Aller au contenu
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Slot or not Slot, that is the question

Liverpool4Ever

Souhaitez-vous changer de coach ?  

57 membres ont voté

1. 1. Souhaitez-vous changer de coach ?

• Dès maintenant
      25
    • Voyons ce que ça donne jusqu'au 1er janvier
      14
    • Jusqu'à une élimination en CL et FA CUP
      0
    • Jusqu'à ce qu'on ai plus de 6 points de retard sur le TOP 5
      6
    • Non, je suis prêt à lui faire confiance jusqu'à la fin de la saison
      10

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 06/12/2025 à 12:11

Messages recommandés

il y a 27 minutes, Luisito a dit :

Xabi Alonso se projette dans l’avenir avec optimisme et étudie trois options : Liverpool, Manchester City et le Bayern Munich. [ @AS_AGabilondo ]  ( les sources espagnols ce n'est pas trop mon truc)

Que pensez-vous d'Eddie Howe ? Il ne répond pas à toutes mes exigences, mais il a beaucoup de caractéristiques qui pourraient correspondre à notre club.

Je vois pas Alonso aller au Bayern vu que Kompany fait du bon boulot apparemment. Manchester city? Je vois plus Enrique aller là bas après le départ de Pep. 

• Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse
il y a 6 minutes, pierre88 a dit :

Apparemment il part à la retraite après le Barça. Je ne sais plus qui a dit ça sur le forum.

Ah sûrement je ne suis pas précisément l’actualité côté Barcelone. Mais c’est un coach de très haut niveau qui a toujours mené à bien ses projets et produit du très beau avec des trophées. Il est tout en haut, même si son nom ne fait pas rêver. Son Bayern était excellent. 

Après c’est un choix personnel, jamais je ne le vois chez nous. 

Sur X/Twitter vous trouverez toujours un article ou un Tweet qui va dans le sens que vous voulez :)

Même si on peut debattre du futur coach de Liverpool en cas de départ anticipé de Slot, pour le moment aucune source sérieuse ne dit qu'on va tenter de signer un nouveau coach.

Il y a 9 heures, Liverpool4Ever a dit :

Sur X/Twitter vous trouverez toujours un article ou un Tweet qui va dans le sens que vous voulez :)

Même si on peut debattre du futur coach de Liverpool en cas de départ anticipé de Slot, pour le moment aucune source sérieuse ne dit qu'on va tenter de signer un nouveau coach.

Exact

https://x.com/luchoresi/status/2011068942840664486?s=46

C’est quand même terrible. Chaque fois qu’il parle devant un micro, il se plaint des blocs bas qu’il ne sait pas percer… puis il s’étonne que les équipes viennent poser des blocs bas. 

La seule information plausible qui peut laisser penser à un changement d’entraîneur c’est qu’il a été très bien documenté (Joyce notamment) en début de saison / cet été que le board travaillait sur une prolongation pour Slot (il est en fin de contrat assez rapidement). 
Néanmoins depuis la run catastrophique plus aucune nouvelle dessus, cela semble être en standby. 

Pour moi c’est la seule information crédible qui peut laisser penser que le board garde ses options ouvertes. 

Par contre concernant les blocs bas il se plaint toujours de ça soit il veut avoir des blocs bas en face et travaille là dessus à l'entraînement (ce qui serait assez rusé de pousser son adversaire là où on veut) mais je n'en ai pas l'impression car aucune évolution face a ces blocs bas.

Soit il est trop honnête et l'année prochaine il n'y aura pas d'amélioration et il sera confronté aux mêmes blocs bas sans solutions.

Donc c'est le serpent qui se mord la queue et il finira par être viré.

il y a 47 minutes, LeVraiBartek a dit :

Exact

https://x.com/luchoresi/status/2011068942840664486?s=46

C’est quand même terrible. Chaque fois qu’il parle devant un micro, il se plaint des blocs bas qu’il ne sait pas percer… puis il s’étonne que les équipes viennent poser des blocs bas. 

Je n'ai pas voulu en rajouter quand j'ai vu la conf de presse avant hier mais c'est fou encore une fois

Pourquoi Slot parle des blocs bas ? 

Car il veut des joueurs de percussions avec de la vitesse et qu’il estime qu’il n’a pas ce profil notamment sur les ailes. 
Il a souvent parlé de ce type de joueur, en louant notamment l’effectif du PSG. 
Il a eu des joueurs qui ont cette capacité comme Isak ou Eki, mais il ne peut les exploiter correctement sans ailier qui sont dans cette vaine. 
Il l’a souvent dit, contre un bloc bas c’est un CPA ou un exploit individuel avec notamment une action de ces ailiers pour servir Isak ou Eki. C’est pour cela qu’il a aussi loué Frimpong qui a débloqué des situations comme ceci en conférence d’après match et c’est pour cela qu’il le fait jouer en aile droite. Car c’est le seul capable de faire la différence et d’apporter cette percussion pour Ekitike. On l’a vu ça a déjà marché et c’est ce qui est recherché par Slot. 
Bref c’est un moyen de dire aussi qu’il souhaite des ailiers de ce type là et qu’il estime qu’actuellement il n’a pas toutes les armes pour exploiter le mieux son équipe notamment face à des blocs bas. 

il y a 5 minutes, Sick_Boy a dit :

Pourquoi Slot parle des blocs bas ? 

Car il veut des joueurs de percussions avec de la vitesse et qu’il estime qu’il n’a pas ce profil notamment sur les ailes. 
Il a souvent parlé de ce type de joueur, en louant notamment l’effectif du PSG. 
Il a eu des joueurs qui ont cette capacité comme Isak ou Eki, mais il ne peut les exploiter correctement sans ailier qui sont dans cette vaine. 
Il l’a souvent dit, contre un bloc bas c’est un CPA ou un exploit individuel avec notamment une action de ces ailiers pour servir Isak ou Eki. C’est pour cela qu’il a aussi loué Frimpong qui a débloqué des situations comme ceci en conférence d’après match et c’est pour cela qu’il le fait jouer en aile droite. Car c’est le seul capable de faire la différence et d’apporter cette percussion pour Ekitike. On l’a vu ça a déjà marché et c’est ce qui est recherché par Slot. 
Bref c’est un moyen de dire aussi qu’il souhaite des ailiers de ce type là et qu’il estime qu’actuellement il n’a pas toutes les armes pour exploiter le mieux son équipe notamment face à des blocs bas. 

Ce qui est étonnant c'est du coup d'avoir vendu Diaz qui était notre seul ailier de percussion sans le remplacer. Ce qui est étonnant c'est d'avoir fait le choix de jouer Gakpo-Salah sur les côtés alors qu'aucun des deux ne fait de différences par le dribble et d'avoir voulu intégrer Ngumoha qui est le seul à avoir ces capacités pour au final ne jamais le voir jouer. 

De plus, le jeu qui est déroulé sous Slot passe très peu par les ailes donc c'est étonnant aussi. Pour moi ya des incohérences, soit dans le plan de jeu, soit dans le recrutement, soit dans la gestion des joueurs. Mais se plaindre qu'il manque d'ailiers alors qu'on vend le seul qu'on avait et qu'on dit vouloir faire la place à Rio, ça va pas du tout.

Je suis d'accord pour Frimpong, on a tous vu qu'il apportait quelque chose de différent et dont on avait grandement besoin. Mais à la base il vient pour être latéral vu que Salah est le titulaire à droite. Et vu que les consignes de Slot en début de saison étaient (et sont toujours même si moins marquées) d'avoir des latéraux qui viennent intérieur, je n'ai pas l'impression qu'il envisageait d'avoir un Frimpong qui déborde comme on a pu le voir ces derniers temps en position d'ailier.

Il y a 10 heures, Liverpool4Ever a dit :

clairement. qd on cherche ce qu'on veut en général on arrive toujours à trouver qq chose de nos jours sur les réseaux et encore pire qd ça parle de foot...d'ailleurs ceux qui voyaient jurgen reprendre le poste aussi en ont eu pour leur frais, surtout que l'allemand lui-meme a complètement démenti. Quand il a dit qu'il ne voulait plus entrainer c'est que c'est le cas, ici ou ailleurs il n'ira nul part. 

il y a 38 minutes, Sick_Boy a dit :

La seule information plausible qui peut laisser penser à un changement d’entraîneur c’est qu’il a été très bien documenté (Joyce notamment) en début de saison / cet été que le board travaillait sur une prolongation pour Slot (il est en fin de contrat assez rapidement). 
Néanmoins depuis la run catastrophique plus aucune nouvelle dessus, cela semble être en standby. 

Pour moi c’est la seule information crédible qui peut laisser penser que le board garde ses options ouvertes. 

Je pense que c'est très clair que le board n'a plus une confiance aveugle en slot et que les décisions vont être "drivées" par les résultats et vu notre forme actuelle il n'y a aucune raison de penser qu'on va décliner d'ici la fin de saison.

si slot avait été au real oui il se serait viré, mais la grosse différence entre les 2 c'est que xabi avait perdu une partie de son vesitaire alors que slot ce n'est apparemment pas le cas.

il y a 5 minutes, Teuteu0809 a dit :

Je n'ai pas voulu en rajouter quand j'ai vu la conf de presse avant hier mais c'est fou encore une fois

Jamais vous vous dites que slot dit un peu ce qu'il veut à la presse? Et dit aussi plus ou moins ce que la presse veut / s'attend à entendre de lui? Moi je ne prends jamais trop pour argent comptant ce qui est dit en face des journalistes car ça représente une partie infime de ce qui se dit dans les bureaux du club.

il y a 28 minutes, holymanu a dit :

Jamais vous vous dites que slot dit un peu ce qu'il veut à la presse? Et dit aussi plus ou moins ce que la presse veut / s'attend à entendre de lui? Moi je ne prends jamais trop pour argent comptant ce qui est dit en face des journalistes car ça représente une partie infime de ce qui se dit dans les bureaux du club.

Pourtant tu as passé des semaines a nous dire que AUCUN joueur n'avais laché Slot par rapport a leurs déclarations dans la presse. Encore une fois une totale incohérence dans tes propos

il y a 28 minutes, Teuteu0809 a dit :

Ce qui est étonnant c'est du coup d'avoir vendu Diaz qui était notre seul ailier de percussion sans le remplacer. Ce qui est étonnant c'est d'avoir fait le choix de jouer Gakpo-Salah sur les côtés alors qu'aucun des deux ne fait de différences par le dribble et d'avoir voulu intégrer Ngumoha qui est le seul à avoir ces capacités pour au final ne jamais le voir jouer. 

De plus, le jeu qui est déroulé sous Slot passe très peu par les ailes donc c'est étonnant aussi. Pour moi ya des incohérences, soit dans le plan de jeu, soit dans le recrutement, soit dans la gestion des joueurs. Mais se plaindre qu'il manque d'ailiers alors qu'on vend le seul qu'on avait et qu'on dit vouloir faire la place à Rio, ça va pas du tout.

Je suis d'accord pour Frimpong, on a tous vu qu'il apportait quelque chose de différent et dont on avait grandement besoin. Mais à la base il vient pour être latéral vu que Salah est le titulaire à droite. Et vu que les consignes de Slot en début de saison étaient (et sont toujours même si moins marquées) d'avoir des latéraux qui viennent intérieur, je n'ai pas l'impression qu'il envisageait d'avoir un Frimpong qui déborde comme on a pu le voir ces derniers temps en position d'ailier.

La vente de Diaz est un choix du board avec l’idée de financer d’autres deals. 
Soit on le prolongeait en sachant qu’il perdrait de sa valeur marchande (il n’y aurait que l’Arabie Saoudite dans 2 ans par exemple), qu’on devait donner un plus gros salaire et qu’il n’était une solution qu’à court/moyen terme mais pas à long terme. Soit on le vendait avec l’idée d’en tirer le maximum de la valeur marchande pour financer d’autres deals et des joueurs plus jeunes dans l’esprit de repartir sur un nouveau cycle. 

Au final c’était une mauvaise décision sur le plan sportif a CT car il nous manque cette saison son profil. 
A moyen ou long terme on verra, peut être que ça sera une bonne décision si on trouve un bon remplaçant plus jeune. 
Sur le plan économique c’était dur de refuser cette somme là vu l’âge et le contrat. 

il y a 29 minutes, holymanu a dit :

Le soucis c'est que l'année dernière on l'entendait pas à ce sujet, et cette saison c'est devenu la raison de tous nos maux. Ca fait 6 mois que ça dure et on ne voit pas d'amélioration contre ces équipes là, à part se reposer sur un exploit individuel. La saison dernière il était assez perspicace dans ses analyses, c'était intéressant, aujourd'hui il se caricature. Peut-être volontairement cela dit, tu as peut-être raison mais on ne peut pas le savoir. Ce qu'on voit c'est le changement de discours et de manière de répondre entre la saison passée et cette saison.

il y a 18 minutes, AlexLeRouge a dit :

Je pense que les adversaires n'ont pas attendus les conf de Slot pour jouer bloc bas et nous prendre dans notre dos..ça fait des saisons que ça joue comme ça contre nous, faux procès.

Tous les chiffres indiquent l'inverse. D'ailleurs Slot lui-même le reconnait en prenant souvent pour exemple le nombre de longs ballons que l'on doit défendre (on avait déjà le même nombre de longs ballons défendus en novembre de cette saison que sur toute la saison entière). Le nombre d'équipe qui jouent habituellement en 4-3-3 et qui se mettent en 5-3-2 ou 5-4-1 contre nous c'est quand même un gros indice. Alors peut-être que certains avaient déjà ça en tête comme plan de jeu, il n'empêche que répéter à chaque conf qu'on y arrive pas, et surtout de ne pas voir d'amélioration collective face à ces situations, c'est problématique.

il y a 10 minutes, Sick_Boy a dit :

Soit on le prolongeait en sachant qu’il perdrait de sa valeur marchande (il n’y aurait que l’Arabie Saoudite dans 2 ans par exemple), qu’on devait donner un plus gros salaire et qu’il n’était une solution qu’à court/moyen terme mais pas à long terme. Soit on le vendait avec l’idée d’en tirer le maximum de la valeur marchande pour financer d’autres deals et des joueurs plus jeunes dans l’esprit de repartir sur un nouveau cycle. 

Au final c’était une mauvaise décision sur le plan sportif a CT car il nous manque cette saison son profil. 
A moyen ou long terme on verra, peut être que ça sera une bonne décision si on trouve un bon remplaçant plus jeune. 
Sur le plan économique c’était dur de refuser cette somme là vu l’âge et le contrat. 

Yes je me souviens bien et d'ailleurs j'étais totalement pour sa vente donc aucun soucis de ce côté là.

Mon interrogation c'est sur la place qu'on a voulu laisser trop tôt à Ngumoha et qui a bloqué la venue d'un autre ailier. Ou alors on avait plus de sous sur ce mercato et on a "utilisé" l'excuse Ngumoha pour justifier cela. Dans tous les cas il y a un manque en effet. 

à l’instant, Teuteu0809 a dit :

Yes je me souviens bien et d'ailleurs j'étais totalement pour sa vente donc aucun soucis de ce côté là.

Mon interrogation c'est sur la place qu'on a voulu laisser trop tôt à Ngumoha et qui a bloqué la venue d'un autre ailier. Ou alors on avait plus de sous sur ce mercato et on a "utilisé" l'excuse Ngumoha pour justifier cela. Dans tous les cas il y a un manque en effet. 

Pour moi on s’est dit qu’avec Isak Eki Salah Wirtz on aurait des buts et qu’on pouvait attendre une année de plus soit pour des raisons de PSR soit sûrement car les joueurs souhaités n’étaient pas dispos. 

À l’époque j’avais évoqué que pour moi on aurait besoin d’un ailier. Je ne pensais pas qu’on serait autant en difficulté néanmoins et qu’on aurait Isak out et Salah en mode papi. 

Au final c’est une erreur du board de ne pas avoir recruté cet ailier qui nous manque cruellement aujourd’hui. Je suis d’accord avec Rio qui aura servi d’excuse alors qu’il y a d’autres raisons derrière selon moi (l’indispo du joueur ciblé). 

il y a 1 minute, skum a dit :

Le problème c'est pas de ne pas avoir recruté un super ailier. On a un crack de 17 ans et il a du jouer 10 min depuis le début de la saison, il se situe la le problème pour moi.

Tu peux le faire jouer plus et il aurait dû jouer plus c’est certain. 
Néanmoins penser qu’un gamin de 17 ans, sans minutes pro dans les jambes, va remplacer Diaz 29 ans et jamais blessé, en terme de volume de jeu, c’est illusoire. Pour moi c’est une excuse qui ne tenait pas la route l’été dernier et qui ne tient toujours pas la route. Je reste persuadé que si Barcola était dispo l’été dernier on l’aurait fait en plus d’Isak. C’est une question de dispos de joueur selon moi. 

à l’instant, Sick_Boy a dit :

Néanmoins penser qu’un gamin de 17 ans, sans minutes pro dans les jambes, va remplacer Diaz 29 ans et jamais blessé, en terme de volume de jeu, c’est illusoire. Pour moi c’est une excuse qui ne tenait pas la route l’été dernier et qui ne tient toujours pas la route. Je reste persuadé que si Barcola était dispo l’été dernier on l’aurait fait en plus d’Isak. C’est une question de dispos de joueur selon moi. 

Tu fais jouer 15 min Ngumoha a chaque fion de match et je t'assure qu'on aurait pris plus de point, j'en ai la certitude.

Au lieu de ça on a un coach qui fait 0 changement pendant 95 min contre le premier du championnat et on a un joueur qui se fait les croisé parce qu'il fait un contrôle merdique...

il y a 18 minutes, Sick_Boy a dit :

Et c'est une décision qui s'entend, mais je suis quand même vachement perdu ... 

Si comme on se dit depuis quelques messages Slot veut / aimerais un ailier percutant, donc les propriétaires n'ont pas tenu compte des besoins (à supposer que Slot en ait faire part au board) de Slot ? Ensuite oui il a quand même Rio, certe un peu jeune mais c'est le profil percutant donc il aurait pu le faire jouer un peu plus tout de même si il a ce besoin. Enfin pourquoi backer un coach qu'on écoute pas ?

J'ai l'impression quand même que la situation peut être très flou sur certain points de collaboration entre le board et le staff quand même (valable pour Slot ou un autre du coup)

il y a 14 minutes, Sick_Boy a dit :

il y a 12 minutes, skum a dit :

Tu fais jouer 15 min Ngumoha a chaque fion de match et je t'assure qu'on aurait pris plus de point, j'en ai la certitude.

Au lieu de ça on a un coach qui fait 0 changement pendant 95 min contre le premier du championnat et on a un joueur qui se fait les croisé parce qu'il fait un contrôle merdique...

Vous avez tous les deux raisons selon moi. Ngumoha n'est pas prêt à faire plus de 15-20min en PL, je m'en rends compte à chaque fois qu'on le voit en coupe, et sa super pré-saison a pu "aveugler" certains (dont moi). Néanmoins il fallait lui donner ces 15-20min de temps en temps.

D'ailleurs Slot a indiqué que pour éviter à Rio les même blessures que Danns, il y avait des jours où il ne s'entrainait pas, pour pas le surcharger. Donc ça prouve qu'il n'est pas prêt à être totalement intégré à l'équipe..

Concernant les joueurs dispos Sick, je suis curieux de voir qui sera ciblé car comme je l'ai évoqué, il y aura un autre "problème de riche" c'est comment fonctionner avec Ekitike+Isak+Wirtz+ un nouvel ailier...Slot voudra faire son 4-2-3-1 et j'espère que ça sera bien fait niveau rotation (car ça sera Isak ou Ekitike selon moi) pour pas qu'on ait des joueurs qui se sentent lésés.

il y a 3 minutes, Teuteu0809 a dit :

Vous avez tous les deux raisons selon moi. Ngumoha n'est pas prêt à faire plus de 15-20min en PL, je m'en rends compte à chaque fois qu'on le voit en coupe, et sa super pré-saison a pu "aveugler" certains (dont moi). Néanmoins il fallait lui donner ces 15-20min de temps en temps.

D'ailleurs Slot a indiqué que pour éviter à Rio les même blessures que Danns, il y avait des jours où il ne s'entrainait pas, pour pas le surcharger. Donc ça prouve qu'il n'est pas prêt à être totalement intégré à l'équipe..

Concernant les joueurs dispos Sick, je suis curieux de voir qui sera ciblé car comme je l'ai évoqué, il y aura un autre "problème de riche" c'est comment fonctionner avec Ekitike+Isak+Wirtz+ un nouvel ailier...Slot voudra faire son 4-2-3-1 et j'espère que ça sera bien fait niveau rotation (car ça sera Isak ou Ekitike selon moi) pour pas qu'on ait des joueurs qui se sentent lésés.

T'as tout dit. Effectivement perso je suis perdu sur le plan initial de Slot et du board avec le recrutement effectué, quelle était l'animation offensive voulue ? 

Modifié par AlexLeRouge