Aller au contenu
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

[PL 2025/2026] Liverpool vs Not. Forest - Samedi 22 novembre 16h

Liverpool4Ever

Messages recommandés

il y a une heure, Liverpool4Ever a dit :

3 finales de coupe d'Europe perdues pour 1 gagnée 

Qui se rappelle du dauphin de PL en dehors du dauphin lui-même ?

Ce soir c'est Slot le coupable, quand il sera parti ce sera Salah, pendant la CAN ça sera Isak, etc...

Réduire la saison dernière a un coup de chance ou une surperformance de Salah c'est qualifier notre attaquant de one season wonder. 

Ne vous inquiétez pas, on n'est qu'au début de la crise et on regrettera bientôt d'avoir perdu le meilleur attaquant de PL.

C'est un fait, il a eu du bol et je le pensais avant même notre série catastrophique. C'était la pire PL que j'ai vu depuis Leicester. Il a pris le titre, bravo à lui mais la concurrence était vraiment aux abonnés absents.

Salah, c'est le seul joueur intouchable, qui a vraiment tout fait pour le club donc je lui en veux pas mais les autres que ce soit les arrivées ou le capitaine qu'on épargne trop souvent,  je leur en veux davantage.

Quand un joueur a eu entre 8/10 et 10/10 durant 7 ans, je vais l'excuser d'être à 3 ou 4/10 cette saison. Les autres joueurs n'ont jamais eu la régularité de Mo

• Réponses 367
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y a 3 heures, Hyypiä a dit :

Vu comment Slot a été un pur choix de Edwards/Hughes etc, qu’il a été acclamé (à raison) l’an dernier, qu’on avait même des briefs de Paul Joyce pour défoncer un peu Klopp subtilement (probablement commandité par le board, nous expliquant que « intelligent people are back »)… comme dans toute grosse entreprise un changement va nécessiter un aveux d’erreur de la part de la direction, et ca va mettre à mal leurs egos. Probable que ça prenne encore un peu de temps.

C’est ce que je crains le plus. Les gens à la tête du club se sont mis a peter plus haut que leur cul en pensant que faire des gros chèques ça allait suffire
C'est ne rien connaître au sport. 

En principe comme disait Trotsky, le poisson pourrit par la tête ! Les dirigeants sont les plus mal placés pour se remettre en question !

Le succès de l’an dernier, nous risquons de le payer pendant plusieurs années ! J’espère me tromper ! Mais pour l’instant chaque journée de PL me conforte dans cette opinion !

Il y a 1 heure, Makeal a dit :

Arrêtez avec cette histoire de concurrence l'année dernière on finit a 84points en prenant 2/12 sur les 4 derniers matchs car on était bourré on était simplement au dessus.

Tu te voiles clairement la face. L'année dernière city est au fond du trou toute la saison, Arsenal a eu la moitié de l'effectif blessé toute la saison. Ton argument des 2/12 ne tient pas si tu as vu les matchs post boxing day où on gagne en étant moche et à l'arrache. Rien ne dit qu'on aurait été champion avec un city pas en crise et un Arsenal avec peu de blessure. Ce sont des éléments extérieurs ultra favorables. OK Slott a magnifié l'héritage de Klopp pendant 5 mois avec un coaching très propre et on était impressionant. Mais depuis qu'il a imposé son style c'est une catastrophe. Faut ouvrir les yeux, il n'a pas le niveau, pour l'instant, d'entraîner un top16 européen. Faut enlever les œillères et arrêter de faire le fan boy ! 

Modifié par Furnytt

Il y a 2 heures, suarez7 a dit :

C'est un fait, il a eu du bol et je le pensais avant même notre série catastrophique. C'était la pire PL que j'ai vu depuis Leicester. Il a pris le titre, bravo à lui mais la concurrence était vraiment aux abonnés absents.

Salah, c'est le seul joueur intouchable, qui a vraiment tout fait pour le club donc je lui en veux pas mais les autres que ce soit les arrivées ou le capitaine qu'on épargne trop souvent,  je leur en veux davantage.

Quand un joueur a eu entre 8/10 et 10/10 durant 7 ans, je vais l'excuser d'être à 3 ou 4/10 cette saison. Les autres joueurs n'ont jamais eu la régularité de Mo

Merci et bravo j'aurais pas dis mieux. Mo à été monstrueux toutes ces années, à 33 ans je lui en veux pas de plus avoir son coup de reins. Mo legend du club à jamais ❤️

il y a 36 minutes, Furnytt a dit :

Tu te voiles clairement la face. L'année dernière city est au fond du trou toute la saison, Arsenal a eu la moitié de l'effectif blessé toute la saison. Ton argument des 2/12 ne tient pas si tu as vu les matchs post boxing day où on gagne en étant moche et à l'arrache. Rien ne dit qu'on aurait été champion avec un city pas en crise et un Arsenal avec peu de blessure. Ce sont des éléments extérieurs ultra favorables. OK Slott a magnifié l'héritage de Klopp pendant 5 mois avec un coaching très propre et on était impressionant. Mais depuis qu'il a imposé son style c'est une catastrophe. Faut ouvrir les yeux, il n'a pas le niveau, pour l'instant, d'entraîner un top16 européen. Faut enlever les œillères et arrêter de faire le fan boy ! 

C'est bien beau de dire que je me voile la face alors que les faits son têtus sur la tentative de réécriture de la situation: entre janvier et le jour du titre on est sur un rythme de 88 points en PL.

Il y a 2 heures, Furnytt a dit :

Rien ne dit qu'on aurait été champion avec un city pas en crise et un Arsenal avec peu de blessure. Ce sont des éléments extérieurs ultra favorables. 

Et rien ne dit que s'ils avaient été meilleur, on n'aurait pas gagné nos matchs et gagné la PL quand même. À un moment donné les faits sont les faits.

Oui et le PSG si on avait été meilleurs aux penaltys, alors peut être qu'on aurait gagné la LDC.

On ne contrôle pas ce que font les autres, mais on contrôle ce qu'on fait. Si ça se trouve si on avait fait un moins bon début de saison, Arsenal et City auraient été plus proches et donc mentalement ils n'auraient pas abandonné en février. Le fait qu'on ait été excellent les a trop éloignés et brisé mentalement, rendant la tâche de nous rattraper quasi impossible. 

Je dis ça mais j'ai perdu toute confiance en Slot. Pas qu'au niveau des résultats, mais au niveau de ce qu'on montre, de l'absence d'évolution du jeu et de ses choix. Pour moi, son crédit il ne le perd pas par ce qu'on perd, mais parce que à part quelques sursauts, ça fait des mois qu'on ne voit pas d'évolution, malgré un gros mercato où il a pu choisir ses joueurs. Je ne le vois pas y arriver... 

Il y a 3 heures, Furnytt a dit :

Si on s'amuse a refaire le passé de chaque saison on a 13 ligue des champions et 30 titres de PL. Mais non on a 6 CL et 20 PL en 130 ans d'histoire :)

On peut entendre que Slot est remis en question sur la saison actuelle mais remettre en cause 2024/2025 et être condescendant envers les personnes estimant que la saison passée est une réussite et que des solutions peuvent être trouvées ça ne sert a rien.

Suivre ce match a été un moment désagréable mais suivre le topic du match a été un vrai supplice. On voit certains qui jubile face à la défaite car ça approche le licenciement de Slot, d’autres qui crient au scandale pour Forest pour le but refusé mais muet sur le premier but validé alors qu’à city c’était pas le cas… bref de moins en moins de plaisir à venir ici mais je vais quand même prendre le temps de répondre a quelques poste interessant avec lesquels je suis en désaccord.

Le premier c’est @makeal je crois qui à critiquer l’apport de curtis au milieu. Je ne suis pas d’accord car pour moi il était le plus intéressant des trois surtout lors de notre temps fort des 30 premières minutes. J’aimerais bien comprendre ce que tu lui reproches. Car si tout n’est pas parfait il tente et apporte beaucoup offensivement en prenant des risques vers l’avant.

ensuite beaucoup ont critiqué Konaté à juste titre sur le but encaissé mais szobo est passé à travers les gouttes alors qu’il est au moins autant fautif. Sur le corner que nous jouons avant de concéder celui du but, il doit récupérer le ballon aux abords de la surface adverse mais regarde les autres au lieu d’aller se battre, fautif dans la suite de la remontée de balle à 3 vs 1 et sur le corner au marquage de murillo buteur. Bref tout ça pour dire que je vois beaucoup de gens le sortir du lot mais son investissement défensif nonchalant et timide (un peu comme gakpo vs murillo) nous a couté et nous coûte toujours des buts malgré une grosse activité (mais un manque de « couille » je trouve)

Il y a 3 heures, kaz a dit :

Suivre ce match a été un moment désagréable mais suivre le topic du match a été un vrai supplice. On voit certains qui jubile face à la défaite car ça approche le licenciement de Slot, d’autres qui crient au scandale pour Forest pour le but refusé mais muet sur le premier but validé alors qu’à city c’était pas le cas… bref de moins en moins de plaisir à venir ici mais je vais quand même prendre le temps de répondre a quelques poste interessant avec lesquels je suis en désaccord.

Le premier c’est @makeal je crois qui à critiquer l’apport de curtis au milieu. Je ne suis pas d’accord car pour moi il était le plus intéressant des trois surtout lors de notre temps fort des 30 premières minutes. J’aimerais bien comprendre ce que tu lui reproches. Car si tout n’est pas parfait il tente et apporte beaucoup offensivement en prenant des risques vers l’avant.

ensuite beaucoup ont critiqué Konaté à juste titre sur le but encaissé mais szobo est passé à travers les gouttes alors qu’il est au moins autant fautif. Sur le corner que nous jouons avant de concéder celui du but, il doit récupérer le ballon aux abords de la surface adverse mais regarde les autres au lieu d’aller se battre, fautif dans la suite de la remontée de balle à 3 vs 1 et sur le corner au marquage de murillo buteur. Bref tout ça pour dire que je vois beaucoup de gens le sortir du lot mais son investissement défensif nonchalant et timide (un peu comme gakpo vs murillo) nous a couté et nous coûte toujours des buts malgré une grosse activité (mais un manque de « couille » je trouve)

Franchement faire des reproches à Szobo, tu es dur là ! Slot le fait jouer ARD, c’est son poste tu crois ?

Et Konaté, si il juge qu’il est trop court, il ne peut pas mettre en touche non plus ?

Il y a 10 heures, Sick_Boy a dit :

Beaucoup de réécriture sous le coup de la colère mais malhonnête et fausse. Slot a été très bon sur la première partie de saison et à quelques moments sur la seconde partie de saison l’an dernier tactiquement et au niveau des changements. On l’avait souligné comme un point fort justement. 

On dira simplement que vous racontez n’importe quoi sous l’effet de la frustration. 

Ce n’est pas car il fait n’importe quoi maintenant que vous devez tout réécrire. 

Pour moi, c'est complètement faux. Il a montré ses limites dès le mois de janvier. Il a été très bon sur la première partie de saison magnifiquement aidé par un Salah qui marchait sur l'eau car on en a vu quelques fois en août/septembre des 1ère MT où il ne se passait rien et là on voit clairement ses limites à l'heure actuelle.

Paris a été légèrement supérieur à nous à Anfield et au Parc des Princes, on méritait de perdre de le match 4-1 ou 5-1.

On les a mis en difficulté à Anfield mais le PSG méritait largement sa qualification car ils étaient bien meilleurs que nous collectivement. Pour nous, c'est simple, on attendait globalement un exploit de Mo pour s'en sortir...

Après, tu penses ce que tu veux mais c'est pas parce que c'est mon club que je vais être sympa avec le coach ou avec le joueur ou que je vais me voiler la face.

Avec un peu de recul, et après que la tension soit redescendue, voici mon avis sur les joueurs.

Alisson : pas eu grand chose à faire malgré 3 pions encaissés !

Kerkez : ce n’était pas sa prestation la plus mauvaise. Quelques relais avec Cody.

VVD : capitaine abandonné et à l’abandon…

Konaté : n’avait rien à faire dans le 11. Doit se remettre au sport.

Graven : j’arrive même pas à avoir un avis !

Macca : l’homme qui aurait pu changer la face du match avec 2 occasions manquées. Symbole d’un équipe à côté de ses pompes.

Szobo : pour moi le seul qui mouille le maillot, mais bon pas à son poste.

Jones : match correct sans plus.

Gakpo : un des rares à provoquer quelque chose pendant la première mi-temps. Puis à disparu…

Salah : mieux que d’habitude mais très loin de son vrai niveau. Trop perso pas altruiste et oubli encore un coéquipier mieux placé. 

Isak : idem Konaté 

Les remplaçants sont rentrés dans un navire en perdition. Difficile de leur en vouloir si à 0-2, ils n’ont pas redressé la barre. 

Slot : composition très discutable. coaching inefficace car le mal était fait. fait peine à voir sur le banc tant il apparaît impuissant et sans idées.

Cette saison, a chaque fois qu’on a été mené, ça a été défaite. C’est pas le fruit du hasard ou l’arbitrage. Je crois qu’à part à Francfort, on gagne avec 1 but d’écart et souvent à l’arrache, mais par contre nos défaites sont bien cuisantes.

Ma sensation, c’est que l’an dernier on a bien fait de savourer d’août à février car j’ai bien peur que ça ne revienne pas de si tôt. La belle mécanique s’est enrayée à partir de la défaite en FA Cup qui a été le petit signal d’avertissement. Puis il y a eu la semaine fatale de 1/8 de LdC et finale de LC perdue qui ont montré que le train commençait à sortir des rails. Cela a été masqué par le 20e titre. J’étais de ceux qui pointait déjà certaines lacunes dans la gestion du groupe de Slot.

Apres un mercato avec des joueurs plutôt prometteurs, et une avant saison qui laissait la place à une préparation sereine, nous voilà dans le ventre mou de PL avec quasi 6 défaites d’affilée hormis Villa.

Ca fait mal à la tête et au cœur de voir notre club s’enfoncer chaque semaine dans le néant 😥 ! Je ne crois plus au père Noel mais à part le retour d’une fée bienveillante, je ne vois pas d’issue avec ce staff !

Il y a 10 heures, NataleLFC a dit :

la saison dernière 75 points auraient suffit pour être champion, c’est à dire la PL depuis quelques années où le champion aurait eu le moins de points, Salah a marqué 29 buts et 18 passes décisives. 

alors personne n’a le monopole de la raison et de la bien pensance, ni moi, ni certains ici qui pensent l’avoir. Mais les faits sont là, c’est vrai qu’on ne gagne pas la PL que grâce à Salah mais, tu peux avoir la défense que tu veux et le milieu que tu veux, si tu as pas un très grand Salah pour débloquer des matchs, marquer et faire des passes décisives, tu gagnes jamais la PL et c’est normal, c’est valable pour toutes les équipes, mais on doit quand même avouer que la Salah dépendance était la !

moi personne ici ne m’enlèvera de l’esprit que Salah masquait beaucoup de problèmes grâce à ses performances, de même que Van Dijk et un ou deux autres joueurs. 

Slot n’a jamais été un génie, il a gagné une PL avec un héritage de Klopp, une saison où Salah a été extraordinaire et deux ou trois autres joueurs et la saison où il fallait moins de points qu’habituellement pour la gagner, c’est tout.

et cette saison il a eu 500 millions et il s’en sort pas, ça n’est pas normal, si Klopp avait eu une telle enveloppe pour recruter on éclaterai tout le monde 

Totalement d'accord avec ce que tu as dit dans l'ensemble. Après, pour Klopp, j'en sais rien de ce qu'il aurait fait s'il avait eu cette enveloppe mais on aurait jamais été dans cette situation selon moi. Quand je pense que j'ai entendu sur les réseaux que Slot était meilleur que Klopp l'an passé, ces personnes là doivent vraiment tomber des nues concernant notre situation actuelle.

Après, on peut quand même souligner que mettre Gravenberch au poste de 6, c'était génial, il avait relancé Gakpo et ses choix en cours de match étaient très bons.

Modifié par suarez7

Il y a 7 heures, Makeal a dit :

C'est bien beau de dire que je me voile la face alors que les faits son têtus sur la tentative de réécriture de la situation: entre janvier et le jour du titre on est sur un rythme de 88 points en PL.

Sauf qu'on gagne les matchs à l'arrache avec un jeu très pauvre. On est sur la même dynamique depuis janvier. On est très loin du début de saison dernière où on était dominant et où on écrasait tout le monde. Parler de moyenne de points sur 12 matchs, l'échantillon est tellement faible que cela n'a pas de sens. 

En vrai, y’a pas besoin de réécrire / redebattre. Slot gère bien la saison passée, on s’écroule un peu plus tard mais on prend cette PL. Oke une PL avec des points très bas nécessaires (je crois que le second finit à 74?) mais et alors? Les autres avaient qu’à se bouger. Je pense que prendre l’équipe de Klopp c’est un peu plus compliqué que d’avoir eu carte blanche pour développer ton projet à coup de 300m€/mercato depuis 6 ans, comme Arteta.

Dans tous les cas c’était un top achievement. Je pense qu’effectivement on a été beaucoup aidés par les automatismes Klopp-iens ET cette saison magique de Salah. Malheureusement, on peut peut-être y voir un parallèle avec la saison dingue de Suarez sous Rodgers. Rodgers avait fini avec exactement le meme total de points, il n’a juste pas eu la chance de tomber sur une saison où le principal rival finit à 74 points. 

Cette saison devait apporter beaucoup de réponses et, jusqu’ici, on voit clairement que Slot n’a pas les épaules. Je suis d’accord qu’on doit pas faire sauter le coach comme le fait Chelsea ou United (quoique ils ont arrêté la) MAIS on parle pas d’une mauvaise série / quelques mauvais matchs. Nous sommes dans une forme très moyenne depuis MARS et on est actuellement dans une série cataclysmique. Ce que fait Slot, je sais vraiment pas si y’a UN SEUL coach en PL qui aurait pu faire ça ici, avec une telle équipe.
Y’a aussi un autre point qui me donne beaucoup de mal à avoir de l’empathie pour Slot: je trouve que le gars a tout fait pour être « distant » avec nous, les fans. Tu sens qu’il voulait pas avoir cette image de « papa » comme Klopp l’avait. Le nombre de fois qu’il allait même pas vers les tribunes. Malheureusement, c’est dur d’établir un lien avec. Du coup, forcément dans une phase difficile, c’est encore plus compliqué. 

Je sais pas qui on pourrait prendre à sa place mais je ne vois pas de raisons de pourquoi il retournerait la situation. Ainsi, je vois vraiment pas quel coach pourrait faire pire. On a un staff, s’il est si dingue qu’on le dit, ils sont censés avoir une liste entière de candidats.
Y’a un scénario où je veux bien encore garder slot, c’est si y’a un monde où le real licencie Xabi.
Sinon, Iraola ou autres Oke mais je les connais pas assez. C’est pas non plus des candidats exceptionnels. 

Malgré quelques joueurs vieillissants, le problème est probablement davantage mental et tactique que physique ou technique. Les joueurs dont nous disposons sont de très haut niveau, ils l'ont tous prouvé et ne peuvent pas décliner intrinsèquement d'un coup, au même moment. Preuve en est : le match contre le Real qui n'est certes pas la plus grande équipe au monde mais plus forte que l'an dernier et peu d'entre nous avait parié sur un sursaut de nos joueurs, probablement hyper stimulés par le prestige et l'enjeu de cette rencontre. 

Que Liverpool, que je supporte depuis plus de vingt ans, échoue en milieu de tableau en fin d'année ne va pas me traumatiser. C'est le sport, et je ne comprendrai jamais les esprits frustrés dès que nous lâchons les premières places du classement. Il faut savoir perdre. La Premier League est un championnat engagé et nos joueurs ont un lâché, reste à voir jusqu'où. Et reste à trouver la solution pour remobiliser l'effectif. Klopp savait souvent le faire car c'était un meneur d'hommes exceptionnel, tous les témoignages le prouvent. J'ai un doute sur Slot qui semble moins faire copain -copain avec ses joueurs qui peuvent rapidement se démotiver à une époque où beaucoup de joueurs sont des post -adolescents narcissiques qui ont sûrement besoin de confiance prêt à ingérer. 

Symboliquement je souriais presque de voir ce coup de massue sur notre club qui réussissait à rivaliser avec les clubs qui disposaient d'un argent quasi illimité et notre stratégie économique nous faisait honneur. Cette dépense estivale était peut-être nécessaire et justifiée mais elle vient enrayer une histoire cohérente jusqu'à présent.