Aller au contenu
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

XI Potentiel - Saison 23/24

Koko-

Messages recommandés

Pour résumé on semble tous d'accord :

- personne n'est fan de ce nouveau système bancal, brouillon et friable

- avec 2-3 recrue (6, DC, DD) on peut retrouver nos 4-3-3 fonctionnel avec Trent au milieu

- sans recrue, le mieux à faire serait ptet de passer en 4-2-3-1 et jouer à fond l'offensive avec 4 attaquants devant une paire de 6

Modifié par kaz

à l’instant, kaz a dit :

- avec 2-3 recrue (6, DC, DD) on peut retrouver nos 4-3-3 fonctionnel avec Trent au milieu

- sans recrue, le mieux à faire serait ptet de passer en 4-2-3-1 et jouer à fond l'offensive avec 4 attaquants devant une paie de 6

Franchement ça me parait tellement évident 

@YNWA68 On parlait pour le match de Chelsea, enfin moi en tout cas ! 
Bien entendu que si on prend un latéral et un 6 je fais pas cette compo… je fais la même que toi

Mais à aujourd’hui on les a pas les recrues que tu cite et le latéral on l’aura pas j’en suis convaincu donc va bien falloir bricoler qq chose…

il y a 2 minutes, kaz a dit :

- sans recrue, le mieux à faire serait ptet de passer en 4-2-3-1 et jouer à fond l'offensive avec 4 attaquants devant une paie de 6

Voilà c’est exactement ça. on attaque le championnat dans 5 jours, on peut plus dire on met une recrue à droite, en 6 etc… puisque pour le moment elles ne sont pas là les recrues.

à l’instant, Lucasm70 a dit :

@YNWA68 On parlait pour le match de Chelsea, enfin moi en tout cas ! 
Bien entendu que si on prend un latéral et un 6 je fais pas cette compo… je fais la même que toi

Mais à aujourd’hui on les a pas les recrues que tu cite et le latéral on l’aura pas j’en suis convaincu donc va bien falloir bricoler qq chose…

Oui oui j’avais bien compris. Pour chelsea je pars sur la même chose que j’ai dit avec Gomez DD macca 6 Trent szobo (Jones) 8 et devant du classique 

quand Lavia arrive si il arrive un jour je monte macca 

et pour le DD je remplace Gomez ou du moins je le met en concurrence 

il y a 2 minutes, Lucasm70 a dit :

Voilà c’est exactement ça. on attaque le championnat dans 5 jours, on peut plus dire on met une recrue à droite, en 6 etc… puisque pour le moment elles ne sont pas là les recrues.

J’avais compris 

il y a 4 minutes, YNWA68 a dit :

Oui oui j’avais bien compris. Pour chelsea je pars sur la même chose que j’ai dit avec Gomez DD macca 6 Trent szobo (Jones) 8 et devant du classique 

quand Lavia arrive si il arrive un jour je monte macca 

et pour le DD je remplace Gomez ou du moins je le met en concurrence 

Honnêtement j’y avais pensé aussi à Gomez en latéral et TAA au milieu. Mais je me suis dit que Gomez aurait débuté titulaire au poste hier soir si Klopp envisageait cette option 🤷‍♂️

Et pour moi on prendra personne à droite donc suivre ton raisonnement ça voudrait dire avoir que Gomez au poste de latéral droit. 

On est d’accord que c’est ridicule car avec deux ou trois recrues supplémentaires, je suis convaincu qu’on aurait pu attaquer la saison avec un 11 et un banc très très compétitif ! 

Modifié par Lucasm70

il y a 16 minutes, Lucasm70 a dit :

Honnêtement j’y avais pensé aussi à Gomez en latéral et TAA au milieu. Mais je me suis dit que Gomez aurait débuté titulaire au poste hier soir si Klopp envisageait cette option 🤷‍♂️

Et pour moi on prendra personne à droite donc suivre ton raisonnement ça voudrait dire avoir que Gomez au poste de latéral droit. 

On est d’accord que c’est ridicule car avec deux ou trois recrues supplémentaires, je suis convaincu qu’on aurait pu attaquer la saison avec un 11 et un banc très très compétitif ! 

franchement choisir entre Gomez DD et ce système hybride je prends la premiere solution 10 fois, c'est dire a quel point je crois en ce systeme

1 hour ago, YNWA68 said:

Moi je ferai un truc tout con, je chercherai un arrière droit et un 6 et je mettrai Trent en 8 en conccurence avec Szobo, Macca et Jones.

Je pars sur un 433 classique

Ali

Recrue (gomez)  Virgil (Matip) Ibou (Gomez) Robbo (Tsimi)

Lavia (Baj / Thiago)

Trent (Szobo)                Macca (Jones)

Salah (Elliott)    Gakpo  (Nunez)  Jota (Diaz)

Je comprends pas pourquoi on se complqiue la vie à mettre des gars pas a leur poste.

Gakpo on était tous hype en pointe, il ressemblait au jeu de Firmino, on va le mettre 8.

Macca il a deja assez prouvé en 8, on va le mettre en 6.

Robbo top 3 arrière gauche de la ligue depuis 5 ans, on va le mettre piston / DC. Tsimi, remplacant qui fait le taf idem.

Ibou qui joue 2 postes.

Jones commencait juste à montrer de superbes choses en 8, on va le mettre 6.

Le SEUL qui doit changer de poste c'est Trent, en le libérant des taches defensives et en le laissant prendre le jeu a son compte en étant un peu plus reculé que Macca. En plus il aurait le reflexe de venir aider son lateral. Vraiment Trent et Macca devant un 6 qui ratisse c'est hyper complémentaire dans la créativité et le replacement défensif. Idem si tu mets Szobo et Jones.

Vraiment je ne suis pas coach mais je ne comprends pas tout ça, j'ai vraiment l'impression qu'on change absolument tout et qu'on se fou dans la merde pour Trent car il était énorme pendant 2 mois. Moi ce que je vois c'est qu'en pré saisaon il n'a absolument rien montré a ce poste. Et que les lacunes défensives sont toujurs la. Surtout que les Rivaux ont eu le temps d'étudier le truc.

Je me répète mais pour moi le 433 ne fonctionnait plus a cause des blessures / profil / mecs en bout de course + Trent cata derrière. Le changement de poste de Trent + nos 2 recrues règlent une grosse partie du problème. Reste à trouver un 6 et un DD, (je suis même prêt à donner le poste à Gomez tellement je ne crois pas au système actuel)  et on repart comme depuis toujours avec plus de dynamisme et d'idée que la saison dernière. On prend encore un DC pour couvrir les blessures d'Ibou et on joue les premières places

Bel argumentaire, tu m'as convaincu.

La seule question que je me pose c'est si Trent ne performe pas assez au milieu on le sacrifie ? Macca, Szlobo/ Jones + un 6 ça peut performer très fort et si le DD recruté est bon ça oblige à sortir un talent comme TAA du 11. 

il y a 23 minutes, gary hole a dit :

Bel argumentaire, tu m'as convaincu.

La seule question que je me pose c'est si Trent ne performe pas assez au milieu on le sacrifie ? Macca, Szlobo/ Jones + un 6 ça peut performer très fort et si le DD recruté est bon ça oblige à sortir un talent comme TAA du 11. 

Pour moi c'est le principe même de la conccurence, chose qu'on ne voit plus chez nous depuis des lustres (sauf en attaque depuis saison dernière et encore y'ena pas eu avec les blessures) et qui manque énormement.

Par contre j'ai vraiment aucun doute sur Trent en 8 perso

Je rajouterai même que Trent est pas aussi mauvais qu'on veut nous le faire croire qd il va chercher le mec au pressing, ou sur des phases quasi arretés, la ou c'est catastirophque c'est contre un joueur lancé (il doit encore rever de Mitoma le pauvre)

Modifié par YNWA68

Il y a 2 heures, YNWA68 a dit :

Moi je ferai un truc tout con, je chercherai un arrière droit et un 6 et je mettrai Trent en 8 en conccurence avec Szobo, Macca et Jones.

Ali

Lavia (Baj / Thiago)

Je comprends pas pourquoi on se complqiue la vie à mettre des gars pas a leur poste.

Gakpo on était tous hype en pointe, il ressemblait au jeu de Firmino, on va le mettre 8.

Robbo top 3 arrière gauche de la ligue depuis 5 ans, on va le mettre piston / DC. Tsimi, remplacant qui fait le taf idem.

Ibou qui joue 2 postes.

Le SEUL qui doit changer de poste c'est Trent, en le libérant des taches defensives et en le laissant prendre le jeu a son compte en étant un peu plus reculé que Macca. En plus il aurait le reflexe de venir aider son lateral. Vraiment Trent et Macca devant un 6 qui ratisse c'est hyper complémentaire dans la créativité et le replacement défensif. Idem si tu mets Szobo et Jones.

Vraiment je ne suis pas coach mais je ne comprends pas tout ça, j'ai vraiment l'impression qu'on change absolument tout et qu'on se fou dans la merde pour Trent car il était énorme pendant 2 mois. Moi ce que je vois c'est qu'en pré saisaon il n'a absolument rien montré a ce poste. Et que les lacunes défensives sont toujurs la. Surtout que les Rivaux ont eu le temps d'étudier le truc.

Je me répète mais pour moi le 433 ne fonctionnait plus a cause des blessures / profil / mecs en bout de course + Trent cata derrière. Le changement de poste de Trent + nos 2 recrues règlent une grosse partie du problème. Reste à trouver un 6 et un DD, (je suis même prêt à donner le poste à Gomez tellement je ne crois pas au système actuel)  et on repart comme depuis toujours avec plus de dynamisme et d'idée que la saison dernière. On prend encore un DC pour couvrir les blessures d'Ibou et on joue les premières places

A la condition qu'on récupère Lavia et qu'on le propulse titulaire direct oui je suis assez d'accord avec ça. Je suis aussi d'accord sur le fait qu'on s'entete à mettre des joueurs pas à leurs postes, ce qui fait qu'ils sont moins bons individuellement et surtout que collectivement ça ressemble à rien... Le problème est qu'on recrutera pas de dd, que gomez est pas fiable toute une saison et que klopp compte sur lui qu'en back-up. comme l' a dit @Lucasm70 il ne l'a pas testé plus que ça en amical donc je le vois mal etre titulaire.. Sinon oui ta compo offre pas mal de possibilité au milieu avec taa, szobo, alexis et curtis pour 2 places on est armé, en plus on maitrise le 433 on serait apte à jouer haut et presser sans trop s'exposer derriere avec notre ligne de 4 + lavia. ça sera justement la grande Lavia, s'il n'est pas performant tout de suite on se retrouvera avec thiago qui est pas bon à ce poste et bajcetic c'est léger.

De toute manière si klopp continue avec son système bancal on sera loin de tout ça et ça serait bien dommage...

Le 08/08/2023 à 11:07, YNWA68 a dit :

Ali

Lavia (Baj / Thiago)

Ibou qui joue 2 postes.

1000% d'accord avec ça , et avec les dernières remarques sur Trent 👍

Cette pré-saison a au final amené presque plus d'interrogations que de réponses 

Je crois qu'il y en a un qui va chambouler toutes mes croyances et espérances sur le XI 

Je pense qu'avec Caicedo en 6 Klopp envisage de garder son système hybride.

Ce qui fait sens si en phase offensive Trent prend de la hauteur et que Caicedo intègre une défense à 3 avec Ibou et VVD ça me fait beaucoup moins stressé (sur le papier) à voir comment toutes les pièces du puzzle s'imbriquent.

Et surtout avoir un ratisseur de la trempe de Caicedo ça peut changer complètement la manière de jouer de l'équipe. On était royaux quand Fabinho prime râtissait tous les ballons, il offrait une première lame à l'arrière garde pour contenir les contres attaques et freiner les offensives je vois bien Caicedo remplir parfaitement ce rôle.

Et justement avec Caicedo qui intègre rapidement et légitimement le XI en 6 tout le monde retrouve sa place entre guillemets.

Du coup je vous bien qqch comme ça 

Phase défensive

Ali 

TAA Ibou VVD Robbo

Caicedo 

Macca    Szobo

Salah Nunez Diaz

Phase offensive 

Ali 

Ibou Caicedo VVD

Trent Macca Szobo Robbo

Salah Nunez Diaz

Notre banc ressemble quand même a qqch Kelleher Gomez Matip Thiago Jones Gakpo Jota 

9 minutes ago, Lolo94 said:

Je crois qu'il y en a un qui va chambouler toutes mes croyances et espérances sur le XI 

Je pense qu'avec Caicedo en 6 Klopp envisage de garder son système hybride.

Ce qui fait sens si en phase offensive Trent prend de la hauteur et que Caicedo intègre une défense à 3 avec Ibou et VVD ça me fait beaucoup moins stressé (sur le papier) à voir comment toutes les pièces du puzzle s'imbriquent.

Et surtout avoir un ratisseur de la trempe de Caicedo ça peut changer complètement la manière de jouer de l'équipe. On était royaux quand Fabinho prime râtissait tous les ballons, il offrait une première lame à l'arrière garde pour contenir les contres attaques et freiner les offensives je vois bien Caicedo remplir parfaitement ce rôle.

Et justement avec Caicedo qui intègre rapidement et légitimement le XI en 6 tout le monde retrouve sa place entre guillemets.

Du coup je vous bien qqch comme ça 

Phase défensive

Ali 

TAA Ibou VVD Robbo

Caicedo 

Macca    Szobo

Salah Nunez Diaz

Phase offensive 

Ali 

Ibou Caicedo VVD

Trent Macca Szobo Robbo

Salah Nunez Diaz

Notre banc ressemble quand même a qqch Kelleher Gomez Matip Thiago Jones Gakpo Jota 

Choix de riches mais perso je ne sors pas Gakpo du 11 tant il est quali pour jouer pour les autres en plus d'être un 9 qui marque. Dommage pour Nunez que j'adore mais la concurrence est rude et tant mieux.

Après selon les blessures, adversaires et état de forme je pense que les 5 joueront pas mal. 

• 1 month later...

A la vue de nos premiers matches et du mercato, on sait qu'on voulait et le board aussi, un 6 de métier, et au vu des compos aussi.

Seulement avec notre effectif, est-il possible selon vous que l'on joue sans 6 comme à l'époque Milner - Hendo - Wijni avec la triplette Macca - Gravenberch - Szobo?

Le recrutement d'Endo étant une solution de backup, il me semble que ce serait possible mais dans le foot actuel et avec le rôle de Trent, vous en pensez quoi?

Il y a 1 heure, Koko- a dit :

A la vue de nos premiers matches et du mercato, on sait qu'on voulait et le board aussi, un 6 de métier, et au vu des compos aussi.

Seulement avec notre effectif, est-il possible selon vous que l'on joue sans 6 comme à l'époque Milner - Hendo - Wijni avec la triplette Macca - Gravenberch - Szobo?

Le recrutement d'Endo étant une solution de backup, il me semble que ce serait possible mais dans le foot actuel et avec le rôle de Trent, vous en pensez quoi?

Je pense que c'est ce qui est privilégié à l'instant T oui. Car Endo ne doit pas encore donner satisfaction pour être un titulaire, et que Macca fait le taff.

Idéalement j'aimerai que Endo trouve son rythme rapidement pour avoir un milieu Endo-Macca-Szobo, et avec Trent qui reste sur son côté.

J'espère qu'on va se diriger de plus en plus vers un 4231 avec graven et macca dans le milieu récupérateur. Enfin sous condition que graven soit a la hauteur. 

Dans cette idée szobo est 10. Et Jones, Elliot, Thiago, baj et endo peuvent faire la rotation dans le milieu récupérateur sans être trop tout seul ( puisqu'il y en aurait 2)

il y a 18 minutes, skum a dit :

J'espère qu'on va se diriger de plus en plus vers un 4231 avec graven et macca dans le milieu récupérateur. Enfin sous condition que graven soit a la hauteur. 

Dans cette idée szobo est 10. Et Jones, Elliot, Thiago, baj et endo peuvent faire la rotation dans le milieu récupérateur sans être trop tout seul ( puisqu'il y en aurait 2)

Ca peut être intéressant aussi oui, comme tu dis à condition que le double pivot réussisse à ces joueurs