Aller au contenu
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Manager : Arne Slot

YNWA68

Messages recommandés

il y a 30 minutes, Ran a dit :

Sans reparler de Slot, je trouve ta dernière phrase fausse. Il y avait bien une différence entre le Liverpool de Rodgers et le Liverpool de Klopp quand il arrive en cours de saison. Ils avaient les même joueurs. C'est au coach de faire en sorte que ses joueurs jouent au foot. 

Perso je ne trouve pas qu'ils n'avaient pas envie de jouer. Ils font ce qu'ils peuvent, mais sans système ou circuit de passe sur lequel s'appuyer, difficile de faire quelque chose. Et on ne peut pas avoir un exploit individuel ou une erreur adverse à chaque match. 

Je suis à 100% d’accord. Les joueurs sur le terrain sur les derniers matchs offensivement ça se voit qu’ils jouent comme ils peuvent. Le collectif n’existe pas par contre.

• Réponses 593
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il y a 40 minutes, Ran a dit :

Sans reparler de Slot, je trouve ta dernière phrase fausse. Il y avait bien une différence entre le Liverpool de Rodgers et le Liverpool de Klopp quand il arrive en cours de saison. Ils avaient les même joueurs. C'est au coach de faire en sorte que ses joueurs jouent au foot. 

Perso je ne trouve pas qu'ils n'avaient pas envie de jouer. Ils font ce qu'ils peuvent, mais sans système ou circuit de passe sur lequel s'appuyer, difficile de faire quelque chose. Et on ne peut pas avoir un exploit individuel ou une erreur adverse à chaque match. 

Entièrement d’accord avec toi. 

C’est un sport collectif donc il faut un entraîneur pour faire le liant entre les joueurs. Hier j’ai pas vu de mauvaises attitudes.

Il y a 3 heures, pierre88 a dit :

Ok c’est un football soporifique je suis d’accord, mais un moment donné, c’est aux joueurs de se mettre un coup de pied au dèrche, et de jouer au foot. La deuxième mi temps d’hier c’est juste inadmissible. On jouait à 2 à l’heure. Wirtz traine une charrette, c’est stéréotypé au possible. Comment peut on proposer un spectacle pareil à Anfield contre un promu? C’est tout bonnement inacceptable !!

Les joueurs ont un cerveau, ils sont pros. On ne va pas non plus les tenir par la main pour leur dire comment marquer un but?
Le souci est que plusieurs joueurs ont chuté de niveau de manière assez flippante en quelques mois.

Alors oui, la préparation n’a peut-être pas été bonne, mais ce sont des athlètes de haut niveau. Il faut que les joueurs prennent leur responsabilité aussi. 

Mon point c’est que tu peux mettre n’importe quel coach sur le banc, si les joueurs ont décidé de ne pas au foot et de se mettre au niveau, on ira pas bien loin.

Je te le dis avec respect et c'est que mon avis mais pour moi ya rien qui va dans ton post

"Stéréotypé" : faute du staff

"Tenir par la main" : faute du staff

"Chuté de niveau" : faute du staff

"Préparation pas bonne" : faute du staff

Comme dit plus haut, j'ai vu aucun joueur sous performé hier, juste un fond de jeu inexistant et des consignes qui doivent être tellement flous que personne ne les comprends 

Et le pire c'est qu'on était champion tôt l'année dernière avec beaucoup de joueurs en vacances très tôt contrairement aux autres clubs.

Sans même parler de la CDM des clubs que nous n'avons pas disputé. Et pourtant les joueurs paraissent à la ramasse physiquement mais ca aussi c'est pas la faute du staff ? Comment expliquer qu'il n'y a aucun schema de jeu offensif en 6 mois? Les joueurs sont perdus et espèrent un exploit individuel ou une erreur défensive d'en face pour pouvoir marquer. Hier on peut jouer 3 h sans marquer (surtout après les 20 premières minutes où on montrait un semblant d'intensité).

Les joueurs ne sont pas tous devenu nuls du jour au lendemain, que ce soit les cadres qui ont toujours performé chez nous (VVD, Salah..) ou bien les nouveaux qui étaient des stars dans leur club (Wirtz/Isak/Kerkez..). Au bout d'un moment, si un joueur était mauvais OK ca serait anodin mais là quand il s'agit de TOUS (sauf Ekitike), il faut regarder du côté du staff. Je parle même pas des stats sur coup de pied arrêtés où on défend toujours de la même façon horrible et ceux offensifs où on change de tireur une fois sur 2 (mention spéciale à Gakpo hier, un de nos meilleurs atouts de la tête qui tire le dernier corner et qui ne passe même pas le premier joueur).

Je trouve ca hallucinant la manière dont certains protègent encore Slot après la bouilli de football qu'on nous sert depuis mars dernier (tiens tiens ca va bientôt faire plus de temps que c'est cata dans le jeu que de "beau football" sous Slot..).

Il a ramené une PL tant mieux et bravo à lui (même si selon moi il a surfé sur le système de Klopp et la faiblesse des Arsenal & City la saison passée) mais soit, il l'a fait, donc encore merci à lui.

Mais là entre ses conf de presse lunaires, la bouilli qu'on nous sert et sans même parler des résultats (on prend 3 0 a la maison par FORREST qui est cata cette saison, 4 1 à la maison en LDC par le PSV (!!), 3 0 a City, 3 0 contre Palace avec certes une équipe remanié, on serre les fesses à Tott à 11 vs 9, on serre les fesses a Anfield contre Wolves 3 points en 19 points, on fait 2 fois nul contre Leeds..).

Normal qu'on prenne moins de but, on joue à 2 à l'heure et sans prendre aucun risque. Et encore même avec ca, on est fragile à mort et on est à une jambe HJ près de perdre de nouveau à Anfield hier.

Ce n'est pas une obsession contre Slot, on aimerait tous passer de bons moments quand on regarde notre club jouer, surtout vu le matos à disposition. 
Malheureusement on voit bien que malgré le temps qu'on lui donne, rien ne s'améliore et sans un début de saison miraculeux et Chelsea / United qui sont encore pires que nous, on serait déjà OUT de la course au TOP4.

On ne peut pas changer tout l'effectif (surtout qu'il est de qualité) donc c'est comme dans tous les sports, le coach est la personne à faire sauter pour essayer de redresser la barre.

Et avis perso mais très curieux de voir la suite de la carrière de Slot, il est jeune mais s'il ne se remet pas en question sur ses principes, son niveau maximal d'entêtement (propre aux hollandais soit disant en passant) et sa gestion humaine / management d'un groupe (Rio, Chiesa, Gomez..), il n'aura pas du tout la carrière qu'il s'était imaginé. 

Modifié par Scouser31

Il y a 10 heures, pierre88 a dit :

Ok c’est un football soporifique je suis d’accord, mais un moment donné, c’est aux joueurs de se mettre un coup de pied au dèrche, et de jouer au foot. La deuxième mi temps d’hier c’est juste inadmissible. On jouait à 2 à l’heure. Wirtz traine une charrette, c’est stéréotypé au possible. Comment peut on proposer un spectacle pareil à Anfield contre un promu? C’est tout bonnement inacceptable !!

Les joueurs ont un cerveau, ils sont pros. On ne va pas non plus les tenir par la main pour leur dire comment marquer un but?
Le souci est que plusieurs joueurs ont chuté de niveau de manière assez flippante en quelques mois.

Alors oui, la préparation n’a peut-être pas été bonne, mais ce sont des athlètes de haut niveau. Il faut que les joueurs prennent leur responsabilité aussi. 

Mon point c’est que tu peux mettre n’importe quel coach sur le banc, si les joueurs ont décidé de ne pas au foot et de se mettre au niveau, on ira pas bien loin.

Donc le problème c’est que 15 joueurs ont baissé de niveau en même temps ?!

Il faut juste qu’ils décident de se remettre à bien jouer ?!

Donc Slot n’a aucune responsabilité la dedans ? À la limite à quoi ça sert un entraîneur alors ?!!

Ça ne tient pas la route…

Un grand entraîneur peut faire gagner une équipe sans star. Mais un entraîneur moyen peut bien faire du moisi avec une grande équipe. Tout comme il peut gagner un championnat sur un concours de circonstances mais n’en gagnera jamais plusieurs !!!

Ce coach n’a aucune idée, zéro solution et un staff aux fraises. Ça fait beaucoup d’handicaps pour que notre club reste au  sommet !

• 3 weeks later...

Le sujet Slot or not est clos.

On ne veut pas voir parler d'autres coach que le notre sur sa page.

Tout message de provocation ou de haine sera passible de bannissement du forum.

Les "ça fait X mois que je dit ça et on ne m'écoute pas, vous voyez maintenant j'ai raison" ça alimente uniquement les conflits uniquement.

Ici on parle résultats, statistiques et tactiques en toute bienveillance.

Même si le club annonce un licenciement dans les jours, semaines ou mois à venir ça ne nous donnera pas le droit de ne pas respecter le coach qui nous a donné la 20ème PL.

Si vous affirmez quelque chose comme "le board a décidé que..." soit on a une source avec l'information soit vous publiez cette information ailleurs que sur le forum :) 

Petite réflexion matinale sur le mental défaillant de l'équipe c'est que contrairement à City on est pas vraiment taillé j'ai l'impression pour enchaîner les titres, 2019-2020 on est champion avec 99 points on écrase la concurrence ........2020-2021 on finit troisième avec 69 points, 3 points seulement devant Leicester qui est cinquième....

L'impact émotionnel d'un titre tant attendu (pas de célébration en 2020 cause COVID 😷) serait il aussi en cause dans nos performance moyenne voire mauvaise quand on joue pas les gros match à sensation. En clair est ce que l'équipe est rassasié avec ce titre ?

Ça expliquerait la défaillance des cadres qui n'ont pas facilité l'intégration des recrues. 

il y a une heure, TheredS a dit :

Petite réflexion matinale sur le mental défaillant de l'équipe c'est que contrairement à City on est pas vraiment taillé j'ai l'impression pour enchaîner les titres, 2019-2020 on est champion avec 99 points on écrase la concurrence ........2020-2021 on finit troisième avec 69 points, 3 points seulement devant Leicester qui est cinquième....

L'impact émotionnel d'un titre tant attendu (pas de célébration en 2020 cause COVID 😷) serait il aussi en cause dans nos performance moyenne voire mauvaise quand on joue pas les gros match à sensation. En clair est ce que l'équipe est rassasié avec ce titre ?

Ça expliquerait la défaillance des cadres qui n'ont pas facilité l'intégration des recrues. 

C’est une réflexion pertinente car souvent le plus dur, c’est de confirmer après un titre. Et pour de nombreux cadres de l’équipe, c’est la 2e PL en plus d’1 CL. Alors peut-être qu’inconsciemment il n’y a plus la même envie de se faire mal. 
Cela donc aura peut-être dû amener à ne pas renouveler certains cadres comme Salah mais c’est facile à dire après coup.

J’ai en tête le départ de De Bruyne à City car Pep estimait qu’il avait fait son temps.

Pour moi la principale fonction de Slot serait de trouver les ressorts justement pour redonner des motivations à quelques joueurs pour avoir encore faim.

Il y a 9 heures, Liverpool4Ever a dit :

Le sujet Slot or not est clos.

On ne veut pas voir parler d'autres coach que le notre sur sa page.

Tout message de provocation ou de haine sera passible de bannissement du forum.

Les "ça fait X mois que je dit ça et on ne m'écoute pas, vous voyez maintenant j'ai raison" ça alimente uniquement les conflits uniquement.

Ici on parle résultats, statistiques et tactiques en toute bienveillance.

Même si le club annonce un licenciement dans les jours, semaines ou mois à venir ça ne nous donnera pas le droit de ne pas respecter le coach qui nous a donné la 20ème PL.

Si vous affirmez quelque chose comme "le board a décidé que..." soit on a une source avec l'information soit vous publiez cette information ailleurs que sur le forum :) 

excellente décision. Sujet toxique au possible. Par contre on ne risque pas de voir grand monde ici si on veut de la bienveillance...

sur le match d'hier on ne peut pas parler de problèmes avec les blocs bas..etc les occasions on les a eus mais on n'a pas pu les mettre dedans et on a aussi gaché un penalty donc ça peut faire bcp pour ne pas gagner un match.

Faire un nul comme ça c'est moche et personne n'est content mais ça ne veut pas dire non plus que le contenu a été catastrophique.

On va voir comment ils réagissent à marseille.

Il y a 1 heure, TheredS a dit :

surtout en 2020-2021 on enchaine des résultats catastrophiques en brisant des tristes records et aussi à perdre à anfield contre des promus, everton ou une belle baffe contre city..notre 3e place est dû à un sacré regain de forme en fin de saison mais ça a été très dur et c'était jurgen....

Il n'y a aucun doute possible que les joueurs ne sont pas au niveau et qu'ils sont sur courant alternatif pour x ou y raisons. si on fait une saison aussi mauvaise ce n'est pas la faute d'une seule personne ou de 4, tous sont impliqués.

Mais oui l'impact d'un titre peut avoir des conséquences mais ça nous on ne le sait pas vraiment. Beaucoup de joueurs parlaient de la ldc comme objectif juste après avoir remporté la pl ça veut peut etre aussi dire qu'ils sont un peu moins "concernés"? en tout cas inconsciemment.

Vraiment dommage de pas avoir fait le plein contre Leeds, Fulham et Burnley.

On était dans une run de matchs très abordables, et c'était l'occasion de prendre un peu d'air, car la fin de saison va être suffocante :

33e journée : Everton extérieur

34e journée : Palace (notre bête noire) domicile

35e journée : Manchester United extérieur

36e journée : Chelsea domicile

37e journée : Aston Villa extérieur

38e journée : Brentford domicile

Ca risque d'être très chaud cette histoire. Et c'est aussi pour ça que changer d'entraîneur est à double tranchant. Premièrement car on est tellement sur le fil qu'un gros bouleversement en plus alors que certains joueurs semblent enfin être à l'aise (Wirtz et Kerkez dernièrement, Ekitike depuis le début). Deuxièmement, est-ce qu'un entraineur viendrait en cours de saison sachant qu'on est pas du tout sûr d'aller en LdC (et donc possiblement d'attirer moins de top player pour le mercato qui suit) ?

Il y a 2 heures, TheredS a dit :

Absolument pas d'accord avec toi.

Pour une seule et simple raison. Tu passes quand même à côté d’un fait majeur de cette saison catastrophique : la perte de notre leader défensif dès la 5ᵉ journée, face au boucher Pickford (alors oui sa blessure arrive après le 7-2 face à Villa, mais bon, ce match est une anomalie).

Suite à cette blessure, aucun véritable remplaçant n’a été recruté en janvier pour combler ce vide (oui, Kabak… mais franchement, au secours). Dès le moment où il sort sur blessure, on savait que la saison était quasiment terminée.

À cela s’ajoutent les stades vides et une préparation extrêmement compliquée dans un contexte de crise sanitaire mondiale. Mais je place cette excuse en second plan, car tous les clubs étaient dans la même situation (et encore, jouer dans un Anfield vide n'a rien à voir avec un Etihad vide :) on sentait nos joueurs vraiment touchés par cela).

Honnêtement, je n'aime pas refaire l'Histoire, mais sans le Covid et sans la blessure de VVD, je suis convaincu qu’on aurait enchaîné trois titres de Premier League consécutifs (rappel de la saison 21/22 où on éclate tout encore et on passe à 2cm d'un quadruplé).

L’équipe championne 2020 était clairement plus forte et avait la capacité de confirmer dans la durée. Mentalement, ce groupe était juste monstrueux. D’ailleurs, ça peut paraître paradoxal, mais je trouve bien plus impressionnant de finir 2ᵉ avec 97 points à un seul point du champion, puis d’enchaîner avec une saison à 99 points en décrochant le titre (quel mental bordel !!!), que de gagner deux Premier League de suite.

Modifié par pierre88

il y a 55 minutes, pierre88 a dit :

L’équipe championne 2020 était clairement plus forte et avait la capacité de confirmer dans la durée. Mentalement, ce groupe était juste monstrueux. D’ailleurs, ça peut paraître paradoxal, mais je trouve bien plus impressionnant de finir 2ᵉ avec 97 points à un seul point du champion, puis d’enchaîner avec une saison à 99 points en décrochant le titre (quel mental bordel !!!), que de gagner deux Premier League de suite.

L'enchainement :

2018 Finale perdue de ldc

2019 : Finale gagnée de ldc + 97pts en championnat

2020 : Victoire en championnat

Mentalement oui c'est monstrueux, c'est littéralement l'application de "ce qui ne te tue pas te rend plus fort" 

Pas de In ou Out juste mon ressenti un peu inquiétant sur ce qu’il se passe et la dynamique possible de fin de saison. 

On ne fera pas de changements visiblement ni dans l’effectif ni dans le staff après une première partie de saison décevante sur le plan du jeu et des résultats. Ok. 

On n’aura pas de retours de joueurs pouvant nous faire changer drastiquement de dynamique (car Isak Leoni et Bradley out pour le reste de la saison) hormis Salah mais au vu de sa propre première partie de saison tant sur le terrain que dans le vestiaire avec Slot ca serait culotté de miser uniquement sur lui. 

On n’aura pas non plus de nouvelles recrues visiblement pouvant apporter du sang neuf et un second souffle à des postes qui en demandent et qui ne rassurent pas vraiment. 

Donc ok on attends l’été pour nos cibles etc etc. Mais du coup ca veut dire que le club espère simplement qu’avec l’existant Slot et le groupe vont magiquement redresser le niveau de jeu et engranger des résultats ? Chose qu’on a du mal à faire depuis des mois ? J’ai quand même peu d’espoir pour subitement voir les joueurs en dessous revenir à leurs niveaux et ceux étant déjà bons je vois pas comment ils peuvent devenir meilleurs à moins que Hugo claque triplé sur triplé et Wirtz enchaine des matchs à 2 passe D. 

Bref je critique rien n’y personne de toute façon si j’avais les solutions et les clés ça fait longtemps que je serais sur les bords de la Mersey 😂

Mais c’est quand même osé et un peu utopiste je trouve la volonté de faire confiance alors qu’on ne voit pas de changements drastiques tant dans les schémas de jeu proposé (ok les mecs ce week-end par moment mais c’est Burnley quoi…) que dans la mentalité de démonter son adversaire et lui mettre 4-0 chez soit. 

Donc jusqu’en Mai perso ça sera : on croise les doigts en espérant accrocher la 4eme place, aller loin en FA et LdC « sait on jamais … » 

YNWA 

Il y a 2 heures, Teuteu0809 a dit :

L'enchainement :

2018 Finale perdue de ldc

2019 : Finale gagnée de ldc + 97pts en championnat

2020 : Victoire en championnat

Mentalement oui c'est monstrueux, c'est littéralement l'application de "ce qui ne te tue pas te rend plus fort" 

Oui voilà, pour moi cette équipe de Klopp avait tout pour enchainer les titres de PL. 

Evidemment ça ne pouvait marcher que sur 4 ou 5 saisons max, le style de jeu étant tellement intense et énergivore. 

Ca aussi c'est important de le rappeler tout de même. Le style de Klopp était superbe, mais il a rincé plusieurs joueurs qui ont totalement chuté de niveau. Et quand Slot est arrivé, on était tous contents de voir ce style plus calme, posé, calculateur. Ca nous a permis d'éviter des blessures la saison dernière. Style qui a totalement implosé cette saison...

Modifié par pierre88

à l’instant, pierre88 a dit :

Oui voilà, pour moi cette équipe de Klopp avait tout pour enchainer les titres de PL. 

Evidemment ça ne pouvait marcher que sur 4 ou 5 saisons max, le style de jeu étant tellement intense et énergivore. 

Après ça se joue sur des détails.

On fait 3 finales de Ligue des Champions en 5 ans c'est stratosphérique, avec en plus 2 saisons en PL où on finit 2eme avec 92pts et 97pts. C'est un peu rageant de pas avoir coffré une autre PL ou LDC mais c'est quand même fou ouais

Il y a 2 heures, HenriV a dit :

Pas de In ou Out juste mon ressenti un peu inquiétant sur ce qu’il se passe et la dynamique possible de fin de saison. 

On ne fera pas de changements visiblement ni dans l’effectif ni dans le staff après une première partie de saison décevante sur le plan du jeu et des résultats. Ok. 

On n’aura pas de retours de joueurs pouvant nous faire changer drastiquement de dynamique (car Isak Leoni et Bradley out pour le reste de la saison) hormis Salah mais au vu de sa propre première partie de saison tant sur le terrain que dans le vestiaire avec Slot ca serait culotté de miser uniquement sur lui. 

On n’aura pas non plus de nouvelles recrues visiblement pouvant apporter du sang neuf et un second souffle à des postes qui en demandent et qui ne rassurent pas vraiment. 

Donc ok on attends l’été pour nos cibles etc etc. Mais du coup ca veut dire que le club espère simplement qu’avec l’existant Slot et le groupe vont magiquement redresser le niveau de jeu et engranger des résultats ? Chose qu’on a du mal à faire depuis des mois ? J’ai quand même peu d’espoir pour subitement voir les joueurs en dessous revenir à leurs niveaux et ceux étant déjà bons je vois pas comment ils peuvent devenir meilleurs à moins que Hugo claque triplé sur triplé et Wirtz enchaine des matchs à 2 passe D. 

Bref je critique rien n’y personne de toute façon si j’avais les solutions et les clés ça fait longtemps que je serais sur les bords de la Mersey 😂

Mais c’est quand même osé et un peu utopiste je trouve la volonté de faire confiance alors qu’on ne voit pas de changements drastiques tant dans les schémas de jeu proposé (ok les mecs ce week-end par moment mais c’est Burnley quoi…) que dans la mentalité de démonter son adversaire et lui mettre 4-0 chez soit. 

Donc jusqu’en Mai perso ça sera : on croise les doigts en espérant accrocher la 4eme place, aller loin en FA et LdC « sait on jamais … » 

YNWA 

C’est assez bien résumé sur la situation actuelle.

Y a plus qu’à croiser les doigts vu que rien se profile en terme de changement de stratégie. 

YNWA, bah un peu quand même, on se sent un peu seul et peut-être les supporters dans les tribunes aussi de voir toujours les mêmes scenarii chaque WE.

On va faire contre mauvaise fortune bon coeur ❤️ 😂 !

il y a une heure, pierre88 a dit :

Et quand Slot est arrivé, on était tous contents de voir ce style plus calme, posé, calculateur.

Ah mais clairement, et après des années de heavy metal football, où il arrivait de nous faire surprendre en contre en fin de match, j'étais super content de me dire qu'on pouvait avoir l'inverse en maitrisant la balle. Je dis pas que j'aurais pris un plaisir infini et sur le temps longs si Slot avait su mettre en place ce genre de jeu, mais à son arrivée pour moi il apportait une plus value dans le contrôle après des années d'attaque à la Klopp, oui.

il y a 6 minutes, Megapoulpy a dit :

Ah mais clairement, et après des années de heavy metal football, où il arrivait de nous faire surprendre en contre en fin de match, j'étais super content de me dire qu'on pouvait avoir l'inverse en maitrisant la balle. Je dis pas que j'aurais pris un plaisir infini et sur le temps longs si Slot avait su mettre en place ce genre de jeu, mais à son arrivée pour moi il apportait une plus value dans le contrôle après des années d'attaque à la Klopp, oui.

Trop de contrôle tue le contrôle si on peut dire

Car à force d’être dans la possession et trop dans la latéralité, on ne surprend plus personne, et encore plus les équipes qui nous attendent.

Ce qui nous manque en plus, ce sont des phases intensives où on asphyxie l’adversaire. C’est trop monocorde. À force les joueurs n’ont plus l’habitude du coup de rein nécessaire.

D’ailleurs d’où vient notre seul but contre Burnley ? D’une accélération d’Ekitike vers l’avant où il met toute la défense dans le vent.

Je vous conseille d’aller lire le forum des supporters de LFC. Peut-etre encore moins tendres que nous 😅 !

https://anfield.freeforums.net

il y a 16 minutes, RedSmart a dit :

Trop de contrôle tue le contrôle si on peut dire

c'est comme pour tout style de jeu, quand tu commences à trop voir les aspects négatifs de ce style (trop de contrôle ou trop de risques en attaque, comme ça a pu être le cas avec Klopp) alors il faut réadapter, pour retrouver un certain équilibre (en essayant de garder ce qui fait l'identité du jeu) 

Arne Slot on Xabi Alonso rumours:

“He called me saying he will take over six months! No, no, no... One of the weirdest questions I've ever got. What is there to say?

“I am working here for 18 months and I like my work here. Won the league, struggled more this season, that is obvious. The boos...no maybe I heard a few but it wasn't a lot but that is also normal that when you draw v Burnley, no-one is happy with that. But when the people went home, the emotions calmed down maybe they thought [it was too much]."

Il y a 6 heures, Luisito a dit :

Arne Slot on Xabi Alonso rumours:

“He called me saying he will take over six months! No, no, no... One of the weirdest questions I've ever got. What is there to say?

“I am working here for 18 months and I like my work here. Won the league, struggled more this season, that is obvious. The boos...no maybe I heard a few but it wasn't a lot but that is also normal that when you draw v Burnley, no-one is happy with that. But when the people went home, the emotions calmed down maybe they thought [it was too much]."

Oui. J'ai vu passer ça aussi et avec la vidéo. Je me suis amusé à observer la réaction de Slot.

Honnêtement on peut penser ce qu'on veut du technicien ou même de ce que dégage l'homme mais c'est quoi cette question franchement... 🫠😅

Le 19/01/2026 à 22:29, holymanu a dit :

Pour moi on a surtout un problème de constance. Car on peut sortir de belles performances mais soit on baisse la garde en plein match soit on arrive pas à enchaîner entre plusieurs matchs. 

Trop de individualités. Y’a trop de super joueurs pour juste être nul. Le reste c’est une question  physique et tactique. 

Il y a 3 heures, tyfond a dit :

Oui. J'ai vu passer ça aussi et avec la vidéo. Je me suis amusé à observer la réaction de Slot.

Honnêtement on peut penser ce qu'on veut du technicien ou même de ce que dégage l'homme mais c'est quoi cette question franchement... 🫠😅

Heurusement que le ridicule ne tue pas. Comment ce genre de mecs peuvent être invités aux conférences. 

Modifié par LeVraiBartek