Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France
    • ant

      OLSC FRANCE - Renouvellement des adhésions 2024-25   27/04/2024

      Renouvellement des adhésions OLSC FRANCE pour la saison 2024-25 MESSAGE IMPORTANT à l'attention de nos 1160 membres 2023-24 et uniquement pour eux ! Surveillez bien vos mails, spams et indésirables dans les prochains jours…  La campagne de renouvellement des adhésions pour la saison 2024-25 à OLSC France débute mercredi 1er mai 2024. Comme vous le savez, elle se fait sur la plate-forme AssoConnect. Vous aurez jusqu'au 30 juin pour vous connecter à partir du lien reçu dans le mail pour renouveler à tarif préférentiel votre adhésion pour la saison prochaine. Vous retrouverez toutes les informations indispensables sur notre forum :   Merci pour votre support. Le secrétaire OLSC France

[N°14 : Jordan Henderson - Old Captain]


aurel

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse
Il y a 11 heures, Lucasm70 a dit :

Le premier capitaine de l’histoire du club à soulever la PL qui part avec juste une vidéo et aucun hommage d’Anfield. Je trouve ça pire que triste… 😢 

Quand tu vois l’hommage rendu à Bobby ou ceux à Carra et Gerrard…

Je trouve qu’il y a pas d’âme dans cette vidéo, il dit ce qu’il doit dire quoi…

Je lui souhaite quand même bon vent même si j’aurai préféré qu’il parte ailleurs ou qu’il reste 😄 Et merci pour les trophées Captain !

Pareil, ils ont fait une lettre vidéo quoi, mais moi ça me fait bizarre, on dirait vraiment qu'il lit la lettre quoi. J'aurai préféré une déclaration moins lue.

Bref, pour moi c'est une sortie ratée, j'attendais plus que ça.

Merci pour tout captain, et je lui souhaite le meilleur :lfcfan:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, tyfond a dit :

Tu nous ferais un ptit résumé ???? 😉

Pas sur d'avoir le temps. 😅

Ils disent en gros que c’est triste d’annoncer ça sur une vidéo bateau, tout prête sur ses réseaux alors qu’il aurait mérité une sortie digne des plus grands…

Ils disent que son départ a été précipité mais qu’en gros sportivement on l’a plutôt bien remplacé vu qu’on a pris Mac et Szobo mais ils disent aussi que mentalement et niveau Leadership on a perdu aussi Milner et qu’on a plus vraiment de leader.

En gros logique qu’il parte mais trop précipitamment surtout qu’on perd en même temps Bobby, Milner et Fabi.

Ils disent également que son départ va peut-être faire éclore du leadership sur d’autres joueurs (Curtis, Trent qui sont scousers, Szobo qui est capitaine de la Hongrie, Mac qui est champion du monde).

y a d’autres trucs mais ce serait trop long à écrire.

L’épisode dure 40 minutes, c’est pas long 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lucasm70 a dit :

Ils disent en gros que c’est triste d’annoncer ça sur une vidéo bateau, tout prête sur ses réseaux alors qu’il aurait mérité une sortie digne des plus grands…

Ils disent que son départ a été précipité mais qu’en gros sportivement on l’a plutôt bien remplacé vu qu’on a pris Mac et Szobo mais ils disent aussi que mentalement et niveau Leadership on a perdu aussi Milner et qu’on a plus vraiment de leader.

En gros logique qu’il parte mais trop précipitamment surtout qu’on perd en même temps Bobby, Milner et Fabi.

Ils disent également que son départ va peut-être faire éclore du leadership sur d’autres joueurs (Curtis, Trent qui sont scousers, Szobo qui est capitaine de la Hongrie, Mac qui est champion du monde).

y a d’autres trucs mais ce serait trop long à écrire.

L’épisode dure 40 minutes, c’est pas long 😅

Je te garantis que 40 min pour soit quand on a deux enfants en bas âge ce n'est pas facile à trouver... 😅

Mais merci. 😉

En gros ça évoque ce que l'on évoque ici. 👍🏻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela me fait quelque chose de voir Henderson partir

J'ai un peu grandi avec lui. Il est arrivé à Liverpool en 2011, j'avais 18 ans. Mes rêves de fans se sont réalisés avec lui comme "skip" : victoire en LDC, victoire en PL, FA Cup, League Cup, CDM des clubs, etc. 

Pas le joueur avec le plus grand talent mais probablement celui avec le plus d'envie, passion et désir de travailler pour s'améliorer. J'aime beaucoup ce genre de joueur, pas programmer dès le berceau pour réussir ou devenir une star mais qui à force de travail, de sacrifice, arrive à atteindre le plus haut niveau et devenir une légende de notre club. Je trouve que cette attitude représente parfaitement le club, la ville de Liverpool et ses fans

Je reste quand même hyper déçu par ce départ. Je ne pensais pas qu'il céderait aux sirènes saoudiennes et de Gerrard. Je pensais qu'il irait plus loin dans sa carrière au club et qu'il accepterait un rôle à la Milner en jouant moins mais en étant un leader dans le vestiaire

Je suis aussi extrêmement déçu qu'il parte en Arabie Saoudite après ces nombreuses prises de positions sur le droits de la communauté LGBTQIA+. Je pensais, naïvement peut être, que ce discours était sincère car à de nombreuses reprises il n'était pas obligé de le faire. On verra s'il continue de soutenir cette communauté en étant en Arabie Saoudite, ce qui serait extrêmement fort, mais en attendant il faut croire que l'argent achète vraiment tout... 

 

Voilà, vraiment deux sentiments conflictuels qui s'affrontent de mon côté avec son départ : la tristesse de voir un grand joueur de club partir et dans le même temps une grande déception de voir dans quelles conditions son départ se produit

YNWA Captain :lfcfan:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, reds56 a dit :

Cela me fait quelque chose de voir Henderson partir

J'ai un peu grandi avec lui. Il est arrivé à Liverpool en 2011, j'avais 18 ans. Mes rêves de fans se sont réalisés avec lui comme "skip" : victoire en LDC, victoire en PL, FA Cup, League Cup, CDM des clubs, etc. 

Pas le joueur avec le plus grand talent mais probablement celui avec le plus d'envie, passion et désir de travailler pour s'améliorer. J'aime beaucoup ce genre de joueur, pas programmer dès le berceau pour réussir ou devenir une star mais qui à force de travail, de sacrifice, arrive à atteindre le plus haut niveau et devenir une légende de notre club. Je trouve que cette attitude représente parfaitement le club, la ville de Liverpool et ses fans

Je reste quand même hyper déçu par ce départ. Je ne pensais pas qu'il céderait aux sirènes saoudiennes et de Gerrard. Je pensais qu'il irait plus loin dans sa carrière au club et qu'il accepterait un rôle à la Milner en jouant moins mais en étant un leader dans le vestiaire

Je suis aussi extrêmement déçu qu'il parte en Arabie Saoudite après ces nombreuses prises de positions sur le droits de la communauté LGBTQIA+. Je pensais, naïvement peut être, que ce discours était sincère car à de nombreuses reprises il n'était pas obligé de le faire. On verra s'il continue de soutenir cette communauté en étant en Arabie Saoudite, ce qui serait extrêmement fort, mais en attendant il faut croire que l'argent achète vraiment tout... 

 

Voilà, vraiment deux sentiments conflictuels qui s'affrontent de mon côté avec son départ : la tristesse de voir un grand joueur de club partir et dans le même temps une grande déception de voir dans quelles conditions son départ se produit

YNWA Captain :lfcfan:

Amen. 🤩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien triste aussi.

Il m'a mis les frissons plus d'une fois ce bonhomme.

La scène où il fond en larmes dans les bras de son père après la 1/2 retour contre le Barca restera pour moi l'image la plus forte. ça prouve le poids qu'ils avaient ce jour là...

Bordel je l'aimais moi notre Capitaine :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la vidéo est bien faite qd même, y’a un peu de travail, c’est pas juste une vidéo insta en mode selfie. 
 

mais quand même, partir comme ça c’est triste. Et partir en pré saison alors que le coach essaye de te convaincre de rester et que tu fais encore parti des plans, c’est…dommage. 
 

surtout qu’il part après une saison catastrophique c’est encore plus dommage. Il aurait peut être pu rappliquer 1 an et partir après sous les ovations d’anfield ou attendre le mercato d’hiver. 
 

Bref c’est comme ça, il a choisi et au final vaut peut être mieux s’en séparer maintenant. On continue à tourner les pages. 
 


Bon vent quand même captain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien triste de le voir partir dans ce championnat et déçu de voir que l’argent achète les valeurs des gens. Comment peut on avoir un discours un jour et le lendemain trahir sa parole pour de l’argent ??? 
En tous cas  j’ai apprécié le joueur et le capitaine qui ne lachait rien et qui a contribué à remettre les reds à leur place dans le football. Merci pour ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, titinet16 a dit :

Bien triste de le voir partir dans ce championnat et déçu de voir que l’argent achète les valeurs des gens. Comment peut on avoir un discours un jour et le lendemain trahir sa parole pour de l’argent ??? 
En tous cas  j’ai apprécié le joueur et le capitaine qui ne lachait rien et qui a contribué à remettre les reds à leur place dans le football. Merci pour ça. 

Si on te propose 5 fois ton salaire pour aller faire 2 ans a Dubai tu refuse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, skum a dit :

Si on te propose 5 fois ton salaire pour aller faire 2 ans a Dubai tu refuse?

Sauf que là tu compares un salaire moyen français avec un salaire de joueur de foot. Evidemment que demain si tu passes de 2000 à 10000 ça change tout. Mais pour henderson qui touchait dejà 600k mensuels tu penses que ça va le soulager de multiplier son salaire par 5 ? L'excuse de "il faut le comprendre il part pour un dernier gros contrat" c'est quand meme gros quand les mecs ramènent plusieurs millions par an depuis 10 ans. On parlerait d'un joueur de ligue2 ou d'un championnat mineur pas de souci. Mais là c'est pas le cas. Et au delà de ça le timing est catastrophique, ça fait une grosse prépa sur insta avec des photos où il se sculpte un corps, motivé à attaquer une nouvelle saison et revenchard après la dernière, et tout s'écroule quand l'offre arrive. Et il se justifie en disant qu'il part pour laisser grandir le club... C'est léger. Il aurait fait comme milner ou firmino en disant avant la fin de saison qu'il part, qu'il veut voir autre chose aucun problème. Mais là la sortie est catastrophique et c'est bien dommage car sa carriere chez nous est immense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Jonsnow6 a dit :

Sauf que là tu compares un salaire moyen français avec un salaire de joueur de foot. Evidemment que demain si tu passes de 2000 à 10000 ça change tout. Mais pour henderson qui touchait dejà 600k mensuels tu penses que ça va le soulager de multiplier son salaire par 5 ? L'excuse de "il faut le comprendre il part pour un dernier gros contrat" c'est quand meme gros quand les mecs ramènent plusieurs millions par an depuis 10 ans. On parlerait d'un joueur de ligue2 ou d'un championnat mineur pas de souci. Mais là c'est pas le cas. Et au delà de ça le timing est catastrophique, ça fait une grosse prépa sur insta avec des photos où il se sculpte un corps, motivé à attaquer une nouvelle saison et revenchard après la dernière, et tout s'écroule quand l'offre arrive. Et il se justifie en disant qu'il part pour laisser grandir le club... C'est léger. Il aurait fait comme milner ou firmino en disant avant la fin de saison qu'il part, qu'il veut voir autre chose aucun problème. Mais là la sortie est catastrophique et c'est bien dommage car sa carriere chez nous est immense.

100% d'accord avec ça, c'est également mon ressenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Jonsnow6 a dit :

Sauf que là tu compares un salaire moyen français avec un salaire de joueur de foot. Evidemment que demain si tu passes de 2000 à 10000 ça change tout. Mais pour henderson qui touchait dejà 600k mensuels tu penses que ça va le soulager de multiplier son salaire par 5 ? L'excuse de "il faut le comprendre il part pour un dernier gros contrat" c'est quand meme gros quand les mecs ramènent plusieurs millions par an depuis 10 ans. On parlerait d'un joueur de ligue2 ou d'un championnat mineur pas de souci. Mais là c'est pas le cas. Et au delà de ça le timing est catastrophique, ça fait une grosse prépa sur insta avec des photos où il se sculpte un corps, motivé à attaquer une nouvelle saison et revenchard après la dernière, et tout s'écroule quand l'offre arrive. Et il se justifie en disant qu'il part pour laisser grandir le club... C'est léger. Il aurait fait comme milner ou firmino en disant avant la fin de saison qu'il part, qu'il veut voir autre chose aucun problème. Mais là la sortie est catastrophique et c'est bien dommage car sa carriere chez nous est immense.

J’aurai pas dit mieux ! Klopp a déclaré en plus qu’il avait été étonné quand Hendo l’a informé de son souhait de partir… donc c’était pas prévu et c’est pas le club qui l’a poussé dehors …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe combien il gagne. Quand ont e propose de gagner 5 années de travaille en une, tu réfléchi pas, et personne ici n'aurait fait différemment j'en suis persuadé. (il a déjà tout gagné, et il ne fait plus parti des titulaires incontestables il le sait, avoir envie de partir avant d'être un mauvais souvenir c'est compréhensible aussi)

Modifié par skum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, skum a dit :

Peu importe combien il gagne. Quand ont e propose de gagner 5 années de travaille en une, tu réfléchi pas, et personne ici n'aurait fait différemment j'en suis persuadé. (il a déjà tout gagné, et il ne fait plus parti des titulaires incontestables il le sait, avoir envie de partir avant d'être un mauvais souvenir c'est compréhensible aussi)

Tu peux pas parler pour les autres 😅. Encore une fois tu compares notre monde au leur mais on peut pas. Il gagne en 2 mois ce que certains gagneront jamais dans toute une vie.. Je trouve ça trop simple de dire qu’il a raison de partir juste parce qu’il va toucher plus. Si demain le psg file 20 millions à salah ou triple le salaire d’alisson et qu’ils se barrent tu diras qu’ils auraient tort de refuser ?

Il est au club depuis 12 ans, capitaine depuis 8, et là une offre d’Arabie saoudite arrive en 2 jours il a complètement changé d’avis il veut se barrer juste parce qu’il multiplie son salaire par 5. Adieu Anfield, adieu le club de Liverpool, la ville, la PL, l’europe, adieu aussi à la sélection juste pour un salaire, déjà astronomique, qu’il multiplie par 5… à 33 ans quand t’as plus rien à prouver tu penses vraiment qu’il s’est dit qu’il devait partir avant de perdre sa place de titulaire ? Surtout quand il dit qu’il veut laisser le club grandir… ça passe aussi par des mecs d’expérience qui reste et qui justement aide les nouveaux/jeunes à grandir comme l’a fait milner les dernières années. Là il part alors que c’était pas prévu, en pleine prépa physique… ça met le club dans la merde pour retrouver un remplaçant qu’on aura d’ailleurs sûrement jamais… Oui effectivement ça aide le club à grandir.

Lui a préféré tout envoyer balader dès qu’une offre financière énorme est arrivé. Brighton serait venu le chercher pas sûr qu’il aurait dit oui si rapidement et aurait fait le forcing pour y aller. Donc oui c’est juste une question d’argent et c’est bien triste venant d’Henderson. Si il y en avait bien un au club que j’aurai jamais soupçonné de céder aux pétrodollars c’est bien lui, d’où la grosse déception de beaucoup de supporters.
Et encore une fois quand tu fais la prépa individuelle qu’il a fait, je pense pas que son idée de base c’était de se barrer… C’est dommage ça ternit vraiment son passage chez nous. M’enfin je préfère retenir le joueur et le capitaine qu’il a été, l’homme avait l’air tout aussi grand mais son dernier mois chez nous laisse un goût très amer quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne lui en veut pas. 

C'est davantage aux saoudiens que j'en veux.

Partir à 33 ans, quand tu vois que tu ne seras plus titulaire...

Et profiter de conditions de vie incroyables pour ta famille, et en plus l'assurer financièrement sur plusieurs générations...

Qui refuserait ça ? Soyons réalistes. 

S'il avait 26 ans comme Ruben Neves, ce serait hyper décevant, limite scandaleux. Pas à 33 piges.

YNWA Captain 🙏🏻

Modifié par froggy bunnyman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai l’argent ne justifie pas tout.

Henderson a joué le défenseur des LGBT, à pris en otage le club en 2021 en menaçant d’aller au PSG/Atletico pour avoir une très bonne prolongation de son contrat… il a sacrifié pas mal son honneur avec ce choix de carrière. On attend comment il va se justifier sur la question des droits de l’homme en Arabie Saoudite lui qui a voulu être dans des causes politiques.

Eternel respect pour ce qu’il a accompli au club et tout ce qu’il a donné, mais il laissera une tache à sa réputation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Hyypiä a dit :

Mouai l’argent ne justifie pas tout.

Henderson a joué le défenseur des LGBT, à pris en otage le club en 2021 en menaçant d’aller au PSG/Atletico pour avoir une très bonne prolongation de son contrat… il a sacrifié pas mal son honneur avec ce choix de carrière. On attend comment il va se justifier sur la question des droits de l’homme en Arabie Saoudite lui qui a voulu être dans des causes politiques.

Eternel respect pour ce qu’il a accompli au club et tout ce qu’il a donné, mais il laissera une tache à sa réputation.

Hendo n'a jamais pris le club en otage.

Les negos n'avançaient pas, il y avait des contacts. Normal.

C'est surtout le fait que le club trainait lamentablement les pieds pour prolonger Hendo alors que sa prolongation aurait dû être tellement mieux gérée et quasiment automatique...

Modifié par froggy bunnyman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/07/2023 à 13:34, Jonsnow6 a dit :

Sauf que là tu compares un salaire moyen français avec un salaire de joueur de foot. Evidemment que demain si tu passes de 2000 à 10000 ça change tout. Mais pour henderson qui touchait dejà 600k mensuels tu penses que ça va le soulager de multiplier son salaire par 5 ? L'excuse de "il faut le comprendre il part pour un dernier gros contrat" c'est quand meme gros quand les mecs ramènent plusieurs millions par an depuis 10 ans. On parlerait d'un joueur de ligue2 ou d'un championnat mineur pas de souci. Mais là c'est pas le cas. Et au delà de ça le timing est catastrophique, ça fait une grosse prépa sur insta avec des photos où il se sculpte un corps, motivé à attaquer une nouvelle saison et revenchard après la dernière, et tout s'écroule quand l'offre arrive. Et il se justifie en disant qu'il part pour laisser grandir le club... C'est léger. Il aurait fait comme milner ou firmino en disant avant la fin de saison qu'il part, qu'il veut voir autre chose aucun problème. Mais là la sortie est catastrophique et c'est bien dommage car sa carriere chez nous est immense.

Je n’aurais pas dit mieux. 
Et pour répondre si je refuserais, je dirais que quand tu as déjà plusieurs comptes bien remplis et que tu es en phase avec tes idées, je pense qu’il est possible de refuser et de trouver un autre contrat pour bien finir. Certes avec moins de 0 mais avec sa fierté. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après le mec a 33 ans et veut finir avec une belle « sécurité » (lol j’ai honte d’écrire cela, le mec s’est déjà construit une sécurité pour les 10 générations à venir).

Je suis plus déçu par Fabi perso. Un tel talent qui a moins de 30 ans et en a encore sous la chaussure. Le voir finir dans ce championnat en bois (si tôt dans sa carrière) ça me dégoûte. 

Pour revenir à Jordan, je suis juste déçu car il avait l’air affuté comme jamais et j’avais hâte de le voir à l’œuvre pour nous prouver qu’il pouvait faire encore une saison de haute volée. C’est frustrant. Et franchement pas super cool pour l’équilibre de l’équipe.

Modifié par pierre88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...