Aller au contenu
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Dreams - Discutons mercato librement

Pitou

Messages recommandés

il y a 16 minutes, Scouser31 a dit :

Si Rodrygo devait venir, il remplacerait Diaz et non Nunez, donc ca ne bloquerait pas le 9.

Et pour le coup Rodrygo défend beaucoup plus que les autres starlettes (pas compliqué tu me diras).

On ne peut pas se permettre de perdre Diaz et le remplacer par Fofana, Diaz est un élément moteur de l'équipe, Fofana a fait une bonne saison à Lyon et reste très jeune.. On s'affaiblirait plus qu'autre chose.

La place de Diaz dans le 11 est remplacé par Wirtz.

• Réponses 25,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• YNWA68

1955

• skum

1634

• LeVraiBartek

1615

• Sick_Boy

1219

il y a 4 minutes, Hyypiä a dit :

Selon les rumeurs qui entoure la venue de Wirtz, on lui a vendu le poste de 10, sauf dépannage ponctuel il ne jouera pas à gauche ou en faux 9.

il y a 1 minute, benitezzz a dit :

Selon les rumeurs qui entoure la venue de Wirtz, on lui a vendu le poste de 10, sauf dépannage ponctuel il ne jouera pas à gauche ou en faux 9.

Absolument personne de fiable n’a dit que Wirtz jouerait 10 d’office chez nous à la place de Szobo, je vois pas comment on peut dire ça. La seule chose confirmée est que Slot a été plus convainquant et lui a apporté plus de certitudes tactiques que Kompany.

A Leverkusen il joue déjà à gauche d’ailleurs.

il y a 3 minutes, Hyypiä a dit :

Absolument personne de fiable n’a dit que Wirtz jouerait 10 d’office chez nous à la place de Szobo, je vois pas comment on peut dire ça. La seule chose confirmée est que Slot a été plus convainquant et lui a apporté plus de certitudes tactiques que Kompany.

A Leverkusen il joue déjà à gauche d’ailleurs.

C’est pas ce que j’ai lu mais admettons, du coup ça confirme que recruter un titulaire en puissance comme Rodrygo n’aurait aucun intérêt si Wirtz bloque la place et du coup Gakpo sur le banc également ?

Pour moi c’est plus logique de voir Wirtz en 10 et Szobo plus bas qui entre en rotation avec Grav et Macca.

il y a 23 minutes, Hyypiä a dit :

Je rejoins @Benitezzz, Wirtz est tout sauf là pour remplacer Diaz. Le profil n'a rien à voir et surtout Wirtz toutes les sources s'étaient accordées sur le fait qu'il veuille jouer 10. Si Slot a réussi à le convaincre c'est pas en lui promettant la place de Diaz. On peut prendre le pari qu'il ne jouera pas à gauche sauf occasionnellement. 

Modifié par Scouser31

A écouter certains je vous trouve très difficile. C’est vrai que Rodrygo a du mal à s’imposer depuis l’arrivée de Mbappé au Real, mais il ne faut pas oublier qu’il n’a que 24 ans. Il a déjà disputé plus de 150 matchs en Liga, au moins 60 en LDC, c’est un ailier polyvalent, capable de jouer à peu près à tous les postes offensifs.

Quand on voit que des joueurs comme Madueke partent pour 70 M€ ou que Gordon est valorisé à 100 M€, recruter Rodrygo pour  80/90 M€ c’est presque donné vu le niveau et l’expérience du joueur.

Parmi les ailiers en Europe, à part Olise/Yamal, je ne vois pas vraiment mieux que lui.

J'avoue je comprends pas non plus le désamour envers Rodrygo. Oui pour moi il est au dessus de Diaz je serait-ce que dans l'intelligence de jeu et la prise de décision.

Il est plus jeune donc peut encore s'améliorer alors que Diaz plafonne. Il a une expérience de fou, alors oui il fait une saison noire mais comme tout le Real, qui a eu du mal à trouver l'équilibre avec toutes les stars. 

C'est aussi un joueur très décisif, qui fait les efforts (je comprends pas du coup certains commentaires ici).

Pour moi ça serait une recrue incroyable mais oui ça poserait question sur le 11 titulaire 

Une attaque :                Isak

Rodrygo - Wirtz - Salah 

Si on marche pas sur la PL l’année prochaine.

Plus sérieusement, avoir un joueur comme Rodrygo serait un vrai atout. N’oublions pas que Salah sera absent en janvier à cause de la CAN, et si sa deuxième partie de saison ressemble à celle de l’année dernière le sprint final pourrait devenir très compliqué.

il y a une heure, Sick_Boy a dit :

Je vais me faire taper dessus mais je dirai Jérémy Doku. 
C’est le joueur le plus impressionnant que j’ai pu voir en 1v1. Il a des choses à améliorer mais il est encore jeune pour passer ce cap et je pense qu’il serait bien plus efficace dans notre style de jeu qu’à City. 

Pour Rodrygo je ne l’ai vu jouer qu’en CL. Ce n’est pas un joueur que j’ai trouvé impressionnant et je trouve qu’il a régressé. 

Pour Jérémy Doku, j’espère que tu ne te bases pas uniquement sur les matchs City-Liverpool… Ces matchs où TAA réussissait à faire passer un joueur moyen pour Messi tellement qu’il se faisait dribbler 😂...

il y a 50 minutes, benitezzz a dit :

C’est pas ce que j’ai lu mais admettons, du coup ça confirme que recruter un titulaire en puissance comme Rodrygo n’aurait aucun intérêt si Wirtz bloque la place et du coup Gakpo sur le banc également ?

Pour moi c’est plus logique de voir Wirtz en 10 et Szobo plus bas qui entre en rotation avec Grav et Macca.

C’est plus logique de voir Wirtz en 10 avec Szobo sur le banc si l’objectif est de se faire trouer un second anus defensivement en effet :lol: On verra. Wirtz joue déjà plus à gauche à Leverkusen, faut pas le voir comme un pur ailier débordant comme Diaz s’il y est. Ça sera le taff de Kerkez de prendre la largeur.

il y a 22 minutes, Teuteu0809 a dit :

J'avoue je comprends pas non plus le désamour envers Rodrygo. Oui pour moi il est au dessus de Diaz je serait-ce que dans l'intelligence de jeu et la prise de décision.

Il est plus jeune donc peut encore s'améliorer alors que Diaz plafonne. Il a une expérience de fou, alors oui il fait une saison noire mais comme tout le Real, qui a eu du mal à trouver l'équilibre avec toutes les stars. 

C'est aussi un joueur très décisif, qui fait les efforts (je comprends pas du coup certains commentaires ici).

Pour moi ça serait une recrue incroyable mais oui ça poserait question sur le 11 titulaire 

Moi rodrygo j'ai l'impression qu'on le fait passer pour une star mondial, pourtant au real ils en veulent plus donc il doit pas être si bon que ça, a moins que Xabi ait de la poussière dans les yeux.

Actuellement je vois pas ce que Diaz a à lui envier a part peut être lage 

il y a 2 minutes, Hyypiä a dit :

C’est plus logique de voir Wirtz en 10 avec Szobo sur le banc si l’objectif est de se faire trouer un second anus defensivement en effet :lol: On verra. Wirtz joue déjà plus à gauche à Leverkusen, faut pas le voir comme un pur ailier débordant comme Diaz s’il y est. Ça sera le taff de Kerkez de prendre la largeur.

Tu compares 2 systèmes qui ont absolument rien à voir, wirtz jouait à gauche mais absolument pas dans un 4231. Je pense qu'il prendra la place de Szobo chez nous a moins qu'on change de système.

Pour ta première phrase je comprend pas trop, wirtz a le même volume de jeu que Szobo voir est meilleur défensivement (moins de course mais bcp plus intelligent dans le pressing et le remplacement)

il y a 1 minute, YNWA68 a dit :

Moi rodrygo j'ai l'impression qu'on le fait passer pour une star mondial, pourtant au real ils en veulent plus donc il doit pas être si bon que ça, a moins que Xabi ait de la poussière dans les yeux.

Actuellement je vois pas ce que Diaz a à lui envier a part peut être lage 

La jeunesse, la finition, l’intelligence dans le jeu, la polyvalence…

il y a 2 minutes, sam1284 a dit :

S’il est indésirable, c’est uniquement parce qu’il ne correspond pas au système de jeu de Xabi Alonso ça n’a rien à voir avec son niveau.

Oui sauf quil était aussi indésirable la saison dernière avec un autre coach et un autre système 

Non mais on dirait qu'on débat sur un mec qui joue en D2 portugaise faut arrêter alors oui il n'est plus titulaire avec le Réal mais c'est le joueur qui a été sacrifié au profit des stars. Faut pas oublier que Rodrigo c'est quand même un mec qui a fait les beaux jours du réal qui a sorti des sacré match notamment en LDC qui a des stats pas dégeu et qui joue dans un des plus grand club du monde et qui a seulement 24 ans. Donc c'est quand même une piste intéressante quand on voit le prix de certains joueurs je me dis le montant de Rodrigo est pas si déconnant au vu de ses qualités et comme certains l'ont souligné il est versatile, il peut jouer a plusieurs postes en attaque ce qui sera parfait pour la rotation et aussi pour suppléer Mo pendant la CAN. Alors oui c'est certain qui réussisse en premier League mais ça reste un top player avec une très bonne intelligence de jeu.

il y a 31 minutes, YNWA68 a dit :

Tu compares 2 systèmes qui ont absolument rien à voir, wirtz jouait à gauche mais absolument pas dans un 4231. Je pense qu'il prendra la place de Szobo chez nous a moins qu'on change de système.

Pour ta première phrase je comprend pas trop, wirtz a le même volume de jeu que Szobo voir est meilleur défensivement (moins de course mais bcp plus intelligent dans le pressing et le remplacement)

Pour moi Szobo et Wirtz joueront ensemble. Si Kerkez est bien le joueur que vous définissez, alors il faudra de la place à gauche, ce qui veut dire avoir un ailier gauche intérieur (la place de Wirtz). 

Je ne vois pas sur quoi tu te bases pour Wirtz soit disant meilleur que Szoboi défensivement.Tu peux étayer avec des stats ou des analyses ?

Sur Whoscored par exemple, ils considèrent la contribution défensive comme la faiblesse du jeu de Wirtz. Szobo non. 

Modifié par Ran

il y a 14 minutes, YNWA68 a dit :

Comme mentionné par un autre membre, la heat map de Wirtz est ultra similaire à celle de Salah (en inversant les côtés). Avec Kerkez et Frimpong qui débordent énormément moi je vois Wirtz à gauche qui rentre beaucoup dans l’axe. Faut pas imaginer Wirtz a devoir faire des débordements à gauche comme Mané.

Et non Szobo est trop monstrueux défensivement et dans l’activité pour le comparer à Wirtz. Szobo est extrêmement intelligent là dessus et limite très souvent des offensives adverses dès les premières relances par ses courses. C’est un des meilleurs athlètes du championnat. Autant y’a un gouffre sur la créativité entre les deux en faveur de l’Allemand, autant je vois pas comment on peut comparer sur l’aspect intensité et apport défensif.

Enfin bon, vu tous les joueurs offensifs et les latéraux ultra haut il faudra des joueurs pour faire le taff de l’ombre pour moi, et Szobo gardera ce rôle. Je préfère avoir Szobo dans le 11 et donner plus de libertés aux autres offensifs que de les brider.

Pour moi Rodrigo, c'est l'illustration de l'Éternel rengaine du Real. À un moment Perez est pris de cohérence et construit un effectif redoutable... un mélange de stars, de jeunes joueurs et de travailleurs de l'ombre... puis le naturel revient et il recommence à empiler et accumuler les stars au détriment de la cohérence collective. C'est quasi cyclique. Je n'irai pas jusqu'à comparer Rodrigo à Makélélé... mais pour moi on est typiquement dans cette idée du joueur de l'ombre qui permettait à la star de briller. D'ailleurs dans mes souvenirs au moment où le real était vraiment injouable,( je dis bien injouable c'est-à-dire il y a à peu près 2 ans désormais... il y a une saison où ils s'en sont sortis avec leur expérience mais étaientt beaucoup moins impressionnant...) et bien cela coïncide avec le moment où Rodrigo était en forme. Et s'il retrouve ce niveau-là pour moi il peut typiquement dans les années à venir être le remplaçant idéal de Salah. Et même dès à présent apporter beaucoup à l'équipe. 

Modifié par tyfond

Il y a 11 heures, Sick_Boy a dit :

Je ne suis pas spécialement fan du joueur. Je préfère conserver Diaz ou recruter quelqu’un d’autre que lui. Après si c’est le choix du club, ok. 

A près de 100m€, ça me semble vachement excessif aussi. J’adore le potentiel du joueur mais faut dire qu’il est loin de faire l’unanimité au réal donc…