Aller au contenu
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Premier League 2025-26

ant

Messages recommandés

55 minutes ago, kaz said:

Yes je plussoie tes hypothèses et ça peut créer des différences énormes.

Même si j'ai un doute concernant nos proprios, tu penses qu'un John Henry se fait une fiche de paie en mode président de SAS?

Mais tu as totalement raison prendre uniquement la masse salariale sans données complémentaires, comme le fait le cabinet Deloitte, c'est inutile et ça donne même un effet manipulation des chiffres. Pour reprendre ton exemple, ptet que la masse salariale de nos kinés est deux fois moins coûteuse que la sous-traitance refacturé par la boite qui gère les kiné de manchester ou arsenal... Pourtant au final on ne retient seulement que la masse salariale de LFC est énorme point.

edit : ps/hs = tu es comptable aussi? En cabinet ou en entreprise?

YNWA et bon courage pour la période fiscale qui approche si tu en fais une 😛 

Yes comptable aussi en cabinet mais là je suis en congé paternité ce mois de janvier. Je dois reprendre le 2 février mais je suis franchement pas pressé 😅.

J'aimerais bien mettre la main sur un bilan du LFC un jour ou juste d'un club de foot ça serait très intéressant. Moins avait fait un bilan simplifié par club en L1 une année c'était sympa comme vidéo. 

• Réponses 783
  • Created
  • Dernière réponse

Le cabinet Deloitte se base sur des infos officielles, quand les sites comme Capology ne font que des estimations sur base de rumeurs au moment des transferts. Quand je vois une source ChatGPT, ça me fait exploser de rire…

il y a un compte également qui tous les ans analyse l’ensemble des bilans comptables des clubs pour faire les analyses détaillées. 
Et les deux sources les plus sérieuses vont vers mon précédent partage. 
Refuser ces chiffres c’est refusé la réalité. 
La synthèse club par club réalisée par Deloitte est disponible. Je l’ai trouvé après 5mn de recherche hier

Modifié par arsenal4life

En tout cas d'après ce même cabinet, on est le club de PL avec le plus de revenu. Bonne chose ça. 

Par contre vous avez raison, c'est tellement opaque comme chiffres que prendre ces chiffres tels qu'ils sont sans les remettre dans un contexte est inutile. 

Oui les chiffres sont réels, mais d'où viennent ils ? Que prennent ils en compte ? D'où vient la différence ? En tout cas ça fait plaisir de savoir que nos kinés et notre cantinière roulent en Lamborghini ! Ils sont importants dans la structure du club donc ils le méritent 😁

Il y a 5 heures, arsenal4life a dit :

Le cabinet Deloitte se base sur des infos officielles, quand les sites comme Capology ne font que des estimations sur base de rumeurs au moment des transferts. Quand je vois une source ChatGPT, ça me fait exploser de rire…

il y a un compte également qui tous les ans analyse l’ensemble des bilans comptables des clubs pour faire les analyses détaillées. 
Et les deux sources les plus sérieuses vont vers mon précédent partage. 
Refuser ces chiffres c’est refusé la réalité. 
La synthèse club par club réalisée par Deloitte est disponible. Je l’ai trouvé après 5mn de recherche hier

Ce n’est pas un caprice de déni de la réalité. C’est juste qu’on chercher à comprendre et à expliquer ces chiffres.

On passe du simple ou double entre les rumeurs qui sont quasi officielles pour la plupart des salaires VS la masse salariale de Deloitte.

c’est pas mon genre de prendre pour argent comptant tout ce qu’on me dit même si la source est plus que correcte. J’aime bien apporter mon point de vue et mon analyse. C’est le but d’un forum en plus.

Attention à chat gpt, moi aussi je l’ai dénigre et je sais que cet outil n’est pas aussi magique qu’un le prétend. Mais il n’est pas complètement inutile ou stupide.

8 hours ago, kaz said:

Attention à chat gpt, moi aussi je l’ai dénigre et je sais que cet outil n’est pas aussi magique qu’un le prétend. Mais il n’est pas complètement inutile ou stupide.

Ici pour le coup je m'en méfie. C'est une appli qui ne fait que reprendre les infos qu'elle a à disposition sans en faire une analyse poussée ni retraiter ces infos. 

Pour moi il ne faut vraiment pas l'utiliser dans ce but.

il y a 2 minutes, gary hole a dit :

Ici pour le coup je m'en méfie. C'est une appli qui ne fait que reprendre les infos qu'elle a à disposition sans en faire une analyse poussée ni retraiter ces infos. 

Pour moi il ne faut vraiment pas l'utiliser dans ce but.

Je suis d’accord elle balance des chiffres sans analyser plus que ça, comme le post du cabinet deloitte quoi. 
ça permet surtout de comparer d’avoir un autre son de cloche, de faire avancer le débat.

je ne pense pas que l’ia s’amuse à inventer des chiffres ou à mentir.

Il y a 15 heures, Ran a dit :

En tout cas d'après ce même cabinet, on est le club de PL avec le plus de revenu. Bonne chose ça. 

Par contre vous avez raison, c'est tellement opaque comme chiffres que prendre ces chiffres tels qu'ils sont sans les remettre dans un contexte est inutile. 

Oui les chiffres sont réels, mais d'où viennent ils ? Que prennent ils en compte ? D'où vient la différence ? En tout cas ça fait plaisir de savoir que nos kinés et notre cantinière roulent en Lamborghini ! Ils sont importants dans la structure du club donc ils le méritent 😁

On n’aura jamais d’explications à la masse salariale. Y’a aucun monde où y’aurait pas de leaks si les salaires réels des joueurs étaient le double de ce qu’on annonce. A ce niveau y’a évidemment quelque chose de très opaque et on a aucune info sur ça. C’est un point qui m’a toujours intrigué mais on peut rien en tirer. Ca peut être tout ou rien, d’un salaire énorme accordé aux dirigeants comme des salaires effectivement doublés en réalité des joueurs jusqu’à simplement des dépenses énormes à cause d’enrôlement d’employés. 

Il y a 20 heures, kaz a dit :

merci pour cet analyse, je n'ai pas le reflexe encore chat gpt IA pourtant madame qui doit écrire son mémoire pour son diplome d'expertise comptable l'utilise pas mal comme outil de complément.

par contre toujours à prendre avec des pincettes pcq on est quand même loin des chiffres du cabinet Deloitte donc il manque encore des données c'est certain.

La différence vient du fait que Deloitte se base sur nos rapports officiels qui indiquent « masse salariale », sans préciser qui quoi combien. C’est le bilan annuel qui est relativement accessible en ligne. Lorsqu’on parle de masse salariale en général nous, on parle des joueurs et la les analyses se basent sur les infos qu’on a donc Capology ou autres, qui sont basés sur des leaks en général. 

Cette différence est la chose qui m’a toujours le plus intrigué mais on n’aura jamais de réelle réponse.