Aller au contenu
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Dreams - Discutons mercato librement

Pitou

Messages recommandés

• Réponses 29,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• LeVraiBartek

2203

• YNWA68

2093

• skum

1745

• Sick_Boy

1613

Il y a 20 heures, gary hole a dit :

Semenyo honnêtement ça commence a me faire peur. Il a fait 3 mois énormes mais derrière ça semble rentrer dans le rang. 

On verra bien où il finit. 

Ouaip, Semenyo ça sent le one season wonder a la mort. Après il a été déjà bon avant cette saison, à voir.

https://x.com/anfieldedition/status/1995788919678329218?s=46
Peu de chance qu’on fasse Guehi en janvier.

il y a 23 minutes, Bods33 a dit :

Le problème c'est ni Ryan ni le niveau de Endo, c'est qu'on a un coach qui a décidé qu'il ne veut pas d'un 6, c'est pas un profil qui lui convient. Tant que Slot est là ça sert à rien de rêver de ce type de profil.

Donc pourquoi voulait-il Zubimendi?

il y a une heure, Hyypiä a dit :

Donc pourquoi voulait-il Zubimendi?

Il veut un pirlo plutot qu'un van bommel si tu veux un raccourci. Le nom "6" ne veut rien dire. Du coup Andersson ou Wharton seraient des bons profils je pense

Modifié par YNWA68

Il y a 3 heures, Teuteu0809 a dit :

Il veut pas d'un 6 à la Fabinho quoi, il veut un 6 relanceur, c'est comme ça qu'il faut le comprendre

J’ai de gros doutes sur le fait qu’il ne veuille pas d’un Fabinho. 
Je comprends complètement que Endo ne rentre pas dans ses plans. Il veut pas d’un 6 relanceur, selon moi c’est surtout qu’il ne veut pas qu’un « destructeur ». Il veut un joueur complet ce que n’offre pas Endo. Il manque trop de qualités de lectures et de qualités techniques dans les petits espaces. 
Il veut mettre quelque chose en place, le profil du joueur ne correspond pas à ses attentes, je vois pas ce qu’il y a d’illogique à peu / pas l’utiliser.

il y a 9 minutes, arsenal4life a dit :

Je comprends complètement que Endo ne rentre pas dans ses plans. Il veut pas d’un 6 relanceur, selon moi c’est surtout qu’il ne veut pas qu’un « destructeur ». Il veut un joueur complet ce que n’offre pas Endo. Il manque trop de qualités de lectures et de qualités techniques dans les petits espaces. 
Il veut mettre quelque chose en place, le profil du joueur ne correspond pas à ses attentes, je vois pas ce qu’il y a d’illogique à peu / pas l’utiliser.

Le truc c'est que j'ai l'impression que les meilleurs coachs s'adaptent au minimum à leur joueur. Guardiola et Klopp en tête. Ça n'empêche pas qu'ils ont une très claire idée de comment ils veulent jouer, mais quand ils ont un joueur qui a certaines qualités et qu'ils doivent le faire jouer, et bien ils s'adaptent. 

Par exemple c'était pas gagné d'avoir un joueur comme Haaland sous Guardiola. Autre exemple avec l'utilisation actuelle de Matheus Nunes. Klopp j'en parle même pas, il a utilisé beaucoup même tous les joueurs même quand ils ne convenaient pas du tout à son jeu (sinon ils partaient 6 mois après, style Kabak ou Caulker). Tous les gros entraîneurs ont mis a un moment donné de l'eau dans leur vin et se sont adaptés aux situations et aux joueurs qu'ils avaient. 

Slot pour l'instant dès qu'un joueur ne convient pas à sa façon de penser, c'est mort il peut souffrir à tous les matchs et aurait besoin d'un  destructeur sur un seul match, qu'il ne changerait pas d'idée. 

Je suis pas tellement d'accord avec toi Ran, c'est plutot les joueurs qui se sont adapté à Klopp et non l'inverse. Wijna à fini 8 avec nous alors qu'il jouait presque attaquant avant. Mané jouait a droite à Southampton, Coutinho a été replacé dans le milieu. Trent latérale... Caulker attaquant :D

Oui c'est donnant donnant ! 

Klopp a mis ses joueurs où ils voulaient selon leur qualité. Wij etait ailier/attaquant, mais n'était pas assez bon pour être à ces postes, il l'a mis 8 et il s'est adapté. . Et Trent est un bon exemple, ça n'a jamais été un grand défenseur (même s'il n'était pas aussi nul que ses 2 dernière saison), mais Klopp a mis en place un système pour qu'il puisse s'épanouir. Trent en terme d'activité, on pourrait se dire que Jamais Klopp le fait jouer, pourtant il est titulaire à tous les matchs. 

Lucas, Sturridge ou Origi ont toujours eu une place dans la rotation, même si ce n'étaient pas des joueurs qui correspondaient à son système de base. 

Franchement Origi il a eu une grosse période ou il était fit et cirait le banc. Et pour moi a juste titre puisque quand il rentrait il était catastrophique.

Bref moi j'ai plus l'impression qu'il a convaincu les joueurs de s'adapter a son syteme plus que l'inverse.

Je pense qu'on ne sera pas d'accord. 

Il aurait très bien pu blacklister complètement Origi, Shaqiri, Lucas, Stu et d'autres. Ils terminent avec un grand nombre de matchs au final. Si tu compares à Chiesa ou Endo...

il y a 41 minutes, Ran a dit :

Le truc c'est que j'ai l'impression que les meilleurs coachs s'adaptent au minimum à leur joueur. Guardiola et Klopp en tête. Ça n'empêche pas qu'ils ont une très claire idée de comment ils veulent jouer, mais quand ils ont un joueur qui a certaines qualités et qu'ils doivent le faire jouer, et bien ils s'adaptent. 

Par exemple c'était pas gagné d'avoir un joueur comme Haaland sous Guardiola. Autre exemple avec l'utilisation actuelle de Matheus Nunes. Klopp j'en parle même pas, il a utilisé beaucoup même tous les joueurs même quand ils ne convenaient pas du tout à son jeu (sinon ils partaient 6 mois après, style Kabak ou Caulker). Tous les gros entraîneurs ont mis a un moment donné de l'eau dans leur vin et se sont adaptés aux situations et aux joueurs qu'ils avaient. 

Slot pour l'instant dès qu'un joueur ne convient pas à sa façon de penser, c'est mort il peut souffrir à tous les matchs et aurait besoin d'un  destructeur sur un seul match, qu'il ne changerait pas d'idée. 

Je trouve vraiment que l’exemple Guardiola est un mauvais exemple. Je te rappelle qu’à l’époque il fait partir Hart, qui était le gardien numéro 1 de la sélection anglaise parce qu’il n’avait pas le bon jeu au pied. 
‘C’est commun qu’un jour il se réveille avec une idée tactique, qui correspond mieux à un joueur qu’à un autre, et que même si le premier était super performant, il ne joue plus du jour au lendemain, sans explication.

J´ai toujours dis que pour moi Guardiola c’était le meilleur, mais par contre dans la gestion humaine, il ne fait pas de cadeau et peut te laisser un joueur sur le banc des mois et des mois 

il y a 9 minutes, Ran a dit :

Je pense qu'on ne sera pas d'accord. 

Il aurait très bien pu blacklister complètement Origi, Shaqiri, Lucas, Stu et d'autres. Ils terminent avec un grand nombre de matchs au final. Si tu compares à Chiesa ou Endo...

Ben c'est pas le même sujet. On parle de s'adapter aux joueurs qu'on a. Je trouve pas qu'il le faisait. Mais blacklister des joueurs c'est un autre sujet et en effet il mobilisait tout le monde où presque ( jamais compris pourquoi il faisait pas jouer markovic, ou assaidi)

il y a 35 minutes, skum a dit :

Ben c'est pas le même sujet. On parle de s'adapter aux joueurs qu'on a. Je trouve pas qu'il le faisait. Mais blacklister des joueurs c'est un autre sujet et en effet il mobilisait tout le monde où presque ( jamais compris pourquoi il faisait pas jouer markovic, ou assaidi)

Bah pour moi c'est complètement le sujet. Utilisait-il les joueurs qui n'étaient pas complètement raccord avec son système ? Adaptait-il son système en fonction des joueurs qui étaient présents. Avait il different type de profil dans son équipe ? 

Pour moi la réponse est oui à toute ces questions. 

Le temps de jeu total de Origi sur toutes ces années est un bon indicateur de ça. 

Quand le joueur ne donnait pas satisfaction à son poste de prédilection, la première chose qu'il se demandait c'est où pourra t il être utile (Milner ou Wij) et non pas " ce joueur ne correspond pas à mon système donc c'est OUT" 

il y a 12 minutes, Ran a dit :

Bah pour moi c'est complètement le sujet. Utilisait-il les joueurs qui n'étaient pas complètement raccord avec son système ? Adaptait-il son système en fonction des joueurs qui étaient présents. Avait il different type de profil dans son équipe ? 

Pour moi la réponse est oui à toute ces questions. 

Le temps de jeu total de Origi sur toutes ces années est un bon indicateur de ça. 

Quand le joueur ne donnait pas satisfaction à son poste de prédilection, la première chose qu'il se demandait c'est où pourra t il être utile (Milner ou Wij) et non pas " ce joueur ne correspond pas à mon système donc c'est OUT" 

Ben moi j'aurais dit non et non tu vois 😂.

Wijna et Milner ont eu un rôle important parce que justement c'est eux qui se sont adaptés a ce que klopp voulais. Shaqiri a un peu la même histoire que chiesa, quand il jouait il était bon et pourtant il l'utilisait assez peu. Marko et assaidi était blacklisté sans même mettre un pied sur la pelouse...

il y a une heure, skum a dit :

Wijna et Milner ont eu un rôle important parce que justement c'est eux qui se sont adaptés a ce que klopp voulais. Shaqiri a un peu la même histoire que chiesa, quand il jouait il était bon et pourtant il l'utilisait assez peu. Marko et assaidi était blacklisté sans même mettre un pied sur la pelouse...

En effet on n'a pas du tout la même interprétation ou définition de ce que c'est l'adaptation. Je ne suis pas sûr que Klopp voulait tant que ça un arrière gauche droitier pour Milner par exemple. 

Non mais Assaidi a été 6 mois dans l'équipe sous Klopp. Markovic a de suite été prêté. Ce n'était pas tant une question de profil préférentiel que de niveau intrinsèque. Pour moi c'est un autre niveau et donc pas comparable à Endo et Chiesa. 

Non mais markovic il a été prêté tous les ans car nos dirigeants en voulait bcp trop par rapport à son niveau il n'a quasiment jamais joué chez nous, en plus il a quitté le club en 2018.

C'était juste une erreur de recrutement tellement il était faible, il aurait joué dans aucune équipe de BPL 

Il y a 3 heures, skum a dit :

Shaquiri fait 2 saisons a plus de 25 matchs, la saison entre les deux il est blessé et manque 30 matchs, c'est incomparable avec chiesa 

Ya une différence entre être blacklisté comme chiesa, ou juste ne pas avoir le niveau comme markovic et assaidi. Dans ce cas caulker était aussi blacklisté 

Modifié par YNWA68

Il y a 15 heures, arsenal4life a dit :

Dans ce cas pourquoi garder Endo ? Pourquoi refuser l'offre de l'OM la saison dernière ? 

De plus je trouve qu'on caricature trop le japonais, oui c'est un "destructeur" mais il est pas dégueu balle au pied même si évidemment 2 crans en dessous de Gravenberch mais à part ça ? Gravenberch n'est pas un grand relanceur par exemple, il fait la diff par le dribble pas par la passe. Et sur l'aspect défensif Endo est meilleur sur quasi tous les aspects. La qualité technique dans les petits espaces franchement est-ce qu'on en a besoin quand on joue contre 10 mecs regroupés dans leur 30m ? Non. Ya juste besoin de récupérer le ballon et le refiler à nos offensifs. On a besoin de mecs qui coupent les contres adverses et qui va au duel, notamment sur les ballons aériens. Chose que Gravenberch ne fait pas spécialement, donc sincèrement je ne vois pas la plus value entre le néerlandais ou le japonais dans ce type de matchs.

Enfin toute façon c'est le même débat que l'année dernière, on va cramer Gravenberch et en mars il mettra plus un pied devant l'autre et Slot dira "j'aurai du utiliser Endo plus souvent", merci l'artiste.

Mais au-delà de Endo moi ce qui m'énerve c'est qu'on parle de joueurs qui performent correctement quand ils jouent mais qui sont totalement blacklistés alors que les titus sont à chier. Elle est où la justice dans tout ça ? La concurrence saine ? La cohésion d'un groupe ? Quand t'es dans la merde, tu mets les mecs qui performent point barre, le reste c'est du pipeau.

Il y a 4 heures, Teuteu0809 a dit :

Dans ce cas pourquoi garder Endo ? Pourquoi refuser l'offre de l'OM la saison dernière ? 

De plus je trouve qu'on caricature trop le japonais, oui c'est un "destructeur" mais il est pas dégueu balle au pied même si évidemment 2 crans en dessous de Gravenberch mais à part ça ? Gravenberch n'est pas un grand relanceur par exemple, il fait la diff par le dribble pas par la passe. Et sur l'aspect défensif Endo est meilleur sur quasi tous les aspects. La qualité technique dans les petits espaces franchement est-ce qu'on en a besoin quand on joue contre 10 mecs regroupés dans leur 30m ? Non. Ya juste besoin de récupérer le ballon et le refiler à nos offensifs. On a besoin de mecs qui coupent les contres adverses et qui va au duel, notamment sur les ballons aériens. Chose que Gravenberch ne fait pas spécialement, donc sincèrement je ne vois pas la plus value entre le néerlandais ou le japonais dans ce type de matchs.

Enfin toute façon c'est le même débat que l'année dernière, on va cramer Gravenberch et en mars il mettra plus un pied devant l'autre et Slot dira "j'aurai du utiliser Endo plus souvent", merci l'artiste.

Mais au-delà de Endo moi ce qui m'énerve c'est qu'on parle de joueurs qui performent correctement quand ils jouent mais qui sont totalement blacklistés alors que les titus sont à chier. Elle est où la justice dans tout ça ? La concurrence saine ? La cohésion d'un groupe ? Quand t'es dans la merde, tu mets les mecs qui performent point barre, le reste c'est du pipeau.

Je ne savais pas que l’OM avait fait une offre, mais peut être qu’elle n’était pas suffisante et / ou qu’il voulait d’abord le remplacement numériquement. 
Mais ça me semble plutôt clair qu’il n’a pas le profil que souhaite Slot et qu’il ne le voit pas évoluer dans son système de jeu.

J’ai utilisé des guillemets pour destructeur parce que le définir seulement comme ça, c’est effectivement caricatural. Mais, plutôt de que de le qualifier de destructeur, je pense que Slot souhaite un profil meneur de jeu reculé. Un joueur capable d’organiser les phases avec ballon, avec le bon tempo et en orientant le jeu dans les bonnes zones, tout en gérant les transitions. Et c’est pas le profil de Endo. 
Ce qui est plus surprenant, c’est que depuis la tentative Zubimendi, il n’y ait pas eu des rumeurs de joueurs avec un profil s’en rapprochant. 

Je peux comprendre l’agacement sur la sous utilisation de certains joueurs. Mais je comprends tout à fait qu’un coach souhaite mettre en place ses idées, et qu’il n’utilise pas les joueurs qui ne perforeront pas dans ce système. Ça serait mettre aussi bien le joueur, que l’équipe en difficulté. 

il y a 19 minutes, arsenal4life a dit :

Je peux comprendre l’agacement sur la sous utilisation de certains joueurs. Mais je comprends tout à fait qu’un coach souhaite mettre en place ses idées, et qu’il n’utilise pas les joueurs qui ne perforeront pas dans ce système. Ça serait mettre aussi bien le joueur, que l’équipe en difficulté. 

Bien sur c'est normal de prioriser ceux qui correspondent à ses idées, mais entre ça et ne pas du tout faire jouer les autres, ya probablement un juste milieu. Je me répète mais dans certains matchs, il n'y a pas besoin d'un 6 "meneur de jeu reculé", et de toute façon Gravenberch ne l'est pas non plus donc j'ai du mal à comprendre la différence de traitement (à part favoritisme pur sur le niveau/personne).

il y a 19 minutes, arsenal4life a dit :

Je ne savais pas que l’OM avait fait une offre, mais peut être qu’elle n’était pas suffisante et / ou qu’il voulait d’abord le remplacement numériquement. 
Mais ça me semble plutôt clair qu’il n’a pas le profil que souhaite Slot et qu’il ne le voit pas évoluer dans son système de jeu.

J’ai utilisé des guillemets pour destructeur parce que le définir seulement comme ça, c’est effectivement caricatural. Mais, plutôt de que de le qualifier de destructeur, je pense que Slot souhaite un profil meneur de jeu reculé. Un joueur capable d’organiser les phases avec ballon, avec le bon tempo et en orientant le jeu dans les bonnes zones, tout en gérant les transitions. Et c’est pas le profil de Endo. 
Ce qui est plus surprenant, c’est que depuis la tentative Zubimendi, il n’y ait pas eu des rumeurs de joueurs avec un profil s’en rapprochant. 

Pour la première partie, le problème c'est que Slot a dit en fin d'année dernière en conf qu'il aurait du utiliser Endo plus souvent, pour éviter des surcharges physiques sur les titulaires. Et cette année il refait la même connerie et même parfois il se plaint de pas avoir l'effectif de City 😂 Mais mdr ya des joueurs placardisés il a qu'à les utiliser.

Pour la deuxième partie, tu as raison c'est curieux qu'on ait pas tenté quelqu'un d'autre, les seules raisons ça serait qu'on ait identifié quelqu'un pour l'été prochain, ou qu'on considère que Gravenberch est le parfait joueur pour ce poste (ce qui remet en question ce qu'on dit sur le profil souhaité). Au final le joueur que tu décris c'est même Maccalister, pourtant Slot ne l'utilise pas de cette manière, donc je sais pas trop..

Modifié par Teuteu0809

Il y a 5 heures, Teuteu0809 a dit :

En plus du profil du milieu défenseur, est-ce qu’il judicieux d’attaquer à 6 ou 8 dans ou proche de la surface pour se retrouver  démuni en cas de contre, comme sur certains de nos corners !!!