Aller au contenu
Dernier match LFC v Palace comment faire ? ×
  • Annonces

• ant

Dernier match LFC v Palace comment faire ?   28/03/2025

AVIS AUX KOPITES ! Alors on sera nombreux à Liverpool pour la dernier match de la saions à Anfield avec les Reds et si vous avez envie de partager vos envies et bons plans sur place vous pouvez les noter sur le sujet de le déplacement sur le forum entre partants au bord de la Mersey ! Vous pouvez partager vos logements et trajets sur place et même les pubs/restos pour voir le match en centre ville ou autour d'Anfield si possible ensemble : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36406-lfc-v-palace-comment-faire-sur-place-2024-25/ Sans doute un parade prévu pour fêter la titre à Anfield avec Slot si les Reds sont CHAMPIONS d'Angleterre la fête sera encore plus beau à Liverpool le lundi suivant le match contre Crystal Palace dans l'après-midi. Attention, pas mal de pubs seront payent et vont demander de réserver votre place chez eux ! Si vous sera à Liverpool vous pouvez noter votre séjour pour aider et rencontrer d'autres qui seront sur place aussi. Les anciens membres peut suivre les informations sur le déplacement par ici : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36428-lfc-v-palace-à-anfield-pl-2024-25-déplacement/ Malheureusement, ce déplacement n'est pas ouvert aux nouveaux membres vue le nombreux membres déjà confirmé sur place pour le week-end. Merci pour votre support et solidarité. YNWA RAPPEL : Toute message niveau demande de places auprès d'OLSC France sera supprimé et notre déplacement pour le dernier match à Anfield pour les Reds n'est pas ouvert aux Nouveaux Membres OLSC France !

[N°11 : Mohamed Salah]

reds56

Messages recommandés

il y a 20 minutes, Henry Chinaski a dit :

Pour revenir au penalty de Salah, ca va être paradoxal ce que je dis mais j'ai jamais trouvé que c'était un excellent tireur de péno Salah, alors oui il les met en général, j'ai pas les stats mais il en rate peu, mais par rapport à un Milner ou à un Gerrard je le trouve moins bon dans cet exercice.

Oui on l'a déjà dit à de nombreuses reprises mais ya toujours 2 écoles : ceux qui pensent comme nous et ceux qui pensent qu'un péno marqué est un péno bien tiré 

• Réponses 2,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il y a 8 minutes, pierre88 a dit :

On a eu ce début à mainte et mainte reprises.

Je suis d'accord que ce n'est pas un excellent tireur. Je suis toujours en sueur avant un penalty de Mo. Il met souvent des grosses mines non contrôlées et non placées. Là je sais pas ce qui lui passe par la tête de frapper coup de pied extérieur. C'est n'importe quoi. Après Courtois en impose en face, et je pense que Mo se dit sur le moment qu'il faut frapper le plus fort possible, avec une vitesse de balle maximale.

C'est marrant il cherche la même zone que contre Southampton le WE dernier. Contre Southampton, pour le coup, il l'a frappé magistralement. Il est quand même très déroutant à ne jamais appliquer la même technique de frappe. Il y a un peu à boire et à manger.

Et oui en effet, Milner, Gerrard, et même Macca, on est sur un autre niveau de technicité je trouve.

Je pense qu'il se foire parce que c'est Courtois en face et qu'il a effectué de multiples arrêts incroyables face à nous ces dernières saisons. Du coup il force et se rate. Un petit problème mental à travailler. 

Il y a 3 heures, Henry Chinaski a dit :

Pour revenir au penalty de Salah, ca va être paradoxal ce que je dis mais j'ai jamais trouvé que c'était un excellent tireur de péno Salah, alors oui il les met en général, j'ai pas les stats mais il en rate peu, mais par rapport à un Milner ou à un Gerrard je le trouve moins bon dans cet exercice.

Et pourtant, en terme de ratio, là où Salah et Milner ont quasiment le même ratio (87% en janvier 2023), Gerrard était à 80%. 

Dans ce sens, difficile de te donner raison. 

Il y a 5 heures, Ran a dit :

Et pourtant, en terme de ratio, là où Salah et Milner ont quasiment le même ratio (87% en janvier 2023), Gerrard était à 80%. 

C'est une histoire de sensations je pense. Quand Salah tire on sait qu'il sera pas inarretable, Milner et Gerrard c'était toujours a 10 cm du poteau. Après je trouve que depuis le début de la saison il est plus rassurant dans ses tirs Salah, hier exception.

Techniquement les peno de mo sont très mal tirés. Sauf qq uns qu’il place super bien. Un peno bien tiré c’est un peno que le gardien ne peut absolument pas arrêté. Quand tu frites en plein milieu du but on ne peut pas dire que statistiquement tu mets tout les pions de ton côté. Donc oui tu marques mais c’est degueulasse. 

celui d’hier était degeulasse car sans aucune maîtrise, juste une patate et de l’extérieur du pied en plus. 

Il y a 6 heures, Ran a dit :

Faudrait regarder le ratio par rapport aux nombres de tentatives. 
j’ai pas vérifié mais Milner a du en tirer largement moins que Salah et Gerrard.

Moi je suis de ceux qui pense qu’un peno doit être marqué, point barre. Même si le mec tire les yeux fermés.

Hier il rate son geste, ça arrive. Celui vs les Saints étaient très bien tirés

Et puis ça arrive à tous les joueurs, même à Mbappé le meilleur joueur de l’univers… 😂

Modifié par Lucasm70

il y a une heure, Alexander a dit :

Après j'ai l'impression qu'il ne veut pas du tout tirer comme ça mais qu'il taupe sa frappe en voulant taper trop fort....

Oui il tape la terre, ce qui reste une grosse erreur technique.

Mais concretement hier c'était le bon match pour en rater 1, en espérant que ça soit le seul cette saison

Il y a 3 heures, Lucasm70 a dit :

Faudrait regarder le ratio par rapport aux nombres de tentatives. 
j’ai pas vérifié mais Milner a du en tirer largement moins que Salah et Gerrard.

Moi je suis de ceux qui pense qu’un peno doit être marqué, point barre. Même si le mec tire les yeux fermés.

Hier il rate son geste, ça arrive. Celui vs les Saints étaient très bien tirés

Et puis ça arrive à tous les joueurs, même à Mbappé le meilleur joueur de l’univers… 😂

Milner était à peu près au même nombre de penalties tirés que Salah (il tirait aussi avec City et ses clubs d'avant il me semble). 

Il y a 4 heures, skum a dit :

C'est une histoire de sensations je pense. Quand Salah tire on sait qu'il sera pas inarretable, Milner et Gerrard c'était toujours a 10 cm du poteau. Après je trouve que depuis le début de la saison il est plus rassurant dans ses tirs Salah, hier exception.

Oui c'est sûr. J'avais aussi l'impression que les penaltys de Gerrard étaient inarretables, mais 80% à un grand nombre de penaltys tirés, difficile de dire qu'il tir mieux qu'un mec à 90%. Ou alors Gerrard aussi était un mauvais tireur. (Ou il supporte moins la pression ? Ce que je ne crois pas)

Il y a 11 heures, Ran a dit :

J'ai Gerrard a 83 et Mo a 80 perso (Milner 85) c'est quoi ta source? (perso j'utilise transfermarkt qui relate les pénos, pas les tirs au but)

Il y a 1 heure, Makeal a dit :

J'ai Gerrard a 83 et Mo a 80 perso (Milner 85) c'est quoi ta source? (perso j'utilise transfermarkt qui relate les pénos, pas les tirs au but)

C'est kifkif bourricot.

En soit moi je préfère un joueur qui va chercher le tir imparable et se loupé de temps en temps, que celui qui va faire un tir bof et aura plus de chance de se faire arrêter par un bon gardien...

Il y a 12 heures, Makeal a dit :

https://www.fantasyfootballpundit.com/player-penalty-stats-database/

J'avais vu ça ici (date de janvier 2023). Depuis Salah en a tiré pas mal donc ses stats à lui ont du changer.

En effet c'est kiff kiff bourricot. Perso je m'en fiche, si après un grand nombre de penalty le ratio est le même, que le penalty soit visuellement mal tiré, où qu'il soit placé le résultat est le même. 

Pour ma part c'est une histoire de perception de maîtrise également. Un bon tireur il voit bien le but et il tire... alors qu' un mauvais tireur il...

Blague à part c'est vrai que l'on ressent moins de maîtrise de la part de Mo que de Mili par exemple. À l'inverse, il faut ajouter au crédit de Salah que sa méthode de frappe est atemporelle. Par le passé, ou si à l'avenir la Fifa décidait de modifier les règles de prises d'élan sur les penaltys beaucoup de tireurs devraient faire évoluer la leur. Notons que ce n'est pas le cas de l'égyptien. Finalement Mo est un tireur de peno des années 2000. 😅

Mais en finalité un peno doit être marqué effectivement, et en termes de ratio il n'est pas si loin des joueurs auquel on veut le comparer semble t'il. 

Et surtout, question subsidiaire, aurait on un meilleur tireur que lui dans l'effectif ????

Autre question subsidiaire. Même si l'on s'en défend et que l'on a tous envie de rêver à un jeu collectif. C'est aussi le genre de petit détail qui joue dans les contrats des joueurs et aussi dans les prolongations de contrat ou non. La place qu'on leur laisse dans l'effectif et l'importance. Concrètement je ne dis pas que c'est ça qui ferait pencher la balance d'un côté ou de l'autre. Mais le fait que les peno soient le privilège réservé de l'égyptien assied aussi son statut dans l'effectif.  Si je voulais caricaturer je dirais que je suis même prêt à le voir en rater deux ou trois sans remise en cause si ça peut assurer le fait qu'il prolonge avec nous. 😝

Il y a 5 heures, Ran a dit :

https://www.fantasyfootballpundit.com/player-penalty-stats-database/

J'avais vu ça ici (date de janvier 2023). Depuis Salah en a tiré pas mal donc ses stats à lui ont du changer.

En effet c'est kiff kiff bourricot. Perso je m'en fiche, si après un grand nombre de penalty le ratio est le même, que le penalty soit visuellement mal tiré, où qu'il soit placé le résultat est le même. 

C’est exactement ce que je pense.

Il y a 8 heures, tyfond a dit :

Et surtout, question subsidiaire, aurait on un meilleur tireur que lui dans l'effectif ????

Szobo est a 19/20 et Nunez 12/13 (moins justifiable a cause du nombre de penaltys pour lui mais bon si on lui en donne pas on saura jamais)

Modifié par Makeal

Salah, ce qui est énorme c’est qu’en était juste bon, c’est minimum 1 but et une passe décisive par match 😂!

Son niveau actuel c’est quand même pas pour rien dans la réussite actuelle…

On sent que le gars a envie de rester sinon il ne ferait pas ses déclas là mais les dirigeants du club, on ne connaît pas leurs intentions… Y a-t-il un projet sportif clair avec l’envie de dominer la PL ?

Il y a 3 heures, RedSmart a dit :

Salah, ce qui est énorme c’est qu’en était juste bon, c’est minimum 1 but et une passe décisive par match 😂!

Son niveau actuel c’est quand même pas pour rien dans la réussite actuelle…

On sent que le gars a envie de rester sinon il ne ferait pas ses déclas là mais les dirigeants du club, on ne connaît pas leurs intentions… Y a-t-il un projet sportif clair avec l’envie de dominer la PL ?

En tout cas s'il y a cette envie de dominer la PL, je pense que nos chances sont plus grandes avec Salah dans l'équipe. Rien que pour assurer une passation en douceur avec un Marmoush ou autre. 

J'ai hâte que cette histoire de contrat se finalise vite... et d'un autre côté, je me dis que si cette attente/tension permet à Salah de donner le meilleur de lui même et d'enchainer des top performances toute la saison, je suis ok pour qu'on le prolonge le plus tard possible :) mais c'est un jeu très dangereux.

Modifié par pierre88

@Simon_Hughes__
Mohamed Salah would accept a new one-year contract at Liverpool but is growing increasingly exasperated at the club’s handling of negotiations.

"Mo Salah is still waiting for Liverpool to reveal its position in relation to the length and terms of any potential deal""

https://www.nytimes.com/athletic/5962924/2024/12/02/liverpool-mohamed-salah-contract-new/

Ca devient assez ridicule. Pareil VVD semblait être le deal le plus facile à faire et toujours rien. Je comprends pas cet amateurisme avec des mecs qui sont les meilleurs à leur position dans l'histoire du club.

Franchement, j'étais déjà dubitatif après le mercato estival...

Mais là... 

On est le 2 décembre et aucune avancée pour Mo, ni Virg et Trent...

Et quand tu vois leur niveau actuel...

Je comprends leur mine désabusée quand ils en parlent lorsque les journalistes les interrogent à ce sujet.

La cellule recrutement est catastrophique et notre politique aussi. 

Lamentable.

il y a 48 minutes, froggy bunnyman a dit :

Franchement, j'étais déjà dubitatif après le mercato estival...

Mais là... 

On est le 2 décembre et aucune avancée pour Mo, ni Virg et Trent...

Et quand tu vois leur niveau actuel...

Je comprends leur mine désabusée quand ils en parlent lorsque les journalistes les interrogent à ce sujet.

La cellule recrutement est catastrophique et notre politique aussi. 

Lamentable.

On ne sait pas ce qu'ils demandent...

On ne sait pas non plus quelle vision Slot a, peut être qu'il estime qu'il fera mieux avec des joueurs plus jeune...

En vrai on ne sait rien et on est pris en otage dans cette histoire, comme les joueurs communiquent et on les voit bons sur le terrains, on est forcément de leur coté, mais encore une fois on ne sait rien...

Modifié par skum

J arrive pas a comprendre Virgil n’a pas prolongé alors qu on disait qui y’avait un accord 

pour Salah on entend tout est n importe quoi

trent alors la pareil flou total réal pas réal il veut partir il veut pas partir 

Quel incompétence de fsg et surtout c est quoi le projet ?