Aller au contenu
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Dreams - Discutons mercato librement

Pitou

Messages recommandés

il y a 36 minutes, skum a dit :

Ils nous ont apporté quoi Hendo et Thiago cette saison? leur leadership t'a plu?

Tourner une page c'est aussi permettre a des joueurs comme Trent ou Jones de s'émanciper. Surtout que des cadres il y en aurait toujours (Alisson, Virgil, Robbo, Fab, Salah) ça fait plus de 1 par ligne.

Un leader c’est pas uniquement un mec qui gueule ou qui est bon sur le terrain. On est pas dans les vestiaires, on est pas aux entraînements… Perdre milner et henderson le même mercato ça serait une énorme boulette. Je pense qu’on sous-estime trop son apport au groupe. C’est pas parce qu’on l’a vu sur quelques matches s’agacer ou s’énerver à tort que c’est devenu un mauvais capitaine ou un mauvais leader. D’ailleurs Fabinho et Virgil n’avait pas forcément une attitude exemplaire si tu prends en compte la saison dernière. Et même sur le terrain il a peut-être plus le niveau pour être titulaire 50 matches dans une saison mais il peut rendre des services. 
Tu parles d’autres leaders mais alisson est pas un leader naturel, c’est un exemple parce que c’est un des plus réguliers dans ses performances mais c’est tout, Virgil est énormément critiqué en tant que capitaine des pays bas, Fabinho Salah ne sont pas des leaders non plus, Salah est un soliste, si il est capitaine ça serait à l’image de mbappe avec la France, il aurait le brassard juste parce que c’est salah mais je sais pas si c’est ce genre de capitaine qu’il faut dans un club comme Liverpool. À la limite celui qui est le plus légitime c’est robbo. 
Vouloir bazarder henderson parce qu’il a passé une saison de merde (comme 95% de l’effectif) en oubliant tout ce qu’il a fait sur et en dehors du terrain c’est un peu dommage je trouve.

• Réponses 29,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• LeVraiBartek

2158

• YNWA68

2065

• skum

1713

• Sick_Boy

1590

Je suis d'accord avec ce que tu dis, même ptet que la saison a été mauvaise aussi parce que l'impacte de Hendo sur le vestiaire ne fonctionne plus. Quoiqu'il en soit si Klopp le laisse partir c'est qu'il estime qu'il n'est pas indispensable donc nous verront bien.

Grosse erreur de vendre hendo. On a besoin d’un profil comme lui, et comme il est censé jouer bcp moins il devrait être bien meilleur. On ne peut pas changer tout le milieu, la passation doit se faire progressivement. pareil pour Thiago, les avoir sur le banc est un très bon point. Ne pas les sous estimer  

De plus si on les vend il faut des remplaçants, on prend qui? Hors de question de vendre 2 milieux sans les remplacer. 

s’ils partent c’est parce qu’ils le voudront. Aucune chance que Jürgen veuille leur départ. 

Vraiment d'accord avec Sick, Johnsnow6 et Holymanu.

Hendo est le seul leader naturel, respecté par Stevie G, tous les joueurs et le staff.

Il a un apport sur et en dehors du terrain énorme, une mentalité irréprochable. 

Il a fait des matchs de m... comme toute l'équipe cette année puis s'est bien repris... comme toute l'équipe aussi ! Certains ont oublié ses matchs de fin de saison avec son pressing de chien et la couverture de Trent par son intelligence de jeu. Le viser c'est n'importe quoi.

Et si on s'est bien repris aussi en fin de saison, c'est grâce à Klopp et au staff. Mais je pense bien qu'Hendo et sa mentalité de ne rien lâcher y est aussi pour qq chose !

Et il a poussé des coups de gueule parfois trop forts sur le terrain, la belle affaire ! 

Il faut le garder encore 2 ans, avec un rôle de plus en plus à la Milner et faire une transition en douceur. Comme le Real, ou le Barca avant, l'ont fait avec les grands joueurs. On a déjà perdu Millie. 

Un peu plus de respect pour notre captain historique serait bien venu chez certains 'fans' des Reds ici et ailleurs, je trouve.

On peut le critiquer mais vouloir le bazarder comme un joueur lambda, je ne comprends pas. On n'est pas Chelsea, p.... 

Bref, gardons Hendo et faisons une transition en douceur et intelligente.

Je fais confiance à Jurgen et Hendo. :lfcfan:

ayé le couplet du "certains fans des reds"... :D

On peut aussi émettre l'hypothèse que son discours de capitaine a fait son temps et que le vestiaire n'est plus avec lui, au delà de ses performances tres moyenne.

Modifié par skum

Salut a tous concernant hendo les avis sont partagés et je comprends ceux qui souhaitent le garder mais si une offre vient d'Arabie Saoudite et que lui même se voir offrir un salaire de 20-25 millions par an ou plus voir même 15 millions je pense qu'il y réfléchira quand même et ça peut être un déclencheur.

Il y a 5 heures, arenas72 a dit :

Robertson de plus en plus sur le banc ????

Comment peux tu avancer cela ?

Car la dynamique actuelle tactiquement de Klopp, là où on a ramassé le plus de points en fin de saison ressemblait à un 3-5-2, avec TAA au milieu. Et Robertson était dans un rôle plus reculé de défenseur central gauche. Je pense que son apport y est limité et qu’il sera de plus en plus sur le banc en conséquence, quand on prendra un autre DC. Je ne remets pas en cause ses qualités mais je pense qu’on se dirige vers un système où il sera moins mis dans le 11, de part la nécessité de jouer plutôt à 3 DC.

Concernant Henderson, perso je le trouve plus au niveau. C’est bien d’être un leader (aucun doute qu’il a marqué l’équipe), mais quand tu as du mal à être au niveau des autres et que tu bouffes un salaire monstre.. et bon je trouve aussi que c’est un peu insultant pour les autres anciens de l’équipe comme Alisson, VVD, TAA, Fabinho, Robertson et Salah, que de croire que sans Milner/Henderson ils ne sont pas capables de motiver les troupes. Ça me fait un peu penser aux fans du Barca qui refusaient de voir du changement dans l’effectif et s’entêtaient avec Pique/Busquet/Alba.. 

Maintenant je comprends aussi le souhait de le garder niveau numérique au milieu. Ça fait beaucoup de recrues dans ce secteur et ça manque de stabilité si on le vend. Si seulement Klopp/FSG avaient recruté un milieu l’an dernier pour faciliter la transition… (je pense que Klopp a été trop fidèle à ses cadres et le blâme n’est pas seulement à mettre sur FSG).
Donc bon à voir, mais si l’on vend Thiago pour garder Henderson je serais vraiment très déçu. Car on perdrait un mec de talent, avec du leadership et encore world class quand il est fit, pour garder un autre avec un niveau très discutable.

Il y a 8 heures, skum a dit :

On peut aussi émettre l'hypothèse que son discours de capitaine a fait son temps et que le vestiaire n'est plus avec lui, au delà de ses performances tres moyenne.

Je pense que tu as raison, je suis pas sûr que son discours de capitaine passe encore bien dans le vestiaire, c’est assez logique puisqu’il n’a pas été bon sur le terrain. Mais pour autant je le vendrais pas, s’il est dans un rôle de sub cette saison c’est pas lui qui portera le brassard de base.

Par contre ça voudra dire que notre capitaine sera VVD donc j’espère clairement qu’il sera meilleur que la saison dernière et surtout qu’il montrera sur le terrain qu’il est un leader. Ce qui n’a pas été le cas pour moi sur la saison passée.

J'aurais bien voulu voir un mec comme Robbo capitaine mais je n’y crois pas puisqu’il ne l’a jamais été…

Modifié par Lucasm70

Il y a 10 heures, froggy bunnyman a dit :

Il a fait des matchs de m... comme toute l'équipe cette année puis s'est bien repris... comme toute l'équipe aussi ! Certains ont oublié ses matchs de fin de saison avec son pressing de chien et la couverture de Trent par son intelligence de jeu. Le viser c'est n'importe quoi.

Je me souviens surtout d'une position de milieu droit où il était très en difficulté techniquement personnellement. Justement c'est celui pour qui le changement de système n'a pas été très bénéfique à mes yeux.

Il y a 8 heures, Hyypiä a dit :

Car la dynamique actuelle tactiquement de Klopp, là où on a ramassé le plus de points en fin de saison ressemblait à un 3-5-2, avec TAA au milieu. Et Robertson était dans un rôle plus reculé de défenseur central gauche. Je pense que son apport y est limité et qu’il sera de plus en plus sur le banc en conséquence, quand on prendra un autre DC. Je ne remets pas en cause ses qualités mais je pense qu’on se dirige vers un système où il sera moins mis dans le 11, de part la nécessité de jouer plutôt à 3 DC.

Je n'y crois pas au 3-5-2 actuellement. Car déjà avec nos 4 DC on galère à jouer à 4 derrière. Donc même si on recrute un DC on aurait 5 DC pour 3 titulaires, et vu l'historique de blessures ça serait clairement pas suffisant. En revanche si Robertson se place en effet comme un DC axe gauche pourquoi pas, mais je trouve que ça bride un peu trop l'écossais.

Il y a 10 heures, skum a dit :

Je suis d'accord, on l'a déjà relevé, il y a eu des situations inhabituelles (liées aussi aux difficultés de l'équipe) sur lesquelles j'ai eu l'impression qu'il forçait un discours des années précédentes mais qui n'était pas cohérent avec la dynamique actuelle de l'équipe. 

Après je ne dis pas qu'il faut le vendre à tout prix évidemment. Et comme la plupart je pense que Klopp veut le garder, et je lui fais confiance car en effet il voit des choses au quotidien qu'on ne voit pas . Mais si Klopp est disposé à le laisser partir ça sera pas par hasard et ça rejoindra ce qu'on dit.

Virgil j'ai bon espoir qu'avec un milieu retrouvé il retrouve un bon niveau, alors que pour Hendo on sent avec les années que ses limites sont atteintes. C'est compréhensible avec tout ce qu'il a donné, ce n'est pas un reproche. Mais il ne faudrait pas s'entêter et fermer les yeux sur ses lacunes sous prétexte qu'il a été un élément indispensable de ces dernières années. 

Un rôle à la Milner ça va à tout le monde je crois oui :) 

Sur fcbk la page lfc off a mis une grosse photo d’hendo d’il y a qq saisons avec le brassard de cap. Un signe? Ça peut être un signe des 2 cotés, qu’il parte où reste. 

moi je préfère qu’il reste mais s’il part alors il faut absolument un remplaçant. On a besoin d’un banc top niveau. Et hendo est top niveau qd fit et qd il n’enchaîne pas. 

et de toute façon il y a plein de choses qu’on ne voit pas dans le vestiaire, mais je pense que hendo est très respecté et que son message passe encore très bien. Y’a eu pas mal de coup de gueule la saison dernière et des explications entre tous et ça a aidé.  

pas mal de systèmes sont à envisager: 3-5-2; 3-4-3; 4-2-3-1 

il y a 12 minutes, holymanu a dit :

Sur fcbk la page lfc off a mis une grosse photo d’hendo d’il y a qq saisons avec le brassard de cap. Un signe? Ça peut être un signe des 2 cotés, qu’il parte où reste. 

moi je préfère qu’il reste mais s’il part alors il faut absolument un remplaçant. On a besoin d’un banc top niveau. Et hendo est top niveau qd fit et qd il n’enchaîne pas. 

et de toute façon il y a plein de choses qu’on ne voit pas dans le vestiaire, mais je pense que hendo est très respecté et que son message passe encore très bien. Y’a eu pas mal de coup de gueule la saison dernière et des explications entre tous et ça a aidé.  

pas mal de systèmes sont à envisager: 3-5-2; 3-4-3; 4-2-3-1 

Il me semble que c'était pour la date anniversaire du jour où il a repris le capitanat non ? Ca fait 8 ans là :

Pour les systèmes je suis sur que ça sera du 4-3-3 sur la feuille de match. A voir en jeu ce que ça donne mais aucune arrivée en DC ou DD pour le moment ça pousse pas Trent au milieu

Ah oui ça doit être ça sûrement! Je ne savais pas pour hendo. 

trent sera au milieu il n’y a plus d’autre alternative vu le talent du gamin et ses ambitions. La question est s’il y sera périodiquement juste en phase d’attaque ou constamment. Je pense qu’il va garder son côté hybride pour le moment. 

C'est pas du mercato mais comme on parle d'Hendo :

https://youtu.be/P75ZM9RQkSk

Linside de la journée d'entraînement d'hier. Put*** ce que je les aime. Entre Robbo le clown de service, Salah qui se moque de la physio, tous les smiles, TAA back in 19-20, Virgil qui brise la glace avec Mac10 (pas un mal après la fin du match argentine-Pays bas)... Il doit quand même se demander où il a mis les pieds 😂

Et surtout Hendo qui a l'air dans la forme de sa vie, le "ouh body" et le Milner test.

Je les vois bien tous vouloir se racheter et nous sortir une saison de dingue

@Lolo94 pareil! ces vidéos sont géniales. ils ont tous l'air ultra en forme et très très motivés! Bon point szobo à l'air d'avoir du coffre 😉 Je pensais que ça allait etre cody-mac le "clash" post WCup, mais vvd ça marche aussi.

kostas s'est bien moqué de la physio aussi 🙂

taa "new season, new man" c'est un signe, coupe courte=saison au top.

je la sens très bien cette saison pour l'instant!

Je commence à réaliser que son départ est possible. Je dois avouer que même si je pense qu’il est nécessaire de rebâtir sans lui (ou lui donner un rôle de remplaçant comme Milner), ça fera très bizarre de ne plus le voir dans le groupe.

Un mental incroyable depuis plus de 10 ans au club. Respect.

A 700k/wk ça se comprend…après faut voir à combien on va le vendre. Pas grand chose je suppose genre 15-20M? Dans tous les cas s’il veut partir on n’a pas trop le choix   

Dans tous les cas ça fera de la place dans la masse salariale pour recruter un autre milieu. 

je vais attendre l’annonce officielle ou une autre source fiable avant. Mais ça ferait bizarre en effet. On perdrait bcp de cadres cette saison. 

Modifié par holymanu

il y a 9 minutes, holymanu a dit :

A 700k/wk ça se comprend…après faut voir à combien on va le vendre. Pas grand chose je suppose genre 15-20M? Dans tous les cas s’il veut partir on n’a pas trop le choix   

Dans tous les cas ça fera de la place dans la masse salariale pour recruter un autre milieu. 

je vais attendre l’annonce officielle ou une autre source fiable avant. Mais ça ferait bizarre en effet. On perdrait bcp de cadres cette saison. 

15/20M faut pas déconner quand même… 

On a aucun intérêt à le « brader » 

Fabrizio Romano ® @FabrizioR...: 10 m •

Al Ettifaq are pushing to sign Jordan

Henderson. Steven Gerrard wants Henderson and contract proposal is now huge, still waiting for final communication from player side.

Deal described as "in progress" by sources close to the negotiation. Hendo will speak to Klopp  today.

il y a 6 minutes, holymanu a dit :

Je ne sais pas ce que « not a large fee » veut dire pour eux. J’espère dans les 40-50M. Pour moi c’est 15-20 😄😄

Ah oui j’avais pas compris ton post dans ce sens lol

Je suis d’accord mais je nous vois pas le laisser partir pour si peu.

Que le joueur réfléchisse au contrat je comprends mais je pense qu’il veut aussi parler à Klopp pour voir son rôle dans l’équipe !