Aller au contenu
KOP CUP Samedi 5 juillet 2025 ×
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

[ PL 2023/20234 - J28] Liverpool vs Manchester City - Dimanche 10 Mars à 16h45

holymanu

Messages recommandés

• Réponses 384
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y a 2 heures, Hyypiä a dit :

Maintenant il faut que City batte Arsenal et on peut bien s’en tirer.

Fier de nous, il faut arrêter de rabaisser nos joueurs, on a fait un excellent match et on a pas de regret à avoir (mis à part le penalty non attribué..)

Quansah est un grand, Elliott et Bradley aussi.

Un nul et c'est bien mieux pour ma part !

Il y a 2 heures, Le Talisman a dit :

Je comprend que ça puisse se siffler, surtout aujourd'hui avec la var ou on voit souvent des pénos pour moins que ça. Après pour moi contact ne veut pas forcément dire faute. De ce que j'en ai vu le contact semble léger et Macca en rajoute +++. 

Non mais le problème c'est pas qu'il en rajoute ou quoi. C'est pas un qui en rajoute le plus ou le moins pour avoir penalty ! Qu'il en rajoute ou pas ya faute point ! 

Partage des points même si sur la 2e mi-temps on a de gros temps forts ou City était quand même pas à la noce, ce qui est rarissime.

Il nous manqué du réalisme, notamment Diaz, un Salah à 100%, et quelques joueurs comme TTA et Djogo.

J’ai trouvé Quensah au niveau, Bradley aussi, Macca, Darwin et Elliot et Endo très bons. VVD impérial. Kelleher rassurant.

Si on arrive à recoller les morceaux de l’infirmerie, on peut croire à une issue positive mais il faudra peut-être pas vouloir gagner sur les 4 tableaux…

Certes au global on a pas un groupe de stars comme City mais quel beau collectif et des joueurs qui se dépouillent pour le maillot. C’est tellement rare aujourd’hui dans le football moderne. A City, très peu de joueurs donnent ce sentiment d’être en transe avec leur maillot bleu ciel.

Chez nous, il y a de supplément d’âme qui rend ce club unique…

YNWA until the glory…

Le poteau de doku c’est kel qui la touche (très légèrement).

sinon pareil macca affiche un niveau complètement hallucinant depuis qq temps, c’est un plaisir de le voir jouer. Dommage que jurgen parte car il en aurait fait un ballon d’or potentiel.

tout comme endo qui match après match, peu importe le contexte ou l’adversaire fait des masterclass. 

Qui aurait dit l’été dernier qu’on serait là à ce moment de la saison? Quansah et Bradley ont le niveau titulaire, Gomez passe devant Robbo dans le 11, Endo est une recrue monstre, Elliott est excellent… 

Il faut rester optimiste dans le sprint final. On a toutes les cartes pour bien finir. Il nous reste un déplacement à Old trafford et un match à domicile contre les spurs.. On fait jeu égal avec City, Arsenal qui était bien rodé et s’est renforcé à hauteur de 250M sont devant d’un point (avec leur coach moyen)… keep the faith and enjoy the process.

il y a 17 minutes, Hyypiä a dit :

Qui aurait dit l’été dernier qu’on serait là à ce moment de la saison? Quansah et Bradley ont le niveau titulaire, Gomez passe devant Robbo dans le 11, Endo est une recrue monstre, Elliott est excellent… 

Il faut rester optimiste dans le sprint final. On a toutes les cartes pour bien finir. Il nous reste un déplacement à Old trafford et un match à domicile contre les spurs.. On fait jeu égal avec City, Arsenal qui était bien rodé et s’est renforcé à hauteur de 250M sont devant d’un point (avec leur coach moyen)… keep the faith and enjoy the process.

La frustration commençant à redescendre, je me dis qu'on s'en sort pas si mal que ça en vrai.

On ne se rend pas compte mais il reste 10 journées !! Presque 1/3 du championnat. C'est énorme quand on y pense. Il peut se passer encore tellement de choses.

Tous les journalistes et observateurs voient City enchainer les victoires à partir de maintenant (ou en tout cas à coup sûr dans les 5/6 dernières journées), mais franchement c'est du vent. Je trouve les citizens bien moins souverains que les autres saisons, et je suis persuadé qu'ils vont perdre des points encore. 

J'aime bien ce qu'a dit Jürgen en conférence de presse d'après match, en précisant que même si l'équipe avait gagné ce soir, avec 4 points d'écart sur City, cet écart aurait été insignifiant au vu du nombre de journées qu'il reste.

Je pense que je me suis trop mis dans la tête que le championnat se gagnait ce soir si on battait City. Alors que pas du tout en vrai :) à chaque journée, il peut y avoir des retournements de situation.

Content qu'on reste devant eux au classement. Ca va se jouer à rien cette affaire !

On n'y pense pas mais on a quand même un paquet de joueurs qui sont sur le retour,  mais qui seront trop courts pour partir en sélection dans quelques jours. Ils seront donc frais et dispos à partir d'avril pour la plupart. Ca pourrait faire une énorme différence dans le run final. 

Modifié par pierre88

La VAR a jugé qu'il n'y avait pas peno parce que Doku joue le ballon :

Dommage que c'était pas cet arbitre pour le rouge de Jones contre Tottenham 🫠

Cet incident fait moins parler que le ballon rendu contre Nottingham.... alors que la décision ici à une incidence claire sur le résultat alors que contre Nottingham plus de 2 min se passent après le ballon rendu, pendant lesquelles Nottingham récupère 3x le ballon

Modifié par reds56

A froid je ne décolère toujours pas perso. Ce match aurait du finir en 3 points capitaux avec un arbitrage impartial et on devrait se reveiller premier ce matin.

SInon au niveau du match, je savais qu'on ferait une meilleure seconde MT mais je ne m'attendais pas à ce niveau. On leur à marché dessus en seconde c'était incroyable à voir. Tout ça avec une défense experimentale, chapeau à l'équipe.

Kelleher confirme que c'est un gardien de classe et qu'on a de la chance de l'avoir dans l'effectif. Il manque un peu de qualité au pied (comparé à Ali car ça reste super correct) mais sur sa ligne il est tellement serein.

Bradley, j'attendais un vrai gros test et il l'a passé sans problème, la pression semble glissée sur ce jeune c'est incroyable.

Pour Quansah, je peux donner exactement les mêmes arguments que pour Bradley, au top du top.

Gomez fait surement la saison de sa vie, à débattre avec l'année ou on gagne la LDC, mais franhcement chapeau bonhomme. Avec ce qu'il à pris dans la tronche, la résilience de ce joueur est incroyable

Virgil franchement je sais plus quoi dire, c'est tout simplement redevenu le meilleur DC de la planète depuis quelques mois

Endo ! Alors Endo, j'ai tellement honte de l'avoir jugé à son recrutement, le mec à fait taire abslument tout le monde depuis Novemvbre. Il sort masterclass sur masterclasse à la récupération. ET apporte ce qu'on lui demande offensivement, à savoir dès que tu as le ballon tu là laches. Mes excuses Wataru

Szobo un peu en dessous mais il revient de blessure, quelle activité par contre

Macca, le mec à tellement élevé son niveau depuis qu'il est monté d'un cran. Il est pas loin d'être mon MOTM, encore plus si ce penalty avait été sifflé

Elliott, ce mec est incroyable de motivation, même si il court souvent dans le vent, quelle activité aussi

Nunez, début de match hyper compliqué, puis il provoque le penalty. Fidèle à lui même, perso je ne l'aurais pas sorti lors de notre phase de domination et les espaces qui s'ouvraient

Diaz, un mec sur twitter l'a dit hier et j'ai trouvé ça juste. Si il avait la finition de Mané, il couterait aujourd'hui 200M

Salah à fait l'entrée qu'on attendait de lui, il délivre un vrai caviar que DIaz croque. Son retour va faire bcp de bien dans la course finale

Robbo RAS

Par contre Gakpo ! Ca devient de plus en plus compliqué lui. Son entrée a été catastrophique. Va falloir très très vite qu'il montre qu'il a le niveau car la c'est plus possible

il y a 46 minutes, YNWA68 a dit :

A froid je ne décolère toujours pas perso. Ce match aurait du finir en 3 points capitaux avec un arbitrage impartial et on devrait se reveiller premier ce matin.

SInon au niveau du match, je savais qu'on ferait une meilleure seconde MT mais je ne m'attendais pas à ce niveau. On leur à marché dessus en seconde c'était incroyable à voir. Tout ça avec une défense experimentale, chapeau à l'équipe.

Kelleher confirme que c'est un gardien de classe et qu'on a de la chance de l'avoir dans l'effectif. Il manque un peu de qualité au pied (comparé à Ali car ça reste super correct) mais sur sa ligne il est tellement serein.

Bradley, j'attendais un vrai gros test et il l'a passé sans problème, la pression semble glissée sur ce jeune c'est incroyable.

Pour Quansah, je peux donner exactement les mêmes arguments que pour Bradley, au top du top.

Gomez fait surement la saison de sa vie, à débattre avec l'année ou on gagne la LDC, mais franhcement chapeau bonhomme. Avec ce qu'il à pris dans la tronche, la résilience de ce joueur est incroyable

Virgil franchement je sais plus quoi dire, c'est tout simplement redevenu le meilleur DC de la planète depuis quelques mois

Endo ! Alors Endo, j'ai tellement honte de l'avoir jugé à son recrutement, le mec à fait taire abslument tout le monde depuis Novemvbre. Il sort masterclass sur masterclasse à la récupération. ET apporte ce qu'on lui demande offensivement, à savoir dès que tu as le ballon tu là laches. Mes excuses Wataru

Szobo un peu en dessous mais il revient de blessure, quelle activité par contre

Macca, le mec à tellement élevé son niveau depuis qu'il est monté d'un cran. Il est pas loin d'être mon MOTM, encore plus si ce penalty avait été sifflé

Elliott, ce mec est incroyable de motivation, même si il court souvent dans le vent, quelle activité aussi

Nunez, début de match hyper compliqué, puis il provoque le penalty. Fidèle à lui même, perso je ne l'aurais pas sorti lors de notre phase de domination et les espaces qui s'ouvraient

Diaz, un mec sur twitter l'a dit hier et j'ai trouvé ça juste. Si il avait la finition de Mané, il couterait aujourd'hui 200M

Salah à fait l'entrée qu'on attendait de lui, il délivre un vrai caviar que DIaz croque. Son retour va faire bcp de bien dans la course finale

Robbo RAS

Par contre Gakpo ! Ca devient de plus en plus compliqué lui. Son entrée a été catastrophique. Va falloir très très vite qu'il montre qu'il a le niveau car la c'est plus possible

Bien résumé. Lucho franchement il met dans le vent walker et rodri tranquille et a dansé avec la défense. Et quel coffre il a!!! il n’arrête jamais, c'est surement pour ça aussi ses 2 occasions ratées, manque de lucidité. Parce qu'en règle générale c'est plutôt un bon finisseur.

Endo a gratté un nombre incalculable de ballon, et il me semble qu'il est la raison pour laquelle pep a sorti kdb.

Notre milieu a été impérial et qd on voit qui c'était en face....qd je disais que le milieu dom-endo-macca me faisait saliver, on a vu hier le potentiel.

vvd vs haaland, on a vu qui était le grand gagnant. On l'a pas vu le norvégien.

Pour cody, on dit ça depuis le début de saison, à mon avis c'est mort pour cette saison.

j'ai revu le but refusé en 1ere ou darwin est hj, sur l'action on démolit leur milieu en 1 passe de balle, c'est d'une beauté!!!

Par contre j'aimerais bien savoir pourquoi darwin n'est pas resté sur le terrain. La fin de match était pour lui, et il ne risquait pas de jouer en europa non plus. Précaution? pour moi c'est l'erreur de jurgen sur ce match.

>> il ne faut pas que ce scandale vienne cacher le plus important: le jeu affiché hier est d'un niveau stratosphérique et SI on maintient ce niveau là on va aller très loin.

Modifié par holymanu

L'excuse qu'on nous sort comme quoi Doku touche le ballon c'est du pipeau, c'est juste pour se mettre l'opinion des gens dans la poche. Ca existe plus ça, de dire "oui mais il joue le ballon", dans cette situation. Tout le monde joue le ballon sur un terrain, c'est nul de dire ça.

Doku essaie de jouer le ballon, peut-être qu'il touche en premier, on a même pas beaucoup de ralenti et sur celui qui tourne c'est pas si évident. Mais même, il a le pied haut et il est même en train de sauter 😂 

Je suis curieux de savoir pourquoi la VAR a été si rapide à rendre une décision et n'a pas appelé Oliver à l'écran ! 

Bref, c'est un bon point mais on méritait de gagner. On paye notre manque de précision offensivement, d'ailleurs heureusement que Diaz était là car sinon c'était pauvre devant. Nunez passe à côté de son match pour moi, même s'il nous gagne le pénalty j'attendais plus que ça. Techniquement ça a de nouveau était compliqué pour lui aujourd'hui. Elliott a été au rendez-vous globalement même s'il est plutôt discret il fait beaucoup d'efforts comme toujours.

Au milieu Szobo était clairement en dessous du reste, quelqu'un l'a noté mais il m'a rendu fou à donner des ballons dans le dos lors de certaines contre attaques...Pour un meneur de jeu c'était pas terrible. Et ensuite ya le duo des merveilles, Endo-Maccalister. J'ai l'impression que chacun bonifie l'autre, Maccalister peut évoluer plus haut et prendre un peu plus de risques. Endo apporte une telle solidité. Dès qu'un défenseur central sortait de sa ligne pour jouer un duel de la tête, il prenait directement sa place pour ne pas laisser d'espace derrière, un vrai 6 quoi. J'avais peur pour lui face à un milieu très technique de City mais au final il a imposé sa hargne et a été au niveau.

Derrière Gomez a été en difficulté en première mi-temps, pas à l'aise pour défendre long de ligne sur son mauvais pied. Il s'est bien repris en deuxième. Virgil un vrai patron, j'ai même cru qu'il allait bloquer Haaland sur l'occasion où le Norvégien part au but face à lui. Mais il réussit quand même à tirer de son bon pied donc ça aurait pu être dangereux, même si plutôt bien contrôlé au final. Quansah vraiment bon, un peu hésitant parfois et quelques prises de risques inutiles mais globalement très bon. Bradley incroyable, même si j'ai l'impression qu'il n'a pas le coffre pour réaliser ce genre de prestations tout un match. En tout cas il va y avoir un vrai débat au retour de Trent, parce que personnellement, c'est ce genre de profil que je veux pour un latéral.

Au niveau des remplaçants, Robbo a été plutôt bon. Salah a fait une super passe, mais sinon je l'ai trouvé très emprunté physiquement, ça m'inquiète un peu. On a tellement l'habitude de le voir au top que là ça m'a sauté aux yeux, j'espère que ça va vite revenir. Gakpo sur la lignée de ce qu'il nous propose cette saison, à savoir catastrophique, vivement que Jota revienne.

Parce que je m'ennuie je vais essayer de rapporter tous les erreurs d'arbitrage qu'on a eu contre nous cette saison en championnat uniquement :

city (h) penalty pour jeu dangereux / pied haut de doku

forrest (a) rouge oublié pour coup de pied dans la tête d'Ibou

brentford (a) arbitrage à deux vitesses, deux blessés chez nous, si Maupay éternue il y a faute, si on pousse Jota et on lui tombe sur le genou "jouez"

burnley (h) juste des cartons jaunes qu'on ne voit que pour nous mais à force on a par exemple nunez qui joue avec un risque de suspension pendant le match et les matchs qui suivent

arsenal (a) le retour de l'arbitrage à deux vitesses, odegaard totem d'immunité, havertz simule et tente de blessé VVD, ibou 3 fautes (dont 0.5 justifié) = 2 jaunes

chelsea (h) match bien arbitré, malgré les simulations de Chillwell pour un pénalty l'arbitre assure et lui donne jaune HALLELUJAH

newcastle (h) Joelinton aurait pu être expulsé deux fois sur ce match (4 jaune) mais il n'en prendra qu'un juste avant sa sortie, comme d'hab c'est un tout autre arbitrage envers les joueurs de Liverpool

burnley (a) but refusé pour un HJ de mo salah sauf que celui ne joue pas le ballon, ne gêne pas le gardien et s'est fait balancé hj par le défenseur qui le balance + but refusé pour une "faute" de Nunez que personne ne réclame chez Burnley tant elle n'existe pas

arsenal (h) odegaard handball, jamais de 2ème jaune pour plusieurs joueurs d'arsenal mais quand c'était évidemment mérité

United (h) une main de luke shaw dans la surface, personnellement je ne la siffle pas, sincèrement les arbitres de PL la siffle si c'est pour city ou contre liverpool

palace (a) un penalty + que généreux (donné par la var 2 ou 3min après) pour palace mais comme ayew a pris son double jaune justifié (pour une fois) on va pas trop s'en plaindre

sheffield (a) RAS si ce n'est le jaune que seul nunez prend

brentford (h) prise de judo sur jota dans la surface sur un corner si je ne dis pas de bêtise

luton (a) main de barkley dans la surface (en me relisant c'est pas si grave comme vs united) + prise de judo sur VVD dans la surface

brighton (a) arbitrage cata qui siffle tout pour brighton à partir de la 60ème et rien pour nous, d'après la règle le péno aurait du être accompagné d'un rouge (geste antisportif je crois)

tottenham (a) LA MASTERCLASS, rouge pour Jones alors qu'il joue le ballon (sera mis en place + tard) double jaune pour Jota alors que le 2nd c'est udogie qui tombe tout seul, ce même udogie qui ne prend jamais son second jaune alors qu'il réclame plusieurs fois le carton (nunez le prend à chaque fois celui la) et surtout le but valable de Diaz refusé par la VAR et son good process...

aston villa (h) rouge oublié pour une faute sur elliott

newcastle (a) le rouge de VVD, les jaunes pour les joueurs du LFC qui osent se plaindre de subir des fautes non sifflées. Joelinton toujours le totem d'immunité

bournemouth (h) le rouge de Macca annulé le lendemain

chelsea (a) un penalty pour main de jackson oublié, un rouge oublié pour un pied dans la tête d'Ibou 

Bref ça fait déjà pas mal, je n'ai pas rappelé tous les matchs car parfois l'arbitrage a été bon (west ham par exemple) ou alors je n'en avais plus souvenir même en relisant le topic du match.

Je n'ai pas non plus cité les matchs de cup ou europa où il y a forcément des choses à dire mais comme vous, étant donné la victoire j'ai fini par oublier.

Mais au final ça fait déjà pas mal!

Concernant Gakpo hier, j'ai eu l'impression qu'il avait eu des consignes pour venir chercher le ballon bas et peut être libéré l'espace pour Diaz. Ou alors il cherchait à se rassurer mais il a vraiment trop dézonné. Salah aurait peut-être du plus rentrer dans l'axe dans ce cas.

@Teuteu0809 c'est moi qui ai noté les passes un peu dans le dos de szobo lors des contres pas très bien joué. J'espère qu'il va retrouver le rythme rapidement. 

Modifié par kaz

Il y a 12 heures, froggy bunnyman a dit :

Ça s'est joué à rien, dans les 2 sens. Nul mérité !

City était au-dessus en 1ère mi-temps et nous bien meilleurs en 2ème.

Mais déçu car on aurait pu espérer les 3 points, surtout vu la fin du match 🙄

MOTM McAllister, énorme et superbe en 10.

Pitié, qu'on ne le remette plus en 6 !

Elliott et Diaz, quelle activité de malades jusqu'au bout ! 

Virg fabuleux, et a tenu la baraque avec cette défense expérimentale et jeune.

Espérons qu'on batte Brighton le 31 et qu'Arsenal ne gagne pas à City ! 🤞

Rien n'est joué, c'est hyper serré mais on n'a plus notre destin en main...

Excepté les 10 premières minutes du match, je vous ai trouvé au dessus personnellement. Sur la globalité de la rencontre, je trouve que vous méritez la victoire 

il y a 18 minutes, kaz a dit :

Parce que je m'ennuie je vais essayer de rapporter tous les erreurs d'arbitrage qu'on a eu contre nous cette saison en championnat uniquement :

brentford (a) arbitrage à deux vitesses, deux blessés chez nous, si Maupay éternue il y a faute, si on pousse Jota et on lui tombe sur le genou "jouez"

burnley (h) juste des cartons jaunes qu'on ne voit que pour nous mais à force on a par exemple nunez qui joue avec un risque de suspension pendant le match et les matchs qui suivent

arsenal (a) le retour de l'arbitrage à deux vitesses, odegaard totem d'immunité, havertz simule et tente de blessé VVD, ibou 3 fautes (dont 0.5 justifié) = 2 jaunes

chelsea (h) match bien arbitré, malgré les simulations de Chillwell pour un pénalty l'arbitre assure et lui donne jaune HALLELUJAH

newcastle (h) Joelinton aurait pu être expulsé deux fois sur ce match (4 jaune) mais il n'en prendra qu'un juste avant sa sortie, comme d'hab c'est un tout autre arbitrage envers les joueurs de Liverpool

burnley (a) but refusé pour un HJ de mo salah sauf que celui ne joue pas le ballon, ne gêne pas le gardien et s'est fait balancé hj par le défenseur qui le balance + but refusé pour une "faute" de Nunez que personne ne réclame chez Burnley tant elle n'existe pas

arsenal (h) odegaard handball, jamais de 2ème jaune pour plusieurs joueurs d'arsenal mais quand c'était évidemment mérité

United (h) une main de luke shaw dans la surface, personnellement je ne la siffle pas, sincèrement les arbitres de PL la siffle si c'est pour city ou contre liverpool

palace (a) un penalty + que généreux (donné par la var 2 ou 3min après) pour palace mais comme ayew a pris son double jaune justifié (pour une fois) on va pas trop s'en plaindre

brentford (h) prise de judo sur jota dans la surface sur un corner si je ne dis pas de bêtise

luton (a) main de barkley dans la surface (en me relisant c'est pas si grave comme vs united) + prise de judo sur VVD dans la surface

brighton (a) arbitrage cata qui siffle tout pour brighton à partir de la 60ème et rien pour nous, d'après la règle le péno aurait du être accompagné d'un rouge (geste antisportif je crois)

tottenham (a) LA MASTERCLASS, rouge pour Jones alors qu'il joue le ballon (sera mis en place + tard) double jaune pour Jota alors que le 2nd c'est udogie qui tombe tout seul, ce même udogie qui ne prend jamais son second jaune alors qu'il réclame plusieurs fois le carton (nunez le prend à chaque fois celui la) et surtout le but valable de Diaz refusé par la VAR et son good process...

newcastle (a) le rouge de VVD, les jaunes pour les joueurs du LFC qui osent se plaindre de subir des fautes non sifflées. Joelinton toujours le totem d'immunité

chelsea (a) un penalty pour main de jackson oublié, un rouge oublié pour un pied dans la tête d'Ibou 

Bref ça fait déjà pas mal, je n'ai pas rappelé tous les matchs car parfois l'arbitrage a été bon (west ham par exemple) ou alors je n'en avais plus souvenir même en relisant le topic du match.

Je n'ai pas non plus cité les matchs de cup ou europa où il y a forcément des choses à dire mais comme vous, étant donné la victoire j'ai fini par oublier.

WoW, tu tiens un tableau Excel avec toutes les situations que tu trouves litigieuses ? ^^

il y a 1 minute, arsenal4life a dit :

Excepté les 10 premières minutes du match, je vous ai trouvé au dessus personnellement. Sur la globalité de la rencontre, je trouve que vous méritez la victoire 

WoW, tu tiens un tableau Excel avec toutes les situations que tu trouves litigieuses ? ^^

mdr non mais ça m'aurait fait gagner du temps. J'ai compté sur ma bonne mémoire pour une bonne partie, après je me suis replongé dans les topics du match lorsque c'était nécessaire.

Pour en revenir au match je suis d'accord avec toi, à part les 10 premières minutes où j'ai eu peur pour mes reds, je trouve qu'on méritait de gagner. Et c'est d'autant plus impressionnant lorsque tu regardes l'équipe alignée, des jeunes (Quansah, Bradley) des joueurs de rotations (Gomez, Elliott) et des titulaires qui n'étaient pas prédestinés (Endo Gomez) + le gardien Bis.

il y a 23 minutes, Teuteu0809 a dit :

L'excuse qu'on nous sort comme quoi Doku touche le ballon c'est du pipeau, c'est juste pour se mettre l'opinion des gens dans la poche. Ca existe plus ça, de dire "oui mais il joue le ballon", dans cette situation. Tout le monde joue le ballon sur un terrain, c'est nul de dire ça.

Doku essaie de jouer le ballon, peut-être qu'il touche en premier, on a même pas beaucoup de ralenti et sur celui qui tourne c'est pas si évident. Mais même, il a le pied haut et il est même en train de sauter 😂 

Je suis curieux de savoir pourquoi la VAR a été si rapide à rendre une décision et n'a pas appelé Oliver à l'écran ! 

Bref, c'est un bon point mais on méritait de gagner. On paye notre manque de précision offensivement, d'ailleurs heureusement que Diaz était là car sinon c'était pauvre devant. Nunez passe à côté de son match pour moi, même s'il nous gagne le pénalty j'attendais plus que ça. Techniquement ça a de nouveau était compliqué pour lui aujourd'hui. Elliott a été au rendez-vous globalement même s'il est plutôt discret il fait beaucoup d'efforts comme toujours.

Au milieu Szobo était clairement en dessous du reste, quelqu'un l'a noté mais il m'a rendu fou à donner des ballons dans le dos lors de certaines contre attaques...Pour un meneur de jeu c'était pas terrible. Et ensuite ya le duo des merveilles, Endo-Maccalister. J'ai l'impression que chacun bonifie l'autre, Maccalister peut évoluer plus haut et prendre un peu plus de risques. Endo apporte une telle solidité. Dès qu'un défenseur central sortait de sa ligne pour jouer un duel de la tête, il prenait directement sa place pour ne pas laisser d'espace derrière, un vrai 6 quoi. J'avais peur pour lui face à un milieu très technique de City mais au final il a imposé sa hargne et a été au niveau.

Derrière Gomez a été en difficulté en première mi-temps, pas à l'aise pour défendre long de ligne sur son mauvais pied. Il s'est bien repris en deuxième. Virgil un vrai patron, j'ai même cru qu'il allait bloquer Haaland sur l'occasion où le Norvégien part au but face à lui. Mais il réussit quand même à tirer de son bon pied donc ça aurait pu être dangereux, même si plutôt bien contrôlé au final. Quansah vraiment bon, un peu hésitant parfois et quelques prises de risques inutiles mais globalement très bon. Bradley incroyable, même si j'ai l'impression qu'il n'a pas le coffre pour réaliser ce genre de prestations tout un match. En tout cas il va y avoir un vrai débat au retour de Trent, parce que personnellement, c'est ce genre de profil que je veux pour un latéral.

Au niveau des remplaçants, Robbo a été plutôt bon. Salah a fait une super passe, mais sinon je l'ai trouvé très emprunté physiquement, ça m'inquiète un peu. On a tellement l'habitude de le voir au top que là ça m'a sauté aux yeux, j'espère que ça va vite revenir. Gakpo sur la lignée de ce qu'il nous propose cette saison, à savoir catastrophique, vivement que Jota revienne.

Non Doku ne touche jamais le ballon, c'est assez clair sur les ralentis. J'ai d'ailleurs mis une vidéo (qui a été désactivée depuis) ou l'on voit que Macca touhce le ballon en premier puis prend le pied après. A aucun moment Doku touche la balle.

ET je suis d'accord, "il joue la balle" c'est incroyable comme argument. A part quelques attentats volontaire, tout le monde joue la balle, donc arretons de mettre des rouges sur des tacles non maitrisés qui petent des jambes....

il y a 25 minutes, kaz a dit :

Franchement tu peux juste t'arreter à Arsenal, Tottenham et City ça suffit largement pour les gros faits.

J'exclus Arsenal pour les points volés car derrière on sait pas ce que ça donne. Par contre hier et Tottenham on peut clairement dire qu'il y a au minimum 3 points manquants, voir 5 

il y a 9 minutes, YNWA68 a dit :

Franchement tu peux juste t'arreter à Arsenal, Tottenham et City ça suffit largement pour les gros faits.

J'exclus Arsenal pour les points volés car derrière on sait pas ce que ça donne. Par contre hier et Tottenham on peut clairement dire qu'il y a au minimum 3 points manquants, voir 5 

je pourrais mais ça voudrait dire que l'arbitrage est nul juste quand on perd des points.

Avec mon post ça prouve à quel point l'arbitrage est mauvais avec nous même quand on gagne.

Ce ne serait pas faire honneur à nos reds d'omettre ces matchs.

Regarde par exemple celui de burnley qu'on va gagner au mental alors qu'on a deux buts injustement refusés, c'est fort, c'est beau!

Modifié par kaz

il y a 40 minutes, Teuteu0809 a dit :

Nunez passe à côté de son match pour moi, même s'il nous gagne le pénalty j'attendais plus que ça. Techniquement ça a de nouveau était compliqué pour lui aujourd'hui. Elliott a été au rendez-vous globalement même s'il est plutôt discret il fait beaucoup d'efforts comme toujours.

c'est vrai que darwin a été trop souvent hj, mais la défense de city a bien joué le coup aussi. N'empeche il aurait du etre plus malin.

Dom on va etre un peu indulgent il n'a plus été titulaire depuis janvier. je l'ai trouvé pas mal du tout pour une "reprise".

Tiens j'ai 2 questions qui me viennent en tête

Si on avait battu City, est-ce qu'on les aurait éliminé de la course au titre ? On a souvent dit que des points seraient perdus, mais si on avait 4 pts d'avance, est-ce que ça n'aurait pas été un peu trop dur à rattraper pour eux ? 

- Si le pénalty avait été sifflé à la fin, qui aurait tiré ? :D J'aurai refait tiré Macca perso, mais est-ce que Salah l'aurait pris, sachant qu'il n'était pas au top ? 

@holymanu Oui pour Dom je suis d'accord, mais je trouve que parfois il se regarde un peu trop jouer, il la joue un peu trop facile. Ce n'est pas seulement aujourd'hui mais avant sa blessure c'était pareil.

Modifié par Teuteu0809

Satisfait de nos Reds, avant le match je flippais un peu car City avec tous ces top players est une machine de guerre mais à part une partie de la premiére période on a largement rivalisé, voir plus, en seconde Liverpool a fait du Liverpool, pressing haut, grosse pression et une débauche d'énergie énorme

Bravo aux remplaçant qui ont fait plus que le job, et dommage pour l'erreur d'arbitrage avec la grosse faute sur Mac Allister.

il y a une heure, Teuteu0809 a dit :

Si on avait battu City, est-ce qu'on les aurait éliminé de la course au titre ? On a souvent dit que des points seraient perdus, mais si on avait 4 pts d'avance, est-ce que ça n'aurait pas été un peu trop dur à rattraper pour eux ? 

- Si le pénalty avait été sifflé à la fin, qui aurait tiré ? :D J'aurai refait tiré Macca perso, mais est-ce que Salah l'aurait pris, sachant qu'il n'était pas au top ? 

@holymanu Oui pour Dom je suis d'accord, mais je trouve que parfois il se regarde un peu trop jouer, il la joue un peu trop facile. Ce n'est pas seulement aujourd'hui mais avant sa blessure c'était pareil.

Pour ta première question, j'ai déjà répondu dans un de mes posts, je ne pense pas que 4 points d'écart nous aurait sécurisé le titre, même si ça nous aurait fait un bien énorme psychologiquement. Et puis ne pas oublier Arsenal qui aurait été à 2 pts derrière nous, infime écart donc.

Encore 10 journées à jouer, c'est vraiment beaucoup mine de rien :) rien à voir avec la victoire en avril 2014 à 4 journées de la fin où on bat City 3-2 (là pour le coup, on y croyait tous au titre car il nous suffisait de 3 victoires et 1 nul pour être champions, et puis bon, on sait tous comment ça s'est terminé). 

Pour ta 2ème question sur le penalty non sifflé, je pense que Salah l'aurait pris (même si diminué, il reste le tireur attitré devant Macca).

Modifié par pierre88

il y a 2 minutes, Teuteu0809 a dit :

ce que je n'aime pas chez dom c'est son côté "plot"; il se laisse trop souvent passer et dribbler facilement. on dirait que parfois il manque de force physique pour aller au contact.