Aller au contenu
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Dreams - Discutons mercato librement

Pitou

Messages recommandés

il y a 1 minute, froggy bunnyman a dit :

Voilà, exactement 🫡

Après je comprends l’inquiétude. 
Mais les deals les compliqués et game changer (Wirtz, Izak) sont ceux qui prennent le plus de temps mais peuvent faire basculer ta saison. 

A contrario si on valide Isak, ce qu’il nous restera à faire à la fin ne me semble pas très compliqué. On sera très fort financièrement et on aura besoin de 2 joueurs qui ne sont pas des titulaires. Ce sont pour moi des deals que tu peux boucler beaucoup plus facilement et rapidement. 

Je trouve la stratégie actuelle plutôt bien jouée par le club. 

Quand tu te retrouves à recruter pour ton 11 en plein mois d’août c’est pas idéal. Quand tu recrutes pour ta liste de 23 joueurs donc des joueurs de rotation ça me dérange beaucoup moins, c’est de l’ajustement. 

• Réponses 26,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• YNWA68

1987

• LeVraiBartek

1684

• skum

1634

• Sick_Boy

1346

il y a 11 minutes, Sick_Boy a dit :

Après Isak on a besoin d’un autre offensif avec le départ à la CAN de Salah. Frimpong peut jouer plus haut mais Bradley est trop instable physiquement. 

Isak/ Ekitike / Gakpo / Salah / Rio. 

On ira chercher un autre offensif selon moi. 

Pareil derrière il faut à minima 1 DC. 

Néanmoins vu ce qu’on vient d’empocher, même si on lâche 130m£ sur Isak on ne devrait pas être trop en difficulté pour recruter. 

Est ce que le joueur en question pourrait être rodrygo ?

Je voyais des publications passées comme quoi nous serions la seule destination possible en cas de départ du réal

il y a 1 minute, Sick_Boy a dit :

Il ne souhaite pas quitter le Real. 

Quelle autre piste avons nous à ce poste ?

Un profil à la Fofana serait redondant à celui de Rio et empêcherait sa progression me semble t'il. Sans être une doublure au poste d'AIG, il faut quand même qu'il puisse avoir un minimum de temps de jeu.

Rodrygo était la cible parfaite avec la perspective de prendre le poste de Momo à la fin du contrat de notre King...

il y a 6 minutes, Sick_Boy a dit :

Après je comprends l’inquiétude. 
Mais les deals les compliqués et game changer (Wirtz, Izak) sont ceux qui prennent le plus de temps mais peuvent faire basculer ta saison. 

A contrario si on valide Isak, ce qu’il nous restera à faire à la fin ne me semble pas très compliqué. On sera très fort financièrement et on aura besoin de 2 joueurs qui ne sont pas des titulaires. Ce sont pour moi des deals que tu peux boucler beaucoup plus facilement et rapidement. 

Je trouve la stratégie actuelle plutôt bien jouée par le club. 

Quand tu te retrouves à recruter pour ton 11 en plein mois d’août c’est pas idéal. Quand tu recrutes pour ta liste de 23 joueurs donc des joueurs de rotation ça me dérange beaucoup moins, c’est de l’ajustement. 

On est d'accord. Mais quand tu dis, si on valide Isak.... et si on n'y arrive pas ? Parce que vu le niveau de newcastle c'est loin d'être fait! Si on ne parvient pas à le signer on est dans la merde, parce qu'on voit bien qu'il n'y a plus de 9 disponibles. Vendre Darwin avant d'avoir signé Isak c'est très risqué, zéro droit à l'erreur là. Sauf si tu me dis que tu es sûr à 90% qu'on va signer Isak cet été....

il y a 1 minute, Bods33 a dit :

On est d'accord. Mais quand tu dis, si on valide Isak.... et si on n'y arrive pas ? Parce que vu le niveau de newcastle c'est loin d'être fait! Si on ne parvient pas à le signer on est dans la merde, parce qu'on voit bien qu'il n'y a plus de 9 disponibles. Vendre Darwin avant d'avoir signé Isak c'est très risqué, zéro droit à l'erreur là. Sauf si tu me dis que tu es sûr à 90% qu'on va signer Isak cet été....

Isak si on ne le signe pas cet été, on le signera en janvier ou l'été prochain et il est possible qu'on ne recrute pas au poste de 9. Néanmoins si le board vend Nunez, Chiesa et compagnie, ça doit vous donner une indication sur le degré de confiance sur le deal.

il y a 1 minute, Sick_Boy a dit :

L'idée n'est pas de prendre un gros joueur je pense. Le remplacant de Salah on s'y penchera sûrement l'été prochain. Je regarderai du côté du Bayern et Olise.

Ok donc aucun nom ne filtre pour l'instant depuis la fin de la piste Rodrygo ?

Manquerait plus qu'on arrive à piquer Gordon à Newcastle en plus d'Isak 😂

il y a 10 minutes, Sick_Boy a dit :

Après Isak on a besoin d’un autre offensif avec le départ à la CAN de Salah. Frimpong peut jouer plus haut mais Bradley est trop instable physiquement. 

Isak/ Ekitike / Gakpo / Salah / Rio. 

On ira chercher un autre offensif selon moi. 

Pareil derrière il faut à minima 1 DC. 

Néanmoins vu ce qu’on vient d’empocher, même si on lâche 130m£ sur Isak on ne devrait pas être trop en difficulté pour recruter. 

D accord sur le fait que qualitativement on a upgrade mais quantitativement il faudra rajouter de la profondeur de banc. 

Gardien : RAS. Kelleher remplacé par Mamar 

Def : on perd Quansah et Trent. Arrivées de Frimpong et Kerkez. Il faut qu on gère le départ de Tsimi et qu on s active sur 2 DC histoire de tout doubler

Au milieu : on risque de perdre Harvey. Dommage, je trouvais son profil intéressant. Jeune à potentiel j aurais aimer le conserver mais arrivée de Wirtz. On est en surplus de 1 si Harvey ne part pas

Devant : On perd Diogo, Darwin et Diaz et on a fait uniquement Ekitike (qui vient numériquement remplacer Diogo pour moi). Avec le départ de Darwin il faut faire Isak. Mais le départ de Diaz n est pas couvert. Rio trop jeune pour réaliser le même nombre de matches que Diaz ou Gakpo. Et Chiesa qui partira sûrement. Donc on est à  -1 pour moi devant

En résumé pour moi on s est affaibli sur l aile gauche avec le depart de Diaz. 3 options pour cette position : on mise tout sur Rio en backup de Gakpo avec un gros enchainement de match (j y crois pas). On garde Chiesa et il fait backup de Gakpo avec un vrai rôle de Sub (j y crois pas non plus). On recrute un ailier (option que je privilégie)

La profondeur de banc et des profils variés c est la clé pour jouer toutes les compétitions, débloquer des situations, anticiper la CAN et faire face à des blessures. Et évitons aussi de se dire que Ekitike peut jouer aussi à Gauche, Wirtz aussi etc. Les joueurs sont bons à leur poste de prédilection. Leur polyvalence peut être utiliser uniquement ponctuellement mais ne jamais se reposer la dessus

Donc pour moi 2 DC à recruter, Isak et 1 Ailier . Allez il y a du taf messieurs les recruteurs 😀

il y a 4 minutes, Bacquetinho a dit :

D accord sur le fait que qualitativement on a upgrade mais quantitativement il faudra rajouter de la profondeur de banc. 

Gardien : RAS. Kelleher remplacé par Mamar 

Def : on perd Quansah et Trent. Arrivées de Frimpong et Kerkez. Il faut qu on gère le départ de Tsimi et qu on s active sur 2 DC histoire de tout doubler

Au milieu : on risque de perdre Harvey. Dommage, je trouvais son profil intéressant. Jeune à potentiel j aurais aimer le conserver mais arrivée de Wirtz. On est en surplus de 1 si Harvey ne part pas

Devant : On perd Diogo, Darwin et Diaz et on a fait uniquement Ekitike (qui vient numériquement remplacer Diogo pour moi). Avec le départ de Darwin il faut faire Isak. Mais le départ de Diaz n est pas couvert. Rio trop jeune pour réaliser le même nombre de matches que Diaz ou Gakpo. Et Chiesa qui partira sûrement. Donc on est à  -1 pour moi devant

En résumé pour moi on s est affaibli sur l aile gauche avec le depart de Diaz. 3 options pour cette position : on mise tout sur Rio en backup de Gakpo avec un gros enchainement de match (j y crois pas). On garde Chiesa et il fait backup de Gakpo avec un vrai rôle de Sub (j y crois pas non plus). On recrute un ailier (option que je privilégie)

La profondeur de banc et des profils variés c est la clé pour jouer toutes les compétitions, débloquer des situations, anticiper la CAN et faire face à des blessures. Et évitons aussi de se dire que Ekitike peut jouer aussi à Gauche, Wirtz aussi etc. Les joueurs sont bons à leur poste de prédilection. Leur polyvalence peut être utiliser uniquement ponctuellement mais ne jamais se reposer la dessus

Donc pour moi 2 DC à recruter, Isak et 1 Ailier . Allez il y a du taf messieurs les recruteurs 😀

Du coup tu crois que Ekitike va être simplement la doublure de Isak, en jouant 5min par match, ou alors contre des vieilles équipes en carabao cup? A 95M? Non il jouera aussi à gauche en même temps qu’Isak, comme Wirtz pourra jouer aussi à gauche, ou Endo en défense centrale.

Je suis d’accord d’avoir des doutes sur la profondeur dans certains secteurs (DC), mais faut aussi arrêter de considérer les joueurs comme un seul poste, et que Arne n’aura pas d’adaptation tactique. On avait bien tapé City avec Curtis Jones en 9.

Surtout que Wirtz à gauche ou Endo en DC c’est des positions où ils jouaient régulièrement. On demande pas à VVD de jouer ailier.

De toute façon faut doubler les postes c’est un besoin vitale. 

aucun joueur ne pourra faire une saison entière en jouant tous les matchs. 
après reste à savoir qui peut jouer où en offrant une vraie plus value. C’est pas juste dire: lui a déjà joué à ce poste x fois dans tel club. Faut que ce soit effectivement probant sous slot et que ça fonctionne avec le reste du 11. 

et pour moi ça reste à prouver. Mais bon je suis joueur et curieux, Hugo ag ça me dérange bcp moins que wirtz. 

il y a 16 minutes, Sick_Boy a dit :

Isak si on ne le signe pas cet été, on le signera en janvier ou l'été prochain et il est possible qu'on ne recrute pas au poste de 9. Néanmoins si le board vend Nunez, Chiesa et compagnie, ça doit vous donner une indication sur le degré de confiance sur le deal.

J'ai confiance dans le board. Mais pas dans celui de newcastle. On voit qu'ils sont mauvais et capables de faire foirer le deal par leur incompétence. Et maintenant qu'on a perdu darwin, on se retrouve dans la situation de ceux qui ont le plus à perdre. Sportivement aller jusqu'au mercato d'hiver avec seulement salah gakpo ekitike rio et les milieux offensifs pour dépanner, c'est du suicide. Avec le départ de darwin on se met nous-mêmes dans une situation où on a à perdre. Soit on signe isak et c'est super, soit c'est la moise....

Personne n'a confiance en Newcastle, mais ça on ne peut pas le maîtriser. Tout ce que nous pouvons maîtriser nous le faisons à la perfection.

Pour Newcastle ce n'est pas comme si tout était bloqué et qu'ils n'étaient pas à la recherche de remplacants. S'ils jouaient la montre à ne rien faire, je ne serais pas aussi confiant. Là ils bossent de dingues pour trouver des alternatives, ça démontre une volonté de faire le deal et on est que le 6 août.

Je sais pas qui le disait plus haut mais ca dépend aussi du degré de confiance envers Gomez, car il peut être à droite et dans l'axe. Mais il faut qu'il soit fit... 

C'est vrai que en minute joué l'an dernier: Chiesa/Nunez/Jota c'est pas si énorme en perte c'est plus Diaz, qui a tellement joué dans l'axe aussi ( pour des résultats pas foufou)

Je pense qu'il faut surtout arreter de voir un 433 strict inamovible qu'on a depuis presque 10 ans.

Je pense que cette année et ça va dans le sens des recrutements passés et cet été, on a des joueurs hyper intelligent avec un QI foot important.

Quand on regarde juste le milieu avec Gravenberch, Szobo, Macca, Wirtz c'est des bêtes de foot, tu rajoutes un Jones versatile et Endo couvreur tu peux partir au combat.

Après devant, c'est là que la majorité partie de renouvellement tactique va se passer. Si t'as deux bombes qui viennent de l'arrière Kerkez et Frimpong, alors t'as plus besoin d'ailiers qui bouffent la ligne mais des joueurs de petits espaces qui combinent bien entre eux. D'où l'apport d'Ekitike et Salah dans les petits espaces on en parle pas. Je pense que Darwin et Diaz ont pu/dû partir à cause de ça, moins de facilité à jouer dans les demis espaces et être techniquement justes quand il faut l'être.

C'est pour ça qu'un Wirtz ou Szobo placés dans les demis espaces gauches et droits c'est clairement leurs postes de prédilection où ils ont brillé en Bundesliga derrière un attaquant qui claque des buts Isak🥰

Après on est tous d'accord et convaincu qu'en DC il faut du sang neuf (quid de robbo qui a joué deux matchs de pré-saison axe gauche 🤔) et un offensif polyvalent on crache pas dessus mais comme dit plus haut c'est bien moins grave que si on avait toujours pas Kerkez par exemple...

Je pense plus que dans la tête de Slot il y a 8 joueurs pour 4 postes ( avec une versatilité entre 8-10- demi gauche et droite) que 3 ailiers 3 10 et deux 8

il y a 18 minutes, Lolo94 a dit :

Je pense qu'il faut surtout arreter de voir un 433 strict inamovible qu'on a depuis presque 10 ans.

Je pense que cette année et ça va dans le sens des recrutements passés et cet été, on a des joueurs hyper intelligent avec un QI foot important.

Quand on regarde juste le milieu avec Gravenberch, Szobo, Macca, Wirtz c'est des bêtes de foot, tu rajoutes un Jones versatile et Endo couvreur tu peux partir au combat.

Après devant, c'est là que la majorité partie de renouvellement tactique va se passer. Si t'as deux bombes qui viennent de l'arrière Kerkez et Frimpong, alors t'as plus besoin d'ailiers qui bouffent la ligne mais des joueurs de petits espaces qui combinent bien entre eux. D'où l'apport d'Ekitike et Salah dans les petits espaces on en parle pas. Je pense que Darwin et Diaz ont pu/dû partir à cause de ça, moins de facilité à jouer dans les demis espaces et être techniquement justes quand il faut l'être.

C'est pour ça qu'un Wirtz ou Szobo placés dans les demis espaces gauches et droits c'est clairement leurs postes de prédilection où ils ont brillé en Bundesliga derrière un attaquant qui claque des buts Isak🥰

Après on est tous d'accord et convaincu qu'en DC il faut du sang neuf (quid de robbo qui a joué deux matchs de pré-saison axe gauche 🤔) et un offensif polyvalent on crache pas dessus mais comme dit plus haut c'est bien moins grave que si on avait toujours pas Kerkez par exemple...

Je pense plus que dans la tête de Slot il y a 8 joueurs pour 4 postes ( avec une versatilité entre 8-10- demi gauche et droite) que 3 ailiers 3 10 et deux 8

Moi je suis assez de cet avis effectivement. Je pense qu'il faut chasser de notre esprit l'idée de l'aillier traditionnel notamment. On aura Rio/Frimpong correspondant à ce profil.  Et au vu du projet de jeu je ne sais pas s'il y aura besoin de davantage. Si Chiesa et Doak partent peut-être à la rigueur y aura t'il un recrutement. 

Si on devait définir cela en termes de système de jeu je pense qu'effectivement on s'orientera plus vers quelque chose proche d'un 4 4 2 losange que du 4 3 3 que l'on utilise depuis 10 ans.

En DC par contre dans tous les cas on est lights. 

il y a 21 minutes, tyfond a dit :

Moi je suis assez de cet avis effectivement. Je pense qu'il faut chasser de notre esprit l'idée de l'aillier traditionnel notamment. On aura Rio/Frimpong correspondant à ce profil.  Et au vu du projet de jeu je ne sais pas s'il y aura besoin de davantage. Si Chiesa et Doak partent peut-être à la rigueur y aura t'il un recrutement. 

Si on devait définir cela en termes de système de jeu je pense qu'effectivement on s'orientera plus vers quelque chose proche d'un 4 4 2 losange que du 4 3 3 que l'on utilise depuis 10 ans.

En DC par contre dans tous les cas on est lights. 

Pour l’instant en presaison on n’a pas essayé gd chose de différent.  

sinon je me dis que nufc ne laisse pas Isak s’entraîner avec le groupe pour le diminuer et qu’il ne soit pas fit qd il arrivera chez nous. 
parce que meme un joueur qui veut/va partir on lui fait faire sa presaison. Ou alors ils l’ont trop mauvaise qu’il veuille partir. Mais ça c’est le foot. 

il y a 21 minutes, holymanu a dit :

sinon je me dis que nufc ne laisse pas Isak s’entraîner avec le groupe pour le diminuer et qu’il ne soit pas fit qd il arrivera chez nous. 
parce que meme un joueur qui veut/va partir on lui fait faire sa presaison. Ou alors ils l’ont trop mauvaise qu’il veuille partir. Mais ça c’est le foot. 

Je ne parle pas de dispositif sur la composition d'avant match. Mais le même 4 3 3 avec deux ailiers traditionnels ou avec un meneur de jeux latéral et deux avant-centre dont un décalé ne proposera pas la même animation. Par exemple. 

il y a 40 minutes, holymanu a dit :

C'est là où c'est malin d'avoir pris Étikité rapidement. Pour l'instant on a les joueurs pour commencer la saison sans lui (sauf blessure). Isak pourra prendre 2-3 semaines pour faire sa pré-saison et on aura un 11 capable de battre n'importe qui.