Aller au contenu
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Dreams - Discutons mercato librement

Pitou

Messages recommandés

• Réponses 29,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• LeVraiBartek

2165

• YNWA68

2065

• skum

1717

• Sick_Boy

1593

Il y a 15 heures, AlexS a dit :

Toujours pas fan de Guehi, son ambiguïté sur l'inclusivité me gène

Finalement quand j'y réfléchis c'est même la principale anicroche. Parce que quand tu regardes le profil ; jeune, Anglais, HG, pas fâché avec le ballon, peut commencer à tranquillement assurer une transition avec Virgil. Pour un prix qui reste relativement abordable même si à un an de la fin de contrat ce n'est pas peanuts non plus.

Quand tu y réfléchis bien il a tout pour plaire. Sauf qu'il y a vraiment cet aspect qui n'est pas un détail. 

Je pense que la suite ce sera un recrutement et qu'une institution comme le LFC lui imposera au minimum une exemplarité dans sa communication pour ne pas entacher le club effectivement. On aura peut-être le droit même à une clarification voire à des excuses à la sincérité douteuse... 

Tout ça probablement teinté d'une forme d'hypocrisie mais que pouvons-nous y faire.

Malheureusement, je pense que malgré cet aspect regrettable il reste un des meilleurs DC qu'on puisse aller chercher cet été. Mais je suis d'accord avec toi que la pilule a du mal à passer. 

C'est là qu'on pourra tester la force de nos convictions car si dans 8 mois c'est devenu un des robes de notre défense on verra si on est toujours aussi suspicieux et méfiant envers lui. 🫣

EDIT :  me pose tout de même la question de savoir ce qui a pu changer pour que ces recrutements qui ne semblaient à priori pas être jugés prioritaires par le board s'accélèrent soudainement...

Est-ce le fait de voir d'éventuelles concurrence passer à l'action?

Est-ce le signe que la saga Isak va prendre fin très prochainement ?

Modifié par tyfond

il y a 30 minutes, tyfond a dit :

Finalement quand j'y réfléchis c'est même la principale anicroche. Parce que quand tu regardes le profil ; jeune, Anglais, HG, pas fâché avec le ballon, peut commencer à tranquillement assurer une transition avec Virgil. Pour un prix qui reste relativement abordable même si à un an de la fin de contrat ce n'est pas peanuts non plus.

Quand tu y réfléchis bien il a tout pour plaire. Sauf qu'il y a vraiment cet aspect qui n'est pas un détail. 

Je pense que la suite ce sera un recrutement et qu'une institution comme le LFC lui imposera au minimum une exemplarité dans sa communication pour ne pas entacher le club effectivement. On aura peut-être le droit même à une clarification voire à des excuses à la sincérité douteuse... 

Tout ça probablement teinté d'une forme d'hypocrisie mais que pouvons-nous y faire.

Malheureusement, je pense que malgré cet aspect regrettable il reste un des meilleurs DC qu'on puisse aller chercher cet été. Mais je suis d'accord avec toi que la pilule a du mal à passer. 

C'est là qu'on pourra tester la force de nos convictions car si dans 8 mois c'est devenu un des robes de notre défense on verra si on est toujours aussi suspicieux et méfiant envers lui. 🫣

EDIT :  me pose tout de même la question de savoir ce qui a pu changer pour que ces recrutements qui ne semblaient à priori pas être jugés prioritaires par le board s'accélèrent soudainement...

J'ai pas suivi concernant Guehi..qu'est ce qu'il a fait ?

Il y a 10 heures, Hyypiä a dit :

Alors si je peux me permettre, pour moi sur les 6 Baleba de rapproche plutôt de Grav dans la capacité à casser les lignes balle au pieds, dans une version ultra explosive. Sa frappe de balle et sa capacité à donner des balles ultra bien dosées en fin de course c’est quelquechose. Une sorte de regen de Yaya Touré :

https://x.com/sebc__/status/1953217442286551273?s=46

https://x.com/statmansticks/status/1954638877819564084?s=46

Wharton pour moi diffère fortement des deux cités, lui au contraire est plutôt dans un style meneur de jeu reculé, qui casse les lignes par des passes plutôt que par des dribbles. Excellente vision du jeu et vista. Si je devais comparer à un joueur précédent c’est Michael Carrick.

Possible j’ai très peu regardé Brighton cette saison, j’ai du voir 5 matchs. Il m’a semblé bon sur certains, moyen sur d’autres. Il est un peu inconstant. 

S’il était prioritaire le board tenterait d’hijack le deal et aurait préparé le terrain. Malheureusement il risque de finir à United. 

il y a 44 minutes, tyfond a dit :

Pour moi je l’ai déjà dit on aura les réponses cette semaine car les 2 équipes vont reprendre la PL. Ça a été depuis dit par Jacobs et Ornstein et depuis hier on sent que ça s’accélère. La situation ne peut pas perdurer. 

Pour Newcastle ça s’accélère aussi depuis qu’ils ont changé de directeur sportif. Alors Andy Howe a fait Thiaw mais maintenant c’est Ramsey qui va arriver. 

Pour ces deux joueurs ça fait tout de même 75m£. 

Wissa va avancer cette semaine on parle de 35m£. 

Ils sont aussi sur El Khannouss pour 29-30m£. 

il y a 17 minutes, AlexLeRouge a dit :

J'ai pas suivi concernant Guehi..qu'est ce qu'il a fait ?

En gros, d'autres compléteront peut-être. 

Il a refusé de s'associer à la journée de solidarité pour l'inclusivité et les droits des personnes LGBT plus. Si je ne dis pas de conneries en refusant de porter le brassard arc-en-ciel. À deux reprises non ?!

Et ses interventions publiques pour tenter de se justifier était au mieux maladroites au pire révélatrice d'un état d'esprit peu progressiste dirais-je. Et je reste poli. 

il y a 3 minutes, Sick_Boy a dit :

Pour moi je l’ai déjà dit on aura les réponses cette semaine car les 2 équipes vont reprendre la PL. Ça a été depuis dit par Jacobs et Ornstein et depuis hier on sent que ça s’accélère. La situation ne peut pas perdurer. 

Pour Newcastle ça s’accélère aussi depuis qu’ils ont changé de directeur sportif. Alors Andy Howe a fait Thiaw mais maintenant c’est Ramsey qui va arriver. 

Pour ces deux joueurs ça fait tout de même 75m£. 

Wissa va avancer cette semaine on parle de 35m£. 

Ils sont aussi sur El Khannouss pour 29-30m£. 

Après j'avoue que dans cette situation là je trouve ça plus "confortable". On boucle notre défense et il ne reste derrière qu'à terminer l'attaque tout en sachant que même si elle est un peu light pour commencer la saison c'est largement suffisant. 

C'est incroyable à dire mais ce qui moi m'enthousiasme dans ce mercato c'est que l'on va peut-être réaliser le plus gros coup de l'été et un des plus gros coups de l'histoire mais que le club a bossé de manière à ce qu'il ne soit même pas "indispensable" et que l'on ne soit pas dépendant de la réussite ou non du deal. C'est juste une incroyable, magnifique cerise sur le gâteau. Je veux qu'on le réussisse et il démultipliera notre puissance offensive. Mais à l'heure actuelle si finalement on apprend cette semaine que le transfert ne se fera pas je n'en ferai pas un drame car on sait que potentiellement on pourra y revenir plus tard et que notre attaque sera loin d'être ridicule sans lui car on ira probablement chercher un autre offensif. 

Alors je sais et j'entends totalement que l'on puisse voir les choses différemment mais moi je trouve ça tout de même assez incroyable. 

il y a 9 minutes, Sick_Boy a dit :

Possible j’ai très peu regardé Brighton cette saison, j’ai du voir 5 matchs. Il m’a semblé bon sur certains, moyen sur d’autres. Il est un peu inconstant. 

S’il était prioritaire le board tenterait d’hijack le deal et aurait préparé le terrain. Malheureusement il risque de finir à United. 

La définition d'Hyppia sur le joueur est très juste. Il est très très fort. 

Après tu as un peu raison, il peut rater des matchs. Mais c'est quand même minoritaire sur sa saison et on peut mettre ça sur le fait qu'il soit quand même jeune. Moins de constance que Caicedo, mais je pense qu'il a un plus gros potentiel. À voir s'il le maximise. 

Et oui, si Liverpool n'est  pas dessus, c'est je pense parce qu'on ne veut pas payer le prix demandé par Brighton car il ne vaut pas 100m€ (mais peut-être être qu'après cette année il les vaudra ?) 

Il y a 16 heures, AlexS a dit :

Toujours pas fan de Guehi, son ambiguïté sur l'inclusivité me gène

Après le joueur n'a t'il pas le droit de penser ce qu'il veut? En quoi on devrait lui imposer telle ou telle façon de penser.

Je trouve la façon de penser un peu hypocrite genre il faut penser comme ci ou comme ça pour être bien vu.

Perso son ambiguïté eut le sujet c'est juste le fait d'être bien pensant et de suivre le mouvement qui impose tel ou tel norme comme bien ou mauvaise.

On a tous des façons de penser différentes avec nos sensibilités et des causes que l'on va estimer plus ou moins justes ou importantes, le joueur vient pour jouer sa mentalité ne le concerne que lui après rien ne dit que sa façon de penser ne va pas changer dans quelques années et on ne peut pas être fan de tous les joueurs de l'équipe.

il y a 13 minutes, Fester a dit :

Après le joueur n'a t'il pas le droit de penser ce qu'il veut? En quoi on devrait lui imposer telle ou telle façon de penser.

Je trouve la façon de penser un peu hypocrite genre il faut penser comme ci ou comme ça pour être bien vu.

Perso son ambiguïté eut le sujet c'est juste le fait d'être bien pensant et de suivre le mouvement qui impose tel ou tel norme comme bien ou mauvaise.

On a tous des façons de penser différentes avec nos sensibilités et des causes que l'on va estimer plus ou moins justes ou importantes, le joueur vient pour jouer sa mentalité ne le concerne que lui après rien ne dit que sa façon de penser ne va pas changer dans quelques années et on ne peut pas être fan de tous les joueurs de l'équipe.

Ce n'est pas le lieu pour en discuter mais permets-moi de te dire que je suis totalement en désaccord avec ton propos.

Il y a encore des endroits dans le monde ou des gens se font agresser et harceler parce que d'autres refusent de leur laisser la liberté à être eux même.

Tu défends la liberté d'expression de gens qui eux refusent la liberté de tout être humain à choisir leur orientation librement. C'est un peu ambivalents je trouve. 

Ce n'est pas de la bien-pensance. C'est simplement le fait que chacun devrait avoir le droit d'être qui il est. 

Après on soit ici pour élargir le débat je pense que la problématique n'est pas qu'il pense ou ne pense pas certaines choses mais qu'en tant que personnalité publique, il représentera forcément l'institution du LFC et sera associé à son image. 

Après une nouvelle fois je pense que ce n'est pas le lieu pour avoir cette discussion et je voulais simplement répondre à ton propos. 

Mais il ne s'agit pas de polluer le forum mercato. 

il y a 28 minutes, tyfond a dit :

En gros, d'autres compléteront peut-être. 

Il a refusé de s'associer à la journée de solidarité pour l'inclusivité et les droits des personnes LGBT plus. Si je ne dis pas de conneries en refusant de porter le brassard arc-en-ciel. À deux reprises non ?!

Et ses interventions publiques pour tenter de se justifier était au mieux maladroites au pire révélatrice d'un état d'esprit peu progressiste dirais-je. Et je reste poli. 

Non c’est faux. Il a bien porté le brassard arc en ciel mais a écrit dessus: « jesus loves you ». Ca n’a pas plu à la pl car leur règles interdisent les messages ou toutes marques à connotations religieuses. Il l’avait déjà fait une fois en notant une autre phrase avec jesus.
Mais il n’a pas été sanctionné , juste averti et ça n’a rien à voir avec lgbt ou autre. 

Pour moi c’est un grand foutage de gueule et preuve de l’énorme hypocrisie actuelle sur ces sujets là. Un autre joueur a refusé de porter le brassard mais personne n’en parle et on se focus sur Guehi pour je ne sais quelle raison. C’est une chasse aux sorcières. 

le mec est chrétien et donc forcément il n’adhère pas à « l’idéologie » lgbt mais il porte qd même le brassard avec un message de paix universel. 

sinon Leoni ça a l’air d’être bon: termes du contrat acceptés par Leoni et ça parle de 35M eur. Mais Romano a réfuté le loan à Parma, slot le veut tout de suite  

https://x.com/DeadlineDayLive/status/1955397635298246808

il y a 3 minutes, holymanu a dit :

Non c’est faux. Il a bien porté le brassard arc en ciel mais a écrit dessus: « jesus loves you ». Ca n’a pas plu à la pl car leur règles interdisent les messages ou toutes marques à connotations religieuses. Il l’avait déjà fait une fois en notant une autre phrase avec jesus.
Mais il n’a pas été sanctionné , juste averti et ça n’a rien à voir avec lgbt ou autre. 

Pour moi c’est un grand foutage de gueule et preuve de l’énorme hypocrisie actuelle sur ces sujets là. Un autre joueur a refusé de porter le brassard mais personne n’en parle et on se focus sur Guehi pour je ne sais quelle raison. C’est une chasse aux sorcières. 

le mec est chrétien et donc forcément il n’adhère pas à « l’idéologie » lgbt mais il porte qd même le brassard avec un message de paix universel. 

sinon Leoni ça a l’air d’être bon: termes du contrat acceptés par Leoni et ça parle de 35M eur. Mais Romano a réfuté le loan à Parma, slot le veut tout de suite  

https://x.com/DeadlineDayLive/status/1955397635298246808

Alors effectivement aux temps pour moi si j'ai rapporté une fausse version de l'histoire. 

Chacun se fera son idée de cela et moi clairement ici je suis là pour parler foot. S'il signe malgré les questionnements autour de ça je serai très content et ce sera un joueur du LFC donc je le soutiendrai.

Après on a tous nos avis et là-dessus il est certain qu'on ne s'entendra pas tous.

Place au recrues défensives donc. Je me concentre sur le foot. 

il y a 1 minute, tyfond a dit :

Alors effectivement aux temps pour moi si j'ai rapporté une fausse version de l'histoire. 

Chacun se fera son idée de cela et moi clairement ici je suis là pour parler foot. S'il signe malgré les questionnements autour de ça je serai très content et ce sera un joueur du LFC donc je le soutiendrai.

Après on a tous nos avis et là-dessus il est certain qu'on ne s'entendra pas tous.

👍

Adli de Leverkusen va signer à Bournemouth qui va pouvoir lâcher Ouattara à Brentford et permettre ainsi le départ de Wissa à Newcastle. Ca va être réglé dans la semaine. Pour Wissa on parle de 35m £.

Si on ajoute les 75m £ de Thiaw et Ramsey on sera sur un total de 110m £ avec en plus Elanga à 55 et Ramsdale à 5. Côté vente il n'y a eu que Longstaff à 15. 

Ils seraient pour le moment à 155m £ en net spend.

il y a 4 minutes, tyfond a dit :

Tu as raison parce que ça risque de créer pas mal de débat polluant. En tout cas, sache que je pense qu'on est beaucoup que ça gène et genera malgré tout. Et notamment parce que Liverpool et donc le LFC a une grande histoire avec l'inclusion de tout le monde, notamment lgbt. You'll never walk alone en somme. 

S'il signe, j'imagine qu'il est bien au courant de l'exemplarité qu'il devra avoir 

Plutôt d’accord, c’est pour ça que Hendo qui a été fier représentant des LGBT et au final est parti en Arabie Saoudite j’ai trouvé ça très dérangeant, mais bon.

Pour les recrutements de Guehi et Leoni, je me demande si on trouvera pas une porte de sortie à Gomez.

Vu comment son corps lâche je peine à lui trouver un intérêt dans l’effectif si on fait vraiment 2 DC. A part 3ème choix en arrière droit.

Ok merci pour les précisions sur Guehi, effectivement c'est délicat mais j'imagine que le club s'est assuré de son comportement et de son attitude pour le futur avant de le recruter. 

On s'est toujours assurer de l'exemplarité qu'un joueur de notre club pouvait dégager (surtout ces dernières années)

il y a 44 minutes, Hyypiä a dit :

Plutôt d’accord, c’est pour ça que Hendo qui a été fier représentant des LGBT et au final est parti en Arabie Saoudite j’ai trouvé ça très dérangeant, mais bon.

Pour les recrutements de Guehi et Leoni, je me demande si on trouvera pas une porte de sortie à Gomez.

Vu comment son corps lâche je peine à lui trouver un intérêt dans l’effectif si on fait vraiment 2 DC. A part 3ème choix en arrière droit.

J'aurais tendance à penser qu'on a plus à gagner à profiter de lui comme couteau suisse défensif même sur les quelques matchs où il sera disponible. Et les plus optimistes d'entre nous peuvent même espérer qu'il fasse une saison pleine et ai vraiment une carte à jouer. 

Que d'embaucher une petite vingtaine de millions £ sur un joueur qui en forme vaut au moins le double.

Sachant que Bradley peut lui aussi être sujet aux blessures et que Frimpong est pressenti pour jouer plus haut au moins lors de la CAN. 

Modifié par tyfond

il y a 15 minutes, Ran a dit :

Tu as raison parce que ça risque de créer pas mal de débat polluant. En tout cas, sache que je pense qu'on est beaucoup que ça gène et genera malgré tout. Et notamment parce que Liverpool et donc le LFC a une grande histoire avec l'inclusion de tout le monde, notamment lgbt. You'll never walk alone en somme. 

S'il signe, j'imagine qu'il est bien au courant de l'exemplarité qu'il devra avoir 

L’inclusion comme tu le dis c’est pour tout le monde, lgbt, chretiens et tous les autres. Mais je comprends qu’on souhaite s’éloigner de ce genre de polémique en tant que club. Mais si le club s’y intéresse aussi fortement c’est qu’il n’y voit pas d’inconvénients.
LFC choisit très bien et très consciencieusement ses joueurs on le sait. 

si Guehi vient il ne prendra pas le brassard de toute façon, fin de l’histoire.  

je pense que Leoni sera fait cette semaine. 

On a vu que Joe, si fit sur le long terme il est énorme. Et il aurait pu avoir une carrière de top mondial si son corps avait suivi. C’est dommage, j’ai encore un peu d’espoir le concernant et notre staff médical est top. 

Modifié par holymanu

Petit apparté : j’ai vu que Tottenham sont chauds sur Eze et Savinho. Ils peuvent faire un excellent mercato, leur équipe aurait beaucoup de gueule. Je les vois bien en surprise cette saison, déjà je vois bien Kudus comme révélation.

Ils ont pris un bon entraîneur.

Joe c'est notre joueur le plus ancien, jamais une vague, peut jouer sur toute la défense. Franchement j'aimerais bien qu'il fasse toute sa carrière chez nous. Même si c'est un joueur souvent blessé il peut toujours dépanner.

Je me trompe peut être mais VVD joue axe gauche pcq tout les autres sont droitier et qu'il s'est habitué à ce poste mais de base il est droitier et axe droit non ? J'ai le souvenir qu'au début il jouait a droite quand il y avait un gaucher et à gauche quand c'était un droitier. Il sais se débrouiller peu importe le poste. Vu qu'il est droitier il ne sera pas perdu axe droit.

il y a une heure, tyfond a dit :

Ce n'est pas le lieu pour en discuter mais permets-moi de te dire que je suis totalement en désaccord avec ton propos.

Il y a encore des endroits dans le monde ou des gens se font agresser et harceler parce que d'autres refusent de leur laisser la liberté à être eux même.

Tu défends la liberté d'expression de gens qui eux refusent la liberté de tout être humain à choisir leur orientation librement. C'est un peu ambivalents je trouve. 

Ce n'est pas de la bien-pensance. C'est simplement le fait que chacun devrait avoir le droit d'être qui il est. 

Après on soit ici pour élargir le débat je pense que la problématique n'est pas qu'il pense ou ne pense pas certaines choses mais qu'en tant que personnalité publique, il représentera forcément l'institution du LFC et sera associé à son image. 

Après une nouvelle fois je pense que ce n'est pas le lieu pour avoir cette discussion et je voulais simplement répondre à ton propos. 

Mais il ne s'agit pas de polluer le forum mercato. 

+1 - j’aurai pas dit mieux !

J’ai aussi du mal avec le relativisme ambiant. 
Guehi sans doute à cause de sa religion ne tolère pas que des hommes ou des femmes puissent avoir une orientation sexuelle différente de la « norme ». Et ça c’est un problème d’intolérance !

il y a 11 minutes, froggy bunnyman a dit :

Quelqu'un sait de quel côté joue Leoni ?

Car Guehi joue du même côté que Virg. 

Donc si Leoni joue du même côté que Ibou, ce serait mieux !

Paraît que Leoni préfère le côté droit mais peut jouer sur les deux :D 
Il a déjà aussi joué latéral droit.