Aller au contenu
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

[PL 2025/2026] Liverpool vs Not. Forest - Samedi 22 novembre 16h

Liverpool4Ever

Messages recommandés

il y a 12 minutes, AlexLeRouge a dit :

Je n'ai pu voir que la 1ere M-T et franchement je nous trouvais vrt bon et percutant...jusqu'au but qui nous a replongé dans nos doutes la tête la première et on s'est enfoncé. J'imagine donc que le problème est surtout mental (et défensif le premier but encaissé, on en a pris combien des comme ça sérieux ?).

Pour guérir d'une équipe aussi touché mentalement, il faut un électrochoc et souvent c'est changer de manager pour changer le discours et inspirer de nouvelles idées et de la fraicheur...pourtant je suis pas un adepte du changement de coach mais là ça me semble inéluctable : Slot veut mettre en place un football qui n'est pas compatible avec la PL 

C'est une supposition mais :

- Si Rogers avec Aston Villa n'avait pas tapé le poteau et si Villa marquait le but du 1-0, est-ce qu'on aurait gagné derrière ou plongé et perdu 0-3 ? Je penche plus pour la défaite lourde.

- Si hier Ibou branche deux neurones et les autres joueurs avant ne perdent pas un duel à 3v1, est-ce qu'on perd ce match ? Je ne pense pas, les 30 minutes laissées à croire qu'on allait finir par marquer. 

Bref pour moi ça tient à très peu de choses. Je remarque que l'équipe est capable de produire de bonnes performances mais que mentalement quelque chose s'est cassé. 

Dès qu'il y a un CPA où nous avons une faiblesse, dès que nous sommes menés, l'équipe perd totalement son jeu. 

On sait pertinemment qu'à 0-1 le match est plié. Les joueurs l'ont intégré sans le vouloir mentalement, comme ils ont intégré que sur CPA ils prenaient des buts. 

Ce sont des pensées autoréalisatrice. Il ne faut pas sous estimer la puissance du mental.

Pour moi la possibilité de revoir l'équipe à très bon niveau tient à peu de choses. C'est pour celà que je suis en colère lorsqu'on nous refuse le but du 1-1 à City, et lorsqu'on accorde le 0-1 dans les mêmes conditions. Alors oui le 0-2 est valable, mais les buts essentiels et grosses décisions sont contre nous. Déjà que sans ça l'équipe est fragile, là ça devient mission impossible.

Je rejoins Slot lorsqu'il dit small margins. Pour moi ça tient à très peu de choses. 

Ce qui m'inquiète beaucoup plus c'est le mental de l'équipe. Le 0-2 normalement valide 2 min après le 0-1, le football totalement perdu et absent en seconde et le but pris au bout de 40 secondes au retour des vestiaires, celui pris juste avant la mi temps face à City....

On craque sur des moments où c'est purement mental. Et derrière on à la tête dans le caniveau et on subit sans aucune réaction. 

C'est terrible. 

Alors que si on met ce but on déroule et on gagne.

Bref l'aspect mental est très inquiétant.

• Réponses 391
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il y a 7 minutes, Sick_Boy a dit :

- Si Rogers avec Aston Villa n'avait pas tapé le poteau et si Villa marquait le but du 1-0, est-ce qu'on aurait gagné derrière ou plongé et perdu 0-3 ? Je penche plus pour la défaite lourde.

- Si hier Ibou branche deux neurones et les autres joueurs avant ne perdent pas un duel à 3v1, est-ce qu'on perd ce match ? Je ne pense pas, les 30 minutes laissées à croire qu'on allait finir par marquer. 

Bref pour moi ça tient à très peu de choses. Je remarque que l'équipe est capable de produire de bonnes performances mais que mentalement quelque chose s'est cassé. 

Dès qu'il y a un CPA où nous avons une faiblesse, dès que nous sommes menés, l'équipe perd totalement son jeu. 

On sait pertinemment qu'à 0-1 le match est plié. Les joueurs l'ont intégré sans le vouloir mentalement, comme ils ont intégré que sur CPA ils prenaient des buts. 

Ce sont des pensées autoréalisatrice. Il ne faut pas sous estimer la puissance du mental.

Pour moi la possibilité de revoir l'équipe à très bon niveau tient à peu de choses. C'est pour celà que je suis en colère lorsqu'on nous refuse le but du 1-1 à City, et lorsqu'on accorde le 0-1 dans les mêmes conditions. Alors oui le 0-2 est valable, mais les buts essentiels et grosses décisions sont contre nous. Déjà que sans ça l'équipe est fragile, là ça devient mission impossible.

Je rejoins Slot lorsqu'il dit small margins. Pour moi ça tient à très peu de choses. 

Ce qui m'inquiète beaucoup plus c'est le mental de l'équipe. Le 0-2 normalement valide 2 min après le 0-1, le football totalement perdu et absent en seconde et le but pris au bout de 40 secondes au retour des vestiaires, celui pris juste avant la mi temps face à City....

On craque sur des moments où c'est purement mental. Et derrière on à la tête dans le caniveau et on subit sans aucune réaction. 

C'est terrible. 

Les 25 premières minutes sont intéressantes mais combien nous faut-il d’occasions pour marquer un but !!!

Parce que Slot n’a toujours pas trouvé la formule pour jouer contre un bloc bas. Et nos joueurs sont basés sur la vitesse et la profondeur c.-à-d tout sauf ce qu’il faut contre des équipes qui nous attendent. On fait 10 centres, corners qui ne servent à rien. C’est travaillé la semaine ?

La vérité c’est que dans les 2 surfaces de vérité nous sommes inoffensifs et très fragiles.

Donc sans correction tactique de Slot, ça n’ira nul part. La seule alternative c’est de redescendre le bloc équipe de 30 m et de jouer dans le dos des équipes adverses en les aspirant dans notre camp. Slot fait tout l’inverse et on se fait punir comme des poussins 🐣 !

il y a 7 minutes, Sick_Boy a dit :

C'est terrible. 

J’ai compris toi, tu es dans la phase de déni depuis un moment, tu es plein de “Si on avait fait ci, si on avait fait ça”… Mais sois plus factuel, d’autant plus que quand on gagne les 5 premiers tu ne dis pas “Si l’adversaire avait fait ci on aurait perdu des points”. Non, les suppositions tu les fais seulement quand on perd.

Non, les matchs ne tiennent pas à trois fois rien, on est nullissimes, il n’y a quasiment rien à retenir de nos matchs depuis la défaite contre Crystal Palace. Tu disais qu’en jouant à domicile, avec les prochains matchs plus abordables qui arrivaient, tout allait rentrer dans l’ordre… Mais pas du tout, c’est de pire en pire depuis ce match, on en est à 8 défaites sur les 11 derniers matchs.

Je sais que pour toi le projet de Hughes et Edwards te tient à cœur, mais il faut reconnaître qu’ils se sont trompés. Ils sont peut-être bons pour signer des chèques et négocier des deals, mais tout ce qui est sportif, il faut laisser ça à un mec comme Klopp.

à l’instant, Luisito a dit :

J’ai compris toi, tu es dans la phase de déni depuis un moment, tu es plein de “Si on avait fait ci, si on avait fait ça”… Mais sois plus factuel, d’autant plus que quand on gagne les 5 premiers tu ne dis pas “Si l’adversaire avait fait ci on aurait perdu des points”. Non, les suppositions tu les fais seulement quand on perd.

Non, les matchs ne tiennent pas à trois fois rien, on est nullissimes, il n’y a quasiment rien à retenir de nos matchs depuis la défaite contre Crystal Palace. Tu disais qu’en jouant à domicile, avec les prochains matchs plus abordables qui arrivaient, tout allait rentrer dans l’ordre… Mais pas du tout, c’est de pire en pire depuis ce match, on en est à 8 défaites sur les 11 derniers matchs.

Je sais que pour toi le projet de Hughes et Edwards te tient à cœur, mais il faut reconnaître qu’ils se sont trompés. Ils sont peut-être bons pour signer des chèques et négocier des deals, mais tout ce qui est sportif, il faut laisser ça à un mec comme Klopp.

*1

il y a 14 minutes, Sick_Boy a dit :

Ah dernière chose, je n'aime pas accabler un joueur.

Mais franchement Ibou ne doit plus jouer un seul match dans les conditions actuels.

Que Slot mette un jeune de la réserve s'il le faut, mais ce n'est pas possible de le voir titulaire.

Je préfère clairement qu'il mette Gomez actuellement c'est clair...

il y a 32 minutes, Luisito a dit :

Dans mon message j'indique en quoi Aston Villa aurait pu être un match perdu autant que celui de Forest un match gagné selon moi pour souligner le fait que le problème est mental et important. Je ne vois en aucun cas en quoi c'est positif. 

Alors non depuis Palace il y a quelques bonnes phases et quelques bonnes rencontres. Donc tout n'est pas à jeté, mais concrètement sur le plan comptable c'est très mauvais, sur les performances parfois et trop souvent très faible voir affreux. 

Contrairement à beaucoup ici j'essaie d'être plus nuancé et plus objectif justement, de penser à plus long terme et de ne pas être simplement dans un affect court-termiste.

Oui pour moi jouer à domicile justement par rapport à l'aspect mental est un point important on l'a vu pour United, Villa, le Real etc... On a un ensemble de matchs plus simples et plus de rencontres à domiciles, pour moi c'est le moment idéal pour corriger la problématique mentale et commencer à trouver une stabilité. 

Si on ne le fait pas sur ce run, je ne vois pas quand on pourra le faire. 

Alors je sais que je suis très fort et que je donne souvent les bons numéros du loto, mais encore une fois ce n'est pas car je donne un avis qu'il a une capacité auto réalisatrice. Si c'est pour me tomber dessus ensuite après une défaite je trouve ça un peu débile. 

Je le réitère, si l'équipe doit corriger ses problématiques et surtout reprendre confiance, ça débutait avec le match d'hier et le run des prochains matchs.

Si Slot se loupe sur ce run, pour moi oui il faudra penser à un changement au poste d'entraîneur.

Sur le fait que ça me tienne à coeur non. Je suis déçu de voir mon équipe perdre comme tout le monde ici. Ensuite je n'ai pas d'affect pour Edwards, Hugues, Slot, je m'en fiche je ne les connais pas personnellement. Je suis attaché à mon club, pas à des personnalités. Et je réitère pour moi ce sont les meilleurs, que ça plaise ici à certains ou non, à vrai dire je m'en fiche et je ne vois pas ce que ça change dans vos vies, hormis si mon avis est si important ?

à l’instant, Sick_Boy a dit :

Sur le fait que ça me tienne à coeur non. Je suis déçu de voir mon équipe perdre comme tout le monde ici. Ensuite je n'ai pas d'affect pour Edwards, Hugues, Slot, je m'en fiche je ne les connais pas personnellement. Je suis attaché à mon club, pas à des personnalités. Et je réitère pour moi ce sont les meilleurs, que ça plaise ici à certains ou non, à vrai dire je m'en fiche et je ne vois pas ce que ça change dans vos vies, hormis si mon avis est si important ?

Malheureusement ce run j'y croyait énormément mais il commence d'une façon qu'aucun ici, même les plus alarmistes auraient pu imaginer.

Quand tu dis que c'est les meilleurs, tu ninclues pas slot si ?

il y a 8 minutes, Sick_Boy a dit :

Franchement, quand tu nous présentes Slot comme un entraîneur de classe mondiale, honnêtement, je pense que vous êtes très peu à y croire.

Le problème ne se limite pas au mental, il est tactique, physique, lié au choix des joueurs, au management, etc. C’est bien plus qu’un simple problème mental.

Les équipes adverses savent exactement comment nous battre, et Slot est incapable de trouver les solutions pour y remédier.

Modifié par Luisito

il y a 10 minutes, Bods33 a dit :

Mais même au niveau mental le coach a sa responsabilité. On avait un coach from doubters to believers, aujourd'hui on a un coach from believers to doubters. 

Je suis d'accord, le mental c'est un grosse partie le staff qui linstaure 

https://www.liverpool-france.com/forum/topic/43749-slot-or-not-slot-that-is-the-question/

Pour éviter de sortir le sujet "SLOT OUT" à chaque match et pouvoir échanger sur un potentiel remplaçant autre part que sur la page du coach actuel, je vous ai créée un sujet pour échanger.

Je pense qu'il est plus intéressant sur la page des matchs de parler du match en lui-même et sur la page du coach des choix tactiques ou pour partager les déclarations en presse du coach.

YNWA

Voic 

Je vous trouve bien sympathique avec l'équipe sur la première mi temps quand même !

Y a pas de vraies occasions à part 1 de Macca apparemment que j'ai du louper en le servant un café pour me réveiller ! Contre Forest tu dois mettre su rythme, il doit y avoir une bonne demi douzaine de vraies frappes, de vrais occasion.

Et franchement jamais en première mi temps j'ai été serein. Quand j'ai vu le corner j'ai dis à mon pote c'est mort ya but de Forest. Ça n'a pas loupé.

Après les discussions de comptoir de on refais le match ou même la saison de l'année dernière ca ne m'intéresse pas !

Ce que je vois c'est notre jeu actuel, notre classement actuel, notre maladie actuelle, nos joueurs actuels, notre coach actuel et enfin notre plaisir actuel de regarder nos matchs POINT ! 

Et c'est pas beau du tout ! Maintenant que fais t-on ? L'effectif est top a part un défenseur et un vrai 6 organisateur (j'adore Endo mais il organise pas). Voir un ailier de percussion type semenyo mais c'est pas le plus important.

J'ai émis hier mon envie de ne plus voir Slot ça le fend le cœur pas pcq j'apprécie le coach ou l'homme même au contraire il n'attire pas spécialement la sympathie mais de voir mon club de coeur viré un coach en pleine saison qui n'est pas notre habitude.

Donc on prend un interim pour finir la saison soit en interne ou un coach dispo qui fera l'affaire pour allez chercher un Iraola ou celui de Palace j'ai bouffé son nom car je ne vois pas aujourd'hui des coachs dispo pour le long terme. 

En tout cas celui qui sera pris, s'il  y en a un, je veux qu'il soit pragmatique ! On fais jouer les bons joueurs à leur bonne place on oublie les statues, les prix d'achats mais on mise sur l'état physique actuel et l'envie de donner sur le terrain ! 

N'ayant pas vu le match, je ne peux pas donner mon avis sur la prestation de l'équipe mais force est de constater que dés l'ouverture du score de Forrest, on a lâché mentalement, chose qu'on ne voyait pas l'année dernière à la même époque. 

Que peut-on déduire de cette nouvelle claque, de surcroit à domicile et contre un adversaire largement à notre portée ?. Force est de constater qu'on effraye plus personne en PL et qu'on se retrouve perdu dés que le match se tend ou dés que l'adversaire mène. Le manque de confiance est criant, l'équipe est perdue collectivement et on peut même dire individuellement. Je suis également inquiet pour le manque de réussite. Isak, Ekitike, Salah, Gakpo, peu de buts depuis un bon mois. C'est quand même incroyable vu la qualité de cette attaque.

Slot est totalement responsable de cette mauvaise passe. Que ce soit collectivement et tactiquement, il est responsable du manque de cohésion, du manque de confiance, de la faiblesse tactique. 

Pour moi, il doit partir. On doit repartir sur un nouveau cycle.

Merci pour le 20e titre Arne. Bye bye 

Il y a 2 heures, Luisito a dit :

Franchement, quand tu nous présentes Slot comme un entraîneur de classe mondiale, honnêtement, je pense que vous êtes très peu à y croire.

Le problème ne se limite pas au mental, il est tactique, physique, lié au choix des joueurs, au management, etc. C’est bien plus qu’un simple problème mental.

Les équipes adverses savent exactement comment nous battre, et Slot est incapable de trouver les solutions pour y remédier.

Slot montre ses limites depuis le mois de mars. J'ai toujours estimé que la veste était trop grande pour lui pour diriger un club de standing comme le notre, surtout quand on voit qui était présent avant lui. Je l'ai toujours trouvé fébrile et je ne comprends pas vraiment certains de ces choix.

On a gagné le titre de champion avec lui. Une grande émotion c'est vrai mais on peut légitiment dire qu'il a profité du travail de JK.

Salut Les amis , je viens d'aller consulter le site de Liverpool Echo ...  un communiqué de Virgil  qui exprime son désarroi et inquiétude sur la situation du Club , est sans concession pour les joueurs . le manque d'implication et semble toutefois recadrer peut être certains sans les nommés . 

https://www.liverpoolecho.co.uk/sport/football/football-news/virgil-van-dijk-liverpool-slot-32927629

Le Liverpool Echo

Le poste d'Arne Slot à Liverpool n'est pas encore menacé, mais cette situation ne peut tout simplement pas continuer.

Ian Doyle livre son analyse de la terrible défaite 3-0 de Liverpool à domicile face à Nottingham Forest en Premier League, samedi après-midi.