Aller au contenu
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Dreams - Discutons mercato librement

Pitou

Messages recommandés

il y a 28 minutes, Sick_Boy a dit :

Newcastle va louper Joa Pedro au profit de Chelsea. Encore une cible de loupée. Ils galèrent à faire venir le gardien de Burnley (même si ça devrait le faire) et Elanga. 

Difficile de savoir si c’est une bonne ou une mauvaise nouvelle. Ça ne leur fait pas dépenser d’argent mais d’un autre côté lorsqu’Isak va revenir de vacances début juillet et discuter avec Newcastle ça va être compliqué d’expliquer pourquoi il n’y a pas de recrues mais qu’il faut signer le contrat à 150k… 

Pour moi c’est une super nouvelle. Newcastle ne se montre peut-être finalement limité par le PSR (ce qui expliquerait leurs offres assez « timides ») malgré qu’ils prétendent le contraire. 

Peut-être qu’une vente de Isak serait leur équivalent de Coutinho ^^ 

• Réponses 24k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• YNWA68

1865

• skum

1577

• LeVraiBartek

1269

• Hyypiä

1066

il y a 4 minutes, holymanu a dit :

Vu le tournoi qu’a fait Elliott ça va être un dossier très important. Soit on le vend mais son prix vient de grimper assez fortement, soit Slot l’intègre vraiment dans l’equipe. 

Pourquoi pas un prêt en PL dans un club comme Brighton, Newcastle ? 

Il assure une saison pleine ou presque pleine. Et il revient l'année prochaine dans un poste à la Salah dans le demi espace à droite, avec Frimpong qui déboule comme un fou dans le couloir, il pourrait être LA solution pour l'après Salah et dans un système ou les latéraux couvrent les couloirs et les "ailiers" sont plus versatiles et créateurs.

Ça pourrait être le pendant de Wirtz à gauche.

D'ailleurs durant l'euro il avait cette position demi espace droite et ça l'a bien mis en valeur

Eliott il faut le vendre.

Ca fait plusieurs saisons qu'il a la possibilité de prouver à Liverpool. Il le fait, mais par phase. A coté de ça, lorsqu'il a la possibilité d'enchaîner ou de prouver sur des matchs où il est titulaire il passe complètement à travers bien trop souvent.

On a recruté à son poste Wirtz qui est largement au dessus. Jamais il n'aura l'occasion de jouer cette saison.

Il est au maximum de sa hype, c'est le moment de faire de l'argent. Il n'a pas le niveau pour être titulaire chez nous et il souhaite être titulaire dans un club. 

il y a 5 minutes, Sick_Boy a dit :

Ca fait plusieurs saisons qu'il a la possibilité de prouver à Liverpool. Il le fait, mais par phase. A coté de ça, lorsqu'il a la possibilité d'enchaîner ou de prouver sur des matchs où il est titulaire il passe complètement à travers bien trop souvent.

On a recruté à son poste Wirtz qui est largement au dessus. Jamais il n'aura l'occasion de jouer cette saison.

Il est au maximum de sa hype, c'est le moment de faire de l'argent. Il n'a pas le niveau pour être titulaire chez nous et il souhaite être titulaire dans un club. 

Franchement tu as tout a fait raison ça me fait mal de l’admettre parce que je kiff tellement ce joueur mais malheureusement Slot a pas l’air de compter sur lui et deuxièment il a grillé pas mal de chance d’être titulaire chez nous.

mais avec son euro etc et sa hype sincèrement ça ne m’étonnerait pas qu’on réussisse à le vendre au moins 60M d’€

il y a 4 minutes, Sick_Boy a dit :

Je trouverais cela regrettable quand même...😔

Certes au même âge il y a un monde si l'on compart avec Wirtz, mais chaque joueur évolue à son rythme. Je pense toujours que c'est un joueur de grand talent et qui ne ferait pas tâche dans notre effectif. 

J'avoue ne pas comprendre l'idée par exemple d'aller explorer la piste Fofana ( profil différent certes) qui n'apporterait aucune garantie supplémentaire et pour un prix tout de même conséquent. Lorsque l'on a Elliott dans l'effectif. 

Je ne sais plus qui soulignait ici,  à juste titre, que Eliott surnageait aussi parce qu'il était plus âgé (22 ans). Mais rien qu'hier, en face, tu avais des joueurs comme Woltemade ou même Knauf qui était également plus âgé et ne performait pas autant. 

Je sais que l'on ne peut pas garder tout le monde... mais ça chagrinerait sincèrement.  Je pense que le gamin a un truc. 🫣

il y a 3 minutes, Sick_Boy a dit :

On a souvent accusé Slot cette saison de ne pas faire tourner, de ne pas utiliser Chiesa, Eliott, Quansah etc. Tout ce beau monde était aligné face à Plymouth je le rappelle. Alors ce n'est qu'un match, mais quelle purge.

Peut-être, mais Diaz, Darwin, Jota étaient également de la partie, pourtant ils ont joué tout le temps même après ce match. 

Quand tu vois la gueule de l'équipe, notamment avec un milieu de terrain qui n'a jamais joué ensemble de la saison  (Nyoni, Endo, Elliott) tu m'étonnes que ça ne marche pas. 

il y a 2 minutes, Ran a dit :

Peut-être, mais Diaz, Darwin, Jota étaient également de la partie, pourtant ils ont joué tout le temps même après ce match. 

Quand tu vois la gueule de l'équipe, notamment avec un milieu de terrain qui n'a jamais joué ensemble de la saison  (Nyoni, Endo, Elliott) tu m'étonnes que ça ne marche pas. 

Je suis pour les vendre aussi. 

il y a 41 minutes, Sick_Boy a dit :

On a souvent accusé Slot cette saison de ne pas faire tourner, de ne pas utiliser Chiesa, Eliott, Quansah etc. Tout ce beau monde était aligné face à Plymouth je le rappelle. Alors ce n'est qu'un match, mais quelle purge.

Forcément que d’alligner ensemble 50 mecs en manque de temps de jeu et de forme, ça ne marchera pas. C’est la chose la plus simple à faire pour justifier ses choix. T’as 9 chances sur 10 que ça marchera pas ahah 

Tourner c’est faire jouer un ou deux gars avec l’équipe type de temps en temps et ça pour le coup, Chiesa a fait une ou deux super entrées, Elliott en a fait pleins. 

Je pense plutôt que Slot est juste un gars qui n’aime pas certains profils qu’on a et, au lieu de leur donner des matchs pour les contenter, il s’en fout de totalement les mettre au placard. C’est pas forcément bien ou mal, c’est son style et faut juste faire en sorte de lui donner tous les profils qu’il aime et se défaire de ceux qu’il aime pas.

il y a 50 minutes, tyfond a dit :

Certes au même âge il y a un monde si l'on compart avec Wirtz, mais chaque joueur évolue à son rythme. Je pense toujours que c'est un joueur de grand talent et qui ne ferait pas tâche dans notre effectif. 

J'avoue ne pas comprendre l'idée par exemple d'aller explorer la piste Fofana ( profil différent certes) qui n'apporterait aucune garantie supplémentaire et pour un prix tout de même conséquent. Lorsque l'on a Elliott dans l'effectif. 

Je ne sais plus qui soulignait ici,  à juste titre, que Eliott surnageait aussi parce qu'il était plus âgé (22 ans). Mais rien qu'hier, en face, tu avais des joueurs comme Woltemade ou même Knauf qui était également plus âgé et ne performait pas autant. 

Je sais que l'on ne peut pas garder tout le monde... mais ça chagrinerait sincèrement.  Je pense que le gamin a un truc. 🫣

Je suis peut-être le plus gros fan de Elliott (preuve à l’appui: https://x.com/levraijusticier/status/1939047635979038827?s=46

🤣🤣🤣) mais si Slot ne compte pas dessus bah c’est juste mieux pour tout le monde. Ce n’est pas du tout optimal de « forcer » Slot à taffer avec Elliott. D’un côté Elliott mérite d’être installé et titulaire et de l’autre Slot mérite d’avoir l’équipe qu’il imagine / qu’il veut avoir. Reste plus qu’à espérer que Elliott trouve un super club pour lui et que nous on réussi à en tirer une belle somme. :D 

Le match est juste symbolique. On peut me dire nouveau milieu, etc, en attendant des joueurs de ce niveau doivent être capable de faire un match largement moins affreux face à des joueurs pratiquement amateurs. La compo ne t'empêche pas de contrôler correctement un ballon ou de faire une passe.
Ce ne sont pas des mauvais joueurs, il y a juste meilleurs qu'eux à leur poste et ils veulent être titulaires pour certains, ce qui n'est pas possible. Eliott est bon sur des matchs, mais Plymouth ce n'est pas la seule daube qu'il a faite. Il a eu des années pour s'imposer, il n'y est pas arrivé que ça soit sous Klopp et encore moins sous Slot. 

Il y a 1 heure, tyfond a dit :

J’aime beaucoup Elliott mais avec Wirtz c’est mort pour lui. C’est dommage car dans un rôle de super sub il était top, mais j’ai peur qu’il veuille plus que ça et le club ne soit pas capable de lui accorder une place de titulaire. C’est comme Kelleher, il faut aussi que pour sa carrière il ait le meilleur choix possible.

Pour Fofana tu l’as dit : il y a rien à voir niveau profil. On a besoin de mecs capables de prendre la profondeur et Elliott c’est pas du tout sa qualité. Donc y’a tout intérêt à les échanger numériquement dans l’effectif.

Sinon pour Newcastle j’avais vu une rumeur d’un intérêt pour Jota. Ca me surprendrait pas s’ils loupent toutes leurs cibles (d’ailleurs quel seum que Joao Pedro aille vers Chelsea, ça va faire mal).

Ça accélère sur Guehi selon Mokbel. Pas une surprise. On parle de 40-45m£. Je pense qu’il signera pour 40m£ comme j’en parlais la semaine passée. Je suis étonné que les discussions débutent si vite mais c’est à l’initiative de Palace qui semble vouloir vendre vite pour réinvestir derrière. Tant mieux ça nous met en position de force pour payer les 40m£. 

Un avis sur le profil du joueur ? Il me semble très fort techniquement, en passe, en sortie de balle ainsi qu’en placement, mais sa taille m’interroge pour le jeu de tête et les duels physiques. Ce n’est pas le type de DC que j’apprecie. Après dans une défense à 3 avec des DC plus grands oui. 

il y a 28 minutes, Sick_Boy a dit :

Ça accélère sur Guehi selon Mokbel. Pas une surprise. On parle de 40-45m£. Je pense qu’il signera pour 40m£ comme j’en parlais la semaine passée. Je suis étonné que les discussions débutent si vite mais c’est à l’initiative de Palace qui semble vouloir vendre vite pour réinvestir derrière. Tant mieux ça nous met en position de force pour payer les 40m£. 

Un avis sur le profil du joueur ? Il me semble très fort techniquement, en passe, en sortie de balle ainsi qu’en placement, mais sa taille m’interroge pour le jeu de tête et les duels physiques. Ce n’est pas le type de DC que j’apprecie. Après dans une défense à 3 avec des DC plus grands oui. 

les matchs que j'ai vu ou il jouait il me semblait pas extraordinaire. Dans l'anticipation et le rebond, il me faisait penser à Konaté.
Surtout que la défense à 3 n'est pas à l'ordre du jour chez nous

Pour moi Guehi dans l’idée c’est comme Gomez avec la disponibilité en plus. Un mec malin, propre à la relance, complet. Effectivement moins bon dans les airs mais son partenaire VVD/Konate compensera. Je le vois comme un mec fiable en gros, idéal pour dépanner partout et concurrencer Konate.

Je pense pas qu’il ait le potentiel crack mondial comme VVD/Konate mais ca sera une option safe. Et ça a l’air d’être un leader aussi très apprécié à Crystal Palace donc bonus pour le vestiaire.

45m£ demandé par Palace. 

Liverpool met la pression et ne veut pas payer le prix demandé. On parle d’une grosse différence. On peut imaginer Liverpool mettre 30-35m£ maximum, je doute que Palace vende en dessous de 40m£. 

Guehi je l’ai toujours trouvé très à l’aise avec un ballon, techniquement il touche bien. 

il est à l’aise dans les duels et n’hésite pas à aller au charbon. Assez rugueux tout en étant suffisamment technique pour ressortir proprement. Il n’est pas très grand comparé à notre défense mais ça peut être aussi un avantage et lui donner plus de nervosité. 

c’est une valeur sûre je trouve en défense. 

il y a 21 minutes, holymanu a dit :

Guehi je l’ai toujours trouvé très à l’aise avec un ballon, techniquement il touche bien. 

il est à l’aise dans les duels et n’hésite pas à aller au charbon. Assez rugueux tout en étant suffisamment technique pour ressortir proprement. Il n’est pas très grand comparé à notre défense mais ça peut être aussi un avantage et lui donner plus de nervosité. 

c’est une valeur sûre je trouve en défense. 

Je le trouve très bon techniquement pour sortir le ballon sous pression en cassant les lignes. C’est ce que recherche Slot je pense. 

Eliott attendez vous à ce que ça bouge la semaine prochaine. Beaucoup de clubs sont dessus, il rentre du tournoi U21, les discussions vont s’accélérer. On peut espérer en tirer 50m£ je pense. 

Concernant Guehi il est peut être petit mais quand je vois Konate qui lui rend qqcm c'est pas pour ça qu'il est mieux dans le jeu aérien.

Konate est très fort sur cpa défensif mais je le trouve vraiment limité sur les duels aériens quand ça arrive face à lui.

Joa Pedro à Chelsea. Tant mieux, pas terrible comme joueur. En tout cas pas un 9 de très haut de tableau pour moi. J’ai vu les comparaisons avec Firmino, il est à des années lumières. 

Par contre Newcastle ça commence à faire un mercato bien loupé… 

C'est juste des stats qui prennent pas tout en compte.

https://www.squawka.com/en/comparison-matrix/?compare=YnVh69dOQJ-9jHCVnl07t

Mais juste l'opportunité d'avoir Guehi 25 ans plus de 20 caps avec les three lions ça peut être que bénéfique.

Qu'il vienne en backup ou pour concurrencer ou même prendre la place de Konaté, c'est 100% bénéfique !

Guéhi pour moi c'est un joueur moyen +. Mieux que Quansah mais beauocup moins bien que Konaté clairement. 

En remplaçant, dans la rotation pourquoi pas... mais je ne le vois pas titulaire d'un club qui joue la gagne en LDC. 

il y a 5 minutes, Ran a dit :

Guéhi pour moi c'est un joueur moyen +. Mieux que Quansah mais beauocup moins bien que Konaté clairement. 

En remplaçant, dans la rotation pourquoi pas... mais je ne le vois pas titulaire d'un club qui joue la gagne en LDC. 

Pour moi aussi. Après je fais confiance à Edwards, Hugues et Slot.