Aller au contenu
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

[PL 2025/2026 - J14] Liverpool FC vs Sunderland - Mercredi 3 décembre 21h15

Liverpool4Ever

Messages recommandés

Screenshot_20251204_114306_MatchEnDirect.thumb.jpg.899630f1580e8fb7b3cc9c5dc91c408b.jpg

Screenshot_20251204_114321_MatchEnDirect.jpg.59bc12a9443a5a9d08ded8fe484d543d.jpg

Screenshot_20251204_114333_MatchEnDirect.thumb.jpg.0b2ef496ea84cc3e9b1a96d85a0ad966.jpg

Les statistiques de la 82eme minute (1 minute après l'égalisation) jusqu'à la fin du match.

Une seule équipe voulait les 3 points hier.

Je ne sais plus si c'est avant ou après l'égalisation mais la tête d'Alexis c'est pas de bol elle peut largement être décisive.

Oui Chiesa nous sauve de la défaite mais on a vu une équipe en fin de match qui a tenté en 15 minutes 8 tirs. On ne peut pas dire qu'on se soit contenté d'attendre le coup de sifflet final.

Non tout n'est pas parfait mais Salah et Szobo ont clairement tenté de trouver la solution avant et après l'égalisation. 

On a un problème de finition et en défense mais tout n'est pas a jeter. Si on gagne 2-1 c'est très loin d'être un hold up.

D'ailleurs c'est clairement le genre de match qu'avant on gagnait a la 95eme mais il manque il petit bout de grinta pour y arriver de nouveau.

• Réponses 447
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour ma part, je ne prends vraiment pas de plaisir à voir cette équipe en ce moment. Dès les 10 premières minutes, on voit que ça va plus ou moins mal se passer (West ham c'était pareil à mon goût mais on a gagné car c'était vraiment trop faible en face et ils ont foiré leur plan de jeu en ne jouant pas sur nos faiblesses, ouf...). Au vu des occasions (surtout la dernière je l'ai clairement vu dedans), la défaite n'est pas passée loin. L'envie des 10 dernières minutes, même s'il n'y a pas eu de grosses occasions, tu la mets dès le début pour montrer que tu es présent et par intermittences dans le match (oui car impossible d'être à fond 95min), ça finit à 3-0. A voir si les joueurs ont envie de le faire, si ils sont cramés (ce serait un gros problème...) ou si ce n'est pas la directive de Slot...

Modifié par morientes198

Il y a 12 heures, LeVraiBartek a dit :

Bah rien, Slot vient de faire une série de deux matchs sans défaite et on va pas licencier le coach en pleine saison pour quelques mauvais matchs (on n’est pas united). 

Je rigole mais dans l’idée ça semble être vraiment la ligne directrice de notre board. Ils ont donné les clés à Slot et vont y croire jusqu’à la dernière seconde.

"Ils ont donné les clés à Slot et vont y croire jusqu'à la dernière seconde"

Croire à quoi ?

Une victoire en finale de LDC?

Le titre en PL?

La Qualification en LDC?

Une victoire en Finale de Cup?

Une qualification en Europa League ?

Une Qualification en Conférence League ?

Le maintien en PL à la 95 ème minutes de la 38eme journée de championnat ?

Une descente en championship ?

Je sais je vais loin,mais ils veulent croire en quoi ?

il y a 42 minutes, Liverpool4Ever a dit :

Screenshot_20251204_114306_MatchEnDirect.thumb.jpg.899630f1580e8fb7b3cc9c5dc91c408b.jpg

Screenshot_20251204_114321_MatchEnDirect.jpg.59bc12a9443a5a9d08ded8fe484d543d.jpg

Screenshot_20251204_114333_MatchEnDirect.thumb.jpg.0b2ef496ea84cc3e9b1a96d85a0ad966.jpg

Les statistiques de la 82eme minute (1 minute après l'égalisation) jusqu'à la fin du match.

Je ne sais plus si c'est avant ou après l'égalisation mais la tête d'Alexis c'est pas de bol elle peut largement être décisive.

Oui Chiesa nous sauve de la défaite mais on a vu une équipe en fin de match qui a tenté en 15 minutes 8 tirs. On ne peut pas dire qu'on se soit contenté d'attendre le coup de sifflet final.

Non tout n'est pas parfait mais Salah et Szobo ont clairement tenté de trouver la solution avant et après l'égalisation. 

On a un problème de finition et en défense mais tout n'est pas a jeter. Si on gagne 2-1 c'est très loin d'être un hold up.

D'ailleurs c'est clairement le genre de match qu'avant on gagnait a la 95eme mais il manque il petit bout de grinta pour y arriver de nouveau.

On ne dit pas que le plan était d'attendre la fin du match, on dit que le plan de Sunderland était de jouer bloc bas avec les contres donc ces stats ne sont pas glorieuse (moins de 0.5xg sur 8 tirs et la plus grosse occasion du match concédée). Leur plan aurait parfaitement fonctionné sans chiesa 

Il y a 4 heures, morientes198 a dit :

Pour ma part, je ne prends vraiment pas de plaisir à voir cette équipe en ce moment. Dès les 10 premières minutes, on voit que ça va plus ou moins mal se passer (West ham c'était pareil à mon goût mais on a gagné car c'était vraiment trop faible en face et ils ont foiré leur plan de jeu en ne jouant pas sur nos faiblesses, ouf...). Au vu des occasions (surtout la dernière je l'ai clairement vu dedans), la défaite n'est pas passée loin. L'envie des 10 dernières minutes, même s'il n'y a pas eu de grosses occasions, tu la mets dès le début pour montrer que tu es présent et par intermittences dans le match (oui car impossible d'être à fond 95min), ça finit à 3-0. A voir si les joueurs ont envie de le faire, si ils sont cramés (ce serait un gros problème...) ou si ce n'est pas la directive de Slot...

Exactement

Jeu stéréotypé, sans envie et surtout une baisse technique inquiétante, les Redmen semblent démotivés et sans but défini, après la petite lueur d'espoir de dimanche , c'est vrai aussi face à de faibles Hammers) on est retombé dans nos travers

L'entraineur doit prendre le taureau par les cornes, changer  beaucoup de choses, redonner une âme et un cœur à cette équipe , mais en a t'il les capacités, l'avenir nous le dira , souhaitons rapidement  .

Modifié par Verdidgo

il y a une heure, Liverpool4Ever a dit :

Tes stats prouvent que :

- nos joueurs ne savent pas quoi faire du ballon et se créer  de vraies occasions, car il n'y a pas de schema de jeu et d'animation offensive. 0.06 xg par tir, ce ne sont pas des occasions, ce sont presque juste des tirs désespérés. Ce n'est pas un problème de finition, c'est un problème de création d'occasion.

- nos joueurs ont la capacité d'étouffer l'adversaire quand ils veulent. Mais ça veut dire qu'ils ne veulent pas pendant 80 minutes. Ils ne peuvent pas se reposer sur un schema car il n'y a pas de schema. Ils ne comptent que sur eux même.

Dans les deux cas, notre coach est responsable de ces choses là. Son schéma est inexistant et maintenant il est possible que son discours ne passe plus donc les joueurs ne peuvent plus être performant tout un match. 

il y a 39 minutes, lubodu25 a dit :

Croire à quoi ?

Le titre en PL?

La Qualification en LDC?

Bah c’est pas mon avis ça mais FSG semble croire au fait que c’est juste une mauvaise passe, et que ça va se retourner. 

J’ai du mal à voir des arguments rationnels pour le défendre en ce moment personnellement. 

Comme déjà dit, soit visionnaires soit complètement à l’ouest, le temps nous le dira.

De mon côté j'ai accepté le fait de ne pas gagner de titres cette saison et je vais surtout observer la capacité de Slot à reforger un groupe pour l'année prochaine, avec un principe de jeu. Ceci dit, c'est assez dur à faire si certains joueurs n'y sont pas, pour des raisons physiques mais surtout psychologiques. Notamment les cadres. Et comme c'est le cas, il faudrait, dans l'idéal, envisager un monde sans eux mais qui nécessite de nouveaux recrutements, ce qui va être difficile vu la quantité astronomique qu'on a dépensé cet été. 

Et vu les difficultés de notre coach à réussir s'il n'a pas une équipe rodée qui lui est livrée clé en main....

Après je vois beaucoup dire ici que cette saison on ne va donc rien jouer, mais au risque de faire le relou qui se répète, on va jouer le top 5, et c'est loin de nous garantir une saison calme parce que clairement on n'y est pas encore. 

il y a 8 minutes, Bods33 a dit :

Et vu les difficultés de notre coach à réussir s'il n'a pas une équipe rodée qui lui est livrée clé en main....

Après je vois beaucoup dire ici que cette saison on ne va donc rien jouer, mais au risque de faire le relou qui se répète, on va jouer le top 5, et c'est loin de nous garantir une saison calme parce que clairement on n'y est pas encore. 

On peut critiquer et douter de ce que Slot propose actuellement et je suis le premier a le faire. Cela dit merci de ne pas refaire l'histoire et ce qu'il a fait l'année dernière. Gagner le championnat avec 0 recrue c'était très fort, et jusqu'à février on a tous salué son génie tactique.

Modifié par skum

il y a 8 minutes, skum a dit :

On peut critiquer et douter de ce que Slot propose actuellement et je suis le premier a le faire. Cela dit merci de ne pas refaire l'histoire et ce qu'il a fait l'année dernière. Gagner le championnat avec 0 recrue c'était très fort, et jusqu'à février on a tous salué son génie tactique.

Heureusement qu’il n’avait eu zéro recrue. Quand je vois le niveau et la manière dont les nouveaux joueurs sont intégrés, je doute que cinq nouveaux l’année dernière l’auraient aidé.

Il y a 6 heures, lubodu25 a dit :

Croire à quoi ?

Le titre en PL?

La Qualification en LDC?

Je pense qu'ils voient plus loin que cette saison 2025-2026, il faut pas se leurrer on finira entre la 9e et 13e place cette saison, on peut espérer un beau parcours en LDC mais pas plus. IL faut déjà préparer la saison prochaine, probablement sans coupe d'europe.

Modifié par AlexLeRouge

Il y a 8 heures, Nissart a dit :

Alors, en préambule, je tiens tout de suite à préciser que mon message n'a pas pour but de donner des leçons ou faire croire que je suis un meilleur supporter que d'autres (ce n'est certainement pas le cas...)

Je voudrais revenir sur ce que tu as écrit sur la toute fin de ton post et indiquer que je ne suis absolument pas d'accord avec ce que tu as écrit (même si je pense que tu as voulu dire autre chose que ce que tu as écrit). LFC ne sera jamais un club lambda, même en deuxième division, même après 20 défaites consécutives. Je sais bien que tu partages ce point de vue, puisque tu es supporter de Liverpool !

Mais c'est en partant de cela que je me base pour mieux vivre que certains cette difficile période que le club traverse.

Alors que cela soit clair, je suis comme tout le monde et je préférerais que nous gagnions tous nos matchs, mais je sais que c'est aussi la beauté du foot, c'est que malgré les moyens mis en jeu ce n'est pas toujours si facile (on est parfois pas bons, mais nous avons en face de nous des adversaires qui ont le droit de bien jouer ou de bien maîtrisé une tactique embêtante pour nous).

Cependant, c'est dans ces moments difficile que je me dis que je suis fier d'être un supporter de LFC (j'ai plus tendance à mettre mes écharpes ou autres quand on perd que quand on gagne). J'essaye aussi d'avoir une vue sur du plus long terme et je sais qu'a "the end of the storm, there's a golden sky". Comme beaucoup ici j'ai connu les époques avec Konchesky et autres, les défaites à Stoke etc. Et pourtant nous sommes tous toujours là.

Comme mon pseudo l'indique j'habite à Nice, et quand je vois les réactions des "supporters" niçois, j'essaye de prendre du recul avec des résultats que ne me plaisent pas (et je ne veux pas du tout dire que je compare certains ici avec les déchets de la populaire Sud).

Alors bien évidemment je suis parfois triste des résultats de notre équipe mais je pense que cela est multi factoriel, et que je ne sais pas grand chose de ce qui se passe dans le vestiaire, dans le club, donc j'essaye de rester et mesuré et optimiste.

Alors je sais que certains vont me dire que je suis un mauvais supporter (ce qui m'a déjà été dit) parce que je ne me révolte pas des mauvais résultats, mais pour moi LFC c'est bien plus que des résultats, it's a way of Life !

Quand je disais club lambda, bien sûr que ce ne sera pas le cas dans le cœur des supporters. Mais je parlais dans la hiérarchie de la PL, dans les années à venir….

Pour ma part, je prends quand même largement plus de plaisir à voir mon club faire des belles prestations que des copies aussi ternes. 😂

il y a 44 minutes, AlexLeRouge a dit :

Je pense qu'ils voient plus loin que cette saison 2025-2026, il faut pas se leurrer on finira entre la 9e et 13e place cette saison, on peut espérer un beau parcours en LDC mais pas plus. IL faut déjà préparer la saison prochaine, probablement sans coupe d'europe.

J’espère que le board actuel a plus d’ambition que ça parce que si le discours c’est on va lâché la saison des début décembre, on envoie pas un signal positif aux joueurs !

Pour moi, je me suis fait une raison. Slot n’est pas celui qui nous installera au somment pendant plusieurs années. On lui a fourni pour plus 250M de matos de joueurs de très bon niveau, et un groupe qui avait gagné la PL, et on se retrouve avec une équipe qui n’a aucun circuit de passe, combinaison, d’animation offensive, un banc réduit à 3 joueurs et les autres qui regardent passer les trains !

Cela va continuer comme ça tant qu’il sera sur le banc…

il y a 51 minutes, AlexLeRouge a dit :

Ils pensent en terme de cycle. C’est l’année 1 du cycle. Un cycle c’est entre 5-7 ans. 

Hier soir, je sais pas vous, mais j’ai la sensation que nos joueurs sont toujours en retard d’une seconde ou deux, qu’ils courent moins vite que leurs adversaires. Ils sont empruntés, fébriles,…et en plus, on dirait des U15 contre des seniors. Jamais de vices, de grinta, d’agressivité positive, des gamins quoi…

il y a 2 minutes, RedSmart a dit :

J’espère que le board actuel a plus d’ambition que ça parce que si le discours c’est on va lâché la saison des début décembre, on envoie pas un signal positif aux joueurs !

Pour moi, je me suis fait une raison. Slot n’est pas celui qui nous installera au somment pendant plusieurs années. On lui a fourni pour plus 250M de matos de joueurs de très bon niveau, et un groupe qui avait gagné la PL, et on se retrouve avec une équipe qui n’a aucun circuit de passe, combinaison, d’animation offensive, un banc réduit à 3 joueurs et les autres qui regardent passer les trains !

Cela va continuer comme ça tant qu’il sera sur le banc…

Quand les joueurs mettent de l'intensité on les a les circuits...c'est bien un problème d'attitude, là où je suis d'accord c'est qu'il ne fait pas assez jouer certains joueurs mais je pense qu'il veut donner le maximum de minutes en commun aux joueurs offensifs habituellement titus pour que la mayonnaise prenne à un moment donné

il y a 51 minutes, AlexLeRouge a dit :

Honnêtement, je pense pas que le board puisse voir du long terme dans un tel marasme. La valeur des joueurs est en chute libre, on risque de perdre les revenus de la LDC la saison prochaine, les joueurs ont-ils mis en pause leurs renouvellements de contrat ? Est-ce que les joueurs veulent signer dans un club en ébullition totale ? Et tout ça fait que la valeur du club est en baisse. Et s'il y a une chose avec laquelle il ne faut pas rigoler avec les Américains, c'est leur argent.

À court terme, peut-être qu'ils n'ont pas de meilleure solution et, du moins, estiment que pour le moment, vu ce qui est disponible, il faut le garder le plus longtemps possible. Mais sur le long terme, il n'y a aucun monde où ils voient l'avenir avec une telle série.

Ce n’est pas un souci d’agressivité ou de courses. 
Beaucoup de joueurs sont sur un nombre de km parcouru par match élevé. J’ai même lu que beaucoup battent parfois leur record. 
Le problème c’est l’organisation du pressing. Tu peux courir beaucoup mais si c’est dans le vide comme Wirtz et Isak hier il n’y a aucun intérêt. 
Thiago expliquait il y a peu qu’avec Klopp il y avait un système de pressing qui formait une cage rapidement autour des joueurs pour récupérer le ballon directement. Ici on a un pressing désorganisé où les joueurs n’arrivent pas à monter en même temps ou ne montent pas ensemble. Résultat on se fait transpercer facilement. 
C’était criant hier. 

il y a 2 minutes, RedSmart a dit :

Hier soir, je sais pas vous, mais j’ai la sensation que nos joueurs sont toujours en retard d’une seconde ou deux, qu’ils courent moins vite que leurs adversaires. Ils sont empruntés, fébriles,…et en plus, on dirait des U15 contre des seniors. Jamais de vices, de grinta, d’agressivité positive, des gamins quoi…

exceptés les 15 dernieres minutes où c'était Sunderland les U15...problème d'attitude incontestablement

il y a 17 minutes, Sick_Boy a dit :

Ce n’est pas un souci d’agressivité ou de courses. 
Beaucoup de joueurs sont sur un nombre de km parcouru par match élevé. J’ai même lu que beaucoup battent parfois leur record. 
Le problème c’est l’organisation du pressing. Tu peux courir beaucoup mais si c’est dans le vide comme Wirtz et Isak hier il n’y a aucun intérêt. 
Thiago expliquait il y a peu qu’avec Klopp il y avait un système de pressing qui formait une cage rapidement autour des joueurs pour récupérer le ballon directement. Ici on a un pressing désorganisé où les joueurs n’arrivent pas à monter en même temps ou ne montent pas ensemble. Résultat on se fait transpercer facilement. 
C’était criant hier. 

Pour illustrer ce que tu dis : https://x.com/lfcsavvy/status/1996639023100842054?s=20

Après, pour moi, il y a 5 points sur lesquels il faut travailler pour retrouver notre équipe :

1.La solidité défensive

2.Le pressing

3.L'utilisation des couloirs pour nos phases offensives

4.La construction depuis le gardien

5.Cinquième point, le plus compliqué, réussir à faire tourner l'équipe en corrigeant les 4 premiers points, car généralement, quand tu règles un problème, ça crée des problèmes ailleurs.

Et match après match, semaine après semaine, il n'y a aucune amélioration, les mêmes problèmes sont toujours visibles et je dirais même que ça s'empire.

Avec l'effectif qu'on a et l'armada offensive, c'est juste inadmissible de proposer un tel contenu.

Et tous ces points auraient dû être corrigés depuis longtemps, à des périodes où on avait du temps pour travailler et mettre en place des choses. Maintenant, c'est foutu, les joueurs sont perdus, les adversaires n'ont plus aucune crainte, ils sont même heureux de nous jouer, et on enchaîne les matchs.

Modifié par Luisito

il y a 11 minutes, Luisito a dit :

Pour illustrer ce que tu dis : https://x.com/lfcsavvy/status/1996639023100842054?s=20

Après, pour moi, il y a 5 points sur lesquels il faut travailler pour retrouver notre équipe :

1.La solidité défensive

2.Le pressing

3.L'utilisation des couloirs pour nos phases offensives

4.La construction depuis le gardien

5.Cinquième point, le plus compliqué, réussir à faire tourner l'équipe en corrigeant les 4 premiers points, car généralement, quand tu règles un problème, ça crée des problèmes ailleurs.

Et match après match, semaine après semaine, il n'y a aucune amélioration : les mêmes problèmes sont toujours visibles et je dirais même que ça s'empire.

Avec l'effectif qu'on a et l'armada offensive, c'est juste inadmissible de proposer un tel contenu.

Absolument d'accord avec ton analyse mais là où je parle d'attitude je vise surtout nos milieux de terrain, je les trouve bcp trop en dilettante pendant un match, le pressing passe aussi par là si les milieux n'accompagnent pas les attaquants c'est mort. Puis le pressing au delà de la partie tactique c'est aussi une question d'envie et d'agressivité, moi je la trouve pas notamment chez Grav 

il y a 15 minutes, AlexLeRouge a dit :

Absolument d'accord avec ton analyse mais là où je parle d'attitude je vise surtout nos milieux de terrain, je les trouve bcp trop en dilettante pendant un match, le pressing passe aussi par là si les milieux n'accompagnent pas les attaquants c'est mort. Puis le pressing au delà de la partie tactique c'est aussi une question d'envie et d'agressivité, moi je la trouve pas notamment chez Grav 

C’est la problématique de jouer avec un bloc mid ensuite. 
On a des attaquants qui pressent, un bloc de milieu qui suit ou pas à contre temps et une équipe trop haute qui se fait transpercer en 2 passes. 
Pour moi les attaquants comme tu dis font le pressing mais les autres milieux ne suivent pas forcément ou à retard ce qui permet à l’équipe adverse de transpercer facilement en 2 passes. 
Il y a effectivement un gros problème d’attitude ou en tout cas de cohérence qui nous laisse avec ce bloc mid, le cul entre 2 chaises. 
C’est un peu mieux sur ces derniers matchs, on a plus de contrôle et on se fait moins transpercer mais ça reste insuffisant. 

Il y a 3 heures, skum a dit :

Je ne refais pas l'histoire. Il a hérité d'une équipe parfaitement rodée clé en main, c'est absolument factuel. Il a eu le talent d'en tirer le meilleur, c'est pour lui, on lui enlèvera pas, et ce n'est pas ce que je dis.