Aller au contenu
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Dreams - Discutons mercato librement

Pitou

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Luisito a dit :

United qui est chaud aussi sur Baleba ils sortent d'où cette argent après avoir terminé 15eme...

On parle de minimum 100M.

Surtout après avoir viré des employés et exprimé auprès de Neville en interview que le club était à la limite de la banqueroute et qu’il fallait le faire même si c’était regrettable. 

• Réponses 29,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• LeVraiBartek

2168

• YNWA68

2067

• skum

1720

• Sick_Boy

1598

il y a une heure, Luisito a dit :

United qui est chaud aussi sur Baleba ils sortent d'où cette argent après avoir terminé 15eme...

On parle de minimum 100M.

Une petite explication concernant le mercato de united si ça peut aider à comprendre un peu le fonctionnement et du pourquoi ils arrivent à dépenser autant.

https://youtu.be/bgNzgF1d3N8?feature=shared

il y a 14 minutes, Fester a dit :

Une petite explication concernant le mercato de united si ça peut aider à comprendre un peu le fonctionnement et du pourquoi ils arrivent à dépenser autant.

https://youtu.be/bgNzgF1d3N8?feature=shared

C’est juste la méthode Lyon. Ils jouent toutes les cartes et espèrent que tout se passe parfaitement comme prévu… Bonne chance à eux😂

Merci, intéressant et c’est ce qu’on pensait quelques pages auparavant. 

Je suis très peu fan du système « le transfert coûte 80 millions mais en vrai on ne paie que 15 millions cette année donc ça va ». 

C’est de plus en plus utilisés par les gens pour justifier les dépenses de leur club. À croire qu’ils ont découvert ce système cette année et utilise cet argument à tout de bras. On te fait passer des transferts à 100 millions pour des dépenses à 20 en amortissement. 

Par contre dans les dépenses on ne compte pas les amortissements des transferts des années précédentes 😂
Et dans les ventes on calcule les rentrées d’argents totales alors que dans pas mal de cas il reste des amortissements. 

Bref des calculs qui n’ont aucun sens et arrangent les supporters pour dire qu’au final c’est coherent et ok alors que pas du tout. 

Je rappelle que lorsque tu achètes un joueur 100 millions tu dépenseras 100 millions, peu importe que ça soit en une fois ou 10 fois. Oui ça change l’écriture comptable le PSR etc, mais le final est le même. 

La logique ici c’est presque celle d’un couple en surendettement qui fait un autre crédit pour une télé à 2000 euros mais ça va car la première année c’est 200 euros. 
Et derrière ça veut nous faire croire que la télé vaut 200 euros. Pas à nous. 

Heureusement que Liverpool est bien plus précautionneux dans ses dépenses et paie en général bien plus upfront. 

Nunez qui est un transfert record chez nous il ne restait que 22m£ en dernier paiement. Ce qui fait avec cette vente qu’on est bénéficiaire et pas encore débiteur. 

il y a 22 minutes, Sick_Boy a dit :

Je suis très peu fan du système « le transfert coûte 80 millions mais en vrai on ne paie que 15 millions cette année donc ça va ». 

C’est de plus en plus utilisés par les gens pour justifier les dépenses de leur club. À croire qu’ils ont découvert ce système cette année et utilise cet argument à tout de bras. On te fait passer des transferts à 100 millions pour des dépenses à 20 en amortissement. 

Par contre dans les dépenses on ne compte pas les amortissements des transferts des années précédentes 😂
Et dans les ventes on calcule les rentrées d’argents totales alors que dans pas mal de cas il reste des amortissements. 

Bref des calculs qui n’ont aucun sens et arrangent les supporters pour dire qu’au final c’est coherent et ok alors que pas du tout. 

Je rappelle que lorsque tu achètes un joueur 100 millions tu dépenseras 100 millions, peu importe que ça soit en une fois ou 10 fois. Oui ça change l’écriture comptable le PSR etc, mais le final est le même. 

La logique ici c’est presque celle d’un couple en surendettement qui fait un autre crédit pour une télé à 2000 euros mais ça va car la première année c’est 200 euros. 

Heureusement que Liverpool est bien plus précautionneux dans ses dépenses et paie en général bien plus upfront. 

Nunez qui est un transfert record chez nous il ne restait que 22m£ en dernier paiement. Ce qui fait avec cette vente qu’on est bénéficiaire et pas encore débiteur. 

On rajoute aussi que ce fameux Ratcliffe se plaignait du fait que c’est un scandale « qu’il doit payer chaque année des sommes pour des transferts faits y’a plus d’un an » et… il finit par faire exactement la même chose :D 

il y a 25 minutes, Sick_Boy a dit :

Tout a fait d'accord avec toi concernant l'amortissement qui est un peu l'argument à la mode mais au final tu paies/paieras la somme annoncée en oubliant les transferts foireux des années précédentes qui continuent de peser sur le porte-monnaie.

Mais bon en terme d'écriture comptable ça passe donc c'est bien maquillé etc alors ça le fait.

Mais il est quand même assez triste de licencier des gens et de rogner sur pas mal de choses pour au final claquer des millions en espérant une qualif en LDC.

Il y a effectivement 2 lectures: la comptable et l’autre. 

Si ManU (et d’autres suivant le même modèle) ne réussissent pas sportivement à se qualifier en Europe (= gros cash flow) alors ils se mettent en dangers. 
A suivre donc, cette saison sera critique pour eux. S’ils échouent à se qualifier pour l’Europe alors ca risque d’être tendu. 

Bref heureusement on a plus ce souci. 

il y a 6 minutes, Fester a dit :

Tout a fait d'accord avec toi concernant l'amortissement qui est un peu l'argument à la mode mais au final tu paies/paieras la somme annoncée en oubliant les transferts foireux des années précédentes qui continuent de peser sur le porte-monnaie.

Mais bon en terme d'écriture comptable ça passe donc c'est bien maquillé etc alors ça le fait.

Mais il est quand même assez triste de licencier des gens et de rogner sur pas mal de choses pour au final claquer des millions en espérant une qualif en LDC.

il y a 10 minutes, LeVraiBartek a dit :

On rajoute aussi que ce fameux Ratcliffe se plaignait du fait que c’est un scandale « qu’il doit payer chaque année des sommes pour des transferts faits y’a plus d’un an » et… il finit par faire exactement la même chose :D 

Exactement. 

Sinon hier j’évoquais le fait que Luke Edwards du Telegraph était une personne méchante, agressive et mauvaise, je vous invite à aller lire son billet d’humeur sur Isak, c’est d’une violence inouïe. 

J’ai du mal à comprendre que ce gars là puisse être encore être accrédité journaliste notamment au Telegraph. 

Je n’ai pas le souvenir d’avoir lu un papier aussi violent, écrit de plus le lendemain de son retour de vacances après avoir réalisé un article « exclusif » qui a été démenti par Howe, Hope, Ryder et repris par personne. 

Il y a tellement de haine chez ce gars, on dirait un twittos en roue libre. 

il y a 2 minutes, Sick_Boy a dit :

Exactement. 

Sinon hier j’évoquais le fait que Luke Edwards du Telegraph était une personne méchante, agressive et mauvaise, je vous invite à aller lire son billet d’humeur sur Isak, c’est d’une violence inouïe. 

J’ai du mal à comprendre que ce gars là puisse être encore être accrédité journaliste notamment au Telegraph. 

Je n’ai pas le souvenir d’avoir lu un papier aussi violent, écrit de plus le lendemain de son retour de vacances après avoir réalisé un article « exclusif » qui a été démenti par Howe, Hope, Ryder et repris par personne. 

Il y a tellement de haine chez ce gars, on dirait un twittos en roue libre. 

C’est un gros aigri, il insulte limite dès que quelqu’un le remet en question (de manière légitime). Ce gros crâne chauve.

Pas vu le match du Community Shield (hormis 2mn avant que le streaming saute définitivement).

Mais quasiment toutes vos remarques m'ont rappelé ce que je disais la semaine dernière : Diaz et Darwin vont cruellement nous manquer. 

Quand ils entraient en jeu, leur grinta et leur apport autant défensif qu'offensif était très très important pour nous.

On peut se dire que Ekitike remplace Jota (RIP 🙏🏻☹), mais numériquement et sportivement on est plus faible devant !

Et ne parlez pas de Rio, c'est vraiment prématuré avant de voir si c'est un crack ou le nouveau Danns.

Un ou 2 DC c'est  crucial aussi.

... Et cette année encore, je continue de penser qu'un top 6 nous manque. Quand Gravenberch n'est pas là, c'est vraiment moins bon. 

il y a 16 minutes, froggy bunnyman a dit :

Pas vu le match du Community Shield (hormis 2mn avant que le streaming saute définitivement).

Mais quasiment toutes vos remarques m'ont rappelé ce que je disais la semaine dernière : Diaz et Darwin vont cruellement nous manquer. 

Quand ils entraient en jeu, leur grinta et leur apport autant défensif qu'offensif était très très important pour nous.

On peut se dire que Ekitike remplace Jota (RIP 🙏🏻☹), mais numériquement et sportivement on est plus faible devant !

Et ne parlez pas de Rio, c'est vraiment prématuré avant de voir si c'est un crack ou le nouveau Danns.

Un ou 2 DC c'est  crucial aussi.

... Et cette année encore, je continue de penser qu'un top 6 nous manque. Quand Gravenberch n'est pas là, c'est vraiment moins bon. 

T'as tout dit. Je trouve ça incroyable que le problème du 6 ne soit pas résolu depuis tout ce temps et ne risque pas d'être résolu cet été, le staff estime que ce n'est pas un problème et pense qu'Endo est suffisant...

2 DC un 6 et 1 Attaquant c’est utopique je pense hein

Si déjà on fait 1 attaquant et un DC solide capable d’enchaîner, que Slot intègre + Endo et Rio Nyoni et gère mieux son effectif que l’an dernier je serais satisfait

Mais faut pas compter que sur le Mercato en lui même. Typiquement je suis pour garder Eliott 

Ca dépend surtout d'Isak en fait, si Isak vient je serais pas surpris de voir qu'un DC venir a côté par contre si il vient pas tu peux faire un mercato facile avec l'argent sur des dossiers simple comme Stiller-Leoni-Guéhi-Fofana (et en vrai je préférerais)

Modifié par Makeal

2 minutes ago, Makeal said:

Ca dépend surtout d'Isak en fait, si Isak vient je serais pas surpris de voir qu'un DC venir a côté par contre si il vient pas tu peux faire un mercato facile avec l'argent sur des dossiers simple comme Stiller-Leoni-Guéhi-Fofana (et en vrai je préférerais)

Oui je pense ça dépend de Isak. D’où le fait que j’aimerais que ca soit régler rapidement … Comme tout le monde je pense. Top player mais ça dure trop 

Un match riche d enseignement niveau mercato qui confirme clairement ce que l on se dit depuis plusieurs jours : à l instant T, on s est affaibli avec nos ventes qui ne sont pas compensées : je milite pour un ailier gauche, un 9, un DC (voire 2).

Le 6 on le fera jamais cet été (c est bien dommage car san Grav c est porte ouverte au milieu) mais il est clair qu il nous manque un complément de Gakpo (Le départ de Diaz non compensé), un 9 (le départ de Nunez non compensé) : soit Isak soit un complément de Ekitike si on venait à faire de ce dernier notre 9 titulaire et à minima un DC. Si ce n est pas Guehi, il faut que le board accélère sur d autres pistes rapidement.

il y a 14 minutes, Makeal a dit :

C'est pas une histoire d'argent, sick la repeté qu'on avait l'argent, le club a déjà prouvé que si il rate une cible, l'argent n'est pas forcément réinvesti ailleurs (caicedo).

Je pense que le mercato est loin d'être fini, on a fait nos "titulaires" en urgence, dans un second temps on fait le dossier compliqué, puis on attaquera les cibles plus faciles pour étoffer l'effectif 

il y a 9 minutes, YNWA68 a dit :

C'est pas une histoire d'argent, sick la repeté qu'on avait l'argent, le club a déjà prouvé que si il rate une cible, l'argent n'est pas forcément réinvesti ailleurs (caicedo).

Je pense que le mercato est loin d'être fini, on a fait nos "titulaires" en urgence, dans un second temps on fait le dossier compliqué, puis on attaquera les cibles plus faciles pour étoffer l'effectif 

Il faut quand même un DC titulaire à la place de Konaté. Il a fait 4 mois exceptionnels l'année dernière mais depuis c'est très compliqué. J'ai totalement perdu confiance en lui comme en Quansah. 

il y a 5 minutes, Furnytt a dit :

Il faut quand même un DC titulaire à la place de Konaté. Il a fait 4 mois exceptionnels l'année dernière mais depuis c'est très compliqué. J'ai totalement perdu confiance en lui comme en Quansah. 

T es dur avec Ibou. La charnière titulaire restera Ibou-VVD à mon avis. Ca reste une charnière de référence en Europe. Par contre, oui il faut préparer l avenir et les pépins physiques. Ibou est beaucoup plus fragile que VVD. VVD refera une saison complète à mon avis. Ibou entrera en alternance avec une recrue

il y a 21 minutes, YNWA68 a dit :

Oui enfin on est pas un puits sans fond Isak c'est pas n'importe quel transfert ça te troue n'importe quel budget on va pas réinvestir 250M en aout non plus.

Je ne vois pas en quoi le match d’hier change quoique ce soit sur nos besoins au mercato. On a effectivement besoin de deux joueurs offensifs et au moins d’un défenseur central tout en devant vendre Chiesa et malheureusement Elliott. C’est visiblement ce qui est prévu.

Pour le 6 on en revient toujours au même, c’est très compliqué de trouver un profil qui colle et qui puisse concurrencer les milieux qu’on a déjà. Hier on a bien maîtrisé une bonne partie du match avec Jones et Szobo en double pivot alors que c’est certainement le double pivot le plus déséquilibré vers l’offensif qu’on puisse aligner. Ils se sont effondrés physiquement comme le reste de l’équipe et c’est pas l’entrée de Macca pas trop prêt physiquement et Endo un peu trop maladroit techniquement qui a aidé, c’est sûr. Mais c’est pas vraiment illogique en sortie de préparation estivale. Si on prend un 6 destructeur il ne jouera jamais avec Slot et trouver un profil à la Gravenberch qui accepte de venir sur le banc ça me paraît compliqué.

il y a une heure, Nakashendo a dit :

Je ne vois pas en quoi le match d’hier change quoique ce soit sur nos besoins au mercato. On a effectivement besoin de deux joueurs offensifs et au moins d’un défenseur central tout en devant vendre Chiesa et malheureusement Elliott. C’est visiblement ce qui est prévu.

Pour le 6 on en revient toujours au même, c’est très compliqué de trouver un profil qui colle et qui puisse concurrencer les milieux qu’on a déjà. Hier on a bien maîtrisé une bonne partie du match avec Jones et Szobo en double pivot alors que c’est certainement le double pivot le plus déséquilibré vers l’offensif qu’on puisse aligner. Ils se sont effondrés physiquement comme le reste de l’équipe et c’est pas l’entrée de Macca pas trop prêt physiquement et Endo un peu trop maladroit techniquement qui a aidé, c’est sûr. Mais c’est pas vraiment illogique en sortie de préparation estivale. Si on prend un 6 destructeur il ne jouera jamais avec Slot et trouver un profil à la Gravenberch qui accepte de venir sur le banc ça me paraît compliqué.

Assez d'accord avec tout ça. 

Ma vision des choses sur les besoins de l'effectif n'a pas changé. Ce qui a changé en revanche depuis le début de l'été c'est mon scepticisme envers notre cellule de recrutement. 

Auparavant je me questionnais. Je ne comprenais pas le sens que prenaient nos recrutements voire même nos non recrutements. Aujourd'hui je ne comprends pas davantage certaines choses mais je sais que les personnes en place sont ultra compétentes et ont envisagé toutes les possibilités avant même que nous y réfléchissions-nous ici. Si il y a des choses qui sont à la fois pertinentes et possibles je sais qu'elles seront faites. Sinon, c'est que d'une manière ou d'une autre, ou pour des raisons qui peuvent nous échapper ce n'était pas possible. 

Ici c'est le topic mercato. Je me réjouis de cet été que nous passons ici à propos de ce sujet qui nous anime tous alors que c'était habituellement plutôt attristant ici les étés précédents. C'est un peu ma soupape de football en attendant la reprise des championnats.

Mais ce dont on discute ici ne détermine pas avec certitude ce qui se passera sur le terrain. Les saisons des deux derniers titres en PL, nous avons passé l'été ici à nous morfondre et à juste titre de l'inaction du club. Ça n'a pas empêché d'excellents résultats. 

Et à l'inverse, quoi qu'il puisse se passer lors des dernières semaines de mercato ça ne nous assurera en rien la victoire en fin de saison. Pas plus que ce qui s'est déjà passé.  

Voilà pourquoi pour ma part je reste serein malgré des lacunes évidentes dans l'effectif. Et que je considère malgré tout que ça reste un bon mercato . Je ne suis pas plus inquiet aujourd'hui, au lendemain d'une défaite que je n'étais persuadé à la début juillet (après trois recrues incroyables bouclés dès le début du mercato) que nous allions tout gagner.

Modifié par tyfond

Il y a 8 heures, Makeal a dit :

Oui enfin on est pas un puits sans fond Isak c'est pas n'importe quel transfert ça te troue n'importe quel budget on va pas réinvestir 250M en aout non plus.

Je pense qu’on peur vraiment réinvestir près de 200m-250m€ en août. Isak seul c’est 150m, entre Guehi et un possible autre renfort, on y sera haha.

il y a 37 minutes, LeVraiBartek a dit :

Je pense qu’on peur vraiment réinvestir près de 200m-250m€ en août. Isak seul c’est 150m, entre Guehi et un possible autre renfort, on y sera haha.

Oui et puis finalement nous voyons sur le deal de Guehi que le club suit effectivement toujours la même ligne de conduite.  Le bon joueur au bon prix. Guehi,  Palace demande trop... et bien on next pour le moment.