Aller au contenu
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Mario Balotelli

aurel

Messages recommandés

Honnêtement il a rien à se reprocher, son tweet se veut anti-raciste et humoristique, il faut être vraiment maniaco-dérangé pour y voir autre chose.

Toujours le même problème, dès qu'on mentionne une certaine communauté, les associaitons de gens "bien pensant" vous tombe dessus.

Je vois pas en quoi dire que les mexicains ont une moustache ou que les juifs aiment l'argent sont des propos racistes, c'est une caricature qu'un enfant de 10 ans est capable de comprendre.

Sérieusement, ça va faire boule de neige puisqu'on parle de Balotelli, il va s'en prendre pleins la tête pour strictement rien.

Cette socièté est désolante.

Modifié par AlexS

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Dès qu'on parle de nos amis a Kippa de toute façon c'est bien connu...

Rien à lui reproché la dessus perso, il met une image qui est clairement à caractère anti raciste et qui plus est drôle et on lui tombe dessus... 

Et cela n'a rien à voir avec Suarez qui lui s'était pris le chou avec Evra, la il n'y à aucune cible nous sommes bien d'accord.

Liverpool+Balo ça devrais faire exploser les records de sanctions pour rien de toute façon ^^

Attendez... c'est ça le scandale? De l'auto-dérision et on fait un scandale sur ça ?! Sérieusement? Les médias n'arrivent vraiment à rien vendre et cherchent des embrouilles pour rien... Déjà ils disent que Balotelli se permet de ne pas venir au match alors qu'en réalité il est blessé puis ça? Franchement ?

Si il a 5 matches pour ça, je dirais que la Premier League est démagogique.

c'est clair si il prend ne serait qu'un match sa serait une honte . Mais j'ai l'impression que les dirigeants de la premier leagie on un problème avec liverpool, je me souvient que le président si je ne me trompe pas avait declare que c'était une bonne chose que suarez éte parti pour liverpool et la PL

J'adore ce mec x)

Suarez une légende de Liverpool? Ils poussent quand même les journalistes on dirait qu'on est un club sans histoire avec des joueurs qui deviennent des légendes en 2-3ans..

5 matchs pour ça ? Je n'y crois pas une seconde... C'est une image " drôle ", il est lui-même Italien noir et a dit que sa mère était juive..

Il peut quand même partager ce qu'il veut non ?

Non.

On ne peut plus rien dire de nos jours n'empêche. Pour info sa famille adoptive  est juive alors ça m'étonnerait qu'il soit raciste.  

Comme le dit très bien Ladypool, il n'est certainement pas raciste, mais ça n'a rien à voir à l'affaire. On ne condamne pas quelqu'un pour ce qu'il est ou est supposé être, mais pour ses actes.

Surtout que cette phrase est mondialement connu. Il n'a franchement rien fait de mal. Autant je suis souvent critique envers Balotelli autant le sanctionner pour ça c'est juste abusé.

Si, il a utilisé une image raciste car reprenant des clichés racistes et stigmatisants sur les noirs et les juifs.

C'est malheureux, mais on ne peut plus rien dire effectivement, le racisme est très souvent poussé dans l'extrème. Si Sagnol avait dit que "les espagnols sont petits et technqiue" personne n'aurait réagi. Mais bon c'est pas le sujet

Il y a une différence entre ce qui est stigmatisant et dégradant, et ce qui est de l'ordre de la catégorisation. Les espagnols ne sont pas "petits et techniques", mais la manière dont ils apprennent le foot en font des joueurs techniques, ce qui amène à sélectionner des petits gabarits. Ça ne doit pas se retourner contre eux, comme cela se retourne sur les africains d'Afrique sub-saharienne, dont on attend d'eux qu'ils soient puissants, physiques et peu techniques.

Y a absolument rien de choquant dans ce tweet.

Malheureusement maintenant la moindre phrase humoristique comportant le nom d'une communauté est reprise par des pseudo associations ou autres "bons samaritains" pour attaqué ce qui ne doit pas l'être.

La liberté d'expression est en voie de disparition !

Non, c'est la liberté de stigmatiser et d'avoir des propos racistes qui est en voie de disparition, et c'est tant mieux.

le problème n'est pas de savoir s'il est raciste ou pas, il a posté une photo à connotation raciste, c'est injurieux et il sera probablement et logiquement sanctionné.

Suarez avait été sanctionné non pas parce qu'il était raciste mais parce que son insulté sur Evra était jugée raciste. tu peux très bien dire une insulte raciste sans être raciste.

Moi même qui ait des origines tunisiennes, il m'arrive de dire (sur le ton de l'humour je le précise) "espèce d'arabe"ou "sale arabe" à certains de mes amis maghrébins et pourtant, j'ai peut être de gros défauts mais je suis tout sauf raciste

en tout cas, il ajoute une nouvelle polémique à son actif pour une énième stupidité qu'il aurait pu éviter s'il avait été capable de réfléchir au moins une fois dans sa vie et qui va avoir des conséquences sur l'équipe et sur le club

Toutafé.

Honnêtement il a rien à se reprocher, son tweet se veut anti-raciste et humoristique, il faut être vraiment maniaco-dérangé pour y voir autre chose.

Toujours le même problème, dès qu'on mentionne une certaine communauté, les associaitons de gens "bien pensant" vous tombe dessus.

Je vois pas en quoi dire que les mexicains ont une moustache ou que les juifs aiment l'argent sont des propos racistes, c'est une caricature qu'un enfant de 10 ans est capable de comprendre.

Sérieusement, ça va faire boule de neige puisqu'on parle de Balotelli, il va s'en prendre pleins la tête pour strictement rien.

Cette socièté est désolante.

Ce sont des clichés dont les gens peuvent souffrir, et en particulier les noirs et les juifs, puisqu'on n'a pas vu beaucoup de mexicains se faire discriminer parce qu'ils ont une moustache, mais des noirs se faire discriminer sur le marché du travail parce qu'ils sont noirs ou se faire taper dessus parce qu'ils sont noirs, oui. Et si tu vas aux États-Unis, tu verras que les latinos se font aussi discriminer non pas parce qu'ils auraient une moustache, mais parce qu'ils sont latinos. L'idée qu'ils aient une moustache ne vient qu'après, pour justifier leur "différence".

Dès qu'on parle de nos amis a Kippa de toute façon c'est bien connu...

Rien à lui reproché la dessus perso, il met une image qui est clairement à caractère anti raciste et qui plus est drôle et on lui tombe dessus...

C'est une image à caractère anti-raciste mais qui utilise une imagerie raciste... Elle veut dire "acceptons nos différences" en partant du principe qu'elles existent, c'est à dire que les noirs sautent plus hauts et les juifs empochent du pognon, ce qui est une fumisterie raciste.

Modifié par The Monk

Ce que tu dis est un peu contradictoire The Monk. Le paradigme des Espagnols en terme de jeu pousse à exclure les grands gabarits, comme Lorente qui n'a jamais eu sa chance en équipe nationale par exemple.

C'est aussi discriminant que Sagnol qui dit "il faut des gros noirs en défense parce qu'ils sont costauds" (pour faire simple). Sauf que c'est le football ... tous les Espagnols ne sont pas petits et techniques et tous les joueurs de couleurs ne sont pas des bourrins. Personne ne s'offusquait quand le Real et le Barça avait Yaya Touré et Diarra en numéro 6 devant la défense. Ils ne sont pas costauds parce qu'Africains en l'occurence, mais costauds ... parce que costauds. Les coachs s'en foutent de la couleur ou de la nationalité. Ils prennent un joueur, regardent un certain nombre de paramètres et le mettent à un certain poste. C'est du pragmatisme pur et dur. Le football est en partie déterministe, mais comme la plupart des secteurs où le corps comptent (mannequinat, maçonnerie ou je ne sais quoi). Il crée une inégalité entre les hommes, les femmes, les jeunes etc. mais inhérente au sport en lui-même. Et la reconnaître, ce n'est pas faire l'apologie de la différenciation sur des critères de couleurs ou ethniques, c'est avoir les yeux en face des trous. 

Le truc de Balotelli rebondit sur des clichés, des images véhiculées et ce n'est pas en criant au racisme dès qu'on les utilise que l'on va les faire disparaître ... mieux vaut expliquer d'où elles viennent, comment elles se sont construites etc. et elles paraitront stupides par elles-mêmes et tomberont en désuétude. Un peu comme on rigole aujourd'hui quand Clémenceau disait il y a 100 ans que donner le droit de vote aux femmes reviendrait à faire renaître l'obscurantisme du Moyen Age, parce que les femmes, influençables, voteraient comme leur curé ou leur mari. 

Modifié par Joffrey

Il y a une différence entre ce qui est stigmatisant et dégradant, et ce qui est de l'ordre de la catégorisation.

Parceque empocher du fric et sauter haut c'est dégradant? Non bien au contraire il me semble.

De toute façon à force de crier au racisme partout ou il n'y en a pas faut pas s'étonner a ce que ce genre de choses arrive ou la moindre phrase peut être classé comme raciste (certains n'ont plus le droit d'utiliser le mot fournée donc bon ^^)

La vérité c'est que ça dépend en grande partie des personnes qui parlent et également (et surtout) de quel "catégorie" on parle et la on a un combo Balo+juif donc bon faut pas s'étonner si il est banni a vie de PL x)

Anti racisme primaire, aussi débile que le racisme. 

C'est exactement pareil que S.O.S Racisme en France qui parfois s'indigne et attaque en justice pour n'importe quoi. 

Franchement cette manie de voir le racisme partout je n'en peux plus. C'est à se taper la tête contre les murs autant de bêtise. 

Aujourd'hui on ne dit plus un noir, une arabe, on dit "une personne de couleur" voir une "minorité visible". Hahaha sérieusement  :lol:

Bref, s'il y en a qui ont l'impression d'avoir bonne conscience et de se battre contre le racisme en s'insurgeant face à des bêtises pareils tant mieux hein.

Pas d'accord, Balotelli est quand même au dessus dans tout les domaines.

Lambert joue actuellement avec une équipe plus équilibré derrière lui, alors que Balo était completement esseulé dans l'ancien système de BR.

J'ai hate qu'il revienne pour voir ce qu'il peut faire avec une vraie équipe derrière lui et pas 10 plots !

Oui c'est clair.

Parce que Rickie je l'aime bien c'est un battant, mais concrètement le seul domaine dans lequel il apporte c'est le domaine aérien, où il est systématiquement à la bagarre et gagne beaucoup de duel.

Pour le reste Balotelli est au-dessus.

Parce que on a gagné deux matchs mais bizarrement, il y a aussi eu des matchs degueulasse en présence de Lambert.

Exact,  Rickie fait plutôt bien le job et on gagne !! :plusun:

merci de me soutenir, je ne fais qu'aider le club...

pour moi on n'a pas besoin de balotelli, il ne tire pas l'équipe vers le haut et son attitude sur le terrain me déplait

par contre en ce qui concerne l'affaire de racisme je ne suis pas d'accord. je trouve que sur ce coup là, il a beaucoup d'humour au contraire (idem avec la morsure de suarez).

il n'est pas raciste et je rejoins les autres forumeurs qui dénoncent cet acharnements de "vierges effarouchées". si on ne peut plus rire, je vous dis qu'on est foutu les amis :blink:

Pas d'accord, Balotelli est quand même au dessus dans tout les domaines.

Lambert joue actuellement avec une équipe plus équilibré derrière lui, alors que Balo était completement esseulé dans l'ancien système de BR.

J'ai hate qu'il revienne pour voir ce qu'il peut faire avec une vraie équipe derrière lui et pas 10 plots !

Désolé mais pour moi Balo est en dessous de tout ... :mur:

Désolé mais pour moi Balo est en dessous de tout ... :mur:

nous sommes au moins 2 à le penser.

d'ailleurs il est tellement en-dessous de tout, c'est pour cela qu'on ne le voit pas : il est même dessous la pelouse :trompette:

(ok, c'est nul, mais ça m'a fait rire... et puis c'est la faute de REDDINGUE, il m'a relancé !)

nous sommes au moins 2 à le penser.

d'ailleurs il est tellement en-dessous de tout, c'est pour cela qu'on ne le voit pas : il est même dessous la pelouse :trompette:

(ok, c'est nul, mais ça m'a fait rire... et puis c'est la faute de REDDINGUE, il m'a relancé !)

C'est toujours la faute à REDDINGUE ..Bon ca va j'ai les épaules larges .. :lol2::drunk::guiness::rock:

Quoi que l'on pense sur Balo , c'est une énorme erreur de recrutement ( celle ci avérer ) sachant que c'était LE joueur censé nous apporter dès son arriver .

Tout simplement déçu de Brendan d'avoir tenter le diable .

oui mais grâce à lui  liverpool est médiatisé :mrgreen: