Aller au contenu
Dernier match LFC v Palace comment faire ? ×
  • Annonces

• ant

Dernier match LFC v Palace comment faire ?   28/03/2025

AVIS AUX KOPITES ! Alors on sera nombreux à Liverpool pour la dernier match de la saions à Anfield avec les Reds et si vous avez envie de partager vos envies et bons plans sur place vous pouvez les noter sur le sujet de le déplacement sur le forum entre partants au bord de la Mersey ! Vous pouvez partager vos logements et trajets sur place et même les pubs/restos pour voir le match en centre ville ou autour d'Anfield si possible ensemble : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36406-lfc-v-palace-comment-faire-sur-place-2024-25/ Sans doute un parade prévu pour fêter la titre à Anfield avec Slot si les Reds sont CHAMPIONS d'Angleterre la fête sera encore plus beau à Liverpool le lundi suivant le match contre Crystal Palace dans l'après-midi. Attention, pas mal de pubs seront payent et vont demander de réserver votre place chez eux ! Si vous sera à Liverpool vous pouvez noter votre séjour pour aider et rencontrer d'autres qui seront sur place aussi. Les anciens membres peut suivre les informations sur le déplacement par ici : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36428-lfc-v-palace-à-anfield-pl-2024-25-déplacement/ Malheureusement, ce déplacement n'est pas ouvert aux nouveaux membres vue le nombreux membres déjà confirmé sur place pour le week-end. Merci pour votre support et solidarité. YNWA RAPPEL : Toute message niveau demande de places auprès d'OLSC France sera supprimé et notre déplacement pour le dernier match à Anfield pour les Reds n'est pas ouvert aux Nouveaux Membres OLSC France !

Dreams - Discutons mercato librement

Pitou

Messages recommandés

Il y a 16 heures, Lolo94 a dit :

🚨 Newcastle would be willing to let Alexander Isak leave for €100m this summer if they fail to qualify for the Champions League. 

Barcelona, Liverpool, Arsenal and Chelsea are all keen on the 25-year-old striker. 

(Source: @SPORT)

On est dans Dreams après tout...

Barcelone impossible, pour le coup ils s'en sortent avec leurs histoires d'enregistrement d'Olmo et compagnie mais poser 100M impossible

• Réponses 20,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y a 10 heures, Hyypiä a dit :

Isak risque de coûter plus cher que ça mais franchement je commence à avoir le pré sentiment que quelque chose peut se faire. Après le pari Nunez raté, si en plus on récupère beaucoup de liquidités, peut être le club voudra prendre une valeur très sure plutôt qu’un énième pari à ce poste?

Cet été on dirait que ça va être un gros chamboulement.

Apparemment c’est un accord entre lui et NUFC les 100m€ en cas de non qualification en LDC. 
Faudrait absolument sauter dessus. Si on arrive à vendre Nunez a 80m€, on peut clairment récupérer une cinquantaine de millions en autres ventes et on peut casser la tirelire sur Isak. 

J’ai quand même du mal à voir FSG sanctionner un achat à 130m€ par exemple mais ça semble tellement être le move parfait.

il y a 48 minutes, LeVraiBartek a dit :

Apparemment c’est un accord entre lui et NUFC les 100m€ en cas de non qualification en LDC. 
Faudrait absolument sauter dessus. Si on arrive à vendre Nunez a 80m€, on peut clairment récupérer une cinquantaine de millions en autres ventes et on peut casser la tirelire sur Isak. 

J’ai quand même du mal à voir FSG sanctionner un achat à 130m€ par exemple mais ça semble tellement être le move parfait.

Si tu poses 100 sur isak tu oublies clairement les autres postes 

il y a 6 minutes, YNWA68 a dit :

Si tu poses 100 sur isak tu oublies clairement les autres postes 

Pas forcément? 
Et il FAUT le faire dans notre cas. Je pense que c’est vraiment le poste qui peut tout changer.

Sinon, je t’avoue que je préfère garder Nunez et recruter aux autres postes galère (comme latéral gauche) plutôt que de prendre un autre joueur « pari » ou pas totalement confirmé à moindre prix en 9.  Évidemment si Isak n’est pas dispo à un prix atteignable, là faut chercher une alternative mais si Isak est dispo, y’a aucune meilleure option selon moi.

Si on vend pas énormément oui c’est clairment limite plus que ce qu’on pourrait dépenser au total mais si on part sur des ventes à + de 100m€ de notre côté en cumul… Ça nous empêche pas de recruter en plus de Isak. Tant qu’on dépasse pas les 50-60m€ de net spend comme d’hab.

Toute façon tout va être conditionné par rapport a Salah, en fonction de si il part ou reste ça va tout changer.

Tu peux pas perdre Nunez, Diaz et Salah sur la même fenêtre mercato, donc si Salah ne reste pas le budget ira pour remplacer son absence. Si il reste ptet que Nunez ou Diaz ou les 2 partiront et on prendra une pointure en 9...

Modifié par skum

il y a 29 minutes, skum a dit :

Toute façon tout va être conditionné par rapport a Salah, en fonction de si il part ou reste ça va tout changer.

Tu peux pas perdre Nunez, Diaz et Salah sur la même fenêtre mercato, donc si Salah ne reste pas le budget ira pour remplacer son absence. Si il reste ptet que Nunez ou Diaz ou les 2 partiront et on prendra une pointure en 9...

Je suis d'accord, on peut pas changer la ligne d'attaque entière. Moi je vendrai uniquement Nunez, car c'est le plus bankable et celui qui apporte le moins. Diaz si vraiment y'a une offre correcte et qu'on peut avoir un remplacant type gordon rapidement. 

il y a une heure, LeVraiBartek a dit :

Pas forcément? 
Et il FAUT le faire dans notre cas. Je pense que c’est vraiment le poste qui peut tout changer.

Sinon, je t’avoue que je préfère garder Nunez et recruter aux autres postes galère (comme latéral gauche) plutôt que de prendre un autre joueur « pari » ou pas totalement confirmé à moindre prix en 9.  Évidemment si Isak n’est pas dispo à un prix atteignable, là faut chercher une alternative mais si Isak est dispo, y’a aucune meilleure option selon moi.

Si on vend pas énormément oui c’est clairment limite plus que ce qu’on pourrait dépenser au total mais si on part sur des ventes à + de 100m€ de notre côté en cumul… Ça nous empêche pas de recruter en plus de Isak. Tant qu’on dépasse pas les 50-60m€ de net spend comme d’hab.

Tu surestimes le board. Si tu vends Nunez 80 (ce que je ne crois absolument pas même en Arabie, je pense ça sera 60 max), et que tu prendsz Isak à 100. Tu as déjà dépensé 20. Il te reste combien pour un milieu et un arrière gauche ?

Tu ajoutes à ça, dans un monde idéal, une prolongation de Virgil et Salah, tu casses encore la tirelire. Surement un remplçant à Trent qui va partir, ou même si il reste, un gros billet pour le garder...

Si je récapitule, il faudrait faire en 1 été :

Isak à 100M, prolonger Salah et Virgil; trouver 1 DG, 1 DD ou prolonger Trent, un 6.

D'un autre coté tu vas pouvoir vendre qui ? Nunez OK. Après surement Tsimikas, Endo, et 2-3 jeunes...

A moins d'avoir le budget de l'été dernier qui se rajoute, je vois pas dans quel monde on va faire tout ça.

Pour moi faut prioriser clairement.

- Prolonger Virgil

- Prolonger Mo

- Prendre un 6

- Prendre un DG

- Prendre un 9

- Prolonger ou remplacer Trent

J'adorerai avoir un 9 de grande qualité, mais c'est le secteur qui aujourd'hui tourne le mieux, si on a pas les moyens c'est vraiment le truc a toucher en dernier pour moi

Bah que Salah reste ou pas le 9 sera une priorité. On a dans tous les cas personne de bon et fiable (niveau blessure) pour y jouer.

Le départ de Salah pourrait à la limite conditionner le calibre du joueur que l’on prendrait. Mais un 9 sera une obligation..

il y a 1 minute, YNWA68 a dit :

Tu surestimes le board. Si tu vends Nunez 80 (ce que je ne crois absolument pas même en Arabie, je pense ça sera 60 max), et que tu prendsz Isak à 100. Tu as déjà dépensé 20. Il te reste combien pour un milieu et un arrière gauche ?

Tu ajoutes à ça, dans un monde idéal, une prolongation de Virgil et Salah, tu casses encore la tirelire. Surement un remplçant à Trent qui va partir, ou même si il reste, un gros billet pour le garder...

Isak à 100M, prolonger Salah et Virgil; trouver 1 DG, 1 DD ou prolonger Trent, un 6.

D'un autre coté tu vas pouvoir vendre qui ? Nunez OK. Après surement Tsimikas, Endo, et 2-3 jeunes...

A moins d'avoir le budget de l'été dernier qui se rajoute, je vois pas dans quel monde on va faire tout ça.

- Prolonger Virgil

- Prolonger Mo

- Prendre un 6

- Prendre un DG

- Prendre un 9

J'adorerai avoir un 9 de grande qualité, mais c'est le secteur qui aujourd'hui tourne le mieux, si on a pas les moyens c'est vraiment le truc a toucher en dernier pour moi

Il y a beaucoup de ventes qui vont se produire : Kelleher (15M), Tsimikas ou Robbo (10M), Morton (15M), Endo? (10M), Nunez (80M), Diaz? (50M), Elliott? (25M), Gomez? (20M)

Ca fait football manager mais il y a énormément de possibilités de liquidités. Et Darwin ça a été confirmé les montants par les Saoudiens donc faut pas vraiment en douter.

Et vu ce qu’on a pas dépensé les dernières fenêtres de mercato + les départs de cadres à haut salaire, on doit avoir un certain confort niveau budget. 

Il y a 2 heures, YNWA68 a dit :

- Prolonger Virgil

- Prolonger Mo

- Prendre un 6

- Prendre un DG

- Prendre un 9

Notre masse salariale a énormément baissee sur ces dernières saisons avec les départs de Thiago / Fabinho, etc, … Salah s’il prolonge ça ne change rien car au final il sera sensiblement au même salaire. Si en plus Trent part, ça fait encore de la place en plus. Je pense pas que ça soit totalement delusional de penser qu’on puisse acheter Isak et combler les autres postes (après on connaît Liverpool et je pense que dans tous les cas il restera un ou deux postes où on comblera pas nos besoins, classique).

Nunez l’info est véridique. Ça a été confirmé par Fabrizio et pleins d’autres que l’offre était autour des 80m€.

https://x.com/anfieldsector/status/1891829197938548813?s=46
Selon Alex Crook, nous sommes intéressé par Huijsen (qui a une clause de 50m€). Chelsea est aussi dessus.
Bonne source pour Bournemouth.
Dommage qu’on a plus Jorg, c’était son truc les clauses😂 

Il y a 2 heures, Hyypiä a dit :

Il y a beaucoup de ventes qui vont se produire : Kelleher (15M), Tsimikas ou Robbo (10M), Morton (15M), Endo? (10M), Nunez (80M), Diaz? (50M), Elliott? (25M), Gomez? (20M)

Ca fait football manager mais il y a énormément de possibilités de liquidités. Et Darwin ça a été confirmé les montants par les Saoudiens donc faut pas vraiment en douter.

Et vu ce qu’on a pas dépensé les dernières fenêtres de mercato + les départs de cadres à haut salaire, on doit avoir un certain confort niveau budget. 

Le problème c'est que les ventes de joueurs comme Gomez Elliott Diaz Endo doivent être compensé ou sinon ce que tu gagne en profondeur dans tes achats tu va le perdre dans tes ventes.

il y a 6 minutes, Makeal a dit :

Le problème c'est que les ventes de joueurs comme Gomez Elliott Diaz Endo doivent être compensé ou sinon ce que tu gagne en profondeur dans tes achats tu va le perdre dans tes ventes.

Elliott s’il venait malheureusement à partir n’aurait pas besoin d’être remplacé vu qu’il ne joue quasiment pas.

Endo bah un 6 est déjà nécessaire donc ça n’aura pas d’impact sur nos plans, c’était déjà un besoin.

Diaz effectivement faudra le remplacer (Semenyo)?

Gomez c’est plus possible le côté injury prone donc oui un remplacement aussi nécessaire.

Apres y’a pas de doute que cet été ça va être un grand chamboulement. A force de ne rien faire sur plusieurs fenêtres et de ne pas anticiper, on va devoir faire face a pas mal de changements. Faut s’y préparer et c’est nécessaire. Comme en 22/23 quand tout notre milieu était HS.

Huijsen ça en parle beaucoup côté supporters, j'avoue que je n'ai jamais prêté attention à lui à part sur notre match contre eux. Si c'est vraiment un crack, 50M c'est ok pour un mec que tu peux garder 10 ans.

Huijsen 50

Kerkez 35-40

Ca nous ferait de bonnes relations avec Bournemouth, si on leur envoie Tsimikas ou Gomez par exemple :) 

Vous pensez qu'on va réactiver la piste Zubimendi ? 

Huijsen sa clause semble dingue, ça serait très logique.. à voir, ça coche beaucoup de cases! Hollandais en plus.

Zubimendi je ne sais pas vraiment.. je me demande si l’explosion de Gravenberch nous pousserait pas à chercher un autre profil plutôt qu’un pur 6 (comme Zaire-Emery)? Je rêve de Baleba mais pareil, si Brighton demande 80/100M (vu qu’il est déjà meilleur que Caicedo), est-ce qu’on sera prêt à les mettre? Vu les autres urgences?

La gestion de l’effectif ça va être compliquée la, Hughes va devoir sortir de son emploi fictif.

Il y a 7 heures, Hyypiä a dit :

Elliott s’il venait malheureusement à partir n’aurait pas besoin d’être remplacé vu qu’il ne joue quasiment pas.

Oui et non, il reste une option de profondeur, on a juste eu la chance de pas avoir de problèmes physiques dans son secteur de jeu. C'est un peu comme Quansah il était pas sensé jouer mais il a eu 1000 minutes car 2 mecs devant lui se sont blessés. 

Parcequ'en vrai au poste de Szobo il y a qui si on recrute pas? Remonter Macca me semble peu avisé et un gros dépannage.

J'espère que nous allons enfin nous réveiller pendant le mercato d’été. Je pense qu’il y aura beaucoup de mouvements, mais principalement dans le sens des départs, comme Kelleher, Gomez, Diogo, Nunez, TAA, et Tsimikas.

Je ne pense pas que nous recruterons un milieu de terrain, mais plutôt un défenseur central, un arrière gauche, un ailier capable de jouer à droite, à gauche et milieu offensif, et un attaquant top niveau.

Ça me paraît ubuesque de poser 100M sur un poste « non essentiel du système » ou plutôt un poste qui n’est pas exploité à fond par le jeu slot. 

Mettre 100M sur un joueur pour ne pas lui passer de ballons et ne pas créer pour lui ça me parait too much. A moins que Isak soit aussi un facilitateur et soit excellent dans le jeu également. On pourra le voir à Anfield qd on jouera newcastle. 

ca ne veut pas dire qu’il faut mettre un 9 moyen mais juste que je ne pense pas que ni le club ni slot soient prêts à mettre autant sur ce poste. 

zubi c’était combien? 50M non? Pour un poste vital et essentiel c’était pas cher payé. Et perso je ne pense pas qu’on verra des sommes astronomiques dépensées cet été.

il y a 38 minutes, holymanu a dit :

Ça me paraît ubuesque de poser 100M sur un poste « non essentiel du système » ou plutôt un poste qui n’est pas exploité à fond par le jeu slot. 

Mettre 100M sur un joueur pour ne pas lui passer de ballons et ne pas créer pour lui ça me parait too much. A moins que Isak soit aussi un facilitateur et soit excellent dans le jeu également. On pourra le voir à Anfield qd on jouera newcastle. 

ca ne veut pas dire qu’il faut mettre un 9 moyen mais juste que je ne pense pas que ni le club ni slot soient prêts à mettre autant sur ce poste. 

zubi c’était combien? 50M non? Pour un poste vital et essentiel c’était pas cher payé. Et perso je ne pense pas qu’on verra des sommes astronomiques dépensées cet été.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que le prix d'Isak soit excessif. Cependant, si nous vendons Diogo et Nunez, il faut investir cet argent dans le meilleur attaquant possible.
Tu n'as pas vu beaucoup de ses matchs, pour résumer c'est un joueur capable de faire franchir un palier à une équipe, avec une bonne finition, assez technique, peut marquer de la tête, et une excellente contribution dans le jeu, mon seul doute concerne son physique, investir beaucoup d’argent sur un joueur qui est souvent blessé ça peut faire peur.

En ce qui concerne les priorités, il est impératif de recruter un défenseur central et un arrière gauche cet été avant un milieu.

Nous verrons bien cet été, nous recruterons probablement quelques joueurs, mais peut-être pas ceux qui sont actuellement mentionnés dans les journaux.

Modifié par sam1284

Il y a 2 heures, Makeal a dit :

Oui et non, il reste une option de profondeur, on a juste eu la chance de pas avoir de problèmes physiques dans son secteur de jeu. C'est un peu comme Quansah il était pas sensé jouer mais il a eu 1000 minutes car 2 mecs devant lui se sont blessés. 

Parcequ'en vrai au poste de Szobo il y a qui si on recrute pas? Remonter Macca me semble peu avisé et un gros dépannage.

Bah quand Szobo n’est pas là Curtis jouait, ou alors Macca plus haut me semblerait pas deconnant. L’Argentine a bien gagné une coupe du monde avec lui en 10.. à voir mais ça me semble pas délirant et même si j’adore Elliott j’ai peur que Slot le considère peu.

Il y a 1 heure, holymanu a dit :

Ce qui me paraît ubuesque moi c’est de croire que le jeu de Slot n’a pas besoin d’un 9 top level. C’est pas parce que Nunez/Diaz n’y sont pas bon et que d’autres joueurs doivent surcompenser, que le système n’est pas fait pour un 9. On lirait presque une excuse sur l’échec de Darwin chez nous, attention :lol: je pense qu’au contraire avec un vrai bon 9 on passerait un palier supplémentaire. Je vais faire dans l’excès mais là c’est un peu comme si on jouait à 10 avec un poste où on a pas d’option extraordinaire.

T’as jamais vu Isak jouer? C’est un tueur et il est excellent dans le jeu.

Il y a 8 heures, Hyypiä a dit :

Bah quand Szobo n’est pas là Curtis jouait, ou alors Macca plus haut me semblerait pas deconnant. L’Argentine a bien gagné une coupe du monde avec lui en 10.. à voir mais ça me semble pas délirant et même si j’adore Elliott j’ai peur que Slot le considère peu.

Ce qui me paraît ubuesque moi c’est de croire que le jeu de Slot n’a pas besoin d’un 9 top level. C’est pas parce que Nunez/Diaz n’y sont pas bon et que d’autres joueurs doivent surcompenser, que le système n’est pas fait pour un 9. On lirait presque une excuse sur l’échec de Darwin chez nous, attention :lol: je pense qu’au contraire avec un vrai bon 9 on passerait un palier supplémentaire. Je vais faire dans l’excès mais là c’est un peu comme si on jouait à 10 avec un poste où on a pas d’option extraordinaire.

Bizarre que tu ne mentionnes pas Diogo qui est notre 9 titulaire…et qui apporte pourtant moins que lucho. Slot la dit lui même que le système penchait très clairement sur les côtés et qu’ils avaient du mal à intégrer le 9 dans la dynamique de jeu. 

je ne questionne pas le joueur en lui même qui a l’air très bon mais le fait de mettre 100M sur un 9 seul. Ça n’arrivera pas car ce n’est pas la stratégie d’investissement du club. Y’a qu’à aller voir combien on a payé mo, sadio ou Bobby…

certes on est sur dreams. 

s’il faut en plus prendre un 6, dg, dd et un dc tu peux oublier Isak a 100M même si on vend Diogo et Darwin. Et encore plus si on veut les 2 car il faudra en prendre 2 derrière. Mais honnêtement je ne vois pas Diogo partir sauf si offre. Mais lui n’a clairement pas envie de partir je pense. 

Il y a 9 heures, Hyypiä a dit :

Je vois vraiment pas en quoi Slot n’a pas besoin d’un 9. Il a littéralement eu Santiago qui claquait 30 buts sur la saison au Feyenord. D’ailleurs même à Alkmaar il avait Boadu. Loin d’être un 9 exceptionnel (en même temps on parle de Alkmaar) mais c’était un vrai buteur qui finit quand même à 20 buts. On parle de deux vrais buteurs 9. Bizarrement chaque fois Slot en utilisait un mais ici comme par magie « un vrai 9 ne va pas à son style de jeu ».

Slot a besoin d’un 9. Chez nous, il joue sans vrai 9 car notre seul vrai 9 dispo est incapable de finir une action. La preuve que Slot essaye de trouver un 9, il a essayé de transformer notre ailier gauche en buteur. 

100m€ pour Isak n’a absolument RIEN d’excessif quand on a posé quasiment autant sur un mec venu du Portugal. T’es quasiment sûr de recruter un mec qui claque 20 buts en PL + est bon dans le jeu.

Isak ça serait excessif si l’histoire des 150m€+ s’avèrerait vraie. 

Modifié par LeVraiBartek

A aucun moment j’ai dit que slot n’a pas besoin d’un 9. Et à ce que je sache on est ni feyenoord ni alkmaar et on ne joue pas en eredivisie. 
sur sa 1ere saison chez nous slot n’arrive pas à intégrer un 9 dans l’équipe c’est un fait et c’est expliqué par le coach lui même. 

qd on parle de notre seul vrai 9 qui n’arrive pas à finir je suppose qu’on parle de Diogo qui est notre 9 titulaire? Mais ne vous inquiétez pas je mets aussi Darwin dans le même panier non pas parce qu’il n’arrive pas à finir mais parce que lui comme Diogo ont très très peu d’occasions pendant un match. 

Et c’est ça le noeud du problème. On ne fait pas assez joué nos 9, ça crève les yeux qd même je ne vais pas vous faire un dessin vous regardez les matchs aussi. Et comme vous avez aussi de la mémoire vous vous souvenez que la saison passée c’était bcp plus actif de ce côté là. La comparaison saute aux yeux (et encore j’ai pas été voir les stats). 

alors c’est peut être un temps d’adaptation de slot pour se faire aux joueurs et à l’équipe ou c’est la configuration qu’il donne à l’équipe avec les joueurs actuels qui fait qu’on ne fait pas jouer nos 9. Des joueurs comme mo ou Cody font forcément pencher la balance. Je ne sais pas. Ça changera peut être la saison prochaine. 

mais pour moi on n’ira pas chercher Isak car c’est trop cher. Point. Vous pouvez pensez différemment ok, ça me va aussi. On verra cet été. 

pour l’instant je mets un billet sur cunha. 

Modifié par holymanu