Aller au contenu
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Ancien joueur : Lucas Leiva - Gremio

joker13

Messages recommandés

• Réponses 766
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Matuidi fut énorme hier.

Je crois en lucas ; je le pense capable d'évoluer dans son jeu , afin de (re)devenir* un joueur plus offensif , à l'instar de matuidi. Il serait alors un joueurs parfait pour protéger gerrrad en registra.

* lucas évoluait au début de sa carrière , à un poste plus offensif me semble t'il.

il a meme joué en attaque au gremio

• 2 weeks later...

J'y ai réfléchis un moment ce matin , si il parvient à évoluer vers un registre plus offensif sans pour autant perdre de sa qualité défensive ( comme matuidi encore une fois ). Qule joueur il pourrait devenir. Et cela nous offrirait des possibilités différentes au milieu sans changer de dispositif.

Il fait surtout ce qu'on lui demande. Il a déjà montré au Brésil qu'il pouvait être un bon offensif, mais ce n'est pas ce qu'on veut de lui chez nous.

Ce qu'on voulait avant.... La demande peut évoluer avec le nouveau positionnement de gerrard.

Si Gerrard est repositionné, c'est clairement pour jouer à deux centraux défensifs pour limiter l'hémorragie. En gros on aura deux récupérateurs dont un qui peut mettre de longs ballons, un Coutinho pour le jeu un peu plus court et plus haut (ou Hendo si on a besoin d'un travailleur) et les 3S devant qui cavalent et se démerdent comme ils peuvent avec leur magic. Un schéma adapté aux joueurs dont on dispose, plutôt qu'imposé à ces joueurs.

Si Gerrard est repositionné, c'est clairement pour jouer à deux centraux défensifs pour limiter l'hémorragie. En gros on aura deux récupérateurs dont un qui peut mettre de longs ballons, un Coutinho pour le jeu un peu plus court et plus haut (ou Hendo si on a besoin d'un travailleur) et les 3S devant qui cavalent et se démerdent comme ils peuvent avec leur magic. Un schéma adapté aux joueurs dont on dispose, plutôt qu'imposé à ces joueurs.

Moi je pense que tout dépendra de la manière dont nous abordons le match.

Je vois mal BR oublier le milieu qui a tout de même permis d'étrier arsenal..... :rolleyes:

Tout les match ne seront pas envisagé de la même manière à mon sens.

Pour jouer le contre ; avec un bloc équipe assez replier ; un seul défensif peut suffire.

À l'inverse ; face aux équipes contre lesquelles nous devrons prendre le match à notre compte , je pense que nous verrons lucas ou allen oui.

Mais je pense que l'un ou l'autre devront jouer devant gerrard. Pas à son niveau. Le poste parfait pour joe. Lucas lui va devoir y (re)trouver ses marques.

Bref ; cinq joueur pour trois postes. Et il faudra encore d'avantage si on joue sur plusieurs tableaux l'an prochain. t diverses possibilités ; donc des choix à faire. C'est délicat mais plaisant. Et cela reste un plus pour l'équipe.

Mais ce n'est que mon sentiment.

Modifié par tyfond

J'ai l'impression que même contre les "petits" on laisse volontiers le ballon pour exprimer notre verticalité. M'enfin on verra en début de saison prochaine comment on s'organise, quand on aura tout le monde sur pied (croisons les doigts) plus pas mal de recrues si on accroche la CL

• 4 weeks later...

J'attendais avec impatience de savoir ce qu'il pourrait donner à revenir vers un poste plus offensif. Apparemment intéressant. Le travail souligné par BR cette semaine semble porter ses fruits.

Tout à fait. Lucas a montré sur ce match qu'il pouvait évoluer un cran plus haut.

Ces dernières saisons, on l'a vu comme le milieu défensif de l'équipe, mais là, on a vu qu'il pouvait évoluer aux cotés de Gerrard sans nuire à l'impact offensif de l'équipe. Il s'est d'ailleurs distingué en phase offensive, et semble bien intégré dans le jeu en mouvement.

Une belle option pour la fin de saison, et je pense un atout maitre pour les saisons à venir.

• 2 weeks later...

peut-être que certains ont trouvé que lucas était pas bon mais il faut pas oublier qu'il jouait dans un rôle inhabituel pour lui.

Sauf que pour espérer récupérer une place de titulaire , il devra faire ou refaire de ce poste , son poste habituel. Sinon , il ne jouera plus que pour remplacer Steven Gerrard....

Le reverra t'on un jour ????? :mellow:

Il est possible de ne jamais recouvrer ses entières aptitudes physique après une telle blessure.

Doit on espérer revoir le même joueur ; ou espérer le voir évoluer ?????

Sur cette vidéo , nous pouvons voir qu'il avait clairement les capacités pour évoluer en 8 , devant gerrard aujourd’hui.

Sur ce match face à chelsea ; il combine l'activité actuelle de hendo à une technique supérieur je trouve.

Mais peut il retrouver ce niveau physique et technique ?????

Aujourd'hui ; son avenir semble plutôt se trouver dans un repositionnement.... Plus haut ou... Plus bas ;

Je me demande , simple idée , peut être saugrenue , si lucas ne gagnerait pas à être positionné en charnière centrale ????

Qu'en pensez vous ????

Je l'ai trouvé très bon en première mi-temps contre Norwich moi, il a récupérer beaucoup de ballons. Après il a coulé comme le reste de l'équipe.

Sinon on voit clairement dans sa façon de bouger sur cette vidéo que l'on ne le retrouvera pas à ce niveau, tous ces changements de direction il ne le fait plus.

Je pense que sa blessure lui a fait perdre un peu cette "élasticité" des jambes, ce qui le rend un peu lourd.

Mais, à mon avis, c'est ce nouveau poste qui fait que Lucas a pu sembler moins décisif, contre Norwich (même s'il a quand même été très correct). Il faut qu'il se (ré)habitue à ce poste plus offensif. Le jeu de passe, il l'a. Techniquement ce n'est pas un Couti', mais il compense par ce pressing offensif haut plus efficace. Il va lui falloir néanmoins prendre ses marques, se dire qu'il a Gerrard en sentinelle derrière lui, pour prendre davantage de risques offensifs. Car, il n'a pas spécialement la vision de la "dernière passe", or ce poste l'impose.

Le seul souci qu'il a vraiment, c'est que Rodgers a trouvé son équipe-type, son schéma, pendant l'absence de Lucas. Du coup, avec l'éclosion d'Hendo, la révélation Coutinho, et le repositionnement génial de Gerrard, bah Lucas va devoir, soit accepter un rôle de doublure, soit s'adapter. Mais je pense que lui et Allen ont une grande importance, et que leur présence sur le banc est un atout. Car, pour moi, le milieu Gerrard-Hendo-Couti' est juste parfait ! :respect::lfcfan: