Aller au contenu
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Dreams - Discutons mercato librement

Pitou

Messages recommandés

Pour moi si on laisse partir Darwin c est que le deal avec Isak est quasi bouclé je pense même que c est fait en coulisses.  Pourquoi ? 2 éléments :

1/ Côté LFC : Aucun intérêt pour nous de laisser partir Darwin si t as pas la certitude de faire son remplaçant. 

2/ Côte Newcastle : pourquoi tenter Sesko si tu es si sûr de garder Isak ? S ils avaient fait Sesko, Isak serait à la visite médicale chez nous.

Newcastle à raté Sesko, aussi mauvais qu ils soient ils ont automatiquement un plan B pour recruter un remplaçant à Isak. Là ils travaillent un autre dossier (Jackson à mon avis) et dès que les feux sont au vert, Isak partira.

• Réponses 29,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• LeVraiBartek

2168

• YNWA68

2067

• skum

1720

• Sick_Boy

1598

Il y a 6 heures, tyfond a dit :

Comme quoi l'évaluation des joueurs restent très subjective parce que pour moi le mercato que tu proposes c'est vraiment objectif top 4 pas plus. 

À part Pedro, mais là je pense que c'est plus une histoire de profil et de comportement. Quand je vois le profil des numéro 9 qu'on cible cet été je pense qu'à part la nostalgie plus rien ne nous rattache actuellement au profil de faux numéro 9. 

Cunha/ Fofana. Moooooouuuuuuaaaiiis. Moyen Moyen + selon moi. 

Et pour Gittens pour le coup. J'ai du mal à comprendre qu'on puisse dans le même temps douter de la potentiel évolution de Eketike en se basant notamment sur le fait qu'il vient de Bundesliga et dans le même temps souhaiter l'arrivée de Gittens, qui était bien moin déterminant dans ce même championnat.

Après je ne te dis pas ça à toi spécifiquement, et je te remercie de m'avoir répondu. 😊

Je réponds juste au Forum de manière générale. Toi comme d'autres font partie des noms que je vois passer ici depuis plusieurs années. Donc vous avez connu ces années justement où l'on faisait des recrutements type Gittens-Fofana... c'était les années où on était un club qui faisait exploser les joueurs et certes c'était très gratifiant. Et on a notamment retrouvé les succès grâce à cette méthode. On a gagné la Ligue des Champions grâce à cette méthode notamment.

Mais ces années-là, là où on gagne quelque chose. On le fait dans la position d'outsider. 

On a passé ce cap là depuis quelques années. Là nous ne sommes plus dans la situation où on veut peut-être gagner si ça se goupille bien et dans le pire des cas toujours assurer la qualification en CL. Là en ambitionne clairement de gagner voire de tout gagner. Ce n'est pas le même niveau d'objectif et donc ce ne sont pas les mêmes niveaux de recrutement non plus. 

Là on investit sur des games changer. 

Après bien entendu les prix flambent et ça va vers quelque chose de totalement aberrant et ahurissant. Mais moi j'ai appris à faire fi de ça sinon effectivement on ne suit plus le foot d'aujourd'hui. Mais ça c'est un autre débat.

Bref, mon point de vue est que pendant des années on a reproché ici tant de fois aux proprios de sembler vouloir jouer avec des règles qui n'étaient pas du tout en adéquation avec le football d'aujourd'hui. Avec des investissements dérisoire et parfois des transferts qui capotaient pour 1 ou 2 millions d'euros. Là désormais ce n'est plus le cas et j'avoue avoir du mal à comprendre qu'on chipote aujourd'hui. 

Mais juste mon avis. 😊

Toujours un plaisir d'avoir un avis opposé constructif ;)

Perso j'ai beaucoup de mal a voir en quoi Barcola ou Ekitike sont des game changer qui méritent plus le fait de mettre 100+M que les autres, ils ont montré quoi sur le terrain qui justifie ça? pour moi ces joueurs sont dans la même gamme plus ou moins, tu me dirais on va chercher Kvara ou Olise a 100+M la je te dis d'accord c'est game changer mais au final que ce soit Barcola, Ekitike, Pedro ou Cunha tu lances la pièce pour un potentiel non montré je trouve, je dis par forcément que Ekitike va flop et a pas de potentiel et que Gittens c'est certains qu'il va tout péter je dis plutôt que le risque est a peu près équivalent et qu'on a payé l'un 40M de plus.

Pour la vision d'ensemble de l'équipe je suis pas d'accord non plus, les joueurs style "gittens/fofana" a développer on les recrutaient en tant que titulaire, la ce serait des joueurs de rotation/complément ce n'est pas du tout un retour en arrière au contraire vu qu'on a déjà une équipe qui était top 3 en Europe la saison dernière, tu as aussi besoin de ça pour tout gagner sur le long terme à mon avis. On est quand même passé de chipoter pour 2M a surpayer 30-40M un joueur, beaucoup demandent simplement un juste milieu, je pense par exemple que si on avait payé Ekitike 65-70 ça aurait déjà été moins critiqué car ça semble beaucoup moins inconscient comme moove. 

Apparemment wissa est pisté par al nassr qui serait prêt à payer le prix demandé par brentford, encore une piste qui risque de s'éloigner pour Newcastle ça va être tendu de récupérer isak si les cibles continuent de s'envoler de cette manière.

il y a 46 minutes, Makeal a dit :

Toujours un plaisir d'avoir un avis opposé constructif ;)

Perso j'ai beaucoup de mal a voir en quoi Barcola ou Ekitike sont des game changer qui méritent plus le fait de mettre 100+M que les autres, ils ont montré quoi sur le terrain qui justifie ça? pour moi ces joueurs sont dans la même gamme plus ou moins, tu me dirais on va chercher Kvara ou Olise a 100+M la je te dis d'accord c'est game changer mais au final que ce soit Barcola, Ekitike, Pedro ou Cunha tu lances la pièce pour un potentiel non montré je trouve, je dis par forcément que Ekitike va flop et a pas de potentiel et que Gittens c'est certains qu'il va tout péter je dis plutôt que le risque est a peu près équivalent et qu'on a payé l'un 40M de plus.

Pour la vision d'ensemble de l'équipe je suis pas d'accord non plus, les joueurs style "gittens/fofana" a développer on les recrutaient en tant que titulaire, la ce serait des joueurs de rotation/complément ce n'est pas du tout un retour en arrière au contraire vu qu'on a déjà une équipe qui était top 3 en Europe la saison dernière, tu as aussi besoin de ça pour tout gagner sur le long terme à mon avis. On est quand même passé de chipoter pour 2M a surpayer 30-40M un joueur, beaucoup demandent simplement un juste milieu, je pense par exemple que si on avait payé Ekitike 65-70 ça aurait déjà été moins critiqué car ça semble beaucoup moins inconscient comme moove. 

Pour Eketike et Barcola je n'ai pas parlé de gamechanger. Ce qualificatif était destiné aux joueurs type Wirtz ou Isak. Pour Eketike on est sur un joueur à fort potentiel. Ce qui fait flamber le prix à mon sens c'est que là où certains considèrent la période parisienne comme révélatrice de son niveau d'autres considèrent que c'était sans doute un écueil dû à un contexte particulier et que au regard de sa progression entre Reims puis Francfort c'est un futur très bon attaquant. Tu ajoutes ça au fait que le marché des 9 est très fermé, qu'il n'était pas en fin de contrat à Francfort et à l'inflation exponentielle du marché notamment du au revenu de la PL.... de plus, même si la Bundesliga n'est pas au même niveau que la PL, elle propose tout de même un niveau plus comparable que celui de la Superleague portugaise. 

en face tu as Byno-Gitens ; potentiel certains également mais saison moins impressionnante et régulière. Un marché des alliés tout de même plus étoffé. Une voix de commerce établie depuis plusieurs saisons entre Chelsea et Dortmund... et ça explique la différence. 

Barcola pour moi est un cas à part... ce qui lui représente son prix, c'est le fait que Paris surfe sur la vague de son succès. Qu'il a ébloui l'Europe récemment, et qu'il n'est pas vraiment à remplaçant mais plus un titulaire bis. Même s'il ne le voit pas titulaire dans son onze, Enrique sait très bien qu'il sera quasi impossible de trouver un joueur de ce niveau qui acceptera de venir être un remplaçant. Sachant qu'il ne souhaite apparemment pas forcément partir je trouve cohérent que le PSG le blinde. 

Mais je suis d'accord avec toi sur le fait que si je devais aller poser 9 chiffres sur un ailier du PSG ce serait plus sur Kvara. Niveau encore au dessus. 

Enfin, en termes de vision d'ensemble il semblerait surtout que le club considère qu'on a déjà entre nos murs notre propre Gittens à nous. Pas besoin d'aller chercher une jeune pépite ailleurs quand nous avons déjà la nôtre. 🤩

Modifié par tyfond

il y a 6 minutes, tyfond a dit :

Pour Eketike et Barcola je n'ai pas parlé de gamechanger. Ce qualificatif était destiné aux joueurs type Wirtz ou Isak. Pour Eketike on est sur un joueur à fort potentiel. Ce qui fait flamber le prix à mon sens c'est que là où certains considèrent la période parisienne comme révélatrice de son niveau d'autres considèrent que c'était sans doute un écueil dû à un contexte particulier et que au regard de sa progression entre Reims puis Francfort c'est un futur très bon attaquant. Tu ajoutes ça au fait que le marché des 9 est très fermé, qu'il n'était pas en fin de contrat à Francfort et à l'inflation exponentielle du marché notamment du au revenu de la PL.... de plus, même si la Bundesliga n'est pas au même niveau que la PL, elle propose tout de même un niveau plus comparable que celui de la Superleague portugaise. 

en face tu as Byno-Gitens ; potentiel certains également mais saison moins impressionnante et régulière. Un marché des alliés tout de même plus étoffé. Une voix de commerce établie depuis plusieurs saisons entre Chelsea et Dortmund... et ça explique la différence. 

Barcola pour moi est un cas à part... ce qui lui représente son prix, c'est le fait que Paris surfe sur la vague de son succès. Qu'il a ébloui l'Europe récemment, et qu'il n'est pas vraiment à remplaçant mais plus un titulaire bis. Même s'il ne le voit pas titulaire dans son onze, Enrique sait très bien qu'il sera quasi impossible de trouver un joueur de ce niveau qui acceptera de venir être un remplaçant. Sachant qu'il ne souhaite apparemment pas forcément partir je trouve cohérent que le PSG le blinde. 

Mais je suis d'accord avec toi sur le fait que si je devais aller poser 11 chiffres sur un ailier du PSG ce serait plus sur Kvara. Niveau encore au dessus. 

Enfin, en termes de vision d'ensemble il semblerait surtout que le club considère qu'on a déjà entre nos murs notre propre Gittens à nous. Pas besoin d'aller chercher une jeune pépite ailleurs quand nous avons déjà la nôtre. 🤩

Je veux bien que Kvara est très fort mais de là à mettre 10milliards sur la table 😂

Enzo Maresca, entraîneur de Chelsea, interrogé mercredi en conférence de presse à la veille du match amical contre le Bayer Leverkusen (ce jeudi, 21 heures) à Stamford Bridge : « Nicolas Jackson va bien. Je pense, comme je viens de le dire, que lorsque le mercato est ouvert, malheureusement ou heureusement, tout peut arriver. Cela vaut également pour la situation de Nico. Pour l'instant, nous avons aussi accueilli deux attaquants. João Pedro et Liam Delap sont tous deux arrivés aux États-Unis. Nous verrons donc ce qui se passera. »

source l'équipe

Ca sent bon pour Jackson à Newcastle

Il y a 2 heures, furu a dit :

Enzo Maresca, entraîneur de Chelsea, interrogé mercredi en conférence de presse à la veille du match amical contre le Bayer Leverkusen (ce jeudi, 21 heures) à Stamford Bridge : « Nicolas Jackson va bien. Je pense, comme je viens de le dire, que lorsque le mercato est ouvert, malheureusement ou heureusement, tout peut arriver. Cela vaut également pour la situation de Nico. Pour l'instant, nous avons aussi accueilli deux attaquants. João Pedro et Liam Delap sont tous deux arrivés aux États-Unis. Nous verrons donc ce qui se passera. »

source l'équipe

Ca sent bon pour Jackson à Newcastle

Oui. 

il y a 7 minutes, reds56 a dit :

Munich s'intéresse aussi à Jackson, ça promet pour Newcastle 🤣

Pas le droit au bonheur. 

Plus sérieusement ils veulent Woltemade, espérons que ça soit pour mettre la pression. Ils sont sur le joueur depuis le début de l'été et ont fait 2 offres, je les vois mal passer sur Jackson qui est plus cher.

Le 06/08/2025 à 13:27, Sick_Boy a dit :

Isak n’était pas à l’entraînement avec ses coéquipiers ce matin. 
C’est « family day » les familles des joueurs  sont présentes aujourd’hui à Newcastle.

Alexander Isak ordered to miss Newcastle barbecue and train alone

Ça c'est du Guardian. 

Le 06/08/2025 à 13:44, Sick_Boy a dit :

Alexander Isak has been told to report ON HIS OWN to the training ground this afternoon....AFTER the rest of the players and their families have left the family fun day. 

Keith Downie

Le projet réintégration se passe bien 👍

Craig Hope] EXCLUSIVE: Alexander Isak will NOT play for Newcastle in the Sela Cup games this weekend. BIG development on one incoming at 5pm, in NUFC transfer special...

Modifié par tyfond

il y a une heure, tyfond a dit :

Alexander Isak ordered to miss Newcastle barbecue and train alone

Ça c'est du Guardian. 

Craig Hope] EXCLUSIVE: Alexander Isak will NOT play for Newcastle in the Sela Cup games this weekend. BIG development on one incoming at 5pm, in NUFC transfer special...

À ce sujet il s’entraîne toujours en décalé du groupe. Le groupe s’entraîne le matin et lui arrive lorsque les autres joueurs partent. 

il y a 17 minutes, Sick_Boy a dit :

Le deal entre Chelsea et Newcastle pour Jackson peut aller très vite si c’est la piste que Newcastle choisit. 
Ça n’aura rien à voir avec Sesko. 

Je ne pensais pas un jour citer cette source, mais d’après Indy Jackson ne voudrait que Newcastle.

https://x.com/indykaila/status/1953351177522815238

Sachant que Chelsea est vendeur…

Il y a 15 heures, Furnytt a dit :

Qu'en attaque c'est sympa mais que leur défense reste catastrophique et leur milieu très moyen. 

Faut pas les sous estimer. Ils ont une vraie presaison avec Amorim et il a bâtit l’equipe qu’il voulait. Faut se méfier, dans tous les cas ils ne seront pas moins bons que la saison passée, ils peuvent faire bien chier cette saison. Après c’est vrai qu’ils n’ont recruté que des attaquants/offensifs. 

sinon maresca semble qd même très ouvert à un départ donc Jackson sera sûrement vendu mais a qui? Nufc est qd même en pôle position, ils ont l’argent et lui sera assuré d’être titulaire, ce qu’il n’aura pas à chelsea. 

il y a une heure, holymanu a dit :

Faut pas les sous estimer. Ils ont une vraie presaison avec Amorim et il a bâtit l’equipe qu’il voulait. Faut se méfier, dans tous les cas ils ne seront pas moins bons que la saison passée, ils peuvent faire bien chier cette saison. Après c’est vrai qu’ils n’ont recruté que des attaquants/offensifs. 

sinon maresca semble qd même très ouvert à un départ donc Jackson sera sûrement vendu mais a qui? Nufc est qd même en pôle position, ils ont l’argent et lui sera assuré d’être titulaire, ce qu’il n’aura pas à chelsea. 

Le truc c’est qu’ils viennent de perdre plus d’une semaine sur Sesko alors que tout le monde savait qu’il irait à United. 
Ils n’avaient pas trop les moyens de perdre du temps comme ça. 
Sesko en plus a bien fait traîner le truc, insupportable le type et son agence. 

Maintenant ils doivent se relancer sur une autre piste et par conte il ne va pas falloir se louper 10 fois encore. Néanmoins les joueurs restants ne sont pas ultra demandés et les clubs sont vendeurs pour la plupart. 

Pour Jackson je le sens bien. Chelsea a besoin de vendre, ils veulent Garnacho et Simons, ça quote 80m£ mais c’est un club qui négocie facilement. 

On croise les doigts pour voir des reports se développer dans ce sens disant que Newcastle a fait une offre ou que le deal est proche… 

Il y a 12 heures, Mikellafitte a dit :

Je ne pensais pas un jour citer cette source, mais d’après Indy Jackson ne voudrait que Newcastle.

https://x.com/indykaila/status/1953351177522815238

Sachant que Chelsea est vendeur…

Au delà de la source tout indique que pour Jackson ça va s’intensifier. 

Il faudra surveiller Isak aussi. Est-ce qu’il en aura ras le cul de l’incompétence de Newcastle au point de faire une TR et Newcastle acceptera-t-il dans ce cas de le vendre avant de trouver son remplaçant ? Pas certain mais pas à exclure. 

il y a 56 minutes, Sick_Boy a dit :

Le truc c’est qu’ils viennent de perdre plus d’une semaine sur Sesko alors que tout le monde savait qu’il irait à United. 
Ils n’avaient pas trop les moyens de perdre du temps comme ça. 
Sesko en plus a bien fait traîner le truc, insupportable le type et son agence. 

Maintenant ils doivent se relancer sur une autre piste et par conte il ne va pas falloir se louper 10 fois encore. Néanmoins les joueurs restants ne sont pas ultra demandés et les clubs sont vendeurs pour la plupart. 

Pour Jackson je le sens bien. Chelsea a besoin de vendre, ils veulent Garnacho et Simons, ça quote 80m£ mais c’est un club qui négocie facilement. 

On croise les doigts pour voir des reports se développer dans ce sens disant que Newcastle a fait une offre ou que le deal est proche… 

Mais qu’est ce que veut foutre Chelsea avec encore deux joueurs offensifs sérieusement 😂

Il y a 1 heure, Sick_Boy a dit :

Il faudra surveiller Isak aussi. Est-ce qu’il en aura ras le cul de l’incompétence de Newcastle au point de faire une TR et Newcastle acceptera-t-il dans ce cas de le vendre avant de trouver son remplaçant ? Pas certain mais pas à exclure. 

Oui je pense que tout l'enjeu du dossier est la désormais

Le point positif c'est que, dans tous les cas, je ne vois pas comment le deal Isak pourrait capoter chez nous vu la tournure de son retour cataclysmique à Newcastle. Ils ne peuvent décemment plus l'intégrer dans leur effectif, c'est allé trop loin à mon sens.

Ce n'est plus qu'une question de temps

Modifié par Mikellafitte