Aller au contenu
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

PL 2025-26 J1 - LFC v Bournemouth - Ven 15 août à 21h

reds56

Messages recommandés

On peut critiquer l'équipe mais il ne faudrait pas qu'on passe aux oubliettes ce vol qu'aurait pu être l'arbitre, c'était quand ? A la 15eme ? Ils auraient dû être 10 je vois pas comment c'est possible autrement et j'ai toujours pas compris pourquoi il a sifflé contre nous d'ailleurs 

• Réponses 485
  • Created
  • Dernière réponse

Très content de la victoire, MAIS ! Comme lors de la finale du Community Shield, Slot a failli nous faire perdre le match avec ses changements ! À quel moment tu fais entrer Endo arrière droit ? Déjà qu’à son poste il a du mal… alors en arrière droit, n’en parlons pas ! En 15 minutes avec Endo à ce poste, on a failli encaisser 3 buts.

Heureusement que Slot s’est rattrapé en faisant entrer Gomez arrière droit. Ensuite, il nous a refait le coup d’aligner 4 milieux de terrain : avec la sortie d’Ekitike, on s’est retrouvés sur le terrain avec Wirtz, Szobo, Jones et Endo, ce qui a laissé d’énormes trous au milieu. Heureusement, encore une fois, qu’il s’est rattrapé en faisant entrer Chiesa en 9, ce qui a permis de retrouver une certaine logique.

Il faut vraiment que Slot corrige rapidement ses choix tactiques, car ces changements nous coûtent à chaque fois un ou deux buts.

il y a 1 minute, YNWA68 a dit :

On peut critiquer l'équipe mais il ne faudrait pas qu'on passe aux oubliettes ce vol qu'aurait pu être l'arbitre, c'était quand ? A la 15eme ? Ils auraient dû être 10 je vois pas comment c'est possible autrement et j'ai toujours pas compris pourquoi il a sifflé contre nous d'ailleurs 

Carrément. Incompréhensible. Il a vu nos joueurs être fous furieux après cette main et il s’est dit que ça valait une faute… N’importe quoi. Et la VAR alors…

Liverpool 2017/18 is back ladies and gnetlemen 🥳:drunk: On va pas avoir 38 matchs comme ça rassurez moi?! Le coeur est déjà en PLS.

Hugo Ekitike et surtout Richard Hughes je m'excuse bien platement, je ne vous remettrai plus jamais en cause, si il est régulier il va tout péter.

On a alterné le bon et le moins bon, perso le gros point faible aura été les latéraux, avant l'entré de Gomez ils étaient vraiment cata, je donne des points a Frimpong qui quand même semble être ultra combatif.

Wirtz pas bon mais on sent quand même quelque chose quand il a le ballon, ça va s'ajuster j'ai aucune inquiétude.

J'ai trouvé Salah encore une fois vraiment pas fou sur les grandes longueurs même si c'était bien mieux en fin de match quand on lui a donné le flambeau.

Le match de Wirtz !? Une énigme ce soir ... Peu en vue .. quelques bonnes passes mais vraiment rien de décisif !! En 2e je me suis parfois demandé... mais où est Wirtz ... Son talent est indéniable... L'équipe a besoin de se régler ... partout... Mais malgré tout Ekitike sera ce soir la belle performance... Je ne l'aurais carrément pas fait sortir. Reste les autres énigmes du soir Chiesa ... Momo ... ...en 5 min de l'ombre à la lumière... De la frustration à la folie ..et à l'émotion.

Modifié par Patouy

il y a 4 minutes, YNWA68 a dit :

la PL est bel et bien de retour, ça aura pas pris plus de 15m pour avoir la première grosse erreur d'arbitrage de la saison c'est incroyable.

il y a 7 minutes, Luisito a dit :

Arne Slot: “When it was 2-2, you know what player I was looking for. Diogo Jota. But I couldn't. For terrible reasons.” (Sky)

J'aime pas trop cette déclaration, je vois pas trop l'intérêt de dire ça.

il y a 15 minutes, Makeal a dit :

Pas élégant mais il met un peu la pression aux dirigeant car il sait qu'il a pas énormément d'options devant actuellement.

Ben il a Chiesa, et ça a été une plutôt bonne décision. J'espère qu'il continuera a le faire jouer.

il y a 47 minutes, YNWA68 a dit :

Oui, j'ai trouvé Virg excellent ce soir. En mode patron.

Ibou a fait qq boulettes en 1ère notamment et pas bien géré Semenyo sur le 2e

Il y a 4 heures, Furnytt a dit :

Incroyable d'être bête à ce point. J'espère que l'auteur sera bani à vie si cela est avéré. 

Pour revenir à l'incident durant le match, j'ai vu le replay et en effet on voit Semenyo avoir un échange houleux avec un supporter de Liverpool qui porte une casquette en chaise roulante, à 25:23. 

Semenyo semble ensuite relater l'incident à Virgil à 25:55.

Je ne sais pas ce que le supporter lui a dit, mais si ce sont des propos racistes, c'est vraiment désolant.

Je pense que le supporter était énervé suite à l'accrochage entre Semenyo et Macca 1 minute avant, mais ça n'excuse rien évidemment. 

En tout cas je trouve ça génial que Semenyo ait signalé l'incident. Il ne faut rien laisser passer. Le supporter en question a dû se sentir bien con...
A bannir du stade ce genre d'énergumène. 

Modifié par pierre88

Il y a 2 heures, pierre88 a dit :

Je sens l'ironie évidemment. 

En vrai je suis déçu de ce premier match mais je lui laisse le bénéfice du doute évidemment. Il faudra juger après quelques matchs.

En revanche, sa nonchalance et son côté "introverti" risquent de vite m'énerver si ses performances ne s'améliorent pas. Je n'aime pas beaucoup son tempérament naturel, mais c'est très perso.

Perso, je lui laisse même une saison.😅

Il y a 2 heures, Makeal a dit :

J'ai trouvé Salah encore une fois vraiment pas fou sur les grandes longueurs même si c'était bien mieux en fin de match quand on lui a donné le flambeau.

Salah a été notre meilleur joueur offensif derrière Hugo en 1ère MT et je comprends pas pourquoi vous le critiquez alors qu'il a marqué un superbe but.

C'est une légende et savourons et j'espère que Skum tes critiques incessantes, c'est du troll.

Modifié par suarez7

il y a 10 minutes, suarez7 a dit :

Salah a été notre meilleur joueur offensif derrière Hugo en 1ère MT et je comprends pas pourquoi vous le critiquez alors qu'il a marqué un superbe but.

C'est une légende et savourons et j'espère que Skum tes critiques incessantes, c'est du troll.

je comprends pas tout, c'est une légende+ un but = 0 critique?

Il a pas été très bon dans ce match là , il a tenté ses tirs mais c'était ni le plus en réussite, ni le plus en vue des offensifs.

Après c'est salah, le coup de :on le voit pas trop du match en top et il claque son but à la fin, il l'a fait plein de fois aussi on est habitué. 

il y a 9 minutes, Henry Chinaski a dit :

je comprends pas tout, c'est une légende+ un but = 0 critique?

Il a pas été très bon dans ce match là , il a tenté ses tirs mais c'était ni le plus en réussite, ni le plus en vue des offensifs.

Après c'est salah, le coup de :on le voit pas trop du match en top et il claque son but à la fin, il l'a fait plein de fois aussi on est habitué. 

Il a pas été bon en 2ème MT mais je le répète sa 1ère MT est bonne surtout son début de match. Si vous critiquez Salah sur ce match, on peut critiquer toute l'équipe hors Hugo. Sur la première période, il est bien au-dessus de Gakpo par exemple.

Perso, je m'en fous s'il rate des choses si à la fin , il met son but ou délivre une passe décisive. En plus, on parle d'un joueur aussi fort soit-il de 33 ans.

Modifié par suarez7

Pas de blessures, des choses encourageantes, une victoire malgré la charge émotionnelle. Je crois que c'est Bruno Cheyrou à la fin du match qui dit que pour un match du 15 août ce n'était pas si mal et j'ai tendance à partager son avis. 

Alors certes, tout n'as pas été parfait. Mais pour moi l'important hier soir c'était surtout de repartir avec une victoire et une impression générale qui ne soit pas totalement négative.

L'équipe est en rodage, l'équipe a besoin d'ajout. Mais j'ai trouvé qu'il y avait encore ce sentiment déjà présent la saison dernière qu'on a vraiment la ressource de se remettre dans le bon sens et se sortir de situation périlleuse. 

J'avoue avoir du mal à comprendre comment sur ce match on peut cibler certains joueurs individuellement. On est en face de reprise j'ai envie de voir de l'encourageant. Bien sûr personne n'est encore au top de sa forme... Mais

- Ekitike je pense que tout le monde sera d'accord que pour des débuts c'est plus que prometteur. C'est bien qu'il s'enlève la pression psychologique dès à présent de son premier but à Anfield.

- Wirtz. Alors bien sûr on est loin de la magie que l'on est en droit d'attendre de lui. On sent qu'il cherche sa place dans le collectif. Ce que j'ai trouvé positif en revanche c'est qu'on sent que les joueurs le cherchent déjà et qu'à l'inverse je l'ai trouvé investi dans le pressing le contre pressing et les retours défensifs. On est sur un joueur qui accepte pour le moment de ne pas être le magicien attendu mais malgré tout de se mettre au diapason des efforts collectifs.

- Szoboszlai j'ai toujours trouvé le forum trop sévère à son encontre et ce n'est pas le match de ce soir qui me fera changer d'avis. Je trouve qu'il a une activité incessante et que malgré tout il apporte tout de même. Pour moi c'est un vrai 8 et il a besoin d'être bien entouré. Avec un 6 qui performe et un 10 avec qui combiné il sera monstrueux. Bien sûr il y a du déchet mais quand tu vois le terrain qu'il couvre. La saison précédente on lui reprochait de ne pas être décisif...on en parle de ce contrôle talonnade qui permet de mettre Salah en orbite ?! alors certes ce n'est pas une passe décisive mais c'est tout comme ... de même que ibou ou d'autres j'ai vraiment trouvé des jugements sévères à chaud hier soir. 

On on a eu une phase de creux au moment des changements et Bournemouth a su en profiter.  Des changements qui peuvent questionner d'ailleurs mais je pense que Slot doit pour le moment composer avec les formes physiques de chacun, les indisponibilités et un effectif encore incomplet. 

En espérant que les entrées notamment de endo et Chiesa soit le signe d'une utilisation plus importante de ces joueurs cette saison et pas juste situationnelle. 

Je n'aime pas chercher de responsabilité individuelle mais si vraiment vous souhaitez taper sur quelqu'un pour moi ce soir c'est plus sur Slot dont le changement de mettre Endo arrière droit est difficilement lisible. Dès qu'il a fait entrer Gomez et que endo est repassé en 6 j'ai retrouvé tout de suite beaucoup plus de cohérence et on a recommencé à aller de l'avant. 

Une nouvelle fois, pour moi c'était un match du 15 août et en tant que tel je m'en contente.

Il y a 5 heures, suarez7 a dit :

J'ai précisé justement que la fin de match est meilleure et pas qu'à cause du but. 

Pour la 1ère mi temps peut être qu'il est 2ème meilleur offensif je sais pas trop mais c'est surtout car les 2 autres ont vraiment pas été bon pour le coup. Après je reste toujours plus exigeant pour lui c'est normal. 

Certains devraient se cantonner à traquer les jets privés en direction de Liverpool ou à relayer tout et n'importe quoi sur la profondeur de l'effectif et les transferts, on lit des trucs proprement ahurissants. Qu'est ce qu'on va lire en cas de contre-perf contre Arsenal ou Newcastle, on jouera la 8-14ème place?

Entre Ekitike indiscutable au bout de deux matchs incomplets, une défense incapable de jouer le titre, un effectif déséquilibré, la moitié des mecs pas au niveau, Slot discuté après deux matchs, Wirtz qui est tout juste bon pour le banc, la "série" négative depuis mars... ressaisissez-vous!!

D'abord j'ai trouvé le match très sexy, comme très souvent avec Bournemouth qui est une équipe cohérente et distrayante depuis des années. Rien à voir avec la purge, particulièrement la seconde mi-temps vs Palace.

A boire et à manger hier soir forcément, l'équipe n'est pas tout à fait en place, les recrues n'ont pas été terribles du tout hormis Ekitike, on mange deux buts évitables avec une cascade de mauvaises décisions/mauvais choix, un Szobo qui perd trop de ballons, des boulevards à droite Trent style suite à l'entrée incompréhensible de Endo, charnière qui gère moyennement l'affaire sur les deux buts, il y a un peu de taf. 

Maintenant, on leur en colle 4 malgré tous les défauts qu'on a constaté, on s'est procuré un nombre raisonnable d'occasions, on a vu certains mouvements intéressants, les cadres ont globalement assuré, on a eu de belles émotions après le 3-2 tardif de Chiesa puis le feu dans le stade jusque la fin, l'hommage à Diogo, les larmes de Salah...

Les plus : l'entrée de Gomez, Macca, Gakpo, Ekitike, Slot après les deux premiers changements, Chiesa, la puissance offensive, les hommages à Diogo.

Les moins : la défense dans son ensemble, particulièrement Kerkez et Konaté, Wirtz, Szobo, Slot sur les deux premiers changements, Endo à droite, les insultes racistes d'un de nos supporters envers Semenyo. 

9 jours à attendre pour le déplacement à Newcastle, on sera déjà mieux d'ici-là. On a beaucoup de mecs à intégrer, il manquait Gravenbech, et le recrutement n'est pas terminé, ça va le faire, soyons patients. Trois points, quatre buts par quatre offensifs différents, ne crachons pas sur un tel début.

YNWA

Modifié par Sonic

Alisson : ras, il a fait du Alisson, il aurait même pu donner un assist pour Salah qui a manqué de dynamisme pour le coup. Il peut rien sur les deux goals.

Frimpong : Un baptême de PL face à Brooks qui n'est pas une foudre de guerre mais un guerrier généreux dans ses efforts. Il a montrer de bonnes choses en combinant avec salah et des dédoublement mais on voit qu'il a pas la patte de taa. Défensivement il s'est fait bouger dont un dribble de brooks qui l'a renvoyé en Bundesliga. À relativiser, on oublie que son poste c'est piston et pas def.droit. Investi et bagarreur et ça c'est top.

Ibou: brouillon balle au pied, manque de calme et sérénité. Il s'est fait manger par Semenyo mais à bien gérer Evanilson. Bref heureusement qu'il a VVD à côté

VVD: taille parton mais encore cette nonchalance en mode sénateur, je suis le patron. Il était présent dans les airs défensivement et offensivement. Encourageant pour un 15aout mais attention.

Kerkez: que ce fût dur face à ses anciens copains. Il avait quand même Semenyo sur le dos et déjà depuis l'année passée c'est top 10 ailier droit de PL sans rougir. Aucun automatisme avec la charnière ni les milieux (même Szobo qui lui avait l'air de lui dire avance, va là etc...) un peu mieux avec Gakpo. Il a ce côté chien fou mais peut il se goupiller a l'image de son tacle non maîtriser ? On voit la différence entre jouer dans une équipe de contre attaque et une équipe de possession. Va apprendre et se mettre au niveau 

Macca: encore un peu court physiquement mais quel joueur, la doublette Macca Wirtz peut devenir incontournable tant la justesse technique et tactique est impressionnante. Il a dû dépanner en double pivot, on voit que c'est pas un 6 et j'espère que c'est pas ce qu'on lui demande. Orienté bien le jeu et fais jouer les copains. Dans l'oeil de Taylor tout le match, chaque décision était contre lui. En bref Macca on t'aime !

Szobo: court Forrest court ! Il fait le taff comme il peut. On voit que c'est plus plus un joueur créatif et bosseur qu'un 6 sur et argneux... Chacune de ses pertes de balle je l'insultais tellement c'était bête et insensé. Il a fait deux trois gestes de grandes classes mais pour combien d'erreur de junior. Il doit encore trouver sa place

Wirtz: déçu. On sait qui est ce joueur, on connaît sa magie. Mais ce soir j'ai pas aimé cette attitude en mode "tranquille je suis au dessus" il s'est fait reprendre presque une 10aine de fois, car il n'avait pas de rythme, j'aurais eu envie de le pousser pour l'aider à avancer. Après balle au pied, orientation de jeu etc c'est le roi quand il y a des automatismes. Ça va venir mais la presaison est terminé mon petit Florian. Il a parcouru le plus de distances sur le terrain. Physiquement il est donc prêt

Gakpo: je comprends pas le forum pour le coup. Oui il a été moins en vue sur le match en dehors de son but, mais qu'elle activité défensive pour venir bloquer smith qui poussait Kerkez avec Semenyo, il a fait le taff il marque un joli but. Certes il a pas fait rayonner son talent sur deux trois actions il fait le mauvais choix maisquand les 3 joueurs les plus près de toi sont Kerkez, Wirtz et Ekitike c'est évident que les automatismes sont pas là. Pas un tricheur, fait son boulot. J'ai aimé !

Ekitike mais t'es qui toi ? Tout juste, une première à Anfield, des grandes attentes, le spectre Isak dans le dos et tu fais tout juste. Participation dans le jeu, goal et assist, juste techniquement des remises de grandes classes. Merci Hugo et bienvenu 🔥

Salah: si faut résumé un début de match encourageant puis plus rien puis un goal. Bref, le moment de fin de match face au kop qui chante pour Diogo, les larmes, le visage abattu. On se rend pas compte les gars... D'ailleurs j'ai vu que la place de Diogo était restée telle qu'elle dans le vestiaire. La force de caractère des grands hommes. Il parachève la victoire ! Merci mon roi. Et merci pour FPL.

Endo : ras à son poste, il assure
Gomez : ras à son poste, il assure content de le revoir et c'était le premier vrai latéral droit dans ce match on sent la solidité, mettez le dans du formol !
Jones : ras on en attend beaucoup plus mais est il capable ?
Robbo: bien entré dans le match, mais le poids des années est là 
Chiesa !!!Mamamiiiia Spaghetti prego et benvenuto. Grazie pour ton coeur, ta passion et ta ferveur. Rarement autant aimé un squad player qui joue jamais. Merci Fede ! Et tu restes avec nous amigo !

Slot : alors oui il s'invente des problèmes, oui il tente des trucs impossibles. Mais j'ai un gros mais !

Si on analyse ses changements

1.Kerkez-robbo poste pour poste Kerkez pas bon et jaune. Juste et logique

2.Frimpong-Endo très étonnant, et on apprend que Frimpong sort blessé. Tu regardes le banc est-ce que tu prends le risque de lancer Gomez qui est froid et sans temps d'échauffement ? Non, blessure assurée. Reste qui ? Ben Endo, le couteau suisse. Preuve il fait entrer Gomez qq minutes plus tard ( c'était sûrement prévu au moment du changement d'Endo).

3.Gomez Ekitike, logique expliqué au dessus et il a vu que ça tenait pas avec Endo et Ekitike était rincé, plus vu depuis la60e et c'est plus que normal.

4.Curtis Macca, poste pour poste, Macca revient de blessure et n'a jamais été solide et dispo sur 90minutes. Normal et logique

5.Chiesa Wirtz, je, tu, nous, vous, ils... Bref on a tous vu que le 4222 sans attaquant c'est de la merde. Il faut rentrer le profil le plus 9 du banc. Boom goal et victoire au bout.

Je veux bien ceux qui le critique, mais peut il faire mieux ou autrement avec ce qu'il a ? On a bien vu c'est Hugues et Edwards qui gèrent le club et les transferts, lui il dit ce qu'il veut mais il est dépendant des affaires. Si on regarde les joueurs restés assis, Mamar, Nyoni, Ngumoha, Eliott... Qu'est ce qu'il aurait pu faire de mieux niveau changement ? Rien, niveau tactique, ça c'est un autre débat.

Bref avec autant de nouveaux, il faut jouer, trouver des combinaisons et des automatismes. Liverpool top the league.

Maintenant place aux concurrents !