Aller au contenu
KOP CUP Samedi 5 juillet 2025 ×
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Dreams - Discutons mercato librement

Pitou

Messages recommandés

J’arrive pas à voir pourquoi il faudrait absolument changer Karius. Tous les gardiens ont fait des boulettes, même les meilleurs. Malheureusement pour lui, c’est arrivé en final, deux fois... commotion ou pas, je l’aurais jamais changé. C’est maintenant qu’il a besoin de soutien, et si il a la confiance du club et des supporters, je pense qu’il n’en ressortira que meilleur. Comme écrit plus tôt, il est encore super jeune pour un gardien. Il nous a déjà sorti des arrêts hyper déterminants, parfois même venus d’ailleurs. Je suis peut-être le seul, mais je vois un potentiel tellement grand chez lui, je trouverais ça tellement cruel de le condamner pour ce match, de le dégager ou de le mettre 2e gardien.

Sans compter les prix démesurés pour les gardiens, clairement, je comprendrai pas qu’on prenne un nouveau premier gardien.

C’est peut-être moi qui ai un souci, je suis peut-être maso allez savoir...

• Réponses 22,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J’arrive pas à voir pourquoi il faudrait absolument changer Karius. Tous les gardiens ont fait des boulettes, même les meilleurs. Malheureusement pour lui, c’est arrivé en final, deux fois... commotion ou pas, je l’aurais jamais changé. C’est maintenant qu’il a besoin de soutien, et si il a la confiance du club et des supporters, je pense qu’il n’en ressortira que meilleur. Comme écrit plus tôt, il est encore super jeune pour un gardien. Il nous a déjà sorti des arrêts hyper déterminants, parfois même venus d’ailleurs. Je suis peut-être le seul, mais je vois un potentiel tellement grand chez lui, je trouverais ça tellement cruel de le condamner pour ce match, de le dégager ou de le mettre 2e gardien.

Sans compter les prix démesurés pour les gardiens, clairement, je comprendrai pas qu’on prenne un nouveau premier gardien.

Je te le confrime

Pire que ses boulettes, je trouve qu'il ne m'a jamais, inspiré confiance.

Ca dépendra surtout du prix. Si on arrive avec 50M pour Draxler le PSG qui a un besoin immédiat de rentrée d'argent réfléchira sérieusement je pense. Sinon perso. j'aime beaucoup Guedes et lui pour le coup il est à vendre.

Guedes il me semble avoir lu que le PSG en demanderait 60 ou 80 à Valence. (Je ne suis plus sur du montant exact). C est pas donné mais moi j adore le profil sur les matches que j ai vu de Valence. C était l un des leaders et grand artisan de la superbe saison de Valence. Donc ça se tente :)

Modifié par Bacquetinho

Klopp semble décidé a faire signer un 10 :

West Ham’s Manuel Lanzini was a target for Liverpool, until he suffered a cruciate ligament injury when training with Argentina last week. (@_ChrisBascombe)

Lol après la visite médicale ratée de Fekir on se dirigera vers une nouvelle visite médicale a haut risque avec Lanzini :)

Le premier n'a qu'une saison plutôt bonne derrière lui dans un club moyen. Rien de mieux que Karius à l'époque ou nous l'avons recruté.

Le second , je le suis plutôt attentivement depuis 2-3 ans en me disant qu'il pourrait être une bonne pioche pour nous. Et franchement il a au mieux stagné. Ce qu'il a de plus que Karius ??? la stabilité dans un club où il a put grandir et enchaîner quelque bonnes performances. Mais honnêtement aucune garantie qu'il fasse mieux que son compatriote une fois sortie de son nid. 

Le troisième que j'adore , est très bon  , mais lui aussi ; dans son contexte hyper favorable. ( Villarreal est la seconde équipe que je suis après Liverpool) Il n'a aucunement le profil pour s'imposer en Angleterre à mon sens. Plutôt petit , légère faiblesse dans les sorties aérienne , 3 fois les croisés en 3 ans.....

Non franchement , je peux entendre ( sans approuver ) le tout sauf karius qui règne sur ce forum depuis la finale de LDC. Mais dans ce cas là ; mieux vaut relancer Mignolet que de mettre de l'argent sur un gardien à peine meilleur. 

Parce que oui ; globalement ; ces gardiens sont tous potentiellement de même niveaux. Ce qui les différencies ; c'est le contexte. Certains sont en réussite , un autre au fond du trou.

Qu'ils soient dans leur forme actuelle meilleurs que Karius dans la sienne est indéniable. Qu'ils soient capable de reproduire voir améliorer ce niveau de performance à Pool l'est beaucoup moins.  

Tatarusanu à été bon aussi à la florentina, on ne peut pas le taxer de ne pas avoir été au niveau malgré une défense en mousse depuis l'arrivée de Paolo Sousa au poste d'entraîneur, depuis 2015 jusqu'à 2017, il a sorti un paquet d'arrêt et a sauvé les miches plus d'une fois à une fiorentina très mauvaise défensivement ces dernières années. Cette année à Nantes, idem, le gars sauve son équipe quasiment à chaque journée, vu le nombre d'intervention subi par match et le nombre de but encaissé, son ratio doit être plutôt bon. 

D'accord pour les deux autres, par contre, pauvre Karius je m'acharne sur lui, ce que je reproche évidemment a notre portier actuel ce n'est pas ses qualités intrinsèques :

En fait, oui, plutôt une, c'est sa capacité à maintenir un haut niveau de concentration. 

Limite on pourrai trouver même moins bon que lui sur la ligne, un mec qu'a un jeu au pied dégueulasse mais qui s'embarrasse pas qui dégage sans contrôle à 70m, une sortie aérienne potable, mais avec un niveau  de concentration au top.

Et malheureusement Karius c'est sa qui le plombe, des erreurs de concentration à répétition, alors que oui les qualités sont la, mais le gars a trop de rupture de séquence. Il a du mal à supporter la pression, la concurrence avec mignolet, les événements majeurs etc. Le problème semble être psychologique et non pas sur son réel niveau. 

Le monde pro ne fait pas de cadeau, certains moins talentueux avec un gros mental  font de meilleuress carrières que d'autres intrinsèquement meilleurs qu'eux avec mental plus faible. 

Un rail de coc avant le match ferai peut être l'affaire :ph34r:

Guedes il me semble avoir lu que le PSG en demanderait 60 ou 80 à Valence. (Je ne suis plus sur du montant exact). C est pas donné mais moi j adore le profil sur les matches que j ai vu de Valence. C était l un des leaders et grand artisan de la superbe saison de Valence. Donc ça se tente :)

Il a du feu dans les jambes, hâte de le voir à la WC, du lourd ce gamin

Alors là je suis totalement en désaccord avec toi, pire que ça je ne comprends pas tes propos...

Malheureusement pour lui et surtout pour nous, les boulettes de Karius ça ne date pas de la finale (alors ok celles de la finale c'est le gratin de la boulette). Pas besoin de remonter très loin, demi-finale le but de Dzeko qui provient d'un arrêt de Karius repousser sur lui (arrêt plutôt facile) + le peno qui aurait pu être sifflé si Dzeko pas HJ d'un orteil. 

Niveau arrêt déterminant de grand classe je n'en vois qu'un seul, contre Newcastle une balle en lucarne... C'est tout.

Il a aussi un match "référence" celui contre Tott où il a été plutôt bon mais performance entaché par un boxage plein axe conclut par un missile de wanyama.

Donc c'est un arrêt déterminant pour des boulettes à foison (but encaissé premier poteau angle fermé contre city, coup franc plein axe à moscou... je t'épargne la saison 2016-2017 et le fameux match à bournemouth)

Je sais que je risque de me faire accuser de bashing envers Karius sauf que j'argumente mes propos par des faits. 

Pendant ce temps là certains préfèrent encore Karius à Mig. Le belge qui continue de se faire "basher" alors qu'il n'a pas joué depuis des mois... Mig a fait une boulette en décembre 2017 contre arsenal (frappe de xhaka de 30mètres) sinon RAS sur sa première partie de saison si ce n'est de bon match (cf son topic) mais aussi une jolie fin de saison 2016-2017 dont la majorité ont conclut que le belge était un grand artisan de notre qualification en LDC. En résumé on critique Mig, on le pense même moins bon que Karius en se basant sur le souvenir de saisons précédentes à 2016-2017, vieilles de plus de deux ans.

Bref Mig > Karius, et ce n'est pas mon ressenti, ce sont les faits (après si mon analyse a obscurcit des perf précises de l'un ou l'autre je suis preneur)

Quant à la commotion cérébrale, je ne reviens pas dessus. Je pense que comme moi il y a bon nombre de joueur qui ont joué au foot après avoir reçu un choc à la tête, et bien plus impressionnant que celui de Ramos à Karius. Commotion cérébrale c'est juste le terme scientifique pour dire coup à la tête... S'il n'a pas demandé le remplacement, s'il n'a pas eu de perte de connaissance, il n'a pas semblé avoir de troubles ou pertes de l'équilibre... c'est que c'est une fausse excuse

Modifié par kaz

Alors là je suis totalement en désaccord avec toi, pire que ça je ne comprends pas tes propos...

Malheureusement pour lui et surtout pour nous, les boulettes de Karius ça ne date pas de la finale (alors ok celles de la finale c'est le gratin de la boulette). Pas besoin de remonter très loin, demi-finale le but de Dzeko qui provient d'un arrêt de Karius repousser sur lui (arrêt plutôt facile) + le peno qui aurait pu être sifflé si Dzeko pas HJ d'un orteil. 

Niveau arrêt déterminant de grand classe je n'en vois qu'un seul, contre Newcastle une balle en lucarne... C'est tout.

Il a aussi un match "référence" celui contre Tott où il a été plutôt bon mais performance entaché par un boxage plein axe conclut par un missile de wanyama.

Donc c'est un arrêt déterminant pour des boulettes à foison (but encaissé premier poteau angle fermé contre city, coup franc plein axe à moscou... je t'épargne la saison 2016-2017 et le fameux match à bournemouth)

Je sais que je risque de me faire accuser de bashing envers Karius sauf que j'argumente mes propos par des faits. 

Pendant ce temps là certains préfèrent encore Karius à Mig. Le belge qui continue de se faire "basher" alors qu'il n'a pas joué depuis des mois... Mig a fait une boulette en décembre 2017 contre arsenal (frappe de xhaka de 30mètres) sinon RAS sur sa première partie de saison si ce n'est de bon match (cf son topic) mais aussi une jolie fin de saison 2016-2017 dont la majorité ont conclut que le belge était un grand artisan de notre qualification en LDC. En résumé on critique Mig, on le pense même moins bon que Karius en se basant sur le souvenir de saisons précédentes à 2016-2017, vieilles de plus de deux ans.

Bref Mig > Karius, et ce n'est pas mon ressenti, ce sont les faits (après si mon analyse a obscurcit des perf précises de l'un ou l'autre je suis preneur)

Quant à la commotion cérébrale, je ne reviens pas dessus. Je pense que comme moi il y a bon nombre de joueur qui ont joué au foot après avoir reçu un choc à la tête, et bien plus impressionnant que celui de Ramos à Karius. Commotion cérébrale c'est juste le terme scientifique pour dire coup à la tête... S'il n'a pas demandé le remplacement, s'il n'a pas eu de perte de connaissance, il n'a pas semblé avoir de troubles ou pertes de l'équilibre... c'est que c'est une fausse excuse

Perso je pense qu'avec Mig ou Karius on ne sera jamais champion d'angleterre. Tout comme les spurs ne seront jamais champion avec Loris qui lui-même est déjà supérieur à nos 2 gardiens.

United sans De Gea ne disputeraient à peine l'europa league. 

Donc je ne comprendrai pas qu'on ne casse pas la tirelire pour un top gardien. Si on veut franchir un nouveau palier c'est indispensable.

Perso je pense qu'avec Mig ou Karius on ne sera jamais champion d'angleterre. Tout comme les spurs ne seront jamais champion avec Loris qui lui-même est déjà supérieur à nos 2 gardiens.

Donc je ne comprendrai pas qu'on ne casse pas la tirelire pour un top gardien. Si on veut franchir un nouveau palier c'est indispensable.

D'accord avec toi, il nous faut un top gardien pour espérer viser des titres!

Mais si on ne casse pas la tirelire malheureusement, hors de question de repartir avec Karius si on a toujours Migs, si jamais le belge s'en va il y aura débat entre ward et karius à mes yeux.

D'accord avec toi, il nous faut un top gardien pour espérer viser des titres!

Mais si on ne casse pas la tirelire malheureusement, hors de question de repartir avec Karius si on a toujours Migs, si jamais le belge s'en va il y aura débat entre ward et karius à mes yeux.

Je pense que Karius ou Mig c'est bonnet blanc et blanc bonnet. Ils ne sont pas assez décisif et à cause de leur irrigularité ne mettent pas la défense en confiance.

Ce n'est pas normal qu'avec 3 buts d'avance à 20mn de la fin du match on se fasse encore dessus :D

Je pense que Karius ou Mig c'est bonnet blanc et blanc bonnet. Ils ne sont pas assez décisif et à cause de leur irrigularité ne mettent pas la défense en confiance.

Ce n'est pas normal qu'avec 3 buts d'avance à 20mn de la fin du match on se fasse encore dessus :D

A voir Migs avec VVD devant lui, ça a quand même apportait un petit quelque chose à Karius malheureusement l'allemand partait de trop loin....

Étant donné qu'on vient "d'économiser" 70M avec le transfert avorté de Fekir, on devrait maintenant avoir les moyens de faire all in sur Oblak :ph34r: Ok je sais il faut convaincre le joueur aussi. Mais sa clause, payons là bordel, ça commence par ça. L'argent il est là, c'est juste savoir où on souhaite le mettre. Et quand on a la meilleure attaque d'Europe et une défense moyenne, je trouve ça incompréhensible qu'on décide de mettre probablement notre plus gros billet du mercato sur un offensif et pas sur un gardien.

Étant donné qu'on vient "d'économiser" 70M avec le transfert avorté de Fekir, on devrait maintenant avoir les moyens de faire all in sur Oblak :ph34r: Ok je sais il faut convaincre le joueur aussi. Mais sa clause, payons là bordel, ça commence par ça. L'argent il est là, c'est juste savoir où on souhaite le mettre. Et quand on a la meilleure attaque d'Europe et une défense moyenne, je trouve ça incompréhensible qu'on décide de mettre probablement notre plus gros billet du mercato sur un offensif et pas sur un gardien.

+1000

+1000 aussi

mais à voir si le joueur serait intéressé

Modifié par kaz

Je pose ça là, ayant suivi sa saison notamment à travers MonPetitGazon (oui je sais) car c'était mon gardien 1, Régis Gurtner d'Amiens? En vrai il une super moyenne sur l'année, il vaut rien genre 3M ... Il a 31 ans donc au pire en n2 sur les coupes. 

80M sur un gardien je dis non, sérieux faut pas abusé. Sauf Oblak/De Gea ou Neuer mdr 

Après le match Autriche-Brésil Alisson a déclaré : « Ce que je veux, c'est tout faire avant la Coupe du Monde, a-t-il déclaré. J'ai laissé la responsabilité de toutes les négociations à mon agent. Si ce n'est pas résolu avant le premier match contre la Suisse, il faudra attendre après la Coupe du Monde. Mes pensées sont concentrées à 100% sur l'équipe brésilienne. Il y a des possibilités, nous travaillons tous ensemble, avec Rome, en respectant toujours le club. Nous verrons s'il se passe quelque chose cette semaine. »

Exact, c'est vraiment ça qui pourrait faire qu'on devienne champions ou pas je pense... Notre équipe est maintenant solide dans tous les compartiments du jeu sauf au niveau du poste de gardien.

Après le match Autriche-Brésil Alisson a déclaré : « Ce que je veux, c'est tout faire avant la Coupe du Monde, a-t-il déclaré. J'ai laissé la responsabilité de toutes les négociations à mon agent. Si ce n'est pas résolu avant le premier match contre la Suisse, il faudra attendre après la Coupe du Monde. Mes pensées sont concentrées à 100% sur l'équipe brésilienne. Il y a des possibilités, nous travaillons tous ensemble, avec Rome, en respectant toujours le club. Nous verrons s'il se passe quelque chose cette semaine. »

Il veut aller au Real d'après Sick donc ça paraît compliqué même si tout espoir n'est pas encore perdu..

Exact, c'est vraiment ça qui pourrait faire qu'on devienne champions ou pas je pense... Notre équipe est maintenant solide dans tous les compartiments du jeu sauf au niveau du poste de gardien.

Il veut aller au Real d'après Sick donc ça paraît compliqué même si tout espoir n'est pas encore perdu..

Ah mais Real ou Liverpool tant mieux. Si il va au Real dans la semaine au moins on arrêtera d'en parler et on pourra avancer sur un autre profil. Ca déblaye le terrain

"On a plusieurs offres, on les étudie toutes, tout en respectant la Roma. On va voir s'il se passe quelque chose cette semaine", a-t-il expliqué pour Marca avant de préciser: "Si ce n'est pas fait avant le premier match, ce sera après le Mondial."

Plusieurs offres ça veut dire qu'il y a le Real très probablement mais pas que. Mais bon, même s'il signe ailleurs c'est sûr que ça serait top que son cas soit bouclé cette semaine, qu'on sache à quoi s'en tenir.

"On a plusieurs offres, on les étudie toutes, tout en respectant la Roma. On va voir s'il se passe quelque chose cette semaine", a-t-il expliqué pour Marca avant de préciser: "Si ce n'est pas fait avant le premier match, ce sera après le Mondial."

Plusieurs offres ça veut dire qu'il y a le Real très probablement mais pas que. Mais bon, même s'il signe ailleurs c'est sûr que ça serait top que son cas soit bouclé cette semaine, qu'on sache à quoi s'en tenir.

Au fait, c'est qui l'entraineur du real ???

A choisir entre un club qui se structure et qui progresse, et un club qui va naviguer en eaux troubles une ou deux saisons....

Modifié par stevi