Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France

Dreams - Discutons mercato librement


Le Talisman

Messages recommandés

il y a 42 minutes, Ghost Goal a dit :

J ai l impression que le psg reconstruit tous les ans

 

Vous avez qui de relativement fiable à  suivre sur Twitter pour ce mercato au fait ?

pas faux pour Paris 😂
 

Fabrizio Romano ça reste la réf je pense 

 

Vendre Mo ce serait une très grosse bêtise je pense. Faut pas oublier qu’on a un mec qui nous assure 20 buts et 10 assists minimum par saison et qui est toujours fit !! Par contre commencer à préparer l’après Salah en incorporant par exemple Elliott au poste d’ailier droit sur des bouts de match et sur les matchs de coupe je suis pour !!

 

Le gros chantier c’est le milieu, un RB et un CB. On va pas recruter 10 joueurs donc je préfère que le board se concentre là dessus plutôt que sur nos joueurs offensifs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 15,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il y a 50 minutes, skum a dit :

Les occasions vont se présenter cet été. Dans 1 an le PSG et le Real auront déjà reconstruit leur effectif.

Le Real viendra pas chercher ce profil là à mon avis avec Rodrygo qui est en train d'exploser. Ils vont prendre 2 attaquants de pointe je pense.

Paris c'est plus probable en effet, j'avais déjà évoqué que c'est typiquement le profil qu'il leur faudrait sur le côté droit. A voir mais je sais pas, je les vois pas se lancer sur lui maintenant. Ils vont perdre Mbappe l'année prochaine, donc il leur faut une nouvelle tête d'affiche et ils iront sur un profil plus jeune pour capitaliser dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Teuteu0809 a dit :

Si c'est avéré alors je dis très bon travail ! 45M€ c'est un prix correct pour le joueur je trouve, les 60-70M€ qui étaient évoqués me faisaient peur.

Entièrement d’accord avec toi. Je trouve que c’est un très très bon deal.

Je trouvais ça abusé quand ça parlais de 60 ou 70M de £ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2023 à 12:39, skum a dit :

Si les joueurs ne sont pas fiables c'est de la faute des joueurs, pas du board... C'est juste la dessus que mon avis diverge.

Le board a investi beaucoup sur des joueurs comme Ox Thiago et surtout naby, ils ont des salaires conséquent, ne pas pouvoir compter sur eux c'est un comble.

Thiago et Naby je ne me prononcerais pas, mais Ox il a toujours été injury prone, c’était « prévisible ». Il a suivi la même courbe à Liverpool qu’à Arsenal. C’était un cycle sans fin avec lui (j’étais super déçu de le voir partir) blessé —> pas terrible au début mais en phase de reprise —> bon —> très bon cette fois il enchaîne c’est parti —> blessé, here we go again

Le 01/06/2023 à 17:16, skum a dit :

Oui mais si t'as un plafond t'as un plafond, fallait pas faire confiance à des canards boiteux, c'est pas la faute du board pour moi. 🙂

Si tu recrûtes un joueur et qu’il se transforme en canard boiteux ok, mais si tu recrûtes un canard boiteux, alors comment ne pas tenir le board pour responsable ? 
 

Mc Allister 45M€ (avec ou sans bonus)? Bon prix en tout cas. Il a déjà l’habitude du contre pressing en plus donc il va avoir quelques ajustement dans son jeu mais ça ne sera pas un nouveau rôle, recrutement intéressant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon ugarte c’est quasi off à Paris, pour 60M€ c’est une affaire et qui recrute asencio aussi d’ailleurs. 
belles recrues pour eux. 
 

Pour mac ça montre que les reds attirent tjrs qd même. Prochains je pense ce sera koné ou thuram ou les 2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le débat sur Salah @skum je pense qu'on peut le vendre si on en tire un très bon prix et si ça permet de faire une pointure type Bellingham.

 

En attaque on a Diaz, Gakpo, Nunez, Salah, Jota + Elliott. 5/6 joueurs pour 3 postes. Pour moi les 3 premiers cités c'est l'avenir du club. Derrière vendre Salah, trouver un prometteur remplaçant à 20m et garder un gros chèque pour un crack/futur crack comme Bellingham c'est pour moi le truc à faire. 

Malheureusement Jude semble voir son avenir ailleurs et Liverpool ne lâchera sûrement pas Salah. On risque alors de revoir une demi saison frustrante où il ne met plus un pied devant l'autre comme cette année et ça risque d'empirer avec l'âge. 

A ceux qui le défendent par les stats je dis ok mais rien ne nous dit que les "jeunes" prendront pas la relève de manière efficace surtout si ils sont aidés par une équipe plus forte globalement genre avec un top milieu + 2/3 grosses arrivées milieu + DC + Ard grâce à la vente de Salah.

 

Bref on est dans la fiction là pour le réel MacAllister semble fait et c'est une super nouvelle (encore plus à ce prix). Maintenant on attend les autres renforts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2023 à 20:53, The Answer a dit :

C'est parce que la dynamique de l'équipe a changée. De 16-18, on a bâti l'effectif presque au complet. Dans cette phase là, tu as la liberté de prendre des mecs de 21-25 ans et leur dire qu'ils vont jouer tous le temps et bâtir un projet. 

Mais après quand tu gagnes et que tu dois essayer de garder ton effectif ensemble, les joueurs que tu signes c'est pour de la profondeur comme Jota, ou pour un futur indéterminée comme Konaté, ou tu les prends pour remplacer des mecs d'avance comme avec Diaz pour Mané.

Bref, les objectifs, la construction de l'effectif et et ce que tu peux offrir aux joueurs c'est tous beaucoup plus flou. En plus, faut penser à une évolution tactique, donc tu prends un mec comme Darwin qui devrait tête de gondole de ça, mais y'a des problèmes si la nouvelle tactique ne fonctionne pas, etc...

Les recrutements futurs doivent êtres mieux encadrés. Est-ce qu'on rebâtit l'effectif en mode "rebuild" ou en continuation. 

Très bon post, je suis d'accord dans l'ensemble.

 

Le 02/06/2023 à 08:46, kaz a dit :

@skum et @Sonic

concernant Thiago je rejoins l'hérisson bleu, personne ne viendra le chercher à un an de son contrat avec son salaire et son historique de blessure.

Par contre pourquoi ne pas vendre Fabinho, il semble bénéficier encore d'une "belle" côte et on peut espérer en tirer ptet 40-50M.

Il a été, pour moi, le moins bon joueur de la saison, je n'ai aucune perf en tête où je l'ai trouvé vraiment bon. Au mieux il a été deux ou trois fois passable mais c'est tout. Si jamais on peut le vendre je pense qu'il ne faut pas hésiter surtout que lui aussi son salaire coûte pas mal.

ça ferait hendo et thiago comme milieu cadre pour encadrer les jeunes+recrues pour aider à la transition.

Comme d'autres membres l'ont dit, il faut quand même garder un socle, on ne peut pas dégager tout le milieu non plus. Pourtant je suis d'accord, c'est le seul avec une valeur convenable. 

 

Le 02/06/2023 à 09:25, Teuteu0809 a dit :

C'est sur ça ? Ca me rendrait fou de pas y aller sur lui sans déconner

En tout cas ça avait l'air proche d'être bouclé. Super joueur je suis d'accord.

 

Le 02/06/2023 à 10:21, Bods33 a dit :

Depuis 2018 on recrute des flops à gogo? Pour moi en attaque on continue à faire de supers recrutements. Jota, Diaz, Gakpo, Nunez c'est pas des bons recrutements? On s'est raté sur Minamino et c'est tout.

Derrière on a recruté Ibou et Tsimikas qui pour moi sont de (très) bons recrutement. On aurait du recruter plus derrière c'est clair mais ces deux là c'est pas des flops. Au milieu en revanche c'est flop sur flop on est d'accord. Et c'est à la fois le soucis et en même temps la bonne nouvelle: si on arrive à reconstruire un milieu, on va à nouveau être très fort, parce que devant et derrière c'est quand même (très) qualitatif. 

Notre défense elle inquiète plus cette année mais ils doivent faire quoi avec ce milieu? Impossible d'être à la hauteur dans ces conditions. 


19/20 : Elliott, qui commence à faire son trou mais qui est un enfant quand on l'achète, et qui est toujours un espoir et a énormément joué cette saison. Adrian en numéro deux maintenant trois, il a fait le taf. Lonergan RAS, Minamino a fait le taf en coupes mais était quand même très limité contre les oppositions plus solides. 

20/21 : Tsimikas en back up qui peut être bon mais qui n'est pas non plus super convaincant lorsqu'il joue je trouve, il est relativement moyen. Thiago est toujours blessé et n'a finalement pas apporté grand chose, hormis contre les blocs bas quand on sur-domine la rencontre. Jota très efficace, mais sait aussi être transparent et souvent blessé lui aussi malheureusement. Davies et Kabak no comment, Bajcetic a été ok le peu qu'on l'ait vu mais je le trouve extrêmement surcôté, probablement parce que notre milieu était nullissime cette saison. Il reste cependant très jeune. Gordon a fait quelques apparitions et Pitaluga n'a jamais joué chez nous. 

21/22 : Konaté qui est assez bon mais toujours blessé, et Diaz est remuant mais pas super décisif et a été blessé lui aussi très longtemps. Je pense d'ailleurs que sa titularisation en finale est une grossière erreur de Klopp, même si le colombien n'est évidemment pas responsable de ça.

22/23 : Nunez qui a aussi eu son lot de blessures et a un peu planté, mais il laisse une impression vraiment mitigée par sa maladresse et son apparent manque d'adaptation. Ramsay et Doak n'ont quasiment pas joué, Carvalho veut se barrer après une saison et n'a pas été convaincant, Melo no comment. Seul Gakpo a fait bonne impression.

Donc on va considérer que Doak, Ramsay, Gordon, Pitaluga ne comptent pas puisque on ne les a presque pas vus et sont trop jeunes. Ils ont néanmoins en commun de nombreuses blessures. Lonergan non plus puisque c'était un numéro 4. Les recrutements folkloriques comme Arthur, Davies et Kabak n'ont strictement rien apporté de positif.

Dans les jeunes qu'on a finalement vu en équipe première, on a Elliott qui est plutôt satisfaisant, Carvalho qui est un flop sportif mais qui n'a rien coûté, et Bajcetic qui a joué à une période où il n'aurait jamais du jouer et qui n'a rien de particulier.

Pour les mecs de l'équipe une, on a Minamino, Adrian et Kosatas qui ont été/sont ok sans plus dans leur rôle de remplaçant, Thiago, Nunez, Diaz, Konaté qui sont pour diverses raisons des réussites pour le moins mitigées ou demi-flop. Gakpo et Jota rien à dire.

Moi je trouve le bilan plus que moyen finalement. Globalement la plupart des mecs ont des problèmes récurrents de blessures, et on a pas vraiment recruté de joueurs qui ont fait leur trou dans le XI de départ. 

 

Modifié par Sonic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Sonic a dit :

Très bon post, je suis d'accord dans l'ensemble.

 

Comme d'autres membres l'ont dit, il faut quand même garder un socle, on ne peut pas dégager tout le milieu non plus. Pourtant je suis d'accord, c'est le seul avec une valeur convenable. 

 

En tout cas ça avait l'air proche d'être bouclé. Super joueur je suis d'accord.

 


19/20 : Elliott, qui commence à faire son trou mais qui est un enfant quand on l'achète, et qui est toujours un espoir et a énormément joué cette saison. Adrian en numéro deux maintenant trois, il a fait le taf. Lonergan RAS, Minamino a fait le taf en coupes mais était quand même très limité contre les oppositions plus solides. 

20/21 : Tsimikas en back up qui peut être bon mais qui n'est pas non plus super convaincant lorsqu'il joue je trouve, il est relativement moyen. Thiago est toujours blessé et n'a finalement pas apporté grand chose, hormis contre les blocs bas quand on sur-domine la rencontre. Jota très efficace, mais sait aussi être transparent et souvent blessé lui aussi malheureusement. Davies et Kabak no comment, Bajcetic a été ok le peu qu'on l'ait vu mais je le trouve extrêmement surcôté, probablement parce que notre milieu était nullissime cette saison. Il reste cependant très jeune. Gordon a fait quelques apparitions et Pitaluga n'a jamais joué chez nous. 

21/22 : Konaté qui est assez bon mais toujours blessé, et Diaz est remuant mais pas super décisif et a été blessé lui aussi très longtemps. Je pense d'ailleurs que sa titularisation en finale est une grossière erreur de Klopp, même si le colombien n'est évidemment pas responsable de ça.

22/23 : Nunez qui a aussi eu son lot de blessures et a un peu planté, mais il laisse une impression vraiment mitigée par sa maladresse et son apparent manque d'adaptation. Ramsay et Doak n'ont quasiment pas joué, Carvalho veut se barrer après une saison et n'a pas été convaincant, Melo no comment. Seul Gakpo a fait bonne impression.

Donc on va considérer que Doak, Ramsay, Gordon, Pitaluga ne comptent pas puisque on ne les a presque pas vus et sont trop jeunes. Ils ont néanmoins en commun de nombreuses blessures. Lonergan non plus puisque c'était un numéro 4. Les recrutements folkloriques comme Arthur, Davies et Kabak n'ont strictement rien apporté de positif.

Dans les jeunes qu'on a finalement vu en équipe première, on a Elliott qui est plutôt satisfaisant, Carvalho qui est un flop sportif mais qui n'a rien coûté, et Bajcetic qui a joué à une période où il n'aurait jamais du jouer et qui n'a rien de particulier.

Pour les mecs de l'équipe une, on a Minamino, Adrian et Kosatas qui ont été/sont ok sans plus dans leur rôle de remplaçant, Thiago, Nunez, Diaz, Konaté qui sont pour diverses raisons des réussites pour le moins mitigées ou demi-flop. Gakpo et Jota rien à dire.

Moi je trouve le bilan plus que moyen finalement. Globalement la plupart des mecs ont des problèmes récurrents de blessures, et on a pas vraiment recruté de joueurs qui ont fait leur trou dans le XI de départ. 

 

Ton poste est très long donc je ne vais pas tout reprendre. Moi ce qui m'interpelle c'est surtout la fin.

Je te trouve très hâtif et définitif dans pas mal de jugement sur les joueurs recrutés récemment.

Pour les joueurs offensifs on a été sans doute habitué à des standards tellement hauts que l'on perd un peu la notion du raisonnable je pense.  Tu as de tout et tu en as pour tous les goûts. Plutôt complémentaire d'ailleurs. Entre diaz qui est hyper remuant mais pêche vraiment dans les stats, Nunez dont on peut attendre plus vu son prix mais qui présente tout de même des stats relativement correctes pour une première saison. Et Jota qui présente lui des stats plus qu'impressionnantes et même au-dessus de ce que sa qualité de jeu peut laisser supposer. 

Konaté, il faut bien se rappeler de son âge. Il présente à l'heure actuelle une certaine sérénité quand il joue peu commune pour un joueur de son jeune âge. 

Après vous allez me dire qu'on est sur de l'évaluation subjective mais je trouve honnêtement la tienne très négative. 

Certes la saison écoulée a laissé des traces mais je trouve quand même qu'il y a sur les joueurs cités matières à s'enthousiasmer et être optimiste pour l'avenir. 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est un peu fort de dire que baj n’a rien de particulier…il a pris le milieu en mains quand les seniors étaient a la rue, et à part le match vs réal il a montré qu’il avait le niveau et qu’on peut compter sur lui. Peu être pas sur la saison entière mais sur des matchs réguliers. 
 

elliott plutôt satisfaisant ? Je dirais futur crack. Il a aussi assuré sur des gros matchs et comme pour baj, vu leur âge c’est déjà assez exceptionnel d’en être à ce niveau déjà.

vous ne vous rendez pas compte du talent qu’il faut pour jouer dans un tel club, à ce niveau et sans être ridicule.

 

sinon les 4 demi flops c’est aussi un peu fort.
 

Et juste rappeler que c’est en partie grâce à kabak (et NATH) qu’on a eu la ldc cette année la. Pas un grand défenseur mais il a fait le taf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, tyfond a dit :

Ton poste est très long donc je ne vais pas tout reprendre. Moi ce qui m'interpelle c'est surtout la fin.

Je te trouve très hâtif et définitif dans pas mal de jugement sur les joueurs recrutés récemment.

Pour les joueurs offensifs on a été sans doute habitué à des standards tellement hauts que l'on perd un peu la notion du raisonnable je pense.  Tu as de tout et tu en as pour tous les goûts. Plutôt complémentaire d'ailleurs. Entre diaz qui est hyper remuant mais pêche vraiment dans les stats, Nunez dont on peut attendre plus vu son prix mais qui présente tout de même des stats relativement correctes pour une première saison. Et Jota qui présente lui des stats plus qu'impressionnantes et même au-dessus de ce que sa qualité de jeu peut laisser supposer. 

Konaté, il faut bien se rappeler de son âge. Il présente à l'heure actuelle une certaine sérénité quand il joue peu commune pour un joueur de son jeune âge. 

Après vous allez me dire qu'on est sur de l'évaluation subjective mais je trouve honnêtement la tienne très négative. 

Certes la saison écoulée a laissé des traces mais je trouve quand même qu'il y a sur les joueurs cités matières à s'enthousiasmer et être optimiste pour l'avenir. 😉

 

J’avais pas vu ton message quand j’ai posté le mien mais je suis de ton avis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, tyfond a dit :

Ton poste est très long donc je ne vais pas tout reprendre. Moi ce qui m'interpelle c'est surtout la fin.

Je te trouve très hâtif et définitif dans pas mal de jugement sur les joueurs recrutés récemment.

Pour les joueurs offensifs on a été sans doute habitué à des standards tellement hauts que l'on perd un peu la notion du raisonnable je pense.  Tu as de tout et tu en as pour tous les goûts. Plutôt complémentaire d'ailleurs. Entre diaz qui est hyper remuant mais pêche vraiment dans les stats, Nunez dont on peut attendre plus vu son prix mais qui présente tout de même des stats relativement correctes pour une première saison. Et Jota qui présente lui des stats plus qu'impressionnantes et même au-dessus de ce que sa qualité de jeu peut laisser supposer. 

Konaté, il faut bien se rappeler de son âge. Il présente à l'heure actuelle une certaine sérénité quand il joue peu commune pour un joueur de son jeune âge. 

Après vous allez me dire qu'on est sur de l'évaluation subjective mais je trouve honnêtement la tienne très négative. 

Certes la saison écoulée a laissé des traces mais je trouve quand même qu'il y a sur les joueurs cités matières à s'enthousiasmer et être optimiste pour l'avenir. 😉

 

 

Je juge évidemment à l'instant T et par rapport et ce qu'on a vu des différents joueurs jusqu'à présent. Effectivement les mecs comme Nunez ou Diaz qui sont là depuis un an et un an et demi ont le temps de s'améliorer, je ne les condamne pas et ne dis pas que ce sont des pipes absolues. Je souhaite évidemment qu'ils deviennent tous des ballons d'or en puissance, la question n'est pas là. Un mec comme Konaté a beau avoir une sérénité, si il joue 15 matchs dans la saison nous allons être très embêtés. 

Néanmoins, et le plus inquiétant à mon avis reste cette propension de tous ces joueurs à beaucoup se blesser.

@holymanu Pour Bajcetic je ne suis pas du tout d'accord, mais comme souvent on a tendance à surévaluer nos jeunes. C'est un 6 tout ce qui a de plus banal de ce que j'en ai vu, ça ne veut pas dire qu'il ne peut pas progresser, je n'en ai aucune idée, je lui souhaite et surtout je nous le souhaite. De ce que j'en ai vu en tout cas et dans ce que certains prennent pour acquis, il ne doit même pas compter dans la rotation, il faut le prêter. Et lui aussi s'est blessé bien salement, il risque d'avoir du mal à revenir. 

Elliott je suis plus d'accord, il est dispo et protagoniste cette saison, mais on ne l'a pas encore vu faire des choses extraordinaires, ce qui est normal à son âge. Ça viendra je l'espère, mais à l'instant T, on doit viser mieux en guise de titulaire.

Le mot flop c'est surtout pour la disponibilité des mecs en fait. Et mis en rapport avec l'argent que le club a investi dessus. Un joueur qui n'est dispo qu'une moitié de saison, c'est impossible de compter dessus, encore plus quand il est censé être un de nos cadres. 

Pas d'accord non plus sur Kabak qui a été très moyen à mes yeux. Ok pour Phillips. 

Modifié par Sonic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Sonic a dit :

 

Je juge évidemment à l'instant T et par rapport et ce qu'on a vu des différents joueurs jusqu'à présent. Effectivement les mecs comme Nunez ou Diaz qui sont là depuis un an et un an et demi ont le temps de s'améliorer, je ne les condamne pas et ne dis pas que ce sont des pipes absolues. Je souhaite évidemment qu'ils deviennent tous des ballons d'or en puissance, la question n'est pas là. Un mec comme Konaté a beau avoir une sérénité, si il joue 15 matchs dans la saison nous allons être très embêtés. 

Néanmoins, et le plus inquiétant à mon avis reste cette propension de tous ces joueurs à beaucoup se blesser.

@holymanu Pour Bajcetic je ne suis pas du tout d'accord, mais comme souvent on a tendance à surévaluer nos jeunes. C'est un 6 tout ce qui a de plus banal de ce que j'en ai vu, ça ne veut pas dire qu'il ne peut pas progresser, je n'en ai aucune idée, je lui souhaite et surtout je nous le souhaite. De ce que j'en ai vu en tout cas et dans ce que certains prennent pour acquis, il ne doit même pas compter dans la rotation, il faut le prêter. Et lui aussi s'est blessé bien salement, il risque d'avoir du mal à revenir. 

Elliott je suis plus d'accord, il est dispo et protagoniste cette saison, mais on ne l'a pas encore vu faire des choses extraordinaires, ce qui est normal à son âge. Ça viendra je l'espère, mais à l'instant T, on doit viser mieux en guise de titulaire.

Le mot flop c'est surtout pour la disponibilité des mecs en fait. Et mis en rapport avec l'argent que le club a investi dessus. Un joueur qui n'est dispo qu'une moitié de saison, c'est impossible de compter dessus, encore plus quand il est censé être un de nos cadres. 

Pas d'accord non plus sur Kabak qui a été très moyen à mes yeux. Ok pour Phillips. 

Vous allez dire que je cherche à apporter de l'eau à mon moulin. ( oh l'expression de boomer 🙄🫣)

Mais pour moi une nouvelle fois le cocktail Premier League + Gegen pressing + 50 matchs/ saison sur un effectif de 15 joueurs ce n'est absolument pas soutenable. Tout découle de là... les joueurs forcent en permanence...doivent en plus accélérer leur retour de blessure pour combler la légèreté quantitative de l'effectif. Sur un joueur déjà fragile ou réputé comme tel comme Konaté c'est évident que ça ne passe pas. 

Pour Bajcetic je pense que l'engouement est dû à une combinaison de facteurs. La temporalité déjà... il a été la seule éclaircie dans un ciel bien terne en ce début d'année. Il a su gommé une partie des difficultés du milieu de terrain. Et son profil ensuite, le milieu stereotypé espagnol par excellence qui semble réussir en PL ça envoie du rêve.

C'est un peu le mec que l'on attendait pas au bon endroit au bon moment. 

Espérons qu'il ne suive pas une trajectoire à la Philips justement. Sympathique rustine dans un moment de difficulté, mais qui n'a pas sû élever son niveau ensuite pour dépasser cette condition. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tyfond d’accord avec toi sur l’intensité requise pour jouer sous klopp + la saison éreintante (avec une coupe du monde en plus). 

après on a aussi tendance à recruter des mecs fragiles. Mais la grosse différence avec City par ex, qui joue aussi avec bcp d’intensité, c’est le banc tout simplement et peut être aussi la propension de pep de ne pas aligner toujours les mêmes joueurs sur plusieurs mois. Mais c’est lié directement à la profondeur du banc car il peut se le permettre, nous bcp moins. 

 

pour baj l’engouement est du au fait qu’un jeune de 18 ans a su tenir le milieu a liverpool en PL. y’a pas à aller chercher plus loin, il a assuré dans ce qu’on lui a demandé. Et à son âge c’est exceptionnel tout simplement. Le niveau il l’a clairement , il doit juste progresser sur le physique surtout.
 

@Sonic effectivement en titulaire on doit viser plus haut que baj ou Elliott mais on peut carrément compter dessus en remplaçants et en titulaires de coupes. Surtout avec une full prépa  

Pour ibou, je l’ai trouvé meilleur que vvd mais il s’est bcp blessé. Et ça risque d’être problématique surtout si on passe à 3 derrière. Donc à moins de faire revenir nath, on devrait recruter un dC, car on l’a vu vvd n’est plus à son top niveau. Et si je dis de le faire revenir c’est surtout que le board ne voudra jamais recruter un dC si on a encore nath. faut le vendre avec Gomez si possible. 
 

Et dans tout ça on ne sait pas ce qui va se passer avec Ramsay. Pourra t on compter sur lui? 
 

et normalement c’est off demain pour Mac, on aura le droit à la belle photo !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, The Answer a dit :

Mac Allister pour 45m livres approximatif, c'est exceptionnel.

Faut attendre un peu et on ne saura jamais le prix avec chacun qui veut tirer la couverture vers lui. Mais je pense qu’on est même en dessous de ça. 45m£ avec bonus gros maximum de ce que je lis sur des comptes fiables. Plutôt plus proche des 40 voir un peu moins sinon. 
 

A ce prix c’est excellent lorsque le moindre joueur vaut 70-80. 
 

A suivre dans les prochains jours la piste Koné mais surtout et j’insiste le surtout, Thuram. Selon la position de Nice c’est lui qui est le plus proche. 

Modifié par Sick_Boy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2023 à 21:39, froggy bunnyman a dit :

 

Il y a 21 heures, Sonic a dit :

 

Je juge évidemment à l'instant T et par rapport et ce qu'on a vu des différents joueurs jusqu'à présent. Effectivement les mecs comme Nunez ou Diaz qui sont là depuis un an et un an et demi ont le temps de s'améliorer, je ne les condamne pas et ne dis pas que ce sont des pipes absolues. Je souhaite évidemment qu'ils deviennent tous des ballons d'or en puissance, la question n'est pas là. Un mec comme Konaté a beau avoir une sérénité, si il joue 15 matchs dans la saison nous allons être très embêtés. 

Néanmoins, et le plus inquiétant à mon avis reste cette propension de tous ces joueurs à beaucoup se blesser.

@holymanu Pour Bajcetic je ne suis pas du tout d'accord, mais comme souvent on a tendance à surévaluer nos jeunes. C'est un 6 tout ce qui a de plus banal de ce que j'en ai vu, ça ne veut pas dire qu'il ne peut pas progresser, je n'en ai aucune idée, je lui souhaite et surtout je nous le souhaite. De ce que j'en ai vu en tout cas et dans ce que certains prennent pour acquis, il ne doit même pas compter dans la rotation, il faut le prêter. Et lui aussi s'est blessé bien salement, il risque d'avoir du mal à revenir. 

Elliott je suis plus d'accord, il est dispo et protagoniste cette saison, mais on ne l'a pas encore vu faire des choses extraordinaires, ce qui est normal à son âge. Ça viendra je l'espère, mais à l'instant T, on doit viser mieux en guise de titulaire.

Le mot flop c'est surtout pour la disponibilité des mecs en fait. Et mis en rapport avec l'argent que le club a investi dessus. Un joueur qui n'est dispo qu'une moitié de saison, c'est impossible de compter dessus, encore plus quand il est censé être un de nos cadres. 

Pas d'accord non plus sur Kabak qui a été très moyen à mes yeux. Ok pour Phillips. 

Je vous trouve sur envers Eliott et Bajcetic ! 

Pour Bajcetic, il a une qualité de passe voire même de dribble sur petits espaces pour s'enlever du pressing vraiment pas mal !

Eliott c'est énorme a 18 ans son niveau.

Alors oui on a surévalué nos jeunes cf Woodburn mais eux c'est un niveau au dessus.

Alors on ne s'est pas dans 10 ans le niveau qu'ils auront. Mais ce que j'en suis sûr c'est qu'à leur âge Hendo (1 match en première League et on a vu ses premières saisons a Liverpool où il a été vachement critiqué), Wijnaldum (titulaire mais a Feyenoord dans un championnat moins élevé) et Fabinho (encore au pays si mes souvenirs sont bon et qui commence latéral en Europe) et regardez ce qu'ils sont devenus ! 

Ne jamais enterrer les jeunes mais aussi ne pas les exposer mais ça va ce ne sont pas non plus des Odegaard, kubo etc qui ont eu leur noms de nouveau Messi ou untel très jeune !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...