Aller au contenu
KOP CUP Samedi 5 juillet 2025 ×
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Équipe de l'année FIFA

Lucasm70

Messages recommandés

Je serai déçu que le BO n'aille pas à un de nos joueurs. 

Je sais que ce trophée est biaisé et subjectif malheureusement je sais aussi qu'il a une très grande importance pour les joueurs, quoi qu'ils en disent.

Messi a fait une saison énorme avec le Barca mais a pris une volée historique en C1 et une fois de plus a fait du caca en sélection... 

VVD ou Mané ont été performants et réguliers sur plus de tableaux.

Bref, même si on s'en fout, le BO présenté devant le public d'Anfield par un Red me ferait sacrément plaisir! :D 

• Réponses 129
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je serai déçu que le BO n'aille pas à un de nos joueurs. 

Je sais que ce trophée est biaisé et subjectif malheureusement je sais aussi qu'il a une très grande importance pour les joueurs, quoi qu'ils en disent.

Messi a fait une saison énorme avec le Barca mais a pris une volée historique en C1 et une fois de plus a fait du caca en sélection... 

VVD ou Mané ont été performants et réguliers sur plus de tableaux.

Bref, même si on s'en fout, le BO présenté devant le public d'Anfield par un Red me ferait sacrément plaisir! :D 

Ah mais moi aussi ça me ferait plus que plaisir même. 

Mais j'ai peu d'espoir...

Les gars moi il y a un truc qui m'irrite quand on parle du BO pour un joueur de Pool c'est qu'on pense toujours à VVD, Mané ou Salah mais on ne pense jamais à Alisson !

Le mec a fait meilleur gardien de PL, meilleur de CL, meilleur de copa, à remporté 2 trophées majeurs tout en étant ultra décisif (remember Napoli chez nous où il nous sauve a la 89e, Barca chez nous où il écoeure Messi et consorts alors qu'on les fusille...). Il a aligné combien de clean sheet l'an dernier entre septembre et décembre ? Notre défense était juste injouable et il en faisait bien partie .

Bref si je devais désigner le meilleur joueur de l'année je n'irais pas chercher chez les attaquants pour une fois.

Certains argumenteront en disant qu'il va gagner le BO des gardiens mais ce serait une maigre consolation je trouve par rapport à ses performances. Décisif en club et en équipe nationale ET bardé de trophées, qui à fait mieux sur cette période sérieusement ? (Bon j'accepte Firmino mais personne d'autre 😅).

Qu'en pensez vous ?

Les gars moi il y a un truc qui m'irrite quand on parle du BO pour un joueur de Pool c'est qu'on pense toujours à VVD, Mané ou Salah mais on ne pense jamais à Alisson !

Le mec a fait meilleur gardien de PL, meilleur de CL, meilleur de copa, à remporté 2 trophées majeurs tout en étant ultra décisif (remember Napoli chez nous où il nous sauve a la 89e, Barca chez nous où il écoeure Messi et consorts alors qu'on les fusille...). Il a aligné combien de clean sheet l'an dernier entre septembre et décembre ? Notre défense était juste injouable et il en faisait bien partie .

Bref si je devais désigner le meilleur joueur de l'année je n'irais pas chercher chez les attaquants pour une fois.

Certains argumenteront en disant qu'il va gagner le BO des gardiens mais ce serait une maigre consolation je trouve par rapport à ses performances. Décisif en club et en équipe nationale ET bardé de trophées, qui à fait mieux sur cette période sérieusement ? (Bon j'accepte Firmino mais personne d'autre 😅).

Qu'en pensez vous ?

Je pense que Virgil a eu plus d'influence sur l'équipe que Alisson. Mais dans l'absolu tu as raison oui.

Le problème c'est que Alisson fait parti des meilleurs gardiens sans aucun doute, mais est-il meilleur que Ter Stegen? ou Navas? ou Oblak? c'est kifkif. Alors que Virgil est incontestablement le meilleur défenseur du monde.

Qu'en pensez vous ?

Je suis aussi d'accord avec ça mais à mon avis il pleuvra des billets de 1000 avant qu'un gardien ait le BO, malheureusement. 

Ce qui me fait rire c’est que les années où ça les arrange c’est le palmarès qui compte mais les autres années c’est les stats 

C'est trop ça 😂 quand ils gagnaient la LDC on leur donnait le BO car c'est le trophée le plus important de la saison. Et maintenant on va nous dire que c'est grâce au nombre de but et d'assist 

il est loin le temps où il fallait gagner la coupe du monde pour avoir le BO (Cannavaro)....

J'ai arrêté de suivre le BO depuis plusieurs années maintenant.

Ok Messi et Ronaldo sont les 2 meilleurs au monde depuis 10-15 ans. Ils sont facilement dans le Top 10 all time des meilleurs joueurs(en fonction des generations ils n'auront pas lameme place) mais de la à leur donner le BO chaque année parce que les "stats" ca me gave. Faut aussi prendre en compte "l'influence" qu'un joueur a sur son équipe. On (Liverpool) est passé de encaisser un but a chaque match (ou presque) à on est la meilleur defense d'Europe (ou presque) a l'arrivée de VVD

Je trouve Messi beaucoup trop "absent" en équipe national. VVD est un joueur majeur des Pays Bas.

Je reconnais aussi que les très bonne saison de Mané, Salah et Alisson peuvent porter prejudice aux nombres de votes qu'a pu recevoir Virgil.

J'ai aussi arrêté de suivre depuis quelques années, depuis que Ribéry ne l'a pas eu pour délit de sale gueule en gros (on peut aussi parler de l'année où Iniesta aurait dû passer devant Messi pour empocher le BO...).

On nous a rabâché pendant des années que c'était une récompense individuelle à décerner parmi ceux qui avaient reçu les plus belles récompenses collectives (logique dans le football), avant de changer les critères parce qu'un duel Messi/Ronaldo sur des années est bien plus vendeur...

C'est bien beau de marquer des tonnes de buts, de faire plein de passes décisives and co si c'est pour ne ramener aucun trophée majeur derrière et te faire humilier en demi finale de LDC...

En bref, n'importe quoi ce BO. J'avais pourtant un mince espoir que cette année cela change et qu'il revienne à VVD ou Mané...

Comme prévu, notre force collective nous aura désavantagé dans cette course au BO.

Les personnes qui votent Messi font ce choix car ils estiment que le ballon d'Or va au meilleur joueur du monde donc leur vote n'est pas influencé par les résultats.

Les autres ont probablement hésité entre (au moins) 3 de nos joueurs, ce qui diminue les chances pour l'un d'entre eux de gagner..

C'est dommage

Si Ronaldo est 3e c'est quand même ça le putain de scandale. Le mec fait sûrement sa moins bonne saison l'an dernier depuis quelques temps mais il aurait encore le moyen d'être 3e......

De toute façon le trophée a perdu de sa signification quand il est passé en partenariat avec la FIFA. À partir de ce moment là,  c'est devenu du lobbying de la part des agents les plus puissants et des clubs. C'est dommage mais c'est comme ça

J'espère surtout que ça va pas mettre la tête sous l'eau de nos joueurs qui prétendent au BO juste avant un mois de décembre dantesque mais que au contraire ça va leur donner le petit coup de boost en plus pour montrer à tout le monde qu'ils font bien parti des meilleurs du monde 

Cette récompense est une escroquerie c'est pas nouveau je vois même pas pourquoi les gens s'y intéresse... enfin si parcequ'ils aiment ce qui brille ce qui est désolant mais en terme de foot ça n'a aucun sens.

Pour les joueurs si, et c'est ce qui compte, comme dit plus haut je ne voudrais pas que ça impact le mental d'un de nos gars. Je ne pense pas mais on sait jamais.

Pour les joueurs si, et c'est ce qui compte, comme dit plus haut je ne voudrais pas que ça impact le mental d'un de nos gars. Je ne pense pas mais on sait jamais.

En effet , mais tant que Messi sera là , les espoirs seront minces , je pense qu'il à acheté le BO pour les 5 prochaines saisons ..:D:lol:

Il y a eu de l'espoir l'année dernière avec Modric quand même ! 

C'était pas forcément le meilleur choix mais au moins ça a changé de Ronaldo et Messi donc pourquoi pas cette année ? Ah car aucun joueur du Real ne semble en mesure de l'emporter certainement..

Il y a eu de l'espoir l'année dernière avec Modric quand même ! 

C'était pas forcément le meilleur choix mais au moins ça a changé de Ronaldo et Messi donc pourquoi pas cette année ? Ah car aucun joueur du Real ne semble en mesure de l'emporter certainement..

Pour moi ce n'était pas normal que Modric le gagne l'année dernière... Ça devait être un Français.... Quand tu sais que Varane avait gagné la LDC + la CDM (en étant décisif). Il y a quelques années quand le Ballon d'or était une vraie récompense et pas une mascarade de la FIFA, un joueur ayant gagné les deux plus grosses compétitions au monde l'aurait gagné à 100% !

Pour moi ce n'était pas normal que Modric le gagne l'année dernière... Ça devait être un Français.... Quand tu sais que Varane avait gagné la LDC + la CDM (en étant décisif). Il y a quelques années quand le Ballon d'or était une vraie récompense et pas une mascarade de la FIFA, un joueur ayant gagné les deux plus grosses compétitions au monde l'aurait gagné à 100% !

tout à fait d'accord: Modric BO l'année dernière, une belle blague