Aller au contenu
KOP CUP Samedi 5 juillet 2025 ×
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Dreams - Discutons mercato librement

Pitou

Messages recommandés

Bon ça y est, c'est pratiquement officiel, Trent part à Madrid!

Est-ce que je lui en veux? Comme vous je trouve la manière peu élégante mais ça n'efface pas tout ce qu'il a fait pour le club. Bon vent, tu ne seras jamais une légende mais tu resteras un reds.

J'ai du mal à en vouloir au board, le mec prépare sa prime à la signature depuis plus d'un an et les solutions proposés ici sont plus ou moins ridicule. On ne peut pas le vendre s'il n'en a pas envie, il faut 3 accords pour un transfert : les deux clubs et le joueur. Trent a décidé de rester un an dans le club de son enfance pour mettre dans sa poche l'indemnité de transfert que le réal aurait du payé.

On ne peut pas mettre au placard un joueur considéré comme l'un des meilleurs du monde qui coute plus de 120M£ / an, même le PSG avec ses moyens illimités n'a pas tenu avec bappé et ont été ridiculisé.

C'est devenu une nouvelle norme pour les joueurs, bien aidé par leurs agents qui s'offrent eux aussi une part du gâteau de l'indemnité de transfert. Peut-être que Konaté joue au même jeu pour finir au PSG avec une prime à la signature du même montant que tout ce qu'il a gagné et aurait pu gagner à Liverpool en salaire?

Enfin concernant l'argument des garanties de la compétitivité : qu'est ce que vous voulez de plus que ce que l'équipe montre actuellement? On a un nouveau coach qui réalise une superbe première saison avec un groupe jeune et bon. En gros Trent, VVD et Salah n'auraient pas signé pcq FSG ne leur a pas annoncé une enveloppe de transfert assez élevé? On est redevenu compétitif depuis Klopp pendant ses 9 années, on l'est toujours avec Slot et c'est pas une erreur. On sait tous qu'il y aura des recrues même si elles ne sont pas aussi clinquantes que certains clubs/états et je pense que comme dans la grande majorité de cas de nos transferts, ils seront une réussite.

Un dernier mot pour notre ami gunners que je rejoins plutôt sur ce qu'il a dit. J'aime parler des valeurs des joueurs de Liverpool sur le terrain que je trouve toujours bien meilleur que celles de nombreux joueurs des différentes équipes (et sur lesquels nous sommes pas toujours d'accord). Mais je reconnais volontiers que en dehors du terrain, pour tout ce qui tourne autour des contrats, nos joueurs sont comme les autres (même les scousers) et pensent avant tout à leurs propres intérêts avant un quelconque romantisme avec le club. Le tout bien aidé par un agent véreux. 

• Réponses 23,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• YNWA68

1846

• skum

1551

• LeVraiBartek

1209

• Hyypiä

1040

il y a 56 minutes, kaz a dit :

Bon ça y est, c'est pratiquement officiel, Trent part à Madrid!

Est-ce que je lui en veux? Comme vous je trouve la manière peu élégante mais ça n'efface pas tout ce qu'il a fait pour le club. Bon vent, tu ne seras jamais une légende mais tu resteras un reds.

J'ai du mal à en vouloir au board, le mec prépare sa prime à la signature depuis plus d'un an et les solutions proposés ici sont plus ou moins ridicule. On ne peut pas le vendre s'il n'en a pas envie, il faut 3 accords pour un transfert : les deux clubs et le joueur. Trent a décidé de rester un an dans le club de son enfance pour mettre dans sa poche l'indemnité de transfert que le réal aurait du payé.

On ne peut pas mettre au placard un joueur considéré comme l'un des meilleurs du monde qui coute plus de 120M£ / an, même le PSG avec ses moyens illimités n'a pas tenu avec bappé et ont été ridiculisé.

C'est devenu une nouvelle norme pour les joueurs, bien aidé par leurs agents qui s'offrent eux aussi une part du gâteau de l'indemnité de transfert. Peut-être que Konaté joue au même jeu pour finir au PSG avec une prime à la signature du même montant que tout ce qu'il a gagné et aurait pu gagner à Liverpool en salaire?

Enfin concernant l'argument des garanties de la compétitivité : qu'est ce que vous voulez de plus que ce que l'équipe montre actuellement? On a un nouveau coach qui réalise une superbe première saison avec un groupe jeune et bon. En gros Trent, VVD et Salah n'auraient pas signé pcq FSG ne leur a pas annoncé une enveloppe de transfert assez élevé? On est redevenu compétitif depuis Klopp pendant ses 9 années, on l'est toujours avec Slot et c'est pas une erreur. On sait tous qu'il y aura des recrues même si elles ne sont pas aussi clinquantes que certains clubs/états et je pense que comme dans la grande majorité de cas de nos transferts, ils seront une réussite.

Un dernier mot pour notre ami gunners que je rejoins plutôt sur ce qu'il a dit. J'aime parler des valeurs des joueurs de Liverpool sur le terrain que je trouve toujours bien meilleur que celles de nombreux joueurs des différentes équipes (et sur lesquels nous sommes pas toujours d'accord). Mais je reconnais volontiers que en dehors du terrain, pour tout ce qui tourne autour des contrats, nos joueurs sont comme les autres (même les scousers) et pensent avant tout à leurs propres intérêts avant un quelconque romantisme avec le club. Le tout bien aidé par un agent véreux. 

En fait pour moi il y a plusieurs choses: 

1) en définitive, on est qui pour juger la manière dont les gens gèrent leur vie? On peut ne pas être d’accord ou ne pas comprendre, mais une fois qu’on a dit ça, ils sont libres de faire leurs choix de carrière / vie. Si après son départ il crache sur le club, c’est différent. Mais si juste il part… fait chie mais tant pis. Il perdra probablement son statut de légende du club, et le regrettera peut être une fois sa carrière finie, mais c’est son choix

2) On peut le regretter, et personnellement je le regrette. Mais le business a pris le pas sur le romantisme dans le sport. Comment en vouloir au club ou aux joueurs, alors que l’un comme l’autre fait ce qu’il considère être dans son intérêt? 

3) une fois la déception passée. Il faudra se rappeler qu’il a été un acteur majeur des titres que vous avez gagné, y compris la PL cette saison. Est-ce qu’il y a une meilleure manière de partir que tout en haut ? Excepté en faisant toute sa carrière dans le même club ? Je ne suis pas sûr 

il y a une heure, kaz a dit :

Il est là le manque de respect que tout le monde doit comprendre. Ce qu'il s'est (probablement) passé c'est qu'après l'annonce de Klopp, Trent était intéressé par le Real (Ok, je trouve toujours que c'est un truc de kéké mais soit). Le Réal lui a dit "nous on veut pas payer d'indemnité à Liverpool mais on peut te filer à toi et ton frère une grosse prime à la signature", et Trent a dit "OK plutôt que de permettre à mon club formateur de récupérer de l'argent, je vais plutôt me gaver" 🤡

Ok ils pensent à eux mais ils sont tellement déconnectés, il est là le jugement de valeur qu'on a le droit de faire. Qu'est-ce que ça peut foutre de prendre une énorme prime à la signature quand tu vas gagner + de 10M par an ? Sans déconner il est là le foutage de gueule faut que tout le monde atterrisse. Et c'est pas que Trent, c'est tous les joueurs qui devraient sortir leur tête de leur cul.

De plus il faut arrêter de penser que les joueurs parlent aux autres clubs seulement 6 mois avant la fin de leur contrat, c'est évidemment des choses qui sont discutées bien avant.

Il y a 11 heures, arsenal4life a dit :

C’est toujours compliqué la comm dans ce genre de situation. Vous lui en auriez voulu de la même manière s’il l’avait annoncé en août dernier. 
Et rien ne dit que ce n’est pas non plus un souhait du club de ne rien dire. Et en disant ça je spécule tout autant que ceux qui disent qu’ils voulaient partir libre pour avoir son gros chèque. 
Franchement VVD et surtout Salah, c’est de la manipulation pour moi ce qu’ils font. Salah qui parle jamais à la presse qui les « convoque «  pour parler de son contrat après un énorme match. Je préfère encore la manière de faire de TAA

Le meilleur moyen c'est soit une conf de presse, soit une vidéo où tu expliques tes raisons de partir. Encore une fois on parle pas de Mané, Firmino, etc. C'est un gars de la ville Trent, fatalement c'est différent, fatalement on va pas réfléchir de la même manière, c'est comme ça et ça ne doit pas changer. C'est aussi ça qui fait qu'on est + heureux quand ces mecs là marquent ou réussissent, les sentiments sont décuplés. 

Une vidéo où tu dis que tu as tout donné, que ton moment est venu de voir autre chose, que tu sais que le club est dans une bonne situation et que tu vas fêter ce dernier titre au maximum. Je sais pas, tu mets un peu d'émotion et du positif.

Là on a des vieilles annonces à moitié rumeurs puis à moitié confirmées puis finalement confirmées mais pas à 100%, c'est le bordel. On a rien de la part de Trent qui s'est caché toute la saison parce qu'au fond il sait que la manière de faire est catastrophique et ne veut pas confronter les médias/fans. Tout comme il n'a pas voulu les confronter quand on perdait un match ou qu'on était en difficulté dans un match.

Concernant Salah moi j'ai dit que j'avais pas aimé sa façon de faire et j'avais défendu Carragher sur ce point d'ailleurs. Virgil est celui qui a le mieux géré le truc franchement et de loin

33 minutes ago, arsenal4life said:

En fait pour moi il y a plusieurs choses: 

1) en définitive, on est qui pour juger la manière dont les gens gèrent leur vie? On peut ne pas être d’accord ou ne pas comprendre, mais une fois qu’on a dit ça, ils sont libres de faire leurs choix de carrière / vie. Si après son départ il crache sur le club, c’est différent. Mais si juste il part… fait chie mais tant pis. Il perdra probablement son statut de légende du club, et le regrettera peut être une fois sa carrière finie, mais c’est son choix

2) On peut le regretter, et personnellement je le regrette. Mais le business a pris le pas sur le romantisme dans le sport. Comment en vouloir au club ou aux joueurs, alors que l’un comme l’autre fait ce qu’il considère être dans son intérêt? 

3) une fois la déception passée. Il faudra se rappeler qu’il a été un acteur majeur des titres que vous avez gagné, y compris la PL cette saison. Est-ce qu’il y a une meilleure manière de partir que tout en haut ? Excepté en faisant toute sa carrière dans le même club ? Je ne suis pas sûr 

100% d’accord avec toi.

Personne ne sait ce qu’il se passe en coulisses depuis 1 an, vous ne faites que des suppositions. On aura peut être plus de lumière dans les prochaines semaines sur cela mais en attendant être si médisant pour un joueur qui a donné 20 ans de sa vie au club et tout gagné je vous trouve très dur. 

Trop d’émotions chez les fans sans être dans la tête du joueur … 

D’accord avec kaz et teuteu qui ont bien résumé la situation. 

Après attention!! Rien n’est officiel, et on est toujours dans l’optique rumeurs. 

De toute façon taa doit se dire que le club est bcp plus riche que lui et qu’ils ne dépensent pas beaucoup en plus donc il a bien le droit de prendre sa part du gâteau…

encore un poste où on devra recruter. Ça commence à faire bcp qd même. 

je me dis aussi que toute cette histoire doit être connue depuis longtemps j’imagine et j’espère par le club. Et que la perte financière a été quelque part provisionné par le club. Je pense qu’on peut faire confiance au club la dessus, ils savent gérer leur trésorerie. 

donc au final si ça n’impacte que peu les comptes et le recrutement de l’été y’a plus gd chose à dire. 

Il y a 12 heures, arsenal4life a dit :

Mais comment tu peux te permettre de dire que tel ou tel personne a un gros déficit mental? 
Moi vraiment c’est ce genre de phrases que je trouve déplacé depuis tout à l’heure

C’est toujours compliqué la comm dans ce genre de situation. Vous lui en auriez voulu de la même manière s’il l’avait annoncé en août dernier. 
Et rien ne dit que ce n’est pas non plus un souhait du club de ne rien dire. Et en disant ça je spécule tout autant que ceux qui disent qu’ils voulaient partir libre pour avoir son gros chèque. 
Franchement VVD et surtout Salah, c’est de la manipulation pour moi ce qu’ils font. Salah qui parle jamais à la presse qui les « convoque «  pour parler de son contrat après un énorme match. Je préfère encore la manière de faire de TAA

Parce que ces mecs là n'ont pas fait la carrière, les matchs à la hauteur de leur talent. Donc le problème doit être mental. 

Il y a 11 heures, ajwkdn a dit :

De fait, quand on réduit un individu à sa qualité financière on le déshumanise.

Quel lien fais-tu entre la personnalité et la trajectoire de Ben Arfa, Neymar et TAA au juste ? Tu parles de lui comme d’un joueur avec un boulard qui se croit arriver au sommet, je vois joueur remarquable qui a honoré le potentiel qui était le sien, de surcroît en ayant absolument tout remporté avec le club de sa ville et de son enfance, avec des lacunes et des failles qu’on a cessé de souligner au fil des années certes, mais qui n’en demeure pas moins un très grand footballeur. Il y a pire, non ?

On parle du Liverpool FC, pas du Laval FC. Dans l’économie du football, on est situé au sommet de la chaîne alimentaire. On fait partie des gros qui broient les petits, n'inversons pas les valeurs et voyons les choses en face. S’il part gratuitement, c’est en ayant honoré son contrat jusqu’au bout. Bien sûr que la situation a été mal gérée par le club, mais il n’a pas de compte à rendre là-dessus, et certainement pas à un fond détenu par un milliardaire, ça n'a aucun sens. Et si on veut réduire son apport à une analyse strictement financière comme beaucoup sont en train de le faire, c’est indéniable qu’il a largement plus apporté que coût au club. Au fond, si on est affecté par ce départ, c'est qu'il y a quelque chose qui nous touche au-delà du manque à gagner.

Je vous rejoins surtout sur une chose : on peut surtout lui reprocher de ne pas avoir été plus courageux et d’assumer plus franchement sa décision de partir, d’autant que l’idée d’un départ semble germer en lui depuis un certain temps. C’est plus facile à dire qu’à faire parce que Liverpool, quoi qu’on en dise, représente beaucoup plus pour lui que pour nous. C’est un enfant de la ville, c’est son club de toujours. Quand il participera à la parade sur le bus pour célébrer le titre de champion, il connaitra mieux que quiconque ici les rues et les avenues par lesquelles le bus va traverser, tous ses souvenirs y sont. S’il s’avère qu’il n’arrive retenir ses larmes, personne ne sera légitime pour l’accuser de jouer la comédie. Il ne s’agit pas seulement de changer de club mais potentiellement de trajectoire de vie, et je suis convaincu que les supporters de la ville, pas ceux que l’on voit s’agiter sur les réseaux sociaux et se donner en ridicule, l’applaudiront et le célébreront, bien sûr avec amertume et des regrets que son héritage n’aille pas plus loin, mais on ne peut pas lui retirer son amour du club aussi facilement. On ne sait pas comment il vit les choses personnellement, s’il avait vécu sa carrière entière au club, il aurait peut-être gardé le regret de ne pas avoir vécu une autre expérience, et peut-être aussi qu’en partant il aura un jour le regret de ne pas être resté jusqu’à la fin.

Au fond, ça ne nous regarde plus.
Le problème, c’est qu’à défaut d’avoir le courage d’assumer sa décision, il aurait gagné à se faire petit et éviter prétendre taire les rumeurs avec un ‘chut’. On aurait aussi préféré l’apprendre par lui, un communiqué ou une vidéo, c’est délicat mais c’est toujours préférable que de l’apprendre par la presse relayée par Fabrizio Romano, forcément sous cet angle ça la fout mal. Dans tous les cas, il aurait été perdant, tout le monde aurait eu à redire, peu importe le timing, et s’il l’avait annoncé en début de saison, la pression aurait été insupportable et aurait pu avoir des effets encore plus délétères. J’espère pour lui qu’il ne s’enfoncera pas davantage en reportant la faute sur la direction. Il quitte la maison en champion, on l’applaudira une dernière fois. D’un point de vue sportif, son départ n’est pas le plus décisif, ça touche surtout l’affect en tant que supporter.

Tu as raison, mais d'autres clubs plus petits pourraient nous faire le même reproche, ce n'est qu'une question de point de vue et de rapports de force.

On peut aussi lui jeter des œufs et lui raser le crâne sur la place publique, pourquoi pas ? Pour certains vous avez vraiment une piètre opinion du club si vous espérez des situations indignes du LFC. C'est Liverpool, pas le Paris SG pour se donner autant en spectacle !

TAA avait le potentiel pour être le meilleur latéral droit du monde sur une 10aine d'années et il ne l'a été que 2 ans. Je garderai l'image d'un bon joueur, j'aurai gardé l'image d'un monstre s'il avait fait au mieux défensivement, ce qui n'a été que très rarement le cas. 

il y a 40 minutes, holymanu a dit :

D’accord avec kaz et teuteu qui ont bien résumé la situation. 

Après attention!! Rien n’est officiel, et on est toujours dans l’optique rumeurs. 

De toute façon taa doit se dire que le club est bcp plus riche que lui et qu’ils ne dépensent pas beaucoup en plus donc il a bien le droit de prendre sa part du gâteau…

encore un poste où on devra recruter. Ça commence à faire bcp qd même. 

je me dis aussi que toute cette histoire doit être connue depuis longtemps j’imagine et j’espère par le club. Et que la perte financière a été quelque part provisionné par le club. Je pense qu’on peut faire confiance au club la dessus, ils savent gérer leur trésorerie. 

donc au final si ça n’impacte que peu les comptes et le recrutement de l’été y’a plus gd chose à dire. 

Je vois pas comment tu peux dire que ça n'impacte pas les comptes quand tu perds gratuitement un joueur qui vaut 80M et qu'on est un club qui investi quasi uniquement ce qui découle des ventes. Sans compter qu'on a un poste en plus à recruter cet été.

Honnetement quand je vois le chantier qu'il y a cet été, ça me fait vraiment flipper pour la suite. Il va falloir sortir énormement d'argent, ce que je ne crois pas une seconde. Ensuite il va falloir ne faire aucune erreur sur le recrutement, ce qui parait quand meme hautement improbable au vu de la quantité de joueur qu'il faut.

Pour moi on va clairement devoir sacrifier des postes. Par exemple je ne vois pas le recrutement d'un gros 9, on va pas pouvoir se permettre de sortir 100M sur un poste quand tu as 5-6 autres recrutement à faire.

La rumeur Frimpong qui grandit ça va dans ce sens, un joueur moyen mais qui coute pas cher

PS : pour Trent ça serait peut etre bien de passer sur son topic

Modifié par YNWA68

il y a 7 minutes, YNWA68 a dit :

Je vois pas comment tu peux dire que ça n'impacte pas les comptes quand tu perds gratuitement un joueur qui vaut 80M et qu'on est un club qui investi quasi uniquement ce qui découle des ventes. Sans compter qu'on a un poste en plus à recruter cet été.

Honnetement quand je vois le chantier qu'il y a cet été, ça me fait vraiment flipper pour la suite. Il va falloir sortir énormement d'argent, ce que je ne crois pas une seconde. Ensuite il va falloir ne faire aucune erreur sur le recrutement, ce qui parait quand meme hautement improbable au vu de la quantité de joueur qu'il faut.

Pour moi on va clairement devoir sacrifier des postes. Par exemple je ne vois pas le recrutement d'un gros 9, on va pas pouvoir se permettre de sortir 100M sur un poste quand tu as 5-6 autres recrutement à faire.

La rumeur Frimpong qui grandit ça va dans ce sens, un joueur moyen mais qui coute pas cher

This.

On va clairement faire l'impasse sur un poste, pour moi Isak c'est finito on lâchera pas autant vu ce qu'il faut faire à côté comme tu dis. Et imaginons on perd Salah et/ou Virgil (ce que je ne crois pas mais imaginons), le chantier mettra 4 mercatos nous connaissant.

Raison de plus pour garder des mecs comme Endo ou Chiesa par exemple, mais est-ce que Slot l'acceptera ?

il y a 18 minutes, YNWA68 a dit :

PS : pour Trent ça serait peut etre bien de passer sur son topic

Tu perds pas 80M, tu ne les gagne pas puisque Trent a couté 0. C'est pas exactement pareil.

il y a 18 minutes, skum a dit :

Tu perds pas 80M, tu ne les gagne pas puisque Trent a couté 0. C'est pas exactement pareil.

Pour moi c'est faux de raisonner comme ça. Tu perds pas car tu n'as pas investi mais tu perds un bénéfice de 80M quand même. Ok ils ont jamais été chez nous ces sous mais la réalité c'est que depuis 5 ans ya cette valeur dormante qui aurait du générer un revenu et qui au final ne le fait pas. Et comme a dit YNWA68, quand ton club fonctionne sur la base de "vendre pour acheter", c'est bien 80M de perdu 🤷‍♂️

Il y a 1 heure, Teuteu0809 a dit :

Il est là le manque de respect que tout le monde doit comprendre. Ce qu'il s'est (probablement) passé c'est qu'après l'annonce de Klopp, Trent était intéressé par le Real (Ok, je trouve toujours que c'est un truc de kéké mais soit). Le Réal lui a dit "nous on veut pas payer d'indemnité à Liverpool mais on peut te filer à toi et ton frère une grosse prime à la signature", et Trent a dit "OK plutôt que de permettre à mon club formateur de récupérer de l'argent, je vais plutôt me gaver" 🤡

Mais même s’il veut se gaver, en quoi c’est mal ? 
Si t’es à sa place, tu préfères te gaver ou que le club se gave ? Tu dis que ça change rien, faut être également déconnecté pour se dire que 10M (je dis ce chiffre au pif) ça fait pas du bien, même quand t’es déjà riche. 
Les propriétaires de Liverpool, ce ne sont pas des locaux du coin, qui gère le club comme une petite entreprise familiale et qui sont en difficultés financières.

Son club formateur lui a offert l’opportunité de grandir et de devenir un international reconnu. En retour, il a « offert » des années où il a été très performant, et par son niveau, a contribué à de nombreux titres… 

De plus il faut arrêter de penser que les joueurs parlent aux autres clubs seulement 6 mois avant la fin de leur contrat, c'est évidemment des choses qui sont discutées bien avant.

Oui je suis d’accord. Donc je ne crois absolument pas que Liverpool découvre la situation. Je suis sur qu’ils en ont conscience depuis, à minima, l’été dernier. 

Le meilleur moyen c'est soit une conf de presse, soit une vidéo où tu expliques tes raisons de partir. Encore une fois on parle pas de Mané, Firmino, etc. C'est un gars de la ville Trent, fatalement c'est différent, fatalement on va pas réfléchir de la même manière, c'est comme ça et ça ne doit pas changer. C'est aussi ça qui fait qu'on est + heureux quand ces mecs là marquent ou réussissent, les sentiments sont décuplés. 

D’accord et c’est quoi le bon timing? Pourquoi la fin de saison ne serait pas le bon timing pour faire cette vidéo ?

En TAA, je ne vois pas un joueur qui se dévoile beaucoup dans les médias, il me paraît plutôt secret. Pourquoi demander aux gens de venir étaler leurs émotions sur la place publique? Pourquoi juger avant la fin de l’histoire ?

il y a une heure, HenriV a dit :

Personne ne sait ce qu’il se passe en coulisses depuis 1 an, vous ne faites que des suppositions. On aura peut être plus de lumière dans les prochaines semaines sur cela mais en attendant être si médisant pour un joueur qui a donné 20 ans de sa vie au club et tout gagné je vous trouve très dur. 

Trop d’émotions chez les fans sans être dans la tête du joueur … 

Complètement d’accord 

il y a 45 minutes, Furnytt a dit :

Parce que ces mecs là n'ont pas fait la carrière, les matchs à la hauteur de leur talent. Donc le problème doit être mental

Je pense que j’avais très mal interprété ton message. Je l’avais lu en mode « ils sont très limité intellectuellement »

On me reproche souvent ici d'être froid quand je parle des joueurs, et de ne pas hésiter à dire qu'il serait stratégiquement intéressant de vendre tel ou tel joueur. Vous avez la le parfait exemple pourquoi j'ai de moins en moins d'affecte pour les joueurs, on a ici un mec de la ville qui avait pour rêve de jouer Rouge et qui plante un couteau dans le dos. Les joueurs ne pensent qu'à eux et leur carrière et même si je n'ai pas de doute qu'ils aiment le club, ils n'hésitent pas a partir ailleurs pour quelques millions de plus.

il y a 15 minutes, arsenal4life a dit :

Si t’es à sa place, tu préfères te gaver ou que le club se gave ? Tu dis que ça change rien, faut être également déconnecté pour se dire que 10M (je dis ce chiffre au pif) ça fait pas du bien, même quand t’es déjà riche. 
Les propriétaires de Liverpool, ce ne sont pas des locaux du coin, qui gère le club comme une petite entreprise familiale et qui sont en difficultés financières.

Son club formateur lui a offert l’opportunité de grandir et de devenir un international reconnu. En retour, il a « offert » des années où il a été très performant, et par son niveau, a contribué à de nombreux titres… 

Oui je suis d’accord. Donc je ne crois absolument pas que Liverpool découvre la situation. Je suis sur qu’ils en ont conscience depuis, à minima, l’été dernier. 

D’accord et c’est quoi le bon timing? Pourquoi la fin de saison ne serait pas le bon timing pour faire cette vidéo ?

En TAA, je ne vois pas un joueur qui se dévoile beaucoup dans les médias, il me paraît plutôt secret. Pourquoi demander aux gens de venir étaler leurs émotions sur la place publique? Pourquoi juger avant la fin de l’histoire ?

Complètement d’accord 

Je pense que j’avais très mal interprété ton message. Je l’avais lu en mode « ils sont très limité intellectuellement »

Je te réponds sur le sujet de Trent ;) 

il y a 52 minutes, arsenal4life a dit :

Complètement d’accord 

Ah non jamais je ne permettrai d'être insultant. À la relecture, mon message n'est pas clair donc je comprends ton interprétation. 

il y a une heure, arsenal4life a dit :

Complètement d’accord 

Pourquoi attendre la fin de saison ne serait pas le bon timing? Pour l’annoncer toi même à ton « peuple » et éviter de laisser les fans dans le doute et découvrir ça par Fabrizio Romano. Sa comm a été très lâche et il récolte ce qu’il sème. Il a été petite b*** et a préféré la fuite plutôt que faire face aux fans. 
Que le fait de partir sans indemnité soit un débat je peux comprendre, mais là le fait de partir comme un voleur sans rien dire, je vois pas comment ça peut pas être évident que c’est sal. 

Sinon perso je préférais qu’on ne le remplace pas et qu’on laisse sa chance à Bradley/Quansah. Bon on baisse beaucoup de standing mais ça peut dépanner sur une saison et de toute façon on doit tout reconstruire à côté.

il y a 25 minutes, holymanu a dit :

Pour rappel Jurgen a annoncé son départ en janvier…

Le real a donc pris contacte juste après l'annonce de Klopp. D'ailleurs quand esque qu'une autorité va mettre un peu le nez sur les façons de faire du real? C'est pas la première fois qu'ils discutent avec des joueurs un an avant qu'ils en aient le droit et les poussent a aller au bout de leur contrat... C'est vraiment déloyale.

Modifié par skum

il y a 12 minutes, skum a dit :

Le real a donc pris contacte juste après l'annonce de Klopp. D'ailleurs quand esque qu'une autorité va mettre un peu le nez sur les façons de faire du real? C'est pas la première fois qu'ils discutent avec des joueurs un an avant qu'ils en aient le droit et les poussent a aller au bout de leur contrat... C'est vraiment déloyale.

D'accord avec ça 

il y a 47 minutes, skum a dit :

Tous les clubs le font. 

Pour T.A.A ça fait longtemps qu'on sait qu'il partira. C'est le seul dans les médias à ne pas avoir formulé son envie de rester contrairement à Salah et VVD. 

La seule chose que j'ai à lui reprocher c'est sa phrase "Ma prolongation ou mon départ ne se jouera pas dans la presse". Pour au final que le Real leak l'avancée des négociations quotidiennement et ceci alors que nous sommes en pleine saison dans une course au titre. Sa célébration "bouche fermée" à la Jude me laisse aussi sans voix vu le contexte général. Bref sa communication comme son absence de communication auront été très mauvaises.

Si cela ne lui pose pas de problème tant mieux, mais je trouve cela déplacé vis à vis du club. Ensuite si c'est son choix de carrière bon vent à lui, je n'ai pas spécialement d'avis. 

Si on veut avoir une lecture positive de la situation je trouve que TAA sous Slot sans être mauvais c’est pas dingue non plus. 

Je le trouve beaucoup moins impactant dans la création, alors oui il a toujours des fulgurances mais c’est beaucoup moins régulier

qu'avec Klopp. Alors les explications sont multiples et personne n'est dans les coulisses pour connaître les tenants et les

aboutissants du problème mais je suis pas certains que sportivement on ne puisse pas compenser son départ.

D’ailleurs j’espère pour lui que Alonso arrivera cet été au Real parce j’ai beaucoup de mal à le voir réussir sous Ancelotti.

Ce qui fait mal surtout c’est de perdre un gamin du club qu'avait tout pour inscrire son nom à côté de Stevie mais c’est une autre

époque. 

Merci quand même pour les émotions ! 

Et là il fait une schweinsteiger et prend le micro le jour du dernier match, tout le monde le hue et il dit les gars je reste ! 😂

Non franchement c'est peut être un mal pour un bien. Pas qu'il parte gratuitement là on est presque tous unanimes mais plutôt qu'il parte. No de perdre un des voir le meilleur latéral offensif du monde mais je m'explique 

Sous Klopp on avait besoin de lui et Robbo pour créer l'animation offensive car le milieu était travailleur et très peu créatif (Fabi hendo milner et wij) aujourd'hui on a Gravenberch, Macca, Szobo, niveau touché de balle et qualité de passe on a passé quelques steps. Du coup, il faut des latéraux travailleur et "moins créatifs" car on a ce qu'il faut ailleurs.

Justement sous Slot, ses chiffres sont moins bons car d'autres peuvent se charger de faire la bonne passe. Maintenant, il nous faut des latéraux qui courent, qui couvrent et sécurisent l'arrière. Là un Bradley a beaucoup plus sa place. On arrête de défendre à 2 (les DC) + grav car les latéraux sont mauvais défensivement ou cuit (Robbo).

Si on va chercher un sub ou un défenseur droit besogneux qui peut couvrir Bradley quand il est blessé mais qui assure son rôle premier, défensivement, je suis sûr qu'on s'en sort grandis (Aina je sais plus qui l'a dit mais c'est un gars libre en plus)

En début de saison quand les latéraux étaient frais on encaissait pas de goal, plus la saison avance moins on est solide défensivement... Il faut donc un changement de profil. Typiquement un frimpong, je comprendrais pas du tout pourquoi on irait s'aventurer avec lui, sauf si c'est pour avoir un Trent version Temu...

Un gars que j'irais chercher, surtout le type de profil de latéral qui correspondrait, car lui ça paraît impossible, c'est Ben White, il a eu sa grosse blessure au genou mais avec toutes les options, timber, calafiori, Saliba, Gabriel en DC quid de son temps de jeu (Faudrait demander à notre ami gunner niveau contrat aussi j'en ai aucune idée) Mais ça serait pour moi la recrue idéale, capable d'être le couteau suisse à la manière de Gomez mais d'un niveau au-dessus.

Une défense Kerkez VVD Konaté White (et Huijsen👀, Robbo et Bradley en backup) tu bouges plus... 

White désolé tête à claque je peux pas perso. Et vu le prix d’achat d’Arsenal, ils demanderaient sûrement bcp et je pense on peut faire largement mieux.

Et de toute façon pas sûr qu’il ait des envies d’ailleurs/que son club soit vendeur.

Modifié par Hyypiä

Je vois des rumeurs concernant Frimpong pour remplacer Trent.. Mais attention à pas degouter Bradley il à 21 ans, a prouver qui peut assurer le poste, faudra lui faire confiance à un moment.. Slott à beaucoup de mal à faire tourner l'équipe et certains pourrait commencer à se poser des questions sur leur temps de jeux.. ( Eliott... ) 

Mais je pense que ont peux tous se preparer à un été mouvementer