Aller au contenu
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Dreams - Discutons mercato librement

Pitou

Messages recommandés

• Réponses 29,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• LeVraiBartek

2172

• YNWA68

2071

• skum

1722

• Sick_Boy

1603

Il y a 9 heures, Hyypiä a dit :

HS pour ceux qui étaient chauds de Gyokeres en se disant qu’il avait un prix correct

https://x.com/sp1thfc/status/1953176682153541998?s=46

Désolé pour les gunners mais ça va être un terrible flop, il a l’air très nul dans le jeu. J’ai lu aussi une stat hallucinante : 37 de ses 39 buts marqués en ligue portugaise l’an dernier était contre des équipes de seconde partie de tableau (>10eme place).

Attention à ne pas non plus être trop dans la "hate" envers Arsenal et leurs recrues. Je pense qu'on pourrait faire les mêmes vidéos sur Ekitike et Isak si on voulait (voir Wirtz)

J'aurais pas signé la majorité des joueurs qu'ils ont pris, en dehors de Zubi et Mosquera, mais ils se sont renforcés là où ils en avaient besoin donc le mercato sur le papier remplit leurs objectifs de départ. À voir derrière si des joueurs comme Gyokeres ou Madueke confirment la confiance placés en eux ou s'ils flot comme beaucoup semblent le penser 

il y a une heure, kaz a dit :

je te rejoins. Barcola ne me semble pas avoir un meilleur potentiel que Gakpo et ne sera je pense jamais aussi intelligent que lui dans le jeu.

Beaucoup d'avis sur les joueurs du psg sont tronqué par leur deuxième partie de saison (alors que Barcola en+ était titulaire sur la 1ère). Barcola est meilleur dribbleur mais le week-end il dribble des chèvres et en milieu de semaine il dribble des mecs qui jouent des vrais matchs tous les weekends dans un championnat à 20 équipes avec une compétition en plus. Barcola & cie ils faisaient quoi contre le bayern, arsenal, atletico et même girone et psv en première partie de saison quand les états de fatigue étaient comparables?

Bref ça s'emballe beaucoup sur ces joueurs, mais j'attends de voir la première partie de saison face à des joueurs qui seront ptet même plus en forme que ceux du psg (étant donné qu'ils ont joué la coupe du monde des clubs)

Bon désolé mais réduire le PSG champion d’Europe qui a roulé sur tout le monde à une équipe chanceuse car elle serait moins fatiguée en championnat..

Chacun son avis mais je trouve ça beaucoup trop simpliste, surtout vu comment ils nous ont dominé. Et ont été facile sur la compétition. Tu expliques la première moitié de saison par la fraîcheur des adversaires alors que leur collectif était en construction, s’adaptaient suite au départ de Mbappé.. bref y’a toujours un moyen de taper sur le PSG. Avant on disait que la ligue 1 était trop faible et qu’ils étaient pas prêts à faire face aux vrais grosses équipes par manque d’opposition, et maintenant ça devient un avantage :lol:

Je sens que ta dent contre le PSG te fera pas changer d’avis mais voilà, je trouve pas ça vraiment cohérent. Si encore ils avaient eu un parcours facile en C1.. là ils ont roulé sur tout le monde sans coup de chance.

Liverpool sort dans la presse ces derniers jours qu'ils ne paieront pas 150 millions £ pour Isak.
Ian Doyle redit ce matin "un attaquant capable d'évoluer directement dans le 11 mais que Liverpool estime à une fair value". 

My take : Newcastle a ouvert les portes pour 150m £ mais Liverpool est en position de force et ne paiera que 120/130.

Sinon dans les news de ce matin, Maresca ouvre les portes lui à un départ de Jackson. 
C'est un deal qui se fera avec Newcastle je pense. La valuation de Chelsea est haute mais Chelsea c'est un club qui négocie et trouve toujours des terrains d'entente. 

Il y a 1 heure, reds56 a dit :

Attention à ne pas non plus être trop dans la "hate" envers Arsenal et leurs recrues. Je pense qu'on pourrait faire les mêmes vidéos sur Ekitike et Isak si on voulait (voir Wirtz)

J'aurais pas signé la majorité des joueurs qu'ils ont pris, en dehors de Zubi et Mosquera, mais ils se sont renforcés là où ils en avaient besoin donc le mercato sur le papier remplit leurs objectifs de départ. À voir derrière si des joueurs comme Gyokeres ou Madueke confirment la confiance placés en eux ou s'ils flot comme beaucoup semblent le penser 

On a trop insulté mon chouchou Ekitike, je tire à vue sur la concurrence maintenant 😡

Ahah non sérieusement on va voir, effectivement c’est que la pré saison mais je trouve que y’a des inquiétudes à avoir sur l’agilité/la technique de Gyokeres. Je pense que certains défauts qui se voyaient pas au Portugal vont se voir bien plus (du mal aux duels, a besoin de temps et d’espace pour tirer, jeu en combinaison faible).

Et objectivement je suis jaloux de leur recrue Zubimendi, mais autrement ils ont plus fait des recrues quantitatives que qualitatives pour moi, et il leur manque toujours un top 9 et un ailier gauche top class (vu que Martinelli n’a pas l’air de réussir).

C’est intéressant nos stratégies de recrutement très différentes. Nous on préfère prendre vraiment des cracks quitte à être risqué sur la profondeur de banc, tandis que eux doublent chaque poste mais manquent de X factor.

Modifié par Hyypiä

il y a 3 minutes, Hyypiä a dit :

On a trop insulté mon chouchou Ekitike, je tire à vue sur la concurrence maintenant 😡

Ahah non sérieusement on va voir, effectivement c’est que la pré saison mais je trouve que y’a des inquiétudes à avoir sur l’agilité/la technique de Gyokeres. Je pense que certains défauts qui se voyaient pas au Portugal vont se voir bien plus (du mal aux duels, a besoin de temps et d’espace pour tirer, jeu en combinaison faible).

Et objectivement je suis jaloux de leur recrue Zubimendi, mais autrement ils ont plus fait des recrues quantitatives que qualitatives pour moi, et il leur manque toujours un top 9 et un ailier gauche top class (vu que Martinelli n’a pas l’air de réussir).

C’est intéressant nos stratégies de recrutement très différentes. Nous on préfère prendre vraiment des cracks quitte à être risqué sur la profondeur de banc, tandis que eux doublent chaque poste mais manquent de X factor.

Oui j'aime bien l'approche de Slot, l'idée n'est pas d'avoir 2 11 compétitifs, mais plutôt un groupe de 18 joueurs polyvalents. Par exemple Endo jouera peut etre sa trentaine de matchs en DC et en 6, Frimpong en DD et Ailier, Slobo partout dans le milieu, Ekitike en 9 et Ailier gauche , etc etc...

Cela permet d'avoir un groupe qui a du rythme et pas trop de joueurs qui dorment sur le banc toute la saison (et ont des difficultés quand ils doivent prendre la relève du titulaire).

il y a 15 minutes, Hyypiä a dit :

Zubimendi n'aurait jamais été titulaire chez nous je pense avec Macca et Ryan, surtout si Szobo garde ce rythme à ce poste en plus, mais ça aurait pu être une belle option de banc effectivement. Après j'attends quand même de le voir au duel, avec le ballon pas de souci très bon joueur, pour la récupération en BPL j'ai bien plus de doutes perso.

Il y a 1 heure, Hyypiä a dit :

Bon désolé mais réduire le PSG champion d’Europe qui a roulé sur tout le monde à une équipe chanceuse car elle serait moins fatiguée en championnat..

Chacun son avis mais je trouve ça beaucoup trop simpliste, surtout vu comment ils nous ont dominé. Et ont été facile sur la compétition. Tu expliques la première moitié de saison par la fraîcheur des adversaires alors que leur collectif était en construction, s’adaptaient suite au départ de Mbappé.. bref y’a toujours un moyen de taper sur le PSG. Avant on disait que la ligue 1 était trop faible et qu’ils étaient pas prêts à faire face aux vrais grosses équipes par manque d’opposition, et maintenant ça devient un avantage :lol:

Je sens que ta dent contre le PSG te fera pas changer d’avis mais voilà, je trouve pas ça vraiment cohérent. Si encore ils avaient eu un parcours facile en C1.. là ils ont roulé sur tout le monde sans coup de chance.

Je ne réduis pas le PSG a juste de la chance, c'est une belle équipe et ça joue très bien. Mais pour moi Barcola n'est pas un futur crack, Dembélé n'a pas le niveau ballon d'or et le facteur fraicheur joue un rôle plus important que certains ne le pensent (plus on avance dans la compétition plus les victoires sont larges alors que ça devrait être de plus en plus difficile).

Après ce n'est que mon avis/ressenti et je pourrais changer d'avis selon le début de saison prochaine en LDC. S'il continue de foutre des raclés à tout le monde et même les plus grands je serais le premier à reconnaître que je me suis trompé.

Pour la phrase en gras j'ai toujours trouvé cette excuse bidon (pcq pour moi c'est une excuse pro-PSG pour justifier les éliminations). Ce n'est pas la faiblesse de la ligue 1 qui peut te rendre plus faible le mercredi soir lol 

Je ne sais bah si je suis le seul à le ressentir comme ça mais j'ai l'impression qu'après une relative agitation hier soir là c'est le calme plat... est-ce qu'une bombe va sortir d'ici quelques temps ????

EDIT : sinon .

"Probably get the net spend amount for Elliott soon, so basically we've not spent anything👀"

image.jpeg.3e517f551676f53db4df9ccd5dc0bbb1.jpeg

Modifié par tyfond

Il y a 2 heures, reds56 a dit :

Bien d'accord avec toi. Si j'avais pu signer un joueur ça aurait été Zubi ou Mosquera car je trouve que c'est un bon défenseur jeune et très prometteur clairement j'aurais été chercher lui pour remplacer quansah ou pour étoffer le banc au niveau des DC. 

Barcola est bon mais je le trouve tellement faignéant et nonchalant. C'est bien d'être fort avec la balle mais en BPL, et encore plus chez nous ça ne suffit pas. J'ai lu que c'était d'ailleurs pour ça entre autre que Enrique l'utilisait bcp moins dans son PSG ou tout le monde doit être concerné. 

D'ailleurs les recrutements de Wirtz et Ekitike vont dans ce sens, fort avec la balle, mais une grosse activité de replacement et d'efforts défensifs. Pour ces raisons c'est un grand non pour moi, surtout que je pense sincerement que Gakpo ça sera la saison ou il va completement explosé et rentrer dans la catégorie de top player (mais c'est juste mon insctinct ça)

il y a 58 minutes, tyfond a dit :

Je ne sais bah si je suis le seul à le ressentir comme ça mais j'ai l'impression qu'après une relative agitation hier soir là c'est le calme plat... est-ce qu'une bombe va sortir d'ici quelques temps ????

EDIT : sinon .

"Probably get the net spend amount for Elliott soon, so basically we've not spent anything👀"

image.jpeg.3e517f551676f53db4df9ccd5dc0bbb1.jpeg

Le problème avec les "net spend" c'est qu'ont ne sait jamais s'ils sont avec ou sans bonus. Morton c'est 10M + 5M difficiles à aller chercher. Nunez, ça parle de 53M d'euros et non 56M de livres. Pour Wirtz c'est 100 sans les bonus. Bref, c'est assez illisible parce que chacun fait à sa sauce et en fonction des affinités, sur un mercato comme le notre, il peut y avoir +/- 70M de différence dans le calcul de ce "net spend".

Il y a 1 heure, Sick_Boy a dit :

Liverpool sort dans la presse ces derniers jours qu'ils ne paieront pas 150 millions £ pour Isak.
Ian Doyle redit ce matin "un attaquant capable d'évoluer directement dans le 11 mais que Liverpool estime à une fair value". 

My take : Newcastle a ouvert les portes pour 150m £ mais Liverpool est en position de force et ne paiera que 120/130.

Peux-tu expliquer en quoi Liverpool est en position de force ?

Nous devons IMPÉRATIVEMENT recruter un 9, Newcastle non. Avec la vente de darwin on est en position de faiblesse. Il n'y a pas vraiment de 9 sur le marché. C'est valable pour Newcastle, c'est valable pour nous. Isak a 3 ans de contrat. Le monde entier sait qu'on a beaucoup d'argent.... si on ne peut pas signer Isak on n'a pas vraiment de 9 à signer, car il n'y en a plus. Bref, en quoi tu penses qu'on est en position de force ?

à l’instant, Bods33 a dit :

Peux-tu expliquer en quoi Liverpool est en position de force ?

Nous devons IMPÉRATIVEMENT recruter un 9, Newcastle non. Avec la vente de darwin on est en position de faiblesse. Il n'y a pas vraiment de 9 sur le marché. C'est valable pour Newcastle, c'est valable pour nous. Isak a 3 ans de contrat. Le monde entier sait qu'on a beaucoup d'argent.... si on ne peut pas signer Isak on n'a pas vraiment de 9 à signer, car il n'y en a plus. Bref, en quoi tu penses qu'on est en position de force ?

Il y a 2 solutions pour Isak. Soit il signe un nouveau contrat avec clause soit il se barre. Rester une année supplémentaire sous les mêmes termes n’est plus une option car la situation actuelle n’est plus tenable. 
Il a refusé déjà la première option. Il ne reste donc que l’option d’un départ. 

Dans l’optique d’un départ il n’a qu’une préférence : Liverpool et il n’y a qu’un club qui est intéressé : Liverpool. 

De ce fait les solutions dont disposent Newcastle sont très limitées. 

Liverpool de son côté n’a pas grand chose à faire, hormis attendre jusqu’au moment où Newcastle a son remplaçant ou/et la situation est invivable et pourra négocier à ce moment. Newcastle n’aura pas d’autre porte de sortie que Liverpool. Liverpool attend l’appel de Newcastle qui ne devrait pas tarder, c’est pour cela que toute la presse est briefée ce matin pour dire que Liverpool ne fera pas le deal à 150 malgré les ventes de Diaz et Nunez. C’est le début des négociations indirectement. 

Une fois que Newcastle contactera Liverpool ils seront contraints de bouger des 150 millions et un deal se fera sûrement autour des 130. 

Liverpool a déjà démontré par le passé que si le deal ne correspond pas financièrement à leurs attentes ils peuvent se retirer et attendre 6mois, 1an. À côté de cela le club aura trouvé des alternatives pas nécessairement en 9 mais en apport offensif .

Newcastle prendra-t-il le risque de garder Isak après tout ce qui vient de se passer où vont-ils adoucir les angles pour se sortir de cette situation ? 

Je suis déjà étonné qu’ils traînent ce boulet depuis fin juillet, c’est complément débile. Ils auraient dû accepter les 110 en base de négociation et passer à autre chose.  On arrive au bout de l’histoire, ça ne va pas durer très longtemps ainsi. 

Ce que tu dis se tient mais d'un point de vue Newcastle on peut voir les choses autrement. On a un joueur sous contrat (long). On n'a pas spécialement de remplaçant s'il part. Le joueur ne souhaite aller que dans un seul club qui est pété de thune. Donc 150 ou rien, et encore. 

Bref, il est possible que le deal ne se fasse pas cet été. Et Liverpool sera perdant car il n'a plus qu'un seul 9 dans son effectif, sur lequel on a aucune garantie en plus. 

Concernant le net spend, je pense aussi que Liverpool a toucher une indemnité d'assurance suite au décès de notre Diogo. Je serais très étonné qu'il n'y ai aucune assurance décès pour les joueurs car ce sont des actifs a forte valeur pour le club. A combien se porte cette indemnité ? Je pense que nous le serons jamais mais le montant pourrait être significatif. 

il y a 6 minutes, Bods33 a dit :

Ce que tu dis se tient mais d'un point de vue Newcastle on peut voir les choses autrement. On a un joueur sous contrat (long). On n'a pas spécialement de remplaçant s'il part. Le joueur ne souhaite aller que dans un seul club qui est pété de thune. Donc 150 ou rien, et encore. 

Bref, il est possible que le deal ne se fasse pas cet été. Et Liverpool sera perdant car il n'a plus qu'un seul 9 dans son effectif, sur lequel on a aucune garantie en plus. 

Donc tu es prêt à t’asseoir sur 130m£ car il manque 20m£ en conservant le joueur envers qui tu n’as pas tenu tes promesses, qui ne veut plus être présent et l’affiche publiquement, qui ne fait pas la tournée ni la pré saison et qui ne s’entraîne / n’a plus de contact avec le groupe ? 

Tu n’as derrière aucune assurance sur le fait que le joueur rejoue, qu’il redonne son maximum, comment tu le réintègres, quelle sera sa valeur marchande, et le risque de traîner un boulet une année de plus. 

Ou tu préfères vendre à 130 en te disant que tu vas chercher un remplaçant et que tu clos ce dossier qui pourrit la vie du groupe, de ton entraîneur et du club ?

Quel est le plus risqué ? 

Il y a 13 heures, Hyypiä a dit :

HS pour ceux qui étaient chauds de Gyokeres en se disant qu’il avait un prix correct

https://x.com/sp1thfc/status/1953176682153541998?s=46

Désolé pour les gunners mais ça va être un terrible flop, il a l’air très nul dans le jeu. J’ai lu aussi une stat hallucinante : 37 de ses 39 buts marqués en ligue portugaise l’an dernier était contre des équipes de seconde partie de tableau (>10eme place).

Oui bon n oublions pas notre flop Darwin... il roulait sur le championnat portugais avant que le recrute. J espère pour la PL que Gyokeres sera pas un flop mais c est certain qu avec la ligue Portugaise, tu sais pas vraiment ce que valent les attaquants