Jump to content
  • Announcements

• ant

OLSC France - Souscriptions 2024-25 OUVERTES !   06/06/22

Souscriptions OLSC France 2024-25 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2024-25 est fixée au 14 avril 2025 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Déplacements OUVERTS inscrivez-vous !   27/09/22

Déplacements OLSC France OUVERTS ! Aller à Anfield si envie... FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Les déplacements sont ouverts pour les Anciens Membres OLSC France pour certaines rencontres en priorité et d'autres rencontres pour tous les Membres OLSC France. ALLER VOIR PAR IC LES DEPLACEMENTS OUVERTS ! Si les places reste, après la première vague d'inscriptions pour les Anciens Membres OLSC France, les Nouveaux Membres OLSC France peut faire leurs demandes de places en fonction des places disponibles et dès que les déplacements sont ouverts à tous. Les dates d'ouverture d'inscriptions pour les Nouveaux Membres OLSC France sont donnés en fonction des places disponibles, donc on ne peut pas donner un date spécifique pour l'ouverture des inscriptions. Il faut suivre les informations sur le forum de façon réguler si vous êtes intéressé par nos déplacements, à vous de passer de temps en temps sur le forum si possible.Sinon, il faut se patienter si besoin. RAPPEL : il n'y a pas de date spécifique pour les ouvertures des inscriptions pour nos déplacements car sa dépende des disponibilités de places obtenu ! Si vous n'avez pas d'accès aux déplacements, il y a toujours les rencontres de FA Cup et EFL Cup, si les Reds sont tiré à Anfield, et sans doute en compétition UEFA qui seront disponibles ! N'oublier pas que lors de votre deuxième saison en tant que Membre OLSC France vous avez les avantages qui va avec votre ancienneté et fidélité à notre association. SAVOIR PLUS : COMMENT FAIRE UN DEPLACEMENT ? Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France Merci pour votre support et à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Dreams - Discutons mercato librement

Pitou

Recommended Posts

Bonjour, on est bien sur le forum dream 

Je me dis que Ngolo Kante veut revenir en Europe, je sais qu'il est plus jeune mais il pourrait réglé pas mal de problème pdt 2 ans, déjà au milieu et aussi couvrir les monté d Arnold.

Sinon il y a aussi la solution Arnold en 6 et faire confiance à Bradley 

• Replies 18.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

il y a 39 minutes, Lieva a dit :

Bonjour, on est bien sur le forum dream 

Je me dis que Ngolo Kante veut revenir en Europe, je sais qu'il est plus jeune mais il pourrait réglé pas mal de problème pdt 2 ans, déjà au milieu et aussi couvrir les monté d Arnold.

Sinon il y a aussi la solution Arnold en 6 et faire confiance à Bradley 

Franchement pitié non pas trent en 6...

La rumeur Zubimendi commence vraiment à sortir et à prendre du poids. 

J’attends de voir un insider fiable corroborer, mais ça m’étonnerait pas que ça soit lui notre cible en 6 et que ça aille très vite à partir de maintenant. 

il y a une heure, Koko- a dit :

Pas de vraie source sérieuse, voire plutôt le contraire, mais ça parle beaucoup de Zubimendi sur Twitter, quelqu'un le connait assez bien pour me le décrire ?

J’ai rien vu de sérieux à ce sujet non plus d’autant que le club risque aussi de perdre Merino.
Pour suivre la Real régulièrement et l’avoir vu jouer plusieurs fois « en vrai » Zubimendi c’est un excellent joueur, parmi les leaders de cette équipe depuis plusieurs saisons maintenant.

Super technique, à l’aise dans les petits espaces et dans l’orientation du jeu, assure un lien entre les défenseurs et les offensifs. Se posera la question de son adaptation physique à la PL s’il devait signer chez nous. C’est pas un énorme gabarit et à la fois c’est pas un Xavi ou Iniesta, il est un peu plus grand et assez solide dans les duels, du moins c’est l’impression qu’il donne en liga. 
En tous cas l’imaginer chez nous et associé avec Macca ça me met vraiment l’eau à la bouche !

il y a 15 minutes, Dri a dit :

J’ai rien vu de sérieux à ce sujet non plus d’autant que le club risque aussi de perdre Merino.
Pour suivre la Real régulièrement et l’avoir vu jouer plusieurs fois « en vrai » Zubimendi c’est un excellent joueur, parmi les leaders de cette équipe depuis plusieurs saisons maintenant.

Super technique, à l’aise dans les petits espaces et dans l’orientation du jeu, assure un lien entre les défenseurs et les offensifs. Se posera la question de son adaptation physique à la PL s’il devait signer chez nous. C’est pas un énorme gabarit et à la fois c’est pas un Xavi ou Iniesta, il est un peu plus grand et assez solide dans les duels, du moins c’est l’impression qu’il donne en liga. 
En tous cas l’imaginer chez nous et associé avec Macca ça me met vraiment l’eau à la bouche !

Tout en conservant tout ce que tu dis je me permettrai d'ajouter quelques petits points de détails et de nuancer. Même si je n'ai pas eu la chance de le voir évoluer réellement contrairement à toi. 😊

Effectivement excellent joueur. Un peu la quintessence de ce que l'on peut imaginer d'un 6 à l'espagnol. Avec une grosse activité et débauche énergétiques toutefois. Ce qui m'autorise je pense à nuancer ton propos quant à son adaptation à la PL. J'aurais plutôt tendance à le comparer à un Mata ou un Sylva qu'à Iniesta ou un Xavi. Pas en terme de profil mais en ce sens que je n'imagine pas inconcevable qu'il réussisse à s'adapter à la Premier  League. Comme l'ont réussi les deux premiers cités. Là où j'aurais effectivement eu de gros doutes envers Iniesta et Xavi et leur capacité à s'adapter à ce championnat. Sans que cela n'amoindrisse en quoi que ce soit les footballeurs géniaux qu'ils ont été.

J'ajouterai également qu'il est susceptible de partir de la Real depuis une ou deux saisons déjà mais que l'un des principales prétendants à savoir le Barça n'avait pas la surface financière pour assurer l'opération. Au niveau international je dirais que son plus grand tort à l'heure actuelle est de jouer au même poste et dans la même sélection que le meilleur numéro 6 de la planète ( débat ouvert j'en conviens) en la personne de Rodri. Pour autant et notamment à l'Euro ses rentrées ont été convaincantes je trouve et laisse penser qu'il est capable d'élever son niveau de jeu encore plus haut.

Pour conclure, pour ma part c'est un grand OUI. D'autant plus qu'en tant que suiveur assidu de la Liga et entre autres de l'Athletic Club, tout ce qui peut affaiblir la Real Sociedad me convient. J'étais plus frileux à l'idée de nous voir récupérer Nico Williams par exemple .😁

Blague à part dans les milieux qui nous sont accessibles ou auxquelles on a été associés, à part Guimaraes je ne vois pas vraiment de meilleure cible que lui. 

il y a 33 minutes, tyfond a dit :

Tout en conservant tout ce que tu dis je me permettrai d'ajouter quelques petits points de détails et de nuancer. Même si je n'ai pas eu la chance de le voir évoluer réellement contrairement à toi. 😊

Effectivement excellent joueur. Un peu la quintessence de ce que l'on peut imaginer d'un 6 à l'espagnol. Avec une grosse activité et débauche énergétiques toutefois. Ce qui m'autorise je pense à nuancer ton propos quant à son adaptation à la PL. J'aurais plutôt tendance à le comparer à un Mata ou un Sylva qu'à Iniesta ou un Xavi. Pas en terme de profil mais en ce sens que je n'imagine pas inconcevable qu'il réussisse à s'adapter à la Premier  League. Comme l'ont réussi les deux premiers cités. Là où j'aurais effectivement eu de gros doutes envers Iniesta et Xavi et leur capacité à s'adapter à ce championnat. Sans que cela n'amoindrisse en quoi que ce soit les footballeurs géniaux qu'ils ont été.

J'ajouterai également qu'il est susceptible de partir de la Real depuis une ou deux saisons déjà mais que l'un des principales prétendants à savoir le Barça n'avait pas la surface financière pour assurer l'opération. Au niveau international je dirais que son plus grand tort à l'heure actuelle est de jouer au même poste et dans la même sélection que le meilleur numéro 6 de la planète ( débat ouvert j'en conviens) en la personne de Rodri. Pour autant et notamment à l'Euro ses rentrées ont été convaincantes je trouve et laisse penser qu'il est capable d'élever son niveau de jeu encore plus haut.

Pour conclure, pour ma part c'est un grand OUI. D'autant plus qu'en tant que suiveur assidu de la Liga et entre autres de l'Athletic Club, tout ce qui peut affaiblir la Real Sociedad me convient. J'étais plus frileux à l'idée de nous voir récupérer Nico Williams par exemple .😁

Blague à part dans les milieux qui nous sont accessibles ou auxquelles on a été associés, à part Guimaraes je ne vois pas vraiment de meilleure cible que lui. 

Pardon j’ai du mal m’exprimer. Je te rejoins, je pensais justement dire la même chose dans mon premier post 😄… Meme s’il peut avoir un profil ou des qualités techniques plus proches de celles de Xavi ou Iniesta (toute proportions gardées), il a un gabarit différent et me semble pas du tout inconcevable qu’il s’adapte à notre championnat je dis simplement que c’est ma seule « réserve ». Sinon un grand OUI pour moi aussi 👍🏻

Il y a 3 heures, froggy bunnyman a dit :

Macca en 6 c'était vraiment pas ça. Il accumulait les fautes, se cramait vite et n'était plus présent devant la surface ou en transition. 

Dès qu'il a joué en 10, plus haut, on a vu la différence. Il était bien meilleur !!!

Il doit jouer devant le double pivot, en 10.

Jones Macca en double pivot, non merci. Endo Jones ou Endo Grav' à la limite, mais bon, je persiste à dire qu'il nous manque un profil de top 6...

Et le club -dont Slot- a bien identifié aussi ce besoin comme étant prioritaire, donc ça me rassure (même si je pense qu'ils ont mis trop de temps) et c'est une preuve que je ne dis pas trop de conneries (et ceux aussi qui ont dit la même chose que moi juste avant : Hyppia, reno911, jonsnow, lolo94 etc) 😊

Je pense que c'est ce que tout le monde dit. Mais identifier des cibles ne veut pas dire poser de l'argent à la va vite sur un joueur sans faire une revue d'effectif sur place + prendre le temps de négocier. Aucune raison d'attendre aussi longtemps sinon. Donc Slot a en effet ciblé mais il a pris le temps de fraire sa revue d'effectif avec les forces en présence. 

Edited by Ran

il y a 10 minutes, LeVraiBartek a dit :

Confirmation du grand Paul Joyce, on est sur Zubimendi. 
Excellente nouvelle mais on verra si ça se concrétise. 

C’est fort si c’est ce qui arrive à la fin quand même.

En complément d’après Paul Joyce et Ornstein :

- il faut encore convaincre Zubimendi (un peu de doute à croire que ça a pas déjà été fait)

- Endo n’est pas une option pour Slot et sera vendu (je trouve ça dommage)

- Morton sera aussi vendu pour financer l’opération (on en espère 20M)

Bon plus qu’à être patient, j’ai quelques doutes sur l’aspect défensif d’un duo Macca-Zubimendi (je préfèrerais Macca en 10 avec un joueur assez physique a côté de l’espagnol), mais en tout cas dans le jeu ça va vendre du rêve.

Après ça il sera aussi impératif de prendre un DC capable de jouer arrière gauche pour foutre Robertson loin du 11.. si on a Zubimendi + un DC de ce style (Inacio, Hincapie, Lukeba, Bastoni…) ça sera déjà un très bon mercato. Le reste (un offensif en plus, un milieu ou un remplaçant long terme a Alisson) sera du bonus.

Ah et faut impérativement la prolongation de TAA aussi.

Je pense qu’ici bcp se croient plus intelligents ou clairvoyants que ceux qui dirigent le club. 

les manques et les « défauts » de l’effectif sont connus depuis bien longtemps mais contrairement à bcp d’autres (grands) clubs on ne recrute pas n’importe qui, n’importe comment et à n’importe quel prix. 

en plus on a un nouveaux staff, un nouveau coach et une nouvelle philosophie de jeu. Sans compter l’euro et la copa qui sont venus mettre le bazar. Slot a eu bien raison de jauger les joueurs actuels d’abord. Et d’ailleurs ça va sûrement mettre dehors endo, ou le mettre sur le banc. 

On ne sait que maintenant que Le club s’intéresse à zubi, ça ne veut pas dire que le contact n’a pas été fait depuis longtemps. Pour moi et aux dernières nouvelles il n’avait pas l’air chaud pour quitter l’Espagne. Mais soit, ça peut changer.  

donc faut trouver un joueur de très haut niveau, jeune, qui corresponde au style de jeu demandé, avec la mentalité adéquate, dispo, à bon prix et surtout voulant venir chez nous. Ça ne me paraît pas si simple que ça. 
On est pas dans fifa ou foot manager.

il y a 15 minutes, Hyypiä a dit :

En complément d’après Paul Joyce et Ornstein :

- il faut encore convaincre Zubimendi (un peu de doute à croire que ça a pas déjà été fait)

- Endo n’est pas une option pour Slot et sera vendu (je trouve ça dommage)

- Morton sera aussi vendu pour financer l’opération (on en espère 20M)

Bon plus qu’à être patient, j’ai quelques doutes sur l’aspect défensif d’un duo Macca-Zubimendi (je préfèrerais Macca en 10 avec un joueur assez physique a côté de l’espagnol), mais en tout cas dans le jeu ça va vendre du rêve.

Après ça il sera aussi impératif de prendre un DC capable de jouer arrière gauche pour foutre Robertson loin du 11.. si on a Zubimendi + un DC de ce style (Inacio, Hincapie, Lukeba, Bastoni…) ça sera déjà un très bon mercato. Le reste (un offensif en plus, un milieu ou un remplaçant long terme a Alisson) sera du bonus.

Ah et faut impérativement la prolongation de TAA aussi.

S'il est fit,  ça ne sera pas le cas et c'est tant mieux :)

il y a 1 minute, Nakashendo a dit :

Surprenant que l’info sorte s’il n’est pas convaincu quand même ?

Oui et à la fois Caicedo c’était un peu pareil non?

il y a 7 minutes, Ran a dit :

S'il est fit,  ça ne sera pas le cas et c'est tant mieux :)

Pour moi il a clairement passé son meilleur niveau et avec Zubimendi-Macallister au milieu, TAA à droite, avoir l’écossais à gauche c’est juste bon à faire gonfler les stats des buteurs adverses.

D’autant plus que Slot jouait comme ça aux pays bas : un arrière assez offensif (rôle pour lequel Trent correspond parfaitement) tandis que Geertruida restait assez bas.

Edited by Hyypiä

Slot jouait avec deux arrières latéraux relativement bas dans deux rôles différents. Mais Hancko  à gauche était un plus défensif que Geertruida. (Il a d'ailleurs le profil arrière gauche capable de jouer défenseur central). Et faut si Robertson est super bon défensivement, avec Klopp le soucis était surtout qu'il était positionné beaucoup plus haut. 

Je connais pas le joueur mais j'en entends que du bien. La question serait en effet son adaptation à la PL.

En revanche si on doit vendre Morton 20M pour payer les 51M de la clause de Zubimendi c'est un peu inquiétant non ? 

il y a 12 minutes, Ran a dit :

Slot jouait avec deux arrières latéraux relativement bas dans deux rôles différents. Mais Hancko  à gauche était un plus défensif que Geertruida. (Il a d'ailleurs le profil arrière gauche capable de jouer défenseur central). Et faut si Robertson est super bon défensivement, avec Klopp le soucis était surtout qu'il était positionné beaucoup plus haut. 

Désolé pour la confusion sur ses latéraux et merci de m'avoir corrigé.

Moi je trouve que c'est pas forcément Klopp qui positionnait Robertson si haut, c'était aussi la volonté du joueur de souvent apporter le déséquilibre. Ca marchait très bien à ses meilleurs années et quand on avait des bêtes défensives au milieu comme Wijnaldum, Fabinho, Milner (et aussi accessoirement un Sadio qui défendait énormément).. Là actuellement je pense pas qu'on retrouve cette solidité là et pour moi il nous faudra probablement faire comme à la manière de City/Arsenal, un placement d'un DC à gauche pour amener un peu plus de solidité défensive. Ca aurait aussi le mérite de préparer l'après VVD en recrutant un joueur capable de jouer à son poste.

Edited by Hyypiä

il y a 12 minutes, Teuteu0809 a dit :

Je connais pas le joueur mais j'en entends que du bien. La question serait en effet son adaptation à la PL.

En revanche si on doit vendre Morton 20M pour payer les 51M de la clause de Zubimendi c'est un peu inquiétant non ? 

Non, c’est juste une normalité sous FSG, ça a toujours été comme ça 

Jeudi : Début de semaine prochaine on attaque notre recrutement. Il faut s'attendre à du mouvement

Lundi : Le fameux numéro 6 est identifié 

Mercredi : la clause de Zubimendi semble trop haute et il serait moyennement chaud à quitter l'Espagne.

🤡🤡🤡🤡

J'espère bien qu'à l'intérieur ça bosse mieux que ce que les Joyce, Ornstein nous servent dans les médias parce que là...

il y a 21 minutes, LeVraiBartek a dit :

Ouais c’est bien ce point qui me fait peur sur le dossier… 

La gestion l'été dernier était un peu catastrophique, faut pas trop faire de comparaison.. Fabinho qui part grâce à une belle offre inespérée, en panique on cherche un remplaçant avec un directeur sportif en CDD 6 mois, Klopp qui décide un peu tout seul des cibles.. tu m'étonnes qu'on ait fait n'importe quoi à sortir une offre à 110M à l'improviste sur un joueur qui était déjà partant pour Chelsea.

Et pour revenir à l'Espagnol, faut savoir lire aussi entre les lignes : je pense pas que si le club lâche maintenant l'info aux journalistes (rien fuite depuis 3 mois donc la communication est maitrisée), c'est pour se faire rejeté par Zubimendi dans la foulée. Moi ça m'étonnerait pas que le deal soit déjà quasi bouclé.

il y a une heure, Dri a dit :

Oui et à la fois Caicedo c’était un peu pareil non?

Clairement mais je mettais ça sur le compte d’un peu plus de laxisme sur ce qu’on laissait passer aux médias l’été dernier.

il y a 1 minute, Nakashendo a dit :

Clairement mais je mettais ça sur le compte d’un peu plus de laxisme sur ce qu’on laissait passer aux médias l’été dernier.

Tout-à-fait, on va espérer que cette fois-ci si ça sort c’est parce que c’est quasi bouclé !