Aller au contenu
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Dreams - Discutons mercato librement

Pitou

Messages recommandés

il y a 2 minutes, YNWA68 a dit :

Y'a du mieux car on pouvait pas faire pire qu'en Novembre, mais globalement on est moins bon qu'en début de saison

Oui, mais les automatismes s'améliorent. Wirtz devient le maitre a jouer. Kerkez commence a prendre de la confiance. Ekitike stabilise son statu, Konaté a arrêté d'être catastrophique. Ca va dans le bon sens

Modifié par skum

• Réponses 29,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• LeVraiBartek

2234

• YNWA68

2103

• skum

1754

• Sick_Boy

1644

il y a 25 minutes, YNWA68 a dit :

Oui voila, soit ça se fait dans les 5-10 premiers jours, soit ça se fait pas.

Par contre y'a personne qui est sur la même ligne que moi ? A savoir garder le budget pour le potentiel futur coach ? 

Plusieurs choses, d'abord je pense que le board de toute façon soutient Slot.

Ensuite là on est pas dans une situation à la Gakpo/Diaz comme on disait, on est clairement en risque de louper le top4 si on se renforce pas (mon avis c'est que même en se renforçant on va se retrouver avec d'autres blessures vu le turn over mais bref).

Donc je pense qu'en fait on a pas trop le choix/le luxe de se dire "on touche à rien et on changera tout cet été" car si on loupe la LdC ça sera beaucoup plus préjudiciable.

Et pour finir, même si c'est pas flamboyant, je trouve quand même que l'équipe montre un autre visage ne serait-ce que dans les attitudes. Je te rejoins que les schémas de jeu sont pas encore hyper identifiés (en même temps on a toujours pas de 11 qui ressort), et je trouve qu'on a abandonné trop vite le 442 losange, mais j'ai trouvé des améliorations sur des choses qui ne me plaisaient pas : pressing à tout va qu'on a un peu abandonné et qui nous apporte de la solidité, utilisation des latéraux sur le large plutôt que l'intérieur (même si ça a changé en deuxième contre Tottenham), un peu plus de prise de risque au milieu avec Jones notamment qui fait les passes entre les lignes.

Voilà 3 aspects qui vont dans ce que j'estime être la bonne direction, donc si je suis honnête je dois accorder ça à Slot et donc lui accorder du temps encore. Ca reste en dessous de ce que j'attends, notamment dans les jeux en triangle qu'on voit trop peu c'est vrai, mais je prends en compte aussi qu'on cumule les blessures là et que ça nous aide pas. Gros point noir toujours sur la gestion, je pense qu'on va éclater en Ligue des Champions comme la saison dernière en fonction de qui on prendra plus tard en 8eme si on y arrive.

il y a 18 minutes, YNWA68 a dit :

C'est quoi qui te rend favorable au maintien ? Les résultats ou le jeu ?

Oui d’abord les résultats qui se sont améliorés puis le contenu du jeu était encourageant sur certains matchs. Je ne suis pas favorable aux changements d’entraîneur dès que l’équipe traverse une période difficile.

Je n’ai pas envie que l’on devienne comme Chelsea/Manchester à changer de coach tous les ans, Manchester City ou nous sous Klopp montre bien que la réussite passe aussi par la stabilité. Ce n’est pas forcément en changeant d’entraîneur que la situation s’améliore.

Je peux comprendre ceux qui souhaitent le départ de Slot, les mauvais résultats sont aussi en partie de sa responsabilité. Je ne suis pas toujours fan de sa gestion de certains joueurs ni toujours d’accord avec les choix tactiques mais je préfère lui laisser du temps. Je suis convaincu qu’il saura remettre l’équipe sur les bons rails et que la saison prochaine sera différente.

Et si on devait le remplacer malgré tout mon rêve serait Xabi Alonso même si cela reste peu probable.

Je pense que le coach l’a saison prochaine sera Xabi Alonso si je suis parieur.

Apres au niveau de la réflexion sur le budget à garder en cas de nouveau coach, c’est là où je pense que l’on se heurte à la vision du board. Ils veulent un head coach, pas un manager. Les signatures ne sont pas de sa responsabilité (même s’il peut donner son avis et être consulté), et l’effectif semble être plutôt construit par le board, c’est le changement majeur depuis le départ de Klopp. Pour eux, tout nouveau coach devra travailler avec ce qu’il aura sous la main.

Sinon pour le débat Barcola/Semenyo, je suis plutôt d’accord avec ce que vous avez dit. Très clairement Semenyo est un excellent joueur du niveau ligue des champions. L’avoir à environ 60M c’est excellent et il nous apportera beaucoup, déjà dans sa capacité offensive, sa manière aussi de pouvoir garder le ballon assez haut pour faire remonter le bloc, et ses efforts. Il me fait beaucoup penser à Sadio.

Barcola pour moi c’est cependant un cran au dessus dans le potentiel. Il est un peu cramé cette saison à mon avis avec la coupe du monde des clubs cet été, mais vu son âge etc il y a moyen qu’il finisse très haut.

Maintenant on est dans une situation d’urgence et les prix peuvent gravement différer aussi. Soit on prendra un 8/10 avec Semenyo, soit on aurait pu avoir un potentiel 10/10 avec Barcola mais ça semble compliqué comme deal.

il y a 7 minutes, Hyypiä a dit :

Je pense que le coach l’a saison prochaine sera Xabi Alonso si je suis parieur.

Apres au niveau de la réflexion sur le budget à garder en cas de nouveau coach, c’est là où je pense que l’on se heurte à la vision du board. Ils veulent un head coach, pas un manager. Les signatures ne sont pas de sa responsabilité (même s’il peut donner son avis et être consulté), et l’effectif semble être plutôt construit par le board, c’est le changement majeur depuis le départ de Klopp. Pour eux, tout nouveau coach devra travailler avec ce qu’il aura sous la main.

Sinon pour le débat Barcola/Semenyo, je suis plutôt d’accord avec ce que vous avez dit. Très clairement Semenyo est un excellent joueur du niveau ligue des champions. L’avoir à environ 60M c’est excellent et il nous apportera beaucoup, déjà dans sa capacité offensive, sa manière aussi de pouvoir garder le ballon assez haut pour faire remonter le bloc, et ses efforts. Il me fait beaucoup penser à Sadio.

Barcola pour moi c’est cependant un cran au dessus dans le potentiel. Il est un peu cramé cette saison à mon avis avec la coupe du monde des clubs cet été, mais vu son âge etc il y a moyen qu’il finisse très haut.

Maintenant on est dans une situation d’urgence et les prix peuvent gravement différer aussi. Soit on prendra un 8/10 avec Semenyo, soit on aurait pu avoir un potentiel 10/10 avec Barcola mais ça semble compliqué comme deal.

Ce sera Slot la saison prochaine. Pour moi Slot est là pour la totalité du cycle sauf grosse surprise. 

La seule chose qui m'importe si on achète Semenyo c'est qu'il joue, si c'est pour acheter un mec et qu'on lui file que quelques bout de match par ci par là je vois pas l'intérêt,

Perso j'aimerais aussi qu'on aille sur un DC, la blessure de Leoni (trop dommage cette année entre lui et isak) et le niveau de Konaté il me semble que ça doit être une prio

Aussi si Slot nous refait régulièrement des compo avec Wirtz + Szobo + Grav + Maca + Jones alors il faudra voir pour un milieu car derrière sinon on est à poil niveau changement

Je ne sais pas si certains s’en souviennent mais j avais évoqué Doku l’été dernier en remplacement de Diaz. Vu sa saison on voit que c’est clairement le type de joueur qui aurait été excellent pour nous. Barcola est le seul avec Doku et quelques autres en Europe à avoir cette capacité à éliminer en 1v1 facilement. C’est une capacité rare et qui vaut très cher. 

il y a 8 minutes, Sick_Boy a dit :

Je ne sais pas si certains s’en souviennent mais j avais évoqué Doku l’été dernier en remplacement de Diaz. Vu sa saison on voit que c’est clairement le type de joueur qui aurait été excellent pour nous. Barcola est le seul avec Doku et quelques autres en Europe à avoir cette capacité à éliminer en 1v1 facilement. C’est une capacité rare et qui vaut très cher. 

Et il n’y aurait pas un scénario où l’on pourrait recruter Semenyo dès cet hiver puis Barcola l’été prochain ?

D’après ce que tu disais hier ce serait forcément l’un ou l’autre mais pas les 2?

Modifié par sam1284

il y a 5 minutes, sam1284 a dit :

Et il n’y aurait pas un scénario où l’on pourrait recruter Semenyo dès cet hiver puis Barcola l’été prochain ?

D’après ce que tu disais hier ce serait forcément l’un ou l’autre mais pas les 2?

On a assez d'offensif, Semenyo pour anticiper les départs de Salah et Chiesa ok, mais apres on va en avoir tout le tour du ventre.

Surtout si on est voué a changer de système pour avoir plus de milieu et 2 attaquants, Isak Ekitike Semenyo Gakpo et Ngumoha c'est suffisant.

Modifié par skum

il y a 3 minutes, skum a dit :

On a assez d'offensif, Semenyo pour anticiper les départs de Salah et Chiesa ok, mais apres on va en avoir tout le tour du ventre.

Surtout si on est voué a changer de système pour avoir plus de milieu et 2 attaquants, Isak Ekitike Semenyo Gakpo et Ngumoha c'est suffisant.

Je pense pas que Slot va continuer avec le losange et les deux attaquants. Il aurait pu le faire après l'Inter et ne l'a pas fait.

On va rester sur du 4-2-3-1 avec Isak, Ekitike, Gakpo, Semenyo, Ngumoha, Wirtz, Szoboszlai et Frimpong comme options pour jouer dans les 3 postes offensifs. C'est pas mal en fait, même avec les départs de Salah et Chiesa.

il y a 44 minutes, sam1284 a dit :

1 seul ailier. Le remplacement de  Salah est déjà signé c’est Isak (dans la tête du club). 

Il y a 2 heures, YNWA68 a dit :

Oui voila, soit ça se fait dans les 5-10 premiers jours, soit ça se fait pas.

Par contre y'a personne qui est sur la même ligne que moi ? A savoir garder le budget pour le potentiel futur coach ? 

Je serai sur la même ligne que toi si jamais Isak n'était pas blessé. Mais vu la blessure, recruter un offensif  semble primordial peu importe le coach. Et vu que de toute façon le coach n'a pas un rôle prépondérant dans ke recrutement, ça ne changera pas grand chose je pense Slot ou non.

il y a 14 minutes, Sick_Boy a dit :

1 seul ailier. Le remplacement de  Salah est déjà signé c’est Isak (dans la tête du club). 

Si c’est Isak le remplaçant de Salah ça me va, s’il est capable de marquer autant de buts que l’Egyptien peu importe qu’il évolue en numéro 9 ou sur un côté.

Vous pensez qu'on va recruter un défenseur au mercato d'hiver ou c'est vraiment pas dans les plans ? Parce que les rumeurs autour d'un ailier me hype surtout s'il s'agit de Semenyo par contre ce qui me fait peur c'est qu'on recrute pas de défenseur alors qu'on est sur un fil sur cette ligne 

il y a 2 minutes, sam1284 a dit :

Si c’est Isak le remplaçant de Salah ça me va, s’il est capable de marquer autant de buts que l’Egyptien peu importe qu’il évolue en numéro 9 ou sur un côté.

Il évolue en 9, il est perçu comme remplaçant dans le sens où statistiquement il peut remplacer l'égyptien.

il y a 1 minute, skum a dit :

Le DC c'est ce qui est le plus sur je pense. J'espere vraiment qu'on va se mettre d'accord avec Guehi par contre sinon je pense qu'il file ailleurs cet été.

Un ailier est bien plus sûr qu'un DC en janvier. Guehi très compliqué en janvier.

à l’instant, Megapoulpy a dit :

et on a pas un autre nom que Guehi dans notre besace ? 

ça parle de l'allemand de Dortmund beaucoup, je sais pas si c'est vrai. Si Guehi pas possible en janvier faut prendre l'allemand.

Il y a 1 heure, skum a dit :

ça parle de l'allemand de Dortmund beaucoup, je sais pas si c'est vrai. Si Guehi pas possible en janvier faut prendre l'allemand.

Schlotterbeck ça parle de lui chez nous depuis des années, j’ai un peu de mal à y croire. Je pense qu’on fera aucun DC, et qu’on attendra l’été pour Guehi.

Sinon Chelsea a rejoint le dossier Semenyo, en plus de united et City.

il y a 3 minutes, LeVraiBartek a dit :

Schlotterbeck ça parle de lui chez nous depuis des années, j’ai un peu de mal à y croire. Je pense qu’on fera aucun DC, et qu’on attendra l’été pour Guehi.

Sinon Chelsea a rejoint le dossier Semenyo, en plus de united et City.

Je pense qu'on prendra un DC, on a que Virgil et Konaté, Gomez est sur une jambe. Toute façon il en faudra 2 d'ici cet été si Konaté de prolonge pas.

Il y a 1 heure, rorolfc a dit :

Si on prend pas de DC cet hiver je trouve que c'est assez suicidaire comme décision, surtout quand on voit le manque de qualité et de joueur fit a ce poste mais bon 

oui je suis d’accord mais on dirait pas que y’ait une piste DC vraiment active.

Sinon Semeneyo est un grand fan de Chelsea, un peu chiant ça vu que Chelsea vient de le contacter.