Aller au contenu
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Dreams - Discutons mercato librement

Pitou

Messages recommandés

Le 03/12/2025 à 14:48, RedSmart a dit :

En plus du profil du milieu défenseur, est-ce qu’il judicieux d’attaquer à 6 ou 8 dans ou proche de la surface pour se retrouver  démuni en cas de contre, comme sur certains de nos corners !!! 

Pourtant la saison passée on se retrouvait souvent à attaquer à 5-6 et le repli défensif se faisait. Mais on avait des joueurs comme lucho, Darwin ou Diogo en 1ere ligne qui se jetait sur les ballons. 

• Réponses 29,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• LeVraiBartek

2205

• YNWA68

2093

• skum

1745

• Sick_Boy

1613

Il y a 3 heures, holymanu a dit :

Pourtant la saison passée on se retrouvait souvent à attaquer à 5-6 et le repli défensif se faisait. Mais on avait des joueurs comme lucho, Darwin ou Diogo en 1ere ligne qui se jetait sur les ballons. 

Avec le départ de ces joueurs, on a perdu aussi beaucoup de verticalité dans nos phases offensives.

Maintenant, c’est fou le nombre de passes latérales de préparation qui ne servent à rien, sauf à permettre à nos adversaires de se replacer tranquillement. Et quand tu as déjà les 9-10 de champ dans les 20m plus tes attaquants au nombre de 4-5, et bien, il n’y a plus d’espaces !!!

C’est pour ça qu’il faut accepter de reculer de 20-30m dans le terrain pour aspirer les équipes, et leur jouer dans le dos avec Ekitike et Isak en fer de lance.

il y a 5 minutes, Hyypiä a dit :

On perd surtout Trent qui était un mega tueur niveaux passes. Je comprends toujours pas qu’on l’ait pas remplacer niveau qualité plus bas sur le terrain pour faciliter la construction du jeu.

Vu la solidité de Trent (et d’ailleurs juste ses performances), on a plutôt évité un autre problème.

C'est surtout le départ de Lucho qui est préjudiciable car il apportait une rivalité saine avec Gakpo tout en apportant sa grinta, sa technique et son efficacité. L'avoir vendu est la plus grosse erreur de notre mercato estival.

Et puis notre mercato incomplet du fait du non recrutement d'un milieu récupérateur et d'un DC d'expérience nous coute cher actuellement.

Il y a 12 heures, ianrush72 a dit :

C'est surtout le départ de Lucho qui est préjudiciable car il apportait une rivalité saine avec Gakpo tout en apportant sa grinta, sa technique et son efficacité. L'avoir vendu est la plus grosse erreur de notre mercato estival.

Et puis notre mercato incomplet du fait du non recrutement d'un milieu récupérateur et d'un DC d'expérience nous coute cher actuellement.

Sincèrement j'ai du mal à être d'accord avec cet argumentaire. 😊

Alors certes je suis entièrement d'accord avec le fait que les départs de Lucho et Darwin ont créé un gros déficit en grinta. 

Certes je ne vais pas nier le déséquilibre dans l'effectif avec des manques criant en défense et au milieu.

Mais je trouve que de mettre en avant les manques de l'équipe quand tu vois les investissements consentis, c'est  déresponsabiliser en partie Slot. 

Moi je reste dans mon idée de l'été. Ce mercato était excellent. Peut-être pas parfait mais excellent. On ne fera pas croire qu'il n'y a pas moyen de faire mieux avec cet effectif que les productions indigentes que l'on voit chaque weekend.

Si ce n'est Isak dont la condition physique reste incertaine , tu ne me feras pas croire qu'avec des joueurs comme Eketike et Wirtz tu ne peux pas mettre en place un pressing.  Alors certes, je ne sais pas si ce serait au niveau du Gegen pressing, mais il y a matière à faire des choses.

De même qu'on ne va pas refaire tous les débats sur la gestion de groupe, avec certains joueurs totalement placardisés. 

Même le manque d'ailliers percussion en soit je le trouve relatif. Tu as Chiesa. Une nouvelle fois on ne va pas redire ce qui a été dit des dizaines de fois. Et tu as Rio... et dire qu'on avait peur qu'il se crame le mome.... 

Bref une nouvelle fois je trouve que de parler de l'incomplétude du mercato est un faux sujet. 

Imaginez ce que Klopp aurait été capable de faire avec cet effectif. Parce qu'on met facilement en avant des joueurs comme Lucho ou Darwin. Mais ce que l'on oublie aussi de dire c'est que non pas été recrutés que des joueurs de ce profil. Même avec un joueur comme Tiago au milieu ou Firmino devant. Des joueur que l'on pourrait tout de même plutôt classer comme des artistes que comme des besogneux,  et bien Jurgen arrivait à mettre en place un pressing de dingue.  

Bien sûr qu'il y a certainement des améliorations à apporter à cet effectif. Mais ce n'est pas le souci majeur pour moi. 

Édit : cela me refaitcela me refait penser à quelque chose que j'ai vu passer hier. Je le mets ici

https://www.reddit.com/r/LiverpoolFC/comments/1pe4z2k/this_is_how_we_used_to_press_under_klopp_when_60/?utm_source=share&utm_medium=mweb3x&utm_name=mweb3xcss&utm_term=1&utm_content=share_button

Pas juste une histoire de joueurs. 😉

Modifié par tyfond

Il y a 4 heures, tyfond a dit :

Sincèrement j'ai du mal à être d'accord avec cet argumentaire. 😊

Alors certes je suis entièrement d'accord avec le fait que les départs de Lucho et Darwin ont créé un gros déficit en grinta. 

Certes je ne vais pas nier le déséquilibre dans l'effectif avec des manques criant en défense et au milieu.

Mais je trouve que de mettre en avant les manques de l'équipe quand tu vois les investissements consentis, c'est  déresponsabiliser en partie Slot. 

Moi je reste dans mon idée de l'été. Ce mercato était excellent. Peut-être pas parfait mais excellent. On ne fera pas croire qu'il n'y a pas moyen de faire mieux avec cet effectif que les productions indigentes que l'on voit chaque weekend.

Si ce n'est Isak dont la condition physique reste incertaine , tu ne me feras pas croire qu'avec des joueurs comme Eketike et Wirtz tu ne peux pas mettre en place un pressing.  Alors certes, je ne sais pas si ce serait au niveau du Gegen pressing, mais il y a matière à faire des choses.

De même qu'on ne va pas refaire tous les débats sur la gestion de groupe, avec certains joueurs totalement placardisés. 

Même le manque d'ailliers percussion en soit je le trouve relatif. Tu as Chiesa. Une nouvelle fois on ne va pas redire ce qui a été dit des dizaines de fois. Et tu as Rio... et dire qu'on avait peur qu'il se crame le mome.... 

Bref une nouvelle fois je trouve que de parler de l'incomplétude du mercato est un faux sujet. 

Imaginez ce que Klopp aurait été capable de faire avec cet effectif. Parce qu'on met facilement en avant des joueurs comme Lucho ou Darwin. Mais ce que l'on oublie aussi de dire c'est que non pas été recrutés que des joueurs de ce profil. Même avec un joueur comme Tiago au milieu ou Firmino devant. Des joueur que l'on pourrait tout de même plutôt classer comme des artistes que comme des besogneux,  et bien Jurgen arrivait à mettre en place un pressing de dingue.  

Bien sûr qu'il y a certainement des améliorations à apporter à cet effectif. Mais ce n'est pas le souci majeur pour moi. 

Édit : cela me refaitcela me refait penser à quelque chose que j'ai vu passer hier. Je le mets ici

https://www.reddit.com/r/LiverpoolFC/comments/1pe4z2k/this_is_how_we_used_to_press_under_klopp_when_60/?utm_source=share&utm_medium=mweb3x&utm_name=mweb3xcss&utm_term=1&utm_content=share_button

Pas juste une histoire de joueurs. 😉

Le mercato est en parti aussi le fruit de la réflexion de Slot, j’imagine. Donc sa responsabilité est engagée aussi de ce pont de vue là.

Pour moi les départs de plusieurs joueurs étaient aussi plus liés à des enjeux économiques qu’à des choix sportifs. Et quand on fait passer le financier avant le sportif, ce n’est jamais bon. 
Ok ça va être facile de dire ça maintenant, mais avec le recul, Salah aurait dû être vendu et non prolongé. 
Parce que du moment que tu fais Isak et Ekitike, avec Wirtz, le projet de jeu allait être différent. Ce schéma ne colle pas avec Salah. On est dans un entre-deux et Slot n’arrive pas à commuter vers un niveau modèle.
Du coup il s’appuye sur ce qui a marché l’an dernier mais sa pièce maîtresse est au fond du faitou. Salah, il est passé de plus de 40 buts et passes décisives à 4 buts dont 1 peno. Forcément tout l’édifice s’est écroulé !