Aller au contenu
Dernier match LFC v Palace comment faire ? ×
KOP CUP Samedi 5 juillet 2025 ×
  • Annonces

• ant

Dernier match LFC v Palace comment faire ?   28/03/2025

AVIS AUX KOPITES ! Alors on sera nombreux à Liverpool pour la dernier match de la saions à Anfield avec les Reds et si vous avez envie de partager vos envies et bons plans sur place vous pouvez les noter sur le sujet de le déplacement sur le forum entre partants au bord de la Mersey ! Vous pouvez partager vos logements et trajets sur place et même les pubs/restos pour voir le match en centre ville ou autour d'Anfield si possible ensemble : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36406-lfc-v-palace-comment-faire-sur-place-2024-25/ Sans doute un parade prévu pour fêter la titre à Anfield avec Slot si les Reds sont CHAMPIONS d'Angleterre la fête sera encore plus beau à Liverpool le lundi suivant le match contre Crystal Palace dans l'après-midi. Attention, pas mal de pubs seront payent et vont demander de réserver votre place chez eux ! Si vous sera à Liverpool vous pouvez noter votre séjour pour aider et rencontrer d'autres qui seront sur place aussi. Les anciens membres peut suivre les informations sur le déplacement par ici : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36428-lfc-v-palace-à-anfield-pl-2024-25-déplacement/ Malheureusement, ce déplacement n'est pas ouvert aux nouveaux membres vue le nombreux membres déjà confirmé sur place pour le week-end. Merci pour votre support et solidarité. YNWA RAPPEL : Toute message niveau demande de places auprès d'OLSC France sera supprimé et notre déplacement pour le dernier match à Anfield pour les Reds n'est pas ouvert aux Nouveaux Membres OLSC France !
    • ant

Dreams - Discutons mercato librement

Pitou

Messages recommandés

• Réponses 21k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Yoro ça risque d’être ultra léger qd même. il nous faut un dc de suite performant ou endéans qq semaines. Un jeune dc prometteur on a déjà. 

en mo qui part y’a Thiago donc faut le remplacer non? Ou baj fera l’affaire? Après on ne sait pas trop comment va jouer slot ou s’il veut effectivement doubler tous les postes. 

On a VVD, Konate et Quansah (ce dernier qui a prouvé être à la hauteur). Je pense on peut se permettre un jeune, déjà qu’importe qui on prend il sera 3/4ème dans la hiérarchie. Et Yoro tu sais que tu prends un crack mondial qui va tout exploser et succéder à VVD. Bon par contre objectivement je pense il ira plutôt au Réal/PSG vu les salaires monstres qu’ils doivent proposer.

MO ça n’a pas d’utilité, je ne crois pas du tout à la rumeur Koopmeiner. C’est le poste de milieu défensif où on a un besoin urgent. Pourquoi pas son collègue de l’atalanta Ederson par contre?

Sinon pour Summerville en regardant un peu les avis ça a l’air très risqué. Si on avait des offensifs surperformants pourquoi pas en tant que doublure, mais là je pense qu’il faut taper fort et viser un standing supérieur de joueur.

Il y a 2 heures, tyfond a dit :

Pas simple comme situation. Avec l'arrivée de Slot et l'Euro qui approche. Beaucoup d'incertitudes autour de l'effectif. Arrivés comme départs... pour autant. Peut-on se permettre d'attendre fin juin pour commencer à bouger... 

De toute façon, la plupart des clubs vendeurs attendront la fin de l'Euro/Copa America pour pouvoir faire monter le prix de leur joueur en fonction de ses prestations..Ca sera en effet compliqué

Je sens qu’avec le retour d’Edwards on va avoir des transferts qui se feront plus discrètement. Un peu comme quand Fabinho avait signé en 24h avec 0 rumeur qui précédait ça.

C’est pas forcément une mauvaise chose qu’il y ait très peu de bruits. A l’heure actuelle le seul joueur qui a fait l’objet de rumeurs fiables c’est Pacho.

Yoro est très prometteur mais il reste très jeune et joue en l1. La marche va être énorme pour lui et ça risque de prendre pas mal de temps pour qu’il soit à la hauteur. 

et perso commencer la saison avec 3 dc ce serait un fiasco, aussi bons soient ils. On ne peut pas décemment débuter une saison avec 3 dc dont 2 droitiers et 1 très injury prone (même si cette saison il a été plutôt dispo. Qui sait ce qu’il va se passer à l’Euro)…

en plus mettre 50M sur un jeune de 18 ans, jamais de la vie avec Edwards. 

et comme vous dites, on ne saura rien des recrues avant qu’elles ne signent vraiment. C’est la marque de fabrique du bonhomme!

Modifié par holymanu

Pas impossible, tout est possible mais fort peu probable selon moi.
en plus Pas le même joueur ni le même championnat ni la même équipe ni la même époque. J’ai pas vraiment vu jouer yoro mais Varane ça se voyait de suite qu’il était à un autre niveau. 

de toute façon faut oublier, pour moi à ce prix là ça ne se fera pas. C’est un peu la même histoire qu’avec lavia…

Il y a 2 heures, holymanu a dit :

Pas impossible, tout est possible mais fort peu probable selon moi.
en plus Pas le même joueur ni le même championnat ni la même équipe ni la même époque. J’ai pas vraiment vu jouer yoro mais Varane ça se voyait de suite qu’il était à un autre niveau. 

de toute façon faut oublier, pour moi à ce prix là ça ne se fera pas. C’est un peu la même histoire qu’avec lavia…

Yoro tout le monde s’accorde à dire que c’est un monstre et à l’œil aussi ça se voit. Pourquoi faudrait automatiquement dire que Varane était justifié et pas lui?

Lavia l’offre max refusée de notre côté était  à 46M£. Donc bon ça invalide un peu le raisonnement que l’on serait pas prêt à mettre beaucoup sur un jeune.

Bref dans tous les cas pour Yoro la question pour moi ne va pas être « est ce qu’on veut le prendre? » mais plutôt « est ce qu’on peut? ». Le Réal va très probablement nous mettre une vitesse, si ce n’est pas le PSG.

Je suis d'accord. Pour quelle raison on pourrait dire "Varane ça se voyait" alors qu'il avait 18ans mais pas pour Yoro ? C'est clairement un des défenseurs les plus prometteurs et ça se voit, tous les clubs l'observent. 

Pour moi c'est aussi une question de capacité financière. Sauf s'il accepte un salaire moindre que s'il allait au Real par exemple. 

On a déjà Quensah en jeune avec du potentiel à faire progresser. Prendre un mec fiable et expérimenté serait peut être plus judicieux et pas forcément plus cher que Yoro.

Un mec comme Hermoso qui n'a pas prolongé son contrat, je trouve ça une bonne opportunité.

il y a 3 minutes, Loloynwa a dit :

On a déjà Quensah en jeune avec du potentiel à faire progresser. Prendre un mec fiable et expérimenté serait peut être plus judicieux et pas forcément plus cher que Yoro.

Un mec comme Hermoso qui n'a pas prolongé son contrat, je trouve ça une bonne opportunité.

Hermoso déjà médiocre dans une défense à 3 sensée maximiser ses qualités. Pas pour rien que l'Atletico n'a pas cherché à tout pris à le retenir. Pas forcément rapide, pas agressif au duel... semble stagner. Très peu pour moi. 

Il y a 11 heures, arenas72 a dit :

Il était blessé lui car en seconde partie de saison je ne l'ai pas beaucoup vu?

Il a raté 15 matchs pour blessure oui. 

Il y a 11 heures, Loloynwa a dit :

Quansah n'avait pas le même niveau que Yoro  au même age. Yoro a 60 matchs pro dans les dents à 18 ans. Quansah en a 48 à 21ans. 

Je suis le premier à voir très beau nos jeunes joueurs et j'aime beaucoup Quansah, mais Yoro a semble t il une marge de progression assez énorme. Est-ce qu'il va répondre aux attentes ? Ça c'est une autre histoire. 

De toute façon, il est voué à aller au Real donc faut se concentrer sur une cible qui nous est plus accessible. 

Le cas lavia est exactement le même: mettre une grosse somme sur un jeune prometteur mais san bcp d’expériences. Ça ne s’est pas fait pour une raison: soit on n’avait pas l’intention de le signer, soit on ne voulait pas mettre autant. 

51M pour un jeune de 18 ans qui a du potentiel mais qui n’a rien de plus c’est pas dans nos habitudes et ce n’est pas une si bonne idée que ça je trouve. À ce prix là on peut déjà se trouver un bon dc expérimenté, aguerri et gaucher!

je ne dis pas qu’il est mauvais je ne l’ai jamais vu joué mais que le faire venir chez nous ce n’est pas forcément la meilleure idée ni ce que le club a l’habitude de faire.

Les jeunes prometteurs on les ramène de l’academy. Et y’a une sacrée belle génération. 

et puis bon Edwards is back donc si on commence a bcp parler d’un joueur c’est qu’il ne viendra pas. 
on connaîtra les nouveaux 2j avant la signature 😄😄

Modifié par holymanu

Il y a eu des offres pour Lavia qui sont montées haut : 50M d’euros. Et c’est relayée par toutes les sources les plus officielles, ce n’était pas bidon. Et je pense que s’il n’avait pas préféré Chelsea on l’aurait pris. Donc bon encore une fois, si le club voit le talent chez un jeune je pense qu’on est capables d’y aller. En tout cas on n’y est pas opposés.

Maintenant faut voir aussi, ça se discute le profil a chercher mais on a VVD/Konate/Gomez en « aguerris ». Quansah a montré qu’il a les épaules et va continuer à progresser. Je vois pas en quoi prendre un jeune très fort potentiel plutôt qu’un vieux moyen serait une mauvaise idée du tout vu le profil de l’équipe? Ça se discute mais c’est pas ridicule.

Et bon faut quand même tempérer avec l’Academy, on a la première bonne génération depuis un siècle, faut pas se voir trop beau non plus ahah. Surtout que niveau DC derrière Quansah je vois pas trop ce qu’il y a.

Curieux de voir si Chelsea craquera si jamais ils sont vraiment dans le mal financièrement?

Je pense que vos avis ne sont pas antinomiques en soit. C'est plutôt que chacun s'attarde sur un aspect différent. 

Est-ce que je trouve ça hypant d'imaginer qu'on s'offre le défenseur le plus prometteur d'Europe ???? Oui. Est-ce que je pense que Yoro dans quelques années peut être au Top. Pourquoi pas. Est-ce que donc j'irais poser 60 Millions sur lui aujourd'hui. Pourquoi pas également si le club le sent. 

En revanche. Nous avons été habitués à un club raisonnable fifinancièrement et l'on imagine tous que si le club met 60 Millions sur Un Def, si jeune puisse t'il être, et bien ce sera tout dans ce secteur de jeu. Et c'est là où le bât blesse à mes yeux. On me dit Pacho + Yoro pour la def cet été ( sans que cela ne restreigne totalement le budget pour ailleurs) je signe. Yoro seul, c'est moins enballant. Il est talentueux certes. Mais de là à l'immaginer combler nos soucis défensif dans les mois à venir... 🤔

Joe en dc? Il dépanne mais a la base c’est un ailier et donc pour moi on a 3 vrais dc seulement (je ne compte pas non plus endo qui pourtant connaît bien le poste). Il faut absolument remplacer matip.

moi je n’y crois pas du tout à yoro. Pas à ce prix la en tout cas. 

colwill faut arrêter de baver dessus on ne l’aura jamais, si jamais chelsea veut bien le vendre ça va coûter 2 bras. Et pas sûr que le joueur veuille venir non plus. 

Il y a 10 heures, holymanu a dit :

Joe en dc? Il dépanne mais a la base c’est un ailier et donc pour moi on a 3 vrais dc seulement (je ne compte pas non plus endo qui pourtant connaît bien le poste). Il faut absolument remplacer matip.

colwill faut arrêter de baver dessus on ne l’aura jamais, si jamais chelsea veut bien le vendre ça va coûter 2 bras. Et pas sûr que le joueur veuille venir non plus. 

Tu es sûr de ça pour moi lorsqu'il est en latéral c'est justement pour dépanner mais si dernièrement il a bien géré!

Il y a 1 heure, kaz a dit :

Tu es sûr de ça pour moi lorsqu'il est en latéral c'est justement pour dépanner mais si dernièrement il a bien géré!

Il est defenseur central de formation en effet. D'ailleurs pendant longtemps, on n'en pouvait plus de le voir jouer à droite et d'ailleurs sa meilleur saison était celle où il formait une paire hyper solide avec VVD. 

Le soucis est que mentalement c'est difficile. Quand il est dans le dur, il s'écroule complètement derrière. Sachant qu'il est capable de saute de concentrations encore pires que celles de Lovren à l'époque, sauf que Gomez ne s'en remet pas pendant le match. Ces sautes concentrations sont moins problématiques sur le côté, ce qui fait que ses ptites erreurs sont moins flagrantes et rattrapables.

Donc à part si Slot arrive à regler ce problème mental (car je pense que Gomez reste meilleur central que latéral dans le meilleur des mondes), il sera considéré comme un latéral. Slot est de toute façon super flexible. Gomez pourrait jouer latéral inversé comme à Feyenoord, mais plutôt défensif, donc il ne serait pas responsable de faire avancer le ballon de la même façon que l'année passée et se placerait en 3eme DC en phase d'attaque. 

Modifié par Ran

Il y a 1 heure, kaz a dit :

Bien sûr que Gomez c’est un DC à la base qui dépanne souvent en latéral.

D’ailleurs on a longtemps été invaincu avec la charnière Gomez-VVD

Il y a 12 heures, holymanu a dit :

Non