Aller au contenu
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Dreams - Discutons mercato librement

Pitou

Messages recommandés

il y a 28 minutes, Ran a dit :

je déteste Cucurella tout autant que toi haha. Jamais je le voudrais à Liverpool, mais je ne parle que des faits. Et dans les faits, c'ets un très bon defenseur gauche et joueur clé de ses equipes dont la nationale qui est une des meilleurs du monde. 

Hato fait la meme taille que Guehi. Plus grand que Puyol. 2cm de moins que Gvardiol ou Cubarsi. Sa taille n'est pas vraiment un problème. Perso comme Tyfond je le compare un peu à un Gomez mais gaucher. 

Pour moi Cucurella c’est un tres mauvais défenseur, il prend toujours le bouillon contre tout ailier décent. Et bon on doit aussi le détester pour les mêmes raisons, vraiment un sal état d’esprit. Il cherche toujours les coups sals et à blesser.

Et pour Hato, outre la taille, il est facilement dominé dans les airs et gère mal les espaces. À voir s’il gommera ça avec l’âge mais va falloir beaucoup d’amélioration physiques et dans l’intelligence défensive/l’anticipation. Son touché de balle donne l’impression d’un excellent joueur mais je suis vraiment peu convaincu, espérons pour lui que je me trompe.

• Réponses 29,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• LeVraiBartek

2246

• YNWA68

2105

• skum

1754

• Sick_Boy

1650

Sinon la CAN est l'occasion de voir où revoir certains joueurs dans un autre contexte. Je dis bien au revoir car je ne parle pas de joueurs qui vont flamber durant une compétition internationale pour ensuite redisparaître pendant 4 ans après avoir décroché un bon transfert. 

BALEBA. 🤩 ( j'espère qu'on travaille dessus). Il a déjà tellement tout et semble pourtant encore tellement perfectible. ( j'aurais tellement aimé mettre un joueur comme ça entre les mains de Klopp. 🤩 Chacun conclura ce qu'il veut de cette phrase quant à ma nostalgie et mon opinion sur la capacité de notre coach actuel à faire émerger des talents. 😬)

Sinon totalement irréaliste désormais mais comme nous sommes dans le topic dreams ; M'Beumo je l'aurais bien vu quand même en complément de Eketike/ Isak et Wirtz. Profil de faux 9 de côté intéressant je trouve. 

Et pour finir celui-ci on l'aura jamais et on aurait jamais pût l'avoir mais ne suivant que très rarement  United je suis assez enthousiasmé car je découvre ou redécouvre Diallo sur ses premiers matchs de CAN et il a quelque chose d'assez similaire au Salah des débuts je trouve dans sa gestuelle et ses déplacements. 

Alors pareil pour moi, Baleba je sais pas s’il correspond parfaitement à nos besoins, mais quelle bombe. Je le prendrais les yeux fermés tellement il m’a l’air d’avoir un potentiel monstre et est déjà très fort (même à la place de mon Wharton).

J’ai l’impression que ça va pas trop fort à Brighton cette saison (peut être à cause de son transfert estival avorté?), si ça pouvait faire baisser un peu son prix..

il y a 3 minutes, Hyypiä a dit :

Alors pareil pour moi, Baleba je sais pas s’il correspond parfaitement à nos besoins, mais quelle bombe. Je le prendrais les yeux fermés tellement il m’a l’air d’avoir un potentiel monstre et est déjà très fort (même à la place de mon Wharton).

J’ai l’impression que ça va pas trop fort à Brighton cette saison (peut être à cause de son transfert estival avorté?), si ça pouvait faire baisser un peu son prix..

Alors tu vois c'est marrant que ce soit toi qui me réponde en premier. Parce que juste après le résumé de Côte d'Ivoire Cameroun je me suis mis devant celui de Crystal Palace Tottenham. Et je me suis fait la réflexion que époque Klopp je fonce sur Baleba tout de suite,  mais que aujourd'hui Wharton peut sembler peut-être moins impressionnant mais plus adapté au jeu de Slot... si indéchiffrable puisse t'il être en ce moment.  🫣🫠

Il y a 14 heures, Hyypiä a dit :

Juste que le fait de dire qu’en étant « moyen », Hato serait facilement du niveau de Gomez me fait sourire. Bien sûr ce n’est pas le même âge, mais pour être un squad player dans un top club il faut un certain niveau.

Mais bref, je trouve qu’Hato est trop petit pour être DC, il peut pas contenir des attaquants, et sur un coté manque de mobilité, je le vois pas devenir un joueur top level à aucun des deux postes. 
‘Et bon Cucurella on sera pas d’accord, moi c’est un des joueurs que je déteste le plus du championnat donc je vais paraître subjectif ^^

Y’a de très bons contre-exemples qui montent que sa taille n’est pas éliminatoire. J’aurais bien aimé l’avoir dans notre squad perso. Mais bon, pas à 50m€ comme l’a payé Chelsea. 

Il y a 12 heures, Hyypiä a dit :

Pour moi Cucurella c’est un tres mauvais défenseur, il prend toujours le bouillon contre tout ailier décent. Et bon on doit aussi le détester pour les mêmes raisons, vraiment un sal état d’esprit. Il cherche toujours les coups sals et à blesser.

Et pour Hato, outre la taille, il est facilement dominé dans les airs et gère mal les espaces. À voir s’il gommera ça avec l’âge mais va falloir beaucoup d’amélioration physiques et dans l’intelligence défensive/l’anticipation. Son touché de balle donne l’impression d’un excellent joueur mais je suis vraiment peu convaincu, espérons pour lui que je me trompe.

Juste un gars qui a choisi un mauvais contexte + trop rapidement. A la manière de Gravenberch quand il était au Bayern. 

Il y a 1 heure, Hyypiä a dit :

Il y a 1 heure, tyfond a dit :

Alors tu vois c'est marrant que ce soit toi qui me réponde en premier. Parce que juste après le résumé de Côte d'Ivoire Cameroun je me suis mis devant celui de Crystal Palace Tottenham. Et je me suis fait la réflexion que époque Klopp je fonce sur Baleba tout de suite,  mais que aujourd'hui Wharton peut sembler peut-être moins impressionnant mais plus adapté au jeu de Slot... si indéchiffrable puisse t'il être en ce moment.  🫣🫠

oui c’est clairment ça… je pense que je préfère Baleba, et de loin, personnellement. Par contre je pense que Slot ne veut juste pas d’un vrai 6 « destructeur » donc bon… Wharton serait peut-être une meilleure idée. Mais pour remplacer qui? Macca / Szobo / Gravenberch, je pense que le 3 sont quasi inbougeables. Peut-être Macca? Avec les rumeurs incessantes du réal, peut-être que..

Semenyo a City c’est pratiquement fait, dommage j’espère qu’on prendra quelqu’un d’autre cette hiver. 

Antoine Semenyo has already AGREED personal terms with Manchester City ahead of a potential January move.

Personal terms are NOT an issue. Manchester City have now opened talks with Bournemouth to discuss the structure of his £65m release clause.

For now, everything remains quiet regarding Semenyo and Liverpool. 🇬🇭

(Source: @Plettigoal)

Il y a 12 heures, Hyypiä a dit :

Je me permets d'être en totale contradiction avec toi sur Cucurella.

C'est un excellent défenseur qui de plus est renforcé par son titulariat en sélection et également avec le titre mondial de Chelsea.

Il a un très bon jeu, revient vite en défense, sait progresser le jeu, se met quelques fois en position d'ailier gauche, à la Gakpo.

J'admire son intelligence, lorsqu'il est sifflé, à chacun de ses ballons, sans exception aucune, et il a beaucoup de ballons, il fait fi de ces sifflets, aussi ridicules qu'inutiles, et reste concentré sur son jeu. Ce joueur peut, en même temps, être sifflé tout un match et demeurer très efficace dans son style lors de ce même match.

J'avoue que ça me ferait très plaisir de le voir à Liverpool !

il y a 21 minutes, Red Cyril a dit :

C'est un excellent défenseur qui de plus est renforcé par son titulariat en sélection et également avec le titre mondial de Chelsea.

Il a un très bon jeu, revient vite en défense, sait progresser le jeu, se met quelques fois en position d'ailier gauche, à la Gakpo.

J'admire son intelligence, lorsqu'il est sifflé, à chacun de ses ballons, sans exception aucune, et il a beaucoup de ballons, il fait fi de ces sifflets, aussi ridicules qu'inutiles, et reste concentré sur son jeu. Ce joueur peut, en même temps, être sifflé tout un match et demeurer très efficace dans son style lors de ce même match.

Ça sent le gros délit de faciès aussi non?

Je ne sais pas ce que les gens ont contre ce joueur, mais je ne le trouve pas particulièrement exaspérant ou “tête à claque”.

Je pense que s’il avait une coupe de cheveux classique 💇‍♂️ il rentrerait dans le rang et se ferait moins remarquer étrangement.

Je trouve aussi que c’est un excellent joueur.

Modifié par pierre88

il y a 24 minutes, sam1284 a dit :

Semenyo a City c’est pratiquement fait, dommage j’espère qu’on prendra quelqu’un d’autre cette hiver. 

Antoine Semenyo has already AGREED personal terms with Manchester City ahead of a potential January move.

Personal terms are NOT an issue. Manchester City have now opened talks with Bournemouth to discuss the structure of his £65m release clause.

For now, everything remains quiet regarding Semenyo and Liverpool. 🇬🇭

(Source: @Plettigoal)

https://x.com/lfctransferroom/status/2005616359766643103?s=46
LewisSteele n’est pas de cet avis, meilleure source que Pletti. On verra bien, moi j’espère qu’on va le hijack…

il y a 4 minutes, pierre88 a dit :

Je ne sais pas ce que les gens ont contre ce joueur, mais je ne le trouve pas particulièrement exaspérant ou “tête à claque”.

Je pense que s’il avait une coupe de cheveux classique 💇‍♂️ il rentrerait dans le rang et se ferait moins remarquer étrangement.

Je trouve aussi que c’est un excellent joueur.

Cucurella est très très bon selon moi, il s’est trop bien relancé depuis genre 1 an et demi.

il y a 7 minutes, pierre88 a dit :

Non il a vraiment un caractère de teigne et tricheur. N'arrête pas de provoquer, simule très facilement. Un peu comme Jordi Alba. C'est vraiment pas un délit de faciès, c'est juste son comportement sur le terrain et il est connu pour ça. Maintenant, à part ça, c'est un très bon joueur oui. 

il y a 2 minutes, Ran a dit :

Non il a vraiment un caractère de teigne et tricheur. N'arrête pas de provoquer, simule très facilement. Un peu comme Jordi Alba. C'est vraiment pas un délit de faciès, c'est juste son comportement sur le terrain et il est connu pour ça. Maintenant, à part ça, c'est un très bon joueur oui. 

Oui son comportement je suis aussi d’accord, insupportable.

il y a une heure, Red Cyril a dit :

Le mec face à un ailier vif est en panique, j’ai en tête ses duels contre Saka où il prenait la misère. Pour moi c’est un mec assez athlétique et rapide mais au contraire sans intelligence de jeu particulière, il court partout comme un chien fou.

Et bon le caractère de tricheur est fatiguant.. pareil contre Aston Villa où il essaie de bien niquer le genou de Rogers dans les dernières secondes du match.

Moi je m’en fiche de sa coupe de cheveux, je vois juste un mec pas spécialement bon et en plus de ça avec une mentalité horrible. S’il se fait les croisés un joue je pleurerai pas.

il y a 12 minutes, LeVraiBartek a dit :

https://x.com/anfieldindex/status/2005622118667718876?s=46
Quelques options selon Steele pour le poste de DC.

-Lacroix je prend tous les jours mais Palace va demander un bras sachant qu'il vont probablement perdre Guehi gratuitement. 

- Ordonez connais pas 

- Mingueza à plus un profil de couloir selon moi. Ces seuls antécédents dans l'axe sont dans une défense à trois. 

- Collins j'ai l'impression que ça fait 5 ans qu'il est cité dans la liste des potentiels... me fait l'effet d'un Klavan. Le mec dont on sait que l'on ne peut rien attendre d'exceptionnel mais dont on peut espérer qu'il fasse le taf les fois où on lui demandera.

Il y a 4 heures, tyfond a dit :

-Lacroix je prend tous les jours mais Palace va demander un bras sachant qu'il vont probablement perdre Guehi gratuitement. 

- Ordonez connais pas 

- Mingueza à plus un profil de couloir selon moi. Ces seuls antécédents dans l'axe sont dans une défense à trois. 

- Collins j'ai l'impression que ça fait 5 ans qu'il est cité dans la liste des potentiels... me fait l'effet d'un Klavan. Le mec dont on sait que l'on ne peut rien attendre d'exceptionnel mais dont on peut espérer qu'il fasse le taf les fois où on lui demandera.

Lacroix ça semble mort vu qu’ils l’ont recruté y’a pas longtemps en plus… 

Ordonnez j’aime bien mais bon c’est que la ligue belge. 

Sinon, LewisSteele a aussi évoqué le fait que « Liverpool attend des encouragements de la part de Semenyo pour faire une offre », ce qui confirme la aussi l’idée qu’on est pas du tout dans une situation où Semenyo on l’a sans soucis si on veut. On dirait que le joueur semble réellement pencher pour city et que notre inaction n’est pas explicable simplement par le fait qu’on attendrait une réponse d’une meilleure cible. 
A voir si on décide d’accélérer pour tenter de hijack, si on arrive à le convaincre.

il y a 18 minutes, LeVraiBartek a dit :

Sinon, LewisSteele a aussi évoqué le fait que « Liverpool attend des encouragements de la part de Semenyo pour faire une offre », ce qui confirme la aussi l’idée qu’on est pas du tout dans une situation où Semenyo on l’a sans soucis si on veut. On dirait que le joueur semble réellement pencher pour city et que notre inaction n’est pas explicable simplement par le fait qu’on attendrait une réponse d’une meilleure cible. 
A voir si on décide d’accélérer pour tenter de hijack, si on arrive à le convaincre.

Ordonez c’est quel style de défenseur? Apparement il a été bon en LDC, si on pouvait faire un coup malin plutôt qu’un gros transfert ça serait cool ahah

il y a une heure, LeVraiBartek a dit :

Ce n’est pas Steele qui dit ça mais Romano. Et Romano a de très bonnes infos cotes joueurs donc c’est possible que City soit au final son choix préférentiel et que Liverpool se soit retiré du dossier. 
Beaucoup d’infos contradictoires sur ce dossier. 
Je ne pense pas que ça soit le cas néanmoins. De que ce que je lis sur les meilleurs sources Liverpool semble avoir préparé le deal dès septembre octobre novembre pour au final l’avoir complètement abandonné le moment venu. 
Il est possible selon moi que Semenyo ne fasse pas tant l’unanimité et surtout que le club soit parti sur autre chose, mais ce ne sont que des suppositions. 

En tous les cas ça ne me dérange pas de louper Semenyo ce n’est pas un joueur que je souhaitais absolument. 

J’ai peur néanmoins qu’on fasse l’impasse sur janvier pour recruter l’été prochain alors que l’équipe aurait besoin à minima d’un défenseur après la blessure de Léonie et d’un ailier peut être. 

Vu à quel point Ekitike est fort, que le club a mis beaucoup d'espoir et d'argent sur Isak, et que Wirtz est très fort. Ça ne m'étonnerait pas que les 3 soient le fer de lance de notre attaque. Ce qui veut dire qu'on ne serait pas forcément toujours sur un 4-3-3 si fidèle à Slot, vu que si on veut les mettre à leur meilleur poste, la formation doit être différente. 

Si dans ces conditions, tu vas chercher Semenyo dont le poste préférentiel ne correspond pas à ceux des trois joueurs pré-cités... Tu te mets un peu des bâtons dans les roues pour construire ton effectif. Maintenant aucune idée vers quoi on se dirige en terme de système vu notre flou tactique donc à voir. 

il y a 2 minutes, Sick_Boy a dit :

En tous les cas ça ne me dérange pas de louper Semenyo ce n’est pas un joueur que je souhaitais absolument. 

J’ai peur néanmoins qu’on fasse l’impasse sur janvier pour recruter l’été prochain alors que l’équipe aurait besoin à minima d’un défenseur après la blessure de Léonie et d’un ailier peut être. 

Ça me dérange pas que l’idée de le rater mais sachant qu’on a aucune place non homegrown dispo… Je vois pas trop sur qui on pourrait se rabattre cet hiver. 

Il y a 1 heure, LeVraiBartek a dit :

Ordonnez... très fort. Solide, clairvoyant, rapide. Franchement cela serait super. 

Il joue à Bruges la plus grosse équipe belge habituée à la champions league. 

De plus...championnat belge pas si faible que cela. 

Trossart, Ossimenh, Mitoma, Debruyn, Perisic, David,  yaya touré, Mitovic, Koulibaly, Courtois, ... Et j'en passe sont passés par la belgique.

Donc...franchement Ordonnez serait vraiment top. Crois moi 😉

Modifié par damienoufti

C’est quand même dingue de voir que Slot ne semblait pas trop capable de trouver un schéma de jeu adapté à Ekitike ET Isak, le 4-4-2 est venu très tard. Je comprends pas ce qu’il s’est passé cet été, on dirait que ça a sous estimé le niveau d’Ekitike ou alors Isak était un caprice du board. Slot avait l’air perdu tactiquement.

Je pense aussi qu’il faut rester sur ce schéma mais je préférais perso plutôt un milieu à plat avec Wirtz sur un côté (dans un rôle à la David Silva avant qu’on vienne me dire que c’est du gâchis de l’excentrer) et un ailier débordant sur l’autre (Barcola?). Un milieu avec deux de Szobo/Graven/Baloba et c’est solide.