Aller au contenu
KOP CUP Samedi 5 juillet 2025 ×
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Dreams - Discutons mercato librement

Pitou

Messages recommandés

Je te rejoins sur Cavani, cet attaquant est taillé pour la PL je pense.

Sinon je suis pas sûre que les joueurs soit autant attiré que ça par le projet de Wenger, il y à 2-3 ans c'était encore ptet le cas, mais il est clairement en perte de vitesse depuis...

Et Klopp a dit qu'il ne voulait pas dépenser de l'argent inutilement, mais pour un top joueur peut etre qu'il le ferait.

Auprès des médias et des supporters peut être, mais pas auprès des joueurs, et j'en suis moi même étonné.

Suffit de voir ce que dit Mustafi / Sanchez / Xhaka / Cech et Ozil qui l'avait déjà dit et qu'il l'a redit il y a un mois. Je peux t'assurer que Wenger reste un élément majeur pour attirer des joueurs Arsenal, même si nous supporters avons une vision différente.

D'ailleurs une indication, c'est que pas mal de joueurs "cadres" d'Arsenal, faisaient du lobbying pour sa prolongation.

• Réponses 22,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• YNWA68

1809

• skum

1518

• LeVraiBartek

1051

• Hyypiä

976

Liverpool Écho coupe court à la rumeur qui annonce l'arrivée de Paredes. Autant je m'attendais à aucune recrue cet hiver, autant là j'avoue être un chouia déçue par ce démenti. Voilà un joueur qui nous aurait fait un bien fou au milieu, dans la créativité, l'organisation du jeu et la projection vers l'avant. C'est bien dommage... Avec le possible départ Can qui peine à se mettre d'accord avec le club sur une prolongation ( il semblerait que l'allemand soit un peu gourmand en salaire), ce serait pas mal de se pencher sur Paredes qui a un profil beaucoup, beaucoup plus technique qu'Emre... A voir...

Celui que je regrette c'est Kovacic... On était très proche de le signer cet été, on pouvait lui offrir du temps de jeu mais on a rechigné à mettre 30M. Le seul défaut qu'il avait (et qu'il a toujours) pour un milieu relayeur c'est qu'il prend pas mal de risques. Capable de jouer meneur de jeu reculé (6) comme le faisait Gerrard à la fin, excellent relayeur et capable de joueur en 10. Grosse activité au pressing, créativité de dingue, conduite de balle ravageuse, excellent passeur... Offensivement c'est bien au dessus de Can (et tout aussi expérimenté). 

Bon, j'attends encore de voir le vrai Wijnaldum. Celui qui attaque. Après tout ce n'est que ça première saison avec nous, dans un nouveau rôle. 

http://www.eurosport.co.uk/football/bundesliga/2016-2017/real-madrid-target-aubameyang-if-i-want-to-progress-i-need-to-leave-dortmund_sto6043551/story.shtml

Je suis conscient que quand il parle de passer à un autre niveau que Dortmund, Liverpool n'est pas dans son viseur mais vu qu'on est dans le topic Dream..

J'espère que le board va s'assurer de recruter comme il faut cet été...

T'as bien fait de poster ça dans dreams :rolleyes:

Déjà ça dépendra surement de si on est en CL.

Perso je vois rien de boulversant, Klopp va recruter un peu mais toujours dans comme il le fait: avec calme sans surpayer et pas en masse de manière à ce que la saison prochaine ce trou n'arrive pas.

Je viens d'apprendre qu'une équipe de premier league a réservé un hôtel prés de chez moi (le même que le pays de Galles pour l'Euro) pour un stage en juillet 2017.

Son nom est volontairement gardé secret ... 

C'est le topic des rêves, alors vous imaginez le mien ...:wub:

Je viens d'apprendre qu'une équipe de premier league a réservé un hôtel prés de chez moi (le même que le pays de Galles pour l'Euro) pour un stage en juillet 2017.

Son nom est volontairement gardé secret ... 

C'est le topic des rêves, alors vous imaginez le mien ...:wub:

t'habite ou?

T'as bien fait de poster ça dans dreams :rolleyes:

Déjà ça dépendra surement de si on est en CL.

Perso je vois rien de boulversant, Klopp va recruter un peu mais toujours dans comme il le fait: avec calme sans surpayer et pas en masse de manière à ce que la saison prochaine ce trou n'arrive pas.

On n'a pas besoin de bouleversement, on a besoin d'un joueur ou deux, maximum. Si on voit arriver deux titulaires indiscutables à la Mané, un arrière gauche et un attaquant, ce sera inespéré. Si on voit arriver un titulaire indiscutable arrière gauche et un bon joueur devant pour la rotation, ce sera réussi, pour moi.

On n'a pas besoin de bouleversement, on a besoin d'un joueur ou deux, maximum. Si on voit arriver deux titulaires indiscutables à la Mané, un arrière gauche et un attaquant, ce sera inespéré. Si on voit arriver un titulaire indiscutable arrière gauche et un bon joueur devant pour la rotation, ce sera réussi, pour moi.

Parce que pour toi on a besoin d'un arrière gauche? c'est vraiment pas la le problème...

Ah mais on est d'accord, mais quand je vois tous le monde dire "il nous faut un dg, un dc,un millieu, un attaquant, un aillier, un gardien" (personne est d'accord la dessus d'ailleurs^^) jme dis que les 3/4 de l'équipe type serait changé si on écoutait les gens d'ou mon idée de bouleversement :)

Idéalement perso j'aimerai simplement un millieu technique capable de couper des lignes, un remplaçant à Clyne (même pas cher et inconnu, c'est juste que ce mec fait 50matchs par ans) et un titulaire en dc à la place de Lovren. Je trouve que c'est pas trop demander.

Ah mais on est d'accord, mais quand je vois tous le monde dire "il nous faut un dg, un dc,un millieu, un attaquant, un aillier, un gardien" (personne est d'accord la dessus d'ailleurs^^) jme dis que les 3/4 de l'équipe type serait changé si on écoutait les gens d'ou mon idée de bouleversement :)

Idéalement perso j'aimerai simplement un millieu technique capable de couper des lignes, un remplaçant à Clyne (même pas cher et inconnu, c'est juste que ce mec fait 50matchs par ans) et un titulaire en dc à la place de Lovren. Je trouve que c'est pas trop demander.

Un remplaçant à Clyne c'est inutile, AA est très convainquant pour le moment. Moi je dirait plutôt un Buteur à la place de nos remplaçants qui en touche pas une.

Parce que pour toi on a besoin d'un arrière gauche? c'est vraiment pas la le problème...

C'est pas le problème actuel, mais ça participera à la stabilité de notre défense et à notre jeu offensif, dans lequel Milner est bon mais pas excellent. On a eu Mané et Matip cet été, il nous en faut un ou deux autres max.

C'est pas le problème actuel, mais ça participera à la stabilité de notre défense et à notre jeu offensif, dans lequel Milner est bon mais pas excellent. On a eu Mané et Matip cet été, il nous en faut un ou deux autres max.

Pour moi Milner et Moreno c'est très bien. C'est plus un bon défenseur et un bon gardien qu'il nous faut pour stabiliser la défense.

Pour moi il nous faut un joueur pour chaque ligne.

Un gardien puisqu'on le voit, sur la durée on ne peut ni compter sur Karius ni sur Mignolet, à cause de leurs nombreuses cacade qu'ils nous gratifient à eux et qui nous coûte des points à la longue.

Un partenaire à Matip en défense parce que ni Klavan, ni Lovren ne sont au niveau pour être à Lovren. Quid de Sakho? Même s'il retrouve son meilleur niveau, je suis pas sûre qu'a l'issue de son prêt Klopp veuille de nouveau lui faire confiance. Par contre, à terme, je vois Gomez être un partenaire solide à Matip, une fois qu'il retrouvera une condition physique optimale après sa longue blessure ce qui pourra prendre une saison supplémentaire, en attendant il nous faut absolument un DC. 

Je dirai qu'il nous faut également un arrière-gauche, pas parce que je ne crois pas en Milner mais parce qu'il commence à s'essouffler, mine de rien, il a 31 ans, il reste une solution à court-moyen terme, donc un nouveau joueur ne serait pas de trop à ce poste. Quant à Moreno, en 3 saisons, il n'a toujours pas progresser dans son repli défensif donc il reste pas fiable selon moi.

Il nous faut absolument un milieu parce que d'une: si Can ne prolonge pas, il sera vendu cet été puisqu'une fois la saison terminée, il sera dans sa dernière de contrat. De deux: on manque cruellement de créativité à ce poste et d'un milieu ratisseur. Hendo n'est pas un ratisseur, il court, presse, c'est bien mais récupère peu de ballon et n'est pas du tout un " stoppeur" de contre-attaque. Il ne tacle jamais. Il nous faut tacleur ! Quant à Wijnaldum c'est un relayeur intéressant, il a une qualité de "briseur de ligne", une bonne conservation de balle utiles mais il faut qu'il les montre ces qualités. A terme il pourra être une pièce maîtresse de notre milieu, encore faut qu'il lève le frein. Faut vraiment qu'il ose.

En ce qui concerne le poste de 9, je suis partagée: j'adore Firmino, il est mon joueur préféré après le départ de Suarez. Il est super utile dans son rôle d'harceleur de défense adverse, de 1er défenseur. C'est un joueur très altruiste mais c'est une qualité qui peut le desservir par moment quand il va  vouloir effectuer une dernière passe plutôt que de finir l'action. Dans les stats, il marque globalement tous les 6/7 matchs, je trouve ça peu pour un 9. Il n'est pas l'attaquant à l'affût de la moindre occas de but et ça nous manque beaucoup je pense. Du coup, je viens à penser qu'il serait judicieux de recruter un avant centre. Le problème est que la position axiale est le seul.domaine où peut évoluer le brésilien, on peut ne pas se permettre de se passer d'un joueur comme Firmino en le mettant sur le banc, du coup ça nous forcera à modifier le système de jeu. Pas sûre que Klopp veut délaisser son 4-3-3. A voir...

Toujours est-il que selon moi, on a encore un enorme chantier a faire dans cette équipe. On est en 2017 maintenant, ça fait 2-3 ans qu'un noyau dur se dégage de l'équipe, qu'on évolue avec les 7 mêmes joueurs globalement: Mignolet- Lovren- Clyne- Henderson- Can- Lallana- Coutinho et on a toujours une équipe bancale : on a une défense fébrile, un gardien "error prône", un milieu absent, un manque d'animation offensive, de créativité , un gros problème de finition et je rajouterai une faiblesse mentale et un manque criant de leadership !! Il y a sérieusement de quoi se questionner sur le niveau de ces joueurs- là et si on est capable, avec ce noyau dur là, ces 7 là alignés, de retrouver les sommets, de revoir un Liverpool compétitif, un prétendant solide au top et victorieux d'au moins une coupe ( je me contenterais d'une malheureuse League Cup. On est en galère de titres depuis 5 ans, ManU nous égalise, si je ne me trompe pas, au palmarès toutes titres/ coupes confondues remportées : 41 pour chacun. Ça a une importance phénoménale!). Pour moi la réponse est toute trouvée, c'est clair que c'est non dans mon esprit...

Modifié par Ladypool

Pour moi il nous faut un joueur pour chaque ligne.

Un gardien puisqu'on le voit, sur la durée on ne peut ni compter sur Karius ni sur Mignolet, à cause de leurs nombreuses cacade qu'ils nous gratifient à eux et qui nous coûte des points à la longue.

Un partenaire à Matip en défense parce que ni Klavan, ni Lovren ne sont au niveau pour être à Lovren. Quid de Sakho? Même s'il retrouve son meilleur niveau, je suis pas sûre qu'a l'issue de son prêt Klopp veuille de nouveau lui faire confiance. Par contre, à terme, je vois Gomez être un partenaire solide à Matip, une fois qu'il retrouvera une condition physique optimale après sa longue blessure ce qui pourra prendre une saison supplémentaire, en attendant il nous faut absolument un DC. 

Je dirai qu'il nous faut également un arrière-gauche, pas parce que je ne crois pas en Milner mais parce qu'il commence à s'essouffler, mine de rien, il a 31 ans, il reste une solution à court-moyen terme, donc un nouveau joueur ne serait pas de trop à ce poste. Quant à Moreno, en 3 saisons, il n'a toujours pas progresser dans son repli défensif donc il reste pas fiable selon moi.

Il nous faut absolument un milieu parce que d'une: si Can ne prolonge pas, il sera vendu cet été puisqu'une fois la saison terminée, il sera dans sa dernière de contrat. De deux: on manque cruellement de créativité à ce poste et d'un milieu ratisseur. Hendo n'est pas un ratisseur, il court, presse, c'est bien mais récupère peu de ballon et n'est pas du tout un " stoppeur" de contre-attaque. Il ne tacle jamais. Il nous faut tacleur ! Quant à Wijnaldum c'est un relayeur intéressant, il a une qualité de "briseur de ligne", une bonne conservation de balle utiles mais il faut qu'il les montre ces qualités. A terme il pourra être une pièce maîtresse de notre milieu, encore faut qu'il lève le frein. Faut vraiment qu'il ose.

En ce qui concerne le poste de 9, je suis partagée: j'adore Firmino, il est mon joueur préféré après le départ de Suarez. Il est super utile dans son rôle d'harceleur de défense adverse, de 1er défenseur. C'est un joueur très altruiste mais c'est une qualité qui peut le desservir par moment quand il va  vouloir effectuer une dernière passe plutôt que de finir l'action. Dans les stats, il marque globalement tous les 6/7 matchs, je trouve ça peu pour un 9. Il n'est pas l'attaquant à l'affût de la moindre occas de but et ça nous manque beaucoup je pense. Du coup, je viens à penser qu'il serait judicieux de recruter un avant centre. Le problème est que la position axiale est le seul.domaine où peut évoluer le brésilien, on peut ne pas se permettre de se passer d'un joueur comme Firmino en le mettant sur le banc, du coup ça nous forcera à modifier le système de jeu. Pas sûre que Klopp veut délaisser son 4-3-3. A voir...

Toujours est-il que selon moi, on a encore un enorme chantier a faire dans cette équipe. On est en 2017 maintenant, ça fait 2-3 ans qu'un noyau dur se dégage de l'équipe, qu'on évolue avec les 7 mêmes joueurs globalement: Mignolet- Lovren- Clyne- Henderson- Can- Lallana- Coutinho et on a toujours une équipe bancale : on a une défense fébrile, un gardien "error prône", un milieu absent, un manque d'animation offensive, de créativité , un gros problème de finition et je rajouterai une faiblesse mentale et un manque criant de leadership !! Il y a sérieusement de quoi se questionner sur le niveau de ces joueurs- là et si on est capable, avec ce noyau dur là, ces 7 là alignés, de retrouver les sommets, de revoir un Liverpool compétitif, un prétendant solide au top et victorieux d'au moins une coupe ( je me contenterais d'une malheureuse League Cup. On est en galère de titres depuis 5 ans, ManU nous égalise, si je ne me trompe pas, au palmarès toutes titres/ coupes confondues remportées : 41 pour chacun. Ça a une importance phénoménale!). Pour moi la réponse est toute trouvée, c'est clair que c'est non dans mon esprit...

Très bonne analyse! 

Depuis la défaite de samedi que je n'arrive toujours pas à digérer j'essaie de comprendre ce qui ne va pas dans notre équipe et je tombe exactement sur les mêmes conclusions que toi. 

Le problème de Firmino (que j'adore également) va devenir un vrai dilemme. Clairement il n'est pas fait pour jouer seul attaquant, ce n'est pas un buteur dans l’âme. La question qui se pose est :doit-on le mettre sur le banc au profil d'un buteur plus prolifique ou devons nous changer notre schéma de jeu pour évoluer avec 2 attaquants? Cela voudrait dire sacrifier un milieu parmi Lallana, Couti et Mané... difficile à envisager...

Par contre pour l'arrière gauche, j'aimerais vraiment revoir un peu Moreno, les bout de matchs qu'il a pu gratter depuis le début de l'année on été bon je trouve. personnellement j'ai vu une bonne progression défensive, et quel bien il fait en attaque! Je crois encore en lui.

Modifié par skum

James Pearce parle de notre futur mercato estival :

I’m expecting a busy summer. I’d be very surprised if Klopp didn’t sign five, possibly six players. #LFC (James Pearce)

Klopp 100% needs to buy a top striker, plus at least one wide attacker, a central midfielder, a centre-back and a left-back. (James Pearce)

Vu qu'on est sur le topic Dream j'en profite, dites nous qui vous souhaiteriez/qui vous estimez possible en top striker, ailier, milieu axial, défenseur central et arrière gauche ?

Je vais faire mon rabat-joie mais je ne vois pas de joueurs possibles qui amènerait une véritable plus-valu à notre équipe (à moins d'un Icardi à 70M). A la limite je rêve d'un échange Van Dijk contre Sakho + argent.

Sinon ce sera des joueurs "peu connus" ou jeunes à fort potentiel comme Mané et Wijnaldum. Du coup je préfère pas trop me prendre la tête et faire confiance à Klopp. J'ai l'impression que peu d'entre nous seront satisfaits à l'annonce des arrivées (Mané était très discuté l'été dernier !) et qu'il faudra attendre les actes sur le terrain pour nous satisfaire. 

Le mercato sera actif en tout cas, si on joue comme on l'espère la LdC en plus du championnat il faudra plus de joueurs (surtout avec les départs qu'on aura, je pense à Sturridge qui ne voudra peut-être pas rester ou Can s'il ne prolonge pas).