé partout. 
United n’est pas passé à côté de son match, on les a fait exploser tout simplement. Je pense que hier aucune équipe européenne n’aurait pu résister. Je le répète mais peu d’équipe ont foutu la tête dans l’eau au Real comme nous l’avons fait. 
Si on réussit notre recrutement l’été prochain on rejouera le titre.
2-3 milieux de qualité et 1 DC. 

Et la Champions aussi ! En espérant qu'on accroche le top 4

Moi je trouve qu’on a atteint la fin d’un cycle et cette saison nous l’a montré. Et c’est pas une victoire historique 7-0 qui va tout remettre en cause.

D’ailleurs l’équipe de dimanche a compté qd même 4 nouveaux joueurs par rapport à la saison passée, c’est 1/3 de l’équipe. 

ce qui important c’est surtout la constance et avec le vivier de joueurs actuels ce ne sera pas possible de se battre sur tous les tableaux. 

c’était pas mal aussi Cara avec la canette de 7Up sur le plateau tv 😄😄

il y a 25 minutes, holymanu a dit :

Moi je trouve qu’on a atteint la fin d’un cycle et cette saison nous l’a montré. Et c’est pas une victoire historique 7-0 qui va tout remettre en cause.

D’ailleurs l’équipe de dimanche a compté qd même 4 nouveaux joueurs par rapport à la saison passée, c’est 1/3 de l’équipe. 

ce qui important c’est surtout la constance et avec le vivier de joueurs actuels ce ne sera pas possible de se battre sur tous les tableaux. 

c’était pas mal aussi Cara avec la canette de 7Up sur le plateau tv 😄😄

Oui et il fait des références avec le chiffre 7 sur toutes ses phrases (7 mars, Milan vainqueur 7 fois de la champions league, etc.). Magic!

Le match de Madrid nous a quand même montré qu'au plus haut niveau l'intensité ne suffit pas. C'est un critère nécessaire (mais non suffisant) pour notre jeu mais je rappelle quand même qu'on a joué un paquet de fois Madrid depuis l'arrivée de Klopp et qu'on n'a jamais gagné. Et les autres fois c'est pas parce qu'on avait que 20 minutes à haute intensité dans les pattes comme ce fut le cas y a deux semaines. C'est juste qu'il y a d'autres paramètres nécessaires pour gagner, comme la capacité à gérer les temps et faibles dans un premier temps, ce que cette nouvelle équipe de Liverpool ne sait pas encore assez faire.

On peut voir l'avenir avec plein d'espoir puisqu'une nouvelle équipe est en train d'émerger sous nos yeux et d'une certaine manière elle est en avance sur ce que Klopp devait imaginer. Un front three ça ne devient pas une machine en deux mois. Pourtant Nunez est là depuis peu, Gakpo vient de débarquer, et on commence à voir des bribes de ce que ça va donner notre attaque du futur (et du présent donc). Reste au milieu à retrouver l'intelligence nécessaire pour gérer le rythme du match, puisqu'aucune équipe au monde ne peut faire du heavy metal pendant 95 minutes non stop, et donc il y a temps faibles obligatoirement.