Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France
    • ant

      OLSC FRANCE - Renouvellement des adhésions 2024-25   27/04/2024

      Renouvellement des adhésions OLSC FRANCE pour la saison 2024-25 MESSAGE IMPORTANT à l'attention de nos 1160 membres 2023-24 et uniquement pour eux ! Surveillez bien vos mails, spams et indésirables dans les prochains jours…  La campagne de renouvellement des adhésions pour la saison 2024-25 à OLSC France débute mercredi 1er mai 2024. Comme vous le savez, elle se fait sur la plate-forme AssoConnect. Vous aurez jusqu'au 30 juin pour vous connecter à partir du lien reçu dans le mail pour renouveler à tarif préférentiel votre adhésion pour la saison prochaine. Vous retrouverez toutes les informations indispensables sur notre forum :   Merci pour votre support. Le secrétaire OLSC France

Ancien coach : Sir Kenny Dalglish - Ambasador LFC


matlehulk

Messages recommandés

KK n'a jamais fait dans l'affectif ni le sentimentalisme, avant comme maintenant, attention à se faire leurrer par le jeu médiatique. C'est un homme dur dans ses décisions, il l'a prouvé tout au long de sa vie. Pour les plus anciens, il suffit de rappeler la gestion des cas comne Phil Neal ou Peter Beardsley.

On pourra dire que l'âge l'a rendu mou, je n'y crois pas un instant, ce n'est pas crédible;

Si les Bostons Boys le permettent, ce sera intéressant de voir comment il va rectifier le tir cet été;

Et encore une fois, ce club a besoin de stabilité et d'une vision, qui d'autre que KK pour reposer les bases ?

OK, pour la stabilité, l'engagement de King Kenny correspond bien à cela, mais pour ce qui est de la vision, c'est davantage pour le moyen à long terme.

Honnêtement, je n'imagine pas une seconde Dalglish rester au club au delà de son contrat existant. Alors pour ce qui est de la vision, ne faudrait-il pas réfléchir déjà maintenant à son successeur maintenant en recréant ce "boot room" à l'ancienne avec plusieurs personnes dont l'une d'entre elles pourrait remplacer Dalglish à terme?

(PS: A moins que ce ne soit déjà le cas, et que Steve Clarke remplace Dalglish dans un avenir + ou - proche.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

On oublie trop que KD etait un juste remplaçant c'est qu'il y avait une bonne raison non ?

Qu'entends-tu par là? Est-ce que tu suggères que Dalglish était une solution de secours? Si tel est le cas, pourquoi le club lui aurait-il proposé un contrat de 2 ans l'été passé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'entends-tu par là? Est-ce que tu suggères que Dalglish était une solution de secours? Si tel est le cas, pourquoi le club lui aurait-il proposé un contrat de 2 ans l'été passé?

Parce qu'ils ont cédé à la pression populaire. Si on remet le contrat en contexte, vu les résultats de l'époque et tout les fans voulant Daglish avoir un contrat, et FSG devant prouver aux supporters qu'ils étaient différents des anciens cowboys.

Moi je pense que c'est la dernière fois qu'ils cèdent à cette pression, car au départ leur but c'était de mettre un entraîneur jeune et talentueux comme AVB à la tête du club et Daglish devait faire juste le job jusqu'à l'été. Et au final ce changement à compromis leur plan général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de plus en plus de Brendan Rodgers de Swansea :)

Jeune coach britanique (39ans) qui pratique un super beau football avec les gallois. De plus, il est bien placé pour être le manager de l'année en PRL.

Seul problème, la dernière fois qu'on a eu le manager de l'année, c'était ce bon vieux Roy :trompette:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'ils ont cédé à la pression populaire. Si on remet le contrat en contexte, vu les résultats de l'époque et tout les fans voulant Daglish avoir un contrat, et FSG devant prouver aux supporters qu'ils étaient différents des anciens cowboys.

Moi je pense que c'est la dernière fois qu'ils cèdent à cette pression, car au départ leur but c'était de mettre un entraîneur jeune et talentueux comme AVB à la tête du club et Daglish devait faire juste le job jusqu'à l'été. Et au final ce changement à compromis leur plan général.

C'est justement ce qui me tracasse. Les 5 mois de Dalglish entre janvier et mai l'année passée étaient prometteurs.

En même temps, aurait-on tous accepter un autre manager au vu des résultats du printemps 2011?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement ce qui me tracasse. Les 5 mois de Dalglish entre janvier et mai l'année passée étaient prometteurs.

En même temps, aurait-on tous accepter un autre manager au vu des résultats du printemps 2011?

On est d'accord. Je pense qu'au vu du contexte il n'avait pas vraiment le choix, mais ça n'empêche pas le fait que leur plan initial était sans Daglish et avec un autre entraîneur dès l'été.

Personnellement à l'époque j'étais pour l'arrivé de Daglish et pour le fait qu'il continue la saison d'après.

Cependant je pense que les recrutements n'ont pas été à la hauteur et que les progrès cette saison sont trop minimes et qu'en ce sens Daglish n'est pas l'homme de la situation. Le temps étant compté pour nous, chaque saison hors de la CL faisant de notre club un club moins important, je pense qu'il est nécessaire de prendre ses responsabilités dès la fin de cette saison et de mettre un nouvel entraîneur, Rafa par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon opinion est que clarke remplacera dalglish à la fin de la saison prochaine

Je pense aussi que Clarke sera amené à avoir de grosses responsabilités chez nous. Pourquoi pas, mais pas en cours de saison (comme je l'ai dit, ça ne changerait pas grand chose puisqu'il a déjà une très grande influence sur l'équipe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que les proprios vont mettre fin rapidement à cette situation de doutes et d'incertitudes.

Et la meilleure solution sera de proposer un nouveau contrat à Dalglish.

Je maintiens, et je le maintiendrais même si j'étais le dernier, que Dalglish est l'homme de la situation.

Qu'il ait fait des erreurs c'est probable, tout le monde en fait, mais je trouve quand même que notre équipe à fait des progrès collectivement.

Nos résultats ne sont pas bons, mais faut-il pour autant tout jeter encore une fois ?

Non, j'en suis absolument certain !

Il faut accepter ces échecs pour continuer à progresser et ne pas tout recommencer à zéro.

Le football est un sport de patience et l'arrivée des tous ces forums (qui ne représentent qu'une toute petite, mais alors toute petite partie des vrais fans) nous ferait presque croire au contraire.

Il ne s'agit pas de laisser une chance à Dalglish, il s'agit de laisser une chance à cette équipe, à ces joueurs, à ce staff, à ces dirigeants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les suppositions sur Clarke s'appuient sur quoi ?

Sur rien :mrgreen:

Disons que Dalglish ne sera pas éternel à Liverpool (OK, sa légende sera éternelle, mais pas l'homme). Et vu que Clarke est + jeune, Clarke sera un candidat normal au moment de la succession de Dalglish.

Après que ce soit cet été, dans un an ou dans 10 ans, ce sera certainement tjrs le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me trompes-je si je dis que le cas Di Matteo vous infuence ?

D'ailleurs j'ai hâte de voir comment Avramovitch va gèrer ca.

En fait, ce qui m'influence, c'est qu'à la grande époque des Reds, c'était souvent l'adjoint qui remplaçait le manager partant (Paisley après Shankly, Fagan après Paisley, etc.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule question que je me pose concernant KD est relative à son âge.

Peut-on bâtir un projet sur le long terme avec un entraîneur qui a déjà pas mal de bouteille ? Ne faudrait-il pas trouver un entraîneur plus jeune pour qu'il puisse vraiment avoir du temps pour construire un projet cohérent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule question que je me pose concernant KD est relative à son âge.

Peut-on bâtir un projet sur le long terme avec un entraîneur qui a déjà pas mal de bouteille ? Ne faudrait-il pas trouver un entraîneur plus jeune pour qu'il puisse vraiment avoir du temps pour construire un projet cohérent ?

Et voilà, le jeunisme nous tuera :drink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me trompes-je si je dis que le cas Di Matteo vous infuence ?

D'ailleurs j'ai hâte de voir comment Avramovitch va gèrer ca.

Dans 90% des cas y'a un électrochoc quand on vire l'entraineur en moitié de saisson mais souvent ça passe vite, y'a quà nous regarder !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me trompes-je si je dis que le cas Di Matteo vous infuence ?

D'ailleurs j'ai hâte de voir comment Avramovitch va gèrer ca.

Dès sa nomination et au vu de son bagage, il était vu comme un successeur naturel au moment où Dalglish souhaitait laisser la main. Depuis Dalglish a prolongé, mais il y a toujours une possibilité qu'il prenne le poste.

En effet on a l'impression que est bien "behind the scenes", sans s'exprimer. On verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ce qui m'influence, c'est qu'à la grande époque des Reds, c'était souvent l'adjoint qui remplaçait le manager partant (Paisley après Shankly, Fagan après Paisley, etc.).

Ce que tu oublies c'est que ces gars qui prenaient puis passaient le relais, ils avaient fait leur "éducation" avec nous, ils étaient imprégnés de ce club et apparassaient comme des successeurs naturels.

Clarke je l'aime bien et je considère vraiment beaucoup son travail (défense de fer qu'on a pu avoir ne lui vraiment pas étranger je pense qu'on est tous d'accord ), mais voilà pour moi ce n'est pas un bon choix.

Faire sauter un mec qui a Liverpool dans le sang, qui sait comment gagner des trophées ( et qui a Clarke en adjoint ), pour mettre ce même Clarke à son poste, sachant qu'il n'a jamais occupé le post de manager. C'est sur ca qu'on doit s'appuyer pour revenir une force ? Je ne pense vraiment pas. Si KD s'en va ( ce que j'espere n'arrivera pas avant l'année prochaine au moins ), j'espere au moins qu'on aura l'intelligence de mettre un crack absolu, des garanties !

Après ce n'est peut être qu'une prédiction de votre part, mais même si c'est le cas ce n'est pas très optimiste (ni réaliste d'après moi).

Modifié par toinou LFC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincérement la solution n'est pas à chercher loin.

Un crack qui connait parfaitement le club, qui a fait ses preuves, qui aime le club et qui attend une seule chose qu'on l'appelle, qui a toujours respect le club, qui a fait de grandes choses pour lui sportivement mais aussi sur d'autres plans (je pense aux donations) c'est Benitez.

Pas la peine de lui filer des sommes astronomiques pour qu'il fasse des miracles. Certes il s'est appuyé sur une bonne équipe de base à l'époque, celle de Houiller, mais la plupart de ses achats se sont révélés être excellent, avec peu de pertes et des gains énormes. Regardez le prix d'achat de Reina, Agger, Skrtel...Qui me disez que nous étions incapable de trouver des crack pas cher à la manière d'un Chicharito pour trois fois rien ? Skrtel, Agger, qui les connaissait avant ? Pareil pour Alonso....

Si on prend l'équipe faite par Benitez, son équipe type construite à partir d'un budget limité on se rend compte qu'il ne manque presque rien pour gagner la PL, la preuve en 2008/2009. Il aurait fallut un tout petit investissement supplémentaire et je pense que c'était bon.

Je suis persuadé qu'avec des fonds raisonnables, que seront prêt à donner FSG contrairement aux anciens proprios, Benitez peut nous ramener sur des titres et sur notre véritable rang européén.

Dunk de Koptalk avait écrit ironiquement : Liverpool FC sous Benitez une équipe crainte en Europe, Liverpool FC sous Kenny Daglish, une équipe crainte en Carling Cup.

C'est exagéré mais comme toute caricature il y a une part de vérité non négligeable.

Après tout ce que Benitez a fait pour le club ça serait injuste de ne pas au moins lui donner une chance avec cette fois ci des fonds raisonnables pour au moins être en compétition pas égale, mais au moins, moins inégale qu'a l'époque, avec les meilleurs et nous montrer ce qu'il peut faire avec un minimum de soutient de la part des proprios. Il a tellement apporté à Liverpool, on a été si proche et une si grande équipe sous son management qu'il le mérite plus que n'importe qui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ca le problème, certains veulent plus voir Benitez revenir que vraiment voir KD dégagé.

Cette saison 2008/09 tout le monde arrête pas d'en parler. Je suis désolé mais on dit que la carling cup c'est l'arbe qui cache la forêt etc... mais Benitez et sa saison 08/09 en PL c'est pareil !

(avant qu'on me tombe dessus je parle bien sur de la PL, vous savez le titre qui nous échappe depuis 22 ans je crois maintenant.)

Modifié par toinou LFC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...