Aller au contenu
KOP CUP Samedi 5 juillet 2025 ×
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Dreams - Discutons mercato librement

Pitou

Messages recommandés

il y a 26 minutes, Bods33 a dit :

C'est possible d'arrêter de considérer les joueurs, qui sont des êtres humains, comme le marché aux bestiaux ? Et d'arrêter de vouloir envoyer nos joueurs qu'on n'aime pas en Arabie saoudite? Un peu de respect et moins de gamineries ne feraient pas de mal...

Entièrement d'accord avec toi. Et même s'ils reviennent a la charge qui vous dis que Darwin souhaite allez là bas...

• Réponses 23k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• YNWA68

1821

• skum

1531

• LeVraiBartek

1079

• Hyypiä

999

Bienvenue dans le monde du foot, où les clubs sont des entreprises et les joueurs des investissements/actifs. C’est pas de la « gaminerie », juste de la réalité. On est pas chez les bisounours.

En plus tu parles de l’Arabie Saoudite comme si on envoyait Darwin contre son gré dans une déchèterie. Qui te dit que ça ne plairait pas au joueur?

Sinon s’il y avait du « respect » vu le statut de légende et leur niveau ça ferait très longtemps que VVD/Salah auraient été prolongés.

Modifié par Hyypiä

il y a 2 minutes, arenas72 a dit :

Entièrement d'accord avec toi. Et même s'ils reviennent a la charge qui vous dis que Darwin souhaite allez là bas...

Fabrizio Romano a bien confirmé que le joueur était ouvert à y aller. 

Darwin Nunez was open to negotiating with Al-Nassr last month. [@FabrizioRomano]

il y a 37 minutes, Bods33 a dit :

C'est possible d'arrêter de considérer les joueurs, qui sont des êtres humains, comme le marché aux bestiaux ? Et d'arrêter de vouloir envoyer nos joueurs qu'on n'aime pas en Arabie saoudite? Un peu de respect et moins de gamineries ne feraient pas de mal...

D’accord avec toi. Ce n’est pas parce que le monde du foot actuel est devenu complètement artificiel et sans vraiment de considération pour l’humain qu’on doit nous supporters, suivre le mouvement concernant nos joueurs. 

Ça devient lourd qu’un joueur de notre équipe soit traité de la sorte. Surtout que son attitude est irréprochable. Du coup moi j’aimerais qu’il reste maintenant. 

bref, moi j’avais lu comme quoi c’était tout le contraire et qu’aucune offre n’avait été faite pour lui et qu’ils avaient juste pris des infos sur lui. Moi je n’y crois pas une seconde qu’il va aller là-bas.

Ah oui quel traitement ignoble de l’envoyer en Arabie Saoudite. Le pauvre, condamné à gagner des millions d’euros et vivre une vie de luxe en garantissant un avenir plein de richesses à ses descendants sur 2 générations minimum. Ça crève le cœur de pouvoir traiter un être humain comme ça, on est dans les heures les plus sombres de l’humanité. Je souhaiterais vraiment pas ça à mon pire ennemi.

Et pour ton dernier paragraphe : bah cite tes sources.

Modifié par Hyypiä

Il y a 9 heures, Hyypiä a dit :

Ah oui quel traitement ignoble de l’envoyer en Arabie Saoudite. Le pauvre, condamné à gagner des millions d’euros et vivre une vie de luxe en garantissant un avenir plein de richesses à ses descendants sur 2 générations minimum. Ça crève le cœur de pouvoir traiter un être humain comme ça, on est dans les heures les plus sombres de l’humanité. Je souhaiterais vraiment pas ça à mon pire ennemi.

Et pour ton dernier paragraphe : bah cite tes sources.

D'autant plus qu'on est pas en NBA, le joueur a le droit de vouloir ou non un transfert!

Si lui est d'accord et que le club est OK pour le vendre, je ne vois aucun problème moral..

Il y a 12 heures, Bods33 a dit :

Ca a été confirmé que Nunez souhaitait discuter avec Al-Nassr, et que le club était ok pour le vendre, je vois pas en quoi c'est le "marché aux bestiaux". 

Moi je trouve que le choix de l'AS est dramatique pour Nunez par exemple, il tire un trait sur sa carrière mais bon, s'il le souhaite j'y peux rien. Et si on récupère les 80M qu'on a mis sur lui, c'est inespéré. 

Je ne parle pas du fait qu’il aille la bas, il fait ce qu’il veut de sa carrière ça ne me regarde pas mais je parlais de comment certains ici en parlent et traitent ce sujet. Je ne trouve pas ça correct. 

j’ai vu ce matin qu’apparemment il y aurait eu des propositions concrètes d’al-nassr pour lui. Encore une fois des belles rumeurs, lancées par Romano certes, mais ça reste encore et toujours des on-dits. Pourquoi ça sort maintenant ? Ça ne m’étonnerait pas que ça serve a déstabiliser le club et l’équipe…

il irait jouer avec cr7 et sadio, pas degueu comme co-équipiers mais il tire un trait sur sa carrière au moins à l’international. C’est pour ça que moi je n’y crois pas.

C’est difficile à croire qu’un club européen ne puisse pas mettre au moins 60M sur un 9 correct.  

il y a 12 minutes, holymanu a dit :

Je ne parle pas du fait qu’il aille la bas, il fait ce qu’il veut de sa carrière ça ne me regarde pas mais je parlais de comment certains ici en parlent et traitent ce sujet. Je ne trouve pas ça correct. 

j’ai vu ce matin qu’apparemment il y aurait eu des propositions concrètes d’al-nassr pour lui. Encore une fois des belles rumeurs, lancées par Romano certes, mais ça reste encore et toujours des on-dits. Pourquoi ça sort maintenant ? Ça ne m’étonnerait pas que ça serve a déstabiliser le club et l’équipe…

il irait jouer avec cr7 et sadio, pas degueu comme co-équipiers mais il tire un trait sur sa carrière au moins à l’international. C’est pour ça que moi je n’y crois pas.

C’est difficile à croire qu’un club européen ne puisse pas mettre au moins 60M sur un 9 correct.  

Pour le coup Romano ce ne sont pas des rumeurs, quand il dit un truc c'est avéré. Ca l'est même de plus en plus à en croire certains, vu qu'il ne s'exprime plus que pour faire des "tap in". 

Je suis d'accord que les clubs pourraient mettre 60M sur un 9, maintenant ya aussi la partie salaire et là aucun club ne luttera avec l'AS. 

il y a une heure, holymanu a dit :

Quand tu n’aimes pas une rumeur même si c’est quelqu’un d’ultra fiable, elle n’est pas vraie c’est ça? :lol:

Et ce que le club réclame à l’AS c’est plutôt proche des 80M. Et pourquoi aucun club européen ne voudrait mettre ça sur Darwin? Hmmm je réfléchis, je vais analyser ça en profondeur, c’est dur de trouver une raison à ça.. peut être qu’ils considèrent juste qu’il les vaut pas et que Darwin n’a pas le niveau pour mettre autant d’argent sur lui? Non ça serait trop évident ça ne peut pas être ça..

il y a 9 minutes, Hyypiä a dit :

Quand tu n’aimes pas une rumeur même si c’est quelqu’un d’ultra fiable, elle n’est pas vraie c’est ça? :lol:

Et ce que le club réclame à l’AS c’est plutôt proche des 80M. Et pourquoi aucun club européen ne voudrait mettre ça sur Darwin? Hmmm je réfléchis, je vais analyser ça en profondeur, c’est dur de trouver une raison à ça.. peut être qu’ils considèrent juste qu’il les vaut pas et que Darwin n’a pas le niveau pour mettre autant d’argent sur lui? Non ça serait trop évident ça ne peut pas être ça..

Par contre quand il lit qu'il n'y a eu aucune offre bizarrement cest fiable 😁

Je prends les rumeurs comme elles devraient être prises: avec des pincettes. Que ce soit Romano ou d’autres. Il n’est pas infaillible et a déjà montré par le passé qu’il pouvait se planter et raconter n’importe quoi.

Certains ont vraiment besoin d’y croire c’est flagrant, ok pour moi, mais j’attendrais de voir concrètement ce qui se passera avant de danser sur le maillot numéro 9 laissé libre. 

s’il choisit le sportif sur le financier il peut très bien continuer en Europe s’il y a des intéressés. Et 60M d’€ pour un 9 de niveau correct c’est pas trop cher payé je trouve. 

Bref, ce qui m’intéresse ce sont les faits, au final il ira où il ira ça ne me regarde pas, mais ça n’empêche pas d’en parler avec un minimum de considération pour un joueur toujours au club qui mouille le maillot et a toujours eu une attitude irréprochable. On ne peut pas en dire autant de certains ici..

il y a une heure, holymanu a dit :

Je prends les rumeurs comme elles devraient être prises: avec des pincettes. Que ce soit Romano ou d’autres. Il n’est pas infaillible et a déjà montré par le passé qu’il pouvait se planter et raconter n’importe quoi.

Certains ont vraiment besoin d’y croire c’est flagrant, ok pour moi, mais j’attendrais de voir concrètement ce qui se passera avant de danser sur le maillot numéro 9 laissé libre. 

s’il choisit le sportif sur le financier il peut très bien continuer en Europe s’il y a des intéressés. Et 60M d’€ pour un 9 de niveau correct c’est pas trop cher payé je trouve. 

Bref, ce qui m’intéresse ce sont les faits, au final il ira où il ira ça ne me regarde pas, mais ça n’empêche pas d’en parler avec un minimum de considération pour un joueur toujours au club qui mouille le maillot et a toujours eu une attitude irréprochable. On ne peut pas en dire autant de certains ici..

Faut aussi apprendre à relativiser. Je comprends que Darwin soit ton chouchou mais personne appelle à le traîner dans la boue ou le rouer de coups. On a encore le droit de trouver un joueur pas au niveau, et souhaiter qu’il soit vendu sans que ca soit un manque de respect. On dirait qu’on blasphème en faisant ca. Je le respecte totalement sur son côté impliqué qui mouille le maillot, mais voilà, j’ai encore le droit d’espérer qu’il soit transféré et de le trouver mauvais la majeure partie du temps. S’il fait de bonnes performances d’ici l’été je serai content pour lui, mieux ce sera pour sa valeur marchande.

Faut comprendre aussi qu’on parle de mecs millionaires qui vivent le job de leur rêve et qui dans tous les cas seront bien dans leur vie, à Liverpool ou autre part. A t’écouter, formuler des avis négatifs (sans insulte) sur un forum de foot qu’ils ne liront jamais est un acte ignoble.

Je pensais qu'on avait passer l'âge des "je suis un meilleur supporter", "j'aime plus le club que toi" et autres gamineries mais visiblement pas...

Je ne fais pas partie de ceux qui veulent absolument voir partir Darwin en AS ou autre mais on est sur un forum. Si qqn argumente en disant que pour le club c'est mieux qu'un joueur parte c'est son point de vue, juste ou pas qu'on y adhère ou pas on s'en contre fou mais ça s'entend sans être forcément la pire des sous-race, un fanatique de la traite des humains et autres bêtises qui sortent ici...

Mais ça devient chiant d'être sur un forum de moralisateurs, docteur en sciences humaines ou je sais pas quoi...

Même si les échanges de joueurs ça n'existe pas ou plus mais Darwin + $ pour Isak ça se tente ou pas?

Au moins il y a pas de marché aux bêtes et Darwin continue sa carrière sportive.

il y a 4 minutes, Lolo94 a dit :

Je pensais qu'on avait passer l'âge des "je suis un meilleur supporter", "j'aime plus le club que toi" et autres gamineries mais visiblement pas...

Je ne fais pas partie de ceux qui veulent absolument voir partir Darwin en AS ou autre mais on est sur un forum. Si qqn argumente en disant que pour le club c'est mieux qu'un joueur parte c'est son point de vue, juste ou pas qu'on y adhère ou pas on s'en contre fou mais ça s'entend sans être forcément la pire des sous-race, un fanatique de la traite des humains et autres bêtises qui sortent ici...

Mais ça devient chiant d'être sur un forum de moralisateurs, docteur en sciences humaines ou je sais pas quoi...

Même si les échanges de joueurs ça n'existe pas ou plus mais Darwin + $ pour Isak ça se tente ou pas?

Au moins il y a pas de marché aux bêtes et Darwin continue sa carrière sportive.

Oui bien sur que ça se tente. Après je continue de fantasmer sur Rodrygo moi, il peut jouer à peu près partout, est plutôt discret à l'inverse de ses compagnons au Real. J'aime bien son profil moi, il a ce truc de buteur malgré le fait de jouer sur une aile. Si on vend Diaz et Nunez, je foncerai sur Rodrygo et Isak

Il y a 4 heures, holymanu a dit :

C'est fous comment tu es subjectif concernant Darwin 😅 perso je lui pardonne pas les gamineries qu'il fait sur les réseaux ( supprimer toutes ces photos liés au club, liker des postes ambiguës, poster des story a double sens...etc ) donc niveau comportement on a vu mieux.

Après sur le terrain a part sa bêtise qui peut l'amener a sortir d'un match et limite laisser ses coéquipiers a 10, on peut dire qu'il donne tout oui même si ca reste insuffisant pour être un titulaire a Liverpool, et ce n'est pas une insulte que de dire ca.

Par contre j'ai du mal a comprendre, qu'on accepte une offre de l'AS et que lui veuille y'aller il est ou le problème ? tout le monde est gagnant. 

Modifié par Anis Nissoù Reds

Il y a 13 heures, arenas72 a dit :

Ah si Sir Romano l'a dis alors... Amen

il est bien là le pb, merci de le rappeler!

Romano n'est qu'une agence de comm payé par les clubs et agents pour faire bouger des prix et des transferts.

S'il tweet ce n'est pas pcq il a une info vraie ou non, il tweet pcq il a reçu un chèque.

On peut absolument pas lui faire confiance, il est à la solde des agents/clubs.

En tant que supporter de liverpool on est bien placé pour le savoir!

Il y a 7 heures, kaz a dit :

il est bien là le pb, merci de le rappeler!

Romano n'est qu'une agence de comm payé par les clubs et agents pour faire bouger des prix et des transferts.

S'il tweet ce n'est pas pcq il a une info vraie ou non, il tweet pcq il a reçu un chèque.

On peut absolument pas lui faire confiance, il est à la solde des agents/clubs.

En tant que supporter de liverpool on est bien placé pour le savoir!

Mouai, il est certes probablement payé par des clubs/joueurs pour mettre leur poulain en avant (je pense notamment aux tweets sur les stats de joueurs genre buts/assist alors que ce sont des mecs dont tout le monde se fout).

Mais il reste tout de même assez exact sur les mouvements de clubs et je serais curieux d’exemples où il a dit n’importe quoi. J’ai l’impression qu’il ne ment pas sur ça (même si j’apprécie aussi peu son personnage d’influenceur média transferts).

Loin de moi l’idée de fanfaronner en mode « je vous l’avais dit », mais pour ceux qui défendent la gestion des contrats du clubs sur les cadres comme Salah/VVD :

Ibrahima Konaté: 

"I'm not thinking too much about my future, I'm focusing on the end of the season and for the moment I have no contact with other clubs.”

Vous sentez venir le même scénario pour Ibou qui sera libre en 2026? 

à l’instant, Hyypiä a dit :

Loin de moi l’idée de fanfaronner en mode « je vous l’avais dit », mais pour ceux qui défendent la gestion des contrats du clubs sur les cadres comme Salah/VVD :

Ibrahima Konaté: 

"I'm not thinking too much about my future, I'm focusing on the end of the season and for the moment I have no contact with other clubs.”

Vous sentez venir le même scénario pour Ibou qui sera libre en 2026? 

Bah, normal non? je ne vois pas ce que ça prouve

Il y a 8 heures, Ran a dit :

Bah, normal non? je ne vois pas ce que ça prouve

J’ai réagi un peu chaud alcoolisé en rentrant de soirée, en relisant c’est pas si horrible que ça sa déclaration.

Mais cependant : ce genre de joueur devrait être prolongé deux ans avant la fin de son contrat, c’est pas possible d’arriver un an avant et que rien ne soit bouclé.

Faire ce qu’on fait pour Salah/VVD c’est une gestion de crise, et voir le pattern de répéter pour un Konate qui est jeune et à son meilleur niveau c’est flippant. Comme si on apprend rien de nos erreurs.

Le 12/02/2025 à 15:32, Lolo94 a dit :

Et bien excuses moi mais c’est valable dans l’autre sens aussi. Je pensais qu’on avait passer l’âge (d’ailleurs je ne suis pas tout jeune et je me passerais bien de ce genre de remarque) de sortir la carte du supporter parfait. Je ne vois pas en quoi c’est être un parfait supporter que d’avoir minimum de considération pour un joueur du club, c’est la moindre des choses qd même.

Ici on est loin qd même de juste exprimer un point de vue en argumentant, c’est de l’acharnement avec pour seule argumentaire des rumeurs et une claire désaffection pour le joueur. On a tous des joueurs qu’on apprécie moins ou qu’on n’aime pas du tout c’est normal mais ici on est sur un forum officiel quand même et on doit pouvoir s’y exprimer de façon correcte. 

je sais que pour certains qui sont abreuvés de réseaux sociaux depuis des années ça peut être difficile à intégrer mais on peut aussi être un peu modéré dans ses propos tout en exprimant son fond de pensée  

Ça devient chiant d’être sur un forum où on se fait rembarré dès qu’on pense différemment et des qu’on n’est pas d’accord avec certains qui parce qu’ils « gueulent » plus fort que les autres où sont plus présents passent pour et se croient les responsables ici.

et je trouve ça assez cocasse de faire la morale a quelqu’un sous prétexte qu’il est supposé faire la morale…

bref, tout ça pour dire que Romano est toujours un dieu pour certains mais heureusement pas pour tous. 

Je ne vois pas le soucis avec Ibou : il a confirmé lui même qu’il avait reçu un contrat de la part du club mais que rien n’est signé pour le moment. 

Modifié par holymanu

il y a 15 minutes, holymanu a dit :

Je ne vois pas le soucis avec Ibou : il a confirmé lui même qu’il avait reçu un contrat de la part du club mais que rien n’est signé pour le moment. 

Tu ne vois pas le problème ? Vraiment ?

Le problème est que si il prolonge pas d'ici 3 mois il faudra faire un choix crucial, soit on le vend cet été à un prix bien en dessous de ce qu'il vaut, car 1 an de contrat restant. Soit on le garde en espérant le prolonger dans le courant de la saison, au risque qu'un Real ou autre viennent lui faire les yeux doux et qu'on se retrouve dans la même merde qu'avec Trent. 

Tu voyais pas de problème non plus pour les 3 autres, et pourtant....

(J'espère que tu ne te sens pas rembarré)

Il y a 4 heures, Hyypiä a dit :

J’ai réagi un peu chaud alcoolisé en rentrant de soirée, en relisant c’est pas si horrible que ça sa déclaration.

Mais cependant : ce genre de joueur devrait être prolongé deux ans avant la fin de son contrat, c’est pas possible d’arriver un an avant et que rien ne soit bouclé.

Faire ce qu’on fait pour Salah/VVD c’est une gestion de crise, et voir le pattern de répéter pour un Konate qui est jeune et à son meilleur niveau c’est flippant. Comme si on apprend rien de nos erreurs.

Je comprends mieux. Merci.

J'avoue que perso, tant que tout le monde est concentré à fonds sur les objectifs de gagner cette PL et cette LDC, les contrats ça ne me dérange pas qu'ils soient pas signés tout de suite.

Par contre je comprends tes doutes. C'est juste que j'ai du mal à me dire que rien ne bouge derrière.