Aller au contenu
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

[N°9: Alexander Isak]

LeVraiBartek

Messages recommandés

Ce qui est sur, c'est que le Isak actuel ne peut pas jouer avec Salah et Gakpo, il lui faut des mecs remuant à coté pour ouvrir des espaces. Aujourd'hui c'est trop facile de défendre sur ces 3, tu as juste à rester en place et bien coulissé. Il lui faut des mecs qui bougent et déstabilisesnt le bloc, il aura automatiquement des ballons à exploiter.

• Réponses 125
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

He had to go off at half time because he felt his groin a little bit," Slot said. "That's a pity, but I've said it many times, it's such a difficult balance to find with a player that missed three months.

"You bring him in slowly, people sometimes maybe argue you cannot play him more often or longer. And now, we've played him for the second time in three days and unfortunately he had to go off, so let's hope for the best

Dommage, on espère que ce n’est pas grave sinon ça va le bloquer sur sa montée en puissance et il va perdre le bénéfice des dernières semaines ce qui serait terrible. 

Après contrairement à Frimpong il a pu faire sa mi temps on peut donc espérer que ça soit moins grave. 

Il y a 2 heures, Sick_Boy a dit :

Dommage, on espère que ce n’est pas grave sinon ça va le bloquer sur sa montée en puissance et il va perdre le bénéfice des dernières semaines ce qui serait terrible. 

Après contrairement à Frimpong il a pu faire sa mi temps on peut donc espérer que ça soit moins grave. 

Oui tu as raison, si sa blessure est un minimum sérieuse (3 semaines), ça fout en l'air ses efforts pour être fit. Et ça pourrait niquer sa saison à terme..

Pas spécialement en vue hier sur le peu que j'ai vu (je suis arrivé vers la 20eme, pile quand il fait sa frappe angle fermé premier poteau. A part ça, je n'ai rien vu d'autre de sa part sur les 25 minutes qui ont suivi

il y a 30 minutes, Teuteu0809 a dit :

Oui tu as raison, si sa blessure est un minimum sérieuse (3 semaines), ça fout en l'air ses efforts pour être fit. Et ça pourrait niquer sa saison à terme..

Pas spécialement en vue hier sur le peu que j'ai vu (je suis arrivé vers la 20eme, pile quand il fait sa frappe angle fermé premier poteau. A part ça, je n'ai rien vu d'autre de sa part sur les 25 minutes qui ont suivi

Il a eu un 1v1 avant. Il a fait 20min très bonnes puis plus rien. Compréhensible s’il était blessé. Dommage car la seconde période il aurait marqué s’il était resté sur le terrain. Il faut surtout que ça soit rien du tout sa blessure, sinon il va traîner sa peine encore quelque semaines alors que pour moi à la manière de Wirtz il est en train de bien prendre ses marques.

il y a 45 minutes, YNWA68 a dit :

Heureusement j'ai eu peur qu'on reparte de 0

Oui ça aurait été terrible il aurait fallu repartir sur un cycle de 2-3 mois ensuite facilement. 

Après ce n’est pas simple à gérer entre sa fragilité,  le fait de jouer 2 matchs par semaine (il n’a pas toujours joué la CL et autant), et l’absence de présaison. 

On voit qu’il commence à se procurer des occasions. Ça manque un peu de précision alors que c’est son point fort. Mais l’important c’est de voir qu’il a des situations. D’ici à quelques semaines /mois elles seront au fond et il pourra commencer à enchaîner. 

Le staff doit juste trouver la juste balance entre le faire jouer pour arriver à son meilleur niveau et éviter la blessure. C’est complexe. Pour le moment c’est pas trop mal géré même si on est passé pas loin de la catastrophe. 

Perso je pense qu’à partir du boxing day sans pépin physique on va pouvoir commencer à voir le vrai Isak. Il fera selon moi un super boxing day. En attendant on a de quoi gérer. 

Le staff doit aussi prendre en considération dans sa gestion le fait qu'on perd avec lui et qu'on gagne avec Ekitike. On peut pas risquer d'affaiblir l'équipe pour permettre à Isak de bien s'intégrer alors qu'on a une autre recrue au même poste qui cartonne. Je reconnais que je change d'avis sur ce point mais maintenant je pense qu'Isak doit être remplaçant et d'ici 2 mois il sera probablement plus en capacité de rentrer dans le XI. S'il est si fort que ça, il devrait réussir à gagner sa place sans soucis. Ils sont 3 pour 2 places à priori. Il est en retard sur les 2 autres.

il y a une heure, Bods33 a dit :

Le staff doit aussi prendre en considération dans sa gestion le fait qu'on perd avec lui et qu'on gagne avec Ekitike. On peut pas risquer d'affaiblir l'équipe pour permettre à Isak de bien s'intégrer alors qu'on a une autre recrue au même poste qui cartonne. Je reconnais que je change d'avis sur ce point mais maintenant je pense qu'Isak doit être remplaçant et d'ici 2 mois il sera probablement plus en capacité de rentrer dans le XI. S'il est si fort que ça, il devrait réussir à gagner sa place sans soucis. Ils sont 3 pour 2 places à priori. Il est en retard sur les 2 autres.

S’il ne fait jamais 90min car remplaçant il n’aura jamais de match fitness. 
Il doit jouer 90min au maximum pour arriver à 100% de ses capacités physiques. 
Le mettre remplaçant c’est continuer à le retarder de plusieurs mois. 
Il doit être titulaire au maximum de ce que sa préparation physique et son corps lui permet actuellement. Le staff gère plutôt bien mais on voit qu’on est à la limite avec cette petite blessure mercredi. 
Néanmoins, même sans préparation et avec ce retard il se procure des occasions. D’ici 2 mois s’il évite les blessures il sera totalement prêt physiquement et commencera à être décisif. 
Il faut avoir une image globale que beaucoup n’ont pas ici. 
Donc non il doit jouer au maximum de ses capacités pour arriver au top sur la période de décembre et du boxing day. Je suis persuadé qu’à partir de là il fera une super seconde partie de saison. C’est ça l’objectif. 

Concernant Ekitike il doit jouer il est excellent soit en front two ou front three. Soit au côté de Isak un petit peu reculé en seconde 9 ou à gauche. Peu importe à vrai dire. 

On ne peut pas dire que ça ne marche pas après 45min d’une première tentative ou les 2 joueurs se sont procurés des occasions, sachant qu’Isak devait ressentir une gêne dès la 30ème car on ne l’a plus vu après. Pour moi les 20 premières minutes avant la blessure d’Isak montrent au contraire que ça fonctionne entre les 2. 

Il faudra surtout voir si on fait une sorte de 3/5/2 ou si on reste sur un 4/3/3 avec Eki plus excentré. 

Mais Isak doit jouer au maximum de ses capacités physiques et créer des liens avec Eki et Wirtz. S’il avait pu faire la seconde période en Allemagne il aurait sûrement marqué. En étant un peu mieux il marquait aussi son 1v1 et ça faisait un but pour Isak et Eki. Bref ça fonctionne. Faut juste du temps. Mais ici le temps ce n’est pas la qualité première des gens. 

il y a une heure, Sick_Boy a dit :

S’il ne fait jamais 90min car remplaçant il n’aura jamais de match fitness. 
Il doit jouer 90min au maximum pour arriver à 100% de ses capacités physiques. 
Le mettre remplaçant c’est continuer à le retarder de plusieurs mois. 
Il doit être titulaire au maximum de ce que sa préparation physique et son corps lui permet actuellement. Le staff gère plutôt bien mais on voit qu’on est à la limite avec cette petite blessure mercredi. 
Néanmoins, même sans préparation et avec ce retard il se procure des occasions. D’ici 2 mois s’il évite les blessures il sera totalement prêt physiquement et commencera à être décisif. 
Il faut avoir une image globale que beaucoup n’ont pas ici. 
Donc non il doit jouer au maximum de ses capacités pour arriver au top sur la période de décembre et du boxing day. Je suis persuadé qu’à partir de là il fera une super seconde partie de saison. C’est ça l’objectif. 

Concernant Ekitike il doit jouer il est excellent soit en front two ou front three. Soit au côté de Isak un petit peu reculé en seconde 9 ou à gauche. Peu importe à vrai dire. 

On ne peut pas dire que ça ne marche pas après 45min d’une première tentative ou les 2 joueurs se sont procurés des occasions, sachant qu’Isak devait ressentir une gêne dès la 30ème car on ne l’a plus vu après. Pour moi les 20 premières minutes avant la blessure d’Isak montrent au contraire que ça fonctionne entre les 2. 

Il faudra surtout voir si on fait une sorte de 3/5/2 ou si on reste sur un 4/3/3 avec Eki plus excentré. 

Mais Isak doit jouer au maximum de ses capacités physiques et créer des liens avec Eki et Wirtz. S’il avait pu faire la seconde période en Allemagne il aurait sûrement marqué. En étant un peu mieux il marquait aussi son 1v1 et ça faisait un but pour Isak et Eki. Bref ça fonctionne. Faut juste du temps. Mais ici le temps ce n’est pas la qualité première des gens. 

Est-ce que l'idéal c'était pas de le mettre de côté dès son arrivée et de lui faire une pré-saison pour lui, sans le convoquer pour les matchs, et faire 1 mois full pré-saison. Pour éviter les jours de repos, de récup, etc.

En fait j'ai l'impression que de vouloir le faire jouer l'a ralentit plus qu'autre chose mais pour le coup je suis pas du tout physio donc je sais pas mais c'est ce qui me passe par la tête.

il y a 9 minutes, Teuteu0809 a dit :

Est-ce que l'idéal c'était pas de le mettre de côté dès son arrivée et de lui faire une pré-saison pour lui, sans le convoquer pour les matchs, et faire 1 mois full pré-saison. Pour éviter les jours de repos, de récup, etc.

En fait j'ai l'impression que de vouloir le faire jouer l'a ralentit plus qu'autre chose mais pour le coup je suis pas du tout physio donc je sais pas mais c'est ce qui me passe par la tête.

C’est ce qui a été fait au final. Il n’a pas joué tout de suite et il a fait une sorte de présaison. Sauf qu’une pré-saison tu joues des bouts de matchs, puis des matchs. C’est ce qui a été fait pour une montée en puissance. L’objectif c’est d’arriver à ensuite un niveau physique permettant de jouer 90min, puis deux fois par semaines enfin. Je trouve que le staff a bien géré cette montée en puissance pour éviter la blessure jusque là. C’est un travail minutieux et de patience. Là on est à la limite. Peut être que ce week-end il faudra éviter de le faire jouer par exemple ou limiter à 20min. 

Pour moi on pourra commencer à le juger réellement plus sur la seconde partie de saison. 

Mais il faut lui donner suffisamment de temps de jeu pour qu’il arrive à son niveau, sinon remplaçant il va stagner et ça mettra beaucoup de temps au risque de faire une saison off. 

Là je pense qu’il est sur la bonne voie. 

il y a 16 minutes, Sick_Boy a dit :

C’est ce qui a été fait au final. Il n’a pas joué tout de suite et il a fait une sorte de présaison. Sauf qu’une pré-saison tu joues des bouts de matchs, puis des matchs. C’est ce qui a été fait pour une montée en puissance. L’objectif c’est d’arriver à ensuite un niveau physique permettant de jouer 90min, puis deux fois par semaines enfin. Je trouve que le staff a bien géré cette montée en puissance pour éviter la blessure jusque là. C’est un travail minutieux et de patience. Là on est à la limite. Peut être que ce week-end il faudra éviter de le faire jouer par exemple ou limiter à 20min. 

Pour moi on pourra commencer à le juger réellement plus sur la seconde partie de saison. 

Mais il faut lui donner suffisamment de temps de jeu pour qu’il arrive à son niveau, sinon remplaçant il va stagner et ça mettra beaucoup de temps au risque de faire une saison off. 

Là je pense qu’il est sur la bonne voie. 

D'ailleurs en conf de presse Slot a dit que son niveau physique dépendait aussi du travail qu'il a fait individuellement au mois d'août, donc comme je disais, peut-être que ce travail n'était pas calibré pour lui aussi.

Après même si je veux bien lui laisser du temps, ça me parait énorme d'attendre la mi-saison mais bon, dans notre malheur on a Ekitike qui rayonne heureusement. 

il y a 9 minutes, Teuteu0809 a dit :

D'ailleurs en conf de presse Slot a dit que son niveau physique dépendait aussi du travail qu'il a fait individuellement au mois d'août, donc comme je disais, peut-être que ce travail n'était pas calibré pour lui aussi.

Après même si je veux bien lui laisser du temps, ça me parait énorme d'attendre la mi-saison mais bon, dans notre malheur on a Ekitike qui rayonne heureusement. 

C’est que vous voyez les choses à la journée/ semaine. 
Carragher par exemple est négatif sur Wirtz ou Isak, dans 6 mois il dira ça se trouve que ce sont de supers recrues. 
Aujourd’hui tu es au top le lundi et le dimanche il faut refaire toute l’équipe pratiquement. 

Isak a été signé pour 5 ans. 6 mois ce n’est rien par rapport à ce qu’il peut nous apporter durant ce cycle. Comme Wirtz. Ce sont les propos de Wenger de la semaine passée. Ils ont de la qualité, il faut juste être patient et avec Wirtz on est en train de le voir. Isak est en décalage pour les raisons évoquées plus haut. 

Il faut avoir une vision plus large et moyen terme. 

il y a 1 minute, Sick_Boy a dit :

C’est que vous voyez les choses à la journée/ semaine. 
Carragher par exemple est négatif sur Wirtz ou Isak, dans 6 mois il dira ça se trouve que ce sont de supers recrues. 
Aujourd’hui tu es au top le lundi et le dimanche il faut refaire toute l’équipe pratiquement. 

Isak a été signé pour 5 ans. 6 mois ce n’est rien par rapport à ce qu’il peut nous apporter durant ce cycle. Comme Wirtz. Ce sont les propos de Wenger de la semaine passée. Ils ont de la qualité, il faut juste être patient et avec Wirtz on est en train de le voir. Isak est en décalage pour les raisons évoquées plus haut. 

Il faut avoir une vision plus large et moyen terme. 

Je crois avoir lu quelqu'un dire que Wirtz même quand il a du mal, il a des qualités évidentes qu'on a tous ressenti. Isak, même si on le connait et qu'on connait ses qualités, pour le moment il ne les a pas vraiment montrées à mes yeux. Donc les deux sont pas du tout dans la même situation pour moi. Wirtz c'est pas un problème physique, Isak pour moi ça l'est, et si là il est à 100%, ben en terme de puissance, dynamisme, vitesse, pressing, c'est inquiétant.

Wirtz physiquement dans la répétition des efforts il est présent, son but lui c'est de se fondre dans le collectif.

Isak actuellement il se bat pour 2 choses : être fit et ensuite se fondre dans le collectif.

Donc oui, il lui faudra du temps, mais on a le droit d'être déçu que ça prenne autant de temps.

il y a 40 minutes, Sick_Boy a dit :

Je t'avais pas répondu là-dessus mais si on regarde, il arrive le 1er septembre avec donc 2-3 semaines de travail individuel (que je remets en question d'ailleurs mais qui n'est pas de sa faute, il a du suivre des conseils), et 15 jours après il joue en LdC contre l'Atletico. 

1h le 17/09

23min le 20/09

45min le 23/09

84min le 27/09

Je trouve pas qu'on ait attendu. Au final il a eu 15 jours d'entrainement chez nous avant d'enchainer, donc c'est pas idéal comme gestion je trouve. Après c'est comme ça hein, t'as raison c'est la situation dans laquelle on est donc on va faire au mieux mais je trouve qu'on l'a un peu rush.

Ce que tu dis c'est vrai Sick. 

MAIS... Dans une équipe qui tourne. Là Slot doit à la fois gérer la tactique en trouvant la meilleure animation possible et gérer Isak. C'est pas possible. L'objectif est que l'équipe retrouve de la cohérence, qu'on mette en place une animation et des circuits qui marchent. C'est la seule chose importante. Je dis pas laisser Isak à melwood pendant 6 mois, mais vu l'état de l'équipe et de la tactique, on ne peut pas se permettre en plus d'adapter la montée en puissance de l'équipe à celle d'Isak. De toute façon il n'est pas fit. Il a joué 45 minutes et bye. On va pas être la seule équipe au monde avec une tactique en vrac qui met en suspens sa saison pour acclimater un joueur. On joue tous les 3 jours, il aura du temps dans tous les cas. La réalité c'est que depuis le début de saison le collectif et les résultats, même en trompe l'œil, c'est le jour et la nuit avec Hugo et avec Isak.

Modifié par Bods33

il y a 13 minutes, Teuteu0809 a dit :

Je crois avoir lu quelqu'un dire que Wirtz même quand il a du mal, il a des qualités évidentes qu'on a tous ressenti. Isak, même si on le connait et qu'on connait ses qualités, pour le moment il ne les a pas vraiment montrées à mes yeux. Donc les deux sont pas du tout dans la même situation pour moi. Wirtz c'est pas un problème physique, Isak pour moi ça l'est, et si là il est à 100%, ben en terme de puissance, dynamisme, vitesse, pressing, c'est inquiétant.

Wirtz physiquement dans la répétition des efforts il est présent, son but lui c'est de se fondre dans le collectif.

Isak actuellement il se bat pour 2 choses : être fit et ensuite se fondre dans le collectif.

Donc oui, il lui faudra du temps, mais on a le droit d'être déçu que ça prenne autant de temps.

Je t'avais pas répondu là-dessus mais si on regarde, il arrive le 1er septembre avec donc 2-3 semaines de travail individuel (que je remets en question d'ailleurs mais qui n'est pas de sa faute, il a du suivre des conseils), et 15 jours après il joue en LdC contre l'Atletico. 

1h le 17/09

23min le 20/09

45min le 23/09

84min le 27/09

Je trouve pas qu'on ait attendu. Au final il a eu 15 jours d'entrainement chez nous avant d'enchainer, donc c'est pas idéal comme gestion je trouve. Après c'est comme ça hein, t'as raison c'est la situation dans laquelle on est donc on va faire au mieux mais je trouve qu'on l'a un peu rush.

Je trouve aussi qu'on l'a un peu rushé sachant qu'il a aussi joué avec la Suède. 

Globalement d'accord avec tout ce que tu as dit. 

Mais du coup quand on vous lit on a payé 150M pour une demi saison. Ça aurait pas valu le coup d'attendre 1 an et l'avoir 50M de moins a 1 an de la fin de son contrat, avec une vraie pre saison et aucun clash ? Vu qu'apparemment il ne voulait que nous. 

Peut être qu'on ne s'attendait pas à un Ekitike aussi fort je sais pas

De toute façon Isak ou ekitike peu importe les 2 auront largement de quoi jouer. En plus Hugo n’est pas fit encore pour enchaîner 3x90 en 7 jours donc c’est régler. On en reparle en mars pendant le dernier run où en sera chacun. 

isak doit enchaîner pour son fitness c’est obligatoire. Et en attendant Hugo prend le temps d’encaisser l’intensité et le rythme infernal. 

Il y a 2 heures, YNWA68 a dit :

Mais du coup quand on vous lit on a payé 150M pour une demi saison. Ça aurait pas valu le coup d'attendre 1 an et l'avoir 50M de moins a 1 an de la fin de son contrat, avec une vraie pre saison et aucun clash ? Vu qu'apparemment il ne voulait que nous. 

Peut être qu'on ne s'attendait pas à un Ekitike aussi fort je sais pas

Il avait 3ans de contrat cet été donc la situation ne changeait fondamentalement pas grand chose (on peut même argumenter qu'on évite la concurrence en le prenant cet été).

Et ça voulait dire qu'on allait se trimballer la saison avec 3 postes pour 4 mecs + ngumoha.

Modifié par Makeal