Aller au contenu
KOP CUP Samedi 5 juillet 2025 ×
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Dreams - Discutons mercato librement

Pitou

Messages recommandés

La pire équipe de liverpool de ses dernières années a réussi à finir 5e a qq pts du 3e/4e avec la moitié de l’effectif blessé/non dispo, des jeunes d’à peine 18 ans titulaires et un jeu a vomir 

Si on avait joué toute la saison comme les 7-8 derniers matchs on serait minimum top 3. 

la clé va être dans la capacité des nouvelles recrues a s’adapter rapidement voir tres rapidement. 
Et pour moi un nom ou un prix payé pour un joueur ne t’assure de rien. 

Modifié par holymanu

• Réponses 23,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• YNWA68

1846

• skum

1551

• LeVraiBartek

1209

• Hyypiä

1040

il y a 49 minutes, holymanu a dit :

Pareil. Autant Alexis c’est une valeur sûre à prix cadeau, autant tutu est inconnu au bataillon, jeune sans vraiment d’expériences à part la l1…c’est léger pour 40M..je préférerais un mec d’une équipe de bas de tableau de pl. 

@Sick_Boy c’est pas une question de message c’est une question de budget. Encore et tjrs. Et on a jamais vraiment recruté de stars pour faire passer un message. Le message on l’a fait passer sur le terrain avec des joueurs méconnus/prometteur à des prix décents 

On va refaire le même débat. Mais la seule fois où on a recruté des stars avec un gros mercato et une profondeur de banc (VDD, ALISSON, FABI…) on a gagné la PL et la CL.

Donc après il faut savoir ce qu’on veut. Soit on recrute du lourd  et on joue le titre soit on recrute des jeunes prometteurs ou des joueurs de deuxième catégories. Dans le premier cas on joue le titre dans le second on est content du top4. 
En refusant Jude on a choisi la direction du club pour les prochaines années. C’est pas avec Mac Allister Thuram et Koné qu’on va aller titiller City. 

Cool pour Thuram, maintenant à voir combien va demander Nice..ça sent le gros chèque, surement notre recrue la plus chère de ce mercato.

Je rejoins @Sick_Boy sur le "message" ou en tout cas la direction du club. Juste ce qui m'inquiète c'est que s'il faut 2 ans aux jeunes recrues pour se mettre dans le bain, ça veut dire qu'on rajoute +2 ans à nos cadres, qu'il faudra potentiellement remplacer (VVD, Salah).

Pour Thuram si on finalise le deal, j'espère réellement qu'on va se pencher sur un mec confirmé, même s'il a 28-30 ans. A l'image de Thiago quand on va le chercher, un joueur qui rentre directement dans le 11 avec une grosse expérience et qui peut diriger ses coéquipiers.

Il y a 2 heures, Sick_Boy a dit :

Après le souci c’est dans quelle catégorie nous jouons et est-ce qu’on envoie le bon message ? Je ne connais pas Koné ou Thuram. 

‘Mais lorsque je vois un Arsenal vouloir faire Rice Caicedo, je me dis qu’on ne joue pas dans la même cour c’est dommage. 

Alors niveau qualité prix on sera peut être bien, mais si on avait pu faire venir Jude, Rice, Caicedo etc, ça aurait été quand même un message pour aller jouer des titres. 

Ici pour moi on va jouer de quoi faire TOP4. 

Moi je te rejoins sur la stratégie des proprios et pour dire que ça va etre léger. Au moins a l'instant T, dans 2-3 ans ça sera différent mais on aura d'autres problèmes.

Le problème c'est pas de chercher Thuram et Koné, le problème c'est quand le faire et si on veut faire une saison de transition. On a 1 an de retard, je le dis et le répète encore. Un thuram ou Macallister (je parle du profil) il fallait les chercher l'été dernier. Fallait faire l'effort de sortir 40M sur un mec qui était la pour s'adapter, en attendant cet été et aller chercher un cador. On a préféré prendre un vieux joeuur en pret qui sert a rien pour économiser l'argent. On se retrouve a devoir chercher 3-4 mecs, et plus avoir l'argent pour le cador. C'est dramatique.

J'ose espérer qu'avec l'argent économisé, on va aller chercher un gros DC type Gvardiol mais j'y crois pas une seconde

Je rejoins @Sick_Boy aussi. 

Notre mercato est un pari, comme d'habitude. 

Avec un Jude, Rice ou Caicedo, on était sûrs du rendement. 

On ne parle plus de Barella ni même de Rabiot d'ailleurs.

Là, on ne sait pas si la mayonnaise va prendre car les gars sont jeunes et/ou inexpérimentés en PL.

Ça me rappelle le recrutement de tellement de nos joueurs : Robbo, Ibou, Bobby, Wijnaldum etc

On ne joue pas dans la même cour côté budget. Ça fait peur.

Mais on a Klopp et on va lui faire confiance pour faire encore une fois un miracle. 

🫣

Non mais vous avez raison les gars, on a pas assez dépensé ces dernières années et je suis le 1er a critiqué le manque d’investissement mais c’est comme ça, tant que fsg sera à la tête du club. 

après, jurgen a aussi sa part de responsabilité car l’été dernier on devait prendre tchouameni, il coûtait combien, 80M? Donc on avait une belle enveloppe si on rajoute darwin. mais il n’a voulu personne d’autres. Et tout le monde criait caicedo a l’époque…

Si tu veux donner une image de champion en prenant une star comme Jude tu dois aussi prendre d’autres cador type caicedo et cie et t’arrives a 300-400M sans compter les salaires. 

d’autant plus que claquer tout ton budget sur un seul jeune joueur pas encore confirmé, certes futur star potentielle, c’est une gestion suicide ou au mieux irresponsable. 

Et honnêtement depuis quand dépenser à tout va vous assure une place dans le top 3? On ne compte plus les flops en pl chez arsenal, manutd et chelsea donc bon..et liverpool n’a jamais été dans son histoire un club qui attire les jeunes stars à coup de millions, ça a tjrs été le réal et cie.

moi je ne suis pas fan du dépenser pour donner une image. Ça ne veut rien dire, et ça ne t’assure rien derrière. On peut parler du PSG aussi..

Mais il faut investir ça c’est vrai. Mais investir intelligemment et en conformité avec son budget et sa philosophie. On n’a pas besoin de 400M mais quelques millions en plus pour s’assurer un ou des seniors oui. 

si le board veut caicedo et lâche le chéquier je suis le premier à fêter. Mais il en faut d’autres aussi. 

et entre nous qui vous dit qu’avec les nouvelles recrues on ne va pas aller titiller le sommet? C’est le terrain le seul juge. Moi je suis frileux sur thuram un peu moins sur koné mais je m’attendais aussi à mieux (ugarte, caicedo). 

par contre Alexis pour l’instant je suis très optimiste même si au tout début j’étais réticent. Pour moi c’est un joueur confirmé un peu comme vvd ou Ali à leur arrivée. 

Modifié par holymanu

@holymanu Je suis d'accord sur le fait que dépenser à tout va assure pas une place dans le top 3. Maintenant quand on parle de dépenser des grosses sommes c'est pour des joueurs dont on est sûr (même si on ne l'est jamais vraiment au final) qu'ils vont t'apporter une plus value. Typiquement Bellingham si tu lâches 100M sur lui tu sais pourquoi, il a déjà de l'expérience du très haut niveau (ldc + équipe nationale), il est en constante progression, à l'image de Haaland par exemple. 

C'est différent que de lâcher la même somme pour quelqu'un qui a fait une bonne saison. Par exemple chez nous, je trouve que Nunez c'est pas un bon deal d'avoir lâché autant d'argent sur lui. Ca me semble précipité compte tenu de ses qualités et de ses lacunes (qui étaient déjà visibles). 

il y a 32 minutes, holymanu a dit :

Si tu veux donner une image de champion en prenant une star comme Jude tu dois aussi prendre d’autres cador type caicedo et cie et t’arrives a 300-400M sans compter les salaires. 

Concernant cette partie oui et non. Sans compter les salaires bien évidemment, sur ce mercato tu peux très bien faire un gros coup type Bellingham à 100M, Mac Allister 40M, et un mec confirmé à 40M voire moins. Et tu n'es pas à 200M, mais tu as recruté un top mondial qui représente le futur, un mec fiable qui connait le championnat, et un gars qui a de l'expérience et qui va savoir s'adapter rapidement. Ca parait équilibré et d'un seul coup tu n'es plus en transition ou en reconstruction.

Sachant que si on fait 3 recrues au milieu, les 3 ne seront pas titulaires, d'où l'intérêt d'avoir des gars qui puissent entrer facilement quand on a besoin.

Enfin c'est mon point de vue sur le double recrutement Koné Thuram, je ne vois pas l'intérêt d'aller chercher 2 jeunes sachant qu'on a déjà des jeunes dans l'effectif sur lesquels le club semble compter (évidemment si ce n'est pas le cas et qu'ils sont prêtés/vendus, ça change la donne).

Modifié par Teuteu0809

Encore une fois nous avons gagné la LdC avec aucune star au milieu. Hendo a son arrivée était un jeune en devenir et même critiqué ! Wij jouait ailier et n'étais pas un top joueur ! Milner est un guerrier !

Pour moi, c'est un bon recrutement ! Ca le sera un très bon dans qqannee mais je suis plutôt confiant !

Si tu prends que Jude en « star » t’es obligé de prendre des gros noms avec. Parce que sinon ça ne sert pas à grand chose niveau image de prendre 1 star en devenir et à côté des joueurs moins ronflants, au contraire ça ternit un peu le côté « on joue pour le top » pour faire un peu « on a vidé notre tirelire sur un mec et on n’a plus assez pour d’autres gros noms ». 

et Jude + Alexis on est à 170M déjà…Jude c’est 100M + 30M.  

C’est marrant ce foot moderne ou tu payes 100M+ un mec qui n’a rien gagné et qui a tout à prouver. Certes un talent hors norme mais bon. Je regrette l’époque où on rêvait avec des montants astronomiques pour l’époque mais pour se payer des mecs comme Zidane…

Je mais bon on rêve de toute façon puisqu’a ce prix c’était de toute façon pas possible. Et les salaires qu’ils ne faut pas oublier. 

pour darwin à 100M c’était pas un bon deal c’est clair, heureusement qu’on l’a payé moitié moins 😉 (on a payé le meilleur buteur de la ligue portugaise et ses stats). Quoique pour 100M d’autres ont eu grealish, martial…et j’en passe. 

@arenas72 👍

Modifié par holymanu

il y a 41 minutes, holymanu a dit :

Si tu prends que Jude en « star » t’es obligé de prendre des gros noms avec. Parce que sinon ça ne sert pas à grand chose niveau image de prendre 1 star en devenir et à côté des joueurs moins ronflants, au contraire ça ternit un peu le côté « on joue pour le top » pour faire un peu « on a vidé notre tirelire sur un mec et on n’a plus assez pour d’autres gros noms ». 

et Jude + Alexis on est à 170M déjà…Jude c’est 100M + 30M.  

C’est marrant ce foot moderne ou tu payes 100M+ un mec qui n’a rien gagné et qui a tout à prouver. Certes un talent hors norme mais bon. Je regrette l’époque où on rêvait avec des montants astronomiques pour l’époque mais pour se payer des mecs comme Zidane…

Je mais bon on rêve de toute façon puisqu’a ce prix c’était de toute façon pas possible. Et les salaires qu’ils ne faut pas oublier. 

pour darwin à 100M c’était pas un bon deal c’est clair, heureusement qu’on l’a payé moitié moins 😉 (on a payé le meilleur buteur de la ligue portugaise et ses stats). Quoique pour 100M d’autres ont eu grealish, martial…et j’en passe. 

@arenas72 👍

Je vois ce que tu veux dire, personnellement ça ne m'aurait pas choqué. Regarde Barcelone l'année dernière ils prennent Lewandowski comme tête d'affiche et à côté ils vont chercher Raphinha, Koundé, Kessié, Christensen. Sur la papier c'était pas du niveau de Lewandowski et ils vont quand même prendre la Liga.

Grealish c’est 120M et 2e saison un peu mieux c’est vrai mais clairement pas à 120M…

mais les 2 joueurs n’ont pas vraiment le même profil dans tous les cas. J’ai pas été voir leur stats mais pas sûr que grealish soit bien au dessus ni au dessus tout court d’ailleurs. 

darwin j’ai aucun doute sur lui, je suis confiant…enfin s’il apprend l’anglais correctement. 😄😄

il y a 1 minute, holymanu a dit :

darwin j’ai aucun doute sur lui, je suis confiant…enfin s’il apprend l’anglais correctement. 😄😄

Mine de rien ça c'est indispensable. J'espère que tous les jeunes joueurs s'en rendent compte et que les centres de formation font bosser ça. Quel que soit l'endroit où tu vas jouer, l'anglais c'est tellement important. 

Je parle pas de profil mais d'apport à l'équipe (par contre ils jouent au meme poste). On peut pas comparer puisque c'est la premiere sasion de Nunez, on fera le bilan dans 1 an. Par contre je ne sais pas combien de match de city tu as vu cette saison, mais Grealish son bilan est énorme sur l'apport dans le jeu de city. Je le repète mais si Darwin n'apporte rien que la moitié de ce que Grealish a apporté a city cette saison, je serai déjà très content. 

Mais je n'y crois pas personnelement, trop limité pour moi, d'ailleurs je pense qu'il sera 5ème dans la hierarchie en debut de saison

Modifié par YNWA68

@Teuteu0809 oui c’est vrai. Ça dépend de qui tu recrutes aussi, de l’équipe et de pas mal d’autres choses j’imagine. 

d’un autre côté le joueur peut aussi être exigeant sur le recrutement, peut être pas Jude mais les stars aiment savoir qu’ils vont être bien entouré et que le club est prêt à aligner le chèque. 

concernant l’anglais tu as raison, c’est indispensable évidemment en pl mais c’est aussi important dans le reste de  l’Europe.
par contre c’est loin d’être indispensable en amsud par ex. C’est même quasi inexistant. 

Pour Darwin ça va lui changer la vie en dehors et sur le terrain de maîtriser l’anglais. Et ça se verra je pense. 

il y a 18 minutes, holymanu a dit :

un article vu par hasard sur l'équipe sur le sujet jude et les 100 patates 😀 (c'est payant mais ça donne une idée)

https://www.lequipe.fr/Football/Article/Les-transferts-a-plus-de-100-millions-d-euros-peu-de-reussites-beaucoup-d-echecs/1401825

Je parlais de ça avec un fan du Real... Jude en 2026 chez nous pour 40mio après une traversée du désert en Espagne 😂

Il y a 16 heures, Lolo94 a dit :

Je parlais de ça avec un fan du Real... Jude en 2026 chez nous pour 40mio après une traversée du désert en Espagne 😂

👍

sinon y’a veiga qui ressort en ce moment en potentielle recrue. Jeune milieu espagnol. Il a l’air pas mal même si un peu jeune (21)

Perso  j 'ai peur que le board focalise beaucoup trop son attention sur thuram en oubliant Koné , Thuram et un trés bon jeune joueur rempli de qualités mais vraiment Koné sa doit être notre priorité il a tout ce qu'on a besoin . il est rapide asssez technique un trés bon récupérateur capable de casser des lignes il me rappelle beaucoup gini dans ce rôle de milieux box to box . Vraiment c 'est la signature à faire d 'autant plus par rapport à son prix environ 35 M 

il y a une heure, RedsForLife a dit :

Perso  j 'ai peur que le board focalise beaucoup trop son attention sur thuram en oubliant Koné , Thuram et un trés bon jeune joueur rempli de qualités mais vraiment Koné sa doit être notre priorité il a tout ce qu'on a besoin . il est rapide asssez technique un trés bon récupérateur capable de casser des lignes il me rappelle beaucoup gini dans ce rôle de milieux box to box . Vraiment c 'est la signature à faire d 'autant plus par rapport à son prix environ 35 M 

C’est Thuram la priorité Koné c’est seulement si Thuram foire, et vu qu’on a de grandes chances de signer Thuram…

il y a 15 minutes, Sick_Boy a dit :

C’est Thuram la priorité Koné c’est seulement si Thuram foire, et vu qu’on a de grandes chances de signer Thuram…

Et t’en penses quoi de thuram? Je serais curieux de connaître ton avis sur lui

Eurosport qui avance un intérêt de notre part pour Ward-Prowse... Si ce n'est pas forcément une bonne idée ce n'est pas forcément une mauvaise. Il a tenu la barre depuis plus de 10 ans à Southampton. C'est un soldat pas avare d'effort. On parle même pas des coups de pied arrêtés (sûrement le meilleur de PL) mais en dehors de ça... A-t-il vraiment la trempe pour jouer chez nous. J'en doute. Mais pas pire qu'un Arthur, Milner, Naby ou OX 

Il y a 1 heure, Lolo94 a dit :

Eurosport qui avance un intérêt de notre part pour Ward-Prowse... Si ce n'est pas forcément une bonne idée ce n'est pas forcément une mauvaise. Il a tenu la barre depuis plus de 10 ans à Southampton. C'est un soldat pas avare d'effort. On parle même pas des coups de pied arrêtés (sûrement le meilleur de PL) mais en dehors de ça... A-t-il vraiment la trempe pour jouer chez nous. J'en doute. Mais pas pire qu'un Arthur, Milner, Naby ou OX 

On va pas recruter que des Top player capable de rentrer direct dans notre 11 donc moi un Ward Prowse pour mettre dans la rotation je prends. Il est anglais en plus.