Aller au contenu
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

[PL 2025/2026 - J2] Newcaslte vs Liverpool - Lundi 25 août à 21h

reds56

Messages recommandés

Au moins  Slot a reconnu que le deuxième but est pour lui sur sky sport après le match. Ça me rassure un peu, il nous a fait régresser sur les cpa défensifs mais au moins il se cache et analyse justement ses erreurs. 

• Réponses 696
  • Created
  • Dernière réponse

On était en maîtrise à 2-0, après ils marquent sur CPA alors qu’ils ne se créaient rien et ça change toute la dynamique du match dans un stade bouillant. Clairement c’est un gros point faible qu’on doit travailler. Mais dire qu’on a été dominé à 10 contre 11 d’accord mais c’est pas si simple que ça. On est bien au delà de la tactique et on l’a fait subir tellement de fois à Anfield qu’on connaît très bien ce sentiment. C’est frustrant mais encore une fois j’ai du mal à mettre ça sur un soucis collectif. D’accord il faut qu’on muscle notre jeu surtout qu’on est largement plus attendus qu’en début de saison dernière où tout le monde nous sous estimait. En attendant je trouve qu’autour de Van Dijk il y a quand même de sacrés champions pour aller chercher les 3 points après un début de match atroce et une remontada à l’extérieur. Le verre à moitié plein pour moi. J’attends de la progression sur les prochains matchs surtout.

Une grande partie des critiques pointe le manque de contrôle de notre part, qui n'est pas évidente face à une équipe aussi motivée (pour ne pas dire plus) mais je me demandais si nous avons un exemple d'équipe aussi remaniée qui trouve ses automatisme et une assurance sur le terrain au bout de deux journées (face à deux bonnes équipes en plus) ? Pour ma part je salue l'état d'esprit et je suis prêt à attendre plusieurs semaines pour voir le véritable visage que prendra ce groupe 

Alors je ne vais pas crier au génie au vue du résultat, mais en soit sur l'action spécifique du second but, il peut y avoir de l'idée à tenter d'éloigner au max l'équipe adverse de la surface si l'on s'estime dépassé dans les duels aériens. 

Après il faut la maîtriser et l'appliquer correctement. Et dans une défense sans repères...pas idéal. Mais moins à chaud et vue le contexte je me dis... pas si idiot. 

Il y a 7 heures, LeVraiBartek a dit :

Alors, n’abusons pas. Ce qu’on a montré était honteux car on aurait juste dû dominer et les achever mais Newcastle n’a pas non plus mérité de gagner. Un nul aurait été correct peut-être.

Sinon Bartek,  je suis sur que tu es allé sondé le dépit sur les forums Magpies. Ça donne quoi ???? 😁

J'admets que exceptionnellement j'ai envie de me détecté un peu. Tellement détestable cette atmosphère. 🙄

Même si c'était hideux, les 3 points sont jubilatoires. 😈

On peut quand même être fiers de notre équipe de cœur, certes on s'est fait remonter lors des deux premières journées mais à chaque fois, la victoire a été au bout grâce au coaching de dernières minutes, c'est une donnée très importante. Chiesa et hier Ngumoha, qui commence à se faire un nom, sont entrés, chauds comme des braises, et boum.

Il est évident que l'on va retrouver, je l'espère, un bon collectif qui va progressivement se construire cette saison, je pense à Wirtz qui n'a pas été étincelant mais peut être faut il lui du temps, pas trop quand même parce que la saison a déjà commencé et dimanche prochain un match explosif l'attend à Anfield.

Je salue la grandeur d'âme de VVD, quand il a été fauché il a un geste d'apaisement envers Gordon et après le carton rouge idem, une petite tape sur l'épaule, on voit là le grand joueur respectueux, humble qui assume parfaitement son capitanat.

Au football il n'y a pas que les jambes et les pieds qui doivent être au top, il y a aussi le mental.

Six points aujourd'hui, on peut attendre dimanche prochain avec sérénité.

YNWA.

Il y a 7 heures, froggy bunnyman a dit :

Super, on a les 3 points ! 😀

Je suis le 1er content !

MAIS....

J'ai DÉTESTÉ notre match...

On s'est fait marcher dessus, on a trottiné, on a marqué contre le cours du jeu

On ne mérite absolument pas la victoire

Même à 10 contre 11, on a été mauvais. Pire... On a été suffisants !

Où est passé notre intensité, notre pressing monstrueux ?!

Aucun pressing offensif... (notamment sur ça, Diaz nous manque, comme je l'avais dit)

MOTM Virgil

Le seul au niveau de la défense ce soir. Et même de l'équipe. 

Putain, il y a du boulot !

Szobo a pas joué les trois quart du match en défense ?

je sais ps si quelqu’un a mis le doigt là-dessus car j’ai pas lu tous les posts mais trois matchs officiels, trois matchs où on mène 2-0 et où on se fait remonter à 2-2.

Au delà du résultat ça montre une grosse faiblesse défensive. On ira pas loin en prenant deux buts minimum par match.

J’ai très peur des confrontations directes dimanche : Saka vs Kerkez et Ibou vs Gyokeres.

Point positif : Sur les trois matchs où on se fait remonter deux buts on arrive quand même à accrocher les trois pts. Ça montre que le souci n’est pas mental !

Modifié par Lucasm70

Quel plaisir ce match synonyme de karma. Avec la fin cruelle pour cette affreuse équipe de Newcastle.

Joelinton qui veut blessé à tout va, se blesse tout seul! Santé cousin! J’avoue j’ai célébré!

Tonali qui cherche la merde à ekitike, qui simule une faute du français et se pete l’épaule tout seul 🤣 Merci Tonali.

Meme si la prestation de l’équipe a 11 vs 10 ne m’a pas plu comme vous je la mets sur le compte de deux choses:

physiquement on n’est toujours pas prêt et on lache en moitié de 2nd mi-temps encore.

Sans mr Hooper Newcastle ne peut réussir cet exploit. Avec un arbitrage cohérent impossible que les magpies reviennent, s’il étaient arbitrés comme nous ils finissent pas le match et on gagne 3-0. À noter le coup franc offert à guimares devant sa surface que pope tire 20m plus haut sur le terrain pour l’égalisation! Incroyable 😅

Un grand bravo pour l’état d’esprit de nos joueurs. VVD classe quand gogolito essaie de lui peter la jambe, ekitike 23 ans ne répond pas aux provocations de l’idiot qui se mutile l’épaule. Et puis beaucoup parle ici mais je sais que 90% aurait simulé une blessure pour sortir de cet enfer. Et certains voudraient guimares la sal*pe chez nous?

bref une victoire, un scénario cruel, des blessures du mec qui le mérite et aucun de nos côtés. C’était vraiment une magnifique soirée!

il y a 27 minutes, Furnytt a dit :

Contrent Bournemouth on se fait remonter car on part à l'abordage. Aujourd'hui on fait l'extrême inverse en refusant de jouer en en balançant devant. On va devoir travailler, en plus des CPA, la gestion lorsqu'on gagne. 

Contre Bournemouth y'avait du football, la c'était très grave la façon de jouer de NUFC, ça m'aurait pas choqué qu'on sorte du match avec 2 ACL donc même la 2-2 sans blessure me serait allé. Difficile de juger notre équipe sur ce match ou t'as peur du contact a chaque touche et ou ce que l'adversaire cherche c'est des CPA et des touches longues...

Slot en a parlé en conf de presse, lui non plus n'a pas vu de foot ce soir. D'ailleurs petit stat : Selon Opta, le temps de jeu effectif du match était de 40,9%..... Le plus faible taux depuis 2006 je crois et une victoire de... Stoke, j'en parlais pendant le match 😅

Modifié par Koko-

il y a 27 minutes, Lucasm70 a dit :

Szobo a pas joué les trois quart du match en défense ?

je sais ps si quelqu’un a mis le doigt là-dessus car j’ai pas lu tous les posts mais trois matchs officiels, trois matchs où on mène 2-0 et où on se fait remonter à 2-2.

Au delà du résultat ça montre une grosse faiblesse défensive. On ira pas loin en prenant deux buts minimum par match.

J’ai très peur des confrontations directes dimanche : Saka vs Kerkez et Ibou vs Gyokeres.

Point positif : Sur les trois matchs où on se fait remonter deux buts on arrive quand même à accrocher les trois pts. Ça montre que le souci n’est pas mental !

Dimanche prochain Saka ne sera pas sur le terrain, il est indisponible pour quelques semaines, il est blessé aux ischio-jambiers.

il y a 25 minutes, kaz a dit :

Quel plaisir ce match synonyme de karma. Avec la fin cruelle pour cette affreuse équipe de Newcastle.

Joelinton qui veut blessé à tout va, se blesse tout seul! Santé cousin! J’avoue j’ai célébré!

Tonali qui cherche la merde à ekitike, qui simule une faute du français et se pete l’épaule tout seul 🤣 Merci Tonali.

Meme si la prestation de l’équipe a 11 vs 10 ne m’a pas plu comme vous je la mets sur le compte de deux choses:

physiquement on n’est toujours pas prêt et on lache en moitié de 2nd mi-temps encore.

Sans mr Hooper Newcastle ne peut réussir cet exploit. Avec un arbitrage cohérent impossible que les magpies reviennent, s’il étaient arbitrés comme nous ils finissent pas le match et on gagne 3-0. À noter le coup franc offert à guimares devant sa surface que pope tire 20m plus haut sur le terrain pour l’égalisation! Incroyable 😅

Un grand bravo pour l’état d’esprit de nos joueurs. VVD classe quand gogolito essaie de lui peter la jambe, ekitike 23 ans ne répond pas aux provocations de l’idiot qui se mutile l’épaule. Et puis beaucoup parle ici mais je sais que 90% aurait simulé une blessure pour sortir de cet enfer. Et certains voudraient guimares la sal*pe chez nous?

bref une victoire, un scénario cruel, des blessures du mec qui le mérite et aucun de nos côtés. C’était vraiment une magnifique soirée!

Pour moi on ne lâche pas physiquement, mais on se met en tête de gérer le match, tranquillement. 
Mais on ne sait pas faire ça, on a une défense qui ne sait pas subir. 

Et pour le coup-franc, t’es de mauvais foi, il le tire à peine 1m après l’endroit où est fait la faute de Bradley, qui est incontestable. 

il y a 18 minutes, reno911 a dit :

Pour moi on ne lâche pas physiquement, mais on se met en tête de gérer le match, tranquillement. 
Mais on ne sait pas faire ça, on a une défense qui ne sait pas subir. 

Et pour le coup-franc, t’es de mauvais foi, il le tire à peine 1m après l’endroit où est fait la faute de Bradley, qui est incontestable. 

Regarde de nouveau l’action, la faute est en sortie de surface et le coup franc est tiré dans la 2nd moitié de la partie de terrain de Newcastle (10m de la ligne médiane)

sinon autre point de désaccord avec beaucoup j’ai trouvé le match de curtis plutôt bon. Il était l’un des rares à réussir à conserver le ballon et ne pas avoir peur du duel. Sur sa percée c’est très bien joué même si mal finit. Pour sa défense les solutions ne sont pas légion face à lui même s’il doit mieux faire.

Nous sommes d’accord pour dire que les 3 pts font du bien même si c’est tiré par les cheveux…mais après ça…

Oui les magpies nous ont pris dans l’engagement, et on a eu un mal fou à gérer cette débauche d’énergie. Et en plus, on a donné du moulin à leur jeu en balançant des ballons en l’air là où justement on était pas à l’aise. Des qu’on a essayé de poser le jeu à terre ça a été beaucoup mieux, comme sur le 3e but. Mais pour çà, il faut avoir un bloc équipe plus compact et on être éparpillé aux quatre coins du terrain.

Donc au-delà de la forme ou du niveau de certains, c’est le dispositif tactique qui me pose soucis. Notre défense est aussi fébrile parce qu’au milieu on ne tient pas le ballon. On était en 4-2-3-1 hier soir mais en réalité c’était plutôt du 4-4-3 et les 3 offensifs sont trop loin des milieux ! 
C’était sûr qu’avec autant de changements dans l’effectif, on allait avoir des débuts difficiles.

Heureusement qu’on a recruté en juin parce que j’imagine même pas ce que ça donnerait sans préparation des nouveaux.

Et puis se retrouver à J2 avec Szobo en ARD, c’est digne d’un recrutement réussi ?

Avant de balancer 150M£ sur Isak, j’aimerai juste qu’on assure une solidité défensive. À part Hugo toutes nos recrues sont des flops pour l’instant…Soit  pas le niveau, pas en forme ou blessés. Qu’on revienne à une compo avec des valeurs sûres en attendant que Wirtz et Kerkez soient au top…

il y a 7 minutes, kaz a dit :

Regarde de nouveau l’action, la faute est en sortie de surface et le coup franc est tiré dans la 2nd moitié de la partie de terrain de Newcastle (10m de la ligne médiane)

sinon autre point de désaccord avec beaucoup j’ai trouvé le match de curtis plutôt bon. Il était l’un des rares à réussir à conserver le ballon et ne pas avoir peur du duel. Sur sa percée c’est très bien joué même si mal finit. Pour sa défense les solutions ne sont pas légion face à lui même s’il doit mieux faire.

Tu as raison de souligner la perf de Jones. C’est une des rares satisfaction hier soir avec des interventions réussies et une régulation au milieu.

Lui, VVD, Szobo, Etikite, Alisson ont tiré leur épingle du jeu. Gakpo, et Grav n’ont pas sombré non plus. Salah il sauve son match sur le 3e but mais sinon c’est très insuffisant, mais alors tous les autres titulaires quelle souffrance !

Konaté, c’est plus possible. Kerkez, Wirtz sur le banc pour l’instant.

Il y a 2 heures, tyfond a dit :

Sinon Bartek,  je suis sur que tu es allé sondé le dépit sur les forums Magpies. Ça donne quoi ???? 😁

J'admets que exceptionnellement j'ai envie de me détecté un peu. Tellement détestable cette atmosphère. 🙄

Même si c'était hideux, les 3 points sont jubilatoires. 😈

Ah bah j’ai arrêté de parler mais je lisais ce qu’ils racontaient, pour eux y’avait rouge pour Gravenberch, c’était un énorme vol, on mérite pas, on est content d’une victoire volée, etc… et certains disent même que la faute de Gordon n’était pas plus grave que celle de Gravenberch… l’arbitre a tout sifflé pour nous

le cirque vraiment, je leur ai juste envoyé un gif un Rio Ngumoha avec son knee slide de la pré saison avec un « bonne nuit🥰 »😂

Modifié par LeVraiBartek

Il y a 9 heures, AlexLeRouge a dit :

Je radote mais 0 interception sur 101 minutes...je sais pas mais c'est criant, je me demande si ça arrive souvent dans le football chez les grosses équipes;

Mise à part notre match dégueulasse et inquiétant, l'action du 3e but est juste EXCEPTIONNEL à une touche ça va vite, de l'intelligence de déplacements et une finition magnifique de Rio, une éclaircie dans la tornade de ce soir.

Combien de fois la balle a été au sol du côté de Newcastle ? J'ai l'impression qu'il n'y a eu que des ballons longs pour sauter notre milieu et suite à des cpa ou touches, ça n'excuse pas le 0 pointé mais ça peut être un début d'explication car ça n'a pas beaucoup joué balle à terre ce soir 

Il y a 8 heures, Nakashendo a dit :

On était en maîtrise à 2-0, après ils marquent sur CPA alors qu’ils ne se créaient rien et ça change toute la dynamique du match dans un stade bouillant. Clairement c’est un gros point faible qu’on doit travailler. Mais dire qu’on a été dominé à 10 contre 11 d’accord mais c’est pas si simple que ça. On est bien au delà de la tactique et on l’a fait subir tellement de fois à Anfield qu’on connaît très bien ce sentiment. C’est frustrant mais encore une fois j’ai du mal à mettre ça sur un soucis collectif. D’accord il faut qu’on muscle notre jeu surtout qu’on est largement plus attendus qu’en début de saison dernière où tout le monde nous sous estimait. En attendant je trouve qu’autour de Van Dijk il y a quand même de sacrés champions pour aller chercher les 3 points après un début de match atroce et une remontada à l’extérieur. Le verre à moitié plein pour moi. J’attends de la progression sur les prochains matchs surtout.

Tout à fait. 

C’est vrai qu’à 0-2, à 10 vs 11 et avec 3 de leurs plus gros joueurs out on aurait du les tuer. Mais on ne l’a pas fait. Pourquoi? C’est ça la vraie question !

peut être qu’on a voulu un peu géré mais on l’a mal fait. De toute façon y’a pas grand chose à analyser car à 1-2 y’a plus rien de vraiment tactique et c’est le cœur qui joue d’un côté comme de l’autre, y’avait plus de plan tactique ou schéma, fallait résister et essayer d’aller chercher quelque chose.

Sinon d’accord avec certains aussi sur le fait de bench kerkez et wirtz. Ils ont peut être été mis dans le bain trop vite et en début de saison on a besoin d’automatisme, de solidité et de structure et les faire intégrer en douceur. Je pense sincèrement que Robbo ne se serait pas laissé enfumer par guimaraes  

il y a 9 minutes, reds56 a dit :

Combien de fois la balle a été au sol du côté de Newcastle ? J'ai l'impression qu'il n'y a eu que des ballons longs pour sauter notre milieu et suite à des cpa ou touches, ça n'excuse pas le 0 pointé mais ça peut être un début d'explication car ça n'a pas beaucoup joué balle à terre ce soir 

40 minutes de temps de jeu effectif. Une honte, vraiment. Très fier de l’équipe qu’on a réussi à sortir les 3 points là-bas (sauf de konate).

Malgré ces 40% on arrive qd même à gagner alors qu’on est une équipe qui joue. 

on marque sur 3 belles actions de foot et eux sur 2 cpa. 

slot le dit en conf: l’atmosphère a été extrêmement forte et mentalement s’en sortir avec une victoire c’est assez exceptionnel. Pour lui une victoire comme ça ça a plus de valeur qu’une victoire 5-0 en jouant bien. Je suis d’accord. 

ce genre de victoire et de résilience ça ne s’apprend pas à l’entraînement. Corriger nos errements actuels par contre oui. 

il dit également qu’il n’y avait plus rien à contrôler car sur cpa tu ne peux pas contrôler gd chose.

Ça me rappelle un peu les matchs de la dernière de Juergen où on a eu un chamboulement d’effectif et qu’on gagnait sans trop de flamboyance mais avec un mental exceptionnel. 

La maîtrise va venir. 

il y a 32 minutes, reds56 a dit :

Gros +1, il manquait wenby ou shaq pour faire des interceptions hier 😜