Aller au contenu
KOP CUP Samedi 5 juillet 2025 ×
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Dreams - Discutons mercato librement

Pitou

Messages recommandés

il y a 13 minutes, skum a dit :

Les réticents a vendre Diaz c'est parce que vous avez en tète tous ses fameux dribles et débordement très spectaculaire.

Mais souvenez vous de tous ses loupé (presque autant que Nunez) et sa façons de foncer tête baisser le yeux fixé dans ses pieds...

Personnellement il me frustre trop, il a 28 ans et ne corrigera jamais ses défauts.

Je préfère avoir Gakpo en titulaire et prendre un jeune qui a une marge de progression.

C'est surtout qu'avoir un remplaçant du niveau de Diaz peut nous permettre de faire souffler les titulaires tout en restant compétitif. C'est ce qui nous a manqué sur d'autres postes cette saison. 

• Réponses 22,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• YNWA68

1811

• skum

1523

• LeVraiBartek

1062

• Hyypiä

983

il y a 25 minutes, skum a dit :

Les réticents a vendre Diaz c'est parce que vous avez en tète tous ses fameux dribles et débordement très spectaculaire.

Mais souvenez vous de tous ses loupé (presque autant que Nunez) et sa façons de foncer tête baisser le yeux fixé dans ses pieds...

Personnellement il me frustre trop, il a 28 ans et ne corrigera jamais ses défauts.

Je préfère avoir Gakpo en titulaire et prendre un jeune qui a une marge de progression.

toute façon Slot est d'accord avec toi , lui aussi il préfère Gakpo titulaire que diaz, qui était 9 faute de mieux '( jota et nunez ) 

il y a 30 minutes, tyfond a dit :

Plutôt d'accord avec ça.  En admettant qu'on veuille le remplacer numériquement sans dépenser plus d'argent que l'on en a gagné par une hypothétique vente, je ne vois pas quel DC à 40 million nous assure un upgrade par rapport à Jarell. 🤔

Si vraiment on doit vendre Lucho et investir dans un successeur en anticipant le fait qu'il ne sera pas éternel je miserai davantage sur Gordon que pour Barcola. Mais une nouvelle fois entre le profil déjà très précieux de Diaz et le chamboulement déjà important de l'effectif est-ce que le vendre est une bonne idée. 🤔

Guehi a qui il reste 1 an de contrat? Et doit bien y avoir des tas de jeunes DC dispos, 40M ca reste beaucoup pour un DC.

Quansah a quand même été catastrophique cette saison.

il y a 29 minutes, skum a dit :

Non pas du tout. On a le droit d'avoir un avis différent du tien sans forcément le fonder sur des highlights. 🫠

C'est simplement que je trouve qu'un profil comme celui de Diaz, même si il est fréquemment frustrant je te l'accorde, est toujours nécessaire à un collectif et encore plus dans un quator offensif où seront bientôt alignés ensemble Wirtz et Salah... sans compter Kerkez et Frimpong qui arrivent lancé de derrière... c'est une histoire d'équilibre collectif. Moi tu me trouves un profil qui apporte autant que celui de Diaz mais avec 4 ans de moins et une marge de progression je signe tout de suite.

EDIT :  c'est un peu le même débat que pour Quansah. Si c'est pour réellement améliorer l'effectif pourquoi pas. Si c'est simplement l'attrait de la nouveauté sans certitude qu' un remplaçant apporte au moins autant ou sinon mieux je ne vois pas l'intérêt. 

Modifié par tyfond

il y a 24 minutes, Henry Chinaski a dit :

Gomez et Quansah même avoir les deux ( ou 2 autres) c'est pas limite juste?

Konaté a besoin de repos sur les enchainements et Virgil sort d'une saison de ouf mais l'âge avance malheureusement. 

Surtout que Gomez et Konaté sont injury prone. Peut-être que Slott compte sur Endo qui a bien dépanné à ce poste cette saison ? 

Il y a 1 heure, Furnytt a dit :

Surtout que Gomez et Konaté sont injury prone. Peut-être que Slott compte sur Endo qui a bien dépanné à ce poste cette saison ? 

Dans une optique où on jouerait avec un 6 qui descend dans une ligne de 3 DC en possession, je trouve pertinent de garder Endo. Si on part du principe que le 6 n'aura qu'un rôle de premier relanceur et laissera le jeu à Macca, Wirtz, Szobo, ça me choque pas. Par contre ça veut dire qu'on briderait un peu Gravenberch. 

Il y a 2 heures, Furnytt a dit :

Il y a aussi Gravenberch qui est passé défenseur contre Fulham à 10 contre 11, et ça marchait plutôt pas mal. 

Je me demande si avec l'arrivée de Wirtz, Slot n'a pas une idée derrière la tête pour Gravenberch, le mettre en sorte de défenseur libero.

J'ai vu passer une vidéo d'ailleurs avec une formation 3-5-2, avec Graven en défense centrale, Virg à gauche et Ibou à droite. 

EDIT : ah bah oui c'est celle ci : https://www.youtube.com/watch?v=Gtq3vCTU8Lw&t=152s&ab_channel=JamesLawrenceAllcott

Modifié par pierre88

Bonjour à tous

C'est mon premier message sur ce forum. :) Sans me considérer comme supporter de Liverpool (je ne suis jamais allé au stade), je suis le club depuis la belle saison 2000-2001 (la fin de saison pour le coup, forcément) et je regarde beaucoup de matchs ! :)J'ai vu vos échanges récents sur les nouveaux arrivés sur le forum et j'ai bien conscience que je colle parfaitement au cliché. :P

J'ai découvert le forum il y a quelques semaines suite à l'incroyable rumeur concernant Wirtz. ;)

J'aimerais vos avis sur les autres postes.

Je suis d'accord pour dire qu'en défense centrale, avoir 4 joueurs c'est trop peu, étant donné qu'ils sont tous sujets aux blessures. Donc effectivement, un départ de Quansah voudrait dire qu'il faut recruter dans l'idéal 2 joueurs. Vous pensez à qui ?

Au milieu ça dépend de ce qu'on fait de Endo. Si on devait recruter un 6 pour suppléer Gravenberch, je vois beaucoup de monde parler d'un recrutement de Wharton. Mais pourquoi ne pas simplement considérer Morton, ou encore Bajcetic ?

En attaque c'est très difficile d'y voir clair. On ne sait pas si Nunez, Diaz et même Jota seront là la saison prochaine. Personnellement, dans l'idéal j'essaierai de vendre seulement Nunez pour le remplacer par Watkins. Il est fort, complet, collectif. Aston Villa ne joue pas la C1 l'an prochain. Il connaît le championnat, et est même Anglais. Il se blesse peu (quelques blessures cette saison, mais rien de méchant). Seul problème : il est "vieux" (30 ans en décembre). Mais pour 2 saisons ça me semble bien, et ça laisse le temps de voir venir avant la vraie rupture que consistera le départ de Salah. Et puis le fait qu'il soit "vieux" peut être un avantage : si Liverpool l'appelle, il se dira forcément que c'est sûrement sa meilleure occasion de jouer pour un top club, et que s'il refuse il sera ensuite trop tard.

Il y a 2 heures, pierre88 a dit :

Il y a aussi Gravenberch qui est passé défenseur contre Fulham à 10 contre 11, et ça marchait plutôt pas mal. 

Je me demande si avec l'arrivée de Wirtz, Slot n'a pas une idée derrière la tête pour Gravenberch, le mettre en sorte de défenseur libero.

J'ai vu passer une vidéo d'ailleurs avec une formation 3-5-2, avec Graven en défense centrale, Virg à gauche et Ibou à droite. 

EDIT : ah bah oui c'est celle ci : https://www.youtube.com/watch?v=Gtq3vCTU8Lw&t=152s&ab_channel=JamesLawrenceAllcott

On ne changera pas de système de jeu selon moi! Les joueurs s'adapteront au système et non l'inverse

Par contre dans l'animation offensive c'est tout à fait possible ! Avec des bombes en latéraux qui amènent la supériorité c'est tout à fait probable 

il y a 12 minutes, LeVraiBartek a dit :

https://x.com/anfieldsector/status/1933193204062396481?s=46

Le Bayer s’attend à ce que le deal soit clôturé… la semaine prochaine. 😴

Ca bataille peut être encore un peu en sous marin pour Quansah..

Bon le principal c'est qu'il soit bientôt sur le pré et que je puisse floqué son nom sur le nouveau maillot 😂

Bonsoir à tous petite info transfert Leroy sané quitte le Bayern pour Galatasaray gratuitement c'était un joueur prometteur et qui a eu de belles années il me semble après j'en parle parce que je me faisais la réflexion sur la rapidité des choses ou comment un joueur peut passer d'important dans son club a finalement indésirable.

il y a 5 minutes, Fester a dit :

Bonsoir à tous petite info transfert Leroy sané quitte le Bayern pour Galatasaray gratuitement c'était un joueur prometteur et qui a eu de belles années il me semble après j'en parle parce que je me faisais la réflexion sur la rapidité des choses ou comment un joueur peut passer d'important dans son club a finalement indésirable.

Plombé par les blessures. L’un des ailiers les plus prometteurs de sa génération j’aurais adoré qu’on le signe à l’époque. Très bon en élimination, rapide, technique, physique. Il aura effectivement une carrière décevante malgré quelques bons mois par ci par là. 

Sinon le Bayern qui dit en conf de press «je ne sais pas si nous aurions payé aussi cher que ce que propose Liverpool pour Wirtz ». Genre c’est trop cher c’est pour ça qu’on a pas fait le deal à la City. MDR. On rappellera que :

- ils ont pris un vent monstrueux de la part du joueur malgré des efforts ÉNORMES. 

- et oui ils n’auraient sûrement pas mis cette somme là pas car c’est trop cher… mais parce qu’ils n’ont pas les moyens. 

C’est pour ça que j’étais très confiant pour le deal dès que City s’est retiré (car eux pouvaient payer). On peut retrouver les messages mais reds56 disait aussi « j’ai un bon feeling ». En effet, jamais le Bayern ne pouvait mettre cette somme pour l’avoir. Déjà à 100 millions d’euros ça commençait à bégayer en disant au joueur d’attendre 1 an pour venir à 40-50 l’année d’après 😂😂😂.

Modifié par Sick_Boy

il y a 17 minutes, Sick_Boy a dit :

Plombé par les blessures. L’un des ailiers les plus prometteurs de sa génération j’aurais adoré qu’on le signe à l’époque. Très bon en élimination, rapide, technique, physique. Il aura effectivement une carrière décevante malgré quelques bons mois par ci par là. 

Sinon le Bayern qui dit en conf de press «je ne sais pas si nous aurions payé aussi cher que ce que propose Liverpool pour Wirtz ». Genre c’est trop cher c’est pour ça qu’on a pas fait le deal à la City. MDR. On rappellera que :

- ils ont pris un vent monstrueux de la part du joueur malgré des efforts ÉNORMES. 

- et oui ils n’auraient sûrement pas mis cette somme là pas car c’est trop cher… mais parce qu’ils n’ont pas les moyens. 

C’est pour ça que j’étais très confiant pour le deal dès que City s’est retiré (car eux pouvaient payer). On peut retrouver les messages mais reds56 disait aussi « j’ai un bon feeling ». En effet, jamais le Bayern ne pouvait mettre cette somme pour l’avoir. Déjà à 100 millions d’euros ça commençait à bégayer en disant au joueur d’attendre 1 an pour venir à 40-50 l’année d’après 😂😂😂.

Ah mais t’as grave raison par contre je nous voyais encore moins les mettre quoi🤣

https://x.com/anfieldedition/status/1933241690518925567?s=46

Fabrizio qui confirme que Nunez va quitter Liverpool.

Il y a 9 heures, tyfond a dit :

Non pas du tout. On a le droit d'avoir un avis différent du tien sans forcément le fonder sur des highlights. 🫠

C'est simplement que je trouve qu'un profil comme celui de Diaz, même si il est fréquemment frustrant je te l'accorde, est toujours nécessaire à un collectif et encore plus dans un quator offensif où seront bientôt alignés ensemble Wirtz et Salah... sans compter Kerkez et Frimpong qui arrivent lancé de derrière... c'est une histoire d'équilibre collectif. Moi tu me trouves un profil qui apporte autant que celui de Diaz mais avec 4 ans de moins et une marge de progression je signe tout de suite.

EDIT :  c'est un peu le même débat que pour Quansah. Si c'est pour réellement améliorer l'effectif pourquoi pas. Si c'est simplement l'attrait de la nouveauté sans certitude qu' un remplaçant apporte au moins autant ou sinon mieux je ne vois pas l'intérêt. 

Le truc autour de Diaz repose sur comment on le remplace effectivement. PAR CONTRE, évidemment qu’un Bradley Brocoli a d’énormes défauts MAIS il a 23 ans. Logiquement, c’est des choses qui se corrigent et tu t’améliores avec l’âge. Diaz on peut raisonnablement dire qu’il est à son niveau plafond. Je pense que Barcola serait super pour amener de l’énergie dans un rôle de rotation comme ça. Si sa finition s’améliore, ça peut devenir un énorme joueur. 

Nico Williams je prends jamais, il veut le salaire à Salah c’est honteux. Leao moi j’aime bien. Je le critique énormément mais je sais pas.. chaque fois que je vois ses fulgurances je me dis que s’il devient un peu constant, il pourrait être DINGUE.. Mais bon… 26 ans, il est peut-être aussi à son niveau plafond (même si logiquement tu pourrais encore progresser mais c’est censé être l’âge où tu atteins ton plafond ou pas loin).🫠

Gordon j’y crois toujours un peu. Il a que 24 ans, il est déjà bon, prouvé en PL + anglais + énorme fan de nous. J’ai un peu de doutes sur son niveau plafond, je sais pas s’il a un potentiel aussi élevé que je le pensais au début mais c’est pas impossible. 

Je pense que Gordon serait une bonne prise.

Quansah perso je vois pas le soucis. Il a un bon niveau mais seulement quand il peut enchaîner. J’ai l’impression qu’il est fébrile lorsqu’il a un rôle de rotation / remplacant (un manque de confiance clairement). Donc je pense que t’amènes un gars prouvé en PL, il assurera un meilleur niveau moyen (typiquement Guehi).  Le petit problème c’est que j’estime qu’on a déjà besoin d’un DC alors si Quansah part et que Konate risque encore d’être blessé un moment… compliqué

Modifié par LeVraiBartek

il y a 14 minutes, LeVraiBartek a dit :

Le truc autour de Diaz repose sur comment on le remplace effectivement. PAR CONTRE, évidemment qu’un Bradley Brocoli a d’énormes défauts MAIS il a 23 ans. Logiquement, c’est des choses qui se corrigent et tu t’améliores avec l’âge. Diaz on peut raisonnablement dire qu’il est à son niveau plafond. Je pense que Barcola serait super pour amener de l’énergie dans un rôle de rotation comme ça. Si sa finition s’améliore, ça peut devenir un énorme joueur. 

Nico Williams je prends jamais, il veut le salaire à Salah c’est honteux. Leao moi j’aime bien. Je le critique énormément mais je sais pas.. chaque fois que je vois ses fulgurances je me dis que s’il devient un peu constant, il pourrait être DINGUE.. Mais bon… 26 ans, il est peut-être aussi à son niveau plafond (même si logiquement tu pourrais encore progresser mais c’est censé être l’âge où tu atteins ton plafond ou pas loin).🫠

Gordon j’y crois toujours un peu. Il a que 24 ans, il est déjà bon, prouvé en PL + anglais + énorme fan de nous. J’ai un peu de doutes sur son niveau plafond, je sais pas s’il a un potentiel aussi élevé que je le pensais au début mais c’est pas impossible. 

Je pense que Gordon serait une bonne prise.

Quansah perso je vois pas le soucis. Il a un bon niveau mais seulement quand il peut enchaîner. J’ai l’impression qu’il est fébrile lorsqu’il a un rôle de rotation / remplacant (un manque de confiance clairement). Donc je pense que t’amènes un gars prouvé en PL, il assurera un meilleur niveau moyen (typiquement Guehi).  Le petit problème c’est que j’estime qu’on a déjà besoin d’un DC alors si Quansah part et que Konate risque encore d’être blessé un moment… compliqué

Je partage ton avis, il y a juste deux points que je pondererai. Le salaire de Nico Williams, il est hyper bien payé dans son club et dans sa tête ça doit être juste normal d'être mieux payé sur un futur contrat dans un grand club. Je pense qu'il est juste déconnecté et ne comprend pas que le salaire qu'il a actuellement est une anomalie. 

Le second point c'est concernant Leao, je l'ai vu jouer quelques fois cette saison, il a pas le niveau pour être sur notre banc. 

Gordon j’ai quand même un peu de mal à m’enthousiasmer.. peut être que sa saison a été moyenne vu son transfert avorté de l’été dernier mais En stats il se fait détruire par Williams et Barcola.

Perso je suis d’accord, Barcola serait une énorme recrue mais j’ai du mal à voir le PSG s’en séparer, surtout qu’il n’aurait pas le statut de titulaire directement ici. Et son salaire doit être costaud à Paris.

J’adorerais cependant car c’est un régal de le voir jouer et sa capacité d’élimination. Faut qu’il s’améliore dans la finition certes mais bon son qi foot c’est autre chose que Darwin, injuste de comparer les deux.

Et je rejoins Skum : ça romantise un peu trop le niveau de Diaz sur cette saison. J’adore le joueur qui a une hargne énorme mais est-ce que il est vraiment un crack? Si tout le monde est à 100% il n’est même pas forcément titulaire. Aux alentours de décembre/janvier il soûlait tout le monde dans le jeu et ça s’alertait sur son manque d’occasions concrétisées. Et quand Salah a ralenti car il était cramé, j’ai pas vu Diaz reprendre le flambeau plus que ça.

Vu son salaire c’est un luxe de l’avoir mais il pourrait aisément être remplacé par un petit jeune en terme de rôle.

Fabrizio :

🚨🇺🇾 Darwin Nunez remains guaranteed exit at Liverpool this summer with Saudi Pro League clubs keen since January.

Understand also Napoli have made contact in the recent days with Nunez on the shortlist and more talks to follow soon.

Darwin, open to both Saudi-European options.