Aller au contenu
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Dreams - Discutons mercato librement

Pitou

Messages recommandés

Un défenseur c’est vital, et plus vite il arrive mieux ce sera. On aurait déjà du en signer un je pense. 

Guehi ne veut que LFC je crois non? Y’a pas vraiment photo entre nous et les magpies. 40M avec 1 année de contrat restante c’est hold up qd même…

a moins que nallo se révèle mais ce que j’ai vu ce soir ne me convainc toujours pas  

• Réponses 27k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• YNWA68

2007

• LeVraiBartek

1779

• skum

1653

• Sick_Boy

1400

Je pense que l’on aura aussi Endo comme DC remplaçant (et il y est plutôt bon je trouve). Avec Guehi ça ferait les postes doublés.

Si on considère Wirtz en 10 (j’étais pas trop pour ça en ayant peur de l’équilibre défensif mais bon), ça ferait une concurrence Graven, Macca, Szobo pour le double pivot (avec Jones aussi capable de jouer partout au milieu). Dû coup les postes seraient doublés et Endo aurait une utilité en DC remplaçant.

J’ai un doute sur le qualitatif (un milieu sans Graven en 6 peut il bien marcher, est ce que de manière générale on ne sera pas trop offensif?), mais visiblement les postes seront tous doublés.

il y a 18 minutes, Henry Chinaski a dit :

Y'a encore mine de rien quelques départs à faire pour l'instant il y a 3 AG.
Des news de départ pour le grec ? 

Pour l'instant il y a 3 AG, mais il n'y a que 2 DC!

80+10 de la part de Newcastle pour Sesko. 
United n’a toujours pas fait d’offre. 
Pour moi ça veut dire une seule chose et c’est ce qu’on dit depuis des jours ils n’ont pas l’argent pour faire le deal. 
Leipzig va sûrement accepter l’offre et je ne vois pas dans quel monde United est capable de mettre autant. Sesko a beau temporiser ce n’est pas sûr qu’il accepte d’attendre fin août que United vende Garnacho et compagnie pour avoir son transfert, c’est super risqué. 
Même avec l’accord de Sesko rien ne dit que Leipzig acceptera 75 millions lorsqu’un autre club offre 90. 

Alisson / Mamar

Frimpong / Bradley - Konate / Guehi - VVD / Gomez / Endo - Kerkez / Robertson

Gravenberch / Jones - Szobo / Macca

Salah / … - Wirtz / Nyoni - Ekitike / Gakpo / Rio

Isak

M’en voulez pas sur des remplaçants (Macca), c’est impossible de mettre tout le monde dans le 11, c’est illustratif.

Avec des joueurs polyvalents (Frimpong en ailier droit si nécessaire, Ekitike un peu partout en attaque, Szobo en 10 ou Wirtz sur un côté) on a quand même de quoi être serein sur la quantité. J’espère que par contre on sera bien sur la qualité défensive..

il y a 42 minutes, Hyypiä a dit :

Alisson / Mamar

Isak

M’en voulez pas sur des remplaçants (Macca), c’est impossible de mettre tout le monde dans le 11, c’est illustratif.

Avec des joueurs polyvalents (Frimpong en ailier droit si nécessaire, Ekitike un peu partout en attaque, Szobo en 10 ou Wirtz sur un côté) on a quand même de quoi être serein sur la quantité. J’espère que par contre on sera bien sur la qualité défensive..

je trouve la défense et le milieu light. 

Gomez/Bradley/Jones ca fait quand même des personnes souvent pas dispos. 

il y a une heure, Hyypiä a dit :

Alisson / Mamar

Isak

Je trouve l’effectif incroyable. À mon sens la pièce du puzzle manquante s’appelle uniquement Wharton et si on veut chipoter un Rodrygo et son côté extrêmement versatile ne serait pas ubuesque non plus. C’est dommage qu’on doive attendre la saison prochaine pour récupérer Wharton, c’est vraiment la seule faiblesse clairement identifiée qu’on ne comble pas. 

Il y a 6 heures, CHAZU a dit :

Le mec se lèche les babines … 

J’ai mal à mon LFC, autant Wirtz c’est un parie que je peux comprendre autant lui … 

Isak, c’est un attaquant qui plante une vingtaine de buts par saison depuis deux ans, c’est clairement le meilleur numéro 9 de PL.

Je comprends pas trop les j’ai mal à mon LFC, on est en train de faire notre meilleur mercato depuis des années. Perso, j’avais mal à mon LFC à l’époque où on signait des Rickie Lambert, Charlie Adam ou Konchesky pas maintenant.

Clairement. Y’a des mots que je trouve bien trop fort en terme de pessimisme chez certains sur le forum. Le Mercato n’est pas terminé. On pourrait croire que c’est nous qui faisons le Mercato de Newcastle …  

Il y a 8 heures, Henry Chinaski a dit :

je trouve la défense et le milieu light. 

Gomez/Bradley/Jones ca fait quand même des personnes souvent pas dispos. 

Assez d'accord sur la Déf. 

Je pense que la différence de perception se joue au niveau de Gomez. Là où nous semblons résigné à son propos, le staff semble vraiment compter sur lui que ce soit en DC ou à droite. Et en soit, si tu crois effectivement au fait qu'il soit capable de sortir une saison à 30 matchs, avec une potentielle recrue en DC en plus, la Déf devient effectivement moins sujet à questionnement.

Il y a 7 heures, CHAZU a dit :

Le mec se lèche les babines … 

J’ai mal à mon LFC, autant Wirtz c’est un parie que je peux comprendre autant lui … 

J'avoue ne pas partager ton point de vue. 

Depuis des années on se plaint du manque d'investissement des propriétaires. Avec cette impression qu'il ne manquerait pas grand chose pour avoir une équipe capable de tout rafler... et même sans parler de l'aspect économique je ne vois pas en quoi c'était plus Liverpool Way de devoir bricoler avec un ailier en numéro 9 tant notre titulaire supposé au poste était inconsistant. Je respecte ton point de vue et il faut des avis divergents voire à contre-courant sur un forum pour que le débat soit riche. Et sincèrement, il subsiste aussi en moi un fort romantisme qui aimerait voir Darwin se voir attribuer une énième autre chance et enfin réussir. Mais il faut être pragmatique. Darwin a eu énormément d'opportunités d'exprimer son talent.( Peut-être bien davantage que d'autres anciens buteurs passés par ici. Je t'invite d'ailleurs à aller consulter l'excellent sondage qui traite de ce sujet dans la partie actualité 😁). Avec différents entraîneurs, dans différentes configurations. Même un ailier de métier pourtant considéré comme brouillon a fini par lui passer devant dans la hiérarchie des numéros 9. 

Le malheur ayant de nouveau frappés le LFC cet été. 🥺. Le club se retrouvait alors contraint de recruter deux numéros 9. Depuis des années on sait que le club n'ira pas recruté un joueur par défaut. Il leur fallait deux 9 ils ont pris le numéro 1 et le numéro 2 de leur liste. 

Et une nouvelle fois, c'est un mercato historique. Si tous les ans on voyait ce genre de dépenses faramineuses, effectivement je commencerai à questionner l'orientation stratégique du club car ce n'est pas l'idée que je me fais de Liverpool. Mais après cette parenthèse enchantée on repartira très certainement vers quelque chose de plus maîtrisé et de plus habituel donc je ne vois pas en quoi on trahit l'ADN de Liverpool. Rien qu'en considérant cet été avec avec les ventes qui arrivent on ne sera même pas sur quelque chose de si énorme en termes de net spend.

Donc j'admets ne pas partager ton sentiment. Mais il t'appartient. 😉

Exclusive: Ben Doak understood to be attracting major interest this summer, with West Ham and Wolves among the clubs keen. Liverpool rejected £20m offers from both Ipswich and Crystal Palace in January and the winger is the subject of similar attention in this window.

On va même trouver de l’argent sur des joueurs que j’imaginais pas. Si jamais il y a des ventes de Doak, Bajcetic, Tsimikas, Chiesa y’a moyen de récupérer 70M sur des joueurs qui ne joueront pas. Et ainsi j’espère étoffer un peu plus l’effectif.

Il y a 9 heures, Hyypiä a dit :

Alisson / Mamar

Isak

Guehi ce n’est pas fait et pas prêt d’être fait vu le prix demandé par palace. Sauf si le joueur ne veut que LFC il partira au plus offrant. 
apparemment on ne serait pas contre l’idée de le prendre gratis la saison prochaine donc ça veut dire qu’il n’est pas vital pour le board. 

endo c’est vrai que je n’y avais pas forcément pensé, en tout cas en joueur qui fait plus que dépanner. À voir sur le long terme s’il peut assurer dans ce rôle. 

On a un milieu très polyvalent qd même c’est notre point fort cette saison et en attaque a voir qui on fait, Isak ou pas. En tout cas Hugo m’a convaincu hier, a voir s’il enchaine. 

Il y a 10 heures, Sick_Boy a dit :

Ils sont sérieux ils ne font pas dans le transfert ce n’est pas leur domaine. S’ils le sortent c’est que c’est vrai. 

visiblement c’était faux car les photos partagées ne montrent pas l’agent de Isak mais celui de Will Wright, qui était logiquement à Anfield.
De plus, aucune autre source fiable n’a confirmé l’information. 

Sinon niveau bookmakers, la cote est à 1.56 pour Isak à Liverpool et 2.5 pour Isak à Newcastle.

il y a une heure, holymanu a dit :

Guehi ce n’est pas fait et pas prêt d’être fait vu le prix demandé par palace. Sauf si le joueur ne veut que LFC il partira au plus offrant. 
apparemment on ne serait pas contre l’idée de le prendre gratis la saison prochaine donc ça veut dire qu’il n’est pas vital pour le board. 

endo c’est vrai que je n’y avais pas forcément pensé, en tout cas en joueur qui fait plus que dépanner. À voir sur le long terme s’il peut assurer dans ce rôle. 

On a un milieu très polyvalent qd même c’est notre point fort cette saison et en attaque a voir qui on fait, Isak ou pas. En tout cas Hugo m’a convaincu hier, a voir s’il enchaine. 

Guehi c’est un peu un jeu de poker menteur je pense. On attend que Palace fasse des concessions à mesure que le joueur approche de la fin de son contrat, ça finira par le faire. Et au pire y’aura bien une alternative ;)

D’ailleurs :

NEW: Liverpool have been looking at a number of young centre backs across Europe, including Parma’s Giovanni Leoni, while there remains an interest in Marc Guéhi. Should Palace agree to sell, then the asking price of the player would be key given he has entered the final year of his contract. 

[@_pauljoyce]

En fait sur l’effectif en regardant l’attaque par rapport à mon compo, je me dis que sur le banc on aurait « que » Gakpo et Rio. C’est pas dingue.

En étoffant le milieu avec un 6 en plus, ça permettrait de considérer des milieux plus haut pour rajouter des options (on pourrait imaginer Szobo/Jones/Macca en 10 voire sur un côté) ou se dire que Gravenberch/le nouveau 6 pourraient aussi dépanner en DC si crise majeure de blessure.

Bref je suis peut être pas clair, mon propos est qu’on aurait peut être pas besoin de prendre encore un ailier ni un autre DC en plus de Guehi, si on prend un seul joueur en plus au milieu. Une seule recrue permettrait d’agrandir le champ des possibilités dans les différents secteurs.

Mais en même temps, si on part dans l’idée de Wirtz en 10, ça laisse un de Macca/szobo/Graven sur le banc alors qu’ils ont tous un niveau de fou. J’aimerais un 6 en plus mais est-ce cohérent en terme de construction d’effectif? C’est complexe de voir comment ajouter de la profondeur dans l’équipe intelligemment. Alala j’aimerais bien savoir ce qui se trame dans les bureaux de Hughes quand Slot et lui font les plans tactiques.

Ou alors on garde Elliott et le problème est réglé :lol:

Modifié par Hyypiä

il y a une heure, LeVraiBartek a dit :

visiblement c’était faux car les photos partagées ne montrent pas l’agent de Isak mais celui de Will Wright, qui était logiquement à Anfield.
De plus, aucune autre source fiable n’a confirmé l’information. 

Sinon niveau bookmakers, la cote est à 1.56 pour Isak à Liverpool et 2.5 pour Isak à Newcastle.

Ils n’ont pas pas partagé de photos de leur côté. Ils ne balancent pas des infos au pif donc je serai très étonné que ça soit faux. Après peu importe de toute manière, on sait que si le deal Sesko se fait ça ouvrira les portes pour Isak. 

Là il faut juste prier pour que Leipzig fasse pression sur United en disant qu’il faut au minimum matcher l’offre et que pour Sesko il ne soit pas convaincu juste par United mais ouvert à Newcastle. United n’a pas les moyens, donc hormis si Leipzig accepte beaucoup moins et/ou que Sesko ne dise « ce n’est que United » ça peut le faire. Ce qui ressort ces dernières heures c’est que Leipzig veut l’argent et que Sesko semble ouvert à Newcastle mais ça peut aller vite.

On saura aujourd’hui ou demain grand maximum. 

Je suis d'avis avec beaucoup pour dire que notre priorité tant que la situation avec Isak ne se débloque pas devrait être la défense centrale. On a notre charnière titulaire c'est top mais derrière on a un Gomez qui se blesse pour 4 mois après avoir enchainé 7 matchs dans une saison et qui est un injury prone. Personnellement Gomez je ne le compte quasi pas comme un back-up c'est pourquoi j'irais chercher 2 DC un jeune prometteur et un mec déjà confirmé comme Guehi (j'espère qu'on le récupérera ce mercato). Gomez perso je le vois à la limite comme un back up au poste d'arrière droit notamment pendant la CAN en cas de blessure de Bradley et si Frimpong joue au poste de Salah. Je remets pas en cause sa qualité mais je préfère avoir des joueurs disponibles quand on a besoin d'eux et qui ne se blesseront pas après avoir enchainé quelques matchs. 

Parce que notre secteur défensif est quand même à risque car en plus d'avoir peu de joueurs en défense central c'est aussi la ligne ou nos joueurs sont souvent ceux qui sont les plus blessés : Konate, Gomez et Bradley donc bon ça peut vite devenir une catastrophe en cours de saison avec un enchainement de blessure. 

Il y a 3 heures, Sick_Boy a dit :

Ils n’ont pas pas partagé de photos de leur côté. Ils ne balancent pas des infos au pif donc je serai très étonné que ça soit faux. Après peu importe de toute manière, on sait que si le deal Sesko se fait ça ouvrira les portes pour Isak. 

Là il faut juste prier pour que Leipzig fasse pression sur United en disant qu’il faut au minimum matcher l’offre et que pour Sesko il ne soit pas convaincu juste par United mais ouvert à Newcastle. United n’a pas les moyens, donc hormis si Leipzig accepte beaucoup moins et/ou que Sesko ne dise « ce n’est que United » ça peut le faire. Ce qui ressort ces dernières heures c’est que Leipzig veut l’argent et que Sesko semble ouvert à Newcastle mais ça peut aller vite.

On saura aujourd’hui ou demain grand maximum. 

https://x.com/unitedredreport/status/1952698559498781053?s=46

BILD annonce une offre de united…

Il y a 14 heures, Hyypiä a dit :

Alisson / Mamar

Isak

Pas mal le 11. Je mettrais plutot Gakpo a gauche et Ekitike en sub d Isak. Je pense aussi que Macca sera privilégié à Szobo si ya un choix entre les 2. Macca permet un meilleur équilibre du 11. Szobo en sub de Wirtz.

Après avec la qualité de joueurs que l on a et leur polyvalence, je ne serais pas étonné de nous voir aligner du 442 losange avec Grav, Macca, Szobo et Wirtz en 10. Salah partant de son aile Droite et Isak en pointe. Ca laisserai tout le couloir à Kerkez. 

Bref, un effectif à multiples possibilités et une animation qui peut varier énormément dans un même match

il y a 10 minutes, LeVraiBartek a dit :

https://x.com/unitedredreport/status/1952698559498781053?s=46

BILD annonce une offre de united…

Possible mais je ne vois pas avec quel argent. La source est discutable. Il faut attendre confirmation des sources anglaises. On saura assez vite de toute manière. 

Confirmé par Ornstein. C’est mort pour Newcastle je pense. J’ai presque de la pitié pour eux franchement. 

Je serai curieux de voir la structure de l’offre de United. Paiement en 10 fois. 🤣

Modifié par Sick_Boy