Aller au contenu
KOP CUP Samedi 5 juillet 2025 ×
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Dreams - Discutons mercato librement

Pitou

Messages recommandés

• Réponses 22,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

On n'arrive pas à signer Lavia et certains pensent qu'on a une chance avec Mbappé redescendez sur terre les mecs Mbappe ne portera jamais le maillot rouge à moins que nous soyons rachetés par des milliardaires du golf.

Modifié par Luisito

il y a 47 minutes, skum a dit :

Je suis d'accord avec tout ce que tu dis sauf sur le sportivement.

Pour moi et dans ma vision du foot personne n'est irremplaçable.

Merci Skum 😉

Bah, pour l'aspect sportif, perdre un tel joueur à 7 jours de la fin du mercato, c'est un suicide car tu ne peux pas retrouver un joueur équivalent !

Déjà les clubs ne lâchent pas leurs joyaux si tardivement, c'est très très rare.

Et Mo c'est un mec qui pèse énormément sur la défense adverse, qui a des automatismes, qui plante plus de 20 buts et multiplie les assists tous les ans depuis son arrivée... 

On le remplace par qui devant ? Doak ? Elliott ?

Sérieusement, à part acheter un Vinicius ou un Mbappé derrière, on serait perdant à tous les coups en vendant Mo maintenant.

Et franchement, quand on voit comment notre géniale cellule de recrutement n'a même pas su gérer les remplacements de Fabinho et Hendo en 2 mois... alors remplacer Salah en 7 jours 😂😂😂😂

Mo stays 👑

Ce ne sera pas trop difficile de remplacer Salah. Y'a des supers joueurs offensifs qui apparaissent sur le marché à chaque année.

Le problème c'est que c'est une question de timing. Si il part Juin prochain et que y'a un stock plein sur le marché, ou tu prends le remplacant en amont en Janvier, pas de soucis. Si tu le vends plus tard quand les prix montent et que t'as maintenant un besoin d'acheter, c'est pas possible.

Et on parle même pas de le laisser partie avec une semaine qui reste dans le mercato. 

il y a une heure, The Answer a dit :

Ce ne sera pas trop difficile de remplacer Salah. Y'a des supers joueurs offensifs qui apparaissent sur le marché à chaque année.

Le problème c'est que c'est une question de timing. Si il part Juin prochain et que y'a un stock plein sur le marché, ou tu prends le remplacant en amont en Janvier, pas de soucis. Si tu le vends plus tard quand les prix montent et que t'as maintenant un besoin d'acheter, c'est pas possible.

Et on parle même pas de le laisser partie avec une semaine qui reste dans le mercato. 

Des joueurs à 30 but et 15 passes comme chaque saisons ?

Il y a 4 heures, skum a dit :

Je suis d'accord avec tout ce que tu dis sauf sur le sportivement.

Pour moi et dans ma vision du foot personne n'est irremplaçable.

Tu vends Salah maintenant tu sacrifies ta saison et tu finis hors top 4 à 100%. Et l’an prochain TAA/Alisson demandent à partir :)

Je comprends ps que l’on puisse autant sous estimer l’apport de Salah alors que le mec a sa place dans le 11 de tous les clubs européens actuellement et nous garantit mini 30 buts TCC. En plus une légende du club et son niveau décroît pas.

Après si le projet c’est de vouloir être comme Everton ça se tient.

Il y a 7 heures, The Answer a dit :

Euuuhhh, faut doser quand même ^^ 

Deja je trouve qu’il n’y a pas tant de bons joueurs que ça sur ce poste là, ça donne des Antony à 100M… et ensuite son apport statistique et son impact sur les défenseurs est énorme.

il y a 13 minutes, arenas72 a dit :

Quand Salah arrive il est loin de ces stats actuels et pètent tout d'un coup ! C'est ça qu'il faut aller chercher 😉

Oui donc un « pari », et s’il ne marche pas ??

il y a 3 minutes, arsenal4life a dit :

Deja je trouve qu’il n’y a pas tant de bons joueurs que ça sur ce poste là, ça donne des Antony à 100M… et ensuite son apport statistique et son impact sur les défenseurs est énorme.

Le seul que me hyperai vraiment à la place de Salah… c’est Saka 😜

Il y a 8 heures, The Answer a dit :

Quand je lis ce 1er paragraphe j'ai envie de crever 😅

Salah j'ai vraiment l'impression que certains sur le forum comprendront son impact sur l'équipe une fois qu'il sera parti et que son remplaçant ou un autre joueur n'aura pas le même impact que lui, que notre attaque sera du coup moins performante 

Certes depuis 2 ans, il est moins rapide et il fait moins bonne impression "visuellement" sur le terrain mais il est toujours là pour marquer et surtout il compense cette baisse physique par une vision du jeu de très haut niveau. Il est pour moi notre meilleur passeur après Trent (Mac pourra peut-être s'incruster dans la conversation à terme)

Le perdre maintenant ça serait catastrophique sportivement et surtout ça enverrait un sacré signal à nos joueurs : plus aucune ambition sportive. Ça ouvre la porte à des départs d'Alisson et VVD derrière 

il y a une heure, arsenal4life a dit :

Salah quand il arrive on parle pas de pari non plus faut un juste milieu c'est pas tout noir ou tout blanc ! 

On peux trouver un jeune ailier qui a déjà 2-3 ans dans les pattes au haut niveau sans qu'il soit a 30 buts 10 passes mais pas non plus un pépé ou autre jeune d'une demi saison !

On peux en citer a la pelle des joueurs que je cite a commencer par Bowen (un peu âge a mon gout) que de nombreux citent ici ou même Saka 😉

Modifié par arenas72

100% d’accord. Salah est un des meilleurs joueurs au monde, aussi bon à la création qu’à la finition, et ça veut faire de lui un remplacement facile. Ridicule.

Pour moi il sera pas remplaçable poste pour poste, et il faudra plutôt adapter le système.

En tout cas marrant de voir que des gens qui étaient aussi tristes de voir Henderson partir sont aussi enthousiastes de perdre Salah.

L’un est un joueur moyen qui servait à pas grand chose dans l’équipe sportivement depuis 2/3 ans, l’autre est dans le top 5 mondial. Le charisme/leadership du défenseur des LGBT saoudien devait vraiment être inestimable…

Modifié par Hyypiä

Mo ne partira pas, le club a dit non apparemment. 

sinon y’a une raison pour laquelle mo a de si bonnes stats sur les dernières saisons malgré son assez mauvais niveau affiché: il a du talent, de l’expérience et connaît parfaitement l’équipe et la façon de jouer, et ça, ça ne se remplace pas du jour au lendemain.  

Y’a des joueurs comme ça, qui même en ne se montrant pas arrivent à marquer et à faire marquer. 
Et en passant mo est qd même une des plus grandes stars de ces dernières années, faudrait pas l’oublier. 

Modifié par holymanu

il y a 21 minutes, reds56 a dit :

Quand je lis ce 1er paragraphe j'ai envie de crever 😅

Salah j'ai vraiment l'impression que certains sur le forum comprendront son impact sur l'équipe une fois qu'il sera parti et que son remplaçant ou un autre joueur n'aura pas le même impact que lui, que notre attaque sera du coup moins performante 

Certes depuis 2 ans, il est moins rapide et il fait moins bonne impression "visuellement" sur le terrain mais il est toujours là pour marquer et surtout il compense cette baisse physique par une vision du jeu de très haut niveau. Il est pour moi notre meilleur passeur après Trent (Mac pourra peut-être s'incruster dans la conversation à terme)

Le perdre maintenant ça serait catastrophique sportivement et surtout ça enverrait un sacré signal à nos joueurs : plus aucune ambition sportive. Ça ouvre la porte à des départs d'Alisson et VVD derrière 

J’ai pas osé le dire sinon on allait encore dire que je suis pro Salah…. Ça passe mieux quand ça vient d’un modo 😂 mais je suis 100% d’accord avec toi.

Je trouve qu’ici on sous estime (voir on manque de respect) à la carrière de Salah et à son impact….

Ok il est plus à son prime, ok c’est compliqué dans les 1vs1 maintenant et ok il a raté 3 penos d’affilée. Mais s’il part on sait qu’on perd 20 buts et 10 PD minimum par saison. Je vois pas bcp de joueur pouvant avoir le même impact.

J’ajouterai qu’on perdrai aussi un mec toujours fît…

Quand je lis qu’on peut le remplacer par Gnabry ou Bowen je me demande si c’est du troll ou si c’est sérieux….

Bref perso à une semaine de la fin du mercato jamais je le vends même à 200M. Et quand il partira je pense que bcp se rendront compte de son impact surtout qu’on a personne derrière lui pour anticiper.

Toute façon il faudra bien le remplacer un jour les copains hein :) 

Je vous rejoins totalement sur l'apport qu'il a, les automatismes, ce qu'il provoque chez les défenseurs, etc.

Mais inévitablement il y aura une fin à son histoire chez nous, donc il faudra quelqu'un d'autre. 

Ensuite, ce n'est pas parce qu'il y aura un successeur à Salah qu'il devra avoir les mêmes performances. Peut-être qu'un autre profil permettra à d'autres joueurs de gonfler leurs statistiques et que l'équipe sera moins dépendante d'un seul joueur. A modérer mais quand même, quand Salah ne marque pas, l'équipe ne va généralement pas très bien. L'inverse est également vrai.

Donc pas de vente cet été, pas de vente l'été prochain si on a pas travaillé en amont sur un remplaçant (même 2 vu que Salah est toujours fit). Mais si on a la possibilité d'avoir, par exemple, un Rodrygo qui serait le perdant de l'arrivée de Mbappé au Real, ben il faut foncer et prendre un autre gars en plus genre Bowen. 

Bref, comme 90% des gens, le 25/08 c'est évidemment un grand non. Mais il faut se préparer, et il faut se préparer très sérieusement pour l'été prochain car il y aura un chantier au moins aussi grand que cette année si on en reste là.

Le souci est que pour moi il y a une confusion de temporalité dans conceptions que chacun se fait de Salah.

Qu'un joueur du niveau de salah quand il est arrivé à Liverpool soit accessible actuellement sur le marché, c'est entendable. 

Que l'on avance la certitude que cet éventuel remplacant progresse autant que Mo c'est déjà plus incertain. Tant sur un plan individuel que collectif. Déjà parce qu'un individuellement le mec est super talentueux, et également parce que c'est une machine de guerre. On ne se rend pas compte quand même de la chance qu'on a eu de tomber sur un athlète de ce niveau. Sa fréquence de blessure en ratio avec sa dépense physique et l'intensité qu'il met dans son jeu c'est juste hallucinant... là où l'on a parfaitement été capable d'identifier que telle ou telle blessure de certains joueurs à des moments donnés nous ont été clairement préjudiciables. Je pense que l'on oublie que beaucoup de nos succès ont été possibles aussi grâce à une grande chance de voir notre trio magique de devant épargné de blessures malgré la répétition des matchs et l'intensité des efforts. Et ça c'est à mettre au crédit de Mo, de son professionnalisme et de son investissement. Ce n'est pas du talent brut mais ça fait partie des qualités d'un joueur. Et même footballistiquement parlant. Il s'agit tout de même d'un joueur qui même sur une mauvaise saison va amener à minima une trentaine de buts à lui tout seul. Sans parler de l'impact que sa présence a sur l'équipe adverse. 

Donc oui il n'est plus forcément à son prime, oui il a aussi su profiter d'une très bonne période de l'équipe pour atteindrece niveau là. Mais il ne faut pas minimiser ses qualités. 

Pour autant est-ce le même débat que de savoir si il est remplaçable ou non ????

Mais le souci est que là encore c'est un débat emmêlé de multiples questionnements. Un jour de toute manière il faudra se résoudre à devoir faire sans lui. On pourrait se dire que quitte à devoir le perdre à un moment,  récupérer 100 millions pour lui pourraient être une bonne opération. Si tant est que ces 100 millions soit investis judicieusement soit dans un remplaçant poste pour poste soit dans une manière de rééquilibrer l'équipe pour qu'elle reste aussi forte mais de manière différente. Sauf que vu le mercato que l'on vient de vivre je pense qu'on l'a tous légitimement perdu confiance en la capacité de notre board à réinjecter l'argent gagné et à le faire judicieusement.

Donc avec tout ça on peut effectivement considérer que perdre ça là maintenant serait sans doute quelque chose de très problématique. 

Pour son remplacement l’été prochain, il y avait des rumeurs d’un jeune du PSV, Bakayoko. A voir ce que l’on va faire. J’aimerais plusieurs joueurs, un attaquant assez polyvalent style Kolo Muani et un milieu/ailier créatif comme Cherki idéalement. Après ça va être dépendant du système aussi, je pense beaucoup à Nunez.

D’ailleurs on est à seulement 2 matchs cette saison et Darwin n’a jamais été titulaire. Je suis très curieux de voir ce qu’il va advenir de lui. Peu de discussion sur lui en ce moment (tant mieux ça lui enlève de la pression), mais si il ne réussit pas sa saison je pense que le club ne persistera pas.

Modifié par Hyypiä

il y a 19 minutes, Teuteu0809 a dit :

Toute façon il faudra bien le remplacer un jour les copains hein :) 

Je vous rejoins totalement sur l'apport qu'il a, les automatismes, ce qu'il provoque chez les défenseurs, etc.

Mais inévitablement il y aura une fin à son histoire chez nous, donc il faudra quelqu'un d'autre. 

Ensuite, ce n'est pas parce qu'il y aura un successeur à Salah qu'il devra avoir les mêmes performances. Peut-être qu'un autre profil permettra à d'autres joueurs de gonfler leurs statistiques et que l'équipe sera moins dépendante d'un seul joueur. A modérer mais quand même, quand Salah ne marque pas, l'équipe ne va généralement pas très bien. L'inverse est également vrai.

Donc pas de vente cet été, pas de vente l'été prochain si on a pas travaillé en amont sur un remplaçant (même 2 vu que Salah est toujours fit). Mais si on a la possibilité d'avoir, par exemple, un Rodrygo qui serait le perdant de l'arrivée de Mbappé au Real, ben il faut foncer et prendre un autre gars en plus genre Bowen. 

Bref, comme 90% des gens, le 25/08 c'est évidemment un grand non. Mais il faut se préparer, et il faut se préparer très sérieusement pour l'été prochain car il y aura un chantier au moins aussi grand que cette année si on en reste là.

Bien évidemment qu’il faudra le remplacer ! Mais pas n’importe comment et pas par n’importe qui c’est ça que je voulais dire.

Après c’est toujours pareil tout est question d’objectif ! Vous parlez de ce qu’était Salah quand on l’a recruté mais il faut aussi prendre en compte que le club et l’équipe ne sont plus au même niveau qu’à son arrivée…. C’est pas comparable pour moi.

Soit notre objectif c’est de revenir rapidement dans la course au titre soit notre objectif c’est de jouer la 4ème place max. Dans les deux cas il faut recruter en fonction de ses ambitions….

Modifié par Lucasm70

il y a 10 minutes, Hyypiä a dit :

Pour son remplacement l’été prochain, il y avait des rumeurs d’un jeune du PSV, Bakayoko. A voir ce que l’on va faire. J’aimerais plusieurs joueurs, un attaquant assez polyvalent style Kolo Muani et un ex créatif comme Cherki idéalement. Après ça va être dépendant du système aussi, je pense beaucoup à Nunez.

D’ailleurs on est à seulement 2 matchs cette saison et Darwin n’a jamais été titulaire. Je suis très curieux de voir ce qu’il va advenir de lui. Peu de discussion sur lui en ce moment (tant mieux ça lui enlève de la pression), mais si il ne réussit pas sa saison je pense que le club ne persistera pas.

Darwin il doit faire avec la concurrence c'est comme ça et c'est à lui d'élever son niveau de jeu. Notamment techniquement où comparé à Gakpo et même Jota il est en dessous. Pour moi Gakpo doit être titulaire devant, pour développer notre jeu ya même pas photo. Après je peux entendre que Jota marquera quoiqu'il arrive donc y a débat. Mais Nunez c'est ni l'un ni l'autre actuellement, mais la saison est longue, il aura du temps de jeu et j'espère qu'il arrivera à tirer son épingle du jeu.

Edit : @Lucasm70 totalement d'accord sur ton deuxième paragraphe. Mais j'ai bien peur qu'on a trop tardé et qu'on est un peu rentré dans le rang, là où on aurait du profiter de nos succès pour préparer l'avenir.

Modifié par Teuteu0809

Il y a 1 heure, Lucasm70 a dit :

Le seul que me hyperai vraiment à la place de Salah… c’est Saka 😜

La raison qui fait que je ne rêve pas de Salah, c’est Saka… 

il y a une heure, arenas72 a dit :

Salah quand il arrive on parle pas de pari non plus faut un juste milieu c'est pas tout noir ou tout blanc ! 

On peux trouver un jeune ailier qui a déjà 2-3 ans dans les pattes au haut niveau sans qu'il soit a 30 buts 10 passes mais pas non plus un pépé ou autre jeune d'une demi saison !

On peux en citer a la pelle des joueurs que je cite a commencer par Bowen (un peu âge a mon gout) que de nombreux citent ici ou même Saka 😉

Salah quand il arrive il sort d’une grosse saison de mémoire mais il est jugé pas complètement adapté à la PL a cause de son précédent passage. 
Et les contextes sont complètement différents. A l’époque le objectif était de redevenir une équipe capable de finir dans le top 4 de façon régulière. Maintenant on attend de Liverpool que l’équipe joue le titre, et fasse un beau parcours en LDC. 
‘Les attentes ne sont plus les mêmes, et assez logiquement (entre temps vous avez gagné la CL et la PL)

il y a 58 minutes, Lucasm70 a dit :

J’ai pas osé le dire sinon on allait encore dire que je suis pro Salah…. Ça passe mieux quand ça vient d’un modo 😂 mais je suis 100% d’accord avec toi.

Je trouve qu’ici on sous estime (voir on manque de respect) à la carrière de Salah et à son impact….

Ok il est plus à son prime, ok c’est compliqué dans les 1vs1 maintenant et ok il a raté 3 penos d’affilée. Mais s’il part on sait qu’on perd 20 buts et 10 PD minimum par saison. Je vois pas bcp de joueur pouvant avoir le même impact.

J’ajouterai qu’on perdrai aussi un mec toujours fît…

Quand je lis qu’on peut le remplacer par Gnabry ou Bowen je me demande si c’est du troll ou si c’est sérieux….

Bref perso à une semaine de la fin du mercato jamais je le vends même à 200M. Et quand il partira je pense que bcp se rendront compte de son impact surtout qu’on a personne derrière lui pour anticiper.

Oui ms bowen est anglais 

il y a 1 minute, arsenal4life a dit :

La raison qui fait que je ne rêve pas de Salah, c’est Saka… 

Salah quand il arrive il sort d’une grosse saison de mémoire mais il est jugé pas complètement adapté à la PL a cause de son précédent passage. 
Et les contextes sont complètement différents. A l’époque le objectif était de redevenir une équipe capable de finir dans le top 4 de façon régulière. Maintenant on attend de Liverpool que l’équipe joue le titre, et fasse un beau parcours en LDC. 
‘Les attentes ne sont plus les mêmes, et assez logiquement (entre temps vous avez gagné la CL et la PL)

Exactement les attentes sont plus les mêmes, enfin pour moi.

Après peut-être que certain ici ont revu les ambitions à la baisse mais c’est pas mon cas. On avait une des meilleures voir là meilleures équipes d’Europe, on a un des meilleurs entraîneurs donc on se doit de revenir dans la course au titre et de recruter dans ce sens.

Surtout que Klopp et certains joueurs ont eu un discours cette été qui allait dans ce sens, en disant : On a envie de montrer que la saison dernière c’était une erreur de parcours.

Le souci pour moi c’est que actuellement notre mercato montre tout l’inverse. Autant dans le sens des départs que dans le sens des arrivées.

Avec Saka vous avez clairement l’avenir du poste !

il y a 4 minutes, YNWA68 a dit :

Oui ms bowen est anglais 

Saka aussi 😂😂