Aller au contenu
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Slot or not Slot, that is the question

Liverpool4Ever

Souhaitez-vous changer de coach ?  

57 membres ont voté

1. 1. Souhaitez-vous changer de coach ?

• Dès maintenant
      25
    • Voyons ce que ça donne jusqu'au 1er janvier
      14
    • Jusqu'à une élimination en CL et FA CUP
      0
    • Jusqu'à ce qu'on ai plus de 6 points de retard sur le TOP 5
      6
    • Non, je suis prêt à lui faire confiance jusqu'à la fin de la saison
      10

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 06/12/2025 à 12:11

Messages recommandés

il y a 32 minutes, skum a dit :

Ben c'est un fait, depuis 3 match il ne joue plus et l'équipe fonctionne "une peu" mieux. C'est ptet pas lié, mais bon on a tous remarquer qu'il n'était que l'ombre de lui même.

Difficile d'être d'accord. On se satisfait vraiment de faire 2 nuls à Leeds et Sunderland ? À part le 3ème but hier, je n'ai rien vu dans le domaine offensif. Domaine défensif, Salah ou pas on encaisse quand même.

En tout cas, j'ai vu exactement les meme message quand il y avait Salah que quand il n'etait pas là, qu'on gagne ou qu'on perde (Aston Villa - Madrid- Forest - PSV - City). J'ai bien vu les messages qui disaient qu'il y avait du positif, que des choses étaient tentées, qu'on paie notre mental en mousse, qu'il y avait quand meme de meilleur mouvements en attaque, etc. Même si je n'etais pas d'accord, ce sont des messages que j'ai vu. Et ces messages je les revoyais contre Leeds, West Ham et Sunderland. 

• Réponses 606
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il y a 6 minutes, Ran a dit :

Difficile d'être d'accord. On se satisfait vraiment de faire 2 nuls à Leeds et Sunderland ? À part le 3ème but hier, je n'ai rien vu dans le domaine offensif. Domaine défensif, Salah ou pas on encaisse quand même.

En tout cas, j'ai vu exactement les meme message quand il y avait Salah que quand il n'etait pas là, qu'on gagne ou qu'on perde (Aston Villa - Madrid- Forest - PSV - City). J'ai bien vu les messages qui disaient qu'il y avait du positif, que des choses étaient tentées, qu'on paie notre mental en mousse, qu'il y avait quand meme de meilleur mouvements en attaque, etc. Même si je n'etais pas d'accord, ce sont des messages que j'ai vu. Et ces messages je les revoyais contre Leeds, West Ham et Sunderland. 

Complètement d'accord ça ne va absolument pas mieux sans Salah. Tu peux même mettre Messi et Ronaldo ça changera rien tant qu'on aura pas de schéma 

il y a 8 minutes, Ran a dit :

Complètement d'accord avec toi. Hier j’ai vu 15/20 minutes correctes en première mi-temps.

En seconde, le cadeau de Leeds nous fait du bien. Faut noter par contre la très belle action qui amène le 3ème buts mais c’est bien maigre.

Faut aussi mettre en corrélation ça avec le fait qu’on a affronté le 19eme et le 17eme de PL (Forest et Leeds). Donc dire qu’on a vu du mieux c’est assez maigre je trouve.

Il y a du mieux selon moi hier sauf que :

- on a encore un boulet qui s’appelle Konaté 

- qu’on s’appuye pas assez sur le banc et correctement notamment Chiesa 

Il y a encore de l’épuration à faire mais clairement il faut basculer dans un nouveau projet de jeu, avec ou sans Slot.

La crise c’est le moment entre un monde qui se meurt et un nouveau qui tarde à venir !

Il faut qu'il y-est une réflexion en trois temps :

La déclaration de Salah est indéfendable et va pour moi à l'encontre de la philosophie du club, YNWA, le collectif avant tout, surtout après ce qui s'est passé cet été avec Diogo, tu peux pas être aussi égoiste, en plus t'es vice capitaine.

J'ajouterais que parler "d'être jeter sous le bus" alors que tu as le plus gros contrat de l'histoire du club et que tu as été seulement sur le banc les 3 derniers matchs, c'est extrêmement déplacé.

Selon moi c'est une faute professionnel et il ne devrait plus remettre le maillot du club

Ceci étant dit Slot a montré ses limites en terme de management, le vestiaire est dans un sale état, certains joueurs peuvent enchaîner les mauvaises perfs et continuer à être titu (macca, Ibou, Gakpo....) d'autres sont blacklisté sans raison (Chiesa, Endo, Gomez jusqu'à récemment). L'intégration des nouvelles recrues hormis Hugo est un échec.

Sa communication est ignoble, peu de remises en questions, 0 alternative tactique quand ça marche pas.

Perso je peux plus l'encadrer, faut du changement !

Enfin faudra vraiment interroger la direction sportive, c'est aussi l'échec de Hughes.

Que Salah soit là ou pas ça ne change strictement rien , franchement ceux qui sortent le match de westham en référence sont dans le faux total on a joué contre des plots 18 em de pl .

On prend 3 but la contre Leeds qui an mis 19 but en 15 match ( en comptant ceux d hier …) 

c est une catastrophe faut être lucide . 
A chaque fois on cherche du positif a dire lui a ce poste c est mieux , l autre ici aujourd’hui c était bien aussi , et le match d après ça coule à nouveau .

tout les cadres salah le premier on perdu leurs football en un été , bizzare cette maladie qui touche les reds , ou peut être que l entraîneur y est pour beaucoup? 

pour salah tu passe du jour au lendemain de 57 b/a a Sinama pomgole en 2 mois … 

et Virgil et Konate d une charnière qui fou la trouille a toute l Europe a ça .

sans parler du milieu .

finalité on peut tirer sur les joueurs, mais on le sait tous le problème n est pas la 

il y a 26 minutes, Fifou28 a dit :

Que Salah soit là ou pas ça ne change strictement rien , franchement ceux qui sortent le match de westham en référence sont dans le faux total on a joué contre des plots 18 em de pl .

On prend 3 but la contre Leeds qui an mis 19 but en 15 match ( en comptant ceux d hier …) 

c est une catastrophe faut être lucide . 
A chaque fois on cherche du positif a dire lui a ce poste c est mieux , l autre ici aujourd’hui c était bien aussi , et le match d après ça coule à nouveau .

tout les cadres salah le premier on perdu leurs football en un été , bizzare cette maladie qui touche les reds , ou peut être que l entraîneur y est pour beaucoup? 

pour salah tu passe du jour au lendemain de 57 b/a a Sinama pomgole en 2 mois … 

et Virgil et Konate d une charnière qui fou la trouille a toute l Europe a ça .

sans parler du milieu .

finalité on peut tirer sur les joueurs, mais on le sait tous le problème n est pas la 

D'accord avec ceci. On se casse tous la tête à essayer de trouver des explications alors que l'explication la plus évidente est sûrement la bonne. Slott s'est perdu en route et n'y arrivera pas avec cet effectif. Il doit partir. 

On voulait nous faire croire que nous étions dirigés par les meilleurs, que notre club était entre de bonnes mains et que nous n'avions rien à craindre, alors qu'en réalité nous sommes gérés comme le voisin d'à côté depuis le départ de Klopp. Préparez-vous à la chute libre, mettez vos ceintures, ça risque de secouer et vous n'êtes pas près de revoir notre club au top de sitôt si la direction que prend le club est confirmée par les choix qui vont suivre.

20c65c3288771be8ac012410c6fd51d1.png

il y a une heure, Luisito a dit :

On voulait nous faire croire que nous étions dirigés par les meilleurs, que notre club était entre de bonnes mains et que nous n'avions rien à craindre, alors qu'en réalité nous sommes gérés comme le voisin d'à côté depuis le départ de Klopp. Préparez-vous à la chute libre, mettez vos ceintures, ça risque de secouer et vous n'êtes pas près de revoir notre club au top de sitôt si la direction que prend le club est confirmée par les choix qui vont suivre.

Je dis toujours que lorsque les résultats sont aussi mauvais sur un laps de temps aussi long (plusieurs mois) et ce de manière radicale, c’est que le problème est bien plus profond et donc que les responsabilités remontent au plus haut niveau.

Aux dirigeants de sortir du bois et de montrer qu’ils sont là hauteur. 
‘Mercato inabouti, gestion terrain très contestable, joueurs la tête à l’envers. 
Le plus dur en sport, n’est pas d’arriver mais de perdurer !

J’espere que notre club ne sera pas juste une éclaircie saisonnière. J’aimerai un travail de fond pour nous maintenir au top sur la durée. 
Donc, si Slot est mauvais, on trouve un remplaçant le temps de trouver un coach 4 étoiles à la hauteur des ambitions !

Et on investit minimum 100-150M nets par mercato pour bâtir un groupe de 18-20 compétitifs.

il y a une heure, Luisito a dit :

La gestion de Manchester United et de Liverpool n’ont strictement rien à voir. Les gens qui dirigent n’ont rien à voir. Les relations entre eux n’ont rien à voir. Les objectifs et la manière de gérer le club n’ont rien à voir. 

Tu te bases sur quoi pour faire la comparaison ? 

United c’est un club déficitaire qui n’a pratiquement rien remporté sur une dizaine d’années et qui n’a eu aucune ligne claire, des dizaines d’entraîneurs et surtout beaucoup de personnes dirigeants qui faisaient n’importe quoi en pensant court terme. 

Liverpool ne rentre dans aucune de ces cases, peu importe l’état actuel du club, au contraire les décisions prises vont dans le sens inverse. 

il y a 10 minutes, samnyce a dit :

🚨BREAKING - @_pauljoyce:

Liverpool’s owners have given Arne Slot their full backing and it is unlikely that Salah’s outburst will have any bearing on their stance

bon et en même temps ça aurait été curieux de dire l'inverse, aucun club n'a annoncé en amont qu'il allait virer son entraineur 

@_pauljoyce: "Towards the end of last season, Salah claimed to have an agreement with Slot that he did not need to defend as long as he scored or created goals. That is not how the Dutchman viewed it when asked recently but, in any case, Salah has stopped scoring. So just who has broken promises.

Cest quoi cette histoire encore?!

il y a 8 minutes, samnyce a dit :

@_pauljoyce: "Towards the end of last season, Salah claimed to have an agreement with Slot that he did not need to defend as long as he scored or created goals. That is not how the Dutchman viewed it when asked recently but, in any case, Salah has stopped scoring. So just who has broken promises.

Cest quoi cette histoire encore?!

C'est Paul Joyce qui fait le larbin d'Edwards et Hughes pour monter les supporters contre Salah, son article est une honte. Il parle pour le club dans son article et cela confirme qu'en réalité le club est tombé bien bas.

il y a 1 minute, Luisito a dit :

C'est Paul Joyce qui fait le larbin d'Edwards et Hughes pour monter les supporters contre Salah, son article est une honte. Il parle pour le club dans son article et cela confirme qu'en réalité le club est tombé bien bas.

Et tavai deja entendu cette histoire que salah etait autoriser a pas defendre?

Il y a 1 heure, Luisito a dit :

C'est à dire de quels choix tu parles stp  je n'ai pas tout suivi ? 

De toute façon l’avenir de slot quel qu’il soit ne doit pas être décidé par ce qu’a dit mo, ou n’importe quel autre joueur, ce serait une aberration totale. 

Que slot reste ou parte ça doit être une décision mûrie, réfléchie et prise par les dirigeants.  

de ce que j’ai vu hier soir on est qd même plus proche d’un coach qui va rester que le contraire. Moi j’y ai vu du mieux et un match bien plus abouti. 

il y a 1 minute, YNWA68 a dit :

3-3 face au 17eme en gagnant 2-0 a la 75eme. Effectivement c'est de mieux en mieux dans le ridicule 

Soit pas de mauvaise foie. Hier on contrôle le match jusqu'à la boulette de konate, après tout déraille. Avant on se faisait mener au score rapidement et on touchait pas un ballon.

Si vraiment tu fais pas de différence on regarde pas les mêmes matchs.

il y a 4 minutes, skum a dit :

Soit pas de mauvaise foie. Hier on contrôle le match jusqu'à la boulette de konate, après tout déraille. Avant on se faisait mener au score rapidement et on touchait pas un ballon.

Si vraiment tu fais pas de différence on regarde pas les mêmes matchs.

Eux aussi ont contrôlé le match jusqu'à la boulette de leur latéral.

Je trouve la déclaration de Salah nulle dans le forme et dans la forme. Par contre, la réaction du club montre à quel point on est dirigé par une clique qui est incapable de se remettre en question.

Slot vient de faire l'exploit de prendre 5 points contre 3 adversaires largement à notre portée (Leeds 17eme et WH 18 eme au moment des matchs) et Sunderland à Anfield et il est encore en poste alors qu'est 9 eme de PL et qu'on ne gagne quasi plus un match depuis 2 mois. Et malgré ce constat, il est encore là, sans pression de la part du board et est en train de détruire tout ce qu'était le Liverpool des dernières années.

Hier je lis des "on contrôlait le match" mais c'est toujours pareil, on ne contrôle rien du tout, la preuve dès que ca nous met une contre attaque, on encaisse. Si c'était du contrôle, ca arriverait une fois de temps en temps car oui on ne peut pas tout gagner mais là c'est tous les 3 jours et contre les pires équipes de PL.

Encore une fois, si le fond de jeu était bon et que sa gestion du groupe était OK, pas de problème pour avoir une saison de transition (et encore quand tu mets 500M + l'effectif déjà présent tu te dois de jouer le top du classement), mais là il n'y a rien depuis plus de 9 mois, le fond de jeu je ne vois aucun système de travaillé, rien. 

Slot disait que sur les derniers matchs on prenait moins de but c'est cool, c'est juste qu'à la finition les autres étaient moins performants (cf Sunderland 2 poteaux), là on en reprend 3 à Leeds qui est cata cette saison, cela montre que rien n'est corrigé.

Au delà de Slot, ce qui m'inquiète c'est vraiment le board qui nous dirige, Edwards & Hughes ont mis leur nez dans le sportif (cf Slot qui n'est pas manager, mais coach 😂), Klopp l'avait très bien compris à l'époque d'où sa très mauvaise entente avec Edwards (qui a fait de très beaux recrutements certes).

Je me demande sincèrement, qu'est ce que le board attend pour le virer ? Comptablement on est très loin de nos standards, dans le fond de jeu j'en parle même pas je prends plus de plaisir à regarder n'importe quelle autre équipe de PL quasiment en ce moment et humainement au delà du clash Salah (où je suis contre sa décla), il est juste horrible (et même l'année dernière, cette image de froideur pour contraster avec Klopp est beaucoup trop exagéré et il perd tout son vestiaire avec sa gestion).

Aucun changement tactique, aucun changement de joueur (Chiesa, Endo..), aucune remise en question, on fonce droit dans le mur. Et les 3 responsables on les connait. Et les 2 têtes pensantes ne sont pas prêtes à virer le "coach" qui est en train de faire la pire série de notre histoire récente afin de ne pas perdre la face et montrer qu'ils se sont trompés.

Et c'est beau de faire les gros bras avec Salah (que je réclame sur le banc depuis quelques mois) mais pourquoi ne pas le faire avec Konaté ? Chaque semaine les 3 points sont en grande partie pour sa gueule. Sans oublier le fait qu'il nous prend pour un guignol comme Trent l'a fait. Et qu'on ne me dise pas que Slot a pas de solution car il en a. Déjà fallait pas jouer aux cons avec Guehi pour gratter 5M, puis surtout, pourquoi ne pas mettre un jeune? N'importe quel U23 voir U19 ferait pire que ce Konaté là. Sans même parler d'Endo ou Grav. Un joueur fait ce début de saison dans n'importe quel autre top club, il est bench voir +, nous il continue à être titulaire et se marrer quand on le sort. Tout va bien.

il y a une heure, Sick_Boy a dit :

La gestion de Manchester United et de Liverpool n’ont strictement rien à voir. Les gens qui dirigent n’ont rien à voir. Les relations entre eux n’ont rien à voir. Les objectifs et la manière de gérer le club n’ont rien à voir. 

Tu te bases sur quoi pour faire la comparaison ? 

United c’est un club déficitaire qui n’a pratiquement rien remporté sur une dizaine d’années et qui n’a eu aucune ligne claire, des dizaines d’entraîneurs et surtout beaucoup de personnes dirigeants qui faisaient n’importe quoi en pensant court terme. 

Liverpool ne rentre dans aucune de ces cases, peu importe l’état actuel du club, au contraire les décisions prises vont dans le sens inverse. 

Je me base pas sur “le bilan comptable” ou le palmarès des dix dernières années, on sait très bien qu’on n’est pas United là-dessus. Ce que je pointe, c’est la direction que prend le club et certains signaux qui ressemblent justement à ce qui a plombé United sur la durée après Ferguson. Et ce qu’on voit chez nous depuis le départ de Klopp commence franchement à avoir le même parfum.

// La manière de gérer nos légendes
United a montré avec CR7 exactement comment il ne faut pas gérer une icône : com’ foireuse, conflit ouvert, feuilleton médiatique, décisions sportives floues.
De notre côté, la manière dont on gère Salah, c’est très proche, on laisse traîner les choses, on n’assume pas clairement nos choix, et quand ça explose on essaie de faire passer notre légende pour la source de tous les maux. On balance Paul Joyce pour le dézinguer dans les médias en réponse à son interview, en ressortant des histoires farfelues d’il y a plusieurs années dont on n’a même pas toutes les infos. C’est exactement ce qui abîme la relation entre le club, ses cadres et les supporters.

// Sur le terrain
Sur le terrain, désolé, mais on est catastrophiques. Aujourd’hui, on est au niveau de United, voire en dessous par moments. Ils sont même venus prendre 3 points chez nous. Comme United avec ses nombreux entraîneurs, notre équipe ne ressemble plus à grand-chose, on ne comprend pas le projet de jeu, on n’a aucune solidité défensive, on est inoffensifs, il n’y a plus d’intensité, et on se met à battre des “records” qui datent de 1953. Pour un club qui se présente comme un modèle de gestion, le produit football ne suit pas du tout.

// La gestion du mercato
Un peu comme United avec les Di María, Pogba & co, on va chercher des “noms”, mais le mercato n’est pas en adéquation avec un projet de jeu clair sur le terrain. Résultat, on se retrouve avec des joueurs qui sont incohérents avec le reste de l’équipe, qui ont du mal à s’adapter parce qu’ils ne correspondent pas au contexte dans lequel on les met.
Et au niveau des postes, là aussi on copie leurs erreurs, au lieu de renforcer en priorité là où on est en difficulté, on dépense des fortunes pour au final rester justes à certains postes et s’affaiblir par rapport à la saison précédente. C’est exactement le genre de spirale qui a coulé United sportivement alors qu’ils continuaient à “investir”.

// Un board qui donne l’impression de régner plus que de servir le sportif
Là où ça devient vraiment inquiétant, c’est au niveau du board. On a l’impression d’avoir des mecs en costard-cravate qui dictent qui on doit prendre ou pas, qui prennent des décisions par orgueil ou par ego, pas pour le bien du club.
Quand j’entends qu’on ne retournerait pas vers Klopp parce qu’il serait “en conflit” avec certains, on va où, en fait ? Si Klopp est le meilleur entraîneur possible pour remettre Liverpool au sommet de son perchoir, tu mets ton ego de côté et tu fais ce qu’il faut pour le club. Tu ne construis pas un projet juste pour ne pas froisser tel ou tel dirigeant.
Et derrière, on a cette impression qu’on cherche surtout un yes-man, un coach à qui on impose le mercato, les priorités, la direction du projet, et qui doit dire amen parce que pour lui, c’est déjà un miracle d’être sur notre banc. On passe d’un modèle où le projet foot était au centre (l’ère Klopp) à un modèle où la priorité, c’est d’optimiser le business, la structure, l’image, et le sportif doit s’adapter comme il peut derrière. Ça, c’est exactement le schéma United, une direction qui se comporte comme une petite monarchie, déconnectée du terrain, mais persuadée de mieux savoir que tout le monde.

// Ce qui risque d’arriver derrière
Il ne reste plus que deux étapes pour copier le modèle :

1. La valse des entraîneurs.
    Comme ils ne prendront pas un vrai manager avec les pleins pouvoirs sportifs, mais un yes-man qui accepte tout, ça ne fonctionnera pas. Les résultats seront moyens, le jeu illisible, le vestiaire se lassera, et on changera de coach tous les 18 mois en expliquant que “le projet continue”. C’est exactement ce qui s’est passé à United après Fergie.

2. La perte progressive de nos cadres et de notre identité.
    Quand tu mélanges résultats moyens, projet flou et direction rigide, les meilleurs joueurs finissent par partir, ceux qui restent stagnent, et les nouveaux viennent moins pour le projet que pour le salaire et le prestige du blason. Petit à petit, tu deviens un club qui vit plus sur son passé que sur ce qu’il propose réellement sur le terrain. Rajoute à ça qu’au lieu de régler les problèmes sur le terrain et de trouver de vraies solutions, on parle déjà de recruter d’autres joueurs avant même d’avoir réglé les problèmes actuels, comme si le souci venait uniquement du niveau des joueurs.

Donc non, je ne dis pas que Liverpool est déjà United. Mais les signaux qu’on voit depuis l’après-Klopp, gestion des légendes, niveau sur le terrain, mercato bancal, board qui se prend pour une monarchie, ressemblent beaucoup aux premières étapes de ce qu’ils ont vécu après Ferguson. Et c’est là-dessus que je me base.