Aller au contenu
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Manager : Arne Slot

YNWA68

Messages recommandés

Il y a 11 heures, YNWA68 a dit :

On a 2 matchs de championnat et un de LDC a domicile et 2 matchs a l'extérieur contre wh et leeds pour attaquer ce run.

C'est simple j'attends minimum 10 points en championnat et 3 en LDC 

J'attends aussi un isak en forme, on va être fin novembre maintenant il n'a plus d'excuse 

Seul problème, bcp de ces équipes vont jouer en bloc bas et utiliser les CPA 

On va vite voir si le staff a bossé pendant ces 15 jours 

7 matchs en 21 jours, mais un début très abordable comme tu dis faut qu'on prenne 10 pts sur 12 minimum en championnat et le PSV en LdC à domicile c'est censé être une formalité.

Globalement, sur nos 10 prochains match de PL, on joue que 2 équipe du top10 actuel...Si on fait pas le plein de points là, ça sera terrible. Tottenham à l'extérieur le 20/12 et Arsenal à l'extérieur le 08/01 sont nos deux gros prochains matchs de PL. 

• Réponses 423
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le 11/11/2025 à 22:38, pierre88 a dit :

Pour moi la limite c’est si on est 18eme ou aux portes de la relégation à fin décembre (genre à 3 points), la catastrophe industrielle quoi…

Ce qui n’arrivera pas je pense. Donc il n’y a pas de raison que Slot soit viré avant fin de saison.

Il faut arrêter de mettre le coach en cause systématiquement. Contre city on avait l’équipe type de l’année dernière. Le même milieu, la même défense, presque la même attaque… il faut que les joueurs prennent leurs responsabilités aussi. Comment tu peux présenter un super état d’esprit face au Réal et t’effondrer littéralement 5 jours après alors que tu as un jour de recup de plus. C’est inadmissible je suis désolé.

Il y a un moment donné où le problème vient aussi de la régularité des joueurs, qui ne sont pas capables d’enchaîner sur 3 matchs un même niveau d’intensité. ;

je suis d'accord aussi. Contre city j'avais relevé bcp d'erreurs individuelles et des joueurs pas à leur niveau. T'as beau avoir la meilleure stratégie si les joueurs sont pas au rdv ça va être compliqué.

City c'était un match à notre portée. 3-0 le score fait mal mais quand on regarde le match on n'a pas subit des assauts non-stop non plus. On n'a pas été assez bons certes mais entre le but parfaitement valable mais refusé et les occasions qu'on rate en 2e y'avait la place qd meme.

Slot ne partira pas, pour moi il a au moins une saison blanche en sursis. Et puis bon on a qd meme vu du bcp mieux dernièrement donc faut se focus la dessus.

A noter qu'il fait aussi certains ajustements longtemps demandés: on voulait tous revoir le milieu de l'année dernière, c'est fait, on ne voulait plus wirtz en 10, c'est fait, on ne voulait plus voir kerkez, c'est fait, on ne voulait plus de cody en titulaire, c'est fait aussi...

donc il n'est pas immobile, il change, cherche et s'adapte. On voit que la stratégie qu'il voulait mettre en place cet été ne fonctionne pas (pas encore ou pas du tout?) et que les joueurs non plus ne sont pas à 100% donc ça crée un mix négatif et il faut faire avec. Quands tu emmenes tout le monde, joueurs et staff dans une direction et qu'au final ce n'est pas la bonne à l'instant T, ça demande bcp de travail d'en changer je pense.

Je refuse de tomber dans la simplicité d'esprit d'autres en pensant que slot na absolument rien fait pour avoir le titre. Il faut lui dire merci car il a fait un super taf et restera dans l'histoire quoi qu'il arrive.

Une fois cela dit, il faut s'en séparer. Il n'arrive pas a confirmer, tant pis pour nous et pour lui.

Quand je lis au dessus qu'il a le crédit d'une saison blanche je suis absolument pas d'accord, une saison blanche avec du jeu ok, mais avec ce qu'on voit actuellement c'est pas possible. Faut vite passer à autre chose pour sauver la saison et se préparer pour la saison prochaine 

il y a 26 minutes, YNWA68 a dit :

Je refuse de tomber dans la simplicité d'esprit d'autres en pensant que slot na absolument rien fait pour avoir le titre. Il faut lui dire merci car il a fait un super taf et restera dans l'histoire quoi qu'il arrive.

Une fois cela dit, il faut s'en séparer. Il n'arrive pas a confirmer, tant pis pour nous et pour lui.

Quand je lis au dessus qu'il a le crédit d'une saison blanche je suis absolument pas d'accord, une saison blanche avec du jeu ok, mais avec ce qu'on voit actuellement c'est pas possible. Faut vite passer à autre chose pour sauver la saison et se préparer pour la saison prochaine 

Globalement d'accord avec toi. J'avais dit y a un mois que je lui laissais encore un mois pour montrer des signes positifs. Voilà on y est et malheureusement il y a absolument aucune amélioration, aucun signe qui montre que, indépendamment du résultat on progresse collectivement. Donc bye.

il y a 29 minutes, YNWA68 a dit :

Au delà du résultat c’est le contenu qui m’inquiète effectivement. Déjà l’année dernière j’ai eu des moments de doute sur le jeu mais les résultats et l’excuse de l’apprentissage l’emportaient. Cette saison c’est plus compliqué et il n’y a pas d’excuse de blessures ou d’effectif pas à la hauteur. Malheureusement sa super saison dernière joue presque en sa défaveur.

Modifié par Nakashendo

Il y a 4 heures, Makeal a dit :

On a PSV West ham Sunderland Leeds, si on performe pas la dessus il y a une chance qu'il parte pour moi.

Non mais faut arrêter l'hémorragie, on va pas se vider de notre sang jusqu'à la fin de saison ! Perso, j'avais dit dans un premier temps qu'il avait jusqu'à City pour redresser le bateau, malheureusement il n'a pas réussi, mais les deux matchs contre Villa et le Real m'ont fait lui laisser le bénéfice du doute, donc il avait jusqu'à Leeds. Maintenant c'est terminé, première marche de l'escalier, il tombe la tête la première, 3-0 à Anfield.

C'est terminé, merci pour le titre, bonne continuation, séparons-nous en bons termes. Il a un niveau limité, il est incapable de trouver des solutions, l'équipe n'est même pas bâtie pour son style de jeu. Non franchement, il faut vite que le board s'en sépare et nous trouve une solution à court, moyen et long terme. Il faut absolument accrocher le TOP 4 cette saison et ensuite construire pour la saison prochaine.

Il y a 4 heures, YNWA68 a dit :

La saison blanche, si on la compte en mois, il l'a eu ! Tactiquement c'est catastrophique, il ne sait pas ce qu'il fait et invente des latéraux qui rentrent à l'intérieur sur leur mauvais pied et d'autres dingueries contre nature. Dans les conférences de presse c'est pire que tout, il donne clairement nos points faibles aux adversaires. Et enfin, l'aspect management, j'ai pas les mots tellement la gestion des hommes est lamentable. 

Modifié par Furnytt

A 2/3 points du top 4 vous pouvez encore patienter un moment avant un licenciement je pense.

D'ailleurs qui est le sauveur d'après vous ? Trouver un changement pourquoi pas mais paniquer et prendre le premier coach de PL venu ne sera pas la solution.

Sans compter qu'on n'est pas un club qui attire le top mondial :)

Le point qui m’interroge, c’est est-ce que Slot a construit l’effectif ou pas cet été. Parce que si le board a recruté sans l’aval du coach, alors là, ça va être encore plus compliqué pour eux de le virer !

Pour moi, il y a un problème au niveau sportif dans le club car entre les dirigeants et le coach, je ne vois qui est le manager du sportif. Qui est celui qui assure la continuité malgré les aléas des entraîneurs ?

En tout cas, le pari de la direction de recruter un « inconnu » du très haut niveau montre les limites aujourd’hui.

Et je rejoins l’avis que la gestion du groupe de Slot est une catastrophe. Il ne sait rien bonifier, voir il donne la prime aux mauvais et faire rentrer ceux qui devraient jouer quand la partie est quasi pliée. 

Après la direction a une part de responsabilité si c’est elle qui n’a pas identifié le besoin de renforcer notre secteur défensif. On a construit un effectif déséquilibré.

Les paris sont lancés pour savoir encore combien de défaites avant que Slot saute ! Le Slot time a changé de nature…! Je pense que contre PSV il sera encore là voir même après le prochain match de PL, car je ne vois pas comment on pourrait encore chuter contre le PSV. Mais bon tout est possible vu le match d’hier ! Peut-être qu’on a pas encore le calice jusqu’à la lie !

Pour moi virer slot n’est pas du tout la solution. Je reprocherais à slot de ne tjrs pas faire jouer les Joe, wata et Fede mais on a 7 matchs en 22 jours avec 5 joueurs seniors blessés. Va falloir faire tourner et j’espère qu’on verra de nouvelles têtes commencer les prochains matchs. 

il a une saison de sursis je pense. 

bcp ici voulaient aussi voir jurgen dégager lors de nos séries noires mais il a trouvé la solution (à quel prix). On verra si slot va la trouver mais selon moi il n’est pas encore trop tard et la solution elle est surtout dans la tête des joueurs plutôt que dans les schémas tactiques de slot. 

Il y a 6 heures, Liverpool4Ever a dit :

A 2/3 points du top 4 vous pouvez encore patienter un moment avant un licenciement je pense.

D'ailleurs qui est le sauveur d'après vous ? Trouver un changement pourquoi pas mais paniquer et prendre le premier coach de PL venu ne sera pas la solution.

Sans compter qu'on n'est pas un club qui attire le top mondial :)

À 3 points du top 4?

Alors oui. MAIS ! Et c'est un gros MAIS. Nous avons eu la chance de gagner nos 5 premiers matchs. On a les points, on peut débattre chance pas chance, c'est acquis. Et tant mieux. Depuis ce moment. Nous avons pris 3 points sur nos 7 derniers matchs de PL. 1 victoire 6 défaites. 

3 POINTS SUR 21!!!!

Merci mais c'est plus possible. Je ne vais pas aller vérifier mais je pense que sur les 7 derniers matchs, et c'est pas un petit échantillons, nous devons être la plus mauvaise équipe de PL.

Il y a 15 heures, Makeal a dit :

On a PSV West ham Sunderland Leeds, si on performe pas la dessus il y a une chance qu'il parte pour moi.

Bon le PSV ça doit faire victoire tranquille. Mais West Ham - Sunderland ça peut être compliqué surtout si vous les jouez à l’extérieur. 
West Ham c’est toujours une équipe étrange, globalement mauvaise mais qui peut bien te piéger quand tu t’y attends pas. 
Sunderland, vous détester les blocs bas et tout ce qui est longue touche, CPA, ils y sont très performant. C’est la première équipe depuis un moment où j’étais inquiet sur les CPA. 
Et puis, beaucoup de matchs dans une période condensée avec des blessures, c’est jamais évident à gérer. 
C’est quoi Les Échos dans la presse ? Je trouve qu’il y a relativement peu de critiques vous concernant, alors que depuis Octobre, le run est vraiment mauvais

il y a une heure, holymanu a dit :

Pour moi virer slot n’est pas du tout la solution. Je reprocherais à slot de ne tjrs pas faire jouer les Joe, wata et Fede mais on a 7 matchs en 22 jours avec 5 joueurs seniors blessés. Va falloir faire tourner et j’espère qu’on verra de nouvelles têtes commencer les prochains matchs. 

il a une saison de sursis je pense. 

bcp ici voulaient aussi voir jurgen dégager lors de nos séries noires mais il a trouvé la solution (à quel prix). On verra si slot va la trouver mais selon moi il n’est pas encore trop tard et la solution elle est surtout dans la tête des joueurs plutôt que dans les schémas tactiques de slot. 

Tu me retrouveras les posts de ceux qui voulaient dégager klopp quand t'auras 5 minutes. C'est faux encore une fois

Hier les commentateurs ont remarqué aussi que défensivement c’est à peine si les joueurs sautaient sur les centres ou CPA.

Je ne sais pas si c’est Slot qui diffuse ce choix de lâcher la PL pour la LdC, mais il y a 2 choses qui paraissent clairs:

- notre visage en PL et LdC complètement different (hormis contre Galatassaray)

- Slot n’optimise pas du tout son groupe en faisant jouer des types hors forme et en laissant de côté des remplaçants.

Je commence doucement a quitter le navire Slot également. Qui pour le remplacer, difficile a dire.

On a toujours eu peur de tenter Gerrard parce qu'il pourrait bider, la on a rien a perdre se serait ptet le bon moment pour tenter ce joker.

Il y a 2 heures, YNWA68 a dit :

Tu me retrouveras les posts de ceux qui voulaient dégager klopp quand t'auras 5 minutes. C'est faux encore une fois

Effectivement même lors des saisons les moins prolifiques on se posait parfois la question si nous allions pouvoir retrouver le même niveau que 2019/2020 par exemple mais je n'ai pas souvenir qu'on parle de virer l'entraîneur depuis la fin de Rodgers.

Après Klopp était quand même bien plus apprécié dès son premier jour et gérait sa communication d'une bien meilleure manière que Slot.

De mon côté j'espère juste qu'on parvienne a retrouver une cohésion d'équipe. Le décès de Diogo semble avoir créé un climat difficile plutôt que de réunir les joueurs. Je me souviens d'un Salah pleurant seul face au Kop. Robertson qui dit avoir pensé a Jota toute la journée pour sa qualification en CDM...

Cela n'explique et n'excuse pas directement nos contre performances mais je pense que cet événement va nous contraindre de recréer un groupe complet tant que niveau des joueurs que du staff.

Il y a 2 heures, RedSmart a dit :

Hier les commentateurs ont remarqué aussi que défensivement c’est à peine si les joueurs sautaient sur les centres ou CPA.

Je ne sais pas si c’est Slot qui diffuse ce choix de lâcher la PL pour la LdC, mais il y a 2 choses qui paraissent clairs:

- notre visage en PL et LdC complètement different (hormis contre Galatassaray)

- Slot n’optimise pas du tout son groupe en faisant jouer des types hors forme et en laissant de côté des remplaçants.

Le fait qu’on lâche la Premier League pour se concentrer sur la Ligue des Champions, c’est une énième théorie farfelue. Ça pourrait être la dernière théorie pour expliquer notre échec cette saison, mais je pense que cette théorie est complètement fausse.

C’est juste que, en Ligue des Champions, les équipes ne jouent pas forcément sur nos faiblesses, elles ne balancent pas devant pour jouer les seconds ballons, elles ne sont pas fortes sur les touches longues, corners, coups francs, etc. Mais ce n’est qu’une question de temps avant qu’on revienne à la réalité, même en Ligue des Champions. Galatasaray était un premier avertissement.

https://www.liverpool-france.com/forum/topic/43749-slot-or-not-slot-that-is-the-question/

Pour éviter de sortir le sujet "SLOT OUT" à chaque match et pouvoir échanger sur un potentiel remplaçant autre part que sur la page du coach actuel, je vous ai créée un sujet pour échanger.

Je pense qu'il est plus intéressant sur la page des matchs de parler du match en lui-même et sur la page du coach des choix tactiques ou pour partager les déclarations en presse du coach.

YNWA

Il y a 6 heures, YNWA68 a dit :

Je ne vais en aucun cas aller déterrer des trucs de 3-5ans mais il a raison je m'en souviens bien également.

Il y a 4 heures, Luisito a dit :

Le fait qu’on lâche la Premier League pour se concentrer sur la Ligue des Champions, c’est une énième théorie farfelue. Ça pourrait être la dernière théorie pour expliquer notre échec cette saison, mais je pense que cette théorie est complètement fausse.

C’est juste que, en Ligue des Champions, les équipes ne jouent pas forcément sur nos faiblesses, elles ne balancent pas devant pour jouer les seconds ballons, elles ne sont pas fortes sur les touches longues, corners, coups francs, etc. Mais ce n’est qu’une question de temps avant qu’on revienne à la réalité, même en Ligue des Champions. Galatasaray était un premier avertissement.

J’admets que cette théorie du choix de compétition, j’y crois moi même très peu 😁 ! C’était une tentative éperdue de trouver une raison !  

Je te l’accorde, les équipes qu’on rencontre sauf les turcs ne nous bousculent pas trop dans nos failles ! Mais force est de constater que certains joueurs ont une débauche d’énergie sans commune mesure avec les matchs de PL !

Il y a 5 heures, Liverpool4Ever a dit :

Effectivement même lors des saisons les moins prolifiques on se posait parfois la question si nous allions pouvoir retrouver le même niveau que 2019/2020 par exemple mais je n'ai pas souvenir qu'on parle de virer l'entraîneur depuis la fin de Rodgers.

Après Klopp était quand même bien plus apprécié dès son premier jour et gérait sa communication d'une bien meilleure manière que Slot.

De mon côté j'espère juste qu'on parvienne a retrouver une cohésion d'équipe. Le décès de Diogo semble avoir créé un climat difficile plutôt que de réunir les joueurs. Je me souviens d'un Salah pleurant seul face au Kop. Robertson qui dit avoir pensé a Jota toute la journée pour sa qualification en CDM...

Cela n'explique et n'excuse pas directement nos contre performances mais je pense que cet événement va nous contraindre de recréer un groupe complet tant que niveau des joueurs que du staff.

La disparition de diogo a encore un impact fort sur l'équipe c'est indéniable, on l'a vu la semaine passée avec robbo et même si ça n'explique pas tout évidemment, c'est bel et bien là.

Il y a 5 heures, YNWA68 a dit :

Avec klopp tu savais que les beaux jours reviendraient, avec slot on y croit de moins en moins cest juste ça

Holymanu faut vraiment que tu arrêtes de faire dire aux gens ce qu'il n'ont pas dit ça devient insupportable 

J'ai que ça à faire évidemment d'aller déterrer des posts d'il y a plusieurs années pour ton bon plaisir et parce que Mr le demande. Si t'as des doutes vas-y, moi je m'en souviens. Toi tu devrais arrêter de balancer tes vérités pour argent comptant en dénigrant les autres.

il y a 51 minutes, Makeal a dit :

Je ne vais en aucun cas aller déterrer des trucs de 3-5ans mais il a raison je m'en souviens bien également.

Merci. Je m'en souviens très bien car à l'époque j'avais trouvé ça assez violent de vouloir dégager la légende klopp à cause d'une série noire. Certes les purges étaient immondes et on a touché le fond mais le staff a fait ce qu'il fallait et à l'époque aussi j'avais trouvé que virer l'entraineur n'était pas la solution.

Certes slot n'est pas klopp mais il a prouvé la saison passée que ce n'était pas un nul.

Il y a 16 heures, RedSmart a dit :

J’admets que cette théorie du choix de compétition, j’y crois moi même très peu 😁 ! C’était une tentative éperdue de trouver une raison !  

Je te l’accorde, les équipes qu’on rencontre sauf les turcs ne nous bousculent pas trop dans nos failles ! Mais force est de constater que certains joueurs ont une débauche d’énergie sans commune mesure avec les matchs de PL !

Perso j’y crois absolument pas à cette théorie, pas en début de saison. Si en Mars vous êtes largués au championnat, oui sans soucis. Mais c’est pas en Octobre que tu balances une compétition à n’y gagner qu’un match en 7 journées